Testing : les patrons de grandes entreprises traités comme des gamins !

 

Testing et discrimination à l’embauche : les patrons de grandes entreprises traités comme des gamins !

Schiappa l’avait annoncé, Macron l’a fait et ils se dépêchent d’annoncer qu’ils vont punir les sales gosses. C’est urgent, il faut rassurer musulmans, Noirs et autres « racisés » avant qu’ils ne fassent exploser la France. Ils la feront exploser de toutes manières, mais l’urgence c’est de leur donner des gages, de gagner du temps… Le temps que Macron termine la tâche qu’on lui a donnée et qu’il s’est donnée, faire disparaître la vieille nation et ses Gaulois réfractaires.

https://resistancerepublicaine.com/2019/04/15/schiappa-lance-sa-milice-anti-discrimination-traduisez-preference-musulmane-la-badi/

C’est la lutte finale…

Pourtant, au départ, il s’agissait de lutter contre toutes les formes de discrimination, contre les vieux, les femmes, les obèses…

https://www.nouvelobs.com/tv/20191002.OBS19252/discrimination-au-travail-nos-clients-preferent-la-petite-aurelie-a-la-vieille-christine.html

Là ils annoncent clairement le but, caché il y a encore 2 ans, il s’agit de lutter contre une prétendue discrimination des seuls Maghrébins. Autrement dit des musulmans.  On se souvient que Zemmour a été condamné  pour avoir simplement dit qu’il était légitime qu’un patron choisisse, avec ses propres critères, ses employés, et que discriminer c’est choisir, étymologiquement. Et on est bien obligés de choisir, même quand c’est entre Paul et Pierre, habitant tous deux Neuilly !

Naturellement, le Nouvel Obs se garde bien de donner la parole aux entreprises accusées et convoquées pour une demi-journée de formation. Ça ressemble de plus en plus à Staline tout ça… Je ne vois pas comment on pourrait condamner des entreprises sur la base de testings à l’emploi… mais ils sont assez pervers pour en être capable, même si plusieurs entreprises parlent de testing bidonné… mais comme tout est sous le contrôle et les ordres de la gourdasse Schiappa, ils peuvent toujours protester. Ils vont se retrouver en stage d’information, en stage de ré-éducation… Hallucinant.

Air France, Renault… Ces 7 entreprises convoquées par le gouvernement pour discrimination à l’embauche

Air France, Accor Hôtels, Renault, Altran, Arkema, Rexel et Sopra Steria avaient été pointés du doigt en février, après une grande opération de testing organisée par le gouvernement.

Sept grandes entreprises françaises épinglées pour discrimination à l’embauche ont été convoquées par le gouvernement pour suivre une formation, selon Franceinfo qui cite le cabinet de Marlène Schiappa dans un article paru ce vendredi 19 juin.

Air France, Accor Hôtels, Renault, Altran, Arkema, Rexel et Sopra Steria avaient été épinglés pour « présomption de discrimination à l’embauche » en février, à la suite d’une grande opération de testing, le gouvernement adoptant la stratégie du « name and shame », consistant à publiquement pointer du doigt les entreprises.

Des CV identiques, avec comme uniques différences l’origine du candidat et/ou une adresse dans un quartier populaire, avaient été envoyés aux entreprises pour observer les méthodes de recrutement, rappelle Franceinfo.

Une formation en juillet

Pour l’heure, quatre des sept entreprises, dont Air France, Rexel ou encore Sopra Steria, auraient répondu favorablement à l’invitation du gouvernement. La formation doit avoir lieu en juillet dans les locaux du secrétariat d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes.

En février, après l’annonce des résultats de ce que le secrétariat d’Etat qualifiait de « plus grand testing jamais réalisé en France sur l’emploi », la plupart des entreprises en avaient rejeté les résultats, mettant en cause les méthodes employées.

https://www.nouvelobs.com/societe/20200619.OBS30243/air-france-renault-ces-7-entreprises-convoquees-par-le-gouvernement-pour-discrimination-a-l-embauche.html

En février, les entreprises mises en cause – à l’exception de Renault – s’étaient immédiatement déclarées «indignées» par les «faiblesses manifestes de la méthodologie utilisée qui aboutit à des conclusions erronées».

«Sur l’ensemble des entreprises testées, il est estimé que le taux de succès du candidat dont le nom a une consonance maghrébine est de 9,3% contre 12,5% pour le candidat avec un nom à consonance européenne», ce qui représente «25% en moins de chance» d’avoir une réponse – de bonne réception ou donnant une information – indiquent les ministères.

«Ces tests correspondent à l’envoi de 10.349 candidatures fictives ou demandes d’information», candidatures spontanées ou répondant à une offre, précisent-ils. Ces demandes d’information, concernant des postes d’hôtesses d’accueil et de techniciens de maintenance, avaient été envoyées par paires: une avec un nom à consonance européenne et une avec un nom à connaissance maghrébine.

https://www.lefigaro.fr/societes/epinglees-pour-discrimination-a-l-embauche-sept-entreprises-vont-suivre-une-formation-20200619

C’est effarant de voir comment, après avoir fait baisser le niveau dans les écoles, pour, entre autres, ne pas mettre minables des enfants de la diversité, on va faire de notre pays un pays du tiers-monde en imposant de force des gens non pas pour leurs compétences mais pour leurs origines ou leur couleur de peau.

C’est, d’abord, très injuste. Parce que la normalité, dans une famille comme dans un pays, c’est -cela devrait être – la priorité nationale. Qui a jamais protesté quand Taubira l’anti-raciste réclamait la « priorité nationale » pour les Guyanais en Guyane ?

Les siens d’abord. Et, s’il reste de la place ou du gâteau, on sert le voisin. Enfin, ça c’était la normalité, disparue en ces temps de mondialisation, d’êtres sans racines, sans pays… sauf les « racisés » privilégiés parce qu’ils n’ont pas les mêmes racines que nous. Va comprendre Charles.

Pourtant, il y  a pas mal de raisons expliquant qu’un patron soit plus tenté – à tort ou à raison- par l’embauche d’un Français d’origine que par un Maghrébin. Les patrons bretons sont souvent plus tentés d’embaucher l’un des leurs qu’un Marseillais… histoire de connivence, de culture, d’empathie.

Mais, surtout, on oublie que si tant de patrons préfèrent les Français d’origine aux Maghrébins , c’est un peu la faute de ces derniers. Les employeurs, comme les Français moyens, entendent parler de prières, de repas halal à la cantine, de refus de mettre la gamelle du midi dans le frigo où il y a du jambon, idem pour le micro-onde où le repas halal risquerait d’être contaminé par le porc réchauffé 5 minutes avant, sans parler des dysfonctionnements pendant le Ramadan, des problèmes de voile, de mixité… et d’accusations de racisme dès que quelque chose ne va pas. Honnêtement, même le plus indifférent à l’islam des patrons ne peut que craindre les emmerdes que les employés musulmans sont susceptibles d’apporter, même si nombre d’entre eux font leur métier sans causer de difficultés. Cela fait partie des risques, c’est un fait.

Ensuite se pose un autre problème, de formation et de culture qui peuvent limiter les capacités d’adaptation de l’employé pour certaines tâches. Wafa Sultan, médecin syrien et psychiatre affirme dans ses livres et videos que l’islam est non seulement une fabrique de déséquilibrés, mais aussi une entreprise castratrice, parce que c’est une religion qui  s’impose non par la découverte, le plaisir de l’innovation, du doute, mais par l’obéissance et le refus de sortir des sentiers battus par Mahomet il y a 1400 ans. Cela ne favorise pas l’intelligence, le talent, les inventeurs et autres découvreurs. Combien de prix Nobel scientifiques parmi les musulmans ? Puisque Mahomet a tout dit, tout interdit, cela castre intellectuellement, forcément, nombre de musulmans, peu inclins à l’évolution et à la remise en cause. Or, dans les entreprises, le dynamisme va souvent de pair avec l’innovation, l’imagination…

Enfin, si nous avons une partie d’immigrés du Maghreb venus faire leurs études de médecine, faire une thèse scientifique… ce ne sont pas les plus nombreux de nos immigrés qui,  pour la plupart, viennent de milieux pauvres et sans éducation, sans culture. Comme nos étudiants venus de milieux où l’on savait à peine lire il y a quelques dizaines d’années, ils ont plus de mal à s’adapter, à évoluer, il leur manque beaucoup de repères, de connaissances. Nous avons donc davantage d’illettrés ou presque parmi eux, parlant à peine français et notamment parmi les femmes arrivées avec le regroupement familial, qui ne peuvent pas faire le même travail que les femmes émancipées depuis 3 générations comme les nôtres. Les nôtres, forcément, sont en général plus performantes, parce qu’elles connaissant et maîtrisent la langue et les codes. C’est juste une évidence, et non de la discrimination.

Cela fait donc plusieurs raisons pour lesquelles les employeurs hésitent, à tort ou raison, à  employer des Maghrébins. Et on n’a pas parlé des dealers, des petites frappes qui déambulent  bruyamment dans les centres commerciaux ou dans les quartiers, avec une intimidante arrogance… Ce n’est pas fait pour rassurer, forcément.

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2020/06/20/testing-et-discrimination-a-lembauche-les-patrons-de-grandes-entreprises-traites-comme-des-gamins/

image_pdf
0
0

48 Commentaires

  1. J’ajoute que quand les entreprises embauchent des martiens, c’est leur choix délibéré. Qu’elle ne viennent pas pleurer après.

  2. C’est du grand foutage de gueule. Si les patrons veulent choisir qui ils veulent, ils le peuvent et en toute légalité. Les gesticulations de ces connards restent sans effet quand on connait le recrutement.
    Les CV c’est facile à trier. Ensuite, on rencontre les candidats en premier entretien.
    Sur le bureau, un porte crayons en cochon. De l’autre côté, un porte trucs avec un drapeau français + américain + israélien.
    Ca plante le décors.
    Si le candidat passe ce crible, le suivant c’est les tests d’aptitude … et là on peut en mettre, concret, abstrait, psychomoteurs, connaissance.
    Si tous les candidats sont évalués de la même façon, c’est implacable et imparable.
    C’est du vécu.

  3. Il est déjà trop tard il suffit de voir le massacré des français de souche et le traitement des chance pour la France….

    • Ils sont 20℅ de la population française en comptant Mayotte et les Dom Tom et ils. Sont …jeunes qui font plus d enfants

  4. Le défi mondial de Jean Jacques servan Schreiber….la doctrine Doko…..le défi américain de jjss…tout est la …la mondialisation heureuse
    Ils ont créé l enfer sur terre….si les peuples ne bougent pas maintenant on est mort

  5. Vous voulez faire du testing ?
    Mettez donc une kippa et essayez de traverser un des nombreux quartiers dits sensibles de notre cher pays et vous m’en dire des nouvelles.
    Et sans même porter de kippa, pour peu que vous soyez européen, essayez.

  6. Mon ex, patron d’une petite boîte de BTP, a essayé pendant un temps. Les mecs se pointaient un jour, deux jours puis ne revenaient pas bosser… Sans prévenir bien évidemment.
    Le plus beau ayant été le Mouloud partis en vacances au bled en août et qui s’est étonné de ne pas retrouver sa place quand il est rentré à la mi-octobre alors que le taf avait repris depuis début septembre.
    N’allez surtout plus lui parler d’embaucher des Mouloud: vous allez être bien reçu !!!

  7. Et les commerces muzz qui n’emploient que des muzz, les Chinois qui n’emploient que des Chinois, les Turcs qui n’emploient que des Turcs etc, ils vont être rééduqués eux aussi ?

  8. Au fait la gourdasse schiappa n’a rien dit à propos des derniers zévènements à Dijon ? Pourtant il semblerait qu’il n’y avait pas de femmes à la table de négociation tchétchéno-bougnoulique

  9. Bientôt le camp du bien distribuera des diplômes de neurochirurgien, astrophysicien etc…directement aux « diversités » sans passer par la case étude. Pourquoi se fatiguer à donner des notes favorables à ces rastaquouères, « momo polytechnicien en pillage de magasin de sport », au point où on en est…

  10. les filles bien n avalent pas quand c est un noir ? va falloir faire du testing avec les travailleurs du sexe ?

  11. c’est juste une tournure de phrase…ce n’est pas « nous lançons
    une brigade anti discrimination »
    c’est « nous lançons une brigade de discrimination négative » contre les FDS… faut croire qu’on travaille mieux avec des gens qu’on n’a pas choisis, bonjour l’ambiance…

  12. Et la « parité » homme/femme c’est quoi sinon la même ardente obligation égalitaire républicaine ? Quand on met le doigt dans l’engrenage totalitaire faut pas venir chougner après …

  13. aux USA c’est kennedy qui a ouvert les portes de l’adminitration aux negressses,,,,cela ne va pas mieux Les maires des grandes villes ainsi que les chefs de la police sont noirs,et i y a eu un president noir durant 8 ans ,pour…..

  14. on ne peut même plus « choisir » son président, tout est truqué !
    la Rance a de « beaux jours » devant elle !!!
    lapider et détruire le 5 e pays le plus puissant au monde en quelques années. Hitler en a rêvé et c’est les sarkozy, hollande, marcon qui l’ont fait avec ….le vote du peuple , le seul peuple suicidaire au monde.
    remarque on est déjà le pays d’europe où il y’a le plus grand nombre de suicides individuels ou provoqués sciemment (comme les agriculteurs)…

    • Le problème avec vous c est que vous avez toujours 2 guerres de retard vous êtes indécrottables la France est la 10 ieme puissances économique du monde
      Votre croissance est bidon elle est artificielle et virtuelle. Vous êtes au niveau de l Italie à l indice de développement humain.. 25 iemme place derrière l Espagne..ce classement c était 2018
      Fi 2020 vous serez au niveau de la Grèce et du Portugal…il n’ y a rien à faire avec vous….comme en 1940….vous êtes des futurs refugies

  15. J’ai travaillé longtemps pour ARKEMA et je peux affirmer que sur la dizaine d’arabes que j’ai côtoyé il n’ y avait que des fouteurs de merde arrogants, provocateurs et fainéants !
    Je comprends le RH qui souhaite limiter le nombre de ces nuisibles !

  16. Ce qui a fait le lit de cette culture féministe et maternaliste , très bien absorbée par des hommes comme machin, c’est cette destruction à priori de la vision d’avant. L’arnaque est dans la fausse quête d’égalité. Avec la mise en œuvre d une telle chasse aux sorcières c’est un nouveau pouvoir qui se met en place et il a un goût stalinien très prononcé. Les uns auront tous les droits de l enfant capricieux , les autres ne compteront plus rien car tout sera une question de couleur de peau ou d appartenance religieuse. C est la mise à mort de la société occidentale. Quelle folie furieuse!

  17. Le moment venu, il va y avoir du travail pour s’occuper de ceux qui nous ont jeté dans le cahos actuel, qui ont collaboré avec l’ennemi, qui ont jeté en pâture la pompulation saine, aux racailles, aux communautés qui, nous emmerdent et qui désirent faire sombrer le pays.

  18. Pour moi, une entreprise est une affaire personnelle, de même qu’un appartement..L’entrepreneur ou le propriétaire d’un appartement doit avoir le droit de mettre qui il veut à l’intérieur, c’est son affaire, et ça ne regarde que lui..Un ramasseur de champignons ne mettra pas de vénéneux dans son panier, même si son mauvais conseiller lui suggère…

    • Exactement, c’est du bon sens.
      Mais les gauchistes n’ont que faire du bon sens ni de la vérité. Tout doit être plié à leur idéologie.

  19. iL est certain que l’action de la » brigade anti discrimination »( après  » nous sommes en guerre », on reste dans le domaine guerrier , pas ordinaire pour des gens qui se sont défilés au moment du service national )…aura une action déterminante sur la reprise de l’activité et la baisse du chomage ! BORDEL mais on attend quoi pour virer ces bouches inutiles qui nous ruinent avec leurs idées stupides ?

  20. Toujours le nivellement par la base !! Avec tous ces pieds nickelés,la France n’ est pas sauvée bien au contraire !!

  21. J’ai connu un Lamouche Ahmed qui ne trouvait pas de boulot car son nom faisait rire.
    (non, ce n’est pas vrai, mais ça m’amuse)

    • et un jimmy mohamed, ca vous faire rire ? Le pro islam soit disant medecin urgentiste mais provocateur patenté qui sévissait aux grandes gueules et qui maintenant vend ses conseils à la con sur Europe 1.

      • Ce médecin approximatif viré de RMC ne m’a jamais fait rire. Europe1 s’est bien ridiculisé en donnant un micro à ce muzz revendiqué.
        Mais petit à petit, d’émission en émission les coucous font leur nid dans notre nid. Avec l’appui des Cohen et autres Lévy (18h) de la station…

      • ils vont avoir de la peine à s’en débarrasser (rire) gare au procès.

  22. « Tout concourt au Bien final »
    Et le diable est l’idiot utile du Bon Dieu.
    (Romains 8 28)

    La preuve :

    Après quelques stages staliniens, on va pouvoir sonner à la porte des directeurs financiers et des ressources humaines du CAC 40 pour qu’ils nous soutiennent.

    Nous remercions Schiappa d’avoir mis tout l’appareil d’Etat au service de nos idées.
    Nous demandons plus de stages, plus contraignants ; encore plus scandaleux et plus chers

    Par exemple,nous demandons l’instauration d’ un quota de noirs analphabètes et de musulmans fanatisés dans tous les Conseils d’administrations et directions générales de toute société cotée.
    Et de tout ministère….

    Car tout concourt au Bien final
    De ce qui est Vrai et Juste
    Et donc de nos idées.

    • Ça tombe bien, les blaireaux qui ont travaillé 9 mois pour accoucher de propositions imbéciles pour limiter les gaz à effet de serre, proposent de produire moins et travailler moins.
      Donc les noirs analphabètes et muz fanatisés seront parfaitement adaptés à ces mesures

  23. En science, effectivement il n’y a quedalle parmi les arabes…. ce qui ne va pas empêcher l’Iran d’avoir bientôt sa bombinette, et je m’en réjouis par avance, on va bien se marrer avec Israël.. en espérant qu’ils sauront mieux s’en servir qu’avec leurs missiles qui dézinguent leurs propres ZINCS 👍 Ils sont les champions !

    Mais bon Yasser Arafat, le plus grand terroriste de tous les temps a eu le prix Nobel de la Paix (non SVP ON NE RIT PAS, c’est super vrai)!

    Personnellement, lors de mes embauches, j’ai toujours pu trouver un ou une bonne française, au moins au niveau Ingé.
    Pour les locations, je préfère la couleur locale, comme on dit, mais c’est sûr que cette couleur est en plein changement et bientôt nous n’aurons plus le choix.
    Je pense d’ailleurs à vendre vu ce qui nous attend !

    • Bernard, voyons…Confondre les Arabes avec les Iraniens ! Les chameliers nomades et les descendants des constructeurs de Persépolis ! Grosse bourde !

      • les iraniens sont des perses vieille civilisation d’une grande culture pas dès buveurs de pisse de chameau c’est cette vieille saleté de Giscard et l’idiot de carter qui ont abandonné leurs dirigeants avec les conséquences que l’ont connaît

      • L’ennui, c’est que les constructeurs de Persépolis ont été bien contaminés par les élucubrations du chamelier pédophile, un peu comme les descendants des constructeurs de pyramides.
        Exactement ce qui nous pend au nez si les veaux continuent à préférer les chameaux …

  24. Pourquoi nous parler de la BADI aujourd’hui ? Ce concept foireux a été proposé il y a plus d’un an. Sinon on est bien d’accord, un renforcement de l’arsenal stalinien après le « name and shame » et l’entreprise « inclusive ». Sinon zéro pointé pour avoir parlé de « racisés » ainsi que pour les fake news sur l’islam qui étoufferait l’intelligence. Quant au niveau des étudiants maghrébins, vous n’avez qu’à écouter Raoult : les doctorants noirs et arabes sont les meilleurs. Sans aller jusque là, il y a bien évidemment des musulmans brillants. Renseignez vous sur Zerhouni. Avec vous il n’aurait jamais fait une carrière aussi remarquable. Les 3 Nobels musulmans en science : Abdus Salam, Zewail et Sancar. Les mensonges servent toujours mal les causes.

    • Denys de la réalité, retournez donc sur oumma com pour y sucer du muzz. D’ailleurs, vous avez déjà la bouche pleine.

      • Voilà qui est savoureux si je puis dire, vu que j’ai un grand sens de l’autodérision. Sachez que les savants musulmans de l’âge d’or islamique vénéraient les grecs. Ils en étaient les continuateurs les plus brillants de l’époque. Ils leur rendaient hommage dans des biobliographies. Je sais que que ça vous écorche la gueule de le reconnaître mais c’est parce que vous n’avez aucune culture en histoire des sciences, voire en rien d’ailleurs. Même Gouguenheim avec Aristote au Mont Saint Michel ne peut le réfuter. Et oui c’est comme ça.

    • Trois Nobel musulmans, c’est peu. D’ailleurs les nobélisés l’ont été avec des Américains dans des laboratoires occidentaux ou construits par des occidentaux dans un pays musulman.

      • Il suffit d’un contre exemple pour ruiner une théorie. Abdus Salam était par exemple un fervent musulman. Aucun rapport avec les États Unis mais avec l’Angleterre. Tous les lauréats travaillent en équipe. Il est clair que les musulmans les plus brillants n’iront pas faire carrière en France mais dans un pays anglo-saxon, notamment aux États Unis, comme l’algérien Zehrouni. Idem aussi pour les chinois au passage. Question d’excellence. C’est triste à dire.

    • cette exception obtenue sans aide des labos occidentaux est magnifique…(sourire)
      les mensonges sont improductifs, les fantasmes également…

      • De l’aide ? Tu as l’air de savoir comment fonctionne un labo. Les scientifiques brillants on leur fera un pont d’or aux États Unis car ce sont eux qui font la réputation d’un labo. C’est toi qui es en plein fantasme mon cher zéphyrin. Mort de rire !

        • sans méchanceté tu idéalises le monde des labos….
          qui produit 80% de médocs qui ne servent à rien.
          en outre on ne fait jamais de pont d’or sans contrepartie…à moins d’être vraiment amoureux (sourire)

  25. ji dimande sivoupli un poste di ridacteure a ripause laik . c est malene ma pote qui ma dit di faire di testing pou voi sim prene . sinon atention au consiquances !

    • ben tu verra que ce gars là ne va pas être recruté, salauds de ribostlahik

Les commentaires sont fermés.