Thaïs d’Escufon lance un original appel aux jeunes de droite

Cet appel de l’ex-porte-parole de Génération identitaire qui grimpait sur les toits, déployait des calicots, brandissait des fumigènes et allait se geler sur les cols de passage de migrants, est plein de fougue.

Thaïs d’Escufon avait alors 18 ans. Elle en a aujourd’hui 23 et est une valeur sûre du camp identitaire, nationaliste, souverainiste et catholique. 

Elle s’adresse en termes écrits (et audio) à la jeunesse de France. Cet appel est scindé en deux parties. Voici des extraits de la première :

« Aujourd’hui, j’ai décidé de vous livrer un témoignage.

Le mien.

Celui d’une jeune femme qui a passé le cap de l’engagement à 18 ans et dont la vie a été irrémédiablement bouleversée depuis.

J’y dévoile mes raisons et ce que vous pouvez gagner vous aussi, à franchir le Rubicon »

>> Lisez mon nouvel article en cliquant ici.

« … Il existe au moins 3 façons de s’engager, qui correspondent chacune à un profil différent… L’activisme, c’est si tu recherches l’aventure et que tu as un côté tête brûlée. C’est la voie de ceux qui défendent des valeurs au contact quotidien avec leurs camarades. C’est exaltant, mais ce n’est pas pour tout le monde : il faut avoir du temps libre et une situation qui permette de prendre des risques. 

Les partis politiques : le travail patient et la visée électorale 

Heureusement,  il y a d’autres façons de s’engager : si tu as déjà une situation pro et familiale difficile à conjuguer avec la politique, le plus simple reste de rejoindre un parti politique. C’est moins excitant (mais aussi beaucoup moins risqué), mais ça permet de rencontrer d’autres personnes qui pensent comme toi et de casser la routine quotidienne de la société gauchiste et multiculturelle. Ça permet aussi de comprendre de plus près comment fonctionne vraiment la politique. 

Dans un parti, les activités varient selon la période du calendrier et la région dans laquelle on se trouve, mais en gros, elles consistent à assister à des réunions, préparer des listes et à « faire les marchés », c’est-à-dire distribuer des tracts au plus proche des électeurs.

La formation : structurer son esprit

Le dernier volet de l’engagement est un peu particulier : c’est d’intégrer un organisme de formation politique… »

Qui soutenait Génération identitaire contre l’Océan Viking ?

11 novembre 2022 Jacques Chassaing

https://ripostelaique.com/qui-soutenait-generation-identitaire-contre-locean-viking.html

Thaïs d’Escufon, ex-Génération Identitaire, risque la prison

9 octobre 2022 Jacques Chassaing

https://ripostelaique.com/thais-descufon-ex-generation-identitaire-risque-la-prison.html

Jacques CHASSAING 

image_pdfimage_print
32
3

24 Commentaires

  1. Forcément maintenant en France il faut fermer sa gueule. Dire amen uax j’en foutre qui nous gouverne.

  2. C’est le coté catholique qui gêne aux entournures de cette future « miss France », quel beau métier que celui d »infuenceuse sur reseaux sociaux. Un peu sexy aguicheuse pour une sainte non? (Voir photo)

    • vous préférez l’islam comme les bons à rien cocus de la marine ?
      sinon comme la civilisation française est fondée sur le catholicisme, vous auriez dù vous y habituer à moins que le marxisme et picrate du nord ne soient trop tentants ?

      • Non François, je ne préfère rien du tout,ni islam ni aucune autre religion et le catholicisme n’est devenu qu’une distraction pour nostalgique depuis la séparation de l’église et de l’état, l’islam, par contre, donne l’occasion aux catholiques de montrer qu’il sont moins pire, car il ne brûlent plus personne (du moins tant qu’ils restent minoritaires). Je mets toutes les religions dans le même panier. Continuez à croire à la bonne fois de la donzelle si cela vous chante, cela reste dans le registre de vos fables habituelles.

        • A Le chti français: je lis avec désinvolture vos commentaires bourrés de fautes d’orthographe et de mal-comprenette, non seulement de la lecture de mes articles, mais de ce que vous répondent certains commentateurs (encore aujourd’hui avec François BLANC). Mais ceci dit, vous apportez une réponse à un problème sociétal: qu’est-ce qu’un inutile ?Vous! Je vous imagine en train de danser le madison, en compagnie de boomers dûment vaccinés.

          • Ce chti français est l’exemple même du connard français! Je me demande d’ailleurs pourquoi ce nuisible n’est pas définitivement viré du site comme d’autres débiles avant lui…

          • Mes commentaires ne sont pas plein de fautes, jacques, ici nous sommes sur un site laïque, « comprenette » n’est pas Français, mais je n’ai pas à comprendre les billevesées propre a une secte ayant pignon sur rue. Ce que je pense je ne suis pas le seul a le penser, alors si cela ne vous sied pas, prenez en votre parti. Etant donné la minorité que vous représentez, posez vous la question de vôtre utilité vous même. Du reste tout est vain ce qui clos le débat.

            • « Etant donné la minorité que vous représentez »? Il vous manque une case, vous 🙂

            • À Le chti français: vous y-en-a pas piger langue française. Merci de porter à la rédaction quelques éclats rupestres de votre idée.

          • Hoplite je suis du même avis 😆🙏🙏💪💪,elle a du cran ,est mignonne et apparemment sincère dans ce qu’elle fait bravo Thaïs on est fiers de toi.

      • Vous avez le droit de ne pas partager un avis,mais verser dans l’idiotie ridicule consistant à fustiger une région comme seul argument est rétrograde et démontre votre pauvreté intellectuelle.D’autre part,au cas où vous ne le sauriez pas,c’est cette région qui a envoyé au Palais Bourbon le plus grand nombre de députés RN!Des marxistes sans doute?Vous devriez vous mettre un peu à la bière ça débloquerait vos neurones!

        • Hochard, je ne vous oblige pas à partager mon avis, je ne pense pas pour autant manquer d’intellect, et la bière, non merci, je n’ai jamais bu d’alcool et il faut être à court d’argument pour sotir de telles inepties.

          • Vous n’avez rien compris!Ce n’est pas à vous que je m’adressais!Du coup c’est vous qui devriez cesser de picoler!C’est un malentendu!

          • Je pense que vous n’avez rien compris à ce que j’ai écrit!
            Ce n’est pas à vous,je le répète,que mon article s’adressait!
            Vous vous faites incendier sur ce site mais hélas je dois reconnaître que vous prêtez le flanc à la critique!Et c’est un ch’ti qui vous le dis!!

    • Extraordinaire Thaïs ! Tu es un exemple pour notre jeunesse. En plus d’être belle et intelligente, elle chante comme un rossignol. Merveilleuse demoiselle !

  3. Chez cette jeune femme tout est beau, le physique comme la pensée. J’ai pour cette jeune fille une grande admiration tellement elle est courageuse et brillante. Prenez garde à vous Thaîs, ils sont très dangereux tellement ils sont fourbes et lâches.

  4. entre cette jolie blonde et l’autre (en photo avec macron dans un article précédent) y’a pas photo! je préfère l’intelligence

  5. Bravo Thaïs ,nous vous soutenons et nous vous aimons , bravo Thaïs pour votre patriotisme.

  6. Dieu que cette jeune femme est jolie… aussi jolie que son engagement politique est juste et noble : celui de la défense de notre chère Patrie !

  7. Une nouvelle génération qui ne démissionne pas devant l’épreuve est tout à fait digne de ma confiance et de mon admiration. Petit soutien ; De nos jours, c’est plus facile d’éreinter une jeune femme blanche qui a des convictions patriotiques qu’un terroriste coloré qui a du sang sur les mains. Si ça pouvait convaincre pour une future relaxe?
    Bonne chance à Thaïs et bon vent!

    • GI dissout, mais explosion vertigineuses des ONG pour la diversité, dont celles de l’Ocean Viking, 2 bateaux pour la France, 16 au total croisent en Méditerranée, dont 8 immatriculés en Allemagne.
      Et Bonne chance à la jeune et lumineuse Thaïs, notre Iseult, notre Jeanne D’Arc peut-être des temps modernes.

Les commentaires sont fermés.