Témoignage sur l’efficacité du préfet Boucault

Publié le 17 avril 2014 - par - 1 262 vues
Traduire la page en :

Afin d’aider , modestement, Madame Josiane Filio dans son combat qui l’oppose à Monsieur Boucault je vous rapporte cette anecdote :

Cette histoire se passe dans les années 2001/2002 alors que  Monsieur  Boucault était Préfet des Pays de Loire et Lionel Jospin 1er ministre.

Nous sommes dans une Zone industrielle de Nantes Métropole où sont implantées quantité d’entreprises (Saint Herblain).

Cette zone est depuis 2 ans totalement submergée et envahie par des centaines de caravanes, rendant la circulation et les manoeuvres des véhicules des entreprises extrêmement périlleuses, voire dangereuses ou impossibles.

Personnellement, chef d’entreprise, j’ai été durant 15 jours sans aucun approvisionnement : les chauffeurs de semi remorques refusant de manoeuvrer entre les caravanes, au risque de créer un accident…

Plaintes étaient déposées régulièrement auprès de la municipalité (de gauche) et de la préfecture, afin de nous permettre de travailler dignement. Rien n’y faisait. Il nous incombait, à nous industriels de régler les problèmes de circulation et de stationnement (volontairement, je ne parle pas des autres difficultés engendrées par la présence de nos amis campeurs…).

Tous les matins je devais demander aux “caravaniers” de bien vouloir laisser libre accès à mon entreprise.

Une seule fois, un escadron de police a fait évacuer ( sans difficulté) cette zone : la municipalité attendait la visite d’un secrétaire d’état (de gauche) l’aprés midi même.

Devant l’exaspération des industriels, le Maire de notre commune (de gauche) nous invite à manifester devant la Préfecture de Nantes.

Nous sommes une cinquantaine de patrons.

A la demande du Maire une délégation est reçue par Monsieur le Préfet Boucault.

Et surprise, ce dernier , de connivence avec l’élu municipal nous annonce, que le règlement de ce problème qui nous occupe depuis plus de 2 ans… n’est plus de sa COMPETENCE (donc qu’il est incompétent pour le régler) mais de celle du nouveau Ministre de l’intérieur… M.Nicolas Sarkozy.

Allez , Messieurs les Chefs d’entreprise , rentrez chez vous , il n’y a rien à voir…

Hervé Garnier 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi