1

The Voice of Islam : TF1 a fait la promotion d’une musulmane fanatique

Chronique de la Soumission à The Voice of Islam : La chanteuse voilée a émerveillé TF1 !

Nice-Matin expose, grâce à une intervention de Philippe Vardon, ce nouveau scandale médiatique :

Dans un communiqué, Philippe Vardon, élu FN de Nice, s’insurge contre la présence de la chanteuse Mennel Ibtissem à l’émission « The Voice » : « La chanteuse Mennel Ibtissem a « émerveillé » le jury de l’émission de TF1 The Voice. Mais derrière la performance vocale de la jeune femme se cache une réalité obscure. Apparaissant voilée à l’émission, la chanteuse ne cache pas sur son profil Facebook sa proximité avec la mouvance islamiste (encensant notamment Tariq Ramadan) ou encore sa détestation de l’État d’Israël.

« Le 15 juillet 2016, au lendemain de l’attentat islamiste survenu sur la Promenade des Anglais, elle s’était livrée à une sortie tendant à remettre en cause la réalité de l’attaque ou de l’identité de son auteur :

« C’est bon c’est devenu une routine, un attentat par semaine ! Et toujours pour rester fidèle, le « terroriste » prend avec lui ses PAPIERS d’identité. C’est vrai que quand on prépare un sale coup on oublie SURTOUT PAS ses papiers ! #prenezNousPourDesCons« . S’enfonçant plus loin dans l’immonde rhétorique complotiste, elle ajoutait le 1er août (entre-temps le Père Hamel avait été égorgé par des islamistes) :

The Voice of Islam a « émerveillé » TF1 : « Les vrais terroristes, c’est notre gouvernement« . »

Les vrais terroristes, n’est-ce pas TF1 qui fait la promotion d’une musulmane fanatique ?

« De tels propos sont une véritable insulte aux victimes de l’attentat du 14 juillet.

« C’est une insulte à notre ville. On ne peut accepter qu’elle soit ainsi offerte en modèle à toute une partie de notre jeunesse, sans être confrontée à ses déclarations (…) »

Lu sur RR :  « La chanteuse Mennel Ibtissem a marqué les esprits avec sa reprise de l’inoubliable Hallelujah de Leonard Cohen. Le timbre de voix de cette étudiante a piqué la curiosité des téléspectateurs, qui se sont lancés à sa recherche sur Internet… Un message publié sur Facebook au lendemain de l’attentat de Nice, où elle relaie les thèses complotistes. Ce message ne semble pas une maladresse isolée. »

Lu sur RL : « The Voice sélectionne une islamiste qui chante Hallelujah en anglais et… en arabe ! par Caroline Artus. Mennel Ibtissem, a 22 ans. Syrienne et turque par son père, algérienne et marocaine par sa mère, on croit comprendre qu’elle est née en France et qu’elle est française. Ses jolis traits et son sourire qui a un petit air de Belkacem, à savoir avec de grandes dents à rayer le parquet… Vous l’avez déjà deviné.

« Je suis de confession musulmane, c’est une façon de porter un voile d’une façon plus moderne. Mais ça fait surtout partie de mon look. Vous ne me verrez jamais sans […]. (C’est pourquoi) Mennel Ibtissem en a écrit de belles, au sujet des attentats. Le 14 juillet 2016, après l’attentat de Nice, elle met carrément en doute la piste islamiste. Le 1er août 2016, elle twittait : « Les vrais terroristes, c’est notre gouvernement« .

« Quand une chaîne comme TF1, par le truchement d’une candidate affichée clairement musulmane, fait la promotion de l’islam, dans des villages de France, certains s’échinent à faire enlever les croix situées au dessus des portails des cimetières » de l’Occident chrétien.

« Et pendant qu’une gamine de 22 ans s’affiche de façon arrogante avec un voile islamique qui est le signe de la soumission aux hommes et à Allah, cette gamine musulmane, qui ne se sent manifestement pas une âme française, jette sur TF1 son mépris pour les lois de la République. »

À quand des propos islamistes haineux sur une chaîne comme TF1 ? On peut déplorer que TF1 n’ait pas réagi de manière vive et explicite à de tels propos : « Les vrais terroristes, c’est notre gouvernement« .

Ce coup de pub au voile islamique caractérise une insuffisance de maîtrise de l’antenne.

Il est clair que de telles assertions sont susceptibles d’alimenter des tensions et des antagonismes au sein de la population du pays réel et d’entraîner des attitudes de rejet et de xénophobie islamophobe…

Les téléspectateurs de The Voice of Islam sur TF1 ont pu assimiler le port du voile islamiste à une « affiliation arrogante à l’Islam politique » de plus en plus associé au djihad et à l’islam radical !

Thierry Michaud-Nérard