Thomas et Benoît, les convertis du 13 novembre

Publié le 28 janvier 2018 - par - 22 commentaires - 3 254 vues
Share

La Fédération des Médias Catholiques (FMC) qui, en hommage au prêtre assassiné en 2016, en pleine messe, dans son église de St Etienne du Rouvray a créé « Le prix Jacques Hamel », vient de le décerner à Samuel Liéven pour son article-reportage sous forme de portrait croisé, intitulé « Thomas et Benoît, les convertis du 13 novembre ». Qui pourrait aussi s’appeler : « Comment l’islam, « grâce » aux attentats, a rabiboché une famille fâchée à cause de lui ». 

De converti, c’est avant tout de Thomas qu’il s’agit. Et de conversion, ce n’est pas celle d’un musulman en catholique, exemple totalement inintéressant et qui, en outre, pourrait s’avérer fâcheux quand on tient à garder la confiance des tenants de l’idéologie ambiante. 

Fan de rap, fréquentations douteuses, le garçon donne du fil à retordre à ses parents. En 2003, après des tâtonnements religieux – il « dévore des récits bibliques », s’intéresse aux sites évangéliques – et, suite à une rencontre avec une femme voilée, il découvre dans le livre Saint ce qui manquerait cruellement aux autres, à savoir des réponses à toutes ses questions. Enfin un prophète qui lui dicte comment se comporter quotidiennement. Son ami Mamadou le présente alors à l’imam et hop, simple comme bonjour, la chahada récitée, à 20 ans, le voilà devenu musulman. 

Las ! Ses nombreuses ablutions toute la journée, ses continuelles allées-venues à la mosquée, sa pratique du Ramadan, bref toutes les contraintes imposée par le Coran auront raison de la patience de ses parents. Son père finira par le mettre la porte. M. et Mme S, précise bien le reportage, étant « profondément catholiques ». Avant de renouer, cahin-caha, un semblant de relation. 

Les années passent. Son petit frère Benoît passera quatre ans au séminaire avant de souffrir « d’une crise de foi majeure » et embrassera, lui, la profession de professeur. Les deux frères ne se voient plus pendant plusieurs années, le plus jeune reprochant à son aîné « son absence d’approche critique du Coran ». La famille n’assistera d’ailleurs pas au mariage de Thomas avec une musulmane et ne connaîtra leurs rejetons Abdallah, Amin et Issa que récemment. La conversion de Thomas est si parfaite qu’il trouve normal que sa femme Lila se refuse à faire la bise et à serrer la main de son beau-frère, qu’il tient une librairie coranique et… qu’il est fiché S ! 

Oui, un fiché S chez qui, onze jours après la tuerie, la méchante police effectuera une descente, y compris dans sa librairie et ses entrepôts. Si elle n’y a rien découvert de probant, il n’empêche, il conserve la funeste étiquette. Un fiché S mis en avant par un journaliste, dont l’écrit se voit récompensé par un jury composé, entre autres, de la propre sœur du Père Hamel et remis par… un Cardinal en personne ! 

Voici donc à quelle sauce a été mangée le malheureux Père Hamel par les Médias catholiques islamo-gauchistes qui se sont bien gardés, en lisant le papier, de s’interroger sur les silences de ce Thomas apprenant les attentats. 

Le soir du 13 novembre ? Une fois au courant et «sans avoir pris la mesure du carnage qui s’annonce », écrit gentiment La Croix, le grand émotif Thomas éteint tout bonnement la télé et va se coucher. Ses parents, eux, s’inquiètent de ce mutisme. Ils ne comprennent pas pourquoi il n’en parle pas. Aurait-il des liens avec les terroristes ? Mais Lila est là, elle tente de les rassurer «on est contre tout ce qui se passe, soyez-en sûrs. On est musulmans mais on n’a rien à voir avec ces gens-là ». Et, elle, en étant dégoûtée de serrer la main aux hommes, qu’a-t-elle à voir avec nous ? Mais, merveilleux, de se jeter dans les bras de belle-maman, indique l’article.

Assertion qui sied pleinement à un Samuel Liéven, qui ne voit pas pourquoi il irait chercher plus loin, dans le Coran, par exemple, les sourates d’appel aux meurtres des mécréants, ni les raisons d’une conversion laquelle catapulte aussi rapidement dans le fichier de renseignement. 

 « Les attentats de 2015 ont ouvert une brèche, et la vie de famille reprend peu à peu », lit-on encore dans La Croix ! Dit autrement, « grâce » aux 12 morts de Charlie Hebdo commis au nom d’Allah, les parents intolérants sont en bonne voie de soumission. Et les contraintes insupportables engendrées par le rigorisme de Thomas et de Lila, celles-là même qui nuisaient à la bonne entente familiale, se sont, ô miracle, transformées en paradis du vivre ensemble….

 C’est quoi, le message de ce reportage farci de parti-pris ?  Pour la Fédération des Médias catholiques qui lui a remis un titre, c’est de mettre « en avant les initiatives de paix et les démarches de dialogue interreligieux ». En demandant son concours à Thomas le converti fiché S, celui qui ne parle pas des attentats… ? 

Caroline Artus 

https://www.la-croix.com/Religion/Thomas-Benoit-convertis-13-novembre-2017-11-13-1200891537

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
Lotus bleu

Et nous tous (Français de souche) n’avons pas fini de payer pour notre erreur passée, car l’islam arrive et va occuper l’espace spirituel que nous avons abandonné.
Moi, je suis sorti de cet enfer, car je me suis converti au christianisme, maintenant je cherche à sauver mon pays du chaos.

Lotus bleu

Je déplore, moi aussi, le choix de Thomas, mais force est de constater que l’athéisme et le paganisme mènent nulle part ou plutôt ont mené les Français au vide spirituel et du vide spirituel, au désordre personnel et ensuite au chaos national et force est de constater que la religion catholique mena la France nulle part, sinon au chaos national, car cette religion créa un vide spirituel chez tous les Français et ce vide les conduisit vers un rétrécissement du cerveau (de l’âme) ou à une atrophie, bref direct dans l’enfer. J’accuse donc la religion catholique d’avoir détruit l’âme des Français et à cause de cette destruction, les Français sont… lire la suite

Lotus bleu

«Thomas découvre dans le livre Saint ce qui manquerait cruellement aux autres, à savoir des réponses à toutes ses questions.» L’auteur(e) se moque de Thomas parce qu’il chercha des réponses à ses questions et qu’il les trouva dans le coran. S’il les avait trouvées dans un missel ou en allant à l’église catholique, là, l’auteur aurait été satisfaite. Ou s’il les avait trouvées, comme elle, en suivant fidèlement l’enseignement de l’école de la République, là encore, madame aurait été satisfaite. La rage, la raillerie et la critique de l’auteur envers Thomas c’est la direction qu’il a pris, le choix qu’il a fait. L’auteur, une bonne athée/païenne convaincue, sûre d’elle, sûre… lire la suite

Orchidee

Et oui Il va falloir s’habituer à toutes ses conversions qui ne cesse d’augmenter. Elles pullulent même et ce sont souvent des enfants d’anti islam qui embrasse la religion que leurs parents détestaient. Étrange… Beaucoup des anti islam sont vieillissants, nostalgiques d’une France qui n’est plus. Cela les rongent mais c’est ainsi les temps changent, et la France ne sera plus jamais comme avant, musulmans de naissance et convertis se multiplient suffisamment vite pour changer cette société à tout jamais. Peut être que demain ce sera le petit fils d’un des fondateurs du site qui se convertira à l’islam, c’est souvent ce que l´on ne veut pas qu’on fini par… lire la suite

Ephrem

Hélas c’est un constat, je connais des familles catholiques traditionnelles dont les enfants d’abord tentés en réaction par le gauchisme sont devenus musulmans.
Un totalitarisme qui s’installe à bas bruit et bien plus efficace que les hurlements des prédicateurs.
Oui, les attentats aussi monstrueux soient-ils payent sur une jeunesse « Charlie »complètement déboussolée et gobent le mensonge islamique.
Inversement, en contre-réaction certains chrétiens se sont rapprochés de leurs frères chrétiens d’Orient persécutés en devenant coptes, syriaques ou maronites par solidarité.
Et ils parlent l’arabe mieux que les islamistes!
La résistance viendra des persécutés qui vivent dans le chaudron de l’islam et de sa violence.

Lotus bleu

Nul besoin de suivre des cours ou d’aller dans une église, il suffit d’ouvrir l’évangile. Vu qu’il y a beaucoup à lire, concentrez-vous sur Matthieu ou Luc, leur évangile est complet.
Je suis chrétien, dans la ligne protestante, mais en France, les temples protestants ne sont plus ceux d’antan. Aux USA, il y a encore des temples protestants dignes de ce nom. Mais je le rappelle, il n’y a aucune obligation à aller dans un temple, le seul avantage, c’est qu’on y rencontre du monde et des fois, des personnes vraiment charmantes, ça vaut le déplacement.

Lotus bleu

Tiens! où sont tous les cathos pour défendre leur religion et leur ex-frère Thomas qui a eu une petite faiblesse? D’habitude, ils sont toujours là, sur Riposte Laïque, pour nous vanter leur merveilleuse religion fraternelle et leur connerie d’eucharistie! Ils et elles sont subitement devenus sourds et aveugles, ils ne lisent plus RL. Le Thomas de cet article, est-ce notre Thomas national RL? Combien de fois ai-je dit que la religion catholique c’est du grand n’importe quoi, un piège à cons. Leurs églises se vident. Pourquoi? Les Français se sont réveillés. Mais au lieu de vous renfermer, de vous appauvrir l’esprit ou de vous convertir à l’islam, devenez de véritables… lire la suite

crap2sp

et ca etonne qui,un pays de collabos,une partie de la population le fera,non pas parce qu’ils se mettent a croire,ils n’ont jamais cruent en rien,ils se convertiront comme ces 2 idiots,parce qu’ils ont la trouille,tout simplement,tout leur sera pris,democratie,libertes,securite,tous prefereront un retour au moyen-age,des trous d’uc.

Pivert

Ouai…
Un jour un arabe me fais un speach sur l’islam , blablabla … reblabla … et blablabla
Jésus est juste un messie il n’est pas dieu.
Il tentait de me convertir avec ça.
Ouai…
Bon là je lui dit va sur internet et tapes Jésus-Christ tu te coucheras moins con.
Je suis pas baptisé mais bon je connais l’histoire.
Putain mais qu’il est con.
Bref…

Pavlov

D’un autre côté, qui lit ce journal encore ? Certainement pas les catholiques…

Carter

Ils vont faire quoi, les franc-maçons athées, pro-immigration, pro-avortement, pro-euthanasie, pro mariage gay, pro famille gay, pro PMA, pro GPA, eux qui élaborent la « morale » et le « progrès » dans les loges maçonniques, ils vont faire quoi, pouvez-vous me le dire, lorsque la France entière sera islamisée ? Je ne donne pas cher de leur peau ce jour là, et je ne lèverai pas le petit doigt pour les défendre. Je les regarderai se faire persécuter avec délectation, dussé-je me convertir à l’islam s’il le faut, juste pour assister à cela.

crap2sp

assister a cela,et leurs botter le cul,qu’ils sachent que les musulmans,surtout les salafistes,ont une sainte horreur d’eux,et qu’ils se rappellent une chose,hitler comme les muzzs a l’epoque les persecutaient,il en sera de meme quand cette islamisation sera en place,

Bartabac

Si un membre de ma famille se convertissait à l’islam (sans majuscule !), je ferais tout mon possible pour l’extirper de cette saloperie. Et si je n’y parvenais pas, alors je couperais à jamais tout lien avec cette personne et ses fréquentations, dussé soit-elle mon enfant. L’islam c’est comme le communisme: c’est la négation même de l’essence fondamentale de l’humanité.

gillic

Cet article met bien en évidence la décrépitude de la religion catholique issue de Vatican II !! Ils feraient mieux de se convertir à l’ islam directement ces rénégats, le pape en tête !!!!

dufaitrez

Et le Pape dans tout ça ?

Reconquista

Ahhh pour plagier Audiard « « les cons pervertis ça ose tout et c’est même à cela qu’on les reconnaît ».
Le catho perverti lui lèche les bottes de ses ennemis religieux et ennemis mortels en plus, et ce con père-verti va croire son perverti de fils et sa bru habillée comme un sac poubelle qui viennent pleurnicher des fois que le monde qui les accueille et supporte change d’avis! Si la mahométanoconnerie c’est cela! Comment pourrait il en être autrement car sa secte a été inventée par un Pédophile de chef de guerre, massacreur barbare de tous ceux qui le critiquaient, bandit de grand chemin et esclavagiste polygame.

JILL

Certains cathos sont tellement cons qu’ils remettraient eux-même Jésus en croix pour le  » bien  » de l’humanité et la fraternité .

Yohann le debattant

Oh! La bonne tete de puceau! Le puceau Thomas va devoir se mettre au langage « wesh »et « z’y va »de ses nouveaux « frères ». Il a intérêt parce que sinon il servira de « femme » à ses « frères »!

Maréchal

… ou « Comment La Croix prend tous les français pour des bulots » !

Anton

La religion chrétienne est en train de mourir de sa belle (?) mort: pratiquement aucun courage devant cette déchéance, ni de la part du Pape actuel, ni de la grande majorité des évêques ou des curés. Les églises sont vides, l’islam ne demande qu’à les remplir après les avoir réclamées (Boubakeur) et la nomenklatura applaudit. Pauvres de nous !

Anti-Gauche!

Des cons vertis ! Mais foutez moi ça dehors. !
En Afrique du Nord ou au moyen Orient les cons vertis !

Nemesis

Certains catholiques font donc peu à peu allégeance à la religion d’amour et de paix qui engendre des barbares, des antisémites, des délinquants en veux-tu en voilà qui commettent des attentats. La dhimmitude se porte bien en France.