Tenez bon, frères corses…

Publié le 26 décembre 2015 - par - 31 commentaires - 3 091 vues
Share

0_testa_mora

Corse. Il convient de ne pas oublier que les Corses ont payé très cher, en milliers de captifs, esclaves, jouets sexuels, le fait d’être géographiquement proche des Califats. Et cela pendant une bonne dizaine de siècles,  jusqu’au milieu du 19è pour être précis! Leur emblème d’origine résume très bien cette mémoire douloureuse. Le Maure captif à son tour, c’est le problème réglé.

Quiconque est allé faire un tour chez eux ne pouvait ignorer qu’un jour ou l’autre, la contagion de la vermine continentale les toucherait et qu’alors, leur refus serait, en toute logique, ce à quoi nous assistons depuis nos minarets et nos coupoles, nos quartiers en charpie, nos territoires perdus et notre pays très malheureux.

Les Corses n’ont pas mis longtemps à comprendre ce qui se cache derrière les « protections », par les musulmans, du culte fondateur de la France. Vingt-cinq ans après le voilage des collégiennes de Creil, l’Islam en mouvement déploie une stratégie nouvelle servie par des tactiques adaptables comme le sont, pérennes, le porc dans les cantines, les horaires de piscines, la polygamie officiellement tolérée, les feux de voitures, le caillassage des gens utiles, etc, etc.

Lens et Béziers sont ainsi les deux premières places d’un siège de citadelles à prendre en priorité. Lens parce que sise dans une région déjà en grande partie conquise, Béziers parce que la résistance à l’islamisation s’y incarne sous les traits d’un homme courageux, lucide et déterminé, Robert Ménard.

Lens, donc : asseoir doucement, maternellement, le succès en zone contrôlée, comme on enfonce un suppositoire à l’eucalyptus dans le derrière d’un enfant sous le regard attendri d’une nounou ressemblant à Martine Aubry. Béziers : mettre la force au service de l’intrus, et foncer sous les bannières de Frères Musulmans grimés en vestales du temple à détruire quand le temps en sera venu.

Le projet est global. Une décision a été prise, quelque part en France ou ailleurs dans le monde islamique. Nous sommes les témoins, depuis les messes de minuit de l’an 2015, de sa mise en oeuvre.

Bien que plutôt jacobin et plein patriote français, je me sens Corse-en-révolte, ce 26 Décembre au soir. Et s’il fallait une raison de plus de prendre parti pour les citoyens ulcérés, humiliés, d’Ajaccio, la palinodie elle aussi logique, hélas, de Jean-Luc Mélanchon apporte de l’eau à ce moulin de la colère.

http://melenchon.fr/2015/12/26/corse-la-tristesse/

Tenez bon, frères Corses dans notre bonne nation latine. Nous nous battons vous et nous pour la même fondamentale liberté de l’esprit.  Et puis, il y a cent ans, se préparait, loin d’Ajaccio et de ma Gascogne, une bataille qui nous unit pour toujours charnellement.

N’oublions jamais cela. Ailleurs, c’est l’accessoire.

Jean Sobieski

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
R

Je ne suis pas jacobin du tout , ce qui ne m’empêche pas de constater que RL est UN un des meilleurs site islamo-critique et islamo-vigilant, ma province à été annexée par la France , ce qui ne m’empêche pas d’aimer la France, et au-delà d’aimer l’Europe et de préférer celà à la Oumma, et à l’islamisation qui va avec.

Frasyr

Je préférerais voir nos églises protégées par des chrétiens d’Orient, des maronites , des syriaques , des melkites syro-libanais qui eux connaissent bien ce qu’est l’islam et sa « protection » de qui d’ailleurs? des musulmans!
Leur dire que l’on peut se passer de leur aide et « yalla! » non merci et allez! Pas besoin de votre dhimma!
Je préférerais une protection sans guillemets de nos frères d’Orient ou des Balkans qui eux les connaissent de tout près, mais ils ont trop à faire déjà chez eux.Les corses , les sardes, les siciliens ont été razziés, le souvenir reste.

DURADUPIF

Très bon article. Oui aussi cette tête de Maure, le bandeau relevé indiquant ce symbole de l’esclave libéré. Et puis ces Ajacciens qui donnent la leçon à ceux qui ont osé s’attaquer a des symboles forts en Corse: l’aide et l’assistance. On ne les reprendra plus. Le boulet est passé près, ils font profils bas, et de les avoir traité de « sales corses de merde » ne sera pas oublié de si tôt. Bravo les Corses.

hathoriti

Ne vous faites pas d’illusion, ils magouillent déjà en vue de la présidentielle pour faire repasser le gros andouille ou, éventuellement le fouquier tinville manolo ! Les urnes ne donneront jamais la victoire aux vrais français de France , jamais ! Maintenant, c’est au combat qu’il faut se préparer, aux armes !

hathoriti

Qu’est-ce que c’est que cette histoire de Louis XV qui aurait voulu exterminer les corses ? Franchement, non, mais ! ça ne va pas ?

DURADUPIF

Tout à fait, Louis XV a envoyé l’armée royale porteuse de casques à pointe. C’est depuis que les Corse nous appellent, nous les continentaux, des pinsudus : des pointus. (on prononce pinsoudou) Orthographe à vérifier SVP.

hathoriti

Cathal est sévère et je ne peux que l’approuver. Malgré votre nom ou votre pseudo glorieux, monsieur Sobieski vous êtes jacobin ? Etonnant ! Car, en effet vous déplorez les effets en chérissant les causes. Tous nos malheurs ont pour fatale origine les jacobins traîtres à la France, leur Patrie (en danger beuglaient-ils) c’était leur République, la même que celle d’aujourd’hui, ce n’était pas la France qui n’ a jamais eu besoin d’eux, bien au contraire, qu’ils ont asservie et rendue exsangue!

Cathal

Non vous n’etes pas corses… Vous le dites vous même, vous etes jacobins, patriotes francais et à en croire le nom de votre site adepte du laicardisme français. En gros vous etes un fervent défenseur des causes qui engendrent les conséquences que vous dites combattre. Vous pourriez donc vous renommer « riposte schizophrène » Les corses n’attendent rien de la france, puisque c’est elle qui est la cause de la situation que nous connaissons. Nous ne sommes pas vos frères, nous sommes un peuple radicalement différent du votre. En tant que francais vous n’avez pas le cerveau formaté pour comprendre ce qui… lire la suite

gutofsalins

nos jeunes sont tellement formatés depuis la maternelle qu’ils ne savent pas comprendre que nous sommes en guerre, regardez les chez moman ou popa jusqu’à pas d’âge ?? comment voulez vous qu’ils daignent ou osent se battre contre l’envahisseur ? que ces Pu***** de gvts nous imposent depuis 1975/76 et qu’ils sont devenus soumis a cette secte a qui ils font les yeux doux ? mais il faut réagir comme nos amis Corses qui ,ont pris les devants en nous montrant le chemin a suivre pour vous les jeunes !!!

Drakkar

Attention, Talamoni et son orchestre soutiennent les muz.
Les indépendantistes ne sont pas clairs dans cette affaire.

Dorylée

Justement, Talamoni et consorts devraient faire gaffe à ce qu’ils disent. En Corse, il n’est pas rare de se cogner la tête par inadvertance contre une balle de 11,43… C’est chatouilleux un Corse à qui on donne tort alors qu’il s’est fait traiter de  » sale Corse de merde  » par un pinzut !

ritchi

Talamoni et Siméoni sont OBLIGÉS de faire du politiquement correct pour ne pas tombé dans le piège tendu par Valls,car il ne digère pas que ce soit les natios et ex FLNC qui ont été élus.
Mais n’ayez crainte leurs idées restent intacts,avec une avantage certain en ce qui concerne Talamoni qui est revenu avec des idées constructives et non « destructrices »

Viva Corsica!

DS

Les Corses montrent la voie ! Français debouts, maîtres chez nous !

reilhac

Bravo vive la Corse libre.
Vite un nouveau Napoléon pour nous débarasser de ce gouvernement de météques de merde

Keltiane

les Corses ont ( parlés ) les iliens sont des gens persévérants , ils ont compris eux . et défendrons leur sol nous , nous laissons des zones de non droit nous ( bouffer ) et puis, c’est plutôt dégradant de voir des églises catholiques gardées aux portes par des musulmans de confession ) ils sont ou nos hommes catholiques ?? dans leurs églises ??? je suis une femme et catholique.. j aurais gardés à la porte et sans peur voila kénavo

elleonora

voyez ou va l »intérét des muzz ,à se faire apprécier des français ,pour mieux les entuber après doucement mais surement ????je suis corse et fiére de l »étre ,ce qui se passe la bas ,çà fait déjà longtemps que sa barde en corse ,ils voient le continent envahis de muzz ,des quartiers comme sevran à Parfis ,ou pas un seul Français éxiste ,c le kosovo ,la théthénie ,l »afrique ;le Maghreb ,mais aucunes femmes non voilées n »habitent sevran ,et pourtant c à Paris ,comme Béziers ;et quand ont voit ce qui se passe à calais ,la corse à raison de commencer à… lire la suite

dd33141

s’est normal que les taxis parisiens sont maghrébins car dans les années 80 la ville de Paris donnait les places à ces gens là alors que le Français voulant pratiquer ce métier devait payer la licence

G

Ou sont vos hommes?
Helas il semble que nous soyons tous ecouillés! Faudra que tout le monde paient la facture, les femmes aussi.

manon

on attend quoi pour faire comme eux ???? c’est pas du blabla qu’il faut c’est de l action. oui les corses sont courageux c est grâce à eux qu’on a eu notre première constitution 34 ans avant la révolution française, seulement le bourbon louis 15 a voulu les exterminer mais seulement il ne faut surtout pas en parler ça fait tache. si les corses ont des couilles vous attendez quoi les gens qui se disent soit disant français ??? simu frattelli (nous sommes frères) avec les corses. ma descendance est basque. c’est facile de les féliciter derrière un clavier mais… lire la suite

cri

que les FRANCAIS AIENT DES COUILLES on l a vu pour les elections

Manon

non ils n ont pas de couilles, les bretons et les aquitains ont voté à gauche pour les aides sociales du ps et il ne faut pas avoir de couilles quand on est de gauche de voter à droite pour moi ce sont des collabos comme sous pétain

ritchi

Ce qui est révoltant par rapport à ce qui s’est passé à Ajaccio,c’est la volonté de la presse rampante aux ordres de l’Élysée,de faire oublier les victimes que sont les pompiers,dont deux ont été blessés (un sérieusement à un œil) pour ne parler que de ces affreux racistes islamophobes corses. Si les pompiers n’avaient pas réussis à forcer cette embuscade,l’issu aurait pu être dramatique,au dire d’une femme pompier victime de cette attaque barbare. Les corses ont instamment conseillé les maghrébins à mettre de l’ordre dans leur communauté au niveau de leurs jeunes,pour éviter d’autres agressions qui pourraient pousser les corses… lire la suite

pauledesbaux

2h6pB on a souvent besoin d’un plus petit que soi ce n’est pas moi qui le dit mais cet immense LAFONTAINE comme d’ailleurs il faudrait y boire son eau, peut-être et ce que nous souhaitons vivement c’est ce que « grand pays la FRANCE réagisse VITE ET MEME TRES VITE comme ce petit pays de CORSE qu’il nous serve d’exemple , ce pays qui lave son HONNEUR même et surtout dans le sang qui s’y frotte s’y pique ALLELOUYA çà vient il ya tant d' »avions de bateaux qui font les lignes afn IL FAUT VITE LES PRENDRE AVANT QU IL NE… lire la suite

from Persia wiz love

La raison du plus fort est toujours la meilleure. Il n’y a pas de choix que d’être les plus fort. On ne peut pas compter sur cette « démocratie ».

from Persia wiz love

Mélanchon vit sur une autre planète.

Lara

Je suis Corse

Atikva

Bravo, continuez!

manon

quand va t on les suivre au lieu de se lamenter et de nous apitoyer sur notre sort. ils vous manquent tous et toutes des couilles que vous n avez pas. si on l on fait on est capable de le faire. on n a pas que des droits on a aussi des devoirs et notre devoir est demander au gouvernement d etre protégé. cest plus facile de faire une pétition pour des choses sans importances que de demander des comptes au gouvernement, il ne faut pas oublier que les élections de 2017 arrivent cest le moment de frapper et… lire la suite

Atikva

J’ai du mal à vous lire, mais je suis d’accord sur la nécessité de mettre fin au jihad anti-Occident déclenché par les frères musulmans depuis plus de 50 ans, avec l’aide des socialistes. Mais il est bien trop tard pour redresser la situation à coup de bulletins de votes, ce n’est pas avec un seul balai qu’on peut nettoyer les écuries d’Augias. .

Manon

un vote ne changera rien. mais peut etre faut il avoir un peu plus de courage autant que pour faire du blabla derrière un écran. passez à l action cest autre choses, les français devraient tous se mettre avec les corses contre ce gouvernement mais on ne le verra jamais; les corses sont à la hauteur le jour ou les français les suivront plus personne ne pourra prendre possession de la France car on n a pas besoin d élus. la démocratie cest le gouvernement du peuple par le peuple donc reprenons notre pouvoir. meme pour le vote en 2017… lire la suite