Thierry Vincent pète un câble en défendant ses potes les Black Blocs

Magnifique démonstration d’intolérance gauchiste face à un catalogué « extrême droite »

 

Dans la grande secte des journaleux… je viens de trouver une pépite.

Attention, j’ai bien dit « journaleux », pas journaliste : parce que journaliste c’est autre chose… regroupant, des professionnels sachant encore manier la langue française avec maestria (sans copier bêtement les dépêches de l’AFP, fautes d’orthographe incluses…), ne piétinant pas la déontologie du métier pour se faire mousser auprès des puissants, et pratiquant toujours le respect d’autrui sans couper la parole à tort et à travers dès qu’un interlocuteur ne partage pas les mêmes vues…

Ceux-là donc, malheureusement, glissent de plus en plus vers les « espèces en voie de disparition », d’autant plus que de sensibilité souvent « de droite », ils assument leur patriotisme et sont donc en conséquence la cible de leurs confrères gauchistes qui eux ont depuis longtemps oublié ce qu’ils ont appris de ce beau métier sur les bancs de leur école… pour s’en tenir à une posture « de gauche donc forcément humaniste » (c’est ce qu’ils prétendent !) quand il n’y a pas plus intransigeants, intolérants et sectaires que leur grande majorité.

Si comme moi vous ne connaissiez pas le journaleux Thierry Vincent, vous n’avez rien perdu, mais le cas de ce gus est tellement caractéristique d’une dérive pour ne pas dire dépravation certaine de la plupart de ses collègues, malheureuses caricatures de journalistes…  qu’il pourrait fortement intéresser le professeur Segatori, autrement dit le désormais célèbre psy italien, qui, à deux reprises (2017 et 2022) a tiré un portrait psychologique de Macron plus vrai que nature, c’est dire le talent du monsieur pour décortiquer les cas graves…

À défaut de talent, ce genre d’individu a compris que pour faire illusion, il faut faire le buzz, notamment sur les plateaux télé où foisonnent ses semblables.

Avant de le voir en action, voici sa présentation par l’Observatoire du Journalisme, résumant ses principales caractéristiques :

Thierry Vincent incarne à merveille le soixante-huitard, une espèce pourtant en voie d’extinction dans la société, mais encore largement représentée chez les journalistes.

Représentant parfait de « l’esprit Charlie », militant anti-Front national revendiqué (voir § Publications) dans le sillage de Guy Konopnicki, il n’hésite pas à se mettre en scène dans ses reportages, optant pour un traitement manichéen de l’information.

Pour Thierry Vincent, les « méchants » sont forcément de droite et les « gentils » de gauche. Son libertarisme a toutefois des limites puisque la police, et particulièrement les services de renseignement, qui lui permettent de réaliser ses reportages, trouvent une utilité à ses yeux… Cette collaboration étroite entre Thierry Vincent et des membres du ministère de l’Intérieur s’avère profitable pour les deux parties : d’un côté, le journaliste de l’émission « Spécial investigation » de Canal a accès à des éléments inédits d’enquêtes, de l’autre, l’État a la possibilité d’orienter sans se mouiller l’opinion publique sur certains sujets ou de créer un rideau de fumée sur des histoires gênantes.

https://www.ojim.fr/portraits/thierry-vincent-je-suis-charlie-mais-ami-des-policiers/

Le sujet du moment, qui semble passionner ce grand monsieur du « journalisme d’investigation », tel qu’il est répertorié dans la profession (ricanements nerveux), est le phénomène des Black Blocs, autrement dit les racailles gauchistes polluant désormais toute manifestation déplaisant fortement aux gauchistes forcenés, pratiquant une liberté d’expression à géométrie variable… selon qu’elle s’adresse à eux-mêmes ou à leurs adversaires… qu’il est impératif de bâillonner par tous les moyens !

Le 3 mai, lors d’un entretien avec Thierry Vincent, le site « Je suis Français » (JSF) écrit que :

Ce phénomène des Black Blocs reflète surtout – plus qu’il ne révèle, bien sûr – la sourde exaspération d’une majorité de Français envers le Pouvoir et son Chef et surtout l’impuissance de plus en plus évidente des Pouvoirs publics, de l’appareil d’État, des divers rouages du Système, syndicats compris. D’où la montée en puissance non plus des manifestations classiques, en fait stationnaires et sur la durée en déclin, mais de bandes armées, destinées à le faire vaciller. Ce délitement du Système, notamment en son centre, c’est à dire à Paris, la faillite des politiques, c’est ce que cet entretien fait ressortir de plus clair, qui est, aussi, dans notre actualité, le fait majeur.

L’impression que donne ce « spécialiste des Blacks Blocs, c’est qu’hormis l’intérêt bienveillant qu’il leur porte, il est surtout prêt à les défendre bec et ongles dès qu’on ose résumer ces « braves et sympathiques jeunes gens » à des antifas, militants de gauche radicale… car à ses yeux ils gagnent en influence et ne se cantonnent plus aux militants de gauche radicale.

Des milieux plus populaires, moins idéologisés au départ, des gens lambda, ont rejoint le bloc, ou le soutiennent. Il est à noter que malgré les violences et dégradations commises en manifestation, le soutien populaire au mouvement social ne faiblit pas. Pourtant, en général, la casse est impopulaire et suscite un phénomène de rejet. Ce n’est plus le cas actuellement.

Thierry Vincent, journaliste d’investigation spécialiste des radicalités politiques : « Désormais des gens lambda rejoignent les activistes du Black Bloc ou le soutiennent »

De là à leur vouer une quasi admiration il n’y a qu’un pas… qu’il franchit ce même jour, sur le plateau de Laurence Ferrari dans Punchline lorsque, à la remarque que les blacks blocs  sont des assassins potentiels, à propos d’un policier grièvement blessé… il entre dans une violente colère, qu’il n’arrive pas à maîtriser, au point au contraire de monter en puissance, se levant en transes, l’invective aux lèvres, parfaitement incapable de recouvrer son calme, face au paisible Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles, n’arrivant pas à en  placer une, face à l’excité qui va finir par sortir du  plateau… de manière parfaitement ridicule et inappropriée.

Ou ici : https://www.youtube.com/watch?v=Z336BScyeZ4

Ridicule s’il souhaitait singer les grandes sorties de plateaux qui ont fait les grandes heures des plateaux télés…

Inappropriée parce que ce n’est sûrement pas l’attitude qu’on attend d’un vrai journaliste, maître de ses nerfs, respectueux des contradicteurs, qu’il est bien plus professionnel de scotcher avec de vrais et imparables arguments… quand une pareille colère, totalement démesurée, ne fait que ressortir justement son absence de preuve valable.

Selon la sempiternelle habitude des gauchistes maniant colère et injures pour clore le bec d’un adversaire.

Même la punaise Ferrari, qui possède bien le principe, a du mal à reprendre le contrôle et à ramener le calme dans le studio… (un prêté pour un rendu, en ce qui la concerne).

https://www.fdesouche.com/2023/05/03/manifestation-du-1er-mai-a-paris-un-policier-grievement-blesse-apres-avoir-ete-vise-par-un-cocktail-molotov/

Si ce monsieur est si sensible, je lui conseillerais de rapidement changer de métier… celui-ci n’étant manifestement pas fait pour lui, et surtout pas pour son cœur…

Ou bien s’il préfère s’y incruster, qu’il lise, si toutefois il a retrouvé un minimum de calme, le témoignage de Jérôme Durain, sénateur PS de Saône-et-Loire, observateur au milieu de la BRAV des manifestations du 1er mai, qui dénonce la violence en insistant sur le fait qu’elle n’est pas le fait unique des policiers, comme aiment à le prétendre les gauchistes sectaires.

Que le fond ne plaise toujours pas à monsieur Vincent, c’est prévisible, mais ce qui pourrait lui être utile, c’est d’étudier la manière de témoigner, avec calme et dignité, sans vociférations violentes à ce qui est contrariant…

Beaucoup de violences. J’ai pu observer comment les forces de l’ordre se positionnent, quels sont les moyens qu’ils utilisent, les techniques employées. C’est un travail de fond qui n’a pas vocation à documenter les violences policières, mais plutôt d’essayer de comprendre comment tout cela s’organise après Sainte-Soline et ces séquences de manifestation qui ont été très critiquées en matière de maintien de l’ordre.

J’ai vu que tout pouvait voler dans la mesure où le nombre de projectiles qui arrivent sur les forces de l’ordre est hallucinant.

C’est éprouvant. Ce qui est impressionnant, c’est la violence qui s’exerce par des gens qui sont là et qui n’ont rien à voir, ni avec le mouvement syndical, ni avec des aspirations politiques liées aux retraites. Moi, j’ai eu peur, c’est très violent. Effectivement, ça tape très fort de tous les côtés. J’ai vu des policiers blessés, j’ai vu des gens blessés avec la tête en sang, des gens qui étaient traînés par terre. Ce sont des circonstances très violentes.

Moi, ce que j’ai vu, c’est qu’il y a des gens qui sont extrêmement violents. Quand on vient pour jeter des pavés, des bombes incendiaires ou des cocktails Molotov, on n’est visiblement pas là pour aller chercher du muguet, c’est évident. En revanche, je pense que si le débat parlementaire, c’est d’un côté les méchants policiers, de l’autre les casseurs qui veulent tuer du flic, on n’en sortira pas.

Extrait :

 

https://www.fdesouche.com/2023/05/01/je-suis-sous-le-coup-de-la-violence-a-laquelle-on-est-confrontee-un-senateur-socialiste-a-linvitation-de-gerald-darmananin-decrit-la-violence-vecue-par-les-policiers-en-manifestatio/

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression     

image_pdfimage_print
30

45 Commentaires

  1. Il est évident que cette journapute n’est qu’un merde…Soyez objectif les amis…Enfin, qui aurais un comportement pareil en étant dans son état normal ? Ce mec est une “chose” alcoolisée, certainement droguée et n’ayant pas d’arguments, souvent avec la gauchiasserie, se barre la queue entre les jambes, comme une poufiasse qu’il est…C’est pitoyable de voir ce genre d’ordure…Et cette ordure répands son lisier dans des journaux que je ne connais pas….

  2. la plupart des journaleux se la pètent tous et rêvent de devenir à travers le journalisme de terrain une célébrité révolutionnaire pour que leur nom soit lu sur wikipedia. quand tu restes scotché sur le comportement ado quand t’es adulte c’est que t’as des problèmes avec la sexualité.

  3. La bonne gueule du bon connard gauchiasse qui ne supporte rien et limite à taper sur G.L.
    Il se tape la honte tout seul et c’est parfait.

  4. Le type est complètement alcoolisé. Ce qui n’est pas forcément un défaut mais qui peut conduire à l’hystérie.
    Gauchiasse absolument sûr de détenir la vérité + alcool = mauvais pour les débats.

    • de plus il a des des cernes de 30 jours (la masturbation intensive c’est mauvais pour la cervelle et pour le fond de teint). On aurait presque envie de le plaindre, mais il est trop con

  5. Pour le comportement du journaliste dit de gauche …. il a affaire à un type qui ne supporte pas qu’il souffle … simplement ! c’est un peu gonfflé ! et ensuite, l’autre l’enferme dans sa question avec un policier bléssé alors que j’ai vu personnellement des dizaines de manifestants bléssés dans les gilets jaunes et qui n’avaient commis aucun acte de violence !! ensuite, dans la 2me video, le sénateur PS qui parle de ses manifestations politiques !! on a de quoi rire quand on voit ou la politique gauchiasse nous a mené ! des manifs de merde alors que les manifs contre le mariage pour tous qui étaient un exemple de calme ( en famille ) ont été violentées par la police le jour et par les bledois la nuit !!

  6. En entendant de tels propos digne d’un cinglé qui soutient les pires exactions criminelles des blacks blocs, on se dit que çà rejoint les ordres qui sont donnés en haut lieu de laisser les policiers passifs à cotés de ces cinglés qui détruisent les commerces. La réalité est qu’en donnant l’ordre aux policiers ne ne pas INTERVENIR POUR SECOURIR le / les commerçants lorsque les blacks blocks s’attaquent à leur outil de travail à l’exemple des 20/25 merdeux laissés libres de détruire les vitrines du restaurant, on se dit que Macron n’attend qu’une chose, LE MOMENT où UN DES commerçants VA SORTIR UNE ARME ET TIRER DANS LE TAS !

  7. Ce petit connard infatué a rencontré les Black blocs une ou deux fois. Moi, je les pratique depuis bientôt cinq ans. Je me suis même retrouvé parmi eux, parfois, lors de charges. Et à peu près tout ce que dit ce journaleux est faux. La, plupart des meneurs du bloc sont bien des bourgeois, qui, certes, enrôlent quelques rares sujet de cités et prolétaires. Quant aux Gilets jaunes ultras, ils ne se déguisent pas en noir et s’affichent sans complexe. Mais pour savoir ça, il faut fermer sa gueule, observer et pas se la raconter ! PS : je n’ai JAMAIS rencontré ce merdeux journaleux en tête de manifestation, là où ça pète…

    • Bonjour Charles, pour avoir comme vous suivi le ”black bloc” en première ligne et á visage découvert j’ai pu y observer des tactiques éculées que les policiers devraient connaître depuis longtemps s’ils avaient chercher á savoir ce qu’est ce mode opératoire qu’est le ”black bloc” né aux US et auraient également pu voir et intercepter facilement leur meneur qui les dirigeait de plus loin avec des oreillettes en étant bien caché parmi les vrais manifestants(ses propos ne laissaient aucun doutes sur son rôle). Alors, encore une fois, á qui ”profite le crime” et quid des policiers infiltrés parmi ces groupuscules ce qui n’est qu’un secret de polichinel. Belle journée á vous.

    • on est d’accord !! par contre, les petits merdeux en noir n’aiment pas mon drapeau !! ni mon ” no migrants ” sur mon gilet jaune ! c’est des momes ! les leaders que je connais aussi sont loin d’être des pauvres mais c’est des petits felouzes francais d’extreme gauche avec qui il est impossible de parler !! je l’ai fait, c’est tout le temps pret a te taper sur la gueule !! il est temps que les francais reviennent prendre le pouvoir !! car jamais cela ne sera fait par les urnes, les partis sont bouclés et zemmour est simplement un 2ème sarko qui nous enfermerait dans une europe nazie et anti peuples !! je ne crois plus dans ces politiciens !! il faut dévérouiller le système politique complètement noyauté par les franc mac et les israeliens !!

    • Juste!
      Hier sur cnews, un intervenant a utilisé le terme de “Black bourges” pour désigner ces fils de friqués qui n’ont pas besoin de travailler. Ils utilisent leurs semaines de loisirs pour “s’encanailler” avec la racaille authentique, celle des anarcho-autonomes- islamo-gauchistes.
      La nuppesse: espace-trottoir d’accueil pour les fils de bourges qui votent macron!

  8. J’ai côtoyé pas mal de cocaïnomanes dans ma vie. Dans sa gestuelle et dans son comportement, Monsieur Thierry Vincent, visiblement, réunit TOUTES les caractéristiques typiques d’un accro à cette dope. Je l’ai également vu sur LCP, c’est tellement flagrant. Si l’on ajoute à cela la prédisposition du gauchiste-type incapable de se prêter à un dialogue contradictoire, voilà le résultat : Une réaction atomique, délirante et hystérique !

    • Bonjour,
      C’est exactement la réflexion que je me suis fait après le visionnage de cet extrait .
      le comportement de ce type est exactement celui d’un accro à la coke… Un couillon quoi !…

  9. Comment ce type peut soutenir un black block qui balance un cocktail Molotov volontairement sur un policier en sachant que ce dernier va flamber ? Comment peut on soutenir le comportement d’un assassin ? Car il a y là une volonté manifeste de tuer par le feu un policier ! Ce type est tt aussi cinglé que ceux qu’il soutient !

  10. Les black blocks ? Ca devient une distraction pour certains et certaines (par d’écriture inclusive).A Lyon où il y a eu des saccages et des magasins pillés, nous avons vu des gens comme vous et moi rire, prendre une grande satisfaction à voir des boutiques pillées et saccagées, les banques et autres commerces. Une petite distraction après la “manif” . Et les femmes, telles des harpies n’étaient pas les dernières ! On en a même vu les encourager et les féliciter.
    Alors, quand l’autre bulot de Dardignolles sur CNEWS vient nous dire qu’avant toute chose “il félicite le peuple venu manifester pacifiquement”on reste pantois. D’autant qu’on aurait attendu d’abord de sa part un mot pour le policier blessé.

  11. Bravo Madame d’employer le mot de journaleux. Cet individu n’a rien d’un journaliste. Il écrivaille de la la boue pour que le sujet soit conforme à ses idées anti…la liste est connue, c’est celle de salopards gauchistes.
    J’ai vu la scène. Le type soupire quand Geoffoy lui parle d’assassins en puissance.
    Et le type explose, furieux, violent. Je suis certaine que si Mr Lejeune n’était pas sur un plateau télé avec des témoins et filmé, Thierry Vincent lui aurait explosé la figure !! On a vu sa violence qui explosait. Bravo pour le sang froid de Mr Lejeune. le métier de journaliste ne s’apprend pas Thierry Vincent défenseur des assassins de policiers !

  12. La seule chance que ce tocard est pu avoir ,c’est de ne pas prendre une bonne banane dans sa tronche . Son comportement est propre à ces idées :extrémistes .

  13. Ce type a une tête de démoniaque avec des yeux de camé !
    Propos péremptoires virant à l’hystérie , symptomatiques de ses addictions .

    • Vous avez visé en plein dans le mille ! Oui, c’est clair, ce type était camé. (Voir svp mon commentaire).

  14. j’admire le calme de Geoffroy Lejeune face à cet excité moi a sa place mon “extrême droite” il l’aurai pris pleine gueule !

  15. Qu’est-ce qu’un gauchiste qui se suicide. C’est un gauchiste qui ouvre les yeux. Là nous avons assisté à un suicide en direct.

  16. Peut on s’interroger sur qui manage ces faiseurs de désordres violents ?
    A qui profite toutes ces violences ?
    Est il possible de comprendre l’incapacité de neutraliser ces éléments “perturbateurs” par un pouvoir dont les moyens sont sans limites ?

  17. Avant ce passage sur C NEWS, personne ne connaissait cette enflure nommé Thierry Vincent qui trempe dans le jus pourri de la gauche caviar (les dilatés de l’anus) ! On a vu un débile qui se pense journaliste mais qui est en réalité un pue-la-pisse qui tache !

  18. https://m.youtube.com/watch?v=kbXl_CaPsUI Il va falloir qu’il ouvre les yeux ? Pour tous un journaliste ne doit pas prendre parti mais peut partir sans chèque ? Les Black blocs font leur guerre contre les autres et eux mêmes ils sont dans la rébellion permanente ce qui arrange Dard ? Le gros soucis c’est plus la retraite c’est la coupure du câble internet ? Si les russes coupent comme le tuyau de gaz ça va être la faillite !

  19. Thierry Vincent est une sale crapule qui accuse les autres d’être ce qu’il est. Une raclure de chiottes publiques qui ne supporte pas la controverse. Tous ces gauchistes n’acceptent pas la démocratie, ce sont des salopards agressifs et dangereux. Le goulag leur ferait du bien.

  20. Cette séquence révélatrice du fachisme antifa a été reprise par Cnews.
    Un fasciste de “gôche”, a l’exemple de son mentor.
    Mélenchon passe l’essentiel de son activité d’imam de la nupesse à insulter, menacer, invectiver la police, la gendarmerie, la Droite Républicaine, les Citoyens.
    Lui et ses sbires islamo-gauchistes en oublient les Français et la France elle-même. On sait que Mélenchon hurle “vive la république” à la fin de chacune de ses prestations, en foulant la France aux pieds.
    “La République, c’est moi!”, avait-il asséné aux policiers.
    La France, c’est ce “machin” qu’il veut “alter-mondialiser, “créoliser”, comme il se vante.
    Et il y a des chefs de partis pour s’être compromis avec ces étrangers en France!

  21. une violente colère, qu’il n’arrive pas à maîtriser…écrit Josiane Filio. C’est triste pour ce monsieur mais c’est le signe que les gauchistes ne sont pas pas à l’aise dans leur réflexion politique…et c’est tant mieux! Merci à Geoffroy Lejeune et l’équipe de Valeurs Actuelles de tout ce qu’ils font.

    • Comme vous j’apprécie beaucoup VA (Geoffroy etc…). La vue du débile sur le plateau, complètement imbibé de drogue m’a étonnée et révoltée. Bravo à Geoffroy

  22. J’ai vu la scène ; ce type est vraiment minable ! et chapeau à Geoffroy Lejeune pour s’être retenu de lui mettre sa main dans la figure ! je ne suis pas sure que je serais restée calme à sa place tant ce type pue la haine !

  23. J’ai vaguement vu la scène…
    « Qu’est-ce qu’il fait, qu’est-ce qu’il a , qui c’est celui-là ?
    Complètement toqué , ce mec là, complètement gaga
    Il a une drôle de tête ce con-là. »..

  24. Il y a une petite musique qui tente de présenter les blacks blocks comme des personnes issues des milieux d’extrême droite…Je pense que cela provient de la gauche qui a compris que cette violence BB est néfaste à LFI. (‘ des élections approchent)

  25. le jour où il sera agressé ou cambriolé, il ira porter plainte auprès des flics , non?

    • Ou une fellation à ses agresseurs comme Bernard moquette.

  26. Très bon article qui illustre l’omerta dans le journalisme de la macrondhimmitude (est-il nécessaire de détailler?) où les perroquets post-AFP mentent comme des arracheurs de dents (j’en ai rencontré, la tête sur le billot, face à la réalité, ils continuent à mentir…)

  27. j’ai vu la scéne j’etait dans mon canapé….le masque est tombé en direct pour ce journaleux gauchiste,il été tout colére,pas content,caca tout vert que l’excellent Geoffroy Lejeune défende les policiers,a merde c’etait pas prévu ca ! bravo a Geoffroy.

  28. Je me demande si le type n’était pas shooté mon pote pompier a remarqué les pupilles dilatées et surtout un language hachés ou aucun mot ne pouvait sortir c’est un symptôme qu’il voit souvent lors de crise de types shootes

  29. Une gueule d’alcoolique avec un cerveau “alcoolisé” au gauchisme

    • C’est bien ce qu’il me semblait. Une bonne tête d’alcolo avec une crise d’ammo niémie. A sa décharge.

1 Rétrolien / Ping

  1. Thierry Vincent pète un câble en défendant ses potes les Black Blocs – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.