Les tensions sur le sol européen font le jeu des Etats-Unis

DonbassmanifA la suite des massacres de l’aéroport de Bruxelles et de la station de métro Maelbeek, le député Vlad Breeg, du parti politique « Le Donbass Libre » fondé en 2014, a publié un texte à l’attention des peuples européens : « Le peuple du Donbass compatit à la douleur des peuples européens » http://novorossia.today/depute-de-la-dnr-vlad-breeg-le-peuple-du-donbass-compatit-a-la-douleur-des-peuples-europeens/ . La population du Donbass vit dans la terreur des bombes depuis l’Euromaïdan. La population du Donbass vit avec la guerre, les bombes, les actions terroristes et aussi la menace de génocide voulue par l’actuel gouvernement de Kiev (Kiev, soutenu par l’ONU, interdit de parler le russe dans le Donbass et appelle à tuer les Russes, y compris les enfants) ainsi que par Bruxelles, car la capitale européenne, notamment par la voix de Federica Mogherini (la chef des Affaires étrangères de l’UE !), soutient les massacres de Kiev contre les populations du Donbass et les plans de guerre contre la Russie. Mais le peuple du Donbass a pris les armes pour défendre ses traditions, sa culture, sa langue, ses enfants, ses familles.

Riposte Laïque : Que signifie pour vous l’action terroriste de Bruxelles de ce 22 mars 2016 ?

Vlad Breeg : Les attentats de Bruxelles représentent un maillon dans la stratégie mise en place par Washington pour entraîner l’Union européenne dans les accords transatlantiques de libre-échange qui ne sont pas dans ses intérêts. Je considère que c’est bien les USA qui sont intéressés pour provoquer une escalade des tensions en Europe et dans le monde entier pour soumettre tous les Etats à leur volonté. Nous assistons à ce que les Etats-Unis ont pris l’habitude de faire tout au long de leur histoire : faire du profit maximal avec les souffrances et les victimes humaines.

Riposte Laïque : Vous connaissez la guerre depuis 2 ans. Quels conseils donnez-vous aux populations européennes qui sont maintenant en guerre, qui ne connaissent pas ce qu’est la guerre et qui vivent maintenant sous la menace des bombes et autres actions terroristes ?

Vlad Breeg : Je pense que les Européens doivent comprendre qui le fait et dans quel but et savoir qui organise les attaques terroristes. La question est de savoir qui finance les terroristes depuis au moins les 15 dernières années. Si on approfondit le sujet, on peut se rappeler que l’organisation Al-Qaïda a été créée par la CIA et que Ben Laden a été reçu dans des bureaux les plus haut placés par les politiciens américains. Ce pourquoi, pour ne pas entraîner l’Europe dans un état de guerre qu’elle a connue dans les années 40 du siècle dernier, il convient de s’occuper de ses propres politiciens qui agissent sous la houlette de Washington.

Riposte Laïque : Pouvons-nous comparer la situation du Donbass et celle de l’Europe (la zone de l’Union européenne) actuellement ? Pourquoi ?

Vlad Breeg : La situation n’est évidemment pas comparable. Parce que le Donbass se bat pour sa souveraineté, pour son indépendance. Tandis que l’Union Européenne a complètement perdu son identité, son indépendance et dépend entièrement dans ses agissements de la volonté des Etats-Unis. Je pense que cette tactique de la part des politiciens européens est erronée. Tout ce qui se passe profite aux intérêts de 1 à 2 %  de la population mondiale. Ainsi, il convient de réfléchir et de prendre des décisions avec son propre cerveau avant de décider à qui revient la responsabilité d’avoir une guerre dans le Donbass.

Riposte Laïque : Pouvons-nous comparer le massacre des Serbes et les massacres qui commencent en Union européenne ? Pourquoi ?

Vlad Breeg : Ce n’est pas tout à fait pareil, car en Serbie nous avons eu affaire à une opération spéciale de l’OTAN avec l’intervention des forces aériennes, des blindés, de l’artillerie lourde. Et personne n’a répondu devant la justice pour le meurtre de 1700 personnes. En Europe, nous voyons pour le moment des attaques terroristes isolées. Mais il n’est pas à exclure que cela prendra de l’ampleur à l’avenir parce que le financement continue. Le Pentagone et la CIA continuent à financer des organisations terroristes qui font la guerre contre le gouvernement légitime en Syrie. Quand ces bandes seront en débâcle, on ignore où est-ce qu’elles vont aller, à savoir comment les armes qui leur avaient été fournies par les USA seront utilisées.

Riposte Laïque : Pouvons-nous comparer les massacres du Donbass et les massacres en Serbie ? Pourquoi ?

Vlad Breeg : Il y a des similitudes entre le Donbass et la Serbie. La différence, c’est que nous avons vécu dans le même pays avec les Ukrainiens, tandis que la Serbie a été victime d’une intervention de l’extérieur. Aujourd’hui, nous subissons un matraquage des politiciens qui parlent de faire venir ici le contingent du maintien de la paix. On l’entend surtout de la part du gouvernement ukrainien. Je pense qu’il poursuit le même objectif qu’en Serbie : faire rentrer les troupes de l’OTAN pour continuer ici ce que font les terroristes ukrainiens.

 Riposte Laïque : La chef des Affaires étrangères de l’Union européenne, Federica Mogherini,  a « pleuré » durant une conférence de presse le jour des attentats de Bruxelles. Quelles sont vos réactions vis à vis de cette femme qui soutient la politique de Porochenko et qui accentue la politique de la haine contre la Russie ?

Vlad Breeg : C’est la politique habituelle des deux poids deux mesures. Presque tous les jours des actes terroristes sont commis dans le monde : il y en a eu récemment au Pakistan, en Syrie, en Irak… Jamais on ne verra un politicien occidental dire un mot à ce sujet. Je pense que c’est de l’hypocrisie habituelle qui a conduit à la situation actuelle en Union européenne, comme avec les réfugiés qui affluent. Pendant très longtemps, on a raconté que l’Europe est une terre promise et que tout ce qu’elle faisait était bien. Ainsi, les gens, qui avaient écouté la propagande des valeurs européennes, se sont dit : pourquoi n’irions-nous pas en Europe puisque tout y est aussi bien. Tout cela aura des conséquences néfastes pour l’Union européenne.

Riposte Laïque : Êtes-vous prêt à lancer un appel aux patriotes français pour former la résistance contre le nouvel ordre mondial en s’alliant avec les républiques de Donetsk et de Lougansk, car nous sommes sur le même bateau ? Quel serait votre appel ?

Vlad Breeg : Il faut avant tout réfléchir aux méthodes pour obtenir la prise de conscience d’un Européen ordinaire envers ce qui se passe réellement dans le monde. Puisque les gens s’enferment dans leur univers commode et ne veulent pas voir, ni comprendre ce qui arrive. Je pense que plus il y aura des gens qui réfléchissent et qui n’écoutent pas bêtement ce que racontent les média mainstream et la télé, mieux cela sera. Je pense qu’il y en aura de plus en plus chaque année. Que Dieu fasse que cela arrive le plutôt possible pour que les gens comprennent pourquoi nous combattons et pour qu’ils comprennent les vraies raisons cachées de ce qui se passe.

Riposte Laïque : Quels conseils donnez-vous aux patriotes français ?

Vlad Breeg : Je ne pense pas avoir à leur conseiller de prendre les armes et de descendre dans les rues. Vous devez avant tout commencer à contrôler vos hommes politiques. Vous devez détecter parmi eux ceux qui sont de vrais patriotes pour la France, de vrais patriotes de l’Europe et non pas ceux qui défendent les intérêts des multinationales. Vous devez faire le travail pour promouvoir les véritables valeurs européennes au nom desquelles nos aïeux ont combattu et vaincu, ceux qui ont aboli le nazisme, ceux qui ont bâtit la belle Europe civilisée.

Riposte Laïque : Quels sont les véritables alliés de la France aujourd’hui ?

Vlad Breeg : Aujourd’hui, l’objectif que poursuit la Russie c’est de créer une zone mondiale de bon voisinage et de relations commerciales dans l’intérêt réciproque de tous. Si on regarde l’allié principal de l’Europe aujourd’hui qui sont les Etats-Unis, nous voyons la propagande faite par Washington et les conditions des accords qu’ils proposent de signer. Ce sont les conditions qui permettent aux USA d’avoir une position plus intéressante et plus compétitive économiquement pour faire le commerce et pour soumettre l’Europe complètement.

Aussi, les Français doivent tirer les conclusions et décider par eux-mêmes qui est leur meilleur allié. Ce choix leur appartient.

Propos recueillis par Olivier Renault

Traduction du russe : Svetlana Kissileva

image_pdfimage_print

6 Commentaires

  1. Sur Boulevard Voltaire un “avocat” a trouvé “la solution” , du moins au sens politiquement correct et assimilationniste: Créer un concordat avec l’Islam !

  2. Personnellement, je le trouve un peu décevant, il ne produit pas le moindre effort d’imagination stratégique et sort des lieux communs du style : pour remplir la baignoire, il faut faire couler l’eau, quand on lui demande s’il aurait des idées pour bricoler une plomberie ad hoc qui fait défaut !

    Comme s’il n’était pas plus facile d’obtenir la prise de conscience d’un européen ordinaire en créant des alliances avec Donetsk ou Lougansk aptes à renforcer la diffusion de l’information !

    Mais bon, c’est toujours un contact de plus dans l’escarcelle et il faut entretenir les liens ! Après tout, si nos alliés ne sont pas stratèges, on peut l’être pour deux !

    D’autant que grâce à Trump et à sa campagne, une résistance pourrait bien aussi voir le jour aux USA où les citoyens commencent à se réveiller un peu ! L’alliance de tous les résistants épris de liberté, ça aurait de la gueule !

  3. C’est clair, on a le choix entre l’impérialisme musulman, l’impérialisme russe, l’impérialisme chinois ou l’impérialisme US.
    Hé bien moi, je préfère encore l’impérialisme US

    • Non. En réalité vous n’avez pas le choix ;

      Vous n’avez pas le choix car vous êtes visiblement désarmée et soumise du point de vue psychologique et matériel à l’instar de la grande majorité des occidentaux de l’ouest biberonnés à “L’Ile aux enfants” ;

      A vous lire, le seul choix que vous ayez produit est de vous conduire en ovidé qui accepte avec résignation de se laisser conduire gentiment à l’abattoir, contrairement aux citoyens du Dombass.

      Depuis le début de l’humanité il n’y a qu’une constance : tout ce qui n’a pas su s’opposer avec une violence au moins égale à celle de l’agresseur a fini par être éradiqué.

    • Alice B
      Moi je préfère ceux qui ont su conserver leur identité malgré 70 ans de marxisme bolchevique sans sombrer dans le politiquement correct destructeur des nations, à savoir les Russes qui ont chassé l’internationale socialiste et sa cousine l’Oumma

  4. relisez les livres que Alexandre del Valle a écrits il y a 10 ans !

Les commentaires sont fermés.