Tous les esprits libres chérissent la liberté d’expression

Publié le 17 février 2018 - par - 13 commentaires - 774 vues
Share

La liberté d’expression ne connaît ni concessions, ni conventions, ni génuflexions, ni états d’âme. Elle exaspère les bienpensants, affole les faibles, inquiète les faux, bouscule la propagande, irrite le Pouvoir, insupporte les fous de Dieu. Elle aborde sans complexe les pensées et les actes de qui que ce soit. Elle est l’audace même.

A l’époque où les valeurs ne vivent que si les médias les épousent, et où la vérité est celle du « Vingt heures », la liberté d’expression est notre sauvegarde.

C’est elle qui dénonce les mensonges d’Etat, les tractations occultes, le matraquage publicitaire, les opinions unilatérales, les connivences judiciaires, le piège consumériste, les loisirs régentés, les rêves artificiels, le dopage en milieu sportif, les matchs truqués… et j’en passe ! C’est elle qui montre du doigt ceux qui édulcorent le langage à des fins électoralistes. C’est elle qui lève le voile sur les données dérangeantes du réel.

La liberté d’expression est donc l’adversaire du tricheur, du prêcheur, du fanatique, du tyran, des politiques politiciennes, des officines corrompues, des marchés virtuels, du culte de l’argent, et de toutes les doctrines qui se veulent intouchables.

Se fermer à la liberté d’expression, c’est s’ouvrir à la soumission. Ce n’est pas encore le bâton, mais c’est déjà le bâillon !

C’est dire à quel point la liberté d’expression est l’amie de tous les esprits libres, et, par suite, l’ennemie de ceux qui vomissent la liberté, car la liberté porte en elle l’exigence de son expression.

Or, la France a plus que jamais besoin d’esprits libres, ne serait-ce que pour faire face aux inconditionnels d’Allah !

Maurice Vidal

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
dufaitrez

La Liberté est en Prison !
Les « Juges » en ont décidé ainsi ! Les « Justes » sont bannis !
Médias subventionnés contre « Fachosphère » pourfendue !
Tous Fachos ? Non ! Tous Français et fiers de l’être !

Anonymous

Pas fous de dieu mais fous d’allah divinité païenne de la péninsule arabique et d’alter ego d’Allat le terme dieu n’existe pas en arabe mais le terme « esprit » si. Comme les kamis japonais !

LAFOSSE

Bravo Maurice pour cet article juste tout en étant concis et percutant.

JILL

 » C’est l’un des droits absolus de l’Etat de présider à la constitution de l’opinion publique »
Joseph Goebbels .Nous sommes en France dans cette configuration : politicards et médias décrètent le politiquement correct ;les juges à la botte sanctionnent tout ce qui déroge .

JILL

La liberté d’expression devrait être totale .Naturellement,si une personne s’estime insultée,elle doit obtenir réparation;le cas échéant .Mais toutes ces associations
bidon,draineuses de fric ne doivent en aucun cas pouvoir se porter partie civile .
Par ailleurs,les lois liberticides Pleven,Gayssot et Taubira devraient être abolies .Ce n’est pas au député de dire dans quel sens l’histoire doit être interprétée .

lafronde

Hé bien cette liberté d’expression, et celle de la Presse sont mal en point en Europe de l’ouest ! Elle n’est pas vraiment garantie par la CEDH, qui en revanche donne de nombreux droits-créances aux étrangers non-européens. Notre Droit national la déclare (DDHC 1789), mais ne la garanti pas, puisque notre Conseil Constitutionnel (récent il est vrai) admet des lois contraires au nom d’un « intérêt général » supérieur ! Ce risque les constituants américains (autrement plus perspicaces que nos constituants français) l’avaient détecté et paré : le fameux 1er Amendement à la Constitution des Etats-Unis. Il faudrait donc nous battre en… lire la suite

MOI

Non seulement l’islam est la pire des choses et les français qui l’aident aussi ! Tout est à éliminer !!!

Lafli

Nous devons défendre la liberté d’expression. Avec Résistance Républicaine nous pouvons envisager ces actions. Rassemblons nous.

Maya55

Tout ce qui est « expression arabe » dans les médias est l’expression du dhjiad . Qu’ils passent par la taqqya ou non c’est pour s’accaparer un pays . Quand les Français comprendront ils que le dhjiad c’est S’ACCAPARER la France avec un islam dominant pour arriver à leurs fins ? Chanteuse , intellectuels , imams , associatifs etc tous les muzz participent . Quand on voit que EM par rapport aux arabes , c’est pire que Hollande et il y a même pas un an qu’il a été élu ! La France va donner encore des allocs aux Algériens , et… lire la suite

patphil

faire taire les opposants, c’est la première mesure qu’a appliqué mussolini; lénine puis staline, hitler, polpot et autres fachistes l’on suivi, aujourd’hui ils vont faire une loi contre les fakeniouzes, cherchez la différence!

PR1

Liberté d’expression comme pour une certaine chanteuse dans une émission grand public ?

Manta ray

La chanteuse en question s’est exprimée librement et n’a pas fini au tribunal que je sache.

JILL

La chanteuse n’est pas sortie à cause de ce qu’elle a chanté,mais de ses prises de position sur le terrorisme …Si un Carruzo se manifestait dans l’émission,et qu’on s’aperçoive après que c’est un nazi ;il aurait subi le même sort …nazisme et islamisme,c’est kif kif,comme disait l’autre .