Tous contre Marine : les syndicats patronaux, salariés et même Alliance…


Il serait facile de faire des rappels du style “la lutte finale”, ou “tous ensemble, tous ensemble” et rappeler à ces syndicalistes qui ils défendent, et pourquoi ils existent.

Que les syndicats patronaux souhaitent la victoire d’Emmanuel Macron n’est pas une surprise. Ils sont dans une logique économique libérale, pour plus de flexibilité, plus de liberté envers un code du travail qui finalement, leur interdit de fait, ce qu’ils aimeraient pouvoir faire dans leur entreprise.

Emmanuel Macron promet une loi sur le travail encore plus destructrice de protection sociale, une remise en cause du droit syndical, des négociations par entreprise plutôt que par branche, avec tous les moyens qui s’offrent aux directeurs des Ressources Humaines pour jouer sur les représentants syndicaux locaux, et leur faire signer des accords sociaux qui ne seront pas forcément du goût des salariés.

Je comprends parfaitement cette logique patronale qui consiste à diminuer les coûts salariaux et à faire peser sur les employés (Ouvriers, Techniciens, Cadres) les paramètres économiques, les ajustements budgétaires, comme l’organisation du travail, la production, les salaires, les horaires de travail, les heures supplémentaires, les primes, etc. Ainsi que les heures relèves et droits des élus.

En lieu et place, une négociation restant prévue, mais pour aboutir sans doute, à boucler les divergences par un référendum d’entreprise, un claquement de porte social, et l’application sous la menace de licenciements. Bref, un risque certain d’accords néfastes pour l’ensemble. Tous ces DRH n’ont jamais été formés pour être des “chefs du personnel” comme hier, mais pour utiliser au mieux, les “ressources humaines” de l’entreprise.

Bien entendu, je ne mets pas dans le même sac, les patrons qui ont misé leur argent, leurs biens, leur famille et qui chaque jour, utilisent au mieux, les salariés comme des humains, et non comme des ressources comme des gisements de matières premières, de  vulgaires caisses à outils, ou des citernes à essence !

Il n’en est pas de même pour les syndicats comme SUD, CGT, CFDT, CFTC, FO qui, en appelant pudiquement à “faire barrage” à Marine Le Pen sont dans la logique du coup de fusil dans le pied des “travailleurs” au nom de leur idéologie socialo-communiste !

En appelant à voter Emmanuel Macron, en soulignant le pseudo danger que serait le vote pour Marine Le Pen, ils ont accepté pleinement, en toute conscience, la mainmise du capitalisme, du libéralisme débridé, et ils tendent la main à la commission de Bruxelles qui se félicite qu’Emmanuel Macron puisse être élu président de la République.

Les syndicats dits de salariés, se retrouvent dans un jeu politique trouble, en faveur et aux côtés de la finance, des banques, des grands patrons, et défilent “quelque part”, sur les Champs-Élysées, au bras de Laurence Parisot, et de Gattaz, l’une ancienne, et l’autre nouveau chef du MEDEF.

Il faut que les subventions soient importantes, et les situations de ces dirigeants syndicaux confortables, dans leurs beaux bureaux, appartements de fonction et autres avantages en nature comme les voitures et les chauffeurs, pour qu’ils cèdent aussi facilement à la trahison de leurs mandants et autres adhérents. Tout s’achète nous disent les grands patrons ! Il suffit d’y mettre le prix !

Le pire, si c’était encore possible, est le syndicat Alliance Police Nationale qui lui aussi, appelle à voter Emmanuel Macron et “faire barrage au Front National” et ainsi, balayer d’un revers de main méprisant, les souffrances policières.

Il n’est pas inutile de rappeler que les policiers et les gendarmes sont les agents en première ligne face au terrorisme, à la délinquance et aux tracas des juges rouges.

Il est nécessaire de rappeler que tous les agents de l’ordre public, sont les victimes des désordres, du manque de courage, et des abandons réguliers d’autorité, suscités par les politiciens de gauche et de droite durant les quarante dernières années. De Mitterrand à Hollande, en passant par Chirac et Sarkozy. Ils furent toujours des coupables avant d’être des victimes.

Même les morts sont désormais utilisés, comme le dernier tué lâchement par un terroriste islamiste, et à qui les politiques veulent rendre hommage, tout  en soulignant au passage, son homosexualité. Écœurante attitude ! Comme si cela était important, comme si cette mort était plus forte que celles des mères et des pères de familles morts en mission. Des femmes et des hommes  assassinés en service.

Aurait-il eu cet hommage ce policier, s’il n’avait pas été tué juste avant les élections Présidentielles ? S’il n’avait pas été homosexuel ? Permettez-moi, et à mon grand regret, d’en douter. Oui je pense que le pouvoir socialiste, les ministres, le président de la République utilisent les “ressources humaines” jusque dans la mort. Honte à ces idéologues refusant la vérité d’une guerre en France, dont les policiers sont les premiers soldats à en subir les conséquences, en sus des victimes civiles !

Le syndicat Alliance, comme les autres syndicats de salariés, en appelant à voter pour Emmanuel Macron, à faire barrage au Front National, commettent une forfaiture.

Une trahison de tous les salariés en général, et de tous ces policiers et gendarmes. Ceux qui sont morts, comme ceux qui sont en vie, et ceux qui seront présent lors de cet hommage. J’ai honte pour ces dirigeants syndicaux de gauche, qui au mieux, auraient dû s’abstenir de tout commentaire, de tout appel, et laisser les adhérents dans leur ensemble, les policiers, et les gendarmes, libres de leur choix politique !  

Je suis certain que cette attitude les poussera au contraire, à voter pour Marine Le Pen. J’espère que ces syndicalistes paieront un jour la note, par une fuite de leurs adhérents qui ne peuvent pas pardonner cette trahison.

Gérard Brazon (Liberté d’Expression)

image_pdfimage_print

15 Commentaires

  1. Regardez sur STOP MENSONGES : Le coup d’État de la Haute Finance avec l’Opération Macron – Révélations explosives. https://youtu.be/K2HkPpuYyjQ
    Attention, vous allez tomber de votre chaise. Faites tourner.

  2. Pourquoi « la Rotonde » ? Voici la réponse :
    Comment Hillary Clinton pouvait être au courant de ce choix éventuel ?
    Au moment de la rédaction du mail, il est écrit que Macron est “banquier en fusions acquisitions chez Rothschild à Paris” C’était donc avant les élections présidentielles et législatives. Macron faisait partie du groupe dit de “La Rotonde” chargé d’alimenter le programme de Hollande, rassemblant des techniciens et les économistes Elie Cohen, Gilbert Cette et Jean Pisani Ferry ceux-là même qui ont pondu le programme économique de Macron en 2017. Hollande ne peut pas avoir parlé de ses choix de postes ministériels en public. Car, il est classique d’attendre les résultats des législatives pour composer le futur gouvernement.

  3. Gérard, je m’excuse mais vous ne pouvez pas mettre tous les syndicats dans le même panier. FO respecte la Charte d’Amiens et n’appelle pas à faire barrage à Marine… Salutations patriotiques

    • Oui mais il y a manière et manière: Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO est pour l’immigration a fond la caisse:

      “Répétant que FO ne donnera aucune consigne de vote pour le second tour de la présidentielle, M. Mailly a indiqué qu’il avait “des désaccords profonds” avec la candidate du Front national sur les questions d’immigration, tout en critiquant la politique économique menée par le candidat d’En marche! à Bercy.”.

  4. Les organes dirigeantes des syndicats sont subventionnées par l’argent public et donc achetés par les politiques au pouvoir
    Bernard Thibault qui va au diners du siècle en compagnie de Minc Atalli et autre s journalistes et grands patrons, Lepaon recasé par Hollande dans un placard doré et Edouard Martin passant de délégué d’entreprise de Arcelor Mital à député Européen PS donc pour l’UE qui a participé à la casse de son entreprise , tous ont trahis les travailleurs.
    Je différencie totalement les gens qui font du syndicalisme en entreprise et font souvent du bon boulot à ces opportunistes que l’on retrouve trop souvent dans les fédérations et les sièges des centrales et qui donnent des consignes de votes politiques pour un ex banquier qui va casser se qui reste d’acquis sociaux

  5. En ne respectant pas leurs devoirs de RESERVE ET DE NEUTRALITE …hollande et cazeneuve ont donné logiquement ,de fort mauvais exemples , et voilà que se croyant , elle aussi , tout permis , cette lâche et lèche -cul et conasse de pulvard , VIENT D’ETRE ECARTEE DE L’ANTENNE DE Cnews , pour avoir signé la pétition ” ANTI FN ” lancée par rossignol (pseudo ministre de la famille !!) .Quand on voit toutes les manœuvres et ficelles déployées par ce gouvernement POUR CONTRER MARINE , on comprend aisément la peur qui est la sienne de la voir arriver au pouvoir , et y mettre LE NEZ ! ça doit pas être très beau tout ça ! Mais bon , s’il arrivait que MARINE SOIT ELUE !!Nul doute que “”FLAN et COMPAGNIE feront LE NETTOYAGE PAR LE VIDE !

  6. Grâce a 2002,et a l’épouvantail “JM LEPEN”ils ont réussis a nous en coller encore 15 ans,15 ans de destruction de notre bien aimée FRANCE,un exemple :”2002,dette de la FRANCE,875 M€,15 ANS D’UMPS PLUS TARD,2197 M€,rien que cela parle tout seul,dans leurs conceptions mondialistes,c’est sûr la FRANCE ne peut vivre,ils ne récolteraient pas le fruit de leurs escroqueries,mais dans la conception mode FRANÇAISE,et comment qu’elle serai florissante notre FRANCE,a vécue avant l’EUROPE et avant L’EURO notre FRANCE ELLE ÉTAIT FLORISSANTE ET ELLE N’AVAIT AUCUNE DETTES..!! http://www.dettepublique.fr/SmHzh

  7. Aux dernières nouvelles, cette affiche a été retirée par le ps, ne voulant pas de voir la tête de Marine.

  8. rien d’etonnant à ce que ALLIANCE face allégeance à Joe les Bagouzes, ce syndicat est rempli de pourris, incompétents, pistonnés, qui s’auto-montent en grade, se trouvent des petites places pépéres dans des services pépéres, des pseudo flic qui pour la plus part n’ont pas redigé de procedures depuis des lustres et ne connaissent rien à ce qui se passe en vrai dehors…et puis les bigs boss ont leurs apparts et voitures payés, entres autres….et des medailles en plus…c’est ça la fraternité dans la police….

  9. le syndicat de Police Alliance peut se permettre ses positions de lâches car les Policiers sont cons ,ils couinent ils manifestent mais rentrent vite dans le rang la queue entre les pattes après quelques promesses et des paroles apaisantes …la moindre des choses serait qu’ils déchirent tous leur carte de ce syndicat de collabos …étant Ouvrier et militant CGT j’avais à l’époque déchirée ma carte syndicale à l’occasion d’une grave trahison de ce syndicat ….les Flics se plaignent d’être des cibles mais une grosse partie d’entre eux n’a pas compris que seule Marine pourrait leur redonner les moyens et leur permettre de retrouver leur dignité …la question qu’ils doivent se poser est “Stop ou encore”….

  10. Les “chefs” d’Alliance devraient mettre des cibles dans le dos de leurs confrères , ils les déjà poignardés en faisant cette consigne de vote .

  11. la seule solution pour se débarrasser de L’OLIGARCHIE avec macron, c’est que les FRANÇAIS exigent que les responsables de la MONSTRUEUSE DETTE publique fabriquée depuis 40 ans de politique d’échec euro-mondialiste anti nationale, encore entretenus à vie par les FRANÇAIS , GISCARD, CHIRAC, SARKOZY, HOLLANDE, et leurs ministres, doivent être saisi de tous leurs biens et jeté à la rue comme mendiants. Il est temps que les FAUTIFS passent à la caisse rendre L’ARGENT pour faute professionnelle d’avoir été élus en promettant la réduction de la dette et du chômage. ils ont été payé pour un résultat inverse à leur engagement.

  12. La base d’Alliance a désavoué son patron national au travers de communiqués régionaux. Je pense que le grand patron d’Alliance peut compter ses jours.

  13. Si je ne l’avais pas vu auparavant j’aurais cru que ce torchon”tract” est une carictature, non ce montage grossier est bel et bien disséminé comme la chtouille…je sors couvert! ils n’ont jamais eut honte de rien, c’est pas nouveau, les syndicats vont a la gamelle, c’est pas nouveau il suffit de lire ou relire GERMINAL, le socialisme, le syndicalisme, la main oeuvre étrangère pour peser a la baisse sur les salaires le mépris de classe TOUT Y EST

Les commentaires sont fermés.