Tirs croisés contre Riposte Laïque : une mise en danger délibérée de nos rédacteurs

La période est surprenante. La mission parlementaire sur le voile intégral permet, par l’audition de nombreux acteurs de la société française, de prendre encore davantage la mesure de l’ampleur de l’offensive islamique, dans notre pays, et en Europe. Chacun sent bien que le voile, intégral ou pas, envoie un message politique fort, comme la multiplication de constructions de mosquées, que personne n’a encore osé aborder. Ce n’est que la suite du débat sur l’école, en 2003. Le refus de la mixité dans les hôpitaux, l’affaire Redeker, les caricatures, les prières dans les rues, les manifestations haineuses lors des événements de Gaza, la communautarisation de certains quartiers, la pression du ramadan, les prestations télévisées de Tariq Ramadan insultant notre pays… Il faut être aveugle ou sot pour ne pas voir cette offensive. Les citoyens de ce pays ne s’y trompent pas, qui, dans les émissions de radio, ou sur les forums, prennent souvent le contre-pied du discours politiquement correct de nombreux journalistes, et expriment leur inquiétude.
Nous pourrions attendre de sites laïques et féministes, comme Prochoix ou Respublica qu’ils se réjouissent de cette prise de conscience, longtemps rendue impossible par le terrorisme intellectuel de la bien-pensance – dont ils furent eux aussi victimes – autour de l’islamophobie, amalgamée à du racisme.
C’est pourtant à ce moment que ces associations se mettent à jouer un rôle de police politique, et à pilonner notre site, par un « tir croisé contre Riposte Laïque », commencé par Mohamed Sifaoui, poursuivi par les Caroline (Brancher et Fourest), et repris ce mardi par Respublica, qui nous consacre un numéro spécial, rien que cela !
http://www.gaucherepublicaine.org/respublica/riposte-laique/822
Mais ce numéro se contente de reprendre l’article de Caroline Brancher de Prochoix, et ses 83 appels de note, à notre encontre ! S’y ajoute un chapeau haineux d’une quinzaine de lignes, où le rédacteur ne peut masquer sa haine contre Riposte Laïque et son fondateur.
Nous sommes interrogatifs sur cet acharnement. Que cherchent Prochoix et Respublica ? Ignorent-ils que nous vivons dans un pays où Robert Redeker vit sous haute protection policière, depuis la publication de son article, dans Le Figaro ? Ne savent-ils pas qu’aux Pays-Bas, outre Geert Wilders, Ehsam Jami, qui a affirmé son athéisme, bien que né musulman, doit être protégé, comme Nacer Kader au Danemark, ou Mina Ahadi en Allemagne. Ont-ils oublié, en 2004, l’assassinat du cinéaste Théo Van Gogh, qui avait refusé toute protection policière, poignardé en pleine rue, par un fanatique musulman, né aux Pays-Bas, Mohamed Bouyeri ?

Insulter, et mettre délibérement en danger les rédacteurs de Riposte Laïque devient-il la seule arme de nos détracteurs ? Michel Tubiana, ancien président et avocat de la LDH, avait, lors du premier procès de Fanny Truchelut, injurié honteusement, en plein tribunal, Anne Zelensky et Annie Sugier, sans que le président ne le rappelle à l’ordre. Christine Tasin, l’an passé, a subi des menaces de mort sur son blog. Une enseignante de Riposte Laïque a été agressée, en plein cours, par une vingtaine d’élèves. Cela ne suffit pas ? Après avoir appelé le Mrap à déposer plainte contre notre journal, ils balancent des noms, citent les meneurs, comme une vulgaire police politico-religieuse dénonçant les hérétiques. Ils publient des textes qui, lus par des fanatiques islamistes, sont de véritables encouragements à la violence contre les collaborateurs les plus exposés de notre site, qu’ils pointent du doigt. N’y a-t-il pas dans leur inconscient un message terrible : islamistes, aidez-nous à nous débarrasser d’eux par tous les moyens !
Nos détracteurs sont totalement coupés des réalités populaires, ils ne se fréquentent qu’entre eux. Par exemple, Respublica a beau annoncer officiellement 50.000 abonnés, les vrais chiffres parlent. Allez sur ce site : http://pertinence.org/ et tapez http://www.ripostelaique.com, vous lirez un chiffre de visites quotidiennes.
Faites http://www.gaucherepublicaine.org, et vous lirez un autre chiffre : 7 fois moins de visites par jour !
Allez encore sur un autre site, http://www.ufal.org : 50 fois moins de visites par jour !
Et allez sur http://www.prochoix.org, c’est 2,5 fois moins de visites par jour, malgré la notoriété médiatique de Caroline Fourest.
Pour autant, notre site est 10 fois moins lu que Marianne en ligne, par exemple. C’est pour cela que nous avons besoin de vous, amis lecteurs. Notre meilleure réponse, face à la volonté de nous détruire qui s’affiche semaines après semaines, de la part de l’axe Fourest-Sifaoui-Respublica-Ufal, c’est notre popularité, et l’adhésion à nos thèses d’un maximum de personnes.
Il ne nous faut pas prendre la grosse tête, et croire que c’est arrivé. Bien que majoritaires dans l’opinion (il suffit d’écouter les auditeurs, de lire les blogs, de parler avec des personnes de bon sens), notre site n’est pas suffisamment connu. Nous allons, dans quelques semaines, atteindre les 30.000 abonnés (vrais chiffres). Pour autant, notre pétition contre le voile et la burqa n’est signée aujourd’hui que par 3.700 personnes. Signez-là, et faites la signer.
Tout le monde nous dit que notre livre, « Les dessous du voile » est une œuvre indispensable, fort agréable à lire. Nous approchons des 2000 exemplaires vendus, mais vous pouvez contribuer à améliorer cela, en l’achetant, à votre tour, ou en l’offrant à un ami.
Toutes les personnes qui viennent écouter les conférences de Pierre, Maurice, Pascal, Anne, Annie ou Guylain en partent enchantées : n’est-il pas possible d’en monter une chez vous, pour populariser nos idées, et surtout approfondir des débats, de manière fraternelle ?
Nombre de nos lecteurs nous remercient de notre initiative sur les autocollants : ne pouvez-vous pas en acheter, vous aussi, ou encourager vos amis à le faire ?
Nous savons que plusieurs centaines d’entre vous ont déjà fait tout cela, et nous les en remercions. Nous sommes touchés par tous les témoignages de solidarité et de soutien que nous recevons. Grâce aux dons des plus généreux de nos amis, nous pouvons avoir davantage les moyens de notre politique, ce qui est indispensable pour exister. Nous pouvons également préserver notre indépendance, et ne pas recourir à la publicité pour exister.
Mais il nous faut être davantage connus. C’est ainsi que les citoyens entendront, dans les médias, les discours de Maurice Vidal ou de Guylain Chevrier, plutôt que celui de Henri Pena Ruiz. C’est ainsi qu’ils écouteront Pascal Hilout, plutôt que Mohamed Sifaoui. C’est ainsi qu’ils verront Anne Zelensky, Annie Sugier ou Michèle Vianès, plutôt que Caroline Fourest.
Nous sommes à une époque charnière, nous n’hésitons pas à employer le mot « Résistance ». Le discours de Riposte Laïque contribue à déculpabiliser la résistance laïque, à l’organiser, et à l’élargir. Le coup du racisme, utilisé hier par les islamistes, le Mrap et la LDH, aujourd’hui par Prochoix-Respublica, pour salir les vrais militants laïques et féministes, ne nous intimide pas, et ne dupe plus personne.
Aidez-nous à construire la vraie Résistance, faites connaître le discours de Riposte Laïque, Ayaan Hirsi Ali, Geert Wilders, Tasmina Nasreen, Wafa Sultan, Hamid Zanaz, Jean-Pierre Lledo et tous ceux qui, en montrant les véritables objectifs de l’offensive islamique, en France et en Europe, arment les citoyens pour préserver la liberté et la laïcité, contre le fascisme du 21e siècle.
Cyrano

image_pdf
0
0