Terrorisme : Macronou et Collombo vont mettre les « bouchées doubles »…

Publié le 31 mars 2018 - par - 86 commentaires - 3 285 vues
Share

A Trèbes, un musulman qui avait omis de dire aux « autorités » qu’il s’était radicalisé a froidement abattu 4 « Français de souche », et blessé une dizaine d’autres…

A Paris, un musulman ordinaire a tué une vieille dame juive avant de tenter de brûler son cadavre…

A Varces, un « excité par la colère » (dixit le procureur de Grenoble) , aviné, a injurié en arabe (quelle surprise !…) des militaires qu’il a essayé d’écraser… mais ce violent de nature, 25 fois condamné et toujours en liberté, n’a pas ému le fameux procureur qui s’est bien gardé de pousser l’enquête pour savoir si ce musulman était un « radicalisé » masqué ou en gestation…

Et, cerise sur le gâteau, à Saint Herblain, dans le domaine du fait divers qui intéresse tant le procureur de Grenoble, un tunisien musulman en situation irrégulière a tabassé sa « compagne », lui a brûlé une main et l’a séquestrée avant qu’elle n’échappe à son bourreau… Ah, le « multiculturalisme » !

Pendant ce temps, les fascistes verts des « Frères Musulmans », grands pourvoyeurs de terroristes partout dans le monde, tiennent salon au Bourget avec la bénédiction des diverses autorités de notre pays…(1)

Comment voulez-vous après cela que le freluquet de l’Elysée et le cacochyme de Matignon ne montent pas au créneau de la lutte contre le terrorisme islamique et ses méfaits sociétaux et criminels ?

Leur réaction n’a point tardé… et c’est du lourd ! Jugez-en par vous-même :

– contre l’intégrisme islamique : création d’une commission d’évaluation,
-contre le terrorisme : mise en place d’un comité spécialisé dit « comité Théodule »,
-contre les dérives criminelles des délinquants étrangers : ouverture d’un observatoire,
– organisation d’un séminaire de spécialistes bon teint pour établir une échelle de dangerosité des éventuels « radicalisés » …
– activation d’un groupe de travail pour compter un par un les « fichés » S,
– tenue d’un colloque parlementaire pour bien accueillir les arrivants de Syrie…
– ouverture d’une discussion générale sur la question : « les banlieues sont-elles des lieux de trafic d’armes (et autres broutilles)
et en même temps : mobilisation massive de l’appareil de surveillance et de justice contre ceux qui dévoilent la réalité de l’islam, en dénoncent la dangerosité et qui font preuve « d’islamophobie »…

Mais ce n’est pas tout…

Dans la perspective d’éventuels attentats qui ne manqueront pas de se produire (le mal rasé de Matignon n’a-t-il pas dit, par prémonition éclairée, que le risque « 0 » n’existe pas ?), le paltoquet de l’Elysée et l’incompétent de Beauvau ont lancé un plan d’actions à conduire dès les victimes recensées :

– préparer des végétaux fleuris et emballés, à déposer contre les murs, sans oublier les nounours en peluche, bien moins périssables que les fleurs,

– stocker des bougies-trottoir,

– pré-établir des biographies types pour parler des victimes,

– réaliser dès à présent des pancartes et des badges « on est tous… » (à compléter à la demande),

– Créer des dessins d’enfants pour bien émouvoir « le public »

– mettre en place immédiatement les cellules psychologiques qui seront activées auprès des familles des victimes,

Tout ceci, bien entendu, sera mis en œuvre au moment adéquat avec les différentes initiatives à mener immédiatement l’attentat réalisé :

– témoignages des proches des victimes,

– marches « blanches »,

– minutes de silence en tous lieux et accolades compassionnelles des personnalités émues devant les caméras,

-déclarations condamnant fermement le « lâche attentat » (là, il faudra rechercher les mêmes déclarations auprès des capitales amies…),

-discours officiels de compassion et d’hommage, en prévoyant la remise d’éventuelles décorations à titre posthume,

-récitation médiatique et répétitive des antiennes magiques habituelles : « pas d’amalgame », « ce sont des fous isolés », « nous ne cèderons pas », « ils n’auront pas notre haine », « nous sommes un état de droit et nous ne pouvons rien faire », « le risque « 0 » n’existe pas » ….

– analyses des spécialistes autoproclamés se répandant dans les media comme des sauterelles en Egypte et affirmant que « l’islam, ce n’est ça », « qu’il faut vivre tous ensemble », « que tous ces gens enrichissent la France », « qu’il ne faut pas favoriser le Front national » , « et que notre force, c’est justement notre facilité à nous faire égorger » …

Alors, c’est y pas efficace tout ça ?

Bon, d’accord, les barbus criminels de l’islam terroriste politico-religieux sont morts de rire.

Et leurs complices dits « modérés » de « l’islam de France » comme ceux des différentes castes françaises (gouvernante, politicienne , bobocratique, médiatique, « humanitaire»…) de leur faire écho, plus discrètement quand même !

Jean des Entamures

1- https://ripostelaique.com/apres-carcassonne-et-mireille-knoll-les-freres-musulmans-vont-parader-au-bourget.html

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
la lorgnette

Les bouchées doubles ou les bouchers doubles?

Ixiane

« Hamas user de la Barbarie en ISRAEL ( bien sûr …)

Ixiane

Nos terroristes voient que les dirigeants de la la France encouragent le Hamas à user de la barbarie , alors leurs petits neurones pensent  » pourquoi ici , en France « .. ils sont logiques non ???

Mjolnir

Bouchées doubles ?
le record de Hollande est de 315+ , allez , un p’tit effort !
« l’Oeil était dans la tombe et regardait Cain »

Brouillon

Cet article est parfaitement réaliste sous couvert d’humour. Merci Jean des Entamures.

JILL

Comme le disait un ancien président du Conseil: il n’y a pas de problèmes que l’absence de solution ne finit par résoudre .La solution,elle est simple : quand les mahométans seront majoritaires et surtout que leur capacité de nuisance sera au zénith,l’expulsion des fichés S ne se posera plus ;ce sont les Français qui devront faire la valise .

Ixiane

OUI ce sera conversion ou cercueil ! ils sont gentils , ils nous laisseront le choix !!

Cook

Pire qu’en Algérie, merci pour l’humour, pas de valise, évidemment, …., le cercueil dans les 2 cas.

JILL

Attention mesdames et messieurs,nous allons faire plus fort qu’en 2017 .En 2018,
nous expulserons 50 fichés S;je dis bien 50 …N’applaudissez pas,c’est mon boulot;tout à fait normal .

Dorylée

Mon cher Gill, il manque une phrase à « …nous expulserons 50 fichés S… » S’ILS NE S’Y OPPOSENT PAS. Il faudrait voir à respecter les droits de la défense !

Fleur de Lys

Seulement 20 islamistes étrangers expulsés en 2017 : Collomb est satisfait (Ouest France)

http://islamisation.fr/2018/03/31/seulement-20-islamistes-etrangers-expulses-en-2017-collomb-est-satisfait-ouest-france/

Amiens : 3 hommes agressent 21 personnes à la suite, « d’habitude, tu aurais été égorgé », « Tu vas crever sale pute », « Les attentats, ce n’était pas pour rien. La France, c’est de la merde »

http://islamisation.fr/2018/03/31/amiens-3-hommes-agressent-21-personnes-a-la-suite-dhabitude-tu-aurais-ete-egorge-tu-vas-crever-sale-pute-les-attentats-ce-netait-pas-pour-ri/

Fleur de Lys

Nantes : Le maire socialiste Johanna Rolland crée un nouveau centre pour accueillir des centaines de migrants clandestins !

Fleur de Lys

«Ce qui se dit en circo, j’en ai rien à foutre» : Bruno Bonnell, cet élu LREM qui assume
https://francais.rt.com/france/49358-ce-qui-se-dit-en-circo-j-en-ai-rien-a-foutre-bruno-bonnell-cet-elu-lrem-qui-assume

Encore un qui a tout compris : profiter du système… et au moins, il ne s’en cache pas !
LREM, un rassemblement de jeanfoutre.

Tabalo

Ils vont nous conduire avec leur semblant de réaction à ce que nous prenions nous-mêmes le problème en charge…

Simone

Je rêve!!!!! et si c’ était un effet du 1er avril ? mais cet article est si vrai que je ne peux croire à la blague traditionnelle. Quand allons-nous prendre les fourches pour aller déloger ces incompétents qui nous vendent….pour commencer par eux….?

DanielD

Le projet macronien d’islamisation découle en droite ligne du projet « Eurislam », projet officiel européen élaboré entre 2009 et 2012.
Eurislam est un rapport commandé par la commission européenne, financé par le Fonds FP7-SSH qui bénéficie d’un budget de 687 millions d’euros prélevés sur nos impôts, et qui propose une méthode pour implanter l’islam au cœur de l’Europe, comme l’illustre parfaitement sa couverture.
Six pays européens sont retenus comme base prioritaire de l’islamisation : France, Allemagne, Angleterre, Hollande, Belgique et Suisse.
http://www.l-union-fait-la-force.info/uploads/img593979bb40cbe.jpg
http://demeurelafrance.fr/photos/Tweets9/EURISLAM.pdf (Rapport final – 111 pages en anglais !)

Anton

La légende de la photo est la stricte vérité mais le dénommé Macron a été à bonne école avec ses prédécesseurs de Pompidou à Mitterand en passant par les infâmes Giscard et Chirac et leur poulain Sarkösy, sans parler du très nuisible Hollande. Mais les Français avec leur république chérie n’ont que ce qu’ils méritent: les pires menteurs qui les entraînent à leur perte depuis 1789. L’espoir est mince pour un redressement par homme providentiel.

Captain Cook

Les mondialistes désarment l’occident, l’objectif pour pour tuer le peuple est le même, les islamistes nous égorgent, les élites nous coupent la langue.

necas

L’espoir est mince , en effet , Anton .

Marie d\'Aragon

Excellentissime Jean ! Merci, un régal !

andrea

Et surtout, n’oublions pas de passer à la Pharmacie :
Caïsolé 10mg®, Padamalgam 500®, Citrate de radicalisaïne express®, Çépaçalislam1G®, Vivronsomble1000®

dufaitrez

 » Quand l’Apitoiement dépasse l’Impitoyable, la Bougie dépasse le Glaive »,
La Patrie est foutue !

Captain Cook

Comme le disait si bien A d V, « les commémorations post-attentats et nos bougies après des carnages (sur fond de lutte contre l’islamophobie, pas de croix, ni d’apologie de ce que nous sommes mais l’islam c’est la paix, l’islam est innocent), sont perçues par les institutions islamistes comme d’extraordinaires messages de faiblesse. Le recours permanent à l’autoflagellation et à la culpabilisation est la preuve pour les islamistes que nous sommes une proie facile. »

dufaitrez

Le seul à avoir compris cette belle formule ! Merci ! Bien à vous.

necas

Pour les islamos , le french n’est qu’une mauviette ! Pourquoi ? Parce qu’il ne sort pas en masse dans les rues , et ne fout pas le bordel dans tout le pays . Dans d’autres pays , où j’ai vécu , les gens sont nettement moins doux , quand vous les attaquez !

crap2sp

bien dit tout ca,ils peuvent compter sur un grand nombre de collabos,en attendant un gars qui sorte du lot,faire un inventaire de ce que la France et les francais vont perdre.a commencer par le model social,et la c’est le porte feuille.devenus dihimmis,ils ne pourront rien demander ,encore moins revendiquer.pas la peine de faire l’inventaire de ce qu’ils vont y gagner,rien,les esclaves se vendent toujours bien de l’autre cote de la mediteranee.

Lili

Et si zupiter allait mettre un coup de pied au gros cul du mammouth EN ? Pas d’hommage à Arnaud Beltrame de la part de certains profs et d’élèves fronssais……
Il est vrai que dans le cas des deux hommages et marches blanches…il n’y avait pas de niklafronsse « victimes de
slamoufoubi di rassisses » dans la foule…….
http://www.fdesouche.com/980455-selon-un-professeur-
lhommage-national-au-colonel-arnaud-beltrame-a-ete-meprise-voire-inexistant-dans-certains-etablissements-scolaires

Rosa Ire

Il n’y a pas que les barbus crimiinels de l’islam terroriste politico-religieux qui soient morts de rire, moi aussi !!!
Parmi toutes ces mesures, je ne sais pas ce qui me plaît le plus. Le choix est large. Entre le comité Théodule, un nouvel observatoire et un groupe de travail pour compter un par un les fichiers S, sans compter les bougies-trottoirs, il va y avoir du boulot pour tous les chômeurs.
Jean des Entamures, vous avez tellement de talents que vous pourriez rejoindre cette bande de bons à rien qui nous gouverne à condition toutefois de continuer à écrire sur RL…

reuri

Attention l’idiot international veut envoyer les français mourir pour la Syrie.
: https://lesobservateurs.ch/2018/04/01/bhl-vole-au-secours-de-nicolas-sarkozy-et-defend-une-guerre-juste-en-libye/

BERNARD

Avec la ponction CSG de micron, je n’aurai plus les moyens de me payer bougies, nounours, fleurs, ardoises « je suis XXX »…

Mais heureusement, il m’en reste encore pas mal en stock !

BERNARD

J’aime pas trop l’amalgame (c’est bien dit hein ?) avec Peter Falk, acteur que j’admirais, appelez le plutôt « gros colon ».. un gros colon est toujours plein de XXXXX et pis aussi de gros colon a vieux CXX y a que deux lettres !

Lili

La phrase « Cet homme regarde le résultat de sa politique » est toute à fait à propos…Il faut la compléter en ajoutant :
Sa politique et celles des autres lâches, complices qui l’ont précédé….. avec la complicité, le stupide aveuglement moutonniers des veautants !

Raymond

Nous sommes entrés en dihimitude d’une façon pratiquement irréversible à moins que ne se dévoile un « homme providentiel ».Je n’en vois pas!Eclairez moi!

Lili

Pas nous, Raymond, « ils » sont en dhimmitude !
Quant à l’ « homme providentiel » je l’espère et dès que je le tiens, promis, je vous appelle.. ;-)

Alain GAUTIER

C’est déjà fait , je n’ai pas pu aller jusqu’à la fin de l’article ! ! ! Quelle bande de lâches ! ! !

Pierre

Ça me rend malade tous ces pourris, à vomir

patphil

clémenceau disait que quand il voulait faire cesser une affaire, il fallait créer une commission!
blabla gouvernemental…
pendant ce temps les simples pékins qui font leur marché sont tirés comme des lapins ou égorgés par des gens fichés! ce qui prouve que la police savait mais que les politiques et les juges n’ont rien fait! svp gentils français, tendez le cou en silence!

Allobroge

Manque plus que les ONG et les particuliers si proches des migrants et autres islamisés dont on ne saurait se passer !

paxir

Cet article est absoument génial. Beaucoup de traits d’esprits, un humour caustique décapant Tout cela est tellement vrai, la réalité est à peine transformé.
La vacuité de nos gouvermements n’a d’égale que leur lacheté congénitale.

mimi

moi aussi j’ai adoré cet article et l’humour ….de bonne qualité …on ne sait plus rire de soi et des autres !

John White

Le Grand Remplacement est en marche

BERNARD

Tous ces politichiens qui ont peu ou prou les deux mains et les deux pieds dans les pots de confiotte appliquent pour eux-même la doctrine suivante :

UN EGOÏSTE, C’EST QUELQU’UN QUI NE PENSE PAS À MOI

On a compris depuis bien longtemps que de la France et des français, ils n’en avaient strictement rien à faire.

François

Merci Jean: excellent article.
l’humour (noir) c’est comme une photo : cela vaut mille mots !!!

mimi

absolument ok avec vous !allez on se replonge dans les boris vian , desproges et bernard haller et queneau et tardieu et..coluche et et etc .;;

Lili

Oh oui ! Ils nous manquent bien…rien à voir avec les tokards deuxbouses et Cie…..

platon

Cet homme regarde le résultat de sa politique et de ceux qui l’ont précédé depuis le mitheux faut il bien préciser tout de même ….excellent …..

necas

Le sarcastique article içi présenté est , hélas , la triste vérité , de politicards qui ne pensent Qu ‘à être réélus , aux prochaines joutes . Mr Gamelle Pleine , 2 de tension , Collombo , n’est pas prêt à démissionner !!!!
La fiche de paie est Trop bonne !!!!
Le prix sera la faillite complète de la France , avec tout le merdier qui viendra avec ……….

Jycrois

Et pour alourdir la liste noire, un futur papa de 39 ans résidant dans le 18 ème se fait tabasser à mort par 4 chances pour la France . A confirmer !
Les journaputes, aux ordres, veulent ils cacher ce nouveau massacre ?

gege

vous vouliez la vermine ?? maintenant dansez !!!

Raymond

3Sautez,plutôt!

Laurent Droit

Oui, c’est à peu près ça !!!

Joël

Dans la liste des « mesures » prises, vous pouvez rajouter : invitation de 100 imams algériens pour le ramadan 2018. L’expulsion des imams salafistes n’est pas à l’ordre du jour.

ADLER

Cet article ne reflète que la REALITE. L’analyse est excellente. Alors quant à ceux qui vocifèrent contre l’auteur, ce ne sont que des naïfs ou des « aveugles » pour ne pas se rendre compte de la situation dramatique dans laquelle nous baignons. Et cela va s’accentuer. Nous sommes en droit de nous poser des questions sur les gouvernements successifs depuis la période du gros BOUFFI.

kabout

oui Zorglub moi pareil,et en plus je me ferais inviter sur bfmwc et la en direct je balance sur le cinema des politicards lors d’obseques,leur incapacité,je designerais directement l’islam responsable de ces actes (chose que n’ose faire les journaleux),je mettrais en garde le gouvernement a se retirer les doigts du cul avant que les francais se revolte trés méchament envers les racailles etc……

necas

Se révolter ? Le french tient trop à son petit comfort maison , son petit cocon douillet ! Je ne crois aucunement à une révolution : car ça aurait déjà dû péter , il y a au moins 20 ans de cela ! Dès 1980 , que le bordel a commencé en France ! Donc , en 2018 , ça va bouger ?
Même pas d’un pouce . Perso , ce pays va très très mal tourner , si rien n’est fait , cf : le film Banlieues 13 .

Cook

Exact

ADLER

Il y a une petite erreur dans l’article. MATIGNON c’est la résidence que nous payons au premier Sinistre. La cahute à COLOMB le cacochyme, sinistre de l’intérieur, c’est BAUVAU.

brubru

malheureusement c’est tout à fait ça, on aimerait que ce soit de l’humour, mais helas, non ….

Zorglub

Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est que les famille touchées par ces crimes horribles fassent le jeu du gouvernement en se prêtant à toutes ces « comedia dell’arte »Je serai à leur place ( j’espère que non) j’enverrai bouler tous ces guignols et demanderai des obsèques strictement familiale. Alors si elle laissent faire c’est qu’elles font le jeux de tous ces politicards pourris jusqu »à la moelle , et font partie des moutons ou des autruches qui ont encore la tête dans le sable.

MissBelgique

oh là, là !…..chez nous, à Bruxelles, la plupart des gens admirent « l’incroyable dignité » de la famille du colonel……Personnellement, j’aurais eu les poches pleines de pierres…

kancau11

Pour les pancartes, je n’avais pas pensé aux badges, j’ai émis l’idée de mettre « on est tous cons », çà aurai de la gueule (de con bien sûr).

hathoriti

ça ne vous arrive jamais, les coquilles dans un texte que vous venez d’écrire ?

JEAN

La seule conclusion que je tire de tous ces plans plus inutiles les uns que les autres c’est que la France ne nous appartient plus a nous les blancs, les colorés ont légalement deux pays celui de leur origine et la France, nous les blancs n’avons plus rien, la France pour laquelle nos ancêtres ont donné leur vie n’existe plus
Mais qui décide de ça, des politiques corrompus qui nous ont trompés pendant 40 ans en sachant très bien quel était le but final
La constitution donne aux politiques un certain nombre de pouvoirs mais pas celui de détruire notre pays, ils sont donc dans l’illégalité et passibles de poursuites pour trahison

anonyme

quel bande d’hypocrites , c’est se fichez de nous , c’est de sa faute si le Lieutenant Colonel est mort , si il avait son travail de président comme lui incombe ses charges cette personne ne serai pas morte , la seule façon pour lui serait qu’il quitte la présidence , en emmenant avec lui ses comparses , et cette fois les Français comprendrons peut-être où est leurs intérêts

necas

Beaucoup de gens contestent Macron : ok . Dans les manifs d’aujourd’hui , il serait intéressant de savoir combien de gens qui défilent , sncf , carrefour , avocats , profs , ou retraités , ont de facto , voté Macron au 2eme tour ????!!!!!!!!
Après coup , manifester , oui mais !? Il faut assumer son propre vote , qui s’avère un sale vote !!!!!
Comme a dit , José Sarney , ex président du Brésil : » Ce pays est Ingouvernable !!!!  »
C’est exactement ce qui va se produire en France .
Vu le rejet envers toutes les politiques …….

Sylvie Danas

Le cacochyme est à Beauveau, pas à Matignon. A Matignon, c’est le traître constructif…

Yohann le debattant

Le premier signe fort après les attentats aurait été d’interdire le « salon » islamiste du Bourget. Mais bien sûr, à part des discours stériles, nous savons bien que ce gouvernement de lâches comme ses prédécesseurs ne fera rien.

Paganel

Lorsque Jean des Entamures aura enfin appris à accorder ses participes, il pourra sans doute mieux défendre la France et le français

Hal

Cher Paganel, pour les ignares dont nous sommes, quelques exemples auraient été profitables.

brubru

ah il ne repond pas, il doit etre en train de faire sa prière sur son tapis

JEAN

Cette remarque est stupide !

P.Hillout

Mon prénom est Pierre. Mais bon, merci du compliment!

Brouillon

Pardon, je vous ai pris pour Pascal.

mimi

il y a, au bas mot, une douzaine de participes le texte et une faute d’accord , faute de frappe qui a échappé au correcteur …Vous n’avez que ça comme « argument » pour critiquer l’article? Fichtre, vous ne devez pas lire « Le Monde » en ligne qui fourmille de fautes d’orthographe et de grammaire …mais ,là, ça doit vous plaire…

Joël

Même à la télé, entendu hier au 13h de TF1 dans le reportage « promenade » de fin de journal : vous pouvez admirer la vue à 365°. MDR, le cercle universel s’agrandit. Le député Vilani et sa médaille Fields peuvent aller se rhabiller.

Toto

Je n ai trouve qu une faute d orthographe manque un s a media sinon expliquez nous on sera plus savant comme cela!

mimi

étymologiquement, un « medium » ( = un intermédiaire), des « media » au pluriel , mots transcrits directement du latin ( 2ème déclinaison, neutre) …Le « s » au pluriel « francise » le mot qui, en fait, ne doit pas prendre de « s » …cf: un « erratum », des « errata » ….

Lili

Parfaitement exact !

Jacksoul

« Leur réaction n’a point tardée »(sic): J’ai comme un doute.

Allonzenfan

Qui a dit, il y a déjà longtemps, « quand on veut enterrer un problème, on crée une commission » ? Non, ça n’était pas un humoriste… et pourtant, de l’humour, il va en falloir beaucoup aux français quand ils verront le résultat de ce train de mesures, enfin, pour ceux qui seront encore en vie !

jones

c’est charles pasqua,,

Joël

Chaque fois que l’on crée une commission ou comité ou observatoire (bonjour les emplois fictifs et il y en a des centaines) cela prouve qu’il n’y a que des incompétents dans les ministères.

raslbol99

Bis repetita : »tout est dit et malheureusement pour nous tous bien dit et bien analysé!!!

necas

Macron : un mélange de Merlin l’enchanteur et Beaudelaire ! Roi de la poésie enfumante et de l’inaction voulue . Ce type n’ira pas au bout de son mandat , mais il aura bien fusillé le pays . Mais rassurez vous , bonnes gens , il aura fuit bien loin de nous , d’içi là ;
Courage ! Fuyons !
La politique est le royaume du mensonge .

Toto

Si vous pouviez dire vrai à propos de sa démission!
Hélas , je pense qu’ il aura l’outrecuidance d’aller jusqu’au bout avec la confiance de beaucoup: entendu et vu hier à la tv macron et sa femme faisant une apparition au touquet en touristes, admirés par une femme le trouvant sympathique et qui aurait bien aimé lui serrer la main!!
Peut être montage de bfmwc?

necas

À bfm tv , on sent que tous les journaleux ont voté à donf , Macron ! Ça se voit trop ! Because , dégrèvements, niche fiscale , et boulot assuré ! Y a juste à obéir et suivre le courant du fleuve ….. 98 % des étudiants en journalisme votent , Au moins , socialo ,donc , toutes les news sont pipeautées, et tout est ficellé afin d’aller dans le sens Macron ……Mais le pouvoir et le mensonge ne sont pas éternels …..