Remplacer Pâques et la Pentecôte par des jours fériés musulmans et juifs

La fondation Terra Nova, jamais avare de propositions farfelues, ce qui n’étonnera personne puisque ce think-tank est proche du PS, a encore frappé.

Sa dernière trouvaille : instaurer au moins deux jours fériés, un musulman et un juif, en remplacement des lundis de Pâques et de Pentecôte.

“Pour que toutes les confessions soient traitées à égalité, … il convient d’intégrer au moins deux nouvelles dates importantes, le Kippour et l’Aït-el-Kébir, dans le compte des jours fériés, en supprimant les deux lundis qui ne correspondent à aucune solennité particulière”.

C’est de la pure surenchère bien pensante, car aucune des deux communautés concernées, n’est demandeuse d’une telle évolution de notre calendrier. Mauvaise pioche, donc…

Pour le CFCM, une telle proposition “donne du grain à moudre à ceux qui prétendent qu’il y a une tentative d’islamisation de la France”.

Pour le grand rabbin de France, “la société française, qui n’est pas juive, n’a pas à se voir imposer un jour férié pour Yom Kippour : c’est un non-sens complet !

A la Conférence des Evêques de France, on rappelle que “notre pays a des racines chrétiennes. Vouloir mettre en place d’autres jours fériés, c’est nier l’identité du pays.” “Inutile de bousculer ces fêtes devenues des traditions républicaines, au risque d’accentuer les divisions entre les communautés”.

A l’Observatoire de la laïcité, les jours fériés le sont pour tous et n’ont plus de caractère religieux. Redonner un caractère religieux à d’autres fêtes, ouvrirait la porte à des revendications multiples de la part d’autres religions non citées.

Enfin, pour le FN, la République est laïque et les jours fériés, bien qu’imprégnés de christianisme, ont perdu leur caractère religieux et sont l’héritage d’une longue histoire et d’une longue tradition.

“De plus, les calendriers juif et musulman sont lunaires et varient au fil des ans”.

Par conséquent, Terra Nova, qui se veut le laboratoire “d’idées innovantes”, a encore tout faux. Son idée ne fait qu’aggraver la fracture identitaire.

Cette fondation s’attache surtout à diffuser son idéologie tiers-mondiste, sans comprendre qu’elle ne fait que disloquer la société en cédant aux revendications communautaristes.

A l’heure où 28% des musulmans se disent tentés par la charia, la République a d’autres priorités que d’inclure l’Aït-el-Kébir dans son calendrier.

Cette soumission permanente de nos élites aux minorités est le véritable cancer du pays. C’est ce renoncement permanent qui  a interdit toute assimilation des immigrés.

Le droit à la différence n’est qu’un passeport pour la désintégration de la nation.

 

image_pdf
0
0

26 Commentaires

  1. Terra Nova doit retourner rapidement dans les poubelles de l’histoire dont il n’aurait jamais du sortir… Fermer le ban !

  2. Ayant fréquemment travaillé dans des pays anglo-saxon, je me souvenais avoir, occasionnellement, utilisé cette expression de « think tank » mais dans un tout autre contexte que celui habituellement employé.
    Tracassé, j’ai saisi mon Harrap’s slang dictionary (traduisez dictionnaire d’argot Harrap’s) et la tout m’est revenu.
    En argot Australien think tank signifie  » taule, mitard, trou, etc… »
    Et c’est bien la que tout ces faiseurs de malheur devraient se trouver !

  3. Laurence Parisot demande sur Twitter « Si on se mobilisait tous pour que Marine Le Pen ne soit pas au 2ème tour ? »

    http://www.fdesouche.com/827183-laurence-parisot-demande-sur-twitter-si-se-mobilisait-tous-pour-que-marine-le-pen-ne-soit-pas-au-2eme-tour
    TWEET DE LA SORCIERE

    Laurence Parisot

    @LaurenceParisot
    Et si on se mobilisait tous, à gauche, à droite, et au centre, pour que Marine Le Pen ne soit pas au 2ème tour ? Chacun avec nos arguments.
    7:08 PM – 26 Feb 2017

    et ce sont des gens là qui prônent la démocratie, quelle honte, à la poubelle.
    Et si nous les FDS, on se mobilisait tous pour vous renvoyer dans les cordes et vous faire rendre gorge maudits mondialistes anti-Peuple français ?

  4. Le but des mondialistes n’est Il pas de balayer nos racines chrétiennes par l’entrée massive de musulmans voulue par ces gens diaboliques ?A part ce programme et la destruction de la famille ,la pauvreté pour tous par le chômage de masse qui ne va cesser de grandir à cause de la robotisation en train de remplacer l’homme dans tous les domaines dans les pays développés et La réduction drastique de la population mondiale à 500 millions d’habitant ( devinez comment !!! ) Ils n’ont pas grand chose à proposer .
    Virons les du pouvoir définitivement !

  5. Tout à fait d’accord. La bonne idée serait de rajouter aux fêtes chrétiennes les fêtes de toutes les religions. 10 jours fériés par mois , tout le monde appréciera.

  6. Quand les pays musulmans accepteront les chrétiens alors la question pourra se poser. L’église où j’ai été baptisé, où j’ai fait ma communion puis me suis marié est devenu une mosquée alors…..

  7. Non, toutes les confessions ne doivent pas être traitées à égalité. Nous somme un Pays Chrétien, d’abord !
    Est-ce qu’on nous traite à égalité dans les pays musulmans ? Non !
    Et que dit notre Code Civil en son article 11 ?
    J’aimerais que la Loi soit déjà respectée par nos UMPSLR !!!

  8. L’Aid el kébir est la plus importante fête musulmane. Le geste central de cette fête est l’égorgement d’une victime sacrificielle, qui doit être consciente.

    Par comparaison, la fête la plus importante du christianisme est Pâque. le geste centrale de Pâque est l’eucharistie c’est à dire le partage du pain et du vin, fruit de la Terre et du travail des Hommes, devenu corps et sang du Christ, qui remplace et rend vains les autres sacrifices, pour nous épargner justement l’esprit magique consistant à acheter les faveurs d’un dieu ou d’un démon en le payant avec le sang et la mort d’une victime.

    Ce ne sont pas les mêmes gestes, pas le même sens, et cela n’aboutit pas à la même civilisation.

    • Et j’ajouterai que ce n’est pas le même Dieu contrairement à ce qu’on voudrait nous faire gober

      • Comment ???Il n’y a pas qu’un Dieu unique pour tout le monde ?, c’est donc un monothéisme à plusieurs Dieux ?

  9. Dernière trouvaille du PS (avec l’alibi « Terra Nova ») pour emmerder un peu plus les français qui ont mal voté et savonner la planche au successeur de François Hollande s’il a le malheur de ne pas s’appeler Emmanuel Macron…

  10. think-tank = ?? Pourriez-vous éviter d’introduire des mots américains sans aucun intérêt dans notre langue ?

    • Il n’y a pas d’équivalent en français, malheureusement. J’imagine que vous pensez à « Centre de réflexion », mais ce n’est pas une bonne traduction. Globalement, j’entends. Car pour Terra Nova, « Bac à ordures » conviendrait parfaitement.

  11. « et juifs » est de trop: hors de propos et complètement contre-productif, nauséabond dirait les autres….

  12. Ca y est ! y faut encore que vous citiez ces chiffre de cet enquête bidon de l’institut ( bidon ) Montaigne !! Je vais vous dire ( une nouvelle fois ) CE QUI EST IMPORTANT DE SOULIGNER !
    C’est quasiment 100% des musul qui suivent la charia. Oh certes, pas la charia intégrale, mais on s’en fout ! Car pour détruire une société qu’ils ont investis, ces musuls n’ont besoin que de suivre les 2 principales lois de la charia. Savoir : islam obligatoire, et soumission de la femme ( afin de lui imposer une natalité abondante ). Conclusion : leur communauté perd très peu de membre, et leur nombre augmente sans cesse, et plus vite que leur adversaire. Bingo ! Avec ce système,ces chariatiques modérés ( rires ! ) obtiendront le pouvoir politique en France, à moyen terme, en nombre d’électeurs..

  13. Je fini par penser,vu ce qui se passe en Suède avec la soumission totale du gouvernement a à la domination musulmane, avec pour corollaire les viols en masse et les anéantissements de la population suédoise originelle de souche, que la seule réponse face aux atrocités de l’islam et de ses collabos,
    est la Loi du Talion,
    Leur faire en retour 10 fois pire que le mal qu’ils nous font.
    C’est le seul et unique langage qu’ils sont en mesure de comprendre.

  14. On peut voir dans les propos du CFCM, une telle proposition “donne du grain à moudre à ceux qui prétendent qu’il y a une tentative d’islamisation de la France”,ce qui ne veut pas dire qu’il est contre il attend juste son heure et se protège! Alors que le grand rabbin de France dit “la société française, qui n’est pas juive, n’a pas à se voir imposer un jour férié pour Yom Kippour : c’est un non-sens complet ! On voit tout à fait la différence des discours!L’un attend son heure,l’autre parle de connerie et ne voit pas imposer à la société française une fête juive!Pourquoi terranova ne demande pas aux pays musulmans d’imposer des fêtes chrétiennes et juives dans leur calendrier?

  15. En écrivant « Cette fondation s’attache surtout à diffuser son idéologie tiers-mondiste, sans comprendre qu’elle ne fait que disloquer la société en cédant aux revendications communautaristes. » vous invoquez son ignorance ou sa stupidité ; or, c’est bien pire, ils comprennent parfaitement et tout cela est voulu sciemment, de façon parfaitement consciente. Des traîtres à notre nation millénaire, rien d’autre.

    • Je cautionne,pourquoi toujours penser que toutes leurs aberrations ,ne sont que des maladresses, d’ailleurs tant de maladresses conjuguées à tout les niveaux se nomme un complot! dixit!

Les commentaires sont fermés.