Un terroriste, c’est un gros moustachu avec un bérêt sur la tête…

Terroristebeauf– Dis papa, c’est quoi un terroriste ? Et le père d’expliquer à son fils :

– Eh bien, Toto, un terroriste, vois-tu, c’est un Français bien franchouillard, un  beauf , un crétin bas du front, facile à identifier : un petit gros moustachu avec un béret imbécile vissé sur son crâne, qui se trimballe fusil de chasse en bandoulière, prêt à tuer tous ceux qui ne veulent pas « libérer le cassoulet ». C’est pour cela que tu entends à la télé « Attentat cassoulet ».

Toto, qui fait la fierté de ses parents pour sa grande vivacité d’esprit, écarquille les yeux. Tuer des gens parce qu’ils refusent de manger du cassoulet, ça en lui bouche un coin.

  • Je t’explique, mon garçon. Dans « terrorisme », il y a le mot terreur. Et elle remonte loin. Elle a commencé en 1800 par la tentative d’assassinat de Bonaparte par des royalistes. Tu sais, des méchants qui ne voulaient pas de la République.
  • Ah oui, j’ai lu sur education.francetv que c’était un « despote éclairé ».
  • Oui, bon, passons. Ensuite, il y a eu le terrorisme d’extrême- droite, entre 1961 et 1962, par l’OAS, des méchants qui eux, voulaient garder l’Algérie française. Il y a eu le terrorisme d’extrême- gauche entre 1979 et 1987, des gens dont la plupart s’attaquaient « aux symboles du pouvoir et du patronat ». Enfin, il y a le terrorisme nationaliste représenté par des terroristes basques et corses qui revendiquent l’indépendance de leur région.

Perplexe, Toto réfléchit :

  • Et le terrorisme islamiste, tu sais comme Daesch qui a tué plein de gens avec un camion,  à Nice ?

Le père lève les yeux au ciel et sermonne son fiston égaré :

– Toto, mon petit : tu dois retenir, et ce n’est pas moi qui le dis mais Europol, un organisme où travaillent des gens très très sérieux, « la majorité des actes terroristes en Europe sont conduits par des groupes de ce type ». La preuve, 60% des attaques islamistes se produisent au Pakistan, en Irak, en Inde, au Nigéria, en Afghanistan.

  • Et les 40 autres pour cent, alors ?

Le père de Toto qui commence à transpirer, respire un grand coup :

  • Ecoute-moi bien fiston : d’accord, « les « djihadistes de Daesch rêvent d’imposer au monde leur vision radicale de l’islam » mais n’oublie jamais que ce n’est pas celle de « l’IMMENSE majorité des musulmans ».

Quand même, Toto n’est pas trop satisfait des explications de son papa. Surtout qu’il vient d’apprendre qu’un autre attentat, à la hache, vient d’être commis en Allemagne. Là-bas aussi, les Allemands portent des bérets et veulent libérer le cassoulet ? Ben, pourquoi il a crié Allah Akbar, alors ? D’ailleurs,  ils ont dit que le terroriste était Afghan. Les gens portent des bérets aussi, en Afghanistan ? Comme je suis bête ! se dit Toto, qui sait bien que le Dieu des musulmans s’appellent Allah. Se rendant bien compte, il n’est pas idiot, ce gosse de 8 ans,  que son papa ne lui dit pas tout et que ses gros sourcils froncés n’annoncent rien de bon, il demande, l’air inspiré :

  • Alors, c’est qui tous ces gens qui partent rejoindre Daesch ?
  • Excellente question, mon garçon ! En fait, tu te demandes s’il existe « un profil type ? » Ben tu vois, l’image, là, avec ce rouquin à côté du brun et bronzé ? C’est ça, le problème : à part que ces gamins ont entre « 16 et 30 ans », on ne peut pas savoir ! « Tous les milieux sont touchés, favorisés ou défavorisés, urbains ou ruraux, centre-villes comme banlieues».
  • Toto réfléchit, un peu déboussolé : Moi aussi, quand je serai grand, je pourrai être touché et devenir djihadiste?
  • Interloqué, son père le regarde et lance :
  • Evidemment que non ! Allez, va jouer, maintenant !

Le terrorisme expliqué aux enfants par education.francetv. fr du groupe France télévisions, chaîne publique ? Des Français, donc. De souche, de préférence.

Vingt-cinq mille attentats et quelques dans le monde entier depuis ceux du 11 septembre 2001, deux-cent cinquante morts en tuerie de masse et des centaines de blessés, estropiés, mutilés rien que dans notre pays en seulement 18 mois, tous tués aux cris d’Allah Akbar, en parfaite adéquation avec nombre de préceptes coraniques, mais pour le gouvernement Hollande-Taubira-Valls-Cazeneuve-Urvoas-Fabius-Le Drian-Belkacem, la cible à surveiller c’est Mimile, le chasseur du dimanche. Et ils osent prétendre lutter contre le terrorisme islamiste, dont le second terme, dans la plupart de leurs allocutions, est totalement occulté ?

Caroline Artus

image_pdf
0
0

11 Commentaires

  1. Mince , ben moi je va aller sauver ma boite de cassoulet ! J’y tiens !

  2. Merci Caroline, j’ai toujours aimé les histoires à Toto, enfin un bon moment de délicieuse détente dans ce monde de…(j’ai hésité entre b et p), je vous laisse le dernier mot.
    Un moment, j’ai cru me reconnaitre sur la photo, et comme j’ai égaré ma casquette, je me suis dit: Bizarre cette voiture de police juste devant chez moi??
    Allez, Mimile vous salue bien, il y a le litron sur la table qui tiédit et faut que j’aille lubrifier le fusil, si ils savaient qu’en plus je vote fn!

  3. là c’est du lourd, de la bonne grosse propagande bien répugnante car a l’adresse de nos enfants (enfin ceux qui regardent encore ce genre d’émission) ; c’est comme le clip sur le mariage de la petite fille avec un homme mûr européen (avec la Gayet) et les clips antiracistes où est toujours des petits blancs qui tapent sur de pauvres Blacks/beurs ; je pense que c’est tellement gros que ça ne peut passer auprès d’une population Franco-francaise qui n’est tout de même pas aussi crétine que l’oligarchie le croit ;,propagandes complètement débiles imaginée et faite par des débiles dangereux ! quand’ va-t-on sortir de ce cauchemar !

  4. Les Français ont voté Hollande pour se suicider.Même Sarko. Il était en face de lui.Il ne s’est pas aperçu qu’il était débile?

  5. Mimile le franchouillard est à éradiquer ! Il a sur lui des armes terribles: un saucisson dans une poche, un litre de vin dans l’autre !

    • Exactement ce que les islamistes vomissent dans notre culture…et la gauche leur donne raison!

  6. Une idéologie directement issue du stalinisme !
    Bientôt le goulag pour Mimile …

  7. Un terroriste ce n’est pas un musulman qui a pris un coup de soleil sur la tête et se sert d’une Kalach ou d’une hache ni un matamore du néo FN qui s’efface pour laisser passer les voilées, c’est un identitaire qui se balade avec un opinel pour couper son saucisson de cochon

  8. Après la libération, il faudra instaurer un tribunal de Nuremberg pour tous ces traîtres à la nation …

    • Impossible il y en trop va falloir commencer avant et finir comme les USA au Nam

  9. France télévision qui annonce qu’un terroriste c’est un gaulois à béret qui tient une pancarte:  » Vive le cassoulet ! ».
    Quelle insulte immonde, quelle mépris envers la France et les français, cette même haine du de souche qu’ont les islamistes, si bien c’est connu, la gauche a toujours collaboré avec les islamistes depuis la guerre d’algérie.
    Le message est limpide, cette oligarchie est notre ennemi.

Les commentaires sont fermés.