The Voice : derrière le sourire, la takiyya ?

Publié le 8 février 2018 - par - 55 commentaires - 3 414 vues
Share

Mennel vient de chanter en arabe un extrait de Hallelujah :

« Y a Ilâhi …» (Ô mon Allah…)

Le 5 février, le site syrien Champress pavoise sur la moisson médiatique de « Manâl, la Syrienne, qui s’est emparée des projecteurs de l’émission française The Voice. » Nous nous posons cependant quelques questions : que reste-t-il à Manâl Ibtisâm de sa syrianité alors qu’elle est née en France, à Besançon, il y a 22 ans ? Ensuite des indices portent à croire que sa seule appartenance intime va à sa religion, l’islam. Enfin, à cause de révélations sur Facebook, sa sélection à The Voice met l’émission et TF1 en difficulté. Essayons d’y voir plus clair.

Que nous disent son patronyme et son prénom ?

Son patronyme Manâl, signifie en arabe le don reçu ou le but que l’on souhaite atteindre. Quand, en psychologie, on dit d’une femme qu’elle est « manâl », c’est qu’elle est aimée, sympathique, désirable, qu’elle est sûre d’elle-même jusqu’à l’arrogance, qu’elle aime être un centre d’intérêt et se distinguer des autres femmes. La transcription du patronyme en « Mennel » est soit erronée soit ainsi francisée.

Ibtisâm, le prénom, signifie sourire. Il exprime un visage joyeux mais muet. Un beau sourire peut cacher beaucoup de choses.

Le succès de Mennel à « The Voice » le 3 février 2018  

Ce soir-là, 6 millions de téléspectateurs avaient branché leurs yeux et leurs oreilles sur une candidate qui chantait Hallelujah de Léonard Cohen. Certains devaient s’interroger sur le sens de son turban turquoise. Coquetterie ou voile islamique ? L’audition étant à l’aveugle, les coachs n’étaient pas en mesure de le voir. Leur mission est de se retourner ou non sur une voix, présélectionnée par un comité.

Dès le 4 février, des internautes réagissent

Des internautes ressortent des messages, qu’ils jugent scandaleux, de Mennel postés sur Facebook à propos des attentats de Nice du 14 juillet 2016. Dans ces messages, elle défendait le terroriste en ces termes : « Et toujours pour rester fidèle, le « terroriste » [avec des guillemets] prend avec lui ses papiers d’identité. C’est vrai que quand on prépare un sale coup, on oublie surtout de prendre ses papiers ». Il y a un autre message accompagné du hashtag #PrenezNousPourDesCons. Dans un autre message, elle écrit : « Les vrais terroristes, c’est notre gouvernement. »

Quand la polémique a surgi, elle s’est dépêchée de supprimer ses déclarations de son compte Facebook. Mais la vérité avait déjà fait le tour de l’hexagone.

Les excuses d’enfumage ne passent pas 

Les messages sur Facebook (ainsi que les tweets) sont courts, limités et précis. Mennel a voulu se disculper, stopper l’effervescence médiatique, par un message dénué de toute excuse vraie, en attribuant la colère des internautes à une mauvaise interprétation : « Depuis hier, je lis beaucoup de choses qui sont sorties de leur contexte » et «  On me prête des intentions qui ne sont pas les miennes et qui ne reflètent aucunement ma pensée ». Enfin, elle déclare aussi avec fermeté : « J’aime la France et je condamne bien évidemment avec la plus grande fermeté le terrorisme. C’était la raison de ma colère. Comment imaginer défendre l’indéfendable. » Ces déclarations sont une excuse pire que la faute.

La prestation de Mennel à « The Voice »

Si Mennel est jolie, si Mennel a une jolie voix, elle a repris le fameux slogan de l’islam quand il est sur la défensive (RATP : Religion d’Amour de Tolérance et de Paix) : « Je prône un message d’amour, de paix et de tolérance, la preuve en est mon choix de chanter Hallelujah de Léonard Cohen. Cette chanson illustre parfaitement le message que je souhaite faire passer en tant qu’artiste. »

Le problème est que cette chanson ne parle pas de tolérance ni de paix mais d’un amour purement charnel. Le choix de Hallelujah est ambigu. Quand on connaît l’aversion de l’islam pour les juifs (Léonard Cohen est juif) et le rôle quasi nul qu’il réserve à la femme dans la société, on est étonné du choix de cette chanson érotique sulfureuse (faiblesse de l’homme devant la chair de la femme) dont les paroles sont tirées de faits bibliques et qui évoque des exemples de domination par deux femmes, Bethsabée, épousée par le roi David, responsable de la mort de son mari, et Dalila, la Philistine aimée par Samson qui le trahit et provoqua sa mort.

Ou Mennel est inconsciente du sens de cette chanson ou elle a agi par provocation. Mais connaissant son background, c’est plutôt cette seconde hypothèse qui nous privilégions. Son sourire éclatant n’est peut-être qu’une takiyya (dissimulation) réfléchie, pensée, peut-être collectivement avec son entourage, pour assurer à la télévision, par son turban, la visibilité de l’islam radicalisé en France. C’est d’ailleurs ce que fait remarquer le site syrien Champress : « Manâl est la première fille voilée qui participe au programme de The Voice, ce qui n’a pas été approuvé par la majorité de ceux qui ont suivi l’émission. »

Comment les Français vont-ils réagir ?

Dans quelques semaines, à moins d’une disqualification qui pose de nombreux problèmes, Mennel réapparaîtra dans The Voice. Les Français boycotteront peut-être l’émission … Laissons faire la vox populi.

Bernard Dick

Au 07/02/2018 : nombre d’attaques terroristes islamiques mortelles :

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Ili

Décidément, légion sont ceux qui n’ont tjrs pas compris cette CONSPIRATION (TAQIYA AU CARRÉ!) ISLAMO-ARABE dont la « Française » s’est payé la tête des Occidentaux! Le culot de cette « pôv’gamine »! PRECHER « REVENEZ VERS ALLAH », au nez et à la barbe de 67 millions de Français crédules! Dans la partie en arabe elle chante sans avertir le public l’histoire de quelqu’un qui a pêché et désobéi à Allah, puis décide de revenir vers lui! Elle modifie les paroles de Cohen en adoptant celles de la version islamique de la chanson. REMPLACER ALLELUIA POUR YA-ILLAHI, UNE SORTE DE RETOUR VERS L’ISLAM, nous savons… lire la suite

dufaitrez

Je me fous de cette « chanteuse », comme des autres d’ailleurs… C’est politique, alors !
La Takiya est l’Art du Subreptice, de la conquête souterraine !
Le voile devient turban, Bible/Coran, République/islam dans les paroles inaudibles…
Le « Jury », le dos tourné, charmé par la voix, ne voit rien des dégâts ! Incultes !
6 M de Français « avalent » devant leur poste !
Il semble qu’elle ait renoncé ? Mais le Mal est fait !

franco

elle n est pas musulmane arretez de vous faire manipuler mdr….ils ont commence ave noah smain ici et la un footbaleur et un rugbyman puis debouze dati najat et maintenant cette blanche aux yeux bleus…..

Mathieu

« Les vrais terroristes ce sont notre gouvernement » avait-elle écrit naguère.
Je suis surpris de voir avec quelle hystérie la bien-pensance médiatique condamne ces propos qui, même maladroits, ont néanmoins l’immense mérite de pointer du doigt les responsabilités du gouvernement, mais apparemment, ça aussi c’est une zone interdite…

Bernard Dick

Elle aurait dû préciser que le ministre « étranger aux affaires » Fabius, en 2012, avait déclaré qu’al-Nousra, branche syrienne d’Al-Qaeda, faisait du bon boulot. Mais cette déclaration ne fait pas du gouvernement auquel il appartenait « des terroristes ».

limone

je suis d’accord avec vous , en fait c’est ambigü , mais aussi en partie seulement car dire « les vrais terroristes  » c’est notre gouvernement , n’est pas vrai du tout , les vrais terroristes restent les terroristes eux même , après dire que le gouvernement laisse faire , ok ..

DAVID3000

Était-elle au courant lorsqu’elle a chanté une chanson composé et chanté par un juif Leonard Cohen ?

myrtille

Pourquoi douter ? Elle n’est pas idiote et sait parfaitement ce qu’elle fait ! Beau cas de takkia.

GAVIVA

c’est surement pour ça qu’elle a prit cette chanson, histoire de dire que les musulmans ne sont pas antisémites. Qu’elle chante ça avec un saucisson en guise de micro la takkiya reste la takkiya et pour ça tous les moyens sont..hallal!

alpin

où alors voyez des ennemis partout autour de vous.. Et et toutes les situations prêtent a suspicions..

Adolphe Benoît

Problème, semble-t-il, réglé… La voilée d’honneur aurait décidé d’arrêter la compétittion !
C’est pas grave, c’est TF1 qui paye.

GAVIVA

autrement dit nous quoi…mais c’est pas cher..

vox

Il faut toujours avoir à l’esprit que la takkia fait partie de la stratégie islamique pour endormir les consciences occidentales.
Outre l’islamisation par la démographie, les repas hallal dans les cantines et les prisons, la takkia est une arme d’autant plus dangereuse qu’elle est insidieuse et subversive.

saint eloi

@vox. merci de nous le préciser. mais d où tirez vous vos recommandations ?

JILL

Fertish …La Kommandantur ne pouvait continuer à soutenir l’islamiste chantante .Afin d’arrêter la polémique,elle s’est parait il retirée .

Dany BARTHOUIL

A moins que Cohen, en bon juif, n’ait fait exprès de lui écrire cette chanson !! il a peut-être eu le résultat qu’il attendait?? il est malin….

wika

Cette chanson a environ 40 ans

limone

n’importe quoi ! cette chanson date d’ au moins 20 ans !!

GAVIVA

auditions a l’aveugle tu parles! ils essaient de recreer artificiellement le « buzz susan boyle ». Cette chanteuse exceptionnelle dont le physique ingrat ménageait une surprise incroyable. Les 3 secondes entre le début du chant et la réaction du public méprisant puis subjugué ont plus contribué au succès de l’émission et du concept que toute autre prestation. Ils savaient très bien qu’ils avaient affaire a une musulmane voilée ( mais pas trop hein…).Surtout zazie, grotesque en la jouant bluffée. Du reste la prestation n’avait rien d’exceptionnel,..je hais ce genre d’émissions style  » donner a chacun sa chance » alors que ce ne sont… lire la suite

wika

Je ne connais que de nom cette émission que je ne regarde pas, mais je partage votre avis @Gaviva : auditions à l’aveugle, mon oeil !
Quant à l’émotion des juges, ils sont payés combien pour faire leur cinéma ?
J’ai lu que Obispo avait fondu en larmes devant une interprétation, c’est vraiment à se tordre de rire ou à pleurer.

GAVIVA

d’un autre coté quand on voit les taches qui servent de jury, qui sont les aveugles et qui sont les borgnes?? Je crois même qu’il y avait biolay dedans….a vomir!

Fleur de Lys

prendre le temps de visionner la vidéo des grandes gueules
à partir de 14.31 écouter l’intervenant muzz nordine au G.G (RMC) qui nous traite de racistes
Si TF1 n’exclue pas Mennel, ce sera une victoire idéologique pour Tariq Ramadan et les Frères Musulmans (VIDEO en fin d’article)
http://islamisation.fr/2018/02/07/si-tf1-nexclue-pas-mennel-ce-sera-une-victoire-ideologique-pour-tariq-ramadan-et-les-freres-musulmans/

Fleur de Lys

Mennel Ibtissem, la chanteuse voilée controversée de The Voice, annonce son départ de l’émission
http://www.fdesouche.com/952487-mennel-ibtissem-chanteuse-voilee-controverse-de-the-voice-annonce-depart-de-lemission
Mennel : une opération de promotion du voile islamique se dessine de par ses fréquentations
http://islamisation.fr/2018/02/08/mennel-une-operation-de-promotion-du-voile-islamique-se-dessine-de-par-ses-frequentations/

Colonel de Guerlasse

Selon Saphir News, elle s’en va.
Et oui chers « muzz », comme ça fait trois ou quatre ans que votre Mein Koran est décortiqué, on finit par anticiper votre taqqiya. Et puis la French Touch des petits génies bien blancos de la bidouille sur internet font des merveilles pour déjouer vos magouilles. Damned encore raté.

e.t.

@colonel.. ça fait bien plus longtemps que le coran est décortique colonel vous débarqué ou quoi pauvre sot ? pour y trouver la taqiya … mais où se cache t elle ? montrez que vous n êtes pas un mouton des champs a répété à tue tête ce que disent les merdias en proposant une preuve factuelle de taqiya.. en vous remerciant

wika

Avant de traiter les autres de sots, apprenez un minimum de grammaire française

e.t.

@wika. merci de vous melez a la discution wika. vous avez envie de participer j attends de vous une réponse idiot bête que vous etes..

Wika

Et en bon français cela veut dire ???

Colonel de Guerlasse

Apparemment le producteur de The Voice n’est même pas Juif, cela aurait été encore plus rigolo (ce n’est pas de l’antisémitisme !), peut être qu’en cherchant chez les actionnaires… Alléluia : Cri de joie ou de louange adressé à Dieu dans la liturgie juive et chrétienne. Il signifie « louez dieu » en hébreu. Hallelujah* : mot hébraïque signifiant « Louez Jéhovah » (un des nom de Dieu) il est prononcé pour exprimer l’allégresse des fidèles (Halle lu : louez le; Jah : Jehovah) Et de tes lèvres elle a tiré l’Hallelujah* : c’est une métaphore sexuelle qui évoque le soupir des amants Pour… lire la suite

pignouf

@colonel degeulasse.. laissez les juifs ou ils sont Svp.

un résistant
un résistant

ecoutez cette versiohttp://www.charentelibre.fr/2014/04/11/le-pretre-chante-et-sublime-hallelujah-de-leonard-cohen-a-un-mariage-video%2c1890065.phpn chantée par un prêtre irlandais, vous m’en direz des nouvelles:

guinot

Je demande à Bernard Dick d’aller visionner la vidéo d’Aldo Stérone, et les bras m’en tombent, pouvez-vous nous donner votre avis.

Bernard Dick

Gardez vos bras bien attachés à vos épaules. J’ai regardé les 23:23 minutes de cette vidéo. Je présume qu’Aldo Stérone est un pseudo car l’aldosterone est une hormone sécrétée par la surrénale. D’abord « Ya Ilâhi », où elle implore Allah, peut être dit pas un chrétien arabe. Ilâh et Allah sont synonymes. Mais le fait de chanter et arabe avec son turban/voile est une intrusion de l’islam à la télévision, (la langue arabe a été kidnappée par l’islam), c’est une première étape, mais, ne pas perdre de vue la tactique de l’islam qui vise à avoir une speakerine voilée sur les… lire la suite

hathoriti

moi, à 100% ! eh oui ! dommage pour la voix et son joli visage…qui serait bien mieux cheveux au vent…

CARSON

Monsieur, allez voir sur réseau libre le dénommé aldo stérone est une crapule c’est un imposteur, j’ai pu le découvrir ces derniers temps, il ne faut plus écouter ses émissions dans sa voiture avec ses lunettes, il utilise la taqiya pour tromper les patriotes.

suppo

elle joue dans Grey’s anatomie ??

ANCIEN COMBATTANT AFN

Hier, afin de nous faire croire que sa religion n’est pas le catalyseur des attentats, elle racontait que celui de Nice était une FABRICATION. Le lendemain, elle déMENT, car elle s’est aperçue de l’indignation générale. Sa future chanson peut être : « Al Takia, Ô DOUBLE langage exquis, ô sublime MENSONGE autorisé par ma religion pour tromper les mécréants, Les populations d’origine de nos 57 pays ont été converties de force à ma religion, sinon réduites en esclavage, dhimmisées, exilées, tuées. Al Takia, Ô tromperie permanente! ».

Laurent m.

@ancien combattant
aidez moi a comprendre la taqiya Mr. Je chercher mais les réponses apportés ici me paraissent extrêmement légère..

Bernard Dick

Peut-être la Takiyya est un sujet à traiter sur Riposte Laïque.

ANCIEN COMBATTANT AFN

laurent m. vous avez déjà posé la question dans un autre sujet posté sur RL le 08/02/2018 et vous avez obtenu plusieurs réponses.
NE TOURNEZ PAS AUTOUR DU POT!
CESSEZ DE DÉFENDRE L’INDÉFENDABLE!

Laurent m.

@ ancien combattant. oui en effet car sincèrement je n ai pas de réponses et ca navigue dans le flou.. vous meme resté évasif, rien de concret , vous dites que c est la ruse dans la guerre ou mentir pour réconcilier deux personnes… si la taqiya c est ca nous la.pratiquons tous au quotidien dans nos armées ou nos foyers.. C est pour cela que j aimerais une réponse puisque le sujet est sur la taqqiya. aimablement.

Ili

Etes-vous certains que, quel qu’en soit l’orthographe, c’est Ibtissem qui est le prénom et Mennel le patronime ?
Si oui, c’est que la superchérie, la taqiya, commence donc… dès son nom : la France entière croit le contraire – qu’elle se prénomme Mennel!
Au fait, y a-t-il une seule chose en cette « pôv’ gamine » qui est vrai? Ses lèvres peut-être? Chez elle, tout s’avère contre-l’évidence!

Jean Paul 74

Son prénom est mennel. Je ne sais pas d’où sort ce ibtissem. Mais je sais qui est cette personne, et son patronyme n’apparait jamais dans les journaux. Il commence par « m »

Bernard Dick

Il est bien possible que Manâl (ou Mennel) et Ibtisâm soient des noms d’artiste.
Le patronyme « Nayyâl » existe tiré de la même racine NÂLA. De même le prénom Nâyyla. L’ambiguïté persiste … Merci à Jean-Paul 74 pour sa remarque.

Yohann le debattant

Un serpent venimeux au service du Diable musulman, voilà ce qu’est cette mennel

Ili

Ca, ce n’est plus la taqiyya, c’est carrément la conspiration islamiste: PRECHER « REVENEZ VERS ALLAH », au nez et à la barbe de 67 millions de Français crédules, caché derrière une référence judéo-chrétienne de paix: « Alleluia »!! Un coup de (mauvais!) génie, je vous dis! Mais qu’attend TF1 pour la virer par un coup de pied aux fesses, pour l’envoyer chanter aux pays de la danse du ventre et aux femelles niquabées

Lys

Je me doutais au soir de sa prestation on aurait des problèmes bingo ;)

hathoriti

comme je ne regarde jamais cette émission et ses semblables âneries, je ne peux avoir d’opinion quant à sa prestation. Mais j’ai vu sur la toile suite à la polémique…

Laurent m.

@ pour l auteur cet article.
où est stipulé la taqiya dans le coran ?. Je ne trouve rien a ce sujet dans mes recherches.

anssiv ossniv

apparemment toi t’as fait la grasse matinée!!!
les versets du coran relatifs à la takiyya,quoiqu ce terme est plus à appliquer aux chiites qu’aux sunnites ou il est plus judicieux de parler de ruse de guerre.
coran 16:06—-3:28—-9:3—-40:28—2:225—-62:2—–3:54
sans compter les hadiths
mahomet dit:’La guerre est basée sur la tromperie’ boukhari 52;269
Bukhari (49:857) – « Celui qui fait la paix entre les gens en inventant et en disant de fausses informations, celui là n’est pas un menteur. » Mentir est permis quand la fin justifie les moyens.

Marcel A.

Bravo par votre lucidité et faire connaître qu’est que ce la takiyya ,une réligion comme l’Islam qui es basé dans la mensonge JAMAIS peut venir de Dieu

Laurent m.

@ansiv.. d accord mais dans ce cas là mentir pour appeler au bizn ou pour réconcilier les gens est une bonne initiative . on le fait tous dans nos familles. et l art de la guerre est l art de la ruse. C est connu. C est juste ca la taqiya ?

Bernard Dick

Les deux références coraniques sont :
1. Al-Nahl, 106
2. Âl Omrân 28
ainsi que plusieurs références tirées du Hadith.

Laurent m.

@Bernard Dick.
je viens de lire les versets envoyés par vos soins. en quoi cela traite il s d une quelconque ruse ?? la taqiya ne se base que sur ca ? c est extrêmement léger pour le tintouin qui en est fait