Toulouse : le prénom Jihad changé en Jahid par un juge

CORANERIE DU JOUR.

On n’a pas toujours l’occasion d’un bon fou-rire. Cette perle mériterait d’être exposée Place Vendôme. Jihad-Jahid va grandir très vite, juste à temps pour s’en aller casser ce qui restera de Toulouse.

http://www.leparisien.fr/societe/toulouse-des-parents-veulent-appeler-leur-bebe-jihad-le-juge-choisit-jahid-16-04-2018-7667409.php

Il est des choses moins drôles en effet, chez Nougaro. « Ici, même les mémés aiment la castagne« . Ce ne sont plus tout-à-fait les mêmes, et les ténors enrhumés tremblant sous leurs ventouses seront bientôt remplacés par des hurleurs de guerre, de haine et d’intolérance, à l’Opéra du Minaret. Djihad-Djahid en âge de se sonner la charge cinq fois par jour ? Avec de tels parents, et une telle administration, c’est très possible.

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2256315-20180417-toulouse-deuxieme-nuit-violences-urbaines-mirail-18-personnes-interpellees

Djihad-Djahid, déjà ? Des ados voleurs tabassent les voisins.

http://http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/val-de-marne-un-pere-et-son-fils-tabasses-en-intervenant-sur-un-vol-16-04-2018-7667712.php

Djihad ici, Islem là. Les comportements familiaux sont-ils des déterminants des prénoms, et les prénoms sont-ils des déterminants des comportements individuels ? J’aurais tendance à dire oui. Pour ces gens-là en tout cas.

http://www.fdesouche.com/985849-video-trouvee-sur-les-reseaux-sociaux-nous-lavons-transmise-a-la-police


LES COUPS DE REIN DE FRÈRE TARIK FONT DES DÉGATS COLLATÉRAUX.

Être aimé à sa manière par Ramadan expose à toutes sortes d’ennuis.Ici, les fans du queutard helvètisé harcèlent et tourmentent les courageuses qui ont décidé de porter plainte. Logiquement, tout ceci doit être contenu dans les Saintes Écritures. Une suggestion : que l’embastillé hyper-testéronémique, savant mondialement reconnu, nous en fasse l’exégèse. Rayon viols et nuits d’Orient.

https://francais.rt.com/france/49897-henda-ayari-autres-plaignantes-bout-de-nerfs-a-cause-du-harcelement-des-soutiens-de-tariq-ramadan


EN MÉMOIRE DES PETITES YAZIDIS ET CHRÉTIENNES D’IRAK.

Voilà une nouvelle qui fait rudement plaisir. Elle s’en tire bien, notre « française égarée ». J’espère sincèrement qu’elle sera sous la garde de quelques kurdes.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/04/17/97001-20180417FILWWW00100-irak-une-djihadiste-francaise-condamnee-a-la-perpetuite-en-irak.php

https://actu.orange.fr/monde/une-jihadiste-francaise-condamnee-a-la-perpetuite-en-irak-CNT0000011w2R6/photos/la-jihadiste-francaise-djamila-boutoutaou-devant-la-cour-penale-centrale-de-bagdad-le-17-avril-2018-qui-l-a-condamnee-a-la-perpetuite-86d767cbf7a9957cf49f99702cc1939c.html


ÉTUDIANTS SÉRIEUX CHERCHENT PREMIER MINISTRE COUILLU POUR LES PROTÉGER.

Il fait le beau à l’Assemblée, notre Havrais, avec un discours jugé très ferme. Le fromage de brebis pouvant être ferme lui aussi, on aimerait plutôt une réaction du genre musclé. C’est qu’on reçoit des menaces de mort, dans les Facs de la belle République Française.

https://www.20minutes.fr/rennes/2256075-20180416-universite-rennes-2-degage-fac-sale-facho-etudiante-agressee-apres-ag

Pendant que Tolbiac subit le vilain petit fascisme des islamo-gauchistes. Rarement collusion fut plus manifeste, le programme de la journée en témoigne. C’est Moscou, années 30.

http://www.fdesouche.com/989595-un-atelier-en-non-mixite-raciale-organise-dans-la-fac-de-tolbiac-occupee


MILITAIRES MENACÉS DEMANDENT PRÉSIDENT BURNÉ POUR LES DÉFENDRE.

Le principal problème de toute armée, c’est les chefs. Et quand le chef suprême semble s’en foutre absolument, on peut légitimement douter de gagner la moindre guerre.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/pres-de-nantes-sur-le-periph-il-menace-des-militaires-accidentes-5701269

Pendant que Macron arrose les Frères Musulmans. Ils pourront payer des oranges pour Frère Tarik.

https://twitter.com/DamienRieu/status/986204399616888832/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fislamisation.fr%2F


À propos de chef, justement. Édito de Charles Sannat. Un régal, comme d’habitude.

« Macron a-t-il bombardé une usine de Paic Citron ? » L’édito de Charles SANNAT

Info donnée par RT. À vérifier bien sûr : Sur les 112 missiles tirés par “la coalition”, 72 ont été interceptés par la Syrie et la part française l’a été dans sa totalité  (Source RT France)


TRUANDAGE À L’ALGÉRIENNE.

Le chiffre global de ce genre de trafic doit être proprement hallucinant. En Algérie, les morts rapportent tellement d’euros françaouis qu’Allah lui-même aurait, parait-il, refusé de les ressusciter (info Grande Mosquée de Paris).

https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarreguemines-bitche/2018/04/16/il-encaisse-la-pension-de-sa-mere-decedee

Algériens ou pas, les truands sont à l’aise sur la Côte d’Azur.

http://www.nicematin.com/faits-de-societe/855-m2-de-constructions-illegales-et-un-abattoir-clandestin-decouverts-a-lariane-222626


Bientôt la Fête des Mères. Sur un conseil de Castaner, dont la maman portait apparemment ce genre de tissu. En toutes circonstances, vraiment, Christophe ? Et dites, s’il y avait des mailles par où entrevoyait assez gracieusement le visage, ça s’appelait une mantille. Une mantille, Christophe, je répète, une mantille.


FACE À TOUT CELA, LES DROITES VONT VERS L’UNION. MAIS QUE C’EST LENT.

http://http://www.liberation.fr/politiques/2018/04/17/loi-asile-et-immigration-lr-et-fn-se-lachent_1643935


LES ALLEMANDS SONT MOINS LOURDS QU’ON LE PRÉTEND.

Il en est même de très malins. Des Euros par millions pour des clandestins par simples dizaines. Kolossal bizness.

https://voiceofeurope.com/2018/04/politician-of-merkels-party-will-earn-millions-with-refugees-in-her-hotel/


LE QUEBEC FERME SA PORTE À LA SUBMERSION.

Question : est-ce qu’on va le traiter comme on traite la Hongrie ? Allez, les censeurs, les Attali-BHL-Autain-Moix et toute la bande, un peu de courage, c’est loin, le Québec, vous ne prendrez pas de gifle en retour, comme avec Orban. Lequel, en prime, vous botte le train, si j’ai bien compris.

https://www.ledroit.com/actualites/politique/accueil-de-migrants-irreguliers-au-quebec-les-ressources-sont-saturees-7736ec1c1d5dd7d4daaf691deb3ac57b?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Les Québécois ont lu le bouquin de Stephen Smith. Macron aussi. Alors, Président, on les ferme, ces frontières ?

http://www.lefigaro.fr/international/2018/04/16/01003-20180416ARTFIG00263-immigration-les-theses-a-rebours-de-stephen-smith-l-africaniste-cite-par-macron.php


ERDOGAN VA-T-IL TRANSFORMER SAINTE SOPHIE EN CASERNE ?

Pour l’instant, il s’y prosterne, histoire de bien marquer son territoire. On me dit que les chats font la même chose. Accroupis.

https://www.usnews.com/news/world/articles/2018-03-31/turkish-president-recites-muslim-prayer-at-the-hagia-sophia


ÉNORMES MANOEUVRES D’INTOX AU PROCHE-ORIENT.

Une pintade zadiste n’y retrouverait pas ses petits. Mais où est passé James Bond ? C’est du boulot pour lui, ça. Parce que chez nous, ça coince vilain. Un panneau tendu = un Macron qui tombe dedans.

http://islamisation.fr/2018/04/16/la-propagande-des-islamistes-casques-blancs-relayee-par-emmanuel-macron/


LES ESCLAVES DE BOKO HARAM ONT-ELLES ÉTÉ MASSACRÉES ?

C’est ce que semble dire ce journaliste. Peut-être les Dames du Trocadéro, qui firent grand bruit au moment des enlèvements, recueilleront-elles quelques élément de ce dossier, en allant sur place ? Pourraient-elles justement se manifester à nouveau ? Une belle occasion pour un beau geste.

Rappel : http://www.leparisien.fr/international/en-images-trocadero-des-centaines-de-manifestants-contre-boko-haram-18-01-2015-4457353.php


Mémoire : une douzaine de  Chrétiens jetés par-dessus bord. C’était il y a trois ans. Combien, depuis, dans le grand silence papal ?


 
Apr 16, 2015: Sicily, Italy
Christian migrants are thrown overboard to their
deaths for not praying to Allah: 12 Killed


LE SOURIRE DU JOUR

ZADIX le Druide, en prière à Notre-Dame. Des landes. Il y a cinquante ans, ils étaient à Katmandou. Dommage qu’ils ne tentent plus l’aventure, c’est devenu dangereux comme itinéraire. On les perdrait en route et leurs copains de l’Islam « T’es mon frère, dis » n’auraient même pas à les éliminer en priorité. Que du bénef, pour tout le monde.

 

image_pdf
0
0

106 Commentaires

  1. Là où on voit qu’on est vraiment foutus, c’est quand on constate qu’il y a autant de gens sur RL qui continuent à avoir de longues conversations avec le musulman taré(k) qui vient se foutre de leur gueule ouvertement.
    Putain, on est pas sorti de l’auberge!

  2. Jahid signifie il a lutté, soit il a fait la guerre dans ce contexte.(jahid est ce que l’on appelle l’accomplis en grammaire arabe)

  3. Il y a fort à parier qu’en privé on l’appellera JIHAD quand même !
    Avec un gros sourire satisfait de nous insulter quand même et de cracher sur notre pays !

  4. Le Drian, Macron vont chercher leurs « preuves » dans Facebook??? et autres réseaux sociaux , voire carrément dans le Gorafi, c’est à mourir de rire, les déclarations de le Drian notamment vont passer en boucles pendant des années et les humoristes s’en donner à coeur -joie.
    Arroseurs-arrosés qui s’auto-intoxiquent par leurs propres « fake news »!

  5. Si j’appelle ma fille Reconquista, je me demande comment ça va se passer……..

    • H&M ou Hitler & Mussolini c’est pas mal, surtout que de plus en plus de leurs clientes sont voilées.

  6. Plus sérieusement, je connais un couple d’ arabes, qui a appelé leur fils Oussama …après le 11 septembre….Véridique !!!!
    En revanche, je connais un couple de kabyles qui a appelé leurs enfants avec des prénoms bien français…

    Moralité : L’ intégration , ou tu veux, ou tu veux pas ….Point barre !!

  7. En ce qui concerne le changement de prénom, vous demanderez confirmation à un érudit en arabe, mais il me semble que c’est comme si on avait changé « assassinat » en « assassin » ( ce n’est pas une plaisanterie ).

    • Balt
      D’abord, « jihad » signifie effort.
      Et lorsqu’on utilise ce terme dans les circonstances de la guerre, il s’agit de la lutte contre l’oppresseur.
      Et celui qui lutte contre l’oppression est appelé « moudjahid » comme pour ceux qui ont libéré l’Algérie au temps de l’occupation.

      • Attention, Jihad est également porté (de moins en moins car ils ne sont pas cons) par des chrétiens orientaux, j’ai connu un diacre melkite catholique qui se prénommait Jihad.
        Bon, on est pas cons quand-même on se doute bien qu’un Jihad né à Toulouse a peu de chance d’être aussi chrétien(ô paradoxe) qu’un Jihad maronite né à Jounieh par exemple.
        Nous on sait à l’oreille qu’un Karim Saliba est un arabe chrétien, et pour cause…le patronyme.

      • Ceux (les terroristes islamiques) qui font les attentats islamiques en France et ailleurs dans le monde, ils sont appelés des djihadistes, qui vient donc du mot « djihad » suivi du suffixe « -iste » qui désigne : « celui qui adhère à une doctrine, une croyance, un système, un mode de vie, de pensée ou d’action, ou exprime l’appartenance à ceux-ci. » http://www.cnrtl.fr/definition/-iste
        La boucle est bouclée…

      • Jahid signifie il a lutté, soit il a fait la guerre dans ce contexte.

  8. Si j’étais allemand, je n’en aurais certainement pas honte. De là à me prénommer Blitzkrieg !…

  9. Dans un pays normal, on couperait les allocs des parents dans un premier temps et on expulserait toute cette engeance par la suite. Mais non, Jihad ou plutot Jahid fera un bon petit français…

  10. à quand la charia ?….un Blanc casse un ongle on lui fait manger le bras, un non Blanc commettant un crime ayant pour prix celui d’un bras, on lui fera payer la rayure subie sur son ongle ; la charia, ça fait longtemps qu’on la subit.

  11. Enfin un juge courageux , qui n’ hésite pas à intervertir DEUX lettres dans le prénom de cette future  » chance pour la France  » afin de le rendre laïco-compatible !?!? .
    Voilà qui nous change de ces habituels magistrats lèche-babouches , plus préoccupés par leur plan de carrière que par la défense de leurs concitoyens et qui , paradoxalement , s’ assoient quotidiennement sur cette Justice qu’ ils sont censés être les seuls à incarner .
    Certes , la route est encore longue avant qu’ un juge ne s’ adresse à un islamiste en ces termes :  » Monsieur , la littérature que vous répandez est abjecte . A commencer par le Coran , qui constitue la plus intolérable incitation à la haine et au racisme jamais mise en œuvre dans le Monde  » ….
    Pouf ! …. je m’ étais endormie . Me voilà réveillée .

    • Il se fera appelé « chahid « , je crois que ça veut dire  » martyr « .

  12. ça change tout …Jihad,ce n’est pas acceptable ;Jahid,c’est un signe d’intégration …Ah les braves gens !

  13. Cette famille de musulmans modérés comme il y a tant pratique l’islam à a française du fils hollande-Juppé
    Mais les identitaires sont sous enquête

  14. Il aurait du imposer « Marcel », traduction populaire de « Djihad » en Français De Souche ! 😀

  15. et ils se disent « francais/se »….. elle est ou l’intégration,l’assimilation ? ca commence par le tout debut de la naissance en donnant un prénom francais,bizarre que nos journaleux sur nos chaines tv n’en parle pas de ce cas la,eux toujours a nous vendre le vivre ensemble et l’intégration .

    • Kabout
      Non l’assimilation ne passe pas par la disparition de toute référence à nnos racines.
      Nous sommes fiers d’être français, mais aussi de nos origines.

      • Il y a manifestement un problème d’assimilation voire d’intégration aujourd’hui. Emigrer signifie adopter une Histoire et pas seulement avoir un papier administratif. quant à être fier d’origines quelles qu’elles soient, qu’est-ce que cela signifie exactement? Peut-on être fier de quelque chose dont on n’est pas responsable? que sait-on du pays des parents et grands-parents dont on a une vision fantasmée? Que penser d’une chanteuse française qui se sentait proche de l’Algérie mais piur qui le drapeau français ne signifiait rien? C’est son droit, mais est-ce souhaitable?

        • Florence
          Tant que vous n’êtes pas à notre place, vous ne pouvez pas comprendre.
          Le fait d’avoir une double culture est une vraie chance car nous tirons le meilleur des deux.
          Et même si nous ne parlons plus très bien la langue ou n’allons plus souvent, notre mémoire, histoire nous rappelle d’où nos parents viennent!
          Je suis capable d’aimer et être fier de : Lafontaine, Victor Hugo, Johnny Hallyday.
          Et également de : Amir Abdelkader, Ouarda Aldjazaïria.
          Quant à votre chanteuse, désolé connais pas. Je suis plutôt Maître Gims 😉

          • Le simple fit de dire « notre » met un écart entre nous; Les membres d’une même nation ne doivent pas avoir à employer un nous exclusif. Seul le nous inclusif compte.
            Par ailleurs, parler du meilleur de deux modes de vie, signifie qu’on les met en concurrence, ce qui n’est pas bon. Son pays, on l’aime , tel qu’il est est. On ne le segmente pas. On peut le critiquer mais pas pratiquer le tri sélectif.
            Dans la logique qui est la vôtre, pensez qu’on peut aussi prendre le pire des deux.
            sinon, je peux aussi apprécier Amir Abdelkader ou le cinéma japonais tout en étant française. Je n’ai pas besoin d’avoir des ancêtres d’un autre pays pour apprécier la culture de ce pays.
            p.S De quelle chanteuse parlez-vous?

            • Le « notre » qu’emploie Tarek veut tout dire… Il dit d’ailleurs aussi tout le temps « nous » pour parler des musulmans donc il parle au nom de SA communauté musulmane vivant en France, donc en somme, il ne s’assimile pas à la communauté française…

              Quand une personne part d’un pays pour venir vivre dans un autre, c’est que l’ancien pays ne lui convenait pas, qu’elle préfère le pays où elle est venu vivre avec toute sa culture et ses valeurs donc elle ne vient pas dans le pays où elle est venu vivre pour y implanter son ancienne culture et ses anciennes valeurs (et y implanter l’islamisme comme on le voit !)! Elle veut au contraire, totalement s’y intégrer et fera tout pour que ses enfants le soient aussi, donc entre autres, en leur donnant des prénoms correspondant au pays où ils vivent.

              • Fifi
                La France fait exception en cette matière! Nombre de pays acceptent les cultures des pays d’origine de leurs immigrés! Et ça fait une richesse supplémentaire et surtout une ouverture d’esprit. Bien sur tant que ça reste dans la mesure du raisonnable.
                Pour le coup je citerai un verset du coran qui inspire cette ouverture vers l’autre :  » Nous avons fait de vous des peuples afin que vous vous entreconnaissiez ».

                • Tarek

                  Génial Tarek…on va s’ entreconnaitre
                  grâce à vos richesses supplémentaires…

                  La première richesse est l’ egorgement de nos concitoyens..
                  La deuxième est le caillassage de nos ambulances et pompiers..
                  La troisième sont les attentats au nom d’Allah..
                  La quatrième est l’ excision de gamines à peine mineures.
                  La cinquième sont les incendies de voitures dans toute la France..

                  Ok ..La liste est longue…

                  Moralité : Le Coran est extrêmement riche en barbarie…et tout le reste c’est du pipeau….

                • John

                  Ben non celui qui joue du pipo c’est vous.
                  Rien de tout ça n’est écrit! Soyez honnête une fois dans votre vie 😉

                • Tarek

                  Bravo Tarek, vous m’avez cloué le bec, je n’ai plus rien à vous dire….vous êtes vraiment trop con ..!!

                • John

                  Ah vous recommencez les insultes à défaut d’arguments???
                  C’est celui qui dit qui y est…

            • Quant au prénom « Jihad », autant les parents pouvaient essayer d’appeler leur enfant « jihad-treize-novembre-deux-mille-quinze », ç’aurait été tout aussi provoquant.

              Franchement, des parents qui veulent appeler leur enfant « djihad » en France, dans tous les orthographes différents possibles, ce devrait être un motif d’expulsion de toute la famille puisque rien que le choix du prénom qu’ils ont voulu donner à leur enfant, prouve leur radicalisation islamique.

              • Fifi ,
                Les musulmans se débattent dans un tel océan de contradictions qu’ ils en sont grotesques …. ce qui les rend parfois méchants .

              • Je connais un couple qui a appelé leur fils Oussama…. après le 11 septembre …Véridique !!!

            • Florence
              Voyons! Depuis le temps qu’on échange vous vous doutez que je ne cherche pas à opposer 😉
              Je suis bien obligé de dire « notre », « nous » pour parler des français d’origine d’un autre pays, sinon comment on se comprendrait? Un bretons qui parlerai de la spécificité de sa région utiliserai les mêmes codes que moi! Pour autant cherche-t-il à s’opposer au reste de la population française?
              Pour le tri, ben si! On a le droit d’être fier d’être français tout en condamnant certaines erreurs de son passé (la déportation, la guerre de l’Indochine, en Algérie, et certaines interventions récentes…), et j’aurai le même esprit critique envers mon pays d’origine!
              Pour lachanteuse, vous y aviez fait référence à votre précédent post, et je ne vois pas qui c’est.

              • Je suis totalement persuadée que vous ne cherchez pas à exclure; Et pourtant, quand on cultive le pays d’origine de ses aïeux et qu’on se d »signe comme membre d’une communauté ou d’un sous-ensemble , on aboutit à ce que l’on ne voulait pas au départ. Je dis absolument la même chose des Bretons ou des Corses quand ils emploient un « nous » exclusif.
                Je suis tout à fait d’accord avec le droit de critiquer la France, mais pour moi, cela vaut pour les actions contemporaines, par exemple les frappes en Syrie. Porter un jugement sur des actions passées me paraît la plupart du temps un contresens parce que nous jugeons avec une sensibilité d’aujourd’hui des actes d’hier.
                Pour la chanteuse , ça me revient. Amel Bent, je crois , avait tenu ce genre de propos. Elle n’est pas la seule. Beaucoup de jeunes maghrébins ressentent la même chose : des rapports critiques envers la France considérée comme une mère rejetante, et des liens affectifs avec le pays des parents.

                • Voici ce qu’avait dit A. Bent:
                  « Je suis fière d’être algérienne, fière d’être la fille de ma mère […] mais je ne peux pas dire encore que je suis fière d’être française. Aujourd’hui, je ne peux pas brandir un drapeau bleu blanc rouge au cours de mes concerts, c’est plus facile de lever le drapeau de l’Algérie ». http://www.prechi-precha.fr/amel-bent-nest-pas-fiere-detre-francaise-video/
                  Quand on entend ça, et qu’on est Français, on ne peut que se dire : que fait-elle en France?
                  Ca représente l’échec de l’intégration, et ceci malgré que c’est une chanteuse qui a très bien réussi sa vie en France. Ce qui veut dire que l’intégration, le fait de se sentir Français, ça passe par autre chose, ça passe par ce qu’inculquent les parents à leurs enfants pour les intégrer dans le pays où ils vivent.

                • Amel Bent représente l’échec d’intégration de beaucoup de descendants d’immigrés (l’intégration ne passe pas que par une vie professionnelle réussie, Amel Bent, comme d’autres, le prouve), qui sont pourtant nés en France et qui ne se sentent pas Français, et qui se sentent par contre fiers des origines de leurs parents ! Ce qui veut dire que leurs parents n’ont rien fait pour qu’ils se sentent Français, car si un descendant d’immigré, donc né en France, se dit fier des origines de ses parents, ça ne fait que démontrer l’échec de son intégration, même s’il n’en est pas pleinement conscient, ça veut simplement dire que ses parents ont tout fait pour l’empêcher de se sentir Français ! L’intégration des enfants, ce sont les parents qui sont les seuls responsables de cela car ce sont eux…

                • …qui inculquent tout, qui les éduquent (et c’est ce qui va faire l’adulte de demain). Ce qui va construire un enfant, c’est l’éducation que lui auront donné ses parents, donc si les parents ne veulent pas, consciemment ou pas, que leur enfant s’assimile au pays où il vit, ils feront tout pour que l’assimilation ne prenne pas, et lui inculqueront les origines de leur ancien pays (dont ils sont pourtant partis !).

                • Après, concernant le fait que nombre de parents immigrés ou d’origine immigrée ne veulent pas que leurs enfant s’intègrent à la France donc font tout pour qu’ils ne puissent pas s’intégrer et se sentir Français par une mauvaise éducation (et ça continue après sur plusieurs générations, ça devient sans fin, certains ne sont toujours pas intégrés après 3 générations et ça ne fait que s’empirer…). L’Etat ne peut rien faire sur ça, la seule chose que l’Etat peut faire, c’est que sachant cela : il pourrait arrêter d’accueillir encore et encore n’importe quelle immigration, expulser les délinquants étrangers et bi-nationaux, et aussi (mais l’Etat ne veut pas le faire) récupérer les zones de non-droits qui ont été laissées aux délinquants et aux islamistes et qui se propagent.

                • Florence
                  Je suis sûr que même vous êtes fière d’une appartenance autre que le pays ;-).
                  Florence, la force d’une nation c’est justement: diverse dans les cultures, mentalités, accents. Mais unie dans les valeurs!
                  Quant à Amel Bent, où ces jeunes se sentant rejetés, faut peut être creuser d’où vient le mal-être! Et que les tords sont peut être partagés.

                • Amel Bent ? Elle doit TOUT à la France, absolument TOUT ! Et des descendants d’immigrés qui pensent comme elle, il y en a beaucoup. Donc d’où vient le problème ? Le problème, c’est que lorsque des jeunes issus de l’immigration ont des parents qui les éduquent dans le rejet de la France, ils ne peuvent que la rejeter ! C’est l’unique raison à cela car s’ils avaient bien été intégrés/assimilés par leur éducation au pays où ils vivent, ils ne se poseraient aucune question : leur seul pays serait la France avec sa culture et son histoire qu’ils auraient parfaitement intégrés mentalement à eux. Quant au pays d’origine des parents, ils n’en auraient que faire car ils ne le connaîtraient que dans des livres, ils le verraient simplement comme un pays étranger, qu’ils n’auraient jamais connu.

                • Florence

                  Les Corses , les Bretons, les Basques et les autres français chrétiens sont encore chez eux, en France…ils ont le droit de l’ ouvrir…

                  Les autres, cafards, importés de Crassland, ont juste le droit de dire merci la France…sinon ils dégagent ….Et VITE !!!!

                • Eh oui Florence…
                  Vous voyez à quel genre de propos je dois faire face…

                • Pour les pieds-noirs, ça a été terrible car non seulement, ils ont subi, comme les harkis, des massacres par le FLN mais en plus, ils ont été obligés de partir d’un territoire qui était le leur et qu’ils aimaient !

                  Quant à tous les Algériens qui vivent en France et qui se permettent de cracher sur elle, ce sont juste des débiles car pourquoi ils sont venus en France s’ils ne l’aimaient pas (quand, en plus, les Algériens ont eu leur indépendance à grands coups de massacres de leur part) ? Quand on n’aime pas un pays, on ne vient pas y vivre…

                • Maintenant qu’ils ont leur foutue indépendance, que font ils en France ?
                  J’ai la réponse : allocations et destruction de notre identité avec la bénédiction de nos pouvoirs politiques depuis plus de 40 ans…

                  Point barre….

                • Oh les pauvres pieds noirs…
                  Et les discriminations et injustices que subissaient les algériens vous vous en fouttez je suppose…

                • Et ces pauvres Algériens , qui subirent tant de discriminations et d’injustices de la par des méchants Français, se précipitèrent et continuent à se précipiter en France .Masochisme ?

                • Ben non, ils sont venu construire des Peugeot et nettoyer les rues… yavait personne pour le faire…

                • Tarik
                  Assertion rabâchée en boucle ;il n’y a plus guère que des incultes et des gens de mauvaise foi pour répéter cela : le patronat avait besoin d’une main-d’oeuvre docile et bon marché :salaires minables mais logements en HLM aux frais des Français, couverture sociale aux frais des Français. Giscard, à propos du regroupement familial, a avoué qu’il avait commis cette ineptie poussé par Bouygues et le patronat, gens motivés par une compassion toute chrétienne, comme on sait.
                  Et ça continue plus que jamais.Le masque a changé: c’est « l’humanisme », maintenant, qui motive ces belles âmes.
                  Quant aux Algériens « venus construire etc… », quel dévouement de leur part ! Quelle admirable abnégation! C’est absolument admirable.

                • John
                  Vous voulez vraiment aller sur ce terrain avec moi?
                  Vous voulez qu’on parle du traitement des colonisateurs envers la population algérienne?

                • Tarek

                  Ah ah ah….
                  Je suis fils, petit fils, arrière petit fils de Pieds Noirs….je sais ce que TOUTE ma famille à subi….et je n’ai AUCUNE leçon à recevoir de vous…
                  AUCUNE. !!!!

                  Votre terrain est miné, sûrement pas le mien….

                  A bon entendeur….Salut !!!

                • John
                  Eh ben moi je suis fils d’ancien combattant! Donc, moi aussi j’ai légitimité pour parler de cette histoire!
                  Et je peux également témoigner des injustices, viols, tortures, exécutions commis par l’armée francaise à l’encontre des algériens!
                  Des armes interdites que la France a utilisées!
                  Des traitements inégaux entre pieds noirs et algériens!
                  Du 8 mai 1945! Des milliers de morts tout ça parce qu’ils manifestaient la joie de retrouver leur indépendance que la France leur avait promise!
                  Et j’en passe…
                  Bref, non la france n’a pas été une chance pour l’Algérie. Il suffit de voir dans quelle situation se trouvait cette dernière pour comprendre les motivations coloniales de la France…

                • « Bref, non la france n’a pas été une chance pour l’Algérie. »
                  Comment pouvez-vous oser dire ça, alors qu’après l’indépendance de l’Algérie, à grands coups de massacres du FLN, les Algériens n’ont eu qu’une envie : venir vivre en France (ce qui démontre que votre affirmation de dire que « la France n’a pas été une chance pour l’Algérie » est fausse) ! Pour après, lui cracher dessus bien entendu… Après, sur ceci, je considère que l’erreur de la France, c’est qu’elle ait accepté que les Algériens viennent en France après l’indépendance de l’Algérie car à partir du moment que l’Algérie l’avait obtenue, la France n’avait pas à accepter un seul Algérien.

                • Quant à l’Algérie, elle n’existait même pas avant la colonisation française, ce territoire, qui est devenu un pays, a simplement été créé par la France. http://alger-roi.fr/Alger/alger_son_histoire/pages_liees/naissance_algerie_pn94.htm
                  C’est en 1830 que la France s’établit dans ce territoire et c’est en 1831 que le mot Algérie commence à peine à apparaître.
                  L’Algérie actuelle n’est que le fruit de plusieurs colonisations. Et les colonisations arabo-musulmanes du maghreb ont été particulièrement sanglantes…
                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Conquête_musulmane_du_Maghreb
                  Les Turcs Ottomans ont envahi le Maghreb pendant trois siècles, maintenant les tribus arabes et berbères en semi esclavage.

                • Fifi

                  C’est pour ça que la France est venue pleurnicher pour avoir du blé après la révolution! À un pays qui n’en était pas un… lol
                  Quel déni de la réalité… déplorable…

                • Vous voyez cette période avec votre vision qui est simplement partiale, et avec ce qu’on vous a appris, alors que si vous demandiez à n’importe quel pied-noir ce qu’il se souvient de la guerre d’Algérie, il vous parlerait des massacres du FLN et du traumatisme d’avoir été obligé, suite à tous ces massacres, de quitter un endroit qu’il aimait (et de nombreux pieds-noirs étaient même nés en Algérie).

                • Fifi

                  Oh les pauvres!
                  Non j’ai le regard d’une personne qui condamne toute colonisation et de surcroît lorsqu’elle est injuste! Et je dirais la même chose de n’importe quel pays!

                • Tarik
                  Vous parlez des colonisateurs ,arabes, pour commencer, ottomans pour continuer, sans doute ?

                • Evidemment oui. Malheureusement c’est vieux comme le monde, « homo homini lupus », et ça se porte encore fort bien chez certaines personnes et dans certains pays.
                  La France peut s’enorgueillir de l’avoir aboli très tôt grâce à Victor Schoelcher.

                • Victoire

                  Ce que je retiens c’est qu’au moins sur ce point on est d’accord!
                  Et fatalement, la dernière colonisation qu’a connu l’Algérie était également une erreur!

                • Absolument ;erreur qui a coûté très cher à la France. Mais en 1830, il fallait bien trouver un moyen de stopper la guerre de course , les razzias sur les bateaux, et les esclaves embarqués dans les bagni d’Alger ou dans les harems.Quelques bombardements n’ayant pas suffi, il a fallu y aller plus rudement…Les Ottomans ont fini par comprendre.

      • Vous avez raison , Tarek .
        Mais avant toute chose , l’ assimilation passe par la discrétion ( c’ est trop souvent oublié ) .
        Beaucoup de musulmans devraient prendre exemple sur les immigrés européens ou asiatiques qui oeuvrent discrètement et efficacement à la prospérité du pays d’ accueil .
        Par exemple , on n’ a jamais vu un Chinois égorger un prêtre dans une église française en hurlant  » Confucius est grand  » .
        Affaire à méditer pour toutes les  » chances pour la France  » .

        • Simone
          On ne va tout de même pas rentrer dans la caricature!
          On discute d’un prénom et d’intégration et vous me parlez d’actes barbares…

      • « fiers d’être français, mais aussi de nos origines »
        Je vais vous parler franchement : si vous vous sentez fier de vos origines, ça indique juste que vos parents n’ont pas voulu que votre intégration à la France soit réellement réussie, sinon, les origines de vos parents, vous n’en auriez que faire…
        Dès qu’un(e) immigré(e) vient en France et fait des enfants, si il ou elle ne veut pas que ses enfants soient intégrés et se sentent pleinement Français, pour commencer, il ou elle ne leur donnera par des prénoms français et deuxièmement, il ou elle fera tout pour lui inculquer une autre culture que celle française.

        • Fifi
          Alors merci de vous préoccuper de l’éducation que mes parents m’ont donnée.
          Tout d’abord, ils m’ont appris à parler correctement en fracais. Et à respecter cette langue: « malgré que » ça ne se dit pas Fifi, c’est une faute qui m’horripile! (Je vous laisse la retrouver…).
          Ensuite, ils m’ont appris à être honnête, loyal, serviable, poli, droit, juste. Je n’y arrive pas tous les jours mais j’essaye! Ces valeurs sont en adéquation avec celles de la république? Tant mieux! Elles ne le sont pas? Eh ben vous ferez avec…

    • Le seul à avoir abordé la question des prénoms est Eric Zemmour .
      Mais comme toujours , le vrai problème , c’ est la lâcheté des pouvoirs publics français et des politicards qui les commandent .

      • Simone
        Si je change de nom, mon physique aussi changera? (Blond aux yeux bleus).
        Le fait de changer de nom me permettra d’avoir plus facilement un appartement, un emploi?

        • Bonjour Tarek
          Si vous avez des enfants comment les avez vous prénommés et si vous n’en avez pas mais voulez en avoir leur prénom seront-ils originaire du Maghreb ou Européens ?

          • Pierre
            Oui plusieurs enfants (promis pas pour les allocs… lol) et ont tous des prénoms d’origine maghrébine.
            Et comme j’expliquais, un chinois, un noir ou un maghrébin qui s’appelle Pierre, aura toujours le reflet de son origine!

    • Le raisonnement de Tarek est le reflet d’une très ancienne ambiguïté. Il est de bon ton, lorsque un maghrébin copine avec un sous-chien comme moi, de s’entendre dire le très classique « tu es mon frère ». Fort bien. J’entre ainsi dans une famille, de gré ou de force. Je préfèrerais entendre quelque chose comme « Je suis ton frère », signifiant le désir de l’étranger d’entrer dans MA famille. C’est tout aussi affectueusement que je prendrais alors Tarek par l’épaule pour le faire entrer dans la maison commune. Ici nommée France. Et pas Algérie, Maroc, Tunisie ou Patagonie Médiane. Something else, Tarek-my-brother ?

      • Jean
        Yes of course! Lol
        Je suis à demi d’accord avec vous!
        Le fait qu’on soit frères (liberté, égalité, fraternité), signifie que je dois m’ouvrir à vous. Et beaucoup d’immigrés le font! Au niveau de l’envie de faire honneur à notre pays, de parler, de s’habiller, de consommer, de se divertir, etc…
        MAIS aussi vous aussi devez comprendre l’histoire des ces immigrés et leurs coutumes!
        C’est ce qui s’appellele vivre ensemble!
        Vous savez, sans faire de langue de bois, je trouve que les immigrés de 2 ême et 3ème génération sont très bien intégrés! Certes nous avons un rôle et un exemple à donner pour les nouveaux arrivants. Mais ce travail ne peut se faire qu’à moyen terme!

    • Etrange manie qu’ont ces gens de se prétendre haut et fort « Français », alors que leurs actes et leurs propos expriment une haine implacable à l’encontre des Français de souche. Schizophrénie, probablement.

  16. Ridicule: les russes n’ont RIEN intercepté, et tout le monde le sait.

    • Vous en avez la preuve ? Puisque tout le monde parle de preuves…

      • La preuve c’est que les Russes n’ont produit AUCUNE image d’interception du MOINDRE missile, quand on prétend avoir bousillé 70 ou 72 missiles sur 103, on a des images à la pelle à produire. Alors je sais bien qu’ici, on a la russophilie facile, mais il faudrait voir à redescendre sur terre et réaliser que la Russie est un tigre de papier qui n’a pas les moyens de ses ambitions et qui pratique le bluff a échelle industrielle. Et du reste, pourquoi les Russes auraient seulement essayé d’intercepter des missiles (que de toutes façons ils sont incapables d’intercepter) alors que ceux-ci visaient de toute évidence des sites PARFAITEMENT VIDES ! Il serait bon de se réveiller: les USA ne sont pas des parangons de vertu et de vérité, mais la Russie est toute aussi pourrie jusqu’à la moelle.

        • Cher Bartabac ,
          Entre la  » russophilie  » de RL et la russophobie délirante des médias de propagande à la solde de l’ oligarchie mondialiste …. ça fait une bonne moyenne .

          • La balance penche davantage du côté de la Russophobie. Ceci-dit, nos alliés et partenaires de l’Europe sont les USA. Quand on a pas les moyens de se défendre on s’en remet toujours aux plus forts.

Les commentaires sont fermés.