Thierry Breton, la tête à claques bruxelloise, giflé par Merkel et Poutine

S’il reste encore des inconditionnels de l’UE, de sa bureaucratie si rationnelle, de sa proximité avec les peuples, de son efficacité légendaire que la crise vaccinale vient de démontrer avec éclat, je les invite à visionner l’interview de Thierry Breton, dimanche soir au JT de TF1. Devant une Anne-Claire Coudray estomaquée, le commissaire à l’industrie s’est fendu d’une démonstration d’autosatisfaction hallucinante. La politique vaccinale de l’UE ? Un succès indubitable, que seuls des grincheux congénitaux ou des populistes peuvent contester. Oyez bonne gens, les vaccins arrivent en quantités industrielles dès avril. Et le 14 juillet, la France en liesse pourra festoyer, sous les flonflons et les feux d’artifice, la fin de la pandémie. Oui, vous avez bien entendu, le 14 juillet, ce sera la fête, c’est Breton qui l’affirme. Mais soyez sûr que si cela ne se passe pas comme prévu, une fois de plus le même Breton viendra vous expliquer que l’UE aura tout réussi, comme d’habitude, mais que des imprévus, ou l’incompétence des États aura retardé le plan génial sorti des neurones de nos élites européennes. Ou peut-être même ne dira-t-il plus rien : a-t-on vraiment des comptes à rendre, et à qui, quand on est commissaire européen ? Même Anne-Claire Coudray faillit s’étrangler devant autant de suffisance, d’autosatisfaction, de présomption hautaine. Au milieu des ruines de la France en détresse, s’il en est un qui garde le sourire, c’est bien Thierry Breton. Il faut dire qu’elle est belle, la vie d’un commissaire européen, Covid ou pas : les mêmes privilèges que des ministres ou chefs d’État, tout en restant bien à l’abri du peuple, ce qui en ces temps de grand mécontentement n’est pas un mince avantage.

Mais il y eut encore mieux : alors que la pénurie de vaccin est la marque du fiasco de Bruxelles, Thierry Breton a déclaré qu’il n’y avait aucunement besoin du vaccin Sputnik… L’Union européenne, dans un élan de bonté, viendra même se porter au secours de la Russie : mais comment donc monsieur Breton peut-il ignorer qu’à Moscou, bars, commerces, restaurants et boîtes de nuit sont ouverts ? Comment peut-on encore prendre la Russie de si haut, quand on patauge depuis un an dans la semoule, quand on échoue lamentablement dans tout ce qu’on entreprend ? Oui, mais voilà, l’UE n’a de compte à rendre à personne, et surtout pas aux peuples. Et ses commissaires peuvent continuer à se pavaner comme des petits marquis à talons rouges, au milieu des ruines de leur politique : personne ne pourra les chasser de là où ils sont…

La réponse des gens sérieux ne s’est pas faite attendre. Poutine s’est dit abasourdi par les propos de Breton, et interpelle directement les peuples européens : « Vos dirigeants s’occupent-ils de vous, ou des intérêts des grands laboratoires ? » Voilà une bonne question, comme une bonne claque que tant d’entre nous auraient bien voulu administrer à Breton. Puis, vint le tour de Merkel : l’UE doit traiter avec Moscou pour importer le Sputnik 2. Et si elle ne le fait pas, l’Allemagne, elle, passera outre Bruxelles et ses eurocrates dégénérés, et négociera directement avec Poutine… Une deuxième claque pour Breton, ça fait du bien, vous ne trouvez pas ?

Olivier Piacentini

image_pdf
0
0

39 Commentaires

  1. ils sont allés le chercher dans les archives, son absence ne nous a pas gênés pourtant

  2. Personne ne conteste l ‘ efficacité du Sputnik V , mais le problème est le DÉLAI !! Pas avant juin , si tout va bien ! Or , il y a urgence , d ‘ autres vaccins arriveront sous peu . Des unités de fabrication pourraient être installées en Europe , dans combien de temps ?

    • La Russie une fois de plus est en avant-garde, très puissant le Président plus le peuple, c’est autre chose que la gouvernance France président =gouvernement = peuple au ras des paquerette, il est content le macronus, il a gagné en inspirant la peur et le peuple a baissé la tête en filant droit comme les moutons qu’ont égorge, mais qui va nous sortir de cette mort lente?.

  3. la Hongrie vaccine depuis 3 mois avec le vaccin Russe……de quelle europe parle ce meprisant personnage…………………

  4. L’Europe c’est juste une auberge espagnole : Tu payes cher mais tu amènes ta bouffe et tes couverts.

  5. Ah ce Poutine, toujours d’un réalisme implacable.
    On comprend que les incapables de l’UE et Bidon « le tricheur » veulent l’éviter !

    • Eh oui ! Europe puissance virtuelle, machine à endetter les états qui croient encore au miracle…..

  6. L avantage .de vos articles extrêmement intéressants par leur lucidité et leur analyse experte c est qu ils ne sont pas trop longs et ont le mérite de bien situer l essentiel. Pas besoin d en faire des tonnes pour peser dans le débat. En plus de votre engagement avec les VPF et le Général Antoine Martinez vous avez bien raison de mettre en évidence ce rejet complètement absurde de la Russie. Lu et totalement approuvé. J ai lu deux de vos ouvrages achetés à Montauban. Du haut niveau. J ai beaucoup appris comme dans celui de Laurent Izard. Merci Mr Piacentini.

  7. Je l’ai vu en direct. Ma conclusion est que l’UE vit dans une bulle bien étanche…et insonorisée en plus. Le seul bruit de fond qu’on y entend, c’est le cliquetis des euros.

  8. Non à leurs vaccins qui sentent mauvais …j,attends le vaccin russe ..n,en déplaise à ce guignol ,,qui dit des sottises …pas un pour sauver l’autre dans cette affaire ..

    • Spoutnik est en orbite autour de notre terre dévastée par la corruption et l incompétence de celles et ceux qui veulent absolument rejeter le vaccin russe crédité de 90 % d efficacité. ( cf Lancet …..après réflexion).Tout cela parce qu il est Russe et Poutinien. ….

  9. Encore un très très nuisible et très très bien payé avec nos sous, cet énergumène bouclé et manucuré comme tous ses compères européen se croient bien à l’abri de la colère des peuples. Bien sûr que les arguments de ce gugusse ne visent qu’à protéger au maximum ses privilèges et salaires !!!

  10. J’ai vu l’interview de cette brèle, quelle morgue, quelle suffisance, heureusement j’étais assis sinon je serais tombé sur mon cul, pas étonnant que la FRANCE barre en couille vu le niveau de ce genre de connard qui essayent de nous faire avaler des couleuvres que malheureusement certains avalent sans sourciller.

    • Il y en a même qui en redemandent. Et quand on leur demande pour qui ils ont voté en 2017. ………?

  11. Non, ca ne fait pas du bien, certains cretins ne voient pas la corruption , pourtant nul besoin d’être sortie de St Cyr pour l’avoir en tête … Personne n’en parle, (hormis Philippot) , tous ceux qui devraient dénoncer le sujet l’évite. Journaleux, opposition politique, etc… Ce système, cette oligarchie et tous ces rouages sont une insulte à l’intelligence ! Non rien de réjouissant …

    • Il a tres bien compris le Monsieur !….. C’est exact.

  12. vive l’ue
    qui nous protège efficacement des vaccin russe et chinois

    • vive les labos occidentaux , vive leurs promoteurs zélés , les autres vaccins ne valent rien et pire sont dangereux, haro sur la chine et la russie, j’aime cette ambiance de pourriture diplomatique et financière

      • Et si ça nous retombe sur la gueule. ..gare aux dommages collatéraux.

    • @patphil : les vaccins chinois ? Après nous avoir OFFERT cette saloperie de virus , la Chine veut s ‘ enrichir sur notre dos en nous VENDANT leur vaccin ? Ça va pas la tête ???? Après l ‘ épisode des masques et du Paracétamol « Made in China » , ça commence à bien faire !!

  13. C’est vrai que quand on voit sa gueule on a envie de le baffer.

  14. Alors là Monsieur Thierry Breton… Je reste sans voix devant votre Sérénissime Magnificence… Comment un homme, que dis-je, un surhomme tel que vous a pu être relégué à des tâches aussi insignifiantes et inutiles que celles que vous avez occupé ou occupez actuellement ??? Comment L’Homme que vous êtes, dans toute sa Splendeur, n’est t-il pas parvenu à être le Maistre du monde ? Vous qui connaissez tout… Vous qui avez réponse à tout… De grâce, si vous lisez ces lignes, ayez la bonté de nous révéler la recette du couscous au porc s’il vous plaît… Je ne doute en aucune façon que vous la connaissez…

    • « la recette du couscous au porc « 
      Ben, il suffit d’y mettre des merguez 🐽

    • Couscous au porc. ….à présenter dans certaines cantines scolaires ! Je ne vous dis pas les manifs derrière. …

  15. Les dirigeants francos alliés à la macronie sont comme les coqs, ils chantent très fort les pieds dans la merde.. fôdrait aussi demander à loiseau ce qu’elle en pense.
    Putain d’UErss, on ne pourra même pas en sortir sans la révolte des peuples, mais ils sont tous anesthésiés.

  16. Merkel a dit, donc Breton va avaler des couleuvres et revenir en arrière ! on parie ?

  17. La déclaration de Thierry Breton est totalement stupide. On n’est pas en position de faire de la politique politicienne ou de l’idéologie. Le vaccin russe a été validé, est d’une très bonne efficacité, ce serait l’occasion de faire un projet commun entre Russie et Europe.

    • En effet ca pourrait faire un pont avec la Russie….. Nous avons tous des raisons de vivre horls des politicons !…

      • Surtout qu amerloch, europeens russes et d autres avons exactement les mêmes ennemies

    • Comme pour Nord steam 2,, de quoi les américains se melent ils, pour nous vendre leur gaz de schiste, vive le gaz russe

      • @Chiartano ; les États-Unis ont un très gros déficit commercial avec l ‘ Europe , surtout l ‘ Allemagne ! Rappelez-vous les reproches de Trump : « il y a trop de Mercédes à New-York » , d ‘ où les taxes supplémentaires sur des produits européens et asiatiques . En vendant du gaz , les États-Unis essaient de rééquilibrer les échanges , à leur place on en ferait autant. Dans un monde pacifié les échanges devraient être équilibrés , ce qui est loin d ‘ être le cas !!!

    • Eh ben voilà. Mais allez dire ça à des génies de notre temps qui ne voient la lumière du monde qu à travers l Europe et les USA. …….

    • Une Sainte alliance Fraternelle Franco Russe. …..!!! Elle se fera, non sans mal et mépris, mais elle se fera !

Les commentaires sont fermés.