Tirs de missiles hypersoniques : avertissement de Poutine à l’Otan

Tir de missiles hypersoniques. Un message clair aux Occidentaux.

Cela fait un moment que j’attendais que Poutine nous fasse une démonstration en situation réelle, voilà qui est fait. Une arme invincible que ne possèdent pas encore les Occidentaux.

Mais il parait que les Russes font la guerre avec des rossignols datant de l’ère soviétique, que les généraux sont en retard de deux guerres, que les soldats appellent leur mère en pleurs, qu’ils crèvent de faim parce que les rations de combat ne suivent pas, que les chars sont bloqués faute de carburant, que les pilotes visent toujours à côté des cibles et que Poutine est aux abois, ne sachant comment se tirer de ce guêpier !

Et tout cela dans la presse officielle la plus « sérieuse » qui soit. Sidérant. J’ai vu et lu pas mal de conneries au cours de mes 25 ans de carrière militaire, puis au cours de mes 15 ans de carrière civile à travers le monde, mais je dois dire que les délires actuels de la presse et des analystes dépassent l’entendement. 

Ou bien ils le font exprès, ou bien l’Occident est devenu un ramassis de débiles profonds.

En détruisant un entrepôt souterrain de missiles et de munitions avec des missiles hypersoniques, Poutine a décidé ce matin de siffler la fin de la récré et d’envoyer un signal fort et menaçant aux Occidentaux irresponsables, qui continuent de jouer avec le feu en armant l’Ukraine.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-russie-dit-avoir-utilise-des-missiles-hypersoniques-en-ukraine-20220319

Le jour du déclenchement des opérations, Poutine avait déclaré : « Ceux qui tenteraient d’interférer avec nous doivent savoir que la réponse de la Russie sera immédiate et conduira à des conséquences que vous n’avez encore jamais connues« .

La presse y a vu une menace nucléaire, mais en fait, Poutine se référait aux armes conventionnelles de dernière génération, que les Américains ne possèdent pas encore, mais que détiennent déjà les Chinois et les Russes : les missiles hypersoniques, capables de voler de 5 000 à 25 000 km/h.

https://youtu.be/WvHExSSwEZo

L’arme nucléaire, le monde connaît déjà, hélas, depuis Hiroshima et Nagasaki. Et Poutine, qui est loin d’être le fou furieux que la presse occidentale nous vend, sait très bien où mènerait un conflit nucléaire avec des armes 100 ou 200 fois plus puissantes que celle d’Hiroshima. Cela reste une arme de dissuasion appelée à ne jamais servir.

Le fou furieux ce serait plutôt l’hystérique et sénile Joe Biden, qui se permet d’insulter le président de la première puissance nucléaire du monde, lequel possède en outre les armes les plus redoutables du moment, capables de porter des charges nucléaires ou conventionnelles.

Avec les missiles hypersoniques, c’est un virage technologique majeur qui s’opère dans la guerre conventionnelle. Et c’est la première fois que cette arme invincible, grâce à son hyper-vélocité et à sa manœuvrabilité, est utilisée sur un théâtre de guerre.

Cela donne à la Russie une écrasante supériorité technologique sur les États-Unis. C’est le message que vient d’envoyer Poutine aux va-t-en-guerre occidentaux.

Pour l’instant, l’Amérique en est encore au stade de l’échec.

https://www.netcost-security.fr/actualites/35083/lus-air-force-echoue-a-un-test-de-missile-hypersonique/

Une salve de missiles hypersoniques russes lancée sur les 11 porte-avions américains coulerait 90 % de la flotte, voire la totalité.

https://www.voltairenet.org/article203445.html

Pour la première fois depuis 1957, date de la mise sur orbite de Sputnik 1, exploit soviétique qui avait tétanisé l’Amérique, le Pentagone sait qu’il est à nouveau en position d’infériorité face aux Russes. Une situation insupportable pour la superpuissance qui entend dominer le monde.

Eh oui, la Russie de Poutine n’est pas la petite Serbie que l’Otan a lâchement écrasée en 1999, en l’accusant à tort d’un génocide au Kosovo.

C’est là la principale raison de la non-intervention des Américains sur le terrain. Poutine peut couler la VIe flotte US en quelques minutes, sans besoin d’exercer un quelconque chantage au nucléaire.

On comprend que Biden enrage et perde les pédales, au point de traiter Poutine de « criminel de guerre », alors que l’Amérique a semé la terreur partout depuis 1945.

Quand les Américains forment et arment les Ukrainiens pour massacrer les populations pro-russes du Donbass, conflit qui a fait 13 000 morts en huit ans, qui sont les criminels de guerre ?

Et que penser des laboratoires biologiques en Ukraine, financés par les Américains à des fins militaires ?

https://www.leparisien.fr/international/des-armes-biologiques-en-ukraine-cinq-minutes-pour-comprendre-les-accusations-de-la-russie-contre-les-etats-unis-10-03-2022-5I36T725W5F4RAEGF4TQM3MCHE.php

Toute la presse occidentale dément, évidemment, comme elle a nié la réalité de la colossale fraude électorale qui a porté Biden au pouvoir, en volant 8 millions de voix à Trump.

Quand tous les juges d’Amérique, y compris ceux de la Cour Suprême, refusent d’instruire les dizaines de milliers de plaintes et d’examiner les témoignages présentés, il est évident qu’il n’y a plus de preuve possible. Ce fut le plus ignoble scandale démocratique de tous les temps.

En conclusion, quand l’Amérique prise en défaut dément, c’est que c’est vrai.

Et quand elle affirme et accuse, c’est que c’est faux. Comme on l’a vu avec les armes de destruction massive en Irak, pure invention pour justifier une guerre qui a disloqué tout le Moyen-Orient.

L’Amérique est le pays du mensonge et de la désinformation à l’échelle mondiale, pour parvenir à ses fins : continuer de dominer le monde.

Mais l’âge d’or de la puissance américaine touche à sa fin. Un nouvel ordre mondial se met en place, signant la fin d’un Occident moralement décadent, qui a perdu son âme et son identité en sacrifiant tout au roi dollar.

Pourquoi rester dans l’Otan quand l’Amérique n’a qu’une obsession, détruire notre outil industriel militaire et nous voler nos contrats d’armement ?

Et on appelle ça un allié !

Je ne répéterai jamais assez que les Américains sont les principaux responsables de la guerre, pour avoir trahi leur parole et acculé l’ours russe à se défendre d’un encerclement mortel.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
84
2

192 Commentaires

  1. Monsieur Guillemain votre aveuglement pro Poutine vous empêche de voir le grand paranoïaque qu’est ce type formaté par sa carrière au KGB. Vous pouvez admirer la prouesse technologique de la force militaire russe qui a déployé d’énormes moyens financiers pour cela mais quand vous prendrez un de ces missiles sur le coin de la figure vous n’aurez pas le temps de réaliser à quel point vous êtes un des idiots utiles de ce dictateur. Le peuple russe mérite sûrement mieux que ce type qui les entraîne dans une impasse

    • Marius qui carbure sans doute au pastis sait ce quee peuple russe mérite. On sent le démocrate à la mode yankee, celui qui est allé sauver les irakiens, les lybiens, etc etc de leurs méchants dictateurs. Aujourd’hui les popovs faut les sauver du méchant Poutine. Allez Marius bois encore un peu, tu finiras par rouler sous la table et tu cesserras de délirer !

    • Marius, allez avoue tu n’utilises pas que le pastis tu doit aussi t’envoyer quelques petits joints par tous les trous, pour être dans un tel état mental de décrépitude continue. Tu es bien plus qu’un simple déchet de l’humanité, tu es répugnant sous tous les angles, même ta maman a honte d’avoir ch.é un tel énergumène. 😁

    • Vous avez certainement raison, un président qui joint l’acte à la parole est vraiment le mouton noir au milieu des autres dirigeants du « clan du bien » qui ont fomenté et nourrit nombre de conflits sur le globe. L’Otan a progressé en direction de la Russie faisant fi des demandes justifiées de celle ci pour un arrêt du processus « offensif ». N’inversez pas les rôles, c’est l’ouest qui avance vers l’est, pas le contraire… Quant à ce que le peuple Russe mérite comme président, je ne crois pas que nous soyons le bon peuple pour juger d’une façon pertinente lorsque l’on voit ce que nous avons chez nous.

      • Depuis le début de la guerre , quand nous avons appris que le Président Ukrainien est juif ainsi que son premier ministre, que nous avions l’intuition qu’Israël n’est pas loin de cette guerre, et bien hier matin sur une télé Israélienne nous avons entendu dire que, un e grande majorité d’Israéliens considèrent que l’Ukraine leur appartient. Et voilà la véritable origine de cette guerre. Les Juifs Khazars s’apropient le monde par le sang des fous. Les conseillers de Biden sont presque tous juifs Khazars, ceci existence cela, ne restez pas aveugle.Et je connais personnellement une personne de la finance mondiale qui est derrière Macron, juif Khazars.

        • « Une grande majorité d’Israéliens considèrent que l’Ukraine leur appartient. » ?? Vous avez entendu ça à la télé israëlienne ?
          Vous avez un lien pour le replay ?

    • Salut Marius,
      Aux USA il y a aussi une organisation qui s´appelle la CIA qui « arrose » pour
      faire passer ses idées. Il me semble que j´ai vu votre nom sur la liste
      des bénéficiaires. Sur celle de Soros aussi. CIA et Soros marchent main dans la main pour faire avancer la machine de domination du monde. En ce moment
      ils cherchent des poux dans la tête de Ericsson, celui qui fabrique des télephones et systèmes de communication depuis plus de 100 ans et qui semble les gêner sur le marchë internationnal. Vous avez sans doute entendu parler
      de « l´extraterritorialité des lois américaines ». On est en plein dedant.
      Marius tu dois être un peu de marseille.
      Moi c´est le Suédois des Cévennes

    • Eteignez votre Télévision et allumez votre cerveau (oui c’est dur au début).

    • Marius, vous avez entendu à la télé que Poutine est un méchant, et parce que c’est la télé qui le dit, vous le croyez, vous ne remettez rien en cause, vous avalez tout comme parole d’évangile. Et c’est vous qui parlez « d’aveuglement » ? En tout cas vous auriez bien besoin d’une petite visite chez un ophtalmo…

      • Il peut être tout ce que vous voulez, mais il combat un ennemi qui n’est pas le mien, si les djihadistes tchétchènes alliés de Poutine sont vos amis alors vous êtes mon ennemi, voyez-vous je préfère avoir comme amis ceux qui combattent les djihadistes, pas ceux qui les embauchent à leurs côtés, mais plus rien ne m’étonne dans ce monde irréel.

        • Poutine ne combat pas le peuple ukrainien mais le régime mafieux en place, qui persécute le Donbass
          Cette guerre était évitable si on avait écouté Poutine jusqu’au 23 février 2022
          Mais les Américains n’ont jamais voulu de paix avec la Russie. Après la fin de l’URSS, ils ont voulu la dominer alors que les Européens voulaient l’arrimer à l’Europe.
          Mais comme nous sommes les caniches de l’Amérique pour des raisons multiples, on a dit non aux Russes qui espéraient ce rapprochement.
          Si le peuple ukrainien souffre de cette guerre, c’est la faute des Etats-Unis responsables à 100% de la fracture Europe/Russie

          • Totalement d’accord avec vous et avec tous ceux qui ont déglingués Marius le drogué à la télévision française comme BFM TV

          • Moi qui croyait que le peuple ukrainien souffrait des obus russes… On nous desinforme, il souffre des mac do ricain… Merci RL!

        • Tony, je prendrais la peine de vous répondre si vous ne faisiez pas volontairement l’impasse sur les néo-nazis ukrainiens, de sorte que votre argumentation avec les tchétchènes n’a plus aucune logique et tombe à l’eau complètement.

        • Non, ça c’est le monde vraiment réel, le monde en ce moment iréel, ou il y aura la paix et la sécurité véritable est encore à venir, c’est pour bientôt, patiente, ce ne sera pas établis par les humains, mais, pour les humains, qui veulent vraiment sincèrement vivre en paix entre-eux.

        • Bien dit Tony. Les « néo nazis ukrainiens » c’est le truc auquel se raccrochent les connards pour justifier l’injustifiable. Qu’ils se renseignent sur les néo nazis en Russie.

          • Les néonazis en Russie bombardent aussi des civils russes depuis 8 ans? Crétin!

            • Sans déconner ? Et la Russie découvre le sujet aujourd’hui et décide d’y mettre un terme ? Incroyable ! Et les séparatistes tchétchènes vous en pensez quoi ? Et pour les ouïgours en Chine, vous pensez qu’il serait aussi légitime que la Turquie intervienne ?

      • Ceci peut expliquer le refus d attaquer la Syrie par obama alors que la flotte ameriquaine était en position d attaque.

        • @Marc. Tout à fait, en 2013 on peut dire que les USA ont perdu la guerre conventionnelle contre la Russie : ils avaient envoyé deux missiles qui avaient été interceptés par les Russes. Plus tard sous des fausses accusations d’utilisation d’armes chimiques, quand USA, France, Grande Bretagne ont envoyé une centaine de missiles de croisières, pratiquement aucun n’a atteint sa cible, à part un ou deux entrepôts sans intérêts (peut être autorisés à être frappés afin de sauver la face de ceux qui avaient lancé cette opération). Les missiles français ne sont même pas partis, eux, certainement bloqués par des moyens de guerre électronique.

    • Marius :  » Réfléchir c’est difficile ,c’est pourquoi la plupart des gens jugent » (Carl Jung)

    • Désolé, mais personnellement je trouve que c’est Jacques Guillemain qui a raison et je ne partage pas du tout votre point de vue. La démonstration de Jacques Guillemain me paraît pourtant limpide, et perso je pense que c’est plutôt vous qui êtes « aveuglé » par la doxa mainstream dominante anti-Poutine « du camp du bien »

    • vous ètes bien formaté par les Occidentaux continuez votre avenir est devant vous !

    • Mais vous aussi, vous n’aurez pas le temps de réaliser à quel point vous êtes l’idiot utile de notre dictateur-emmerdeur. Les francais meritent sûrement mieux que ce personnage qui a ruiné leur pays, détruit leurs libertés et n’hésiterait pas à les entraîner dans une guerre qui est celle des US et pas la nôtre.

    • Une fois n’est pas coutume j’approuve globalement les propos de frère Jacques 2. Il est bien meilleur dans cet exercice que dans celui de taper sur MLP follement suicidaire ou de croire à la Bêtise Artificielle.

      • Ne jetons pas trop vite l’IA
        le 10 avril pourrait réserver des surprises

    • Marius, tu le fais exprès ou c’est congénitale ?
      Écrire un ramassis de conneries de cet ampleur en si peu de lignes relève de l’exploit.
      Ne changez rien vous êtes en pôle position au départ du championnat de la bêtise.

    • Marius, tu me fends le coeur!
      Allez, c’est dimanche Marius vient prendre ton Pastis!

    • Le peuple Russe est très content de son président, j’ai de la famille en Russie je sais de quoi je parle, car un taux d’approbation de 65% tendence à la hausse, c’est du jamais vu chez un des régimes Euro Atlantiste. Le traiter de grand paranoïaque c’est vraiment comique surtout quand on se trouve dans un pays qui a à sa tête un pervers narcissique qui détruit son propre pays au profit de l’olligarchie états-unienne, Vladimir Vladimirovitch Poutin a surement bien des défauts, mais une chose est sure il fait un politique Russe pour les Russes.

      • Parfait et exacte ! Ce qui me déso’e c’est que vu mon âge avancé je ne pourrais pas réaliser un rêve de longue date, visiter le musée de l’Ermitage et passer quelque temps à Moscou. À tout prendre tout en restant neutre dans les guerres, si il fallait choisir on choisirais Monsieur Poutine plutôt que Monsieur Macron et les politiques US.

    • Marius…tu n’a aucun arguments de fond sur sur l’article de Mr Guillemain…tu te contente à nous vomir la propagande de bfm.tv..t’es qu’un bouffon…tu la ramène avec le soit-disant dictateur de Moscou….alors que celui bien réel de Paris te laisse indifférent…désolé mais t’es qu’un petit tres petit bouffon…🤗🤭

    • Le conflit actuel entre la Russie et l’Ukraine est le résultat de la pourriture de politique menée par l’UE,l’OTAN et les vermines qui dirigent les USA,(13000 morts dans le Donbass en 8 ans cela laisse indifférent la bien-pensance française et européenne) !
      Je me félicite personnellement que les russes détiennent des missiles hypersoniques et qu’éventuellement ils les utilisent pour débarrasser les ordures du gouvernement français serviteurs dévoués de la racaille sénile Biden !
      Vive la Grande RUSSIE et vive Poutine !

    • Marius c’est le clown de service? Poutine a en 20 ans redresse la Russie plus vite encore que vos presidents ont coule la France. Aujourd’hui, 70 a 80% de soutien pour l’operation contre les mondialistes (en Ukraine en l’occurrence). Nous sommes fiers des valeurs que nous defendons et sommes prets a nous battre pour les defendre. Vous en France (la majorite des francais, pas tout…) n’ont plus de valeur, ne croient plus en rien, se laissent sodomiser depuis des annees sans rien faire et se payent le luxe de re-elire leurs sodomiseurs! Faut le faire…

      • Oui chez nous il y en a beaucoup qui ont mal au cul. Pas moi je vous rassure. Poutine est l antithèse de la lâcheté ,du fatalisme , du pourrissement de la civilisation ,de la soumission à la barbarie. Je l ai toujours dit : Poutine est le plus grand chef d état de la planète,c’est lui qui va sauver le monde occidental européen. Et beaucoup d entre nous marchent dans son sillage. Le rêve américain est devenu le cauchemar de l Europe et de la France. L avenir est plus que jamais à l Est. Il est temps de créer cette grande et sainte alliance Franco Russe.

    • marius, biberonné par BFM, LCI, France info depuis sa plus tendre enfance.
      Toi mon tout petit marius, tu n’es pas un idiot utile, tu es un crétin inutile.

    • .Ce type, comme vous dites a su remettre la Russie sur pied. Il vaut mieux que tous cinglés qui gouvernent (ou pas ) l’occident. Certes ce n’est pas un ange, mais au moins il défend son peuple. Quand vous avez des macron, trudeau, biden et cie qui ne pense qu’à leur carrière (le peuple ils s’en moquent) et d’une intelligence au ras des pâquerettes qu’ils en sont à vouloir une guerre mondiale au lieu de négocier et de respecter les accords, c’est que vraiment la vie humaine n’a pas d’importance pour eux.

  2. Il n’est pas assez grand garçon pour parler directement à Biden le Poutine ? L’OTAN c’est les USA, les autres ne sont que des toutous à sa mémère.
    Poutine préfère tuer à l’américaine ? Bah merde alors, fallait me le dire plus tôt. J’aurais pris du recul.

  3. Vous avez hélas raison
    L’amérique n’est plus un allié
    Pour l’Europe
    L’amérique pour garder sa position dominante sur le monde occidental est capable de tous les coups bas, de toutes les traîtrises
    L’amérique organise, des guerres a travers le monde pour déstabiliser ses concurrents et continuer a vendre des armes
    L’amérique est devenue un danger pour l’Europe

    • Oui mais est derrière « l’Amérique » ? M. Guillemain n’ose pas le dire mais on le sait tous aujourd’hui, même un grand général français l’a dit ouvertement il y a peu: QUI ?

  4. On en aura enfin fini de la civilisation Mc Do / Walt Disney / Pédalo-trans-végano-féminisme !

  5. Leur « Nouvel Ordre Mondial » transhumaniste, ils peuvent se le carrer bien profond dans le derche. Moi je ne regarde pas vers l’Occident (soleil couchant) mais vers l’Orient (soleil levant). Sachez que sur le plan ésotérique, Lucifer est symbolisé par l’Ouest, par ailleurs toutes les églises sont tournées vers l’Est.

    • « regarde pas vers l’Occident (soleil couchant) mais vers l’Orient (soleil levant) »…comme un certain leader politique allemand ?? mdr

    • Les Églises sont tournées éffectivement vers l’Est, vers leur maître antique, la Babylone de l’Antiquité d’où est venu toutes les religions actuelles.

  6. Attention quand même aux Américains ce ne sont pas les plus incapables au niveau technologique même s’ils ne possèdent pas encore les missiles supersoniques. D’ailleurs Poutine n’est pas totalement fou il le sait très bien et avance en marchant sur des œufs. Quand à la Chine elle va faire attention de ne pas trop perdre le marché Occidental. Économiquement, la Russie est un peu coincée et si la Chine en fait trop avec la Russie elle risque gros économiquement. Le pays le plus peuplé de la planète a des bouches à nourrir. Pas certain qu’ils prennent ce risque.

  7. Pourquoi rester dans l’otan? parce que les français sont des suiveurs, des carpettes des atlantistes qui suivent le maître!
    mais cela arrange en premier lieu les allemands! C’est du donnant donnant, tu m’achètes mes bagnoles et je t’achète tes avions et tes bagnoles. Les français vont se faire voir et dassault avec! Beaucoup d’amerloques sont d’origine allemande!
    les français se font blouser sur toute la ligne, les allemands ne seront jamais des partenaires fiables! voyez vanderleyen, elle est à 1000% atlantiste. Elle suit les directives de Washington!

    • Lisa, les anglo-saxons sont une même ethnie et partagent les mêmes gênes. allemands et anglais (donc également les américains wasp), c’est la même chose. On pourrait dire : la même merde.

      • Purée mais tu sors d’où ?! T’es au courant que nous partageons les mêmes rois avec les allemands originellement ? Clovis et les mérovingiens, Charlemagne et les carolingiens ça te dit quelque chose ? Et les capétiens qui ont pris la suite, ils ne sont pas d’origine franque ? Tu sais ce qu’étaient les francs dont découlent le nom de notre langue et de notre pays ? Barre toi en Russie si tu t’imagines avec des gènes slaves.

        • Ta gueule, sous-merde, que tu aies quelque-chose à partager avec les anglo-saxons ça ne m’étonne pas, mais ça restera TON problème, ce sera pas le mien !

          • C’est toi qui es une raclure de bidet. Je ne partage rien avec les américains, serpillière. Quand on ne connaît pas l’Histoire de France on ferme sa gueule et on évite de se faire passer pour un patriote français. T’es à gerber.

  8. suite:
    « Je ne répéterai jamais assez que les Américains sont les principaux responsables de la guerre, pour avoir trahi leur parole et acculé l’ours russe à se défendre d’un encerclement mortel. »
    Je suis complètement d’accord avec vous même si ce n’est pas politiquement correct.

    Tirs de missiles hypersoniques?
    Arme indétectable que ne possède pas les ricains mais les russes et les chinois oui?
    Serait une des raison pour laquelle biden insiste lourdement pour que xi tourne le dos à la russie en presque le menaçant?
    Est-ce sérieux que biden menace d’un conflit mondial si la chine soutient la russie? xi ne se prononcera pas, lui il ne parle pas à tort et a travers!

    • Lisa , »ta det roligt » comme on dit en danois. Ca veut calme toi. inutile de s´exciter pour rien. Le monde anglo-saxon est train de se défaire devant nous.
      Le monde anglo-saxon : les USA, Canada, Australie, Nouvelle Zelande, Grande Bretagne et l´Allemagne. Tenez bon: Poutine a mis un bon coup de pied dans
      la fourmillière anglo saxonne. Suédois des Cévennes

      • Et moi je suis un Normand d’origine véritable Viking d’origine Norvégien, prouvé par un examen de notre ADN. Et voilà, mais c’est bien les Cévennes…

        • De Néhou ? Maintenant tu le sais ! Trève de plaisanterie, tu descends de Lucie aussi. C’est c*n c’est une africaine.

    • C’est sûr que le bidon aimerait détacher les Chinois des Russes. Et c’est dommage que les Chinois ne confirment pas plus nettement leur soutien à la Russie. Du coup, le problème serait réglé une bonne fois pour toutes : les états-unis ne pourraient PLUS RIEN tenter.

      • @Stentor. Au contraire, c’est bien ce que font les Chinois, chacun joue sa partition, et la Chine est en train de combler tout ce qui peut être perdu par la Russie à cause des sanctions. De plus, les officiels chinois ont remis les USA à leur place parce qu’ils les menaçaient s’il apportaient aide à la Russie pour éviter les sanctions.

        • Dieu vous entende, Gretch ! Moi j’ai trouvé la prise de position des Chinois bien molle… Ils m’ont franchement donné l’impression d’avoir peur de ne plus pouvoir vendre leurs babioles aux états-unis s’ils se mettaient en porte-à-faux avec les états-unis en manifestant trop bruyamment leur soutien aux Russes…
          Ceci dit, effectivement les américains ont fait une grosse connerie en menaçant à leur tour les Chinois de sanctions, et du coup ces derniers devraient se rapprocher des Russes, même si c’est encore de manière trop discrète pour l’instant.

      • La confirmation du soutien à la RUSSIE de la part de la CHINE , c’est la reprise de Taïwan dans très peu de temps et les USA après ce coup là seront carpette .

        • Ce serait bien… Je pense moi aussi que les états-unis ne pourraient rien faire. Et alors il serait évident aux yeux du monde entier que ce pays n’est que de la merde, et plus aucun état occidentaliste (par exemple les ex-pays de l’Est) ne se serait tenté d’adhérer à l’otan.

        • La Chine interviendra a Taiwan tres vraisemblblement a l’automne.

  9. On rigolerait bien si l’arme hypersonique russe rasait New York…

  10. Et pourtant, tout ce que vous décrivez là, Jacques, est la pure réalité. Comme je le dit et le répète dans mon entourage, la réaction RUSSE est tout à fait légitime. Je passe pour un vieux (ça c’est vrai !) réactionnaire et… je m’en fiche ! Mais nous ne devons pas oublier malgré tout les populations civiles qui elles n’ont rien demander.

    • C’est bien pour cela qu’il faut stopper d’armer l’Ukraine et ne plus encourager la résistance tout en appelant à la paix. Poutine ne reculera pas. Armer l’Ukraine c’est envoyer des milliers de soldats et de civils dans la tombe
      La Crimée et le Donbass sont perdus pour l’Ukraine. Ce que fait Poutine c’est ce qu’ont fait les Américains avec la Serbie en la dépeçant avec l’indépendance du Kosovo

      • Bonjour Jacques,
        Bis repetita de ce que j´ai répondu à Lisa : le monde anglo saxon est
        en train de se défaire devant nous. Le monde anglo saxon : USA, Canada,
        Australie, Nouvelle Zélande,Grande Bretagne et Allemagne. Putine a mis un bon coup de pied dans la fourmillière anglo saxonne. C´est le début du
        commencement ou la fin du début de quelque chose de bon pour le monde entier. Suédois des Cévennes.

      • Et c’est pourquoi j’ai regretté que l’avance russe n’ait pas été plus rapide ni plus profonde. L’affaire serait réglée, les occidentaux mis devant le fait accompli, mais avec la frontière occidentale de l’ukraine restée ouverte les livraisons d’armes vont pouvoir se faire, et avec l’autre con qui continue ses péroraisons quotidiennes sur toutes les télés occidentales, la guerre a encore de beaux jours devant elle !

        • @Stentor, regardez ce qu’est devenue la base ukrainienne/otan à 15 km de la Pologne qui recevait armes et mercenaires de l’étranger. Et elle n’est pas la seule à avoir été rasée.

          • Bonjour Gretch, et c’est tant mieux ! Mais combien de lance-missiles portatifs d’infanterie, anti-chars ou anti-aériens, passeront la frontière polono-ukrainienne au compte-gouttes dans des véhicules civils sans que l’aviation russe puisse rien faire (faute de pouvoir les remarquer et/ou faute de pouvoir les détruire parce qu’on les accuserait de tirer sur des cibles civiles…) ?

            ça va être, je le crains, un « re-make » de ce qui s’est passé en Afghanistan quand les Stinger arrivaient par le Pakistan.
            Souvenez aussi qu’en algérie, nous n’avons jamais réussi non plus à rendre complètement étanche le « barrage » à la frontière tunisienne, qui était pourtant quasi-infranchissable !

      • Ce que fait Poutine est Légitime. Ce qui était légal a été bafoué par les ukrainiens avec le soutien total des américains,donc de l Otan. La légitimité restera à mon sens le maître mot à l issue de ce conflit. Celle des russes et de son grand chef d état. Dénazifier et démilitariser. Il l a dit, il le fait. Je crois que Macron, le « préservatif de l europe  » devrait cesser de se mettre en scène au téléphone avec Poutine, le « protecteur de la Russie, de son peuple. « 

      • OUI, Poutine ne reculera pas. C’est une certitude absolue. Tous simplement car il en va de la survie de notre civilisation.

        • Et elle fera mieux que survivre Boris. J en suis totalement persuadé.

    • Un missiles supersoniques sur Washington, le palais présidentiel serait le bien-venue, enfin, Peut-être, restons zen.

  11. Il est vrai que ce n’est pas avec les Servent et les Gamelins qui sévissent sur les mainstream que l’on apprendra que Robinette redoute que Vladimir ne lui vaporise quelques porte avions avec une giclée de Kinjal …..

  12. 1) Du fait des images fournies à la TV franconnaise, montrant une partie de missile soit disant supersonique employé, il ne faut rien connaître de la loi Ec=(1/2)*mv², car arrivé à mach plus que 5, il ne resterait même pas un boulon visible de ce missile même sans aucun explosif ! Et là ils nous en montrent la moitié !! Pour le moins bizarre ces infos qu’on nous met dans le poste.

    2) Il me semble que l’utilisation nucléaire tactique (du champ de bataille) est possible car des évolutions ont eu lieu concernant des petites armes nucléaires ou thermonucléaires tactiques à partir de seulement 1 kt, soit environ 20 fois moins qu’Hiroshima (initialement armes ECR) : ou des AN à puissances réglables. et réglable signifie bien qu’on peut envisager de les utiliser.
    Mais comme vous le dites, V. Poutine n’emploiera jamais d’AN mégatonniques qui finirait probablement en un holocauste.

    • L’utilisation du nucléaire tactique ne fait pas partie de la doctrine militaire russe.

      • Faux. Notre doctrine militaire autorise l’emploi de telles armes si la survie de la Russie en depend.

  13. Lorsques la Russie avait répondu favorablement à Assad de sa demande d’assistance, j’avais compris que Poutine avait déjà une bonne dose de biscuits sous le coude. Et voyant les votes au CS de l’ONU, Russie « contre » et Chine « abstention », cela était également un signe de collaboration mutuelle, si l’un tombe, l’autre tombera ensuite.

  14. Merci mille fois, M. Guillemain, de le dire haut et fort ! Les Etats-Unis, le plus grand criminel de guerre depuis 1945.

  15. Lu et approuvé à 100 %. Pensée absolument identique.
    Et qui connait vraiment l’histoire, qui a lu et étudié, éviterait de faire des commentaires primaires et débiles comme on peut en lire ici de la part d’un certain Marius dont la cervelle est, pour employer son expression, « formatée » par la culture US décadente et qui se retrouve de ce fait incapable de penser par lui-même.

    • Comme toute personne normalement sensée, je suis naturellement totalement d’accord avec tout ce que dit M. Guillemain dans cet article. Sur la question de savoir, par contre, si « l’âge d’or de la puissance américaine touche à sa fin », et si plus encore « Un nouvel ordre mondial se met en place », là je reste très sceptique. Le pouvoir des états-unis reste énorme, et le « Système » fonctionne à plein dans nos sociétés occidentales et européennes. Il ne va pas tomber tout seul, à mon avis pas sans qu’on lui donne un sérieux coup de pouce…

  16. N’ayez aucun doute à ce sujet, monsieur Guillemain : oui, l’occident est bien devenu un ramassis de débiles profonds. Et c’est même peu de le dire !

  17. Quand France 2 « osait » nous parler des nazis qui prenaient le pouvoir à Kiev en 2014 (VIDEO)

    Bizarrement la chaine de journalopes sucent bites ne semblent pas s’en souvenir

    https://by-jipp.blogspot.com/2022/03/quand-france-2-osait-nous-parler-des.html

    Le film d’Arte qui montre que l’Ukraine est une plaque tournante du trafic international d’enfants (VIDEO)

    Le trafic d’enfants est un marché l

    ucratif qui, avec les drogues et les

    armes, représente l’une des activités les plus prisées des réseaux criminels en Europe.

    il est clairement dit dans ce film que des adolescents ukrainiens sont vendus à des hommes politiques ukrainiens de haut vol.
    Oui, oui vous avez bien lu. Arte a fait le job pour une fois.

    https://by-jipp.blogspot.com/2022/03/le-film-darte-qui-montre-que-lukraine.html

  18. —-Article excellent, j’ajoute que les Ricains n’ont jamais été attaqués sur leur propre sol par une nation étrangère, et qu’ils ont toujours provoqué des conflits loin de leur pays.
    —-Les armes à longue portée que détiennent Russes et chinois changent la donne et mettent les USA en position défensive.—–
    —-On assiste actuellement à une inversion des puissances, les USA sont en train de perdre la domination mondiale, la Russie envoie un message clair à l’occident.—–

  19. Que du Bla Bla Bla, Poutine se référé bel et bien aux armes nucléaires, il a même dit attention la Russie est une puissance nucléaire, ce genre de missiles hyper ou pas n’impressionnent personne, d’ailleurs il a provoqué cette guerre juste pour pouvoir les tester sur des cibles réelles, certes ils sont rapides mais leur pouvoir de destruction reste le même, ce qui fait peur ce ne sont pas les missiles mais plutôt ses alliés djihadistes envoyés par Kadirov et Bachar que tels des vampires sont attirés par le gout du sang

    • Vous dites n’importe quoi. On peut armer ces missiles de charges conventionnelles ou nucléaires et le message que Poutine passe c’est que cette arme est invincible puisque trop rapide et pouvant sans cesse changer de direction. Donc impossible à intercepter

      • Non je ne dis pas n’importe quoi, si par erreur Poutine que visiblement n’a pas toute sa tête décidait d’armer et balancer un de ces missiles avec une charge nucléaire il recevrait aussitôt une pluie de missiles balistiques intercontinentaux et adieu l’humanité, les balistiques tombent à la verticale ils sont inarrêtables, alors à quoi bon ses jouets s’il ne pourra jamais s’en servir sans disparaitre ou alors comme c’est le cas il s’en sert contre des pays qui n’ont même pas un avion pour se défendre, en tout cas le résultat est plus que médiocre contre des ukrainiens qui militairement ne représentent rien.

        • Tony fait semblant d´ignorer que les sous marins russes sont déjà en
          maraude sur la côte est et ouest des USA. Ils sont sûrement armés
          de canif opinel ! Et de plus , le chemin le plus court de Russie aux USA c´est le pôle nord. Vous qui voyagez beaucoup devez le savoir.
          Les Américains foutent la merde à eux de payer les premiers. Fair isn`t it ?
          Suédois des Cévennes

        • Poutine n’a pas toute sa tete? Vous etes medecin, ou plutot malade?! Poutine a justement toute sa tete et a parfaitement compris l’enjeu actuel. Vous par contre, …

          • Poutine a la tête sur les épaules. Ses détracteurs ont la tête dans le cul. On va le dire comme ça. Honte à celles et ceux qui n ont pas compris l enjeu historique et civilisationnel des engagements de Vladimir Poutine. L Europe et le monde vont se couper en deux. Les résignés contre les déterminés. En France des voix s élèvent pour inciter à chasse aux slaves. J attends les chasseurs de pied ferme. L âme slave ne disparaîtra pas.

    • vous êtes comme Marius, vous n’avez pas de culture, ni de connaissances sur l’Otan, et qui a commencé les guerres en Europe, et ce n’est pas la Russie, mais l’Allemagne, les USA, allez demander aux Serbes, qui les a bombardé pendant plus de 73 sans stop? qui a détruit la Yougoslavie? qui? le pacte de Varsovie n’existe plus, mais l’OTAN elle oui, alors il n’y a aucune raison pour cela, pendant la réunification des deux Allemagne, c’était prévu dans les traités, il faut écouter Danièl Ganser qui a fait une thèse sur ces guerres!

    • non, Tony. Ces nouvelles changent bien la donne. Aussi bien au niveau nucléaire que conventionnel : compte tenu de l’énergie cinétique et de la vitesse des armes hypersoniques, tous les portes avions ne sont maintenant plus que des futurs hlm pour poissons.

    • @Tony là vous n’avez rien compris sur les djihadistes, l’armée de Kadirov et les combattants de Bachar sont justement des gens, certes musulmans, mais qui ont lutté et luttent contre le djihadisme.

    • Tony vous, vous lisez beaucoup trop de bouquins de sciences fiction! Et alors vous êtes vraiment au TOP sur l’Armement! Avez vous postulé pour entrer dans les « forces spéciales », le GIGN? le commando Hubert? Je crois qu’ils feraient une bonne affaire en vous prenant comme conseiller technique en opérations de luttes anti-nucléaire! Arrêter de dire n’importe quoi!

  20. Pauvre Poutine seul contre la terre entière en train de laminer son peuple avec ses fusées hypersoniques, et qu ‘il soupçonne d’être noyauté par l’Otan, avec sa paranoïa , il n’en a plus pour longtemps juste le temps que les Russes se rendent compte qu’ils ont toujours été manipulés et que la menace n’est pas chez les autres en occident mais chez eux au sein de leur état avec des dirigeants qui pillent les ressources naturelles de leur pays pour aller partouzer avec leurs bateaux de luxe dans les ports occidentaux.

    • Justement au sujet de ceux qui pillent le pays, vous n’avez sans doute pas ecoute les dernieres interventions de VVP, sinon vous sauriez qu’un grand nettoyage est prevu (et a deja commence, certains tombent des fenetres…).

  21. Le chaos est la loi naturelle de l’univers ; mais l’homme peut également semer le chaos . Et le vieux sénile de la « maison blanche » et entraint de nous foutre un beau bordel en « europe » . Avec ce p’tit chef d’état servile ,comme le paltoquet de l’élysée , qui est le fantoche de « JO BIDON » .

  22. Bien monsieur GUILLEMAIN,Hier j’ai entendu le spécialiste général Desportes,lui il a du se la prendre sur le petit cerveau la porte.

  23. Ce n’est pas Poutine qui m’inquiète mais Bidden après sa déclaration , il y a deux gardes du corps qui ont dus le soutenir papy se déplace avec difficulté et yoyote complètement !! Dire que les médias parle de poutine comme malade !! les ricains poussent l’Ukraine a la guerre en armant cette armée , les médias occidentaux font de la propagandtafel ou sont les 1000 morts du théâtre de marioupol ? sûr TF1 on nous a montré une paire de basket !!en Allemagne une ukrainienne a été violée par un syrien et un malien pas un mot , en Pologne ou Roumanie les réseaux de pédophile ou prostitution font leurs marchés mais chut , les convois humanitaires sont pillés , chut ,

  24. Bonjour
    J’ai lu hier que des organismes occidentaux font tout afin de permettre aux « pauvres russes opprimés qui veulent tous tuer Poutine «  ..donc permettre à cette population d’avoir accès à la vraie information puisque la censure est totale en Russie
    La Vérité de l’Ouest doit éclairer les isbas plongées dans les ténèbres et du coup faire jaillir la révolte chez les moujiks affamés et persécutés. Bref , si ça marche , restera plus qu’à pratiquer la même chose pour nous autres , les sans dent, les moins que rien ,les fainéants, les débiles qui clopent et roulent au diesel …..

  25. J’aime l’Amérique car les américains ont sauvé mes parents, qui vivaient vers Reims, ils avaient 7 et 8 ans. Mais l’Amérique sociale-démocrate, je ne l’aime pas. Cependant les américains ont sûrement des armes inconnues, eux aussi, notamment les armes à plasma dont on parle depuis 20 ans déjà.

    • Vous oubliez l armée rouge, majoritairement Russe qui a repoussé les nazis jusqu’à Berlin où ils sont arrivés les premiers. Vous occultez 27 millions de morts qui ont combattu jusqu’à leur dernier souffre pour écraser le 3ème reich. Nous devons aussi beaucoup à la Russie. Beaucoup.

  26. A entendre Marius nous savons pourquoi nous avons un Macron à l’Elysée.

    • Poutine et Macron se détestent car ils se ressemblent : arrivés à la tête de leurs pays sans crier gare ils concentrent le pouvoir dans leurs mains, les mains d’UN SEUL homme.
      Il n’y a pas comme un problème là ?

      • La différence est que Macron est une meneuse de revue alors que Poutine est un chef d état. Les postures de Macron qui se rêve empereur de l Europe, puissance impuissante, ne suffisent pas à masquer les carences et les incompétences et inconséquences qui nous emmènent droit dans le mur. Macron tourne le dos à l histoire de France en voulant la déconstruire comme il l a dit,alors que Poutine prend l histoire de la Russie à bras le corps et en assume toutes les pages. Toutes, comme il l a dit. Je n invente rien. Il n y a vraiment pas photo.

  27. Qui est dictateur ici
    Poutine ou les Etats Unis ?
    iL semble que les US sont les seul responsable effectivement
    En imposant l’Otan et ses bases partout jusqu’au porte de la Russie
    Russie qui n’a jamais été beliqueuses
    Ce grand pays est un allié pas un ennemi
    Les US dicte leur lois partout par la bouche du grand manitou bidonsénile
    l’Europe est devenue le caniche des US
    une France affaiblie et rendue grotesque par notre méchant gamin qui nous sert deprésident et qui se venge des humiliations subies
    Pensez vous Poutine ne la pas reçus avec les égards dû à son rang
    le crime de lése majesté !

  28. Mr Vladimir si vous pouviez en balancer un juste sur l’elysée avec l’autre pd a l’intérieur 85% de francais voue en remercierons

    • J’ajoutterai qu’il peut aussi en lancer sur le kommintern de l’UE lors de réunion de ses commissaires politique!!! Personne ne les pleurera!!!!!!!!!!!!!!!!

      • en effet,le 24 mars du coté de bruxelles,ils y serons tous les salopards !

    • et en balancer quelques autres sur les relais de tv de nos montagnes. Là il n’y a personne mais le poison est détruit.

  29. Poutine ne tourne pas le dos à son histoire et à son peuple. Il a dit ce qu’il ferait et a fait ce qu’il a dit. Il en garde encore sous la semelle. Il ne veut pas faire un carnage en Ukraine. Les médias en rêvent, tous comme les dirigeants occidentaux pour entretenir la surenchère. Ça ne marche pas comme ça. L arsenal russe c’est la mâchoire aux crocs acérés qu Poutine nous montre pour nous faire comprendre qu’il n a de leçons à recevoir de personne. Il défend les intérêts de la Russie et corrige certaines erreurs de l histoire. Il vise principalement les cibles militaires. C est le plus grand chef d état de ce monde. L avenir est à l Est. C’est le sens de l histoire. Le rêve américain devient peu à peu le cauchemar occidental.

  30. Dans cette course de vitesse contre « the NATO », pour sa survie, la Russie de V.Poutine devrait gagner.
    L’armée Russe détruit à mesure de leurs livraisons, les armes venant de la macronie, d’allemagne, d’angleterre, de Norvège… et même de suisse, pour servir le NATO US.
    Les discussions en Turquie entre le NATO-Zelenski et la Russie vont aboutir à accepter les demandes de V Poutine.
    Démilitarisation de l’Ukraine, refus de son entrée dans le NATO et neutralité… ne sont plus qu’une question de jours.
    Macron pourra demander à sa ministre qu’elle fasse revenir nos rafales et mirages en campagne pour macron en lisière de l’Ukraine. En espérant que « l’incident » souhaité par le conseil macroniste ne se produise pas.

    • Nos raclures de chiottes lgbtQ+ qui squattent tous les pouvoirs de l’UE de bruxelles doivent être devenues complètement dingues pour fournir des armes à un pays corrompu comme l’ukraine, sachant que les dites armes vont se retrouver à coup sûr aux mains de leurs futurs assaillants et bourreaux muzzs des territoires perdus des ripouxblique en question dans quelques mois ou années pour ce qui va devenir la guerre ethnique, la vraie celle la, qui va ravager l’UE de l’ouest définitivement (et c’est déjà parti).

  31. Nous sommes beaucoup en accord avec M.Poutine,les français et les allemands l’ont pris pour un imbécile pendant plusieurs années à partir de 2015 concernant les accords passer sans que rien ne ce passe,et là l’Ours ce réveil et ils cris au secours.

  32. « Eh oui, la Russie de Poutine n’est pas la petite Serbie que l’Otan a lâchement écrasée en 1999, en l’accusant à tort d’un génocide au Kosovo », Ecrivez-vous.
    L’intervention des pays de l’Otan sur Belgrade font suite aussi aux exactions de l’armée serbe contre la Bosnie-Herzégovine qui a payé le plus lourd tribut durant la guerre civile balkanique. Rappelons-nous du siège de Sarajevo qui fut un épisode effroyable et sanglant de cette guerre. Le Kosovo est une partie du problème.

  33. Et j’ajouterai à votre article résumé en partie que: Israël à quatre fers aux feux. Les USA en est le bras militaire Londres le bras économique et la république « française  » le bras idéologique. Quant à la religion la laïcité rejoint dans les faits la ligne du communisme! Liberté, égalité, fraternité coincidant dans les faits la destruction de nos Nations sous couvert de droits de l’hommisme et autres valeurs dévoyées dans les faits à l’adresse de Peuples différents et inconciliables!!!
    Poutine doit couler tous les porte avions occidentaux ennemis avant que les USA et l’UE puissent rattraper les avancées militaires de la Russie car eux n’auront aucuns états d’âme le momment venu!!! La vie est un rapport de forces! Ils n’oseront pas la guerre nucléaire, ce sont des lâches!

  34. on voit là l’inanité de l’argumentation des pro poutine: la russie première puissance nucléaire, russie avec ses missiles hypersoniques, c’est ce qu’explique l’article, et la russie soit disant la victime, l’agressée, qui ne fait que se defendre etc… Ca ne tient pas debout! Elle n’est pas attaquée!

    La réalité: poutine a augmenté le budget militaire au détriment d’autres domaines plus profitables à sa population. Et comme à chaque fois, et bien quand on a bien amassé des armes, il faut s’en servir « pour la gloire de la nation » et faire oublier le reste au peuple.

    Espérons que le peuple russe ne tombera pas dans le panneau et n’oubliera pas que leur dirigeant tue leurs frères actuellement sans aucun motif valable.

    • La Russie n’est pas attaquée, d’accord mais l’OTAN s’en rapprochait dangereusement. « En même temps » l’arrimer à la Chine n’est forcément judicieux.

    • Et les états-unis, ils n’ont pas augmenté année après année leur budget militaire depuis la fin de la guerre froide ? T’as eu une idée du montant actuel du budget mulitaire US ? Tu veux des chiffres ?
      Ferme ta gueule, bleu-jaune, tu ne sais même pas de quoi tu parles !

    • Nous soutenons Poutine massivement, votre analyse est d’une qualite incroyable ))) Et justement SI, nous sommes attaques par les mondialistes qui nous font chier depuis 20 ans avec leurs pedoques, avec leurs clandos, avec leurs « parent1 parent2 » et avec leurs lecons de morale a 10 balles! ON EN A MARRE, et mis a part quelques 2 ou 3 millions de bobos de Moscou, on est pret a TOUS se battre pour mettre les choses au clair! Que ces pourriture de globalistes en soient bien conscientes, qu’ils soient a l’Elysee, a la Maison Blanche ou n’importe ou!

      • Hooo vous faites la guerre a l’Ukraine à cause de parent1 parent2? Vous avez raison: quel casus belli!!!! Pitoyable…

  35. Bloc Eurasien contre bloc Atlantiste, cela va faire très mal dans les années qui viennent ! Vivement que l’ Europe quitte le bloc Atlantiste à commencer par l’ Otan le bras armé des USA !

  36. Les USA ne sont pas en retard sur cette technologie basée sur la magnéto-aéro-dynamie ou MAD (et MHD pour les sous-marins).
    Le bombardier B2 en était le 1er exemple malgré la désinformation sur le sujet qui voulait en faire un appareil uniquement furtif…

    • La magnéto-hydro-dynamique, tes copains américains sont venus la piquer en France chez le Pr. Petit. Ils n’ont rien inventé. C’est nous qui avons été assez cons pour leur filer les informations, au lieu de les envoyer paître.

  37. réponse à votre question : » l’Occident est devenu un ramassis de débiles profonds. »
    quant à parler de criminel de guerre, les américains sont des connaisseurs en la matière, les bombardement au napalm au vietnam, et ailleurs, il faut être gonflé pour dire ça ! mais comme poutine est le grand satan et que biden est le grand manitou…

  38. 13 000 morts dans le Donbass. Possible. Mais dire que ces gens sont exclusivement des victimes de l’armée ukrainienne… il est probable que la moitié ont été tués par les prorusses, voire par les russes qui soutiennent les sécessionnistes. Quand on trafique les chiffres de manière aussi ridicule l’article devient juste un papier de propagande sans aucun sérieux.

    • sur les 13 000 morts on estime 5000 militaires de chaque côté et 3000 civils tous du même côté prorusse

    • Non mais vous etes serieux la??? Tues par les pro-russes? Les peres ont donc tue leurs femmes et enfants? Vous meritez une balle!

      • Jarno dit simplement qu’il est probable que les victimes soient divisées également entre les ukrainiens et les pro russes. Il ignorait la répartition entre les victimes puisqu’elle est toujours tue.
        Pourquoi tant de violence dans votre réponse alors que vous avez compris le sens de son commentaire ?

  39. Et tous ces affreux engins tuent des civils, (enfants, nourissoux dans leurs berceaux, familles entières). Bref, tous ceux qui ne peuvent et ne pourront jamais se défendre. Ce n’est pas une technologie que j’admire et je pense qu’il serait plus bénéfique d’utiliser le génie humain pour des choses plus constructives.

    • Anne vous raisonnez d’une mauvaise façon. Vous êtes en proie à votre sensibilité hors là nous sommes dans la vie et surtout la survie! Si nous n’avons pas d’armes nous sommes aussitôt la proie d’une nation plus puissante. Ces armes si horribles soient elles sont justement faites pour dissuader l’ennemi de s’attaquer à votre pays. La Russie n’a aucune raison de s’attaquer à la France sauf si la France provoque elle même un conflit. Il est grand temps de calmer le jeu et d’arrêter de monter le peuple français contre la Russie qui ne fait que se défendre actuellement.

    • Anne bien sûr que c’est bouleversant. Mais une guerre ça cause des morts. Ce n est pas nouveau. Personne ne s en réjouit vous savez. Mais à plusieurs reprises les combattants ukrainiens se sont placés près d écoles, sur des toits d immeubles ou il y avait encore de nombreux civils, dans des parcs, etc….ça ressemble à une stratégie de bouclier humain qui ne dit pas son nom . C’est terrible mais je crois que Zelensky a commis de très graves erreurs en permettant cela.

  40. Je confirme : en 2020, les EUA, chantre auto-proclamé des libertés individuelles fondamentales, ont été trahis par son élite institutionnelle. La fraude électorale la plus massive et la plus répugnante de son histoire a été commise avec la complicité dévergondée des criminels de guerre électoraux, médiatiques, judiciaires et politiques. La quasi-totalité des institutions américaines s’est couchée devant le parrain mafieux criminel à la mine patibulaire, le démocrasseux cynique et criminel contre l’humanité, Bidon Biden. Les EUA ont cessé d’être une véritable démocratie et sont devenus un Etat voyou bananier, dirigé par des mafieux criminels à la solde des mondialistes belliqueux. Aujourd’hui, c’est le Deep State, mis en place pendant les 8 ans de gouvernance du bandit Obama, qui dirige ce pays. Dans quelques semaines, l’Etat Profond français, volera à son tour, les élections présidentielles en France !

  41. Marius c’est le genre ..Ben c’est vrais puisqu’il l’ont dit sur bfm.wc…🤗🤭🤣😅🤣🤣…
    Franchement quel pitre un vrais guignole !
    Eh ! maruis tu devrais mettre t’a peaux au bout de t’es idées pour une fois dans t’a misérable vie …vas donc combattre les méchante légions du grand satan russe ..
    poutine…histoire de voir jusqu’où tu porte t’es couilles bouffon !

  42. Marius.. comme des millions d’autres guignol de son accabit…ont appris à grogner en entendant le mots « russe »
    Et à aboyer en entendant le nom de « poutine »
    Comme des clébards bien dressé 🤗🤭

  43. Et si la Russie , menacée de mort économique par le gel de ses 250 milliards de réserve de change, lançait un ultimatum à l’occident en menaçant de lancer un missile à charge nucléaire sur la capitale polonaise en cas de maintien de ce hold-up , l’OTAN relèverait-il le défi ? Serions-nous prêts à tout perdre pour sauver les polonais ?
    L’article 5 a-t-il vocation à être automatiquement appliqué ?

    • Non, bien-sur que non. On se souvient comment les Britanniques ont tout perdu pour nous a Dunkerque et puis a Mers-el-Kebir. On peut se douter comment ça se passera avec leurs frères de sang étasuniens…

  44. Plus de 10 % du trafic et de la prostitution des mineurs vient d’Ukraine, y compris le trafic d’organe ! Tous ces crimes contre l’humanité sont protégé et dirigés par les haut fonctionnaires ukrainien, avec la complicité totale de la police ! Zelensky et son 1er ministre sont mis en place par Rothschild, et la bande de cloportes qui constituent le N.O.M….Lire et relire les « Protocoles de Toronto » de Serge Monast qui a été physiquement éliminé. Les Hommes et les femmes du N.O.M en France sont nombreux en passant de Sarkozy à Hollande et Macron pour nos derniers dirigeants…mais on y trouve pêle-mêle Pécresse Montebourg, Marisol Touraine, Véran etc etc !

    • c’est la pure vérité ! D’ailleurs c’est simple de faire la relation , les principaux conseillers de Biden sont des juifs ashkénazes, dons des juifs khazars , les chef politiques en Ukraine , leur Président et le premier ministre en premier sont en majorité juifs khazars aussi , Rothschild est juifs Khazars, ( si vous lisez toute l’histoire des Rothschilds vous verrez qu’ils ont fait toute leur fortune en finançant tout les belligérants de la planète, en magouille à tout les niveaux , la banque Rothschild est la plus grande banque de criminels de toute la planète, et ça se dit nobles ! ) Et évidemment Monsieur le Président Macron est un valet des Rothschilds, hier sur une télé juifs Israélienne des personne ont dit qu’une grande majorité de juifs Israéliens considèrent que l’Ukraine leur appartient, que voulez de plus pour comprendre ce qui se passe réellement?

      • Ce sont les mêmes qui ont mis la pute Legwinski entre les cuisses de Clinton….avec les conséquences que l on sait. Ça tombe sous le sens.

      • Les intervenants RN dans les médias sont soumis à la Question : « admettez-vous que Poutine est un criminel de guerre ? Oui ou non, RÉPONDEZ !!!!
        Et ceux-ci de répondre qu’il est préférable de ne pas répondre à cette question pour ne pas nuire aux pourparlers diplomatiques, ainsi que préconisé par Macron. Et évidemment cette réponse ne dissuade pas les journalistes d’insister, la bave aux lèvres, les yeux exorbités, et de reposer la question par un autre biais.
        Alors qu’il suffit de déclarer : » c’est éventuellement à un Tribunal de le dire; concernant les immeubles civils, il y a crime de guerre si cette cible n’est que civile; si une force armée adversaire y est installée, ce n’est pas un crime de guerre. Point ! Et cessez d’instrumentaliser ce drame aux fins de nous diaboliser pour des motifs de politique intérieure , et maintenant passons aux problèmes de la France.

  45. Obama,,Bush et Clinton , En 23 ans ces 3 hommes ont envahi 9 pays et tué plus de 11 millions de civils et on ne les appelle pas des criminels de guerre ?! Ne vous laissez pas manipuler , à moins que vous soyez , en secret, d’accord avec eux , on sait qu’il y en a beaucoup parmi vous….

    • Vous avez raison EUX se sont donné le « droit » de tuer des innocents(que se passe t il au Yemen?là MOTUS sur le nombre de morts) ! Ils sont dans tous les coup bas! Malheureusement les français vous disent encore : « AH, mais sans eux nous n’aurions pas gagné la guerre en 45! » Ce sont les Russes qui ont le plus donné lors de 39/45. Les US ne sont intervenus que lorsqu’ils ont eu que le communisme gagnant du terrain arrive chez eux! …

  46. Russophobie attisée par deux proches de Biden :  » Antony Blinken et Jens Stoltenberg  » ,qui servent de déambulateur au branlant Biden. Biden, le cognitif contre Poutine l offensif. Ça ferait un bon jeu vidéo ça. Plaisanterie mise à part, qu attendent les américains pour virer leur vieille baderne….les élections de mi mandat ???….

    • Marc « ILS » ont élu ce vieillard sénile, ils l’ont voulu! Ce sont des voleurs, si Trump avait été élu comme cela aurait du être ce qui se passe ne serait sûrement pas arrivé!

      • L élection de mi-mandat va t elle envoyer ce vieux machin branlant dans le fosse? ….effectivement les américains ont eu ce qu ils voulaient mais n oublions pas les soupçons très importants d un trucage de la présidentielle américaine au cours de laquelle 8 millions de voix auraient été détournées au profit Biden. Démocratie quand tu nous tiens !!!…

  47. Monsieur Guillemain Tout à fait exact les USA depuis 1945 c’est à dire la fin de la guerre fait porter au monde ses idéaux sur ce que nous devons être et il est grand temps après tant d’années de mensonges et de lâchetés de cesser d’être sous la coupe de ce pays en pleine crise moral et humaine! Le peuple français est endoctriné par des médias aux ordres de notre GVT. Comment faire taire ces « merdias » sans scrupule? Comment pouvons nous les faire taire alors qu’ils font tout pour encourager les va-t-en-guerre? Tout ces jouurnaleux sont des LÂCHES, des VENDUS! Savent ils ce qu’est la guerre? C’est l’horreur!

  48. On apprend, par l entrée des artistes, que le centre commercial bombardé cette nuit en Ukraine était en fait vacant et qu’il était devenu un dépôt d armes stockées là par des militaires ukrainiens…! Que la lumière soit, et la lumière fut.

  49. Sacré Marius. C’est pas vraiment votre journée aujourd’hui. La paranoïa est l apanage de personnes qui doutent d elles-mêmes et ont souvent peur de leur ombre. Voyez-vous, Vladimir Poutine est tout le contraire de cela.

    • Etonnant cette affirmation,car il a peur du Covid.L’image a fait le tour du monde : Vladimir Poutine et Emmanuel Macron attablés à plusieurs mètres de distance pour évoquer la situation politique en Ukraine, quelques semaines avant le début de l’invasion russe.

  50. Renseignez vous avant de balancer vos inepties : les américains possèdent des missiles hypersoniques qui sont encore au stade de mise au point.

Les commentaires sont fermés.