Toubon aux petits soins pour les étrangers malades

Publié le 4 juin 2019 - par - 29 commentaires - 1 179 vues
Share

Tout ragaillardi par la bonne tenue de la liste Macron-Loiseau aux européennes, le Défenseur des droits, Jacques Toubon, remet le couvert. Plus exactement, après le gîte et le couvert, les soins gratos seront garantis.

Aux petits soins pour soigner ses chers migrants, avec l’argent public évidemment, le credo du vieux politicien nanti, qui se rebiffe quand on lui le dit (1), est désormais accessible aux contribuables, sous sa forme vulgarisée par le site Vie publique.

Les sans-dents et autres besogneux ou Gilets jaunes apprécieront sans doute cet accès de générosité de celui que certains ont ironiquement baptisé le défonceur des droits, et dont voici les grandes lignes.

La double vulnérabilité présumée des étrangers malades

« Selon le Défenseur des droits, les étrangers malades en situation régulière ou irrégulière voient leur droit à la protection de la santé doublement fragilisé en raison d’un accès différencié à la couverture maladie et de difficultés d’accès au séjour issus de la loi du 7 mars 2016. »

Les recommandations du Défenseur des droits

  • adopter des mesures visant à garantir l’accès à l’assurance maladie des étrangers régulièrement installés en France dès les premiers jours de leur installation ;
  • fusionner les dispositifs assurance maladie/AME, ou à défaut créer pour les bénéficiaires de l’AME une carte numérique ouvrant l’accès aux mêmes facilités. Le rapport souligne que la prise en charge tardive d’une personne non soignée sera plus lourde qu’une prise en charge précoce ;
  • renforcer la présence médicale et infirmière dans les centres de rétention ;
  • renforcer l’information des étrangers susceptibles d’être protégés contre l’éloignement en raison de leur état de santé.

Source : https://www.vie-publique.fr/actualite/alaune/defenseur-droits-s-inquiete-acces-aux-soins-etrangers-malades.html

Jacques Toubon est aussi un fervent défenseur des fameux mineurs isolés étrangers

Il en a même fait sa chasse gardée à Paris, tel que l’explique un délégué départemental du Défenseur des droits :

« On est aussi saisi sur le problème des mineurs isolés étrangers. Lorsqu’ils atteignent l’âge de 18 ans, ils rencontrent des difficultés d’octroi de titres de séjour qui remettent en cause les formations dans lesquelles ils sont engagés. Là j’ai des consignes pour faire suivre les dossiers au Défenseur des droits Jacques Toubon, à Paris. Il les centralise » :  https://ripostelaique.com/pour-toubon-la-france-refuse-trop-souvent-de-soigner-ses-etrangers.html

(1) Selon les informations du Canard Enchaîné, « Jacques Toubon toucherait un salaire de 15 725 euros, qu’il cumulerait avec une retraite de fonctionnaire d’État et une triple retraite d’élu, pour un total qui « pourrait avoisiner les 30 000 euros »

« Je touche un salaire qui est inscrit dans le budget, qui a été fixé en 2011 quand le Défenseur des droits a été créé, et d’autre part depuis 2006 je touche, ce qui correspond à 44 ans de service de l’État, une pension de fonctionnaire, une pension de parlementaire et une fonction de conseiller de Paris pendant vingt-cinq ans, et je continue à les toucher », s’était défendu » Jacques Toubon, le 20 janvier 2019 : https://www.lejdd.fr/Politique/le-cumul-des-remunerations-du-defenseur-des-droits-juge-incomprehensible-par-gabriel-attal-3842192

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Share

29 réponses à “Toubon aux petits soins pour les étrangers malades”

  1. Fouace dit :

    Il est ainsi le digne héritier de son mentor, J.Chirac, l’acteur avec V.G.E du regroupement familial et du communautarisme actuel qui desagrege progressivement la France.

  2. Emile dit :

    J’espère que toutes les pièces et les lits disponibles qu’il a dans ses demeures sont occupés par ses chers migrants !!????😜
    Quoi , j’ai dis une connerie…?

  3. NOEL dit :

    Ce traître n’est qu’une buse , un imposteur , accroché depuis toujours aux deniers de l’état , un ex RPR qui se donne bonne conscience socialo collabo .

  4. chrisomac dit :

    Un Monsieur qui ne comprenait pas que les classes moyennes soient choquées par ses émoluments, il doit avoir une haute conscience de sa supériorité,un monsieur qui était jeune d’extrême droite et qui a du avoir une révélation peut être derrière un poteau de ND comme Claudel, en tout cas il se prend maintenant pour le docteur Schweitzer, pas si tout bon que ça, en tout cas avec le fric des autres comme beaucoup.

  5. Robert dit :

    Ah celui-là… Y’a rien à en dire, il dit tout pour nous, on a même pas besoin de le descendre, il le fait lui-même !
    Pendant ce temps, monsieur touche son salaire ajouté à plusieurs retraites pour des postes qui ont duré 10 ans, 25 ans, et le français touche une seule retraite misérable pour l’ensemble de ses postes, à condition d’avoir au moins 42 ans de travail et au moins 62 ans…

  6. POLYEUCTE dit :

    Chez Toubon, tout est bon !
    Il s’active pour les étrangers ? Priorité ?
    3 échanges écrits avec lui, pour dénoncer « l’euthanasie numérique » dont sont victimes les « vieux » pour une Vie toute « ordi », mais non plus ordi naire…
    Paroles rassurantes ! Il ne fait rien. Nous périrons sur le Web !

  7. barbot dit :

    Vieux poivrot qui a trahi tout le monde pour du fric, et d’abord son propre pays.

  8. La Hire dit :

    Continue, mon Jacquouille, et c’est toi qui va te faire soigner.
    Bientôt… bientôt.

  9. Yohann le debattant dit :

    Le Qatar toujours aussi généreux?

  10. Enri dit :

    Ce pourri devrait etre vire il ne sert a rien juste a toucher sa paye c’est vieux con qui n’a jamais rien fait en politique bourre de fric il faudrait un grand coup de balai dans ce gouvernement de profiteurs ca fait des decennies que tous ces politiques vivent comme des rois sur notre dos il faut un revolution et couper des tetes a tous ces voleurs

  11. La générale bohl dit :

    Les citoyens qui renoncent à certains soins, apprécieront.Ces politicards sont des pousse au crime.

  12. Jill dit :

    Toubon, un disciple de Chirac… Ils en ont fait des dégâts en quatre décennies ces cons là.

  13. zéphyrin dit :

    encore un frappé par la foudre messianique ! mais « viendez » tous et toutes, notre capacité à vous recevoir , vous aimer, vous libérer des excès de l’islam, est infinie…
    en plus avec le réchauffement climatique vous ne serez pas dépaysés, vous avez droit vous aussi à des colonies (sourire)

  14. Jill dit :

    Défenseur des droits… encore une fonction bidon
    tenue par un vieux. En effet les droits n’ont pas besoin d’être défendus, ils s’imposent d’eux mêmes… SI ils sont contestés, il y a des avocats
    pour faire face.
    Mais Toulon n’est pas le défenseur des droits, il est le défenseur des non-droits. En effet, à quels
    titres les contribuables français doivent il soutenir les étrangers, notamment au regard de
    la santé avec cette infâme AME. Que des millions de Français n’aient pas accès normalement aux
    soins çà par contre il s’en fout Toubon., c’est leur droit pourtant…

  15. Anton dit :

    Ce tout bon tout mauvais a toujours été un pauvre type.

  16. Arthur 68 dit :

    Les clandestins mineurs isolés, dans un pays digne de ce nom, devraient être remis à leur ambassade.
    Ces délinquants nous ont coûté 2 milliards d’Euros l’an passé, sans compter les frais dus à leur délinquance. ——

  17. André dit :

    Cette génération chiraquienne de vendus m’insupporte.

    • Necas dit :

      Un beau Gamellard, cette vieille ordure friquée, qui ne sort pas un centime de sa poche pour s’occuper des migrants qu’il adore.!!!
      À supprimer, ce poste de nanti, et demander qu’il redonne ce paquet de fric injustifié, qu’il gagne depuis des lustres !
      Quel fripon ce type !

    • Le Blob dit :

      Je me console avec la démission de Pécresse, faites-en autant, il y en aura d’autres. On va rire.

  18. La Hire dit :

    Je croise tous les jours des salariés qui n’ont plus les moyens de se soigner. Mais Jacquouille, il n’en a rien a foutre !
    Eh, Jacqouille, la défense des DEVOIRS, c’est pour quand ?

  19. patphil dit :

    j’ai changé de département et on me demande un bulletin de pension pour pouvoir être inscrit à la sécu ! kafka à la française! pendant ce temps, je dois régler la note (pour me faire rembourser dans quelques mois?)

  20. BERNARD dit :

    Ben quoi, ce n’est que l’application du pacte de Marrakech « con » a signé ! Dans ce même pacte, il est même précisé que celui qui a été en France puis a quitté la France, volontairement ou de manière contrainte, continuera à bénéficier de toutes la pléiade de soins gratos que les français peuvent, eux, de moins en moins se payer..
    Mais bon, on a signé hein…

  21. Nuch dit :

    Toubon plus exactement toumauvais irait mieux à cet uluberlu qui n’a été qu’un traître durant toute sa vie qui se gave sur notre compte qui donne des leçons qui n’a jamais rien fait de sa vie……à Cayenne pour casser des pierres

  22. . Dupond 1 dit :

    Il a été con seillé toute sa vie pour mettre la France en faillite au bord de la guerre de religion et cerise sur le gateau ce frapadingue touche un salaire de roi ….tuez le !!!

  23. angora dit :

    prends ta retraite vieux sénile!