Thomas Vampouille : un journaleux « anti-facho » au service de l’inquisition

Publié le 4 août 2017 - par - 36 commentaires - 2 883 vues
Share

Thomas Vampouille est un jeune journaliste prometteur. Après un début de carrière à MetroNews, le voilà à présent qui a rempilé et est monté en grade, puisqu’il est à présent rédacteur en chef adjoint à Marianne (qui perd beaucoup d’argent).

On remarquera que le journaleux moderne se doit d’avoir la barbe bobo parisien, sinon, cela fait ringard. Thomas Vampouille rédacteur en chef adjoint à Marianne, c’est vraiment la preuve de la normalisation définitive de l’hebdomadaire créé par Jean-François Kahn, avec la grande influence du regretté Philippe Cohen, qui doit se retourner dans sa tombe, quand il découvre ce qu’est devenu Marianne.

Thomas Vampouille est un journaliste du camp du bien, qui s’est donné comme mission de pourfendre le camp du mal, sans trop se triturer le cerveau, avec des méthodes dignes de l’Inquisition.

Ainsi, selon lui, se permettre de critiquer Sibeth Ndiaye, pour sa phrase, devenue célèbre, « Yes, la meuf est dead » ne peut qu’être l’oeuvre de fachos.

Il ne peut pas venir à l’esprit de ce journaliste, commissaire politique dans l’âme, qu’on peut avoir aimé la Simone Veil de la loi de 1975, beaucoup moins aimé l’européiste des années 1990, tout en étant scandalisé par le type de phrase que lui consacre la conseillère en communication de Macron, rien de moins, Sibeth Ndiaye, transfuge par ailleurs du Parti socialiste. Selon le cerveau formaté de manière simpliste, digne d’un petit soldat de rédaction, de Thomas Vampouille, toute l’extrême droite facho aurait « pissé sur la mémoire de Simone Veil » et oserait à présent « vomir sur Sibeth Ndiaye ». Manifestement, lui, rédacteur en chef adjoint à Marianne, n’est absolument pas choqué par le jargon vulgaire, proche de celui des racailles, d’une personne qui occupe de hautes fonctions auprès du Président de la République, et manque singulièrement de respect pour Simone Veil. Il préfère donc, carrière et avancement obligent, taper de prétendus fachos que cibler la coupable de ce grave manque de respect envers une femme politique qui a marqué son époque.

A Riposte Laïque, nous avions déjà eu affaire à Thomas Vampouille, à l’occasion du suicide de notre avocat, Maître Joseph Schipilliti.

https://ripostelaique.com/je-persiste-et-je-signe-la-vraie-victime-cest-joseph-scipilliti.html

Il était encore jeune journaliste à MetroNews, ne portait pas la barbe parisienne, et avait eu au téléphone un échange très animé avec Pierre Cassen.

http://www.metronews.fr/info/joseph-scipilliti-est-la-principale-victime-quand-riposte-laique-fait-du-tireur-de-melun-un-martyr/mojC!5lX8SkLYN9i6/

Il lui avait demandé s’il condamnait le geste de Joseph. Bien évidemment, notre fondateur avait refusé de tomber dans ce piège, et avait expliqué que la véritable victime, c’était notre avocat, que son bourreau était le procureur, ce qui ne l’empêchait pas de souhaiter que ce dernier survive.

Au téléphone – et le ton était monté – ce journaliste avait alors osé dire à notre fondateur qu’il faisait l’apologie d’un meurtre, et que ses propos tombaient sous le coup de la loi, rien de moins. Son article, paru dans MetroNews, se terminait dans cet esprit.

Bref, selon la logique journalistique de Thomas Vampouille, quand on allume un tweet vulgaire de Sibeth Ndiaye, on est un facho. Et quand on rend hommage à un avocat brisé par sa hiérarchie, on fait forcément l’apologie d’un meurtre.

Le jeune Thomas Vampouille fera sans doute une grande carrière, il a toutes les qualités pour cela. Raison de plus pour lui rendre l’hommage qu’il mérite…

Bernard Bayle

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Laurent Barre

Désolé monsieur Vampouille, mais votre patronyme rime avec paire de couilles que vous avez devant les yeux.

huguette

quelle vulgarité! décidément le bon français se perd!

Marc

Marrant comme ces merdeux présentent tous le même morphotype. Un tête paraissant grosse par manque d’épaules, une barbe de futur dhimmi du 1er rang, une petite taille, etc…bref un physique pas vraiment à la hauteur pour se coltiner dans la rue avec les personnes qu’il aura insultées, provoquées, méprisées. Un branleur de première.

dufaitrez

Ce Grand Prêtre du Vivrensemble antifacho a des soucis à se faire !
Marianne, la mal nommée, aussi !
La Guerre civile qui vient les atteindra !

Allobroge

On peut être de droite, avoir applaudit à la loi de Simone VEIL et émettre des réserves quant à la déformation de la dite loi, détournée en partie de son but. Ca n’enlève rien au respect du à cette dame qui a sans doute plus souffert que toutes les Sibeth Ndiaye que la terre a portée !.Cette manière de s’exprimer montre à quel point les temps ont changés.Alors que des paroles si villes soient prononcées en plus par une dame issue d’une communauté qui a tant souffert est pour le moins étrange à moins que la dite dame n’ait que mépris pour une autre communauté que je ne nommerai pas, au cas où….

Allobroge

La barbe devenue ou re devenue à la mode est une manière discrète et déguisée de soutenir la mode propre aux djihadistes. Avant les crimes commis par cette engeance, on en voyait guère mais depuis !….

berk

C’est certainement son flagrant changement de cap , qui a valu à Marianne , que l’on annonce la pseudo mort de son célèbre fondateur : Jean François KHAN ! Faut il vraiment qu’à 79 ans , il s’en foute pour avoir accepté , l’arrivée navrante du petit thomas l’eunuque ! Putain ….de « nouvelle génération «  »!! Comme dans BARBE BLEUE : elle ne voit RIEN VENIR !! Est elle à ce point aveugle ? Qui ce petit idiot tacle t il de fachos ? : Ceux qui craignent pour l’avenir de la France ..: Le chaos ….Car tout le monde , n’est pas beau , n’est pas gentil !! Mais ça , il est trop tôt , il n’ a pas encore « pigé » …..pourvou que ça doure !

Nemesis

Tiens, où est passé mon commentaire ? La censure a encore frappé !

Nemesis

La censure m’a encore frappée !

schneiter

Petite lope sans talent ! Se place automatiquement au même niveau intellectuel que cette crapule anti France de Ndiaye !

Nemesis

Vampouille rime bien avec fripouille. Dans le monde des journaleux pas un pour racheter l’autre. Les colporteurs de cette idéologie anti France, anti patrie, anti tout ce qui a fait notre pays est la plaie de ce XXIème siècle. La faute aux soixante-huitards attardés et autres adeptes de l’invasion-destruction et islamisation.

ynenoudisepatou

Qui se ressemble s’assemble, entre tocards on se reconnait ! …. Marianne n’a pas encore compris comme d’autres d’ailleurs, qu’ils ne sont plus crédible du tout. Que cette publication perde de l’argent n’est que justice en regard de sa ligne éditoriale.

patphil

ils se demandent pourquoi les journaux et magazines perdent des lecteurs!

Guy

Hybride d’un vampire et d’une fripouille?

Savonarole

Tout à fait. On dirait le nom d’un personnage malfaisant des aventures de Scoubidou….

wolfred

on n’est plus a un bolchevik près, et puis ce type est un tocard , au suivant !!!!!

Callum

Il n’en reste pas moins que Pierre Cassen a refusé de condamner le crime de Joseph Scipilliti. Quand on refuse de condamner un crime, on s’en fait le complice et l’apologue. C’est aussi simple que cela.

Faut-il rappeler aux lecteurs de Riposte Laïque que Maître Scipilliti a tenté de tuer le bâtonnier Henrique Vannier, ce dernier n’ayant la vie sauve que grâce aux piètres talents de tireur de son agresseur ? Le nom de la **véritable victime** n’est même pas cité dans l’article, il faut le faire !

Bientôt, je suppose que M. Bayle sera préposé à la retouche des photos, faisant disparaître, selon la tradition stalinienne, tel ou tel personne qui aura déplu à la rédaction de Riposte Laïque.

Tout cela fait froid dans le dos…

schneiter

Raisonnement plus que simpliste d’un électeur Macroniste ou LR « constructif »…. Si on suit votre « raisonnement », refuser de condamner un crime c’est s’en rendre complice ? Alors oui ! il y a des crimes ou actes assimilés qui méritent le plus grand respect ! Je vous invite à commémorer la date du 22 août, date plus que symbolique qui aurait pu changer favorablement le destin de notre Nation.

Rosa ire

Vous osez donner votre point de vue qui est publié sur RL, un site stalinien. Quel courage ! Par contre, vous avez drôlement raison d’avoir froid dans le dos puisque nous assistons à des procès d’un genre tout à fait stalinien envers Bensoussan, Zemmour, Le Cénacle, Fanny Truchelut… sans compter tous les procès à l’encontre de RL visant à museler la liberté d’expression. Mais là rien à dire ! les journaleux sont suffisamment intelligents pour ne pas compromettre leur petite carrière de roquet docile. Aboyer avec la meute des bien-pensants, c’est être assuré de remplir sa gamelle. On peut comprendre.
Au fait Callum, on écrit telle ou telle personne ; ça pourra toujours vous servir…

ulysse 67

Je ne connaissais pas ce tocard, et ça ne me manquait pas

Visiblement un digne représentant de cette gauche bobo « antiraciste » et « antifas », des hurluberlus fanatiques qui se sont donné pour mission de s’ériger en procureurs de la Sainte Inquisition Antiraciste, en commissaires politiques de la Bienpensance par eux définie et de traquer fanatiquement tous les malpensants désignés par eux.

Sachant que toute personne qui les contredit ne serait-ce que légèrement est automatiquement identifiée comme un ennemi, qualifiée illico « tranquillou » de « facho, raciste, islamophobe, homophobe, franchouillard, etc. » ou tout cela à la fois

L’emploi de qualificatifs infamants est en effet une marque de fabrique chez eux, comme dans toutes les polices de la pensée.

martelentete

Qui est donc ce vulgaire inconnu de jeanpouille- la- nouille qui, pour se faire connaitre, a besoin d’un seconde couille pour faire retentir la première ?

Massilia

Macronien et pas macédonien

Massilia

Avec le mauvais temps qui arrive le skipper Vampouille pourrait aussi sombrer….Wait and see….(pour faire un peu Macédonien)

Zorglub

Bof, les journaleux d’aujourd’hui sont des c… qu’il faut éviter de lire . Mon épouse le vendredi achète le figaro magasine pour les mots croisés. Quand au reste de la semaine , aucun journal ne traine sur la table du salon ça fait de la place.

andrea

Petite chienne de garde du politiquement correct qui ne survivent que grâce aux subventions.

Patrick granville

Désormais dans le contexte politique que nous traversons se voit traiter de facho toute personne ou auteur d’un texte, d’une pensée ou d’un discours qui ne soit pas formatée dans le politiquement correct imposé par les
chiennes de garde de l’exécutif en place. La barbe portée n’est pas un signe de reconnaissance entre bobos parisiens mais plutôt un signe d’allégeance voire même de soumission à l’islam politique qui se répend en France à l’insu de notre plaint grès.

Savonarole

Franchement, je me marre bien quand des journaleux se font démonter la gueule partout dans le monde. L’écrasante majorité de cette corporation sont des raclures de chiottes responsables de la déliquescence cérébrale des populations. Mais je suis tranquille pour ceux qui sont en France, ce pays est un paradis pour ces ordures.

Victor hallidee

Vampouille fripouille.

reuri

+1.
vampouille sanscouilles

ronie

et???

Rosa ire

Vampouille trifouille

JACOU

Vampouille lagribouille.

Carole

Encore un journaleux de la presse gauchiste qui ne tourne pas rond … Comment peut-il d’une part accuser ceux qui auraient soi-disant « pissé » (jolie expression, très classieuse, vraiment ) sur la mémoire de Simone Veil et en même temps soutenir celle (une certaine Sibeth) qui annonce avec de grands « Yes » enthousiastes la bonne nouvelle de la mort de cette même Simone Veil ? Qui plus est dans un langage plutôt inadapté, (du verlan !), s’agissant tout de même d’une conseillère en communication présidentielle, fonction dont on peut attendre – en principe – un discours un peu plus élégant.

Carole

Je précise, pour éviter tout malentendu (mais je pense que la plupart auront compris) que pour moi le décès de Simone Veil n’est pas une « bonne nouvelle » comme je l’ai écrit ci-dessus (c’était de l’ironie) . Mais elle semble l’être pour cette improbable conseillère en communication Sibeth avec son « Yes » enthousiaste qui ressemble à un « Youpi ». Quant à traiter de meuf celle qui fut une grande dame cela relève d’une imbécillité profonde, d’un grave manque de respect et d’une extrême vulgarité Que ce pauvre Vampouille prenne la défense de la meuf Sibeth alors qu’il vilipende ceux qui ont « pissé » sur la mémoire de Simone Veil ne tient pas debout tout simplement. Les journaleux de gauche sont vraiment bizarres et incohérents, à moins qu’ils ne soient lèche-bottes jusqu’à la stupidité.

Martial Gaulard

Ce journaleux, il faut le mettre au défi et lui proposer d’accueillir chez lui 2 ou 3 familles de migrants. On va voir comment il va prendre cette proposition. Proposer aux gauchistes de tous poils d’héberger chez eux des migrants est un excellent moyen de voir combien d’entre eux seraient prêts à mettre en application leurs « bons sentiments », leur morale « bien-pensante » (et c’est là qu’on verrait leurs contradictions et, donc, qu’on pourrait les prendre à leur propre piège).

jan le Connaissant

Non, cet argument est une erreur. car ils vous répondront – à juste titre –  » Et vous pourquoi ne prenez vous pas des SDF chez vous ?
Voici dans cet optique , l’argument imparable à leur opposer :
 » Pourquoi n’accueillez vous pas les migrants dans vos quartiers, ou vous pourrez les côtoyer dans la rue, les espaces public, les espaces verts, vos lieux de loisirs ,etc  »
Parce que eux précisément sont bien à l’abri dans leur quartier huppés