Tempête chez Albin Michel, contourné et ridiculisé par Eric Zemmour

Publié le 3 août 2021 - par - 239 commentaires - 13 644 vues
Traduire la page en :

La route de l’Elysée semble bien ouverte pour notre ami Eric Zemmour, même si certains malfaisants essayent de le faire “trébucher”. Première victoire : Eric Zemmour a contourné et marginalisé Albin Michel

Après les auteurs à Succès qui quittent l’éditeur félon Albin Michel, c’est au tour de l’éditrice et directrice éditoriale des collections Lise Boëll (1) de rompre avec cette grosse maison d’édition ayant perdu ses repères déontologiques. Président d’Albin Michel et proche ami d’Emmanuel Macron, Gilles Haéri doit aujourd’hui méditer cet adage populaire “un malheur n’arrive jamais seul”.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2016/10/15/lise-boell-de-dora-l-exploratrice-a-eric-zemmour_5014261_823448.html

Comme l’a fait Sophie Roselli, cheffe du pôle enquête de la Tribune de Genève, par solidarité pour son rédacteur en chef Pierre Ruetschi, viré comme un “malpropre” à l’automne 2018, Lise Boëll, directrice éditoriale non-fiction des éditions Albin Michel annonce son départ par solidarité avec Eric Zemmour, trahi par la maison d’édition où elle officie. Elle y travaillait depuis une vingtaine d’années. Une des rares photos de la discrète, mais redoutablement efficace, Lise Boëll, 54 ans, âme des éditions Albin Michel depuis une vingtaine d’années.

‌Rappelons les faits marquants ayant provoqué ces réactions en chaîne. Tout a commencé le mardi 29 juin par un communiqué d’Albin Michel. Gilles Haéri, le président de la maison d’édition, annonçait qu’il ne publierait pas le prochain livre d’Éric Zemmour « La France n’a pas dit son dernier mot »  dont le manuscrit, presque terminé, était prévu pour une sortie en septembre. La raison évoquée? La probable candidature de l’auteur à la présidentielle. Suite à de probables pressions de l’Elysée, Gilles Haéri étant un proche d’Emmanuel Macron.

Ce jour là, Eric Zemmour est lâchement abandonné par son éditeur Albin Michel. Ce dernier n’imagine pas l’effet de souffle qui va suivre cette “rupture”.

Manuscrit refusé par Albin Michel, la machine Zemmour grippée ?

Certains auteurs à succès, à l’image de Philippe de Villiers (dont les ouvrages à succès étaient toujours publiés chez Albin Michel) ont décidé de cesser leur collaboration avec l’éditeur.

Mais, le plus gros coup dur pour Albin Michel est le départ d’un de ses piliers, Lise Boëll, directrice éditoriale non-fiction et éditrice de l’auteur Eric Zemmour (également chroniqueur au Figaro). Elle annonce qu’elle quitte la maison d’édition, par solidarité avec l’écrivain. 

Après l’ancien ministre Philippe de Villiers qui a claqué la porte du président d’Albin Michel, la réaction en chaîne amène donc Lise Boëll, l’éditrice de ces auteurs à grand succès, à quitter elle aussi la maison d’édition.

Lise Boëll, c’est l’âme des éditions Albin Michel. Celle qui a la confiance des grands auteurs. Difficile de confondre Eric Zemmour avec Calimero ou Philippe de Villiers avec Dora l’exploratrice ! Il existe toutefois un point commun entre ces auteurs à succès et ces héros enfantins : Lise Boëll, leur éditrice chez Albin Michel.

Selon Lise Boëll, “Cette décision s’inscrit dans une longue suite de péripéties internes”. C’est Lise Boëll, qui travaillait dans les essais politiques, après avoir été une éditrice à succès du secteur jeunesse, qui fut missionnée par Francis Esmenard, PDG d’Albin Michel et Richard Ducousset, directeur des éditions Albin Michel, pour récupérer Éric Zemmour après le succès de Mélancolie française (Fayard). En 2014, Le Suicide français paraît donc chez Albin Michel avec l’effet de souffle que l’on sait.

Tout s’est accéléré en 2019, avec l’arrivée de Gilles Haéri, le nouveau directeur de la maison Albin Michel. Cet ancien directeur de Flammarion, pas forcément à l’aise avec la part populaire et tonitruante d’une maison qui publia en son temps Jean Montaldo, conduit à l’isolement de Lise Boëll, de plus en plus marginalisée.

Pourtant les résultats sont là. Avec ses “mains d’or”, Lise Boëll publie le professeur David Khayat, le docteur Frédéric Saldmann, Philippe de Villiers… tous des best-sellers. Mais elle doit avaler de plus en plus de couleuvres. Cela se poursuit avec le livre du Cardinal Barbarin, dont le projet a été «stoppé» net, par la direction, du fait de «vives oppositions internes». Et probablement externes ! La décision de Gilles Haéri de ne pas publier Éric Zemmour ne pouvait que provoquer le départ de Lise Boëll. «C’est un drame de la liberté d’expression et d’édition», a expliqué Lise Boëll à un proche Reste à savoir où l’éditrice, qui reste associée à d’énormes succès d’édition, trouvera refuge: dans un grand groupe ou à son compte ?

Eric Zemmour a contourné et marginalisé Albin Michel

Selon une indiscrétion confirmée par notre ami Eric Zemmour, le nouveau livre du probable candidat à la présidentielle de 2022, intitulé “La France n’a pas dit son dernier mot”, sortira dans les librairies le 15 septembre, Eric Zemmour confirme qu’il a décidé d’auto-éditer son livre.

https://ripostelaique.com/eric-zemmour-publiera-son-nouveau-livre-le-15-septembre.html

Eric Zemmour, censuré par Albin Michel et la quasi totalité des éditeurs français, a réussi à rebondir et à contourner l’odieuse censure du monde de l’édition. Il publiera bien son nouveau livre le 15 septembre. Du coup, Eric Zemmour impose son timing et une parution en septembre, à la veille d’une période électorale sensible à laquelle il est susceptible de participer, à la plus grande satisfaction de nombreux français.

L’ouvrage « La France n’a pas dit son dernier mot » paraîtra le 15 septembre et reprend la suite du « Suicide français » paru en 2014.

Dans ce nouveau livre, Eric Zemmour aborde divers sujets politiques et sociétaux ciblés, en revenant par exemple sur l’islam ou la théorie du grand remplacement.

 

(1) Lise Boëll est une éditrice française née le 25 novembre 1966 à Paris.

Dans les années 2000, elle édite en France pour les éditions Albin Michel Dora l’exploratrice qui constitue un immense succès de librairie pour la maison d’édition.

Chez Albin Michel, elle est l’éditrice de l’écrivain à succès Éric Zemmour et de l’homme politique Philippe de Villiers.

Elle a été jusqu’en juillet 2021 directrice éditoriale non fiction aux éditions Albin Michel.

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Legendre

Elle a bien raison, une femme honnête pas acheté par tous ces politicards

Francis Gruzelle

Effectivement, je partage votre point de vue

jeanlg75

Excellent billet, merci pour les infos. 👍👍👍

Vincent Sureau

Tiens ? Mon post a été jugé trop subversif par Francis GRUZELLE et censuré.

Je disais juste que l’éventualité d’une pression extérieure me paraissait peu probable car il n’a jamais fait de doute qu’Éric ZEMMOUR trouverait facilement un éditeur, cet éditeur pouvant être lui-même, avec des conditions donc plus avantageuses. Il bénéficie ainsi d’une publicité gratuite et se trouve être la seule personne “à qui profite le crime” sans qu’on puisse le soupçonner bien sûr d’être à l’origine de ce cirque.

En revanche, le fait qu’un nouveau directeur au dents longues ait voulu neutraliser une rivale à forte personnalité et réseau conséquent semble bien plus conforme aux usages du monde de l’édition. Inutile d’aller chercher plus loin…

Mili

Après le timbre à la gloire de Luther, voici le timbre à la gloire du Talmud. Le nouvel ordre en marche. Qui se cache derrière tout ca ?
https://mobile.twitter.com/NovusOrdoWatch/status/1422185269378404352

Révolutionem

Bravo pour votre droiture, votre honnêteté intellectuelle MADAME !

Chassaing Jacques

Sortie de la France de toutes les instances, retour à la souveraineté nationale, retour au franc, non au pass-vaccination Covid etc 1 heure de formidable entretien Rémi – Florian Philippot

Jean-Louis

Le retour au franc, mais quelle bonne idée! Les épargnants qui verront leur épargne fondre de 30% en un clic vous remercieront…

Le Templier

Tout mon soutien a Eric Zemmour . Les autres paieront leurs fofaitures et leurs perfidies ; et bien sur le premier ; le dictateur MacronNéron .

Moi1

“Le voilà le sauveur de la France ! Bizarrement il est covido mondialiste lui aussi. Oh bah ça alors mince !”
https://mobile.twitter.com/JaxTellee/status/1422227120722432001

Mais qui ? Qui est derrière zemmour ?
Regardez
https://mobile.twitter.com/PatrioteGoy/status/1422228731595264004

Francis

Pour moi c’est boycott de tous les livres chez Albin Michel pendant 5 ans.

Carrasco

Valeurs actuelles… Quelle merde fumante, ce torchon!

40 ans de 93

Utilisant les bonnes vieilles ficelles d’ingénierie sociétales, un post salissant sans arguments, en fin des commentaires… Au fait , Carrasco toi qui te prétend d’être de banlieue, tu m’a toujours pas dit laquelle ?

breer

Les lèches bottes de Macron et de sa clique son légions, mais les fanatiques de gauche sont aussi partout, inféodés par endoctrinements à des idéologies souvent ineptes et démagogiques, devenus totalement confuses, irréalistes et quasi suicidaire pour notre système de société civique. L’ idéologie libertaire est entrain de faire de ce pays une terre de désordre perpétuel, de désobéissance chronique, et de transgressions à toutes les règles fondamentales d’une société civilisée. C’est l’entrée de la France, mais probablement de nombreux autres pays du monde dans la régression sociétale, et le désordre civique, l’excès de liberté débridée que revendique les idiots, n’amènera que le chaos pour tous, et ce sont nos descendants qui vont payer chers pour nos lubies stupides d’aujourd’hui.

ANDRE

Bien vu !

Hasso

Macron est pour la liberté des journaux “chiens de garde” comme Charlie-Hebdo, mais pour la censure, voire l’autodafé des propos non favorables à son Altesse.

Chassaing Jacques

Zemmour sera comme Mariiiiiine viiite, la prochaine désillusion amère de ses preneurs avant l’heure. Lesquels ne veulent pas voir, ni comprendre pourquoi il n’est pas du combat de ceux luttent contre le pass-vaccination obligatoire.

Résistante.ch

“Vous n’avez plus beaucoup à attendre” : Eric Zemmour fait un pas de plus vers la présidentielle

Dans un entretien accordé à Nice-Matin, l’éditorialiste laisse entendre qu’il pourrait se prononcer à la rentrée sur sa candidature à l’élection présidentielle de 2022.

https://www.valeursactuelles.com/politique/vous-navez-plus-beaucoup-a-attendre-eric-zemmour-fait-un-pas-de-plus-vers-la-presidentielle/

Pierre Malak

Albin ? C’est pas le prénom d’une des pédales du film “La Cage aux Folles” ?

Sacré Albin ! Cette fois tu l’as vraiment dans cul !

Richard bares

Certe une candidature d’Éric Zemmour est interessante car elle obligera la droite à se définir, droite qui depuis Pompidou a renier l’idée de Patrie au nom de l’universalisme en s’associant à la gauche au sens large pour impregner une autre notion du mot Nation.
Je rejoind en ce sens Éric Zemmour.
S’il est candidat, aura t’il le courage de ces ambitions pour la France.
Nous savons tous et ce bien que les statistiques hetniques n’existent pas officiellement que plus de 80% de la délinquance et de la criminalité et le produit de l’immigration et que celle ci ”immigration” coute plus de 100 Milliards par an, cout réel prenant en considération aides sociales, santé, éducation, police, justice, prise en charge des victimes et pour finir Retraite.

Rosa SAHSAN

Monsieur Perplexe, pour votre gouverne Eric Zemmour n’est pas algérien mais français et juif. Cela doit drôlement vous emmerder. C’est le décret Crémieux.
ROSA

Perplexe

Merci de nous le préciser ! Jjjj algérien qui doit tout à la fameuse tribu cremieux…

LORZ

Je soutiens totalement Éric Zemmour. Hâte de lire son livre comme j’ai lu ses précédents. Il est l’un des rares personnages publics à être honnête, sincère et fidèle à ses idées. Il a le bon diagnostic des maux que rencontrent le France depuis 40 ans et il est le seul à proposer les solutions que nos dirigeants actuels et passés auraient dû prendre. Il est temps de passer à l’action et de changer nos dirigeants

Bécassine

Zemmour, c’est du pipeau!
Seuls les gogos tombent dans le panneau.
Et ici, sur RL, c’est pas ça qui manque, tous des vieux retraités en charentaises.
Et je ne serais pas surprise que Zorro travaille en sous-main pour le CRIF, les copains de Macron.

Patrick Verro

Que d’insultes lapidaires en peu de mots ! Vous êtes le robot troll piloté par qui ?l

NOEL

Tu as du te tromper de porte , c’est en face pour toi .

Huineng

Qu’est-ce que vous sous-entendez par ” Zemmour, c’est du pipeau!”:
son talent littéraire et de polémiste à succès …ou bien l’hypothèse de sa candidature aux présidentielles de 2022..

Bécassine

Je ne crois pas à cette histoire, qu’il va se présenter à l’élection présidentielle.
Mais d’un autre côté, pourquoi faire autant de publicités sur sa candidature?
Il y en a qui jouent à un jeu dangereux et Zemmour en fait partie.
Il y en a qui vont se brûler les doigts.

Syphon

Bien dit Bécassine !!!!!!!

Zemmour leur chouchou est pour la vaccination

Bécassine

Oui, le bruit court, je vais aller à la source.

Le Templier

Bécassine ; On est stupéfait de la quantité de critique que peut contenir un imbécile . ( Victor Hugo )
Réfléchir c’est difficile c’est pourquoi la plupart des gens jugent .
(Carl Jung )

Bécassine

C’est faux, Lise Boëll n’a pas quitté son emploi à cause d’Éric Zemmour, elle est partie parce qu’elle a trouvé mieux ailleurs avec un salaire plus intéressant. Et qu’elle soit née en 1966 à Paris, on n’en a rien à foutre, ça ne rendra pas cet article plus crédible.
Et pourquoi pas nous donner la date de son mariage? Et ça se dit journaliste, un journaliste au chômage qui cherche du boulot. Bonjour les dégâts!

Perplexe

Vous êtes nombreux à avoir loupé une marche ! Zemour le traître se déclare POUR la vaccination obligatoire ET POUR LE PASS : IL FAUT BOYCOTTER le petit algérien zemour, son livre et le reste !!!

Patrick Verro

Où et quand aurait-t-il dit cela ?

syphon

sur CNEW y a aucun doute il la bien dit

Moi1

“Le voilà le sauveur de la France ! Bizarrement il est covido mondialiste lui aussi. Oh bah ça alors mince !”
https://mobile.twitter.com/JaxTellee/status/1422227120722432001

Athanase

Je n’ai pas lu ou entendu ce que vous déclarez. J’ai entendu Zemmour après le 12 juillet prendre position contre le pass sanitaire obligatoire

Quointeau

N importe quoi , il faut bien écouter quand il parle, pas assez subtil pour le comprendre.

Jeepy

Et quand je vois que Marine fait la purge autour d.elle, un Z ou un autre patriote ne me derangerait pas

Jeepy

Femme courageuse!! L.honneteté paye toujours. Que cette maison d.edition se casse la gueule. Elle n.a que ce qu.elle mérite!!

François BLANC

https://www.lesalonbeige.fr/rn-tout-ce-qui-ressemble-de-pres-ou-de-loin-a-un-identitaire-un-catholique-ou-un-conservateur-doit-etre-ecarte-par-tous-les-moyens/
MLP le rantanplan de la droite dite “extrême” et ses abrutis marinistes “faut pas critiquer pour pas diviser” sont en train de faciliter l’arrivée de Zemmour, qu’ils continuent comme ça

Bécassine

Pour une fois, je suis d’accord avec mon ami Gruzelle, le nouveau roman de science-fiction de Zemour va être un flop monumental. C’est pas pour rien si son éditeur Albin Michel l’a foutu à la porte.

On ne doute pas que vous l’ayez lu en détail, pour être certain de cela. Vous pouvez nous faire un petit résumé ?

Bécassine

Il était une fois un petit garçon qui s’appelait Éric, il suçait toujours son pouce à 18 ans, alors sa gentille maman lui a dit: Zemmour! arrête de sucer ton pouce! soit un homme!

Natou

Bécassine vous nous faites # chier # avec vos commentaires délétères et qui en plus sont des # fake # !
Cela n’apporte rien au débat !!!!

Patrick Verro

Cela sent le parti-pris à plein nez…

Gaston

La France actuelle sans rapport aucun avec la France française du temps desGénéraux ne mérite pas l’Eric comme Président, et basta !

Robespierre

“La République En Marche” Tel était le slogan de Mr Macron. Slogan qui normalement aurait dû rencontrer l’adhésion du peuple..seulement voilà, on ne met pas marche un peuple de “cul de jatte …”
Tout comme le slogan de Mr Sarkozy qui en 2012 voulait construire “une France forte”.
On ne construit pas une puissante nation (à moins d’etre allemand) avec un peuple de bras cassés.
Si un général peut gagner ou perdre une bataille mais il revient au peuple de gagner la guerre mais avec un peuple de culs de jatte et de bras cassés cela ne peut être que la capitulation, la résignation puis la soumission. Alors Mr Zemmour Président ? non Mr Zemmour général d’une armée morte et ça il le sait…

lafronde

la séquence régionale 2015, élections quinquennales 2017 était une occasion en or pour le FN et MLP. Ni ce parti ni son chef n’en ont rien tiré. Il est temps de changer de monture ! RN et MLP sont républicains ! c’est différent d’être IDENTITAIRE. Or les français AUTOCHTONES sont submergés par l’immigration-invsion et assommé par l’assistanat-délinquance. ces deux ensembles se recoupant largement. (à l’exception de l’immigration intégrée). Mais même intégrés des binationaux peuvent avoir des allégeances étrangères. Se pose légitimement la question de la loyauté préférentielle. Il est donc normal de privilégier un vote IDENTINARE et pourquoi ne pas le fonder sur le principe de l’autochtonisme ? http://www.autochtonisme.com/

hello

l’idéologie gauchisante qui censure et diabolise est bien installée dans le monde de l’édition comme elle l’est dans bien d’autres domaines : combattre et résister à cette pieuvre est prioritaire

Macronulontenc

Et dire que la salope de l’Elysée ose pointer du doigt la Pologne et la Hongrie !

Mecs

Oui, mais ça nous les hongrois, on s’en fout 😉

rpima

les petits copains de Macron commencent a mordre la poussière et ce n’est qu’un début, bravo a tout ceux qui boycottent ou quitte albin michel, pour ma part je n’achèterai plus aucun bouquin édité par cette maison! je lirai autant mais ailleurs chez les petits éditeurs !

abdelkrimbenmohamerde

En Arabe “haéri” veut dire bite !

Shoo ayéri ?

Ça va ma couille ?

deavman

precisement ce que je voulais dire, “Al haeri !”;-)

Paskal
poiropardix

Je retiens un exemplaire

Kistanal

Il faudrait créer une maison d’édition d’ultra-droite radicale qui ne publierait que des auteurs plus à droite que Pascal PRAUD.

Dejanire

Vous kyste anal c’est dans votre cerveau qu’il y en a un de kyste. Vous n’êtes ni de gauche ni de droite vous n’êtes nulle part. Dans les limbes de la loufoquerie.

Daniel

Encore une fois Z est trop intelligent pour croire qu’il aurait quelques chances dans une campagne élyséenne. Donc il ne se présentera pas et s’il se présente j’aurai le plus grand doute sur ses motivations.

Il est vrai que depuis quarante ans on a des nuls,

Quointeau

Père2Claques

Un ouvrage dont personne ne parle au sujet de Zemmour:l’ Autre Zemmour par Youssef Hindi publié par les éditions Kontre Kultur.

Jaja

L’autre Zemmour ? Une merde.

Lucien - Eugene - Aimé

Zemmour Président …..Cela ne peut-etre pire qu’avec notre apprenti “président” et, par la même occasion refondre les politiques Français qui font passer leurs privilèges avant le sauvetage de notre nation ….Il faut sortir absolument de cette dictature ” macronienne ” qui s’intensifie au quotidien ….2017/2022 Cinq année de pure perte ! ! ! .

Vova

Le principe de Peter , vous connaissez ? C ‘ est quand on atteint son niveau d ‘ incompétence ! Il serait plus efficace dans un rôle de Père Joseph que de Roi Soleil !!

Sylvie Danas

Zemmour ne peut pas être pire que la tête à claques qui squatte actuellement l’Élysée. Dites-vous bien ça !

Dejanire

Ah parce que macron est le roi soleil ?

Denfer VICTORIA

Présidentielle : mais que pense Eric Zemmour en économie ?
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/pr%C3%A9sidentielle-mais-que-pense-eric-zemmour-en-%C3%A9conomie/ar-AAMTpc1?ocid=msedgdhp&pc=U531
Justice, immigration, laïcité, autorité de l’Etat, égalité femmes-hommes… Sur tous ces sujets, les Français connaissent bien la pensée d’Eric Zemmour, qui pourrait bientôt quitter son costume de polémiste pour se consacrer à la campagne présidentielle. Mais quid de ses positions sur l’économie ?
Malgré son omniprésence médiatique, la vedette de Face à l’info, sur CNews, en parle peu. Logique, puisqu’il consulte à tour de bras pour compléter ses connaissances et construire un projet crédible, au service d’une possible candidature.

Mecs

Comme pour l’instant il n’est pas candidat, il ne peut pas parler de son programme, car il est omniprésente à la télé. Ça compte normalement dans le temps de parole d’un candidat.
Le temps qu’il reste chroniqueur, il peut parler des problèmes à résoudre.

Argon

Si son intention c’est l’assiette au beurre indigeste du pouvoir, il faudra penser à une garde rapprochée car les chiens sont toujours dans la meute ! Je suis cloné à ses idées qui est de former un contre-pouvoir à un peuple élu névrosé qui se sont en douce tout accaparé ! 😇

Le chti français

Je ne vois pas non plus Zemmour comme président, certes son domaine de prédilection, la lutte contre l’islam et sa culture sont des atouts mais insuffisants pour en faire un président. De plus sa misogynie notoire n’est pas pour encourager l’électorat féminin. Tous les problèmes ne peuvent être résolu par un homme politique, Zorro c’est de la fiction, que les français se prennent en mains !

adagiocrescendo

nous avons un guichetier de banque à notre tête, je préfère mille fois un homme cultivé et intelligent. Les paradigmes ont la dent dure .

Quointeau

Jojo
Je ne voyais pas très bien Macron comme Président et pourtant … ZEMMOUR plus intelligent et saura bien s entourer

Anne-Marie G

Cette bonne blague : Zemmour ferait peur aux femmes !
Mais d’abord quelles femmes ? Celles qui ont un pénis peut-être ? Dans ce dernier cas, je veux bien le croire. Quant aux autres, je vous rassure, elles préfèrent et de loin Zemmour aux féministes qui haïssent les femmes normales comme les Haas, Schiappa et Autain.

Charles Demassieux

Excellente idée l’auto-édition. Ça permet d’en finir avec les potentats de l’édition et, grâce à Internet, de contourner le gauchisme ambiant dans les librairies…

Père2Claques

Le gauchisme, Charles Demassieux se propage également sur internet.
Me faites pas croire que vous êtes le candide habillé de lin blanc.

Chat Bleu

Le directeur d’Albin Michel, a certainement subi des pressions, ou alors il a rompu avec Zemmour de son plein gré, par amitié pour Macron.
Il se prive de grosses ventes, (il n’est pas très commerçant, ce type), et je ne suis pas sûr qu’en retour il soit récompensé pour ce geste, par Macron, qui n’en a rien à faire des gens.
Il les utilise et après il les jette.

MECS

Il pourrait éditer la biographie de Macron 😅😅.

Bati

La candidature Zemmour est parfaite pour Macron.

André Piscione

Ces Grandes sociétés d’édition ;n’ayant pas pour vocations de perde { de l’argent et des auteurs , à même de leur en faire gagner} Ce président va vite aller pointer à l’ANPE . Puisse, une autre raclure ,le rejoindre très rapidement

be cool

un livre, une chronique, oui….mais une candidature à 5% si NDA et Philippot persistent, c’est jouer l’idiot utile de Macron.

jojo

de temps en temps,une bonne tarte, que ça fait du bien…..

tony

Je suis convaincu que Zemmour n’a jamais eu l’intention de se porter candidat, il sait qu’il n’a pas la moindre chance, ceux qui croit qu’il peut être élu ou même se retrouver au second tour font une grave erreur d’analyse, Zemmour le sait et ne fera pas cette erreur, il deviendrait aux yeux des patriotes le responsable de la déroute de leur camp, Même le RN serait écarté du deuxième tour.

ravachol

Hélas depuis 81 il y a encore des “bou—-s” pour “croire” ? en la légitimité du passage par les “urnes” !!! une honte alors que la prochaine “s—–” comme l’actuel est choisie bien en avance ! aux “urnes” les rats !

Chassaing Jacques

« La route de l’Elysée semble bien ouverte pour notre ami Eric Zemmour… », Zemmour pro vaccination Covid et donc absent de nos rangs contre le pass-vaccination obligatoire peut faire des confetti de son bouquin. D’autant plus qu’il ne remet pas en question la sortie de la France des instances européennes et mondiales qui interdisent toute souveraineté.
Pair ailleurs, il faut arrêter de prier pour que Zemmour soit candidat en 2022, jusqu’à plus ample informé, il ne l’est pas. En revanche, Florian Philippot organise depuis 38 semaines le combat contre la dictature sanitaire, l’est et est dans la rue, lui. Et, lui, est aussi – et c’est cohérent car il s’agit de la même oligarchie – contre l’Union européenne
Zemmour, Marine, les deux Ménard, Onfray, Messiha, Martinez, Collard …: pipeau!

Xavier Laroudie

Rien que la crainte que leur inspire Monsieur Zemmour est une volupté dont je m’enivre !

Michel Martin

J’ai absolument tous les livres de Christian Signol….. je crois qu’il m’en manquera un cet automne si le nouveau parait chez Albin !

MORET

Très bonne nouvelle !

Martin

Si son livre sort, reste à le diffuser dans les kiosques et les librairies et là, c’ est pas gagné ; les salopards tiennent aussi ce secteur de distribution. Il y a des précédents. Eux aussi “n’ ont pas dit leur dernier mot” . Le sanhédrin mondialiste est tout puissant.

MECS

Amazon

Anne-Marie G

Pour la diffusion, il pourrait compter sur des librairies de droite assurant aussi de la vente par correspondance. Ou bien organiser la vente lui-même.

didile

Il n’est pas poli de donner l’âge des dames ,surtout plusieurs fois.

Paul

Le Z aura-t-il ses 500 signatures ?

Anne-Marie G

Ses comités de soutien prospectent.

Cyprien

Albin Michel est une société éditrice privée non? A ce titre, elle positionne ses choix comme elle l’entend. Qu’ils aient subi des pressions c’est certainement vrai aussi, vous découvrez la vie ? Il a largement les moyens de s’éditer seul sans prendre le moindre risque. Tout ça c’est du tapage médiatique.

Phil

Même les sociétés privées sont tenues de respecter les contrats qu’elles signent !

Cyprien

@Phil
Sauf si elles sont prêtes à payer les indemnités prévues en cas de rupture de contrat.

Bati

Ca fait plus de pub a Zemmour qu’autre chose. Ca fait de lui la victime que l’on craint. Or je persiste a dire que c’est la meilleure nouvelle pour macron.

Cyprien

@bati.
C’est aussi ce je pense depuis le début. A croire qu’il n’arrive pas là par hasard.

patphil

dommage !
plus de zemmour (une heure de vérités quotidiennes sur cnews) pne émission de paris première éliminée (z&n le mercredi soir)
je vais pouvoir mettre ma télé en vente pour cause d’inutilisation

Undertow

Depuis les vacances, ma télé reste éteinte …. Je vais aussi songer à la vendre…

ravachol

sachez que sur tous les Satellites dispos sur l’orbite de Klarke il y a des milliers de chaines il incombe seulement de payer la “taxe parafiscale” inhérente à la détention d’un récepteur de télévision ! {prétendue redevance} .

Dufaÿs

Il faut toujours des personnes comme Eric Zemour et d’autres

adler

Idem pour moi. L’un de ceux qui ne dit que la vérité qui fâche les adeptes de la démocratie lamerdiste de la jupitérie macronienne. Que Dieu nous entende et qu’en 2022 cette bande de malfrats disparaisse à jamais. Actuellement les chaines TV nous abreuvent de la tête à Macron. Quand il apparait (comme tous ceux de LAREM) je zappe immédiatement. Je ne peux plus les encaisser.

Dutour

👍👍👍👍👍

loop

Mon cher Francis. Je ne fais pas partie des gens qui souhaiteraient faire trébucher votre champion. Je me contente d’essayer de mettre en garde les gens contre un faux héros.
Comme tout le monde, j’adore écouter Zem. mais aimer le chroniqueur n’oblige pas à le voir en Président.
Il est de plus en plus évident chaque jour que cet homme est une cheval de troie destiné à aspirer les voix des patriotes pour ou faire réélire Macron ou élire un autre cheval du système.
Le Zem est bien trop clivant pour avoir la moindre chance de remporter l’élection à part un seul cas de figure. Qu’il soit en mission pour ses maîtres de la communauté pour asseoir encore plus le pouvoir juif sur le pays.
Dans ce cas il sera demandé à ses amis de la presse de même confession de faire sa campagne.

Jean-Claude Jourdan

Mon cher loop,
Il me semble que tu es en service commandé. Chaque mot et ligne de ta missive en atteste.
Allez Eric jettes toi dans l´arène aux lions. Tu es le plus fort et tu as
l´étoffe et le cuir d´un président. T es le seul qui rassenble et fera éviter
la France algérienne qui sinon se profile à l´horizon.
Suédois des Cévennes.

Jean-Claude Jourdan

A loop : Jean-Claude Jourdan est mon vrai nom. Et, comme tu le sais ou
pas le nom de famille remonte aux croisades.
Suédois des Cevennes

loop

Cher Jean Claude, je suis en service commandé pour la France.

Didier34

Les chevaux de Troie, ce sont ceux qui pendant des mois nous ont affirmé qu’il ne serait pas candidat…puis maintenant qu’il ne peut pas gagner!
Mitterrand, Sarkozy ont été en leur temps des personnages clivants, ils ont gagné.
Il n’y a pas de pouvoir juif. Il y a un lobbying des juifs mondialistes, hégémonique des années 70 jusqu’au années 2010 et qui reste puissant mais dont Zemmour ( et d’autres d’ailleurs) ne fontt absolument pas partie.

didile

Vous achetez son livre, vous le lisez ,vous en discutez avec
d’autres qui l’auront lu aussi ,après vous extrapolez.
On n’a pas l’impression qu’il ait, dans la presse, beaucoup d’amis de sa communauté ,ce dont il se fout éperdument .
Qu’est-ce que c’est que ces insinuations ?

kounnar

Donc d’après vous : Philipot, Dupont Aignan, General Martinez sont donc aussi des chevaux de Troie ?

kounnar

De Villier …etc

Respectvaleurs

J’ai aussi une étrange appréhension. Pourquoi Z ne s’est il pas converti alors qu’il ne cesse de dire que l’âme de la France c’est le christianisme ? Quels intérêts sont ils susceptibles de le soutenir ?

Gabriel

Pas besoin de se convertir. Tous les chrétiens sont juifs à l’origine, à commencer par Jésus et les Apôtres (sauf Luc).

Laurent Ponchon

Comment pouvez vous etre aussi limité? Depuis quand les juifs sont main dans la main pour dominer le monde? Cette these, je dirais, cette religion, a été démonté il y a longtemps. Zemmour est un patriote intègre et la haine que lui vaut la presse, la justice, les bobos, Albin Michel (et Macron derrière) ne vous suffit pas? Il faudrait qu’il vivenne vivre 3 mois chez vous pour que vous l’étudiez en détail et ainsi valider la thèse qu’il n est pas un agent du sionisme comme le dit le looser paranoiaque Alain Viral? Allons bon, pendant que certains jouent les hitlieriens de pacotilles, la France est désorientée, islamisée, metissée.

François BLANC

Vous confondez Zemmour avec la partie bolchevique des français de confession juive, il démontre pourtant depuis toujours qu’il est d’abord français contrairement au binational et vaccinator Goldnadel
Ce qui n’est plus supporté c’est la tiédeur opportuniste de MLP devenue le clone de Macron et comme elle persiste à virer ses militants identitaires elle n’a besoin de personne pour se vautrer à chaque élection

3ème Rpima

Absolument d’accord Zemmour est un contre feu il est payé par des gens qui veulent tout le contraire de ce que Zemmour veut rétablir en fait il fait parti du système mais il nous fait croire chaque soir qu’une critique médiatique est possible et que nous vivons bien en démocratie il sera s’il se présente le super bonus de micron

Forceetjustice

Ce sont des raisonnements comme le votre qui ont amené les Français dans la merde dans laquelle il se trouvent aujourd’hui. a force de vouloir ménager la chèvre et le chou on oublie le principal et le principal c’est la France, pas vous ! Pour votre gouverne dans l’histoire de France un nombre important de la communauté , comme vous dites ont donnés leurs vies pour notre pays…Vous, à part une réticence anti communautaire, vous n’avez même pas le courage de nommer la communauté à laquelle vous faites allusion. Avec des mecs courageux comme vous qui se planquent derrière un écran la France est plus que cuite. Une autre communauté prendra le pouvoir d’ici deux ou trois decennies dans notre pays et là ce ne sera plus de la rigolade, ce sera halal à volonté ou la décapitation !

Chat Bleu

Je trouve votre jugement très sévère. Zemmour a énormément de courage, une intelligence redoutable, et une culture fantastique.
Depuis des années, il dénonce l’immigration massive et le déclassement de la France.
Il est très persécuté pour cela. Vous lui faites un mauvais procès.

R2D25

Pas faux tout ça.

HARGOTT

Vous croyez adorer Zemmour, mais vous ne voulez pas voir son amour intense pour le christianisme en général, et pour le catholicisme en particulier, qui, dit-il, a construit la France. Néanmoins, vous l’appelez “le Juif Zemmour”. Même au Moyen Age, les catholiques ne traitaient pas ainsi les Juifs convertis. Aujourd’hui, Zemmour me semble athée beaucoup plus que “Juif”. Mais votre antisémitisme psychopathique vous fait penser que le Juif fait partie d’une race inassimilable et non d’une religion. Il est inadmissible que M. Cassen laisse passer vos délires.
C’est l’argent international sans patrie qui “assoit son pouvoir” sur le monde entier, la confession des ses membres n’y est évidemment strictement pour rien . Mais les tarés ont encore le fantasme du pouvoir Juif, et c’est lamentable.

Dejanire

Bravo Hargott quelle grandeur d’âme. Merci.

Dejanire

Loop quel commentaire ! Ce sont vos maîtres en macronie qui vous ont soufflé de telles inepties ? C’est loupé votre rengaine conspiratrice sur une certaine communauté devient lassante.

Edmond Richter

Encore un nazillon de service…Heil Loop?

Michel

Je partage tout à fait votre analyse !!! Zemmour a un phrasé de qualité soit, et je pense qu’il aime la France, mais je doute de sa sincérité. Non pas qu’il soit félon dans l’âme, mais de part ses origines il ne peut endiguer son humanité Juive couplé à ses proximité communautaire inaliénables. C’est ainsi que de comportent les hommes depuis la nuit des temps!

didile

Et c’est quoi l’humanité juive qu’il ne peut pas endiguer ?
J’ ai des amis Juifs .Ils s’assoient sur leur derrière exactement comme moi.

Gabriel

Zemmour a exactement les mêmes origines que Jésus qui lui-même n’a connu que des synagogues et aucune église.

Antonin

Et s’il avait été chrétien qu’auriez vous dit ?

abdelkrimbenmohamerde

Encarté dans la Milice ?

Dorylée

“…Qu’il soit en mission pour ses maîtres de la communauté pour asseoir encore plus le pouvoir juif sur le pays…”…Ach ! Es gibt noch einen Genossen des Großen Reiches !

Jacques Chevallier

Se poser la question sur E.Z “est il un cheval de troie pour aspirer les voix des patriotes…” est tout à fait légitime mais la réponse péremptoire qui en est faite me paraît beaucoup trop courte.
SVP Argumentez sur le fonds pour paraître plus crédible et utile

loop

C’est cool, on dirait que je me suis fait plein de nouveaux amis. Je vous dirais que je m’en fous, ça fait 20 ans que j’ai quitté votre pays, je me contente d’essayer de mettre un peu de plomb dans la cervelle des lecteurs de RL que j’ai d’ailleurs vus bien définis dans un autre post.
Je le répète, comme vous j’adore écouter Zemmour mais je ne suis pas dupe.
Je vous engage à lire “faits et documents” où vous apprendrez à connaître ses financiers.
Vous pouvez aussi lire le livre de Youssef Hindi : l’autre Zemmour.
Pour ceux qui disent que je me répète, je vais continuer dans la même veine car je crois qu’il est important que les gens se posent des questions.
Après chacun se fera son idée.

crap2sp

Meme si je dois faire un passage en bateau(une traversee de l’atlantique).a la voile je ferais tout pour etre en Francexet voter pour Zemmour.
Le seul credible,a ce jour.Le seul lucide de ce qui arrive a ce pays..Je me prepare!!

christian ROEHRIG

devrais-je aller en fauteuil roulant que je le ferai

poiropardix

Pas terrible avril mai pour l’atlantique

BERNARD

L’Elysée va devoir indemniser Albin Michel avec nos impôts ! (oui, je sais on a l’habitude)

Mili

Le discours oligarchique, devant le scepticisme des uns, la colère des autres, s’est durci : de l’incitation, il est passé à la menace, puis à la répression féroce. Ce qui a eu le don de réveiller l’esprit réfractaire gaulois, on le voit depuis trois samedis.
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Qui-nous-attaque-Qui-65010.html

didile

Espérons.

Alain Sutils

Sovietisation de l information par l éditeur Albin Michel après boycott par Sleeping Giants. Censure impensable, incroyable en France !

tony

Les temps et les mœurs changent très vite, par exemple le mot islam est presque totalement banni de Facebook, deux fois sur trois mon post est supprimé.

Fabiola FERRANTE

Merci de nous faire connaître cette merveilleuse femme : Lise Boëll !
Je ne pensais pas que des gens pareils puissent exister.
C’est intelligent de sa part, elle prouve qu’elle ne s’accroche pas au nouveau ALBIN MICHEL qui est une honte depuis l’arrivée de l’autre idiot : Gilles Haéri.
Il se croyait indispensable et peser lourd dans l’édition, mais finalement il n’est qu’un écueil à éviter, un peu comme Charybde ou Scylla !
Je souhaite tout le meilleur à Lise BOËLL, ainsi qu’à tous les auteurs qui la suivront pour marquer leur soutien à Eric ZEMMOUR !

Jean-Jacques

Bravo pour cette opinion, je vous approûve. Uné fois de plus le pouvoir à mis à côté de la plaque. Admiration pour la noblesse de Lise Boëlĺ.

Moi1

Israël envisage de micropucer les enfants…
https://mobile.twitter.com/GillianMcKeith/status/1421888051417079808

Pablo Picassiette

J’ai eu le tort d’acheter 2 livres de Zemmour. J’aurai mieux fait de boire le fric que j’ai dépensé pour rien. Du temps de lecture perdu pour des platitudes destinées aux plus crétins qui se cherchent un maitre à penser. Tellement que les pauvres n’ont pas d’idées ni ne savent penser par eux-mêmes.

Jean-Claude Jourdan

Salut Pablo,
Tes commentaires sont aussi imbéciles que ceux de loop.
Suédois des Cévennes.

Jean-Jacques

Je suis un de ces crétins et je vous salue bien.

MortAuxCons

C’est normal, quand on ne sait pas lire et réfléchir par soi-même, on trouve la lecture insipide.
Mais il faut avoir quelques neurones pour lire un livre. Et encore plus pour ceux de Z.
Quant à penser par eux mêmes, les pauvres pourrraient te donner des leçons.

Edmond Richter

“Picassiette” le bien nommé

40 ans de 93

Moi , cretin notoire, j’en est une d’idée. Va donc vivre quelques années dans une fabuleuse citée du 93 et surtout, inscrit tes enfants à l’école publique du coin. Effets garantis. Alors, elle est pas bonne mon idée ? Elle ne m’a pas été soufflée par un maitre à penser, mais seulement par la réalité que décrit très bien Z. Encore un serviteur zélé du service propagande des RS ?…

Pablo Picassiette

C’est bien de vous dénoncer, preuve que vous portez des œillères. Pas étonnant qu’on en soit arrivés à ce niveau là ! La crétinerie fait des ravages !

40 ans de 93

MDR … relit mon premier post, voilà ou est arrivés … ha ha

BAJARD

Je voulais ajouter j’ai peur pour lui
Il n’est pas assez méchant et pervert

BAJARD

Je vais m’empresser d’acheter son livre et en faire de la pub autour de moi
À fond avec Éric et ce n’est pas d’aujourd’hui

DEFORT

Il est inadmissible que des copinages aillent à l’encontre de la liberté d’expression et surtout de presse.

Cocovide

Zemmour est pour le pass sanitaire.

Rochefort

Sans grande conviction… Du bout des lèvres.

Heraklite

M’en fous. Depuis que j’ai découvert les nouveaux francs, je suis prêt à voter Zemmour même s’il est pour une passe dans les sanitaires.

Yvan La Méche

Tant que les gens ne seront pas vaccinés ça durera une décennie bande de pleutres ! Bande de scientologistes de face de bouc va !

pam25

Faites comme vous voulez mais ne l’imposer pas autres .après avoir reçu le vaccin il y a des des personnes qui ont fait un AVC,mais il ne faut pas en parler .

Dupond

Yvan La Méche
La vignette automobile aussi ne devait durer que quelques mois et au profit de nos anciens (qui n’en ont jamais vu la couleur)

Undertow

Espèce d’enculé!

abdelkrimbenmohamerde

PAs mal observé et décrit !

Angélique

Eh ben il va falloir t’armer de patience, mon gros ! A ta place, je commencerais un tricot !

Barry

So what ?

OzRita

Source et preuve svp?

Heraklite

Je n’en ai pas trouvé pour ma part.

Vova

@Cocovide : parce qu ‘ il est rationnel !!

Natou

J’ai hâte de le lire , à mon avis ce sera le meilleur de tous ses livres .
Zemmour Président ❤️

Pablo Picassiette

Bêh bêh bêh !

Jean-Claude Jourdan

Salut Pablo,
Suis d´accord avec Natou. Vais lui demander où l´acheter à partir de
l´étranger.
Suédois des Cévennes

MortAuxCons

T’as besoin de te faire traire pour bêler ainsi ?

HARGOTT

C’est sui qu’il dit qu’y est (le macronard, bien sûr).

Michel de Belcourt

Vas bêler la tête dans les chiottes, pauvre idiot ….

Myriam

L’union des droites la seule voie pour la victoire selon moi pour sauver la France !

topinembourg

@Myriam
Il faudrait pour cela que Marine Le Pen ait la sagesse et l’humilité de se désister et de déclarer qu’elle renonce à se présenter à la présidentielle , ce qu’elle ne fera jamais évidemment , en raison de son orgueil stupide et borné .

Philibert

Elle ne le fera jamais ,Alors nous le ferons pour elle

zéphyrin

on ne peut pas écrire le destin d’un pays, d’un peuple sur une poignée de confettis. Zemmour ‘(s’il se présente) ne sera qu’un autre confetto de plus (un peu plus gros sans doute)
Sans une union des droites pour un programme minimum commun rien ne viendra virer le roi emmanuel….le temps presse.

Olfendric

Je m’empresserai d’acheter son bouquin, pour sanctionner la mafia sociale-démocrate qui a voulu le censurer.

Jean Messiha est banni de Facebook, de Twitter, même sur sa page de l’Institut Apollon, qui na jamais publié de propos polémiques.

J’y vois une traque organisée, avec accord secret entre les Gafam et Macron, avec l’aval des fonctionnaires européens, ces parasites.

Toute la sociale démocratie (qui n’a plus rien de démocrate), s’est mise en tête de faire taire les opposants.

Pablo Picassiette

Zemmour, Messiha. Les gaulois ont le vent en poupe !

Dejanire

Tant que ce ne sont pas les pablos il y a encore de l’espoir. Le pablo un nouveau troll encore une victime du bébé secoué.

abdelkrimbenmohamerde

Encore un coup de mohamerde la pédoque !

finance

Olfendric : traque totalement organisée , comme ils savent si bien faire ces mafieux. On l’a vu jadis avec Fillon . Ils sont capables de tout broyer pour défendre leurs intérêts mais la machine va inverser son cycle bientôt et va se retourner contre eux . Ce n’est plus qu’une question de temps. Il faut les hacher menu pour qu’il ne reste même plus un ADN de ces criminels.

MortAuxCons

Mais quand allez-vous comprendre qu’il faut vous barrer des tous ces Fesse de bouc, amstramgram et autres turlutwiter.

HARGOTT

Exactement ! C’est l’argent international sans patrie qui fabrique le monde. C’est grâce à lui que macron est là. Les fonctionnaires Européens en sont les laquais.

Jean-Louis

Si Zemmour fait la grosse bêtise de se présenter, il fera 5% au max et divisera donc les voix des patriotes. Mais y’en a qui y croient encore…

Jean-Jacques

Je pense que Zem n’est pas dupe. Il n’a pas l’ambition de devenir Président, mais de renverser la table. En se présentant, il bénéficierait d’une tribune très porteuse. Il pourrait imposer des thèmes (ceux que Macron a mis sous le tapis en 2017, et qu’il tente d’exhumer pour racoler). Les voix que Zem obtiendra, il pourra les négocier pour le second tour. Soutien à Wauquiez p.ex. à condition qu’il s’engage à faire certaines réformes (modifier ŕadicalement le droit du sol, p.ex, le resérver aux naturalisés triés ; l’immigration économique justifiant un “Contrat d’embauche à durée limitée”, exclus du droit du sol).

Jean-Claude Jourdan

Bonne analyse. Quelque soit le cas de figure, Eric Z. candidat va
remuer jusqu´à ce que tous les déchêts remontent à la surface.
C´est à dire tous les sujets qu ´aucun autre politicien n´attaque de front.
Adhérez aux Amis de Zemmour, c´est ce que j´ai fait hier bien que je
n´ai pas le droit de vote en France.
Suédois des Cévennes

didile

Il pourrait négocier les voix qu’il obtiendrait ,c’est à dire les nôtres .Il nous mettrait aux enchères comme à Drouot .
Adjugé ,vendu.
Le mot “vendu ” prendrait un drôle de sens.

Philibert

Wauquiez a déjà une belle DOUDOUNE rouge , on va lui offrir une superbe VESTE il pourra choisir la couleur 🤣

Jean-Louis

Wauquiez? Vous avez un certain humour je trouve…

adagiocrescendo

Vous avez raison , il pourrait avoir a l’extrême non pas un rôle d’arbitre mais bien de JUGE s’il se présente . Il devrait se présenter ne serait ce que dans le but de faire prendre conscience aux Français la merde qu’ils mangent et respirent tout les jours .

abdelkrimbenmohamerde

Mélenchon fera moins pourtant il se présente !

Claude KARSENTI

Vive Zemmour

kabout

ca a de la gueule quand méme ……

http://ekladata.com/JaXBYX151GqctepwJHkKsbq_QtM.jpg

photo

Pas trop malheureusement. S’il est élu j’espère que sa photo officielle aura plus de sens.

zéphyrin

la france avait bien accepté Blum et Mendès France…ils représentaient aussi un autre changement , mais il faut que ça change c’est une évidence.

vieux patriote

en effet c’est le corps de pompidou je crois?

Lire Aussi