Tenues des jeunes filles à l’école : l’Insoumise Sarah Legrain nous embrouille

Publié le 4 octobre 2020 - par - 8 commentaires - 1 596 vues

J’ai entendu, par hasard, sur la chaîne d’info LCI, Sarah Legrain de la France Insoumise, prof militante gauchiste de français du public (il est maintenant acquis qu’il s’agit d’un pléonasme) dans la vraie vie, débiter confusément ses salades au sujet des tenues vestimentaires des jeunes filles, qui devraient ou pas être autorisées au collège, au lycée.

Avec la plutôt jolie, pour une fois, Sarah, j’ai eu une brève discussion sur les RS, qui a bien entendu tourné court.

Voici l’essentiel de ma réponse sans réponse à Sarah.

D’accord, je m’excuse (je sais on ne s’excuse pas, on les présente). Écoutez, je vais essayer de vous expliquer, et pour cela je prends quand même dix minutes sur mon dimanche.

Ce qui est souhaitable, c’est une tenue républicaine (assez jolie et juste formule si l’on accepte de n’être point hypocrite).

Une tenue convenable qui n’exacerbe pas les caractères sexuels secondaires, plus marqués chez une femme que chez un homme, je n’y peux rien c’est la nature.

Remarquons que dans cette nature, c’est parfois l’inverse chez certaines espèces animales. Par exemple le coq et la poule ; ou le canard : la femelle possède un plumage bien fade, quand celui-ci est luxuriant chez le mâle.

Je ne parle même pas des canards voilés (et pas laqués) ou avec un string qui dépasse du jean.

Mais là où la France Insoumise, comme d’habitude, tord la réalité, inverse la charge et distille son poison, c’est que en se « battant » pour l’autorisation de la liberté totale vestimentaire chez les jeunes femmes, elle valide et encourage, en creux, la tenue contre-républicaine, anti-culturelle, qu’est le voile islamique et ses déclinaisons islamistes.

Autrement dit, et je vous fais un dessin, votre intervention est un contrefeu supplémentaire pour grignoter, encore et toujours, l’imposition de l’islam et de ses fidèles (armée de réserve de l’extrême gauche pour abattre une société occidentale que vous détestez, et vous en avez le droit) au sein de notre société, de notre espace public.

On a également le droit de défendre les valeurs culturelles occidentales, chrétiennes, modernes.

Vous jouez avec un feu que, finalement, vous souhaitez étendre ou voir s’étendre.

Votre alliance avec les indigénistes, l’islamo-féminisme (il est maintenant acquis qu’il s’agit d’un pléonasme), l’écologie pastèque (il est maintenant acquis qu’il s’agit d’un pléonasme) est une déclaration de guerre.

Alors bien sûr, l’argument est de nier cette réalité (comme on l’apprend dans les écoles du Parti) pour mieux avancer vos pions.

CQFD.

Ne me remerciez pas pour cette éclatante démonstration, c’est cadeau.

Je vous invite également à lire et écouter mes analyses et celles des autres sur l’excellent site Riposte Laïque.

Bonne journée.

Claude Ballester

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Rems

CQFD, ça me rappelle mes vieux cours de math ! quelle joie, quelle fête c’était à mon époque !!! Bravo monsieur le professeur !!!

bob Robert

ce dont personne ne parle, c’est des parents et de leurs responsabilités de laisser aller a l’école des gamines de 12 ou 14 ans maquillées comme des voitures volées, un short si court qu’on leur voit la moitié des fesses, et j’en passe. c’est bien les parents qui les habillent comme des prostitués et qui les laissent se maquiller après quelques sanctions ils réfléchiraient peut-être

patphil

au lycée de cayenne, la proviseure madame boisfer (ce n’était pas son surnom) faisait interdire l’accès aux filles et aux garçon qui portaient des tongs, des shorts trop courts et autre “tenue de plage”
tout manque à l’ordre établi était sanctionné, les professeurs pouvaient enseigner sans se transformer en crs, les élèves étudier;
autre temps actuellement? la lacheté des zélites !!!

Irina

Qu’est-ce qu’elle a dit exactement ?

Sinon, je crois qu’il y a beaucoup moins de profs d’extrême-gauche qu’on ne croit, et en tout cas de moins en moins.

Lire l’excellent roman “Je tue les enfants français dans les jardins…” de Marie Neuser, Editions de l’Ecailler, en Pocket. Et ça date déjà de 2011 !

FCC Cercle Légitimiste de France

C’ est bien la première fois que j’ apprécie de lire un prof de Maths et d’ être entièrement d’ accord avec lui… J’ avoue que je n’ étais pas doué en maths et c’ est sans doute pour cela que je trouvais les profs de maths barbants. Mais je suis heureux de changer ponctuellement d’ opinion grâce à M. Claude BALLESTER que j’ eusse aimé lire plus souvent.

"à la" poubelle !

Une bonne laitière

Denys

« Valeurs culturelles, occidentales, chrétiennes, modernes. » Lesquelles ? Ça vaut le coup d’expliciter sinon ça vaut autant que de sortir à tout bout de champ le terme « républicain ». C’est vide mais c’est censé légitimer avec grandiloquence les discours les plus foireux.

Extralucide

Que macron cesse déjà de s’afficher avec des macaques à moitié nus à lelysee après on verra

Lire Aussi