Toulouse : le bêtisier de la bien-pensance politico-médiatique

Publié le 21 mars 2012 - par - 1 716 vues
Traduire la page en :

Enfin, le « présumé coupable », (dans la novlangue pseudo-judiciaire) est trouvé et cerné à l’heure où j’écris ces lignes. Malgré toutes les précautions imposées par la police de la pensée (suivez mon regard) sa personnalité est bien définie : il s’agit d’un Français d’origine algérienne ou pakistanaise, Mohamed Merah, qui se déclare moudjahiddine lié à Al-Qaïda, ayant  « des attaches avec des personnes qui se réclament du salafisme et du jihadisme”.

Je commencerais par rendre hommage à nos services de renseignements et de police qui, avec un professionnalisme et une efficacité remarquables ont réussi cet exploit dans des délais records ; en même temps, chapeau bas au ministre Claude Guéant, fortement  malmené auparavant par les partisans du laxisme, de l’abandon de toute autorité et des valeurs de notre République. Il n’est pas nécessaire de les nommer, chacun les reconnaitra.

La principale chose qui me vient  l’esprit c’est l’aveuglement, pour ne pas dire l’imbécilité de certains cercles auto-intitulés antiracistes aussi bien que certaines personnalités politiques ;  malgré les nombreux antécédents dans des affaires similaires (les attentats de la rue Copernic, l’affaire du cimetière de Carpentras et j’en passe) où les mêmes « bonnes consciences » se sont trompé lourdement en accusant sans la moindre preuve les  extrêmes droites  et autres néo-nazis ils réitèrent cette fois avec le mêmes les mêmes poncifs :

Marie-George Buffet, députée, ancienne ministre : ” S’il s’avérait que ces meurtres étaient liés à ceux de militaires à Montauban et Toulouse, cela signifierait qu’à l’horreur de ces crimes s’ajoute l’ignominie raciste et antisémite.

Sans le moindre sens du ridicule, SOS Racisme et la Licra appellent à un « grand rassemblement républicain », place de la Bastille à Paris  pour exprimer leur « dégoût de la haine raciste et antisémite », après les assassinats de Toulouse et Montauban.

SOS racisme et la Licra dénoncent déjà les coupables auto-désignés : «un élément semble acquis…les victimes s’appelaient « Myriam », « Imad », « Arieh », « Mohamed », « Jonathan », « Abel » et « Gabriel » donc c’est un crime raciste, d’après ces associations.

Arnaud Montebourg, député PS va encore plus loin : « La similitude avec les lâches assassinats de sang-froid des trois militaires de Montauban d’origine antillaise et maghrébine laisse penser dans les deux cas à des motivations racistes et antisémites»

Le Cran accuse le procureur à avoir « négligé la piste du meurtre raciste, que la tuerie de Toulouse, devant l’école juive, semble pourtant confirmer »

Je ne peux que blâmer les déclarations du candidat François Bayrou qui s’est pressé d’insinuer que les déclarations du Président de la République (sans le nommer) sont à l’origine des attentats. Pour un essais ignoble de récupération politicarde, ce n’est pas un succès, les citoyens apprécierons.

Cerise sur le gâteau, la célèbre inconnue Catherine Ashton, représentante de l’Union Européenne pour les affaires étrangères qui a fait une parallèle entre les événements de Gaza et cette tuerie. Pas uniquement que cette brave dame ne fait rien, mais absolument rien en tant que ministre des affaires étrangères de l’UE, mais dans les rares occasions où elle se manifeste, elle fait des affirmations d’une  incroyable puérilité (1) Après chaque bourde, la pauvre dame essaie de s’excuser ou de trouver des explications, mais ce n’est pas ce que nous devons exiger d’une personnalité de ce rang.

Même après la découverte du présumé auteur de la tuerie, Mme Éva Joly se permet d’accuser Sarkozy et Guéant de ” discours discriminants et stigmatisant” et Jean-Luc Mélenchon trouve que le plus urgent c’est «de lutter contre les assimilations et stigmatisations haineuses à qui cette situation pourrait servir de prétexte »

Maintenant, d’après moi, il est impératif que les masquent tombent ; les LICRA, SOS Racisme, LDH et autres MRAP (bizarre, ce dernier on ne l’a pas entendu sur cette affaire, chose rare) doivent commencer à balayer devant leurs portent, cesser d’essayer d’étouffer toute liberté d’expression sous le même leitmotiv de racisme, de reconnaître leurs erreurs ou au moins de devenir inaudibles. De même, certaines personnalités politiques, déjà discrédités par leur prises de position, de prendre de l’hauteur et d’avoir plus de décence et bon sens.

C’est le moins qu’on puisse attendre d’eux et c’est la conclusion de ces lignes, écrite à chaud.

Sorel ZISSU

(1)    http://zissus.blogspot.fr/2011/04/afrique-du-nord-preparer-lapres.html

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi