Test Covid PCR : ça ne coûte rien, c’est l’Etat qui paye

Publié le 11 février 2021 - par - 8 commentaires - 770 vues
Traduire la page en :

Figurez-vous que alors que je dois entreprendre un voyage à l’étranger, et après avoir bien cherché où, et dans quelles conditions je pouvais partir, il faut présenter un test COVID de moins de 72 heures (3 jours) pour rentrer dans le pays de destination et un autre pour revenir en France.

Au début, j’ai failli me faire avoir, je pensais qu’un simple test antigénique que l’on peut faire en pharmacie avec résultat en 15 minutes serait suffisant. Mais non, il faut un test PCR que l’on ne fait qu’en laboratoire, et dont on a les résultats le lendemain.

J’aurai eu l’air fin, avec mes réservations et mon interdiction de partir à l’aéroport…

Il faut donc bien calculer son coup : un jour pour faire le test (en général les laboratoires ne les font que le matin) le lendemain, résultat du test vers 11 heures, et ce n’est qu’alors que, si le test PCR est négatif, l’on peut partir le jour même où le lendemain pour respecter les 72 heures.

Il faut essayer de ne pas s’énerver et de ne pas être trop pressé. Et il faudra calculer son coup de la même manière pour revenir en France.

Je me présente donc devant un laboratoire ce 10 février 2021, vu qu’on ne rentre que par trois dans le laboratoire, et qu’il faisait un froid de canard, il y avait deux personnes avant moi.

Vu qu’il faisait vraiment très froid ce mercredi 10 février 2021, je demande à la personne qui se trouve devant moi si elle vient pour un test PCR.

Le type, bien sous tous rapports me répond que oui, et me précise qu’il en fait un chaque semaine ! Je lui demande pourquoi. Est-ce qu’il a des symptômes, se sent fatigué, a de la fièvre ?

Il me répond tranquillement que non, que c’est pour être sur….

Et là il m’a vraiment énervé ce con. Dans le pays où je vais, le test PCR que je devrai faire pour le retour coûte apparemment entre 100 et 150 euros, et il serait de 300 euros par personnes dans certains pays. Je l’ai accepté et intégré dans mon budget, sinon on ne part pas…

En France, les tests PCR coûtent le même prix, n’en doutez pas, sauf que c’est l’Etat qui paye les laboratoires avec nos impôts.

Mais il y a des personnes, dès lors qu’elles ne payent pas, qui deviennent hypocondriaques, tant que c’est au frais des autres.

Un test par semaine, ça fait 52 par an soit un coup de 5200 € que nous allons payer avec nos impôts, de la dette et du déficit, pour que ce type se sente rassuré même quand il n’a rien !

Vous la voyez venir ma colère !

Ça me fait penser au film « la vie est un long fleuve tranquille » ou la mère Groseille, une fois qu’elle a le pognon que lui rapporte son fils de sa « nouvelle » famille, appelle un taxi tous les jour pour aller au marché…

Voilà le résultat des nouvelles que l’on entend tous les jours à la télé et à la radio.

Voilà le résultat de la doctrine de l’ex Président Baltringue et répugnant François Hollande dont la devise bassement démagogue était « ça ne coûte rien c’est l’Etat qui paye » (depuis, on a rarement fait aussi con comme réflexion, quoi que, dans un autre domaine, avec les crimes contre l’humanité de la colonisation….)

Ce type, s’il devait payer même 10 euros de sa poche, il n’oserait même pas sonner à la porte du laboratoire, avant d’être quasiment mort !!!

Par ailleurs, ça permet également d’avoir un maximum de gens testés, entre les faux positifs, les faux négatifs, etc ,et donc de nous vendre plus tard un Xiéme confinement….en vous disant que chaque jour qui passe sans confinement est une victoire…(sous entendu des français grâce au formidable gouvernement que nous avons).

Et pensez à tous ces étranger qui arrivent en France, qui ont d’office la CMU et qui courent ensuite à l’hôpital pour demander des analyses sur tout et rien…juste pour être rassurés à nos frais…

Y a pas à dire, on est vraiment dans un pays merveilleux, mais à force, ça devient un pays de pieds nickelés…

Albert Nollet

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
DANY BARTHOUIL

Je vous ajouterais qu’un test PCR positif, sans symptômes , vous fait considérer comme un “cas” alors que c’est simplement de l’immunité qui s’est faite toute seule, ou même les restes de virus d’un rhume qu’on a eu il y a longtemps!!!…tests PCR tjrs utilisés malgré l’avis de l’OMS…

Decu de tout

Deux abrutis sur la photo est ce a cause du covid que les poubelles ne sont plus vidées.

VORONINE

je lisais hier que l’on comptait en France, 21 000 nouveaux “CAS”au cours des dernières 24heures ….compte tenu des tests négatifs, j’imagine le nombre de tests total pratiqué par jour en France .Quand on sait le peu de fiabilité du test PCR : positif un jour , négatif le lendemain , et l’inutilité qui en découle, le cochon de payeur a de quoi etre en pétard contre le système macron !

beto 1

Les deux connards qui sourient sur la photo , nous indisposent !!!!
Ces fossoyeurs de pays !

Joël

La mentalité de ce type ne m’étonne pas du tout. Et des millions de Français font comme lui qui pensent que c’est gratuit. Or, rien n’est jamais gratuit, surtout pas en France, le pays-phare du monde des taxes et impôts.

Lucie

Cette histoire de test, c’est encore pour emmerder les gens. Combien de temps va-t-on devoir faire un test pour simplement rendre visite à sa famille dans un pays limitrophe? Et pourquoi ne faut-il pas de test pour passer de la Lorraine à l’Alsace, alors qu’il en faut un pour aller d’Alsace en Suisse? Pourquoi aussi le PCR, si on peut faire un test rapide? A part nous gâcher la vie…

Suzy

Merci pour l’information …je voulais partir en Italie mais le test à mes frais …pas question !!

Clamp

Les lecteurs, abonnez-vous à un don mensuel, c’est ce que je fais, je vais aussi ajouter un don occasionnel cette fois-ci. Je vis d’une Allocation Adulte Handicapé, si je peux aider, vous le pouvez certainement aussi, RL a sûrement des perfectionnements à envisager et tous les auteurs ne nous donnent pas toujours pleine satisfaction, mais le site se bat pour notre avenir, bien qu’il soit très mal engagé à un point assez désespéré, et il le fait avec beaucoup de courage, de dévotion et de persévérance. Nous n’avons pas le droit de renoncer, de nous fatiguer, si on perd, ce ne doit pas être parce qu’on aura tourné le dos au combat, chacun d’entre nous doit contribuer à la mesure de ses possibilités, la bataille se joue cm par cm, c’est tous les jours, à chaque occasion. Gardons espoir.

Lire Aussi