Totalement hors de contrôle, Zelensky veut un nouveau Tchernobyl

Totalement hors de contrôle, Zelensky veut un nouveau Tchernobyl à Zaporijjia

Il n’a pas renoncé à son rêve machiavélique d’impliquer l’Otan dans une troisième guerre mondiale contre la Russie.

Mais le vent tourne, Zelensky sait très bien qu’il va perdre cette guerre et que les Américains vont lui imposer de négocier. Les pourparlers se font entre Moscou et Washington, mais sans lui et sans les Européens.

Il a compris qu’après lui avoir promis la victoire pendant des mois, les Occidentaux ne veulent plus de cette guerre qui affaiblit leurs économies et risque d’engendrer des révoltes populaires.

Peu à peu, Zelensky se retrouve seul, grand perdant devant son peuple saigné à blanc, auquel il a menti en promettant la reconquête du Donbass et de la Crimée. Mais chacun sait aujourd’hui que c’est impossible car Poutine ne reculera jamais.

Le pantin hystérique de Kiev a compris qu’il devra rendre des comptes après la défaite, poussé à la guerre par les têtes brûlées de son entourage néo-nazi, alors que son armée et son peuple sont à bouts de forces.

Tant de morts pour rien. Tant de souffrances pour aboutir au dépeçage définitif de l’Ukraine. Beau bilan !

Le résultat est que Zelensky étant aux abois, il se lance dans une fuite en avant suicidaire, en accusant Moscou des pires crimes, dans l’espoir d’obtenir toujours plus de soutien de l’Otan. Un chapelet de provocations sans fin.

  • Scènes de crimes de guerre montées de toutes pièces
  • destruction des gazoducs Nord Stream avec ses amis anglais, en accusant les Russes d’avoir saboté leur propre mine d’or
  • utilisation des civils comme boucliers humains
  • tirs de missiles sur la Pologne en faisant porter le chapeau à Poutine
  • tirs sur la centrale nucléaire de Zaporijjia, en accusant les Russes de tirer sur leurs propres soldats

Mais toutes ces provocations ne trompent plus personne. Le Churchill ukrainien, le grand résistant à l’envahisseur, a fini par être démasqué et il finira sous les tomates, chassé par son propre peuple pour lui avoir menti en lui demandant de se sacrifier pour une victoire illusoire.

A Zaporijjia, ce que veut Zelensky, c’est un nouveau Tchernobyl, un désastre radioactif qui touchera l’Europe.

Zelensky bombarde délibérément la centrale nucléaire de Zaporijia, le général Bruno Clermont accuse…

C’est la plus grande centrale du continent, avec 6 réacteurs qui sont soit à l’arrêt, soit en cours de refroidissement. Elle est sous contrôle russe depuis huit mois.

Même en présence d’experts de l’AIEA venus sur place, Kiev continue ses tirs sur la centrale, tout en accusant les Russes de s’autobombarder. Zelensky ne recule devant rien.

Voici ce que disait l’ancien directeur adjoint de Paris Match sur CNews :

« Je suis arrivé à Zaporijia le 11 septembre, la ville où se trouve la centrale nucléaire, avec en majorité des familles des personnels et ingénieurs travaillant dans la centrale. Dire que la centrale n’a pas été touchée par des obus ukrainiens, c’est faux ! »

Ce WE, une douzaine de tirs a encore endommagé les installations, au risque de provoquer une catastrophe.

Rafael Grossi, le chef de l’AIEA dénonce cette folie meurtrière intentionnelle mais sans cibler les coupables : 

« Les gens qui font ça savent où ils frappent. C’est absolument délibéré, ciblé.

Pourtant le coupable est bien connu :

« Le général Bruno Clermont, interrogé sur CNEWS , rappelle que la centrale de Zaporojie est aussi une base militaire russe et que l’AIEA , dont deux agents y sont en permanence avec les soldats russes, sait très bien qui tire les missiles. « L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) sait qui a tiré. Le risque majeur, c’est la fusion de six réacteurs. C’est un risque extrêmement important. » Le général sous-entend que la Russie ne va pas se tirer dessus et que Zelensky est le commanditaire de cette folie. »

Rappelons que le cynisme de Zelensky est sans limite. Ses déclarations font froid dans le dos.

C’est ce fou qui déclarait qu’il fallait un tir nucléaire sur la Russie, à titre préventif.

“Que doit faire l’Otan ? Éliminer la possibilité que la Russie utilise des armes nucléaires. Mais surtout, je lance à nouveau un appel à la communauté internationale, comme avant le 24 février : des frappes préventives, pour qu’ils sachent ce qui leur arrivera s’ils les utilisent”“Et non l’inverse, attendre des frappes nucléaires de la Russie pour pouvoir dire : « Oh, eh bien, tu fais ça, alors maintenant prends ça de notre part! », a-t-il ajouté. “Revoir sa façon de faire pression, voilà, c’est ce que doit faire l’Otan, revoir sa façon de l’utiliser”

Mais c’est pourtant Poutine qui est traité de fou par l’Occident !

C’est encore lui qui appelait au génocide de la population russe : « Vous serez tués un par un en tant que boucs émissaires.. »

https://juste-milieu.fr/zelensky-a-t-il-appele-au-genocide-de-la-population-russe/

Zelensky perd pied. Il est aux abois et l’Occident doit admettre qu’il est capable du pire pour entraîner le monde dans l’abîme.

Mais quels que soient les délires du pantin de Kiev, l’issue de cette guerre est gravée dans le marbre depuis le 24 février 2022. L’Ukraine sera dépecée, Zelensky et sa clique seront chassés du pouvoir, soit par les Russes, soit par le peuple ukrainien lui-même, qui s’est retrouvé entraîné dans la tourmente malgré lui, trompé à la fois par son président et par les Occidentaux.

Cette guerre doit cesser et s’achèvera aux conditions de Moscou. 

C’est le prix à payer par les Occidentaux et l’Ukraine pour deux raisons essentielles :

  • Avoir refusé de faire la paix avec les Russes lors de la chute de l’URSS
  • Avoir refusé d’appliquer les accords de Minsk à partir de 2015

Cette guerre en Europe est avant tout la faute criminelle des Occidentaux.

Tout le monde va en payer le prix fort.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
47

48 Commentaires

  1. Avoir refusé de faire la paix avec les Russes lors de la chute de l’URSS
    Avoir refusé d’appliquer les accords de Minsk à partir de 2015

    L’occident paye pour son arrogance et sa malhonnêteté envers la Russie Il est temps de faire dégager le fou furieux Zelenski et de signer la paix.

  2. Soit dit en passant – il y a déjà des gelées) à Moscou, la deuxième semaine, il y a de la neige et -5 Celsius. L’Ukraine est plus au Sud, mais il fait aussi froid. Le général Frost est toujours de notre côté. Il les épuisera)

  3. Il n’est pas seul à décider : Derrière(ahahaha !) Zelensky il y a des forces(re:ahahahaha !) que seuls des complotistes comme moi voient ? Nos députés, ne travaillent plus pour nous depuis des années : ils ne sont pratiquement jamais présents à l’assemblée, puis arrive Greta !! Et ils viennent en masse l’écouter ????????????? !!!!!!!! ??????? Qui les a forcé à venir ce jour là ??? A qui nos députés obéissent-ils ?? Quand il s’agit de nos problèmes l’Hémicycle est vide, pour Greta il est plein ! Pour qui travaillent nos députés ??? Nous les élisons, nous les payons, mais ils travaillent pour d’autre(s?), Pour qui ?

    • Et quoi encore ?
      Les Français qui subissent déjà l’inflation et des tarifs de l’énergie en augmentation ne sont pas disposés à financer les lubies de mr Zelinsky.
      Ce type est fou à lier. Il est totalement ignorant des dénuements à venir de l’Europe.
      Quel culot !

  4. Zelensky n’est pas le seul dans le coup, il ne faut pas sombrer dans la tendance à personnaliser à outrance. Porochenko, le mafieux milliardaire du chocolat déjà assassin des habitants du Donbass, la salope Victoria Nuland, membre des félés impériaux et bellicistes néo-conservateurs (mouvement co-fondé par son mari Robert Kagan) qui a organisé le putsch de Kiev en 2014, aidée sur par les propagandistes Bernard-Henri Lévy et Raphael Glucksmann, par les snipers de la Légion Géorgienne envoyés par leur ami Mikheil Saakachvili (bataiilon Aidar), sans oublier Andriy Biletsky et Maxim Marchenko (Bataillons nazis Azov et Aidar): Tous dignes de la Das Reich à Oradour.

    • Et ces snipers avaient tiré, depuis le coté de l’avenue -l’Académie, dans le dos des étudiants qui naïvement faisaient la Révolution, mais aussi par derrière sur la police. J’avais aussi le nom de Svoboda par un reportage allemand, peu importe, tout cela pour accuser Poutine!!! Celui ci a vu cette vidéo! Il y a eu dans ce manège des allers-venues: Fabius, Ségolène et autres ?muskovici. Sans oublier Odessa et Marioupol! La perfidie est totale!

  5. Bonjour Jacques, Zelinsky a toujours l’appui de la vermine de la rue St Honoré,sa »folle » préférée après crazy Joe. Ce dernier fait semblant de le lâcher après son demi-revers électoral (demi grâce probablement aux magouilles de ses marionnettistes Obama et Clinton) pour mieux endormir le peuple étatsunien, sinon notre vermine, danseuse en tutu, aurait reçu ordre de le lâcher également ce qui n’est pas le cas : ou alors, pour notre plus grand malheur, cela confirme encore une fois que cette dernière est elle aussi un  »électron fou » incontrôlable. Pour la France il est donc vital de commencer par faire le ménage chez nous et vite !! Belle journée á vous.

  6. Oui, mais le peuple ukrainien ne semble pas prêt à se rebeller ou en est empêché par la crapule Zygomar. De même c’est consternant d’avoir des médias français totalement soumis à la doxa occidentale; même sur Cnews on sent que les intervenants se retiennent ou tombent dans le panneau macroniste; ils relativisent avec des pincettes pour maintenir les fausses informations ou par peur de se faire virer d’antenne. ça rappelle des « trucs » par rapport au covid ou au climat…

  7. Il se comporte comme Kim Jong-un, lequel lance régulièrement des missiles nucléaires pour une raison précise : faire pression sur l’Occident, dans le but d’obtenir des aides humanitaires.

    De là à penser que Zelensky fait pression sur l’Occident pour obtenir plus d’armes et d’argent avec ces bombardements sur la centrale de Zaporojie, il n’y a qu’un pas… le message peut aussi être celui-ci : « je vais finir liquidé par les ultras néonazis ukrainiens (Dmytro Iarosh et cie), mais je ne mourrai pas tout seul. » (tiens tiens, Hitler et ses amis raisonnaient eux aussi de cette façon)

  8. Je ne peux plus blairer zelensky ,ce sale type me répugne ,rien qu ‘ à le voir me donne envie de balancer la tv par la fenêtre .

  9. qui arrêtera ce clown dangereux, hystérique, qui maintenant lance des appels aux maires de france ?

  10. Tant que les caniches d » européens continuront à idolâtre cette merde zenlisky ,ce fou ménera le monde à sa perte.Chouchou des médias de propoagrande zelenkylâtre ,zelensky ce fourbe,ce malade se sent plus pisser.Chacuns de ses désires sont excutés comme un petit enfant gâté à qui on refuse rien.Zelinsky à force d ‘ être clamé comme un grand dieu à travers le monde n ‘ a plus aucune limite .

    • Il faut pointer l’instigatrice principale de cette comédie tragi-comique la Grande Bretagne, qui avait besoin de trouver des motifs de consolation à son brexit foireux en faisant payer les Européens.
      Je hais ces pirates.

    • Il faut arrêter ce taré pendant qu’il en est encore temps et l’interner ou l’éliminer s’il le faut. Ses crises sont de plus en plus violentes. Quand Hitler a sorti son bouquin, tout le monde riait. Ils ont moins rigolé ensuite…

  11. il finira comme Sadam ou Mouamar , et nous dans ce merdier devrions dresser l’échafaud place de la bastille , et les français devrons faire leur travail !!!!!

  12. Oui, ce sont bien les « Occidentaux » (au sens courant d’aujourd’hui) qui ont déclenché les deux dernières guerres en Europe devenues mondiales par la suite. Vont-ils arrivé à leurs fins pour une troisième, Poutine, par le truchement du clown Zélinsky, étant à la fois le nouveau Guillaume et le nouvel Adolf ? On espère que non, mais…

  13. Une seule solution pour cet individu dangereux .devinez mes pensées ..elles ne sont pas très catholiques …

  14. Il me semble que nous comprendrons peut être plus tard, beaucoup plus tard! Nous comprendrons peut être jamais car les survivants auront leurs propres vécus des évènements, les politiques penseront tous avoir gagné et les historiens vont décortiquer cette tragédie avec leur propre logique.
    Pour l’instant, chaque demi-journée est imprévisible.

  15. Seule solution pour l europe….éliminer ce taré, vite fait…..une équipe de barbouze et hop !!!!

    • Dehors la mafia Rothschild et son gouvernement mondial.
      Nous refusons cet avenir d’esclaves.
      Opposons nous à ce projet israelo britannique américains.
      Rapprochons nous des BRICS.
      La finance de la City ne peut rien contre le reste du monde.

  16. Allez V Poutine, un ou plusieurs drones kamikazes sur la gueule du taré de zob-en-ski avant qu’il ne fasse une grosse connerie !

  17. Zelensky a posé assez de vidéo pour qu’on comprenne que c’est un pervers nazi…Les usa vont s’allier avec cet Hitler ? Ils ne lèveront pas le petit doigt et l’OTAN ne pourra jamais s’installer ! Vont-ils rendre l’or pour la reconstruction de la terre brûlée ? Zelensky est un dictateur déguisé qui va tout perdre peut-être sa vie ?

    • Les Américains ne font « rien » à part soutenir Zelinsky en l’arrosant de milliards.????

  18. Zobensky sera-t-il le premier à avoir maitrisé la fusion de l’atome… ?
    L’Histoire nous le dira… enfin, s’il nous en reste une !

  19. Le Général Clermont a largement contribué à la chappe de mensonges que l’UE et ses alliés de l’OTAN ont coulé avec délectation sur les téléphahes européens!Il a bavé continuellement sur la Russie pendant des mois sans aucune forme d’impartialité,souvent sans aucun honneur et maintenant qu’il se rend compte qu’il a débité un nombre impressionnant de bobards il se sent pris à son propre piège.Cela pourtant ne lui donne pas le courage de citer nommément les ukrainiens en tant que responsables des tirs sur la centrale nucléaire!

      • Et l’autre romain des arbres qui n’arrête pas de l’appeler MON général. Ce n’est pas son général, lui n’est pas militaire et l’autre ne l’est plus. Ou alors qu’il précise mon général « de plateau ». Moi je lui dirais monsieur et encore…

        • Il s’agit de l’abréviation de « monsieur le général » et non de l’adjectif possessif « mon » !
          Même en 2 section et même en général cette appellation reste acquise.
          Rien à voir avec attribution ecclésiastique : » mon père ».

    • Si tous ces généraux « de plateaux » TV (ou dénommés « gamelins » par certains !) conduisaient une vraie guerre, la France serait vite liquidée (voir mai 40…)

    • Je suis d’accord avec vous. Ce général, que j’ai entendu plus d’une fois sur cnews, était de parti pris avec l’Ukraine. Il n’est pas très clair.

    • Normal, ça sent le caca moisi pour ce heu.. General.
      Il est bon pour les corvées de chiotte.

  20. Les réacteurs étant de techno PWR, ils sont « auto-surs », et dire qu’on risque un nouveau « tchernobyl », c’est vraiment du n’importe quoi pour affoler le chaland, y compris les populations frontalières et les cons de franconnais et ceci même zoblinski le sait très bien !! Ce pourquoi il continue de bombarder la centrale.

    Et même dans le cas fort improbable de « fusion de coeur » (ultime catastrophe possible), les conséquences radioactives (irradiation et contamination) resteraient locales (peut-être quelques centaines d’hectares -ou km²-), il n’y aura pas d’explosion ni de nuage.. ou juste un petit si on laisse de la flotte à l’intérieur.

    Même a Fukushima, la catastrophe a été très limitée en fait, très peu de mort/blessés à cause des radiations.

    • @Michel Bernard – Pour le néophyte il est en effet très intéressant d’avoir une petite idée sur le système de refroidissement d’un réacteur à eau sous pression (PWR). A première vue la qualité et la conception de la cuve du réacteur sont tout aussi importantes. C’est oublier leur fragilité sous le choc d’une explosion !

  21. « Nous avons besoin d’un ordre mondial unique », déclare Macron, le pion du WEF lors du sommet de l’APEC en cours…(20 Nov 2022)
    En vidéo (et regardez le symbole Nazi affiché sur le pupitre)
    https://www.youtube.com/watch?v=O7I8ryqDC4U
    https://twitter.com/Aliyah01150546/status/1594119514547003393

    « À moins que les gouvernements ne cèdent une partie de leur souveraineté à un nouvel organisme mondial, un système mondial d’échange de carbone ne peut être appliqué et réglementé ».
    ROTHSCHILD & Cie, 2008
    https://www.youtube.com/watch?v=KUykJYzCo0s

    • Il a dû lire « la ferme des animaux » (de G.Orwell) avant de faire son speech ! Mais il a bien parlé des singes, vous savez, les animaux qui sont plus égaux que les autres (dans notre pays frankistanais)
      Bien évidemment, le message du Messie n’est pas diffusé au Frankistan.

  22. zelenski sent l’affaire lui échapper,le vent qui tourne,les américains sont plus « prudent » sur cette affaire aprés le coup raté du missile russe ( la bonne vieille méthode info pourrite truquée des anciens pays de l’est) pour l’UE c’est pareil aprés avoir donné des milles et des cents pour aider l’Ukraine et que les résultats prévu n’est pas la !!!

Les commentaires sont fermés.