Tous les sondages le disent : la dynamique est chez Zemmour

https://images.bfmtv.com/FaTb-hExkklyZp0rmCebSXXQlvE=/0x53:1024x629/640x0/images/Macron-Zemmour-1143897.jpg

https://www.nouvelobs.com/election-presidentielle-2022/20211015.OBS49905/sondage-exclusif-zemmour-distance-bertrand-et-pecresse-la-gauche-toujours-morcelee.html

S’il fallait donner une explication la plus simple possible à l’ascension fulgurante d’Éric Zemmour, candidat potentiel n’appartenant pas à la sphère politique et non encore déclaré, je choisirais celle donnée par Marianne :

« Pour le dire simplement, nombre de Français pensent que la destruction de l’école, l’afflux d’une immigration non intégrée, la désindustrialisation, la perte d’indépendance stratégique, l’abandon de notre place dans le concert des puissances sont en train de mettre en danger la possibilité même pour la France de se perpétuer en tant que nation. »

Sans oublier l’insécurité galopante et l’islamisation de pans entiers du territoire.

Ajoutons à ce sinistre tableau une impuissance totale des élus et on comprend la furieuse envie du peuple de renverser la table et de donner sa chance à un candidat qui ne vit pas de la politique, aux crochets du contribuable pendant 40 ans voire plus.

En toute logique, Zemmour devrait gagner pour la simple raison que ce que proposent ses concurrents, c’est une culture de l’échec et du renoncement permanent.

Tout empire et le pouvoir ne résout rien.

Dans notre France multiculturelle paradisiaque, l’injustice est devenue la règle

Un sans-papiers est mieux soigné qu’un citoyen qui travaille et cotise

Un étranger de 65 ans qui n’a jamais travaillé ni cotisé perçoit une retraite de 906 euros mensuels

Un étranger de 25 ans perçoit le RSA (565 €) tandis qu’un paysan crève avec 350 euros/mois

Un squatter a plus de droits que le propriétaire jeté à la rue sans recours

Nos étudiants s’alimentent aux restos du cœur tandis qu’on accueille 90 000 étudiants étrangers

300 000 travailleurs détachés prennent le travail de nos 6,5 millions de sans-emploi

La fraude sociale et fiscale dépasse 100 milliards par an selon le magistrat Charles Prats.

Tous ces fléaux mis sous le tapis par les médias et le gouvernement depuis 40 ans ont atteint un degré de gravité tel que le pays est au bord de l’implosion.

40 années de politique de l’autruche, de mensonges et de trahisons ont détruit le pays.

Et qui ose le dire ? Éric Zemmour et lui seul.

Marine ne gagnera jamais. Le RN n’a pas rien compris à l’évolution de l’électorat.

Celui-ci a compris qu’il a été berné par le discours bien-pensant et mesure l’ampleur du désastre. Il réalise que JMLP avait raison 40 ans avant tout le monde.

Et qu’a fait Marine ? Elle s’est recentrée à outrance tandis que l’électorat virait à droite toute.

Mauvaise pioche. Le peuple veut de la radicalité face au laxisme généralisé.

Avec 10 fois plus d’abonnés sur Twitter que Zemmour, Marine suscite 10 fois moins de réactions.

La dynamique est bien du côté de Zemmour. Marine ne remontera plus.

Quand elle sera à 12 %, Marine devra rallier Zemmour.

Dès que Zemmour se déclarera, de grosses pointures LR le rejoindront et il se rapprochera du score de Macron.

Bertrand, Pécresse et Barnier vont faire de la figuration. Tout comme Mélenchon, Jadot ou Hidalgo.

Le match final ce sera Zemmour/Macron avec victoire pour Zemmour.

Notre champion patriote est le seul à pouvoir redresser la France, ce que les électeurs ont compris. Il parle vrai après 40 années de mensonges.

Jacques Guillemain

image_pdf
21
1

94 Commentaires

  1. LA DYNAMIQUE de Z. Elle est facile à montrer lorsque les chaines collabos ne montrent QUE CA = un E.Z en train de répéter les mêmes discours avec à chaque passage un éternel déversement de haine sur MLP / RN qui elle par contre n’est pratiquement PAS invité sur les plateaux. Les sondages sur Macron / E.Z sont comme eux BONIMENTEURS et trafiqués afin que les gogos les gobent. E.Z déverse sa haine VOLONTAIREMENT sur la mauvaise personne, demandez vous POURQUOI et quel intérêt a t il à le faire si ce n’est déblayer le chemin devant Macron afin qu’il en reprenne pour 5 ans ?

    • Ma chère patriote , où avez-vous vu qu’E. Zemmour déverse sa haine sur le RN et M. Le Pen ? Il dit effectivement que Marine ne peut battre E. Macron , mais ce n’est qu’un constat objectif exprimé calmement et reconnu par bon nombre de nos compatriotes .
      Pour ma part , je crois qu’il y aura logiquement une alliance entre ces deux personnalités et que la présidente du RN se désistera au profit d’Eric Zemmour pour les présidentielles .

      • Sacha, décidément les commentaires sont d’un comique. Vous avez votre poulain (bien décati)de l’année qui « pompe » allègrement le programme du RN , qui enfonce des portes ouvertes, qui se prend pour un gourou ,qui modère ses attaques sur Macron , qui va accoucher d’un copié-collé du RN, qui est entouré de gens peu aguerri sauf ces 2 financiers transfuges de la banque Rothschild et vous voulez que l’appareil politique du RN se désiste au service d’un homme qui n’a que récemment découvert qu’il était Patriotes poussé surtout par sa maitresse Sarah et son carnet d’adresses .Je vous laisse rêver.

        • Je pense , mon cher Lafronde , que vous devriez écouter davantage les débats et les interventions d’E. Zemmour et , surtout , lire attentivement ses écrits . Vous apprendriez que son patriotisme s’est toujours manifesté depuis plus de dix ans et que ses idées sont toujours restées les mêmes . Certes , J.-M. Le Pen et le FN tenaient des propos comparables depuis quarante ou cinquante ans , mais ils n’ont pas pris ou voulu le pouvoir .
          Par ailleurs rassurez-vous , les appuis et les soutiens de qualité ne manqueront pas à notre ami , et il saura également bien s’entourer .

  2. Alliance Eric Zemmour – Marine Le Pen indispensable . Ensuite , Il semble probable que les personnalités réellement patriotes telles que Ph. de Villiers , J.F. Poisson , G. Collard , les Ménard , M. Maréchal , et des militaires tels que le Général Martinez , approuveront publiquement cette stratégie et pousseront la présidente du RN à se désister au profit D’E.Zemmour qui est manifestement celui qui a actuellement le plus de chance de battre E. Macron ou son équivalent .

  3. Il pronostique le gagnant du 10.000 mètres dans les premiers tours. Fortiche le Jacquot !

  4. Le « sujet n’intéresse pas les Le Pen » comme vous dites .Comment croire à votre crédibilité lorsque pour Marine Le Pen, » le pass sanitaire est « une atteinte disproportionnée à la liberté « Vous êtes en flagrant délit de mensonge

  5. Heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas .Cette insistance de ce pro Zemmour me semble suspecte à tous les niveaux

  6. A force de tirer sur MLP mon ami, on va finir par croire que vous êtes pour Macaron. C’est bête non ? Changez de tête de turc, ce ne sont pas les candidats qui manquent. Vous pensez peut-être que Z va gagner tout seul ? Réveillez vous de votre fantasme, par d’alliance entre Z et MLP = pas de victoire aux élections ! Et ce ne sont pas ces propos qui vont dans le bon sens…

    • R. Exactement, on fini par se demander si le site n’est pas envahi de pro Macron qui veulent tout comme E.Z faire passer à tout prix MLP et sa super équipe pour L’ENNEMI des français et du pays et Macron pour un saint puisqu’il n’est pratiquement qu’égratigné par E.Z. Alors que si Z. se présente c’est la place de Macron qu’il va convoiter  » théoriquement  » ( s’il n’y a pas derrière tout cette mise en avant de Z. une magouille ) et non celle de MLP puisqu’elle n’est pas encore présidente. Cherchons à QUI une fois de plus le crime va profiter. Il y a fort à parier que ça ne sera pas aux petits NI aux moyens mais bien aux gros !!!

      • J’abonde tout à fait à votre commentaire, malheureusement ce site que nous apprécions sur d’autres sujets est en train de se dévoyer au profit effectivement de la « macronerie ».Sur le terrain Z et Cie son absent .Et si quelques-uns se présentent sur les marchés ou ailleurs ils vont se faire démolir .Certains commentateurs n’ont compris que derrière Zemmour une nébuleuse de financiers proches de Macron sont là pour faire perdre la Droite Nationale.

  7. Je prend les paris, persiste et signe, avec le petit baigneur, ce serait comme avec Sarko vous l’auriez dans le fion. Je suis quand-même rassuré il ne sera jamais président. JMZ fera bien l’affaire pour jouer le repoussoir idéal. Macron gagne par K.O. Gargamel pourra retourner à ses livres d’histoire. Sinon la dynamique à 6 mois des élections ? Ça me semble prématuré. J’aimerais juste qu’il n’ait pas ses 500 signatures voir s’il rejoindrait MLP, juste pour voir comme ça.

    • Pour les 500 signatures, actuellement ce ne sont que des promesses et je suis bien placé pour vous dire qu’un maire accepte plein de promesses lorsqu’on le démarche. Les signatures seront effectives courant février 2022 Lorsque les amateurs qui entourent Zemmour démarchent et parle de 150 à 200 signatures c’est un mensonge. Ajoutons qu’ils essayent de démarcher des maires qui avaient donné leurs signatures à LO,LFI et NPA.Enfin, n’oublions pas que les signatures des maires sont publiés au JO et sachez que Zemmour est un repoussoir .

        • Réponse sans fondement, les abstentionnistes c’étaient sur les Régionales un scrutin qui n’intéresse personne .Rien à voir avec une présidentielle. Quant à penser que ces personnes iront vers Zemmour sur un programme copie conforme du RN, ils préférerons l’original avec sa structure.

    • C. Ca fera comme avec Tapi, ils l’éjecteront une fois qu’il ne leur servira plus à rien. A savoir ce que tout ça va lui rapporter au final, mais à coup sûr pas la présidence s’il se présente, car non seulement il aura tout les partis contre lui, mais en plus les votes des musulmans, ce qui donnera au final = 0 + 0 = la tête à Z. L’imbécile, au lieu de rejoindre MLP et sa super équipe, il va se retrouver le bec dans l’eau sans rien !

  8. je prend les paris ici méme…..Zémmour dépassera macron en % avant le 31 decembre !!

    • Et même ? Où sont les réserves ? Même avec les voix d’une partie du RN et la droite wauquiez ou Ciotti, ça ne suffirait pas. Faut être réaliste. Je dis ça en toute honnêteté, sachant que même pour le RN ce serait impossible, sauf que la stratégie du RN était d’aller chercher les voix chez LFI, les abstentionniste etc… les voix des ouvriers et des salariés quoi, sauf que Zorro le petit baigneur est arrivé et Zorro plouf! Tout le monde à l’eau!

    • Oui ça fait partie des éléments troublants à propos de Zemmour. Je le trouvais plutôt bien dans son rôle d’analyste. La je suis de plus en plus perplexe pour le pas encore candidat Zemmour. Pour moi son rôle était de casser la censure dogmatique sur nombre de sujets et de permettre à d’autres de se positionner mais pas de ruiner la candidature des autres pour s’affirmer comme la seule alternative. Quelque chose ne tourne pas rond. Les zemmourolatres qui prennent leurs rêves pour des réalités risquent de s’en mordre les doigts.

      • ruiner la candidature des autres: macron, barnier, mélanchon, jadot et même poutou ! oui merci EZ

        • Ah bon Zemmour ruine la candidature de Macron ? Si on se réfère aux sondages (et vous vous y référez pour parler de la dynamique Zemmour), Macron est hyper stable. Par contre MLP dégringole.

    • Intéressant. On s’en doutait un peu mais il semblerait que Zemmour nous roule dans la farine. Je ris en pensant aux idiolâtres Zemmouroidiens qui pensaient soutenir une blanche colombe. Le lien sur la partie financement de Zemmour est aussi très intéressant.

  9. > La dynamique est chez Zemmour <
    Comment pourrait-il en être autrement, avec des vieux politiques qui radotent toujours les mêmes balivernes depuis 40 ans, et des jeunes fonctionnaires sortis de l'ENA qui ont peur de leur ombre
    Comme le dit Charles Gave, nous sommes gouvernés par des fonctionnaires dont la première règle est de ne jamais prendre une décision qui peut les responsabiliser
    Nous ne pouvons pas nous en sortir avec ce genre d'individus, il faut essayer autre chose
    Nous sommes dans la prison mondialiste, dont l'UE est le geôlier et l'Allemagne le directeur aux ordres de la direction Américaine
    Il faut foutre en l'air cet organigramme, et ce n'est pas avec le footballeur que nous y arriverons
    Que Dieu nous aide, nous en avons vraiment besoin

  10. j’ai un souci avec Zemmour , il n’est pas clair sur la dictature du bio pouvoir … sur le pass sanitaire , il est assez pour , mais comprend que des gens en aient marre …
    qu’il ne pourra pas rester indéfiniment … Sur la vaccination il n’est pas pour la rendre obligatoire . Alors il est comme certains de ceux qui nous manipule … LE PASS NAZITAIRE EST LE CHEVAL DE TROIE de cette obligation « cachée » . Donc Zemmour n’est pas honnête sur ce sujet . C’EST DONC UN NON CLAIR ET PRÉCIS QUE DOIT DIRE ZEMMOUR , SINON C’ EST UN CHARLATAN LUI AUSSI .

  11. La pierre angulaire qui contrarie tous les ennemis de Zemmour c’est qu’il est juif. Ils ne peuvent pas le taxer d’antisémitisme et le dézinguer comme ils l’on fait à chaque fois pour d’autres, c’était si facile ! Le « plus » pire pour ces salopards, c’est l’affaire de Pétain! il leur a cloué le bec et leurs réprobations sont tombées à l’eau. Il se permet (et c’est tant mieux) de dire beaucoup de vérités, sur l’immigration entre autre, que la droite n’ose plus dire, ou pire et dire que l’islam est compatible avec la république !! Or, ce que dit Zemmour plus de la moitié des français le pensent aussi, mais bien souvent ferment leur gueule à cause des représailles ne serait-ce qu’au travail. Quand aux autres, idiots utiles des ecolo-cocos-dingos, ils me font penser au film Indépendance-Day avec les abrutis en haut du gratte-ciel qui accueillaient les extra-terrestre dans la joie juste avant leur anéantissement…
    A mon avis c’est le dernier train de la liberté qui va passer en avril, il faudra être nombreux pour l’accueillir et surtout, surtout, ne pas le rater car c’est le point de non-retour qui va se jouer pour notre Nation et notre liberté chérie…

    • Bien vu « Ralbol », ce sera le point de non retour… Si on le rate, ce sera la guerre de cent ans. Sommes nous prêts ?

    • Tout à fait d’accord pour le train de la liberté,car la surveillance du capitalisme est présente…

  12. Que dire de tous ces commentaires !!! Si Zemour ne passe pas adieux la nation car tous les candidats ont tous trempé dans la magouilles on les a eus tous et tous nous menti Alors Français réveillez-vous Zemour n’a jamais trempé dans la soupe si il ne viens pas aux secours de la France il n’y aura plus rien à espérer

    • Amusant ce commentaire et pourtant, il trempe dans la soupe des ex banquiers de Rothschild

  13. Le sondage, outil indispensable et incontournable de la démocratie.
    Il permet de provoquer dans « l’opinion », que l’on peut définir comme « l’erreur du plus grand nombre », des courants allant dans tel ou tel sens déterminé.
    Et c’est le rôle des médias de masses de diriger l’opinion dans le sens « voulu » à l’aide de ce type de suggestions appropriées.
    C’est pourquoi, même si la plupart de ces médias sont la propriété de richissimes « globalistes », tous sont subventionnés par l’Etat « démocratique » depuis des décennies, et quel que soit le gouvernement.
    On a dit que la clef de tous les malheurs des peuples, c’est leur stupidité. À sa décharge, on peut comprendre aussi pourquoi le Français, entre autres, éternellement trompé, à droite comme à gauche, a aujourd’hui tant de mal à appréhender les événements et à voir clair dans la situation réelle de son pays.
    La démocratie est malade d’elle-même depuis sont origine.
    Et d’ailleurs, dire « démocratie malade » est un pléonasme.
    Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/larevolutionfrancaiseestlaresurrectiondelafemme.html

  14. Eric Zemmour ne focalise pas son message sur le sujet de l’instrumentalisation de la prétendue crise sanitaire qui semble essentiel à nombre de patriotes car c’est un sujet trop clivant. C’est comme pour les relations futures avec l’UE, Eric Zemmour la joue fine en s’abstenant de faire peur au bulot électeur des LR. Il n’empêche que lorsqu’il se prononce sur la question, on retient qu’il est contre la vaccination obligatoire et pas du tout convaincu par le passeport sanitaire. Deux choses qui devraient disparaître sous une présidence Zemmmour.

  15. Le 14 juillet, la chorale qui faisait face à la tribune présidentielle était disposée en forme de tête de mort du Punisher et entonnait un chant dont les paroles renvoyaient à tous les sites « complotistes » pro-Trump. Dans son dernier livre, Eric Zemmour reconnaît avoir été approché par une représentante de Donald Trump dès décembre 2016 alors que Donald Trump n’était même pas encore entré en fonctions. La représentante disait chercher l’homme qui mettrait un grand coup de balai en France et estimait qu’Eric Zemmour était le Donald Trump français. Politiquement, Eric Zemmour est très mal avisé de se présenter comme l’homme de Donald Trump SAUF s’il SAIT que 1) Donald Trump va prouver la fraude de novembre 2020 ; 2) Donald Trump va être réinvesti président des Etats-Unis ; 3) Donald Trump va dénoncer les arnaques du covid-19 et des « vaccins », rendant de fait inéligible tout candidat issu de la droite ou de la gauche porteur de l’idéologie libérale, progressiste et mondialiste. Eric Zemmour est la candidat de Donald Trump pour la France, soutenu en coulisses par l’Armée, voilà pourquoi tout roule pour lui. L’article intitulé Armée : « On avisera dans 6 mois » qui vient de sortir ne fait que me renforcer dans ma conviction.

    • Décidement il n’y que des comiques chez les pro-Zemmour. Affirmer que Zemmour est soutenu « en coulisses » par l’armée alors que celle-ci vote en majorité pour le RN et que Zemmour pour information, à été réformé pour rachitisme.

      • Et macron pour déstructuration psychique(P4RD2) malgré ses assertions il faisait parti de la dernière classe mobilisable après la décision du traitre Chirac

  16. Si J. Guillemain pense que MLP n’a aucune chance d’arriver au pouvoir, il pense que Zemmour peut arriver et que ça soit face à Macron ou Philippe ?

  17. A 75 ans je travaille toujours retraite 650 e heureusement j ai la santé car pas PIQUOUSEE oui je voterai ZEMMOUR

    • 75 ans en mars prochain. J’ai commencé à travailler après l’école ( au Québec) à 14 ans !
      Retraité sur une plate-forme en mer du Nord à 70 ans !! le pédé macron me fait gerber lui et TOUTE LA CLASSE de politichiens ( disait le Général de Gaulle).
      Mon épouse et moi voterons E.ZEMMOUR ! Et il piétiner la fourmillere géante peuplée de profiteurs d’état qu’est devenu notre douce France.

  18. Nous avons besoin de radicalité face à la radicalité de ceux qui so t en face de nous.
    En attendant, on nous gonfle avec la popularité de Macron, alors que nous savons très bien que ce sont des menteurs.

  19. Il vital que les prétendants au  » Trône  » doivent se rallier à Zemmour..car seuls ils ont AUCUNE CHANCE…pour botter le c…à Macron…

    • Zemmour a dit vendredi qu’il n’avait besoin de personne.
      Fanfaron ? Présomptueux ?
      Eric, retombe sur terre
      ..

      • Il n’a aps dit ca . Il a rappellé que la logique de l’élection présidentielle c’était un homme face à un pays , ce n’était pas des alliances ni des tractations entre des appareils politiques . Est-ce compliqué à comprendre ?

        • Il a bien dit qu’il n’avait BESOIN DE PERSONNE en réponse à une question de journaleux que MLP et les autres. Je maintiens.
          C’est son droit.

          • Avec des propos de ce style il est mort politiquement,seul le RN peut fédérer les patriotes et amener des gens issus des socialistes et LFI.

      • Si il a dit qu il avait besoin du peuple.
        Je crois vraiment qu il a un courage extraordinaire et que le moins que l on puisse pour le remercier est de voter massivement pour lui

  20. Magistral.
    En plus d’avoir raison sur tous les tableaux, d’aimer la France, Zemmour ne parle pas comme un politicard, les gens le « sentent immédiatement, instinctivement, animalement. Sincèrement.Pas d' »éléments de langage » articificiel à la noix reprise en boucle par cette caste répugnante qui vit sur notre dos et nous assène ses valeurs à la c…, rarement définies et dont personne n’a rien à f…
    En toutre, ces politicards et leurs partis sont CORESPONSABLES depuis 40 ou 50 ans de « valeurs » de l’enfer sans retour où nos nous enfonçons.

    Le FN, maitenant RN, s’il n’a aucune responsabilité dans tout cela, a commis la faute de trahison e ntant que seul espoir. Impardonnable. L’Héritière et sa clique de Hénin-Beaumont sont devenus des politicards comme les autres.

    • Je plains les élus sincères qui ont sacrifié leur vie et sont maintenant piégés là dedans, pieds et poings liés.
      Passez avec armes et bagages chez Zemmour !
      Laissez la grosse avec ses « compatriotes musulmans » et son Islam égorgeur avec la République, grosse noix.
      Autre signe : elle parle à présent comme les autres de l’escroquerie du solde migratoire.
      Beau cocufiage. Mais il y a toujours des amateurs.et des mal-comprenants. Les politicards en vivent.
      Seuslsles lâches et les imbéciles font des « accomodements raisonnables » avec ceux qui les haïssent, ne s’en cachent pas et les tuent.
      Assez de cette lâcheté !

      • Sans doute depuis qu’elle a rejoint la Loge des frères *** car elle est devenue membre de cette engeance !

      • Pastichons ce commentaire grossier :Je plains les amoureux de Zemmour piégées par des sondages bidons .Passer avec armes et bagages dans les oubliettes de l’histoire. Laissez le rachitique qui fait plus de 70 ans pour un parti structuré qui a toujours parlé de l’immigration ,le rachitique malade copiant allègrement le programme du RN .La lâcheté est du coté du millionnaire adoubé par les ex – banquiers de Rothschild.

  21. LA DYNAMIQUE ET LA DYNAMO : il n’y a de dynamique que s’il y a la Dynamo …Et tout ce dynamisme du Nationalisme français Souverain triomphant , cette Victoire idéologique de jour en jour renforcée du Nationalisme , sur tous les autres paradigmes antinationalistes et antifrançais , toute cette fraicheur dans le postulat et dans les arguments du nationalisme face à ses adversaires . Toute cette espérance que la FRANCE pourrait redevenir un jour elle-même en chassant l’Ennemi …. Tout CA nous rappelle ce que disait le Roi Philippe Le Bel chaque matin à haute voix , sans citer le Duc anglais Plantagenêt ;  » Moi je croîs et Lui il décline » … Il n’ y a de France dans son corps et dans l’esprit , que s’il y a La NATION

  22. ‘Un étranger de 65 ans qui n’a jamais travaillé ni cotisé perçoit une retraite de 906 euros mensuels’ encore cette fake news?

        • Faux, en 2012 c’était déjà 850€ pour une personne seule et 1300 pour un couple ! C’était sur le site de l’OFII en page 68 ou 48, je ne sais plus, sous le titre bien vieillir en France ! j’avais à l’époque démonté en juin 2011 MP DAUBRESSE à la Madeleine (59 NORD) qui était sorti de l’assemblée de 80 personnes en prétextant un RDV téléphonique ! Pour les 600€, c’est un peu plus que ce que touche un immigré en situation irrégulière (pardon, un migrant en attente de régularisation comme on dit aujourd’hui ou mineur non accompagné de 58 ans prétextant en avoir 14)

    • malheureusement vrai, au nom du regroupement familiale un étranger en situation régulière fait venir ses parents, et si ils ont l’âge légale de la retraite, ils perçoivent le minimum vieillesse sans jamais avoir cotisé 1 centime

    • Alors cher Mr Bati la « fake news » c’est vous.
      Car nous avons fait les démarches pour un étranger de plus de 65 ans (71 ans pour être précis) qui n’avaient jamais travaillé en France.
      Donc il arrive en France (illégalement), a un problème de santé, examens/analyses gratuits . Puis rendez vous à l’AME pour prise en charge de son opération (gratuite).
      Dans la foulé nous faisons un dossier (pris à Nimes) envoyé à l’Ofpra.
      Réponse rapide de l’Ofpra rendez vous à l’Ofpra (le jour ou le concorde est tombé ).

      • Petit détails cocasse nous sommes les seuls blancs et aussi les seuls à qui leur papiers seront demandés à l’entrée 🙂 par le vigile, puis vous franchissez ce qui ressemble à un accès de métro attendez dans des boxs vitrés.
        Son dossier est accepté à partir de là il est pris en charge à 100% pour ses soins et bénéficie immédiatement du Rmi, par la suite ce Rmi basculera en minimum retraite ( il y a 5 ans cela était rendu à environ 800 €.).
        Il n’a jamais travaillé la moindre seconde en France…
        Maintenant il est en maison de retraite et il est pris à 100%, pour ma mère qui a commencé à travailler « placée » comme bonne à 12 ans je rajoute tous les mois 1000€ pour sa maison de retraite : EGALITE !?
        Ça c’est du FACTUEL !

        • Ce que tu décris est tout à fait correct en effet. Il y a des filets de sécurité en France qui ne sont pas contributifs: RSA, RMI, minimum vieillesse. A différencier avec une retraite. Dans ton cas, là où je suis étonné, c’est que s’il n’a pas été régularisé, il ne peux pas avoir le minimum vieillesse et il faudra qu’il soit present sur le sol Français depuis 10 ans.

        • Ça c’est du FACTUEL !
          Engraisser la bougnoulerie pv,taxes,sur les carburants c’est pour les retraités francais et francais qui bossent .

      • Kounnar, si tu n’as pas cotisé à une caisse de retraite tu ne touches pas de retraite. Ca n’existe pas. Donc c’est bien une fake news, il ne touche pas de retraite sans avoir travaillé. Ensuite en France il y a ce qu’on apelle le minimum vieillesse. L’équivalent d’un RSA. Le regime n’est pas contributif donc un etranger peut y acceder. Il lui faut etre en situation régulière evidement et etre en France depuis 10 ans.

    • moi même je ne les touche pas et pourtant j’ai bien laissé ma côte part avec mes cotisations

  23. E.Z le nouveau  » technicien de surface  » de la politique. Ou comment balayer le chemin devant Macron afin d’y enlever tout les obstacles qui pourraient le faire chuter et qu’il arrive sans encombre jusqu’au fauteuil présidentiel et si réinstalle pour 5 ans !!!

Les commentaires sont fermés.