Toujours aussi vulgaire, Macron a tutoyé son pote le pape!

A sa demande, le pape François a donc rencontré Macron pendant une heure.  Il y a peu de chance que cette audience, se voulant séduire l’électorat catholique le charme, tant notre petit dictateur a laissé se multiplier les actes christianophobes sur notre territoire, sans réagir. Si selon les chiffres du Comité interministériel de la laïcité, 48 % des Français « se sentent liés » au catholicisme, ce n’est pas majoritairement avec  Bergoglio, le gaucho sud-américain étant plutôt mal vu de la plupart des cathos, très nostalgiques de Benoit XVI.

L’adoption en juin dernier de la loi Bioéthique, avec la PMA pour toutes, les embryons médicaments et les chimères… a profondément traumatisé l’électorat catholique conservateur, sept ans après une forte mobilisation contre l’ouverture du mariage aux couples de même sexe… 62 % des catholiques considèrent qu’ils ne sont pas pris en compte en tant que citoyens par les dirigeants politiques et 82 % en tant que catholiques, relève une enquête de l’Ifop pour l’hebdomadaire Le Pélerin, publiée le 20 octobre dernier. Toutefois, 85 % des catholiques interrogés considèrent que la présidentielle « représente un enjeu majeur dont dépend l’avenir du pays ». De quoi laissé présager une importante mobilisation de cet électorat en 2022…

Un président qui place un livre du putride pédophile André Gide sur sa photo officielle, invite des homosexuels et des trans à se trémousser sur le perron de l’Elysée pour « fêter » la musique… ne peut plaire aux catholiques…

Il est vrai que Macron et le pape François ont certains points communs, dont un  amour immodéré des migrants et une passion pour le « vaccin » anti-Covid!

Le pape  fut l’un des premiers à mettre le Vatican en dictature, instaurant un passe sanitaire et dans un grand élan chrétien, faisant virer les membres du personnel refusant la vaccination. Puis dans une vidéo mémorable, en espagnol, vantant les mérites des injections miracles, celles de l’amour…

Manu le judicieux a offert au pape deux livres sur Saint Ignace, comme si ce jésuite de chez jésuite ne connaissait pas sa vie par coeur… «Un petit livre sur Ignace de Loyola que tu connais mieux que moi », a déclaré  Macron, tutoyant le Souverain pontife…  lui expliquant que le livre avait été écrit par l’avocat et académicien François Sureau: « C’est un ami à moi mais il m’attaque tout le temps », puis il lui a offert une seconde biographie, plus ancienne et plus rare, rédigée en 1585 par Giovanni Pietro Maffei. 

Avant de le quitter, Macron a dit au pape : « Je t’ai fatigué avec toutes ces histoires ». Et le pontife de répondre : « Tu ne m’as pas fatigué ». Remerciant le chef de l’Église catholique, Manu a conclu: « Merci de ta patience ».  Nous ne saurons point ce que Manu lui a confié… C’est peut-être préférable.

Outre des gestes bien trop incongrus et familiers, ce malappris de Manu a tutoyé le pape pour faire croire à une grande proximité avec lui, qui n’est point. Si le pape comprend peut-être un peu le français, il ne le parle pas, quant à Macron il ne semble pas qu’il parle italien, langue dans laquelle s’exprimait l’évêque de Rome…

Une fois de plus, il s’est comporté comme un lamentable dircom, faisant un numéro pour les caméras, il a fait honte à la France, corroborant à l’instar des inoubliables photos avec les jeunes dealers Antillais de Saint-Martin, combien il était intrinséquement vulgaire. Michel Onfray le qualifie régulièrement de grossier personnage… A juste titre!

Mitrophane Crapoussin

image_pdfimage_print
45
1

129 Commentaires

  1. Je ne supporte plus macron et ses manières cauteleuses et très déplacées avec les V.I.P. qu’il rencontre , cet air mielleux, faussement affectueux, qu’il arbore, les tripotant, les fixant t dans les yeux. Qu’est-ce qu’il fait, il bénit le pape, se prend-il pour le messie ?

  2. macron et le pape actuel, deux personnages qui ont mon mépris le plus total. Entre le faux pape qui saborde l’Église Catholique et le freluquet de l’Élysée qui saborde la France, c’est blanc bonnet et bonnet blanc !

  3. Tutoyer le pape ,là je suis outré comment ce cuistre ose-t-il se permettre une telle familiarité ? Mais plus rien ne m’étonne venant de ce cuistre . En plus ; Qui s’assemble se ressemble .

  4. CENOTAPHE : CA VEUT DIRE QUE LE CERCUEIL de JOSEPHINE BAKER sera VIDE … c est un accord entre MONACO et la FRANCE . la PRINCESSE GRACE DE MONACO a paye la tombe de la JOSEPHINE ; DONC SES OS RESTERONT A MONACO ! mais pour faire du BUZZ a notre president-marechal-docteur-epidemiologiste planetaire , un cercueil vide entrera aux invalides …enterre a MONACO et EN MEME TEMPS cercueuil vide au PANTHEON … il faut bien faire un clin d oeil a la DIVERTCHITE FRANCAISE … ENFUMOIR ET GODEMICHET sont les deux instruments de pouvoir de la NANOcronie !

    • Joseph d’arimathie, Je ne suis pas d’accord avec vous : c’est très bien que Joséphine Baker ait été panthéonisée car elle est justement un exemple pour la diversité. Venue d’un pays, les USA, à l’époque très raciste, elle a chanté, au pied de la lettre, les louanges de la France qui l’a accueillie à bras ouverts et a été jusqu’à entrer dans la Résistance pour la défendre. Cette femme au grand cœur s’est conduite de façon très courageuse, en parfaite citoyenne française. L’honorer n’est que justice. Et peu importe que sa dépouille ne soit pas au Panthéon. Son nom y figurera, c’est suffisant.

  5. En lisant cet article, je découvre le commentaire de Daphné Rigobert sur la présence des « Nourritures terrestres » sur le bureau de Macron, et je me réjouis de son ton. En première en 1966, je me suis coltiné tout Gide, qui était présenté comme un auteur majeur, même dans le Lagarde et Michard, pourtant réputé prude… il fallait être pétri d’admiration pour cet auteur dont le style est certes préférable à la bouillasse actuelle, mais dont les concepts et les pratiques étaient particulièrement pervers.
    Avec le recul, je constate que cette admiration de commande a constitué le terreau de bien des dépravations et de vices qui se sont répandus partout, bien protégés par l’opprobre qui était jeté sur quiconque aurait osé critiquer…. Merci Daphné !

  6. André Gide, « putride » ? Je pense tout le contraire. C’était un penseur extrêmement honnête et courageux. Je suis déçu et triste de trouver dans « Riposte laïque » une opinion si bassement puritaine. Comment se fait-il que la défense de la laïcité se soit égarée dans un moralisme qui, au temps de Gide, était une spécialité de la bigoterie ?

  7. Je n’aime pas trop ce Pape, qui est vraiment l’exact opposé de Jean-Paul II, mais de là, à le tutoyer. Ca n’est jamais arrivé.
    Ce gars Macron se sent au même niveau que le Pape. Comme on dit, il ne se prend pas pour de la m….

    • Chat bleu, de la façon dont il prend le visage du pape, comme s’il le bénissait, on pourrait même penser qu’il se considère comme au-dessus de lui , macron se voit divin !

  8. A la Salette,Marie dans l´une de ses plus importante apparition a envoye un messange clair net et precis a propos de la trahison de l´Eglise Catholique de Rome.Jean XXIII,Franc Macon avec Vatican II a ouvert les portes de l´Enfer.
    Benoit XVI devait disparaite,car il reprensentait l´Eglise davant.
    Regardez les videos de Macron apres son election devant le Louvre.Nous avons a faire a une messe satanique avec tous ses symboles du satanisme.Tous y est.Le message est clair!Ce Pape apostat dit clairement aux francais votez Macron et je ne me fais pas d´illusions. Une majorite de francais catholique vont vter Macron le Sataniste.

  9. PAS de masque, NI 1 m de distance, PAS de gestes barrières, PAS de précautions NI de l’un, NI de l’autre envers l’autre et on veut nous faire croire que le covid revient en force avec son variant. ILS prennent vraiment TOUS les gens pour des C…… Je ne comprends pas que cela ne frappe pas l’esprit des gogos qui foncent se faire piquouser !

    • Ouf, bientôt fini la mafias footballistique !!!

      Organisée depuis la Suisse comme toutes les mafias liées aux banques qui ont accumulées en Suisse plus 130’000 milliards, ça c’était avec la crise covid !

  10. Il est pas impoli micron sur le coup.
    C’est juste qu’entre franc maçon on se tutoie.

    • Ca m’étonnerais fort qu’un jésuite soit franc-mac !!!

      Non, comme je le dis plus haut, c’est plutôt une affaire de filière pédophile impliquant des jeunes démunis et qui vendent leurs culs pour quelques euros, le paradis sur terre pour les pédo et les curetons !!

      Il ne s’agit de rien d’autre que relations pédocratiques plus que fraternelles !

  11. Le gourou de la secte du mondialisme covidiste transhumain Klaus Schwab confirme que Macron est le Kwisatz Haderach qu’ils ont fabriqué pour guider leur croisade contre-nature : « On devrait reconstruire l’Europe, et naturellement, président Macron c’est celui qui est le guide pour ce processus de renouvellement » (sic).
    https://twitter.com/IRFMx/status/1464873046003568644

    Regardons QUI sont les dirigeants de ce désordre mondial anti-Christ, mettons le curseur où ils le mettent, il faut ‘supprimer’.

    • Vu que ce pape ne respecte rien, que ces 2 canailles se tutoient me semble normal.
      Entre eux deux, le tutoiement est d’une logique pure

      • D’accord mais s’ils font partie tous deux de la mafia franc-maçonne, le tutoiement s’explique. Oui, ces deux maléfiques imposteurs ont plus d’un point commun. Leur mépris total de ceux qu’ ils sont censés gouverner et protéger : les Français pour macron, les chrétiens pour ce pape. Ils font tout, au contraire, pour les détruire. Tous deux œuvrent pour le Mal, la déchéance, le chaos et la destruction de ce qui existe. Diaboliques, en quelque sorte.

  12. « Quand tu trouves un cafard, cherche toujours le nid d’où il provient. »
    Proverbe inuit.

    Mais quel est donc le point commun entre ces deux serpents promoteurs de l’apartheid pharmaceutique Valérie Pecresse et Xavier Bertrand ?? :
    https://twitter.com/caroIline0031/status/1460212174320771072

    Xavier Bertrand franc-maçon
    https://twitter.com/caroIline0031/status/1460212174320771072/photo/3

    Valérie Pécresse franc-maçonne
    https://twitter.com/caroIline0031/status/1460212174320771072/photo/4

  13. Ce pape imamisé est un acteur mondialiste, un parfait traître mis en place contre Benoît XVl détesté par les socialop-maçonniques.
    Il a tout pour nous déplaire.
    Nous Chrétiens ne voterons pas pour macron chargé de détruire la France, la Société Française et sa Noble Culture.

  14. C’est sûr que nous regrettons Benoît XVI. Les prélats qui soutiennent à la fois la dictature sanitaire et l’invasion mahométane me fatiguent vraiment, je l’ai dit à mon évêque.

  15. Pourquoi Macron a-t-il parlé en français et le pape lui a-t-il répondu en français?
    Tout simplement pour montrer au Monde entier que le Chef des Mondialistes c’est lui, le président Macron.
    Et quelle merde ce pape, toujours courbé et la tête baissée devant son excellence Macron, aucun amour-propre ce pape. Ou encore il a voulu montrer qu’il était le serviteur de Macron.
    La prochaine fois, il voudra laver les pieds de son Maître, je parie qu’il en rêve, mais Macron ne le laissera pas faire et lui expédiera son pied au cul.
    Les cathos sont vraiment des êtres repoussants.
    Aucun amour-propre, aucune fierté ces cathos, à l’image de leur Christ qui s’est laissé crucifier, pas fort le mec.
    Quel bel exemple il a donné à ses fidèles: Laissez-vous cracher dessus, humilier et laissez-vous crucifier, ainsi vous irez au paradis.

    • – Bécassine, Jésus n’a donc pas assez souffert pour qu’on lui rajoute des clous?
      – Chassez le Christianisme, vous aurez l’Islam.
      – Les valeurs du Christianisme (dont le catholicisme) sont « la civilisation ».
      – Toute entreprise humaine (dont le Christianisme) se laisse hélas égarer par Satan… et lorsque Jésus va revenir (très bientôt à mon avis… On risque fort de le vivre, car Dieu ne laissera pas les mondialiste faire leur « big reset ») il y aura le « super big reset » de la justice de Dieu et on en prendra chacun pour son grade.
      – Alors bonifions nous pour nous tenir prêt et appelons de tout notre cœur sa venue et que soit précipité au fond de l’enfer : Satan, la Bête (les mondialistes?), le faux prophète…
      Merci de ton attention.

      • « et lorsque Jésus va revenir « ….Jésus II, le retour…il va y avoir multiplication des pains…mdr

      • Incroyable, en France, il y a encore des Français qui croient à ces conneries.
        -Si on dit du mal sur Jésus, on le fait encore souffrir, on lui ajoute des clous.
        À peine bigot le Michel. Il faut vous enfermer de toute urgence!
        Mais je parie que vous êtes déjà cloîtré quelque part, à l’écart de la vraie vie.
        Et quel mal ai-je dit au Christ? A-t-il été crucifié oui ou non?
        «Chassez le christianisme et vous aurez l’islam»
        C’est à cause de vous les catholiques qu’on se tape l’islam en France.
        Et le christianisme n’a jamais existé en France, ce qui s’est répandu en France c’est le catholicisme, un piège à cons.
        Ah! Jésus va revenir. Quel comique ce Michel.
        Et comment? Sur un cheval blanc? Sur un nuage blanc? Sur un tapis volant?
        Vous qui dites tout savoir, allez-y, expliquez-nous, à nous les assis dans les ténèbres et l’ombre de la mort.
        Michel, l’église catholique vous a menti et vous avez cru à ses mensonges, tant pis pour vous.

    • Le pape peut être repoussant car il ne respecte pas la parole de Jésus.
      Mais que « les cathos » soient repoussants, non.
      je dis cela parce que je suis une cato, d sans doute.
      Mais je n’arrive pas à voir comment l’amour universel préconisé par Jésus (n’oublions pas ses saintes colère, comme envers les marchands du temple) vous semble repoussant.
      je vous plaints.

      • Vous êtes catho, eh bien je vous plains!
        Et ce ‘T’ que vous avez mis m’arrache les yeux.
        Je ne vois pas le rapport avec les prétendues saintes colères de Jésus avec les cathos qui sont repoussants.
        Ah oui, je pense comprendre. Quand Jésus a vu les cathos dans sa maison, il entra en colère et il vous chassa.
        Finalement ce Jésus n’est pas bête, il lui restait des neurones.
        À part ça, si mon pays, notre pays, est dans cet état pitoyable, dans cet enfer, c’est à cause de vous les catholiques, à cause de votre religion pourrie.
        Vous n’avez rien compris des évangiles.
        Si Dieu existe, j’espère qu’il va vous botter le cul.
        Et pourquoi vos églises sont-elles vides? Réfléchissez.

        • Je crois que c’est vous qui n’avez rien compris voire même rien lu du tout.
          « Quand Jésus a vu les cathos dans sa maison, il entra en colère et il vous chassa ».
          Il n’y avait pas de cathos à l’époque. C’était des Juifs, tout le monde était Juif,y compris Jésus. Le religion chrétienne n’a existé qu’après sa mort. Il s’est mis en colère quand il a vu des marchands faire du commerce comme dans un marché dans un temple dédié à Dieu et à la prière.
          Ensuite, si la France va mal, les catholiques ne sont en rien responsables, tournez-vous plutôt vers la religion qui fournit en masse des terroristes . Non, ce ne sont pas des cathos, désolée.

  16. Emmanuel Macron, notre président bien-aimé, a été encore une fois parfait.
    Il a ridiculisé ce gros jambon catholique devant les caméras du monde entier.
    Excellent, les cathos en ont encore pris plein la gueule.
    Merci Macron d’avoir une fois de plus humilié et ridiculisé les cathos.

    • 33ième degré… Depuis la déclaration du 26 novembre 1983, signée à Rome par le préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le cardinal Ratzinger, apparaît comme un retour en arrière, en contradiction avec le nouveau droit canon, voire avec l’esprit du concile. En effet, elle qualifie de « péché grave » toute affiliation d’un catholique à une loge maçonnique. Voila pourquoi Benois XVI a du abdiquer sous peine de.;;.disparaitre.
      La Grande Loge de Paris est, depuis le traité de Rome qui instituait l’UE, en étroite relation avec le Vatican.
      Regardez la photo: Le baiser n’est pas loin!

  17. Ben les gestes barrière , tant primés par le Manu !?
    Pas de masque , on se fait des bises , et la vie continue !?
    Quand les gens vont ils piger toute cette mascarade
    n’ayant but que d’asservir les peuples récalcitrants !?

    • « Pas de masque , on se fait des bises »
      Pour ces deux-là, je ne me fais pas le moindre souci !!!
      Mais quand même, Macron fait prendre des risques à ce vieux pape ! Est-ce voulu ?

  18. Quand deux mondialistes qui haïssent nos traditions se rencontrent, ils se racontent des trucs de mondialistes entre eux et sont très heureux de s’être fait des papouilles réciproques. Quand Flamby était allé au Vatican, Francesco avait été beaucoup plus froid et protocolaire avec lui, quitte à le remettre à sa place quand il faisait preuve de balourdise et de manque de politesse. Il a enfin trouvé son poulain. J’ai beau être catholique, ce pape n’est plus le mien.

  19. Quand une victime de la pédophilie d’une prof rencontre le patron de la grande secte tripoteuse de petits enfants de cœur, que se racontent-ils?

  20. l’hypocrite président qui se moque du pays et de sa religion catholique n’est pas à une mascarade près ! et il croit qu’en faisant son numéro au vatican il va se rallier les voix des catholiques : bien naïf le pauvre !

  21. Il est essentiel de comparer les photos:
    Emmanuel face à un Imam, pas le Calife, courbé et obséquieux
    et face au Pape, non pas Imam mais Calife des Chrétiens, Vulgaire et familier, sans respecter les gestes barrières de la décence, de la respectabilité, et… du Covid…!!!!.
    On DOIT avoir tout compris ou alors, c’est NOUS qui sommes DEBILES!!!!

    • jd46 votre remarque est très pertinente. J’ai écrit qu’il n’avait de respect pour rien ni personne, même pas pour sa fonction et son pays mais vous avez bien repéré l’exception.

  22. Quelle fût la réaction de « sa saleté » le pape afromuzzophile ?
    En le voyant , j’ aimerais pouvoir rougir son chasuble avec une 9 mm para : remember le théologien de la libération Romero effacé par un membre de l’ ARENA du major Daubuisson au Salvador !😁😁

  23. ho vous savez, tant qu’il lui a pas fait un doigt… Tiens pour une fois, vous pouvez considérer ca comme du trollage 🙂

  24. Pour moi, deux nuisibles de nuisibles, le moins qu’on puisse dire, non désirés ! Paraît que pas mal de retraités cathos et non retraités avaient voté Macron. Referont-ils la même erreur, tant sa nuisance pour les cathos et pour le pays est, aujourd’hui, flagrante ?

  25. Catholique NON pratiquant je dis : Le pire Pape que nous ayons connu !
    Citoyen pratiquant je dis : Oh MICRON que tu nous fais HONTE !

  26. le virus Omacron près à lui rouler une pelle sur la photo ou c’est le début de la baffe qu’il a reçu ?

    il a dû le remercier d’obliger les cathos à subir l’injection génique mortelle et le féliciter pour sa contribution à l’islamisation de l’europe !

  27. Tutoyer le Pape (même s’il s’agit du Pape François, un pape qui s’est révélé indigne de sa fonction) est complètement déplacé et d’une grossièreté sans nom mais signe bien la mégalomanie de Macron qui se croit l’égal du chef de la religion catholique sur la terre entière alors qu’il n’est, lui, qu’un chef d’état élu – par défaut – pour cinq ans.
    Il n’en rate pas une dès qu’il est en déplacement …
    Pour conclure : signe des temps (mauvais signe) deux imposteurs se sont rencontrés. !

  28. La photo : quel manque de correction, Macron se comporte avec le Pape comme avec un pot, il le touche, ensuite lui cramponne les mains, le tutoie. Quel manque d’éducation, il se prend pour le nombril du monde. il n’a aucun savoir vivre, un peut plus et nous avions les mêmes photos qu’avec les deux noirs.

  29. mais avec respect des gestes barrières, pas de masque, des attouchements un bisou dans le cou !
    entre potes!!!

  30. Macron n’est devenu président que par opportunisme et ambition démesurée, il n’a jamais eu la personnalité, ni les attitudes adéquates pour un chef d’état occidental. Tout cela est pathétique, mais reflète bien notre époque de vulgarités et d’obscénités qui s’affichent partout dans les médias. C’est d’ailleurs une des conséquences du « libertarisme » comportemental issu de l’idéologie bâtarde de gauche qui a nourri plusieurs générations de français.
    Quant aux acteurs des médias et aux centaines de journaleux, ils ont tous été biberonnés à cette même idéologie, depuis le collège.

  31. Excusez moi, mais chrétienne assurée, je ne me choque pas que oh micron ait tutoyé le pape!
    En effet, entre pourritures, on se tutoie car on se comprend!

  32. not président des qu’il voit un mec en robe , il ne se contrôle plus !! et ce sous-pape qui conyinue de drtruire le sacre au sein de notre religion !! vas y manu tu me me tutoie , vas y rachid je me met a 4 pattes !!

  33. Comme par enchantement le son est coupé lors du passage de la vidéo !alors qu’il ne l’est pas sur les autres vidéos
    Pauvre France ! et j’ai honte d’avoir cette nationalité !

  34. Pour qui se prend t il ce trou d’uc ? Jamais un roi 👑 si grand fut il ni un président ( imagine t on le général Degaulle tutoyer le pape) ne se serait permis une telle vulgarité Ce type est vraiment DANGEREUX il n’a plus aucune notion de la démesure c’est le nouveau Néron

  35. Bien sûr que Macron peut se permettre de tutoyer le Pape: les Francs-Maçons se tutoient.

  36. La famille de Tessa a décidé de rejoindre VERITY France. Elle souffre de multiples lésions internes et externes.
    https://twitter.com/GiNo_2019_nCoV/status/1464715429662928903

    -AUSTRALIE – Faith Ranson, 16 ans, a d’abord eu de sévères douleurs abdominales suite à la 2ème injection PFIZER. A présent, elle subit des convulsions irrépressibles. Sa mère parle de cauchemar…
    https://twitter.com/NicolasPichot6/status/1463211699872448526

    ITALIE – La communauté de Saviano (banlieue de Naples) pleure la disparition de la jeune Nancy Strocchia, à tout juste 18 ans, terrassée par un malaise soudain.
    https://twitter.com/NicolasPichot6/status/1464553304252366852

  37. HORREUR AU VATICAN infiltré par les mondialistes :
    5ème conférence internationale (MAI 2021). Thème innovation et santé. Invités : Dr Fauci, la fille du Pdt. Clinton, etc. https://twitter.com/dianemontagna/status/1382643092222840834 https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2021-04/vatican-conference-internationale-sante-esprit-ame-corps.html

    Pour info : la 4ème conférence internationale, qui s’est tenue également au Vatican en 2018, a présenté Katy Perry (sataniste) en parlant de ‘Méditation Transcendantale’ !…

    « La Franc-Maçonnerie… c’est tout simplement la destruction du Christianisme, et, avant tout, du Catholicisme et de la France. » Si les Français savaient…
    https://twitter.com/LeRelayeurFranc/status/1372930223868686347

  38. « Les cons ça ose tout, c’est même comme ça qu’on les reconnaît »

  39. C’est François ce pape qui nous déteste et qui pourrait réformer son institution et faire en sorte que les prêtres se marient ?
    S’il avait vu Benoît ce serait mieux car l’exorciste connaît bien Satan ! C’est de la com toute simple ? A-t-il pris un hostie pour tous ses péchés ? Inutile pour lui tout est permis, c’est encore l’élève de sa prof et il se moque des gens ?😇

    •  » faire en sorte que les prêtres se marient ? »….cest une idée, qu’ils se marient entre eux pour rester dans les clous…))

  40. Le président à fait une nouvelle « erreur de communication » en se comportant ainsi avec le pape. Sa candidature à l’élection d’avril prochain ne serait pas crédible: il n’a pas la carrure de la fonction !

  41. grosse faute protocolaire,fut il président, il se met au même niveau que le Pape! lui est president de la France, l’autre le berger de tt une communauté chrétienne au niveau mondial!!!
    l’un au niveau spirituel, l’autre temporel, aucune comparaison, si Macron est chrétien, il doit le respect au Pape, et ne pas le tutoyer en public!!!même s’il le lui demande! c’est faire preuve de respect!(même s’il n’est pas toujours d’accord avec lui) question de fonction

    • «  »l’autre le berger de tt une communauté «  »…ha bon ? et au bout de lhistoire il en fait quoi le berger de son troupeau ? il le tond puis le vend en bloc pour être mangé ?

  42. Macaron 1er prêt à tapoter la joue de « sa Sainteté » en dit effectivement long sur la grossièreté de ce type. Et ça se proclame représentant de la France et de tous les Français qui vont avec… ce type est malade et l’aréopage de charlatans qui boivent ses paroles et se prosternent à ses babouches sont trop stupides pour s’en rendre compte. Alors normal que des Français un peu moins crédules lui résistent.

  43. L’un des deux à servi de pompe à foutre.😈. Je pense que c’est jupiter car le pape pédophile adore les iels .

  44. Macron le séducteur fourbe, et calculateur. Il tutoie le Pape, pour faire moderne.
    Alors qu’il a fait passer des réformes, qui heurtent profondément les Catholiques.

    • MACRON EST UN MANIPULATEUR DE GENIE ET LES MOUTONS SUIVENT, il rencontre BIDEN,il le tiends par les epaules,par la taille,l’anglais jhonsson pareil,avec trump il est tombe sur un os,avec la poignee de main qu’il ne lachait plus,MACRON avec ses images,veut dire au monde ,vous voyez ce sont des amis et pourtant les responsables ne l’aiment pas,eux qui sont aussi des manipulateurs,le savent,pire avec le pape il le tutoie comme un copain,vous me direz,le pape et macron sont de gauche et le pape depuis sa jeunesse en argentine etait d’extreme gauche,il a salit l’image des presidents de la 5,aurez vous crus que de gaulle aurait agis comme cela? non,il a ete elu en 2017 en manipulant les francais,devenu des moutons,les moutons vous verrez vont le reelire en 2022,malheureusement cela sinifiera la fin de la france

      • «  »Personne ne pourra s’opposer au NOM » » vous a-t-on dit….là on a un aperçu de la 1re classe sociale du NOM…

  45. Qui peut bien savoir comment le coeur de ces deux là est habité par l’Amour du Christ. Toute Vérité finit par éclater. Dieu est le boss, et Jésus ne nous a pas habitué à ce qu’il nous abandonne face à l’hydre maçonnique qui, on le sait bien, a pris place au Vatican à travers une cohorte d’évêques aux ordres.
    Jésus, lui , ne nous décevra jamais.

  46. La vidéo.

    Images insoutenables d’un pauvre gosse débile qu’on balade à Disneyland.

    Son Hôte a tout du roi des rats en son terrier.

    C’est du niveau de ces gens ; du « Tiens bon,on les aura ces connards » de ce pauvre petit imbécile et qui restera sa marque dans l’Histoire de nos présidents. Pour l’instant.

    • A. C’est tout à fait ça, on a toujours l’impression qu’il ne va pas aller plus bas, dans la bassesse, MAIS il y arrive.

  47. Quand deux parrains de la mafia mondialiste se rencontrent que se racontent-ils ?

    Vous avez 4 heures !

  48. Les deux font bien la paire pour oeuvrer à faire sombrer la culture occidentale et des lumières vers les ténèbres sataniques .

    Bergoglio est le rat jèze, de la pire espèce, un antéchrist de première main à ne toucher qu’avec bien plus de précautions qu’un malade du con-vide-21-omicron.

    « Le rat Jèze » des brigandes , c’est ICI : (rat jèze= pape françoué)

    https://tvs24.ru/brigandes/watch/13/le-rat-j-ze/?category=2015

  49. Le pape et Macron = jésuites
    Jésuite = secte juive au sein de l’église catholique

  50. A voir la photo, il serait tentant de croire que Macron a envie d’embrasser le sieur François sur la bouche…

    • J’espère seulement que Macron avait vu Castex juste avant son affectueuse et si émouvante rencontre avec le pape franc-maçon.

    • Moi1. : parqués comme du bétail . Ils obéissent pour que ça s’arrête mais c’est parce qu’ils obéissent que ça continue .

    • «  »les catholiques ne sont pas dupes. » »….ouai, on va voir si lui est capable de marcher sur l’eau…

  51. C’est sûr qu’un doigt d’honneur pour se saluer aurait été plus convenable …
    Trêve de plaisanterie. Le pape comprend ce que dit Macron. Puisqu’il lui répond avec à propos. Par ailleurs, le Pape est argentin. Le tutoiement arrive plus aisément dans la langue espagnole que dans la langue française. Quand une conversation commence par « usted », elle peut vite se terminer par « tù ». Bon sinon rappel pour les chrétiens confits en dévotion, Jésus tutoyait. En tout cas, c’est comme ça que nous est parvenu la Bible en français. La pompe catholique n’est ni un héritage ni une volonté christiques.

    • Juste une question : les autres « V.I.P. » que le pape a rencontrées l’ont-elles tutoyé ou est-ce le privilège du seul macron ?
      Quant à Jésus, on peut supposer qu’il tutoyait parce que c’était l’usage pour tous à cette époque et en cet endroit.

      • Il tutoyait et était aussi tutoyé. Le point c’est que Jésus était l’incarnation de Dieu. Donc on lui devait bien plus de révérence qu’à un pape. Le tutoiement n’est donc pas forcément un manque de respect. Il y a fort à parier néanmoins que Macron jouait une séquence de communication qui n’a rien à voir avec la moindre dévotion.

        • «  »c’est que Jésus était l’incarnation de Dieu. » », c’est pas le premier à le prétendre….))

      • Je ne sais pas si l’on pouvait tutoyer en araméen.
        Dans les langues sémitiques, le vouvoiement est rare, car il aboutit à un style pompeux.

  52. C’est quoi cette cicatrice dans le cou ?
    Il y’a plein de sites web qui en parlent, tiens ça me rappelle l’épisode des Simpsons où y’a des reptiliens sous des visages de politiciens et la cicatrice est au même endroit.

  53. On lit la satisfaction sur le visage de omicron. Comme pour dire « nous sommes sur la bonne voie de la destruction de l’humanité » . …. Entre traitres on se tutoie .

  54. Entre satanistes, on se comprend! Et on ne se cache même plus!Bérgolio, le deriner soit disant pape, avant le chao! Soyons prét!!

  55. Mais en quel langage communiquent-ils ?
    En latin ? Cela expliquerait le tutoiement.

  56. Ben quand on cherche on trouve ,il a simplement répondu de la même façon, comme dirait l’autre fallait pas commencer

  57. Pas de masque entre eux bien sûr. Presque du bouche à bouche comme cul et chemise.

  58. omacron, bill gates, le « pape », soros, attali…. Entre potes du NOM, on se tutoie…

  59. Entre responsables de pompes funèbres le tutoiement est tout naturel. Ne perdons pas de temps avec ces minables ils vont s’imaginer qu’ils nous intéressent.

    • le temps se chargera d’eux ils ont des millions de morts sur leur conscience ces deux tocards la.

  60. Le pape, Emmanuel Macron, Jean Castex, Joe Biden et Kamala Harris ont été escamotés par les militaires. Pourtant ils passent leur temps à aller se rendre visite. Bizarre bizarre.

Les commentaires sont fermés.