Théâtre antifasciste : Les anarchistes d’Allah appellent à manifester devant la mairie d’Hayange

Publié le 31 mai 2014 - par - 2 973 vues
Share

hayangeanarDeux groupes anarchistes, la CNT et Alternative Libertaire, vont manifester devant la mairie d’Hayange, ce samedi 31 mai, à 16 heures. Ils prétendent que ce rassemblement est destiné à lutter contre le fascisme (rien de moins), l’extrême droite et le capital. Remarquons que le sous-préfet, malgré la tenue d’un mariage, n’a pas hésité à donner son autorisation à une initiative qui pourrait perturber une cérémonie républicaine…

Nous ignorons si réellement ces gens là, qui sont fort éloignés, par leur sous-culture politique, d’un Bakounine ou de leurs ancêtres russes, espagnols, italiens ou français, savent ce qu’est vraiment le fascisme, et comment on caractérise l’extrême droite. Sur ce dernier thème, nous leur proposons cet article de Lucette Jeanpierre qui répondait au journal communiste L’Humanité, qui nous avait aimablement affublé de ce qualificatif.

http://ripostelaique.com/qui-de-riposte-laique-ou-de-lhumanite-est-le-plus-proche-de-lextreme-droite.html

Quant au fascisme ou au nazisme, nous invitons ces incultes à découvrir cet article de Salem Benammar, qui montre la grande connivence entre les deux doctrines : islam et nazisme.

http://ripostelaique.com/islam-et-nazisme-une-histoire-damour-fusionnel.html

Si encore le maire d’Hayange, Fabien Engelmann, par ailleurs ancien militant d’extrême gauche et syndicaliste exclu de la CGT pour avoir rejoint le FN (parti pour lequel 43 % des ouvriers et 38 % des employés ont voté, ce dimanche 25 mai) avait décidé, comme un vulgaire Delanoë et sa remplaçante Anne Hidalgo, de commémorer le ramadan dans sa mairie, on aurait compris…

Or, non seulement cela ne se fera pas à Hayange, mais dans son programme, Fabien Engelmann annonçait qu’il y aurait tous les ans une fête du cochon, dans le centre-ville, et que cela se mettrait en place dès septembre 2014. Normalement, les anti-cléricaux que prétendent être ces anarchistes devraient commémorer avec la foule en liesse cet acte de reconquête laïque contre un interdit alimentaire obscurantiste.

nidieunimaitreNous pensions, dans notre grande candeur, que les anarchistes avaient comme slogan : « Ni Dieu, ni maître ». Nous espérions donc, toujours avec énormément de naïveté, que l’offensive des soldats d’Allah sur le sol français, depuis de nombreuses années, verrait se dresser face à elle des militants anarchistes en première ligne pour refuser la recléricalisation de la France.

Or, à l’exception de la Fédération Anarchiste, qui a été du bon côté du manche, en 2003-2004, lors de la bataille pour une loi contre les signes religieux à l’école, il faut bien admettre que les camarades anarchistes sont aussi silencieux devant l’islam conquérant qu’ils sont belliqueux devant un catholicisme pourtant moribond en France.

Silencieux, comme l’est la Confédération Nationale du Travail (CNT), c’est encore le moindre mal. Car une autre officine, Alternative Libertaire, va, elle, bien plus loin, et caractérise, comme les soldats d’Allah, toute critique de l’islam comme du racisme.

Et tout le monde y passe, avec un mode de pensée typiquement stalinien ! Michel Onfray critique la religion d’amour, de paix et de tolérance et son saint Coran ? Raciste !

http://ripostelaique.com/des-militants-d-alternative.html

En avril 2010, ces sympathiques personnages, au nombre de sept, habillés tous en noir, avec des rangers, avaient essayé de dissuader les Toulousains de venir écouter une conférence de Riposte Laïque, avec Pierre Cassen et Christine Tasin. N’ayant pas réussi à les dissuader d’entrer, ils avaient ensuite essayé de perturber la conférence, jusqu’à ce que, excédés, la centaine de personnes conspuent ceux qui, par leur apparence, ressemblaient étrangement aux fachos qu’ils prétendaient combattre.

http://ripostelaique.com/Des-anarchistes-d-Allah-n-ont-pas.html

Notre ami Jean-François Chalot, à présent secrétaire de la principale association familiale laïque, le très socialisant Cnafal, s’était étonné de l’attitude de ces curieux libertaires.

http://ripostelaique.com/De-biens-curieux-libertaires-qui.html

Dans cet excellent reportage du site Enquête et Débats, on voit, en juillet 2010, quelques jours après l’inoubliable apéro saucisson-pinard, un échantillon de deux spécimen de cette secte, dont le moins qu’on puisse dire est que le discours est pour le moins confus, pour ne pas dire une véritable bouillie (à partir de la 16e minute). Mais on comprend une chose : oui à l’anti-cléricalisme, mais touche pas à mon islam, c’est du racisme !  Si vous avez envie de prendre la vidéo à son départ, vous entendrez les élucubrations de Sopo, et des curés repentants de la LDH et des Verts, sans oublier le clandestin de service…

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xdzaa9_pique-nique-antiraciste-du-9-juille_news[/dailymotion]

N’en déplaise à ces antifascistes de théâtre, le Front national a gagné démocratiquement les élections à Hayange, comme il l’a fait dans une quinzaine de villes françaises. Certes, les anarchistes considèrent que les élections sont des pièges à cons, montrant par là-même leur profond mépris pour les citoyens qui choisissent de s’exprimer ainsi. Mais aujourd’hui, seuls les fascistes ont, dans leur programme, le projet de prendre le pouvoir par la force, en s’opposant à la volonté du peuple de mettre en avant un programme politique accepté par la majorité des citoyens. Il faut être un cancre politique pour caractériser le Front national ainsi…

Fachos-hors-de-nos-viesAlors, les anarchistes de la CNT et d’Alternative Libertaire sont-ils des fascistes ? A défaut de leur donner cette étiquette, qu’ils attribuent avec beaucoup de légéreté à ceux qui ne partagent pas leur point de vue, disons qu’ils sont les idiots utiles des pires fascistes qui menacent nos démocraties : les islamistes.

Au fait, y a-t-il une mouvance anarchiste dans les pays musulmans où la charia s’applique, camarades ?

Paul Le Poulpe

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.