Terrorisé par son camp, Fillon détricote son discours de la primaire !

Qui veut d’un tel gouvernement ? C’est pourtant celui que prépare Fillon…

François Fillon est dans l’impasse.

J’ai déjà dit que le candidat de droite allait nous jouer un difficile numéro d’équilibriste, en tentant de retourner sa veste sans se renier. Edulcorer son programme tout en prétendant rester droit dans ses bottes.

C’est un pari perdu d’avance.

Auréolé de sa victoire écrasante sur ses adversaires des primaires, il se retrouve acculé, tel le cerf aux abois, face à la meute hurlante qui rejette son programme,   dépeint comme “brutal”, “ultra-libéral”, véritable modèle de “casse sociale”.

Après nous avoir promis du sang et des larmes avec un programme à la Thatcher, jurant à chaque intervention qu’il ne “changerait rien”, il n’aura pas tenu 24 heures devant les critiques, avant de renoncer partiellement à sa réforme de la Sécurité Sociale, tout en niant tout recul !

Celui qui prétend redresser les comptes de la Sécu, 160 milliards de dettes, affirme que dorénavant on sera mieux soigné et mieux remboursé qu’avant !

Un tour de magie digne des plus grands prestidigitateurs. Ce n’est pas sérieux !

Poussé par son propre camp à mettre de l’eau dans son vin, va-t-il reculer au risque de perdre une crédibilité déjà bien entamée  avec l’épisode de la sécu, ou bien va-t-il tenir tête face à une fronde qui va aller crescendo d’ici mai 2017 ?

Je pense pour ma part qu’il va détricoter son programme pour déminer le terrain, tout en niant tout recul. Fillon n’est pas un battant. Il a avalé des couleuvres pendant 5 ans aux côtés de Sarkozy, il ne sera donc pas le dur à cuire qu’il prétend être, un dur  qui ne cédera rien, ni aux syndicats, ni à la rue.

C’est la pire des tactiques. Après déjà deux reculs, il sera attaqué sur l’ensemble de son programme. Non seulement il va perdre sa crédibilité, mais il passera pour un menteur et un hypocrite à qui on ne peut se fier.

Fillon sera le candidat du renoncement permanent. Il n’aime pas les affrontements. C’est un Juppé qui parle comme Sarkozy. D’ailleurs, en prenant Apparu comme porte parole, il s’est démasqué tout seul.

Car il a  déjà reculé sur un deuxième point, en prenant ses distances avec Poutine, alors qu’il prônait un rapprochement avec la Russie durant les primaires….

Fillon promet la lune, il ne fera pas mieux qu’en 2007 !

Fillon, c’est le premier ministre qui vous dit en 2007 qu’il est à la tête d’un Etat en faillite, mais qui affiche 597 milliards de dettes supplémentaires en 2012 !!!!

(INSEE). Elle est passée de 1 221,1 milliards d’euros à 1 818,1 milliards d’euros, soit une hausse de 48,9%.

Fillon, c’est le candidat qui prétend  vaincre le totalitarisme islamique, mais qui dit avoir “beaucoup de respect” pour Tarek Oubrou, ex-fondamentaliste des Frères musulmans, devenu un modéré modèle…

Fillon, c’est le candidat qui veut que les communes garantissent les emprunts contractés pour la construction de mosquées !

Fillon, c’est le candidat qui veut supprimer 500000 postes de fonctionnaires, alors que leur nombre a augmenté de 300000 pendant le quinquennat Sarkozy. ( Source iFRAP )

Fillon, c’est le premier ministre de l’explosion du chômage. ( Fig éco )

Catégorie A = + 750000

Catégorie A + B + C = + 1100000

Catégorie A + B + C + D + E = + 1280000

Fillon, c’est aussi 1 million de pauvres supplémentaires, chiffre passé de 7,8 à 8,8 millions de pauvres vivant avec moins de 60% du revenu médian.

Fillon, c’est une augmentation des violences physiques de 14% en 5 ans, selon l’ONDRP.

Fillon, c’est la création de 24 taxes supplémentaires ( Le Monde oct.  2014 )

Fillon, c’est la suppression de 13000 postes de policiers et gendarmes, ainsi que la suppression de 54000 postes dans les armées.

Fillon, c’est une  balance commerciale déficitaire de 70 milliards, alors qu’elle était équilibrée en 2002, date d’arrivée de la droite au pouvoir.

Car Fillon, c’est avant tout le bilan  Sarkozy, qu’il a dit maintes fois vouloir assumer totalement pendant les primaires.

Par conséquent, si les Français ont remercié Sarkozy pour son bilan calamiteux, ce n’est pas pour élire celui qui a été l’artisan du désastre pendant 5 ans !

Fillon n’est pas un homme neuf. Il n’a fait que de la politique depuis 40 ans.

Député, maire, président du Conseil général, président du Conseil régional, sénateur, et 5 fois ministre avant d’être nommé Premier ministre sous Sarkozy.

La droite tente maintenant de faire souffler un vent de réformes et de renouveau avec un politicien qui cumule davantage de fonctions électives et ministérielles que Juppé que l’on trouvait trop vieux !

Un coup de Ripolin, et hop, on fait du neuf avec du vieux !

Les patriotes ne tomberont pas dans ce piège grossier.

Fillon fait partie de tous ces bras cassés qui nous ont conduits dans le mur.

Le vrai sang neuf, c’est Marine et le FN, qui n’a jamais gouverné et n’est   donc  aucunement  responsable du naufrage de la France.

Ne soyons pas masos en revotant encore et encore pour ceux qui détruisent la nation depuis 40 ans et n’ont aucune solution à nos problèmes.

En 2017, seul un coup de balai magistral nous sauvera du naufrage.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

38 Commentaires

  1. Oui mais il n’y a pas en FRANCE un seul homme ou une seule Femme capable de changer quoi que ce soit ! Même pas Marine qui a besoin de l’argent de Papa pour faire sa campagne !

  2. Un membre du bureau de l’UDI défend le projet de Grande mosquée d’Amiens contre un recours

    Le Courrier Picard nous apprend que l’avocat Me Jean-Claude Broutin, ancien conseiller général et actuel membre du bureau de l’UDI de la Somme (ALLIE AUX REPUBLICAINS) va défendre les intérêts de l’association musulmane construisant la grande mosquée de la ville, menacée  par un recours judiciaire de riverains :
    « L’affaire passera à l’audience du tribunal administratif mardi 10 janvier et elle sera plus intéressante sur la forme que sur le fond. suite
    http://islamisation.fr/2017/01/04/un-membre-du-bureau-de-ludi-defend-le-projet-de-grande-mosquee-damiens-contre-un-recours/

  3. Je ne pensais pas que LR était devenu une succursale du FN, ni que LR utilisait un contributeur à oeillères, aucun esprit de débat rien que du Marine que malgré sa position ambigue sur l’islam « compatible avec la république » il n’ose pas nommer maïmouna lepen ! Aucun intérêt de lire LR autant aller voir Fdesouche !

  4. Dites moi, votre boulot, c’est de faire du journalisme ou bien de faire de la propagande électorale. Ce n’est pas la peine de dénoncer les journalistes de gauche pour leur parti pris et leur manque d’objectivité si c’est pour faire la même chose version FN. Vous débloquez ou quoi? Au moins, vous auriez pu citer la personne concernée pour appuyer votre « argumentaire ». Nul. Je ne suis pas sûr de continuer à vous lire.

  5. « Le vrai sang neuf, c’est Marine et le FN », or c’est plutôt du mauvais sang que les patriotes ont à se faire : non seulement Marine leur dit que l’islam est compatible avec la république, mais voilà la dernière en date:
    La 5e circonscription du Var, celle de Fréjus, l’une des meilleures pour le Front national, a trouvé preneur. Et l’heureux lauréat, qui portera les couleurs du FN pour les législatives de juin prochain, n’est pas un poulain de Marion Maréchal-Le Pen, dont c’est pourtant la zone d’influence. Il s’agit de Damien Philippot. Le frère de l’autre ! http://www.minute-hebdo.fr/tout-minute/actualites/936-damien-philippot-parachute-a-frejus

    • En effet! Et si on gratte dans le peu qui a été publié de son « programme », on voit par exemple qu’elle veut supprimer les communautés de communes et les régions en conservant les conseil généraux dispendieux, (ce sont d’inefficaces « binomes mâle -femelle depuis hollande), inutiles sauf pour l’attribution de subventions électorales… Il faut à l’inverse développer les régions, en demandant l’avis des intéressés pour leur charcutage par le péhesse, « haut de France » et bas de plafond!
      Ça sent la tambouille électoraliste pour conserver un mas de sièges. Il est vrai que le FN a été si longtemps privé d’élus par la faute de l’UMPS qu’il cherche à rattraper le temps perdu. Mais ça n’est pas ce qu’attendent les Français.

  6. Fillon est un bourgeois francais qui a la trouille de BHL …Voilà la vérité .. comme des millions de francais de souche d’ailleurs qui sont obsédés par la sorcellerie BHLienne et fascinés par sa Cabale .. Certes il est mieux que Ali Juppe le Chirakien de la Gironde-en -Oubrou , mais il ne faut pas s’attendre à des miracles de la part de ce trouillard .. Il n’a ni la Baraka gauloise d’un populaire au combat comme Jean Marie Le Pen , ni la Grâce des grands hommes Gaulois et des aristocrates comme De Gaulle … la culture UMP ne sert pas la France et Sarkozi est un 0 .. Marine est la solution .. et la question économique qui n’avance ni ne recule en rien la situation des francais , ce n’est que l’alibi qui sert à l’Antifrance à terroriser les lecteurs et à éluder la Question Nationale

  7. « Les étrangers d’aujourd’hui sont les Français de demain! »
    Cette assertion de F.Fillon est juste, dans une France qui s’obligerait à assimiler les étrangers par l’éducation à nos valeurs. Le « vivre ensemble » imbécile de la gauche bobo, c’est l’intégration, soit tout le contraire de l’assimilation. On colle un numéro INSEE à tous, migrants, clandestins et autres tueurs de l’EI infiltrés, et ils sont alors « intégrés » puisqu’ils pompent dans le budget de la Nation: sécu , allocs, AME, justice, logement…
    Quant à respecter les habitants de la France dont ils foulent la terre, ce n’est pas leur affaire, puisque ça n’a jamais été une exigence des exécutifs depuis 1968, ni du péhesse et des islamo-gauchistes qui sont aux manettes depuis 2012.

  8. dans les commentaires qui suivent,il est intéressant d’observer les doutes,les craintes,les indécis,les influençables,les victimes,et ceux qui ne comprendront jamais sinon trop tard,et qui comme un seul homme par la peur se raccroche a une branche pourrie!!!ils finiront par couler en souffrant plus longtemps….

  9. La nouvelle génération de politicards est arrivée. Avant nous avions ceux qui ne tenaient pas leurs promesses une fois élus. Maintenant nous avons ceux qui se renient à l’idée d’être élus. Tous dans le même sac, un sac sur lequel nous pouvons leur coller un slogan commun : COURAGE FUYONS.
    En conclusion : fuyons Fillon.

  10. Bravo a RL pour la diffusion du sobriquet Farid Fillon! Tout comme Ali Juppé, ça semble tellement ronger l’arrière-train de tous ces pourris du système, journaleux et politicards! On ne parle plus que de ça dans les merdias!

    • Fatma Chantal,
      Pi’tète qu’Fillon il a crié allah ouakbar quan que son parrain -ce fils de p…- il l’a porté sur les fonds baptismaux…. va saouar?

  11. Et vous voulez revoir ces pourritures aux pouvoirs,ho..!! putain NON,ALORS MERCI..!!!

  12. Faut-il être naïf, pour s’imaginer que le candidat de la droite

    (pas si sûr, tant les convictions des ténors LR sont proches de celles de la gauche: LR, PS, Verts c’est plus d’Europe, plus d’immigrés, plus de mosquées, plus de lois liberticides, plus d’impôts + de taxes et de cotisations pour redistribuer la manne aux fossoyeurs et aux assistés, clientélisme oblige)

    obtiendra plus de 50% des suffrages en prônant des mesures qui auront pour effet d’accentuer la spoliation des classes moyennes et, plus largement, suscitera le rejet des nombreux électeurs qui ne veulent plus confier leur destin à ceux qui, une fois élus, ne s’intéressent à eux que pour leur compliquer la vie et les pressuriser d’impôts nouveaux et de radars automatiques à chaque coin de rue ?

  13. François Fillon a été grisé par un succès qu’il n’attendait pas mais ses amis ont dû bien vite lui rappeler que ce n’est pas lui qui a été élu mais les deux autres qui ont été rejetés.
    Le ticket d’entrée à l’Elysée n’est pas encore dans sa poche ,comme il pu le croire pendant quelques jours.

  14. excellent article de M. Guillemain dont je partage les propos

    Le camp de Marine Le Pen tente de relancer le hashtag FillonGate

    Apparu fin 2014 lorsque François Fillon fut soupçonné d’avoir demandé au secrétaire général de l’Elysée Jean-Pierre Jouyet de porter l’estocade judiciaire contre Nicolas Sarkozy, le hashtag FillonGate a été repris par les partisans de Marine Le Pen. Et à une heure du passage de l’ancien premier ministre au 20 heures de TF1, les attaques redoublent d’intensité sur Twitter, mettant notamment en cause son activité professionnelle et ses revenus, dont il n’a pas communiqué la provenance.

    SUITE : http://fr.novopress.info/202542/le-camp-de-marine-le-pen-tente-de-relancer-le-hashtag-fillongate/

  15. Il faut toutefois s’en méfier, car s’il a disparu des écrans un moment, c’est qu’il faisait le ménage pour les investitures aux législatives pour disposer de godillots à l’ancienne façon RPR ou UNR. Pour éviter de se retrouver en cas de victoire avec deux factions de frondeurs, une à sa droite aux limites du FN, l’autre à sa gauche, les centristes.

  16. Vous n’en avez pas « marre » de ce jeu de chamboule-tout contre le seul Homme capable de redresser la France en 2017?
    Pas d’arguments, mais peut-être avez-vous des raisons personnelles que la raison nationale ignore? Alors dites-les nous! Le peuple citoyen est bon juge, il comprendra si vos arguments sont recevables. .

  17. FARID FILLON, on t’a déjà vu à l’œuvre, on te connait, on ne peut plus te faire confiance.
    Tu pourras retourner ta veste tant que tu le voudras, tu ne passeras pas inaperçu ! Tu ne seras pas élu !
    Le seul espoir pour la France contre l’islam, entre autre: MARINE !!!

  18. Pas entendu Fillon mais lorsque l on entend le pleurnichar Valls prêt a se balader a poil pour essayer de gagner sa primaire des crétins on espère que Fillon pourra bouger la graisse Française.Le pays cumule des dettes monstrueuses et Fillon est le seul a dire qu’ il faut réduire le nombre de fonctionnaire . En réalité il faudrait supprimer 2 millions de fonctionnaires le statut de la fonction publique harmoniser les régimes de retraites obliger les français a prendre tous les emplois etc. Mais c est brutal. Et la faillite c est pas la mort du pays. Le drame c est la dette financee par les pays arabes.Marine s oppose a la reduction du nombre des fonctionnaires. C est intenable. Mais vous etes incapable d etre lucide.

    • Seulement voilà ,pour rentrer dans la fonction publique ,il faut être majeur et quand on est majeur qu’est ce qu’on a en dehors du droit de sortir sans la permission de son papa,
      on a le droit de vote ,et enfermer 2 millions de fonctionnaires chez eux le jour des élections ,ça paraît un peu compliqué.

    • Vous n aurez plus de trains, plus d’ hôpitaux, plus de flics et vous écrirez des articles ici sur la France d antan où tout marchait bien!

      • ah !!geneviève,je retiens positivement: ‘ plus de flics « …enfin une bonne nouvelle on pourra enfin rouler sans plus se faire racketter de ce coté là !!! ( lol )

  19. Il faut être un crétin ou amnésique pour faire confiance à un minable pareille!!!Il n’y a que Marine qui puisse sauver notre pays et pas des politiques recyclés!!

  20. « Les patriotes ne tomberont pas dans ce piège grossier »

    Pour faire un peu de Coluche ( qui en balançait des bonnes mais que j’aimais pas de manière inconditionnelle non-plus, faut être honnête), c’est pas nous qu’on va tomber dedans, seulement cher Jacques, y’a quand-même plein de cons qui ont le droit de vote et ça..

    Sinon c’est bien de rappeler qui est fillon, merci bien.

  21. Ce qui est à craindre c’est ce détricotage tactique dans le seul but de maintenir tout ce petit monde, lui inclus à leur poste tellement douillet et lustré par tant d’année d’assise.
    Et qu’une fois acté leur maintien ; Mr Fillon rebobine la quenouille mais que la piqure sera encore et comme toujours pour nous pour être tombés dans le panneau et avoir permis le prolongement de notre calvaire.
    Ils sont répugnants comme des vautours et des hyènes baffrant sur les malheurs qu’ils nous causent. Mr Lassalle les avait pourtant prévenus depuis longtemps parlant de nos sentiments envers eux : « Ils NOUS DETESTENT ». Et pourtant ils persistent dans leur déni de démocratie.
    QU’ILS SE BAAAARRRRENT ! On en a MARRRRRE !

Les commentaires sont fermés.