The road to ruin, de James Rikards : le plan secret des élites mondiales

En lisant les commentaires aux articles, il me semble intéressant de publier mes conclusions après la lecture du livre “The road to ruin” de James Rickards  = « la route vers la ruine, le plan secret des élites mondiales pour la prochaine crise financière » avec à la clé « une monnaie, un monde, un ordre » , même une « taxation mondiale » et « le bail-in de Chypre, est le modèle pour la prochaine crise financière mondiale », etc. Donc,  Macron = mondialisme = Nouvel Ordre Mondial avec « crise financière mondiale  imminente » et avec « bail-in » qui signifie que « les épargnants découvrent que leur argent en banque n’est pas de l’argent et qu’il ne leur appartient pas »…

« Les banques en faillite pourront désormais ponctionner les comptes des déposants » http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/12/22/20002-20151222ARTFIG00003-les-banques-en-faillite-pourront-desormais-ponctionner-les-comptes-des-deposants.php en France la loi a été votée le 21 août 2015 pendant que les Français faisaient bronzette et sirotaient leur pastis en vue de voter pour Macron. (Si Attali dit qu’il connaît déjà celle qui suivra Macron, cela signifie que le sort de Macron est déjà réglé…)

Vous devez lire le livre « the road to ruin » dans lequel Rickards explique un tas de manœuvres dont on n’a pas idée… par exemple qu’il est inutile d’acheter de l’or ou des pièces si après vous ne pouvez plus les revendre ou si l’Etat les confisque et oblige ses citoyens à donner leur or à l’Etat… comme cela s’est déjà produit !  p. 40 «  le 5 avril 1933, l’ordre 6102 imposait que tout l’or détenu par des citoyens américains soit cédé au Trésor Américain sous peine d’emprisonnement. L’exportation d’or fut interdite. Ce ne fut révoqué que le 31 décembre 1974 par le président Ford » hallucinant ? oui.

P 27 il écrit qu’en effet vous pouvez essayer de vous sauver en achetant des pièces d’or, mais le Système le sait aussi « c’est pourquoi ils ont commencé une « war on cash » : une guerre contre la monnaie liquide – « éliminer le cash aide à supprimer les marchés alternatifs, mais les bitcoins représentent un nouveau défi pour le pouvoir-élite »

Autre truc inquiétant : (je dis « truc » car je ne sais pas comment le qualifier)  les intérêts négatifs : dans le passé vous placiez votre argent dans une banque et la banque vous remerciait en vous donnant des intérêts, maintenant si vous placez votre argent dans une banque celle-ci vous fait payer un loyer, donc votre capital au lieu d’augmenter, diminue…  Autre truc  inquiétant : si vous investissez votre argent en achetant une maison, le Système va tellement augmenter les impôts sur votre maison que vous ne pourrez plus payer et vous serez obligé de vendre…

Les accords de Bretton Woods sont une espèce de mainmise mondiale sur l’argent –

En 1965 De Gaulle demanda la fin de l’hégémonie du dollar et le retour au standard de l’or.

Souvenez-vous des étonnantes  interventions de Christine Lagarde et son curieux discours ésotérique au sujet du chiffre 7…

https://www.youtube.com/watch?v=oTviTdFsRWU

Autre chose : dans des villes anglaises les gens ont mis en place des systèmes de monnaie locale.

Pour la suppression de la monnaie concrète : on est de plus en plus poussés à payer avec une carte de banque ou même avec le téléphone portable et donc plus l’argent devient virtuel plus il est facile pour le Système bancaire de bloquer le tout…

Ajoutez-y tout ce que comporte les « puces » – On est déjà obligé de faire placer des puces – qui ne servent à rien – dans nos animaux de compagnie, soi-disant pour éviter qu’on ne les vole…

Il y a déjà des puces implantées dans des personnes âgées soi-disant pour pouvoir les retrouver quand elles s’égarent – En Belgique il y a déjà des entreprises dont les employés ont une puce insérée dans la main et qui leur sert pour pouvoir entre dans l’entreprise… à quand les payements par puce ? en fait la carte bancaire est une puce externe…

J’ajouterai encore ceci : il y a quelque temps, des journaux suisses et un ministre allemand avaient invité les citoyens à mettre à jour leurs « réserves de guerre »… c’est un moyen d’investir dans du pratique tout en assurant un roulement pour éviter que les denrées ne soient périmées.

Et oui, j’étais en train de lire ce livre pendant les élections françaises et je me suis dit que si les Français élisaient Macron ils allaient voter pour ce que ce livre dénonce… et oui, la génération selfie a voté pour un président smartphone…

Bref : moi-même je ne suis pas assez formée pour vous expliquer tout ça,  je ne puis que vous dire de lire le livre et que ceux qui sont plus informés nous l’expliquent mieux. C’est un domaine que je ne connais pas et donc en lisant, beaucoup d’arguments me dépassaient et je suis allée d’ébahissement en perplexité… car on n’imagine pas tout ce qui se trame et qui n’est même pas caché… apparemment « tout le monde sait ça »… alors figurez-vous ce qui se trame en secret…

Ecoutez l’explication qui confirme la situation de l’UE et de l’€ sur

http://resistancerepublicaine.eu/2017/06/13/ca-y-est-la-france-est-en-failliteendettee-a-100-du-pib-les-mesures-dausterite-vont-commencer/?

Anne Lauwaert

image_pdf
0
0

26 Commentaires

  1. Mince, ne maîtrisant l’anglais et mon traducteur étant en rade, je loupe un bel article de James Rickards, en plus il y avait une vidéo de C.Lagarde parlant de c**
    Bon bin je vais la faire à la Le serrurier et j’appelle mon prof pour rattraper mes cours, désolé Anne, mais après deux jours sur Simone, là je suis à bout !!

  2. Les élites mondiales, combien de divisions? Et combien de gueux, de sans-dents qui n’ont plus grand chose à perdre, face à elles, rien qu’en Europe? Vers quelles forces penche la balance? De tout temps, lorsque la vindicte populaire a été contrainte de s’exprimer, cela ne s’est jamais fait sans douleur et sans horreurs.Nous avons tous quelque chose de barbare au fond de nous, implanté dans nos gènes.
    Tyrans capitalistes, craignez les peuples! Dans nos cerveaux reptiliens, le hurlement du barbare assoupi risque de venir bientôt vous exploser les tympans.

  3. J’aime le mouton la chèvre qui mange des sacs plastiques le poissons remplies de toxines comment je vais sans chorizo .

  4. Je ne peux m’empêcher de toujours revenir à ce point de départ ancestral. La seule valeur sûre pour vous protéger dans ce bas monde, et éventuellement pour pouvoir survivre, c’est une arme de guerre et beaucoup de cartouches. Tout le reste n’est qu’illusion et peut s’écrouler à tout moment. Si la nourriture se fait rare, celui qui possède un AK-47 survivra, celui qui a un tas de pièces d’or mourra. dans les cas extrêmes, c’est prouvé, l’argent ne vaut plus rien. L’argent ne valait rien à Auschwitz, ni à S21, ni sur les plages de Normandie le 6 juin 1944, ni à Hiroshima le 6 août 1945.

  5. La plupart saute pour toi pas pour lui tu connais même les arbres les animaux les sensibles ils vont te raconté que l’estimation de ta personne à leur yieux c’est beau tu surestimer ta place .

  6. Cette annee halal pour lui en selle muslimette le sois disant duracelle toujours en selle .

  7. Un muslimette assistant au tour de France prenant sur la geule un mini saucissons Justin bridoue va porté plainte avec 30 % noisettes .

  8. Et 10 livres original Cousteau il m’avait offert emprunté dans une bibliothèque à Bordeaux alors qu’on résidé a Amiens toujours dans ma collection intacte toujours malgré que la valise était lourde à porté .

  9. Un de mes oncle qui m’a initié à obtenu un billet de ces pas possible l’abbé Pierre grâce à la folie douce signé vive l’économie francaise ces pour dire

  10. Quand tu vois les frais la banque quelle me prend satanée écureuils plein de puces et de tiques .

  11. Le but des mondialistes est d’avoir à « gérer » des humains faibles et inintelligents. Pour cela, il faut éliminer en priorité les Blancs (par l’intermédiaire des noirs et des arabes), puis il ne restera que les africains et les arabes et quelques blancs islamisés.

    Tout ce misérable petit monde sera musulman, donc jackpot ! Il faut savoir que les musulmans ne peuvent pas se rebeller contre les dirigeants religieux, donc, il suffira de nommer des hommes de paille (imams) et toute résistance sera anéantie.

    Ceci est en train de se passer en Europe, comment feront-ils avec les Asiatiques (Japonais, Chinois principalement) ?

    • je ne suis pas entièrement d’accord avec vous car il y a mutinerie à bord aussi parmi les musulmans sauf qû’on ne les voit pas à la télé

  12. lire aussi « 666 » de Pierre Jovanovic, (éditions le Jardin des livres). D’après ce que vous dites, Anne, je crois que Jovanovic dit la même chose.

    • Oui, de toutes parts il y a le même type de nouvelles qui vont dans le même sens… ce qui confirme que quelque chose se prépare…

  13. Il semble que le droit constitutionnel sur la propriété soit en train de disparaître. Mais je parie que ça ne touchera pas tout le monde…

      • On parle de nous faire payer des taxes loyers sur nos propres maisons ou appartement et les banques ont le droit de se sucrer sur nos économies au delà d’avoirs dépassant 100 000 euros, quand elles le jugeront nécessaires…

  14. Depuis toujours, les riches transforment en loi des « trucs » pour les enrichir encore plus.
    Et les pauvres manquent de solidarité, de culture, d’esprit critique… de courage!

  15. On va nous interdire de mourir ,a ce train, sans une autorisation au prealable… Car si vous avez des biens de fortunes ( aussi modestes qu’elles le sont….)…. L’etat voudra vous sucer jusqu’au bout sans vous donnez auncun plaisir !…… Nous n’aurez que le droit de respirer.et de repondre present ou que vous soyez sur la planete….. Il vous faudra payer pour chaque enfant au dessus de un, reste dans un domaine tres possible…. Vive la France qui se meurt grace a moins de liberte, aucune fraternite et l’egalite des riches !……

Les commentaires sont fermés.