Têtes à Clash avec Christine Tasin, « une Gauloise sans filtre »

Désolée de paraître bien immodeste, mais je n’ai pas résisté à la tentation. L’un des premiers commentateurs de l’émission ayant poussé ce cri du coeur dans lequel je me reconnais assez, je l’avoue et, surtout, qui m’amuse :

 

Et pour faire bonne mesure, je relaie ce commentaire d’un certain Connard (c’est son nom ou pseudo ;-)- qui ne me supporte pas.

Têtes à Clash n°114 – Coupe du monde : exit le boycott ?

Publiée le 16/12/2022

Franck Tanguy reçoit François de Voyer, Christine Tasin et le sénateur Jean-Louis Masson.

Au programme des débats :
1) Coupe du monde : exit le boycott ?
2) E. Ciotti, nouveau président des LR : un pas vers l’union des droites ?
3) Poutine parle de négociations : vers la fin de la guerre ? Quoi négocier et avec qui ?

Christine Tasin

 

image_pdfimage_print
19
2

8 Commentaires

  1. Mr Masson ! SVP réécoutez les discours de V. Poutine sur les motifs de l’opération spéciale en Ukraine : « mes amis, déjà avec la grande guerre patriotique, à force de négociations, de tergiversations, d’erreurs diplomatiques … nous avons perdus des milliers de kms de territoires stratégiques dont la reconquête s’est soldée par le sacrifice des vies de millions de nos compatriotes ; nous ne commettrons pas la même erreur une seconde fois … » Par ailleurs, qui peut nier l’existence des bataillons Azov, Dniepr 1, Aïdar … ou encore des partis Praivy Sector ou Svobodan qui se réclament ouvertement de l’idéologie nazie quand ils n’en abordent pas les insignes comme ceux de la tristement célèbre « division Das Reich ». Si Vladimir Poutine a évoqué l’éradication de ces résurgents nazis, c’est qu’il avait de bonnes raisons mais ce n’était ni la première, ni la seule raison de son intervention dans le Donbass.

    • M. Masson a de sérieuses lacunes historiques.

      Lorsqu’il dit que ce n’est pas l’Allemagne qui est responsable de la guerre de 14-18, cette affirmation est particulièrement choquante de la part que quelqu’un qui a longtemps représenté les lorrains au parlement français.

      Les faits sont là : Guillaume II a poussé l’Autriche à être intransigeante avec la Serbie et c’est bien l’Allemagne qui a déclaré la guerre à la France, encore une fois ce ne sont pas des interprétations mais des faits.

      Quant à son imagination qui considère que la France a poussé à l’attentat de Sarajevo, elle est fertile mais rien ne fonde une telle déclaration. La Serbie a aidé des mouvements insurrectionnels, mais à l’époque il n’y avait pas de traité d’alliance entre la Serbie et la France, la France était alliée avec la Russie et l’Angleterre, là aussi c’est un fait historique.

      • Ne pas oublier l’affaire de Bagdadbahn. La ligne de chemin de fer, financée en grande partie par Berlin, avait pour projet de relier dès 1898 Constantinople à Bagdad. Un moyen pour le Reich de pénétrer dans la région du golfe Persique. Les Anglais et les Français n’appréciés pas cette ligne (3200 km) qui devait faire venir du pétrole par le train jusqu’en Allemagne et se passer des services des Anglais. Il y eut des sabotages contre cette ligne en Serbie. Par qui? On peut le deviner si on connait la volonté des Anglais de détruire tous les empires continentaux en Europe qui lui ferait de l’ombre. L’Allemagne était devenue un danger pour cette Angleterre.
        https://saint-andre-d-olerargues.com/wpdossier/blog/2014/11/14/1914-1918-les-vraies-raisons-de-la-boucherie/

  2. Je regarde tous les jours TVL, le journal mais aussi d’autres émissions, mais j’avoue que le seul de l’équipe que je n’aime pas, c’est Franck TANGUY. Il coupe en permanence la parole avant que les invités terminent leur phrase, et a un rire totalement débile. Bref, je pense que Christine TASIN a été excellente. Les 2 autres ont dit pas mal d’absurdités, comme par exemple MASSON qui affirme que POUTINE est rentré en guerre uniquement pour lutter contre les nazis Ukrainiens. Il ferait bien de regarder les vidéos de Xavier MOREAU qui est je pense le mieux placé pour expliquer cette guerre.

  3. « gauloise sans filtre » c’est bien trouvé, mais je préfère « dame Christine », c’est plus chevaleresque!
    ceci dit « le Tanguy » m’énerve un peu… il dénote totalement à l’image de TVL…
    et quand je dit « un peu » il m’arrive souvent de cesser la visionnage à cause de lui et du bordel qu’il laisse s’installer sur le plateau…
    dommage car les intervenants sont souvent de très bonne qualité ; Christine entre autres (là, je fayote)…

  4. Cette appellation de « gauloise sans filtre » est une heureuse trouvaille qui sied fort bien à « dame Christine Tasin de Résistance Républicaine » qui, semble-t-il, n’a pas sa langue dans sa poche et c’est très bien ainsi. Je me considère moi-même comme un des « gaulois réfractaires » anonymes que le roitelet à sa mémé a désignés à la vindicte de ses électeurs déclarés ou non, mais peut-être plus encore à celle de ses alliés objectifs de la gauche islamisée. Cela étant, ce qui m’inquiète de plus en plus, au vu de la conjoncture présente, c’est la division extrême du camp patriote, perceptible dans les commentaires des articles disponibles sur le site de Riposte laïque que je consulte quotidiennement, à l’image de celui de ce « John Connard ». Comment les responsables des différents camps patriotes pourraient-ils réaliser l’union de leurs chapelles si de simples sympathisants de la cause se bouffent le nez pour des broutilles ?!…

    • Division extrême du camp patriote…

      Depuis le 24 février et même avant, ça vous étonne ?

    • Gauloise sans filtre, c’est gentil et très explicite! Merci Christine de ton dévouement.
      Les commentaires sur RL sont de plus en plus ambigus, et les ventres mous d’expatriés font la promotion de la chaise vide…le remplacement.

Les commentaires sont fermés.