Tout a une fin, y compris l’Union européenne

Publié le 14 août 2019 - par - 36 commentaires - 2 250 vues
Share

Que l’on ne se berce pas d’illusions, tout a toujours une fin ! Combien de temps durera l’Empire européen actuel ?
Les Empires égyptiens ont duré plus de 3 000 ans, l’Empire chinois, sous des formes différentes, deux millénaires, celui d’Alexandre Le Grand à peine quelques années, jusqu’à sa mort, l’Empire byzantin à peu près mille ans, celui romain près de cinq siècles. Le Saint-Empire romain germanique 850 ans, le premier Empire français une dizaine d’années et une douzaine d’années l’Empire nazi du troisième Reich, quant à l’Empire soviétique stalinien, un peu moins de 75 ans. 
Notre Empire républicain déjà plus de deux siècles.
Alors l’Empire européen, il a déjà soixante ans, deviendra-t-il centenaire ?

Quand on met la charrue avant les bœufs cela ne peut pas fonctionner.

L’Union européenne a été mal construite depuis les débuts de sa naissance, n’avait-elle pas accouché déjà dans la douleur ?

Et pourtant elle paraissait, et elle paraît toujours, indispensable.

À cause de tous les élus européens qui se sont précipités pour accaparer les bonnes places, jouer les tous premiers rôles, sa construction a été bâclée, inachevée et, aujourd’hui, elle se trouve au bord de l’abîme.

Cette descente aux enfers a débuté avec le problème grec, qu’elle n’a pas su, ou voulu, résoudre pour son meilleur intérêt, mais pour celui des spéculateurs (Merci à Georges Soros !).

Il serait nécessaire de la repenser, de la renouveler, voire même de la reconstruire.

L’euro a été un énorme succès dès le départ, mais un succès uniquement économique, pas politique.

Sans doute trop fort vis-à-vis du dollar mais, mal soutenu par une structure politique incompétente, il se trouve actuellement à une place qu’il ne mérite pas.

La crise grecque aurait pu être fatale à l’Europe. Il aurait sans doute été préférable de « sortir » ce pays plutôt que de lui injecter, en pure perte, 100 milliards d’euros, mais l’abandonner à son triste sort, imposé par les spéculateurs, c’était également prendre la décision inacceptable et mortelle d’abandonner plus tard le Portugal, l’Italie, l’Espagne, donc de s’engager vers un avenir devenu un véritable cauchemar.

La crise grecque aurait dû être une première prise de conscience, un premier avertissement salutaire, mais « la politique européenne » n’était pas à la hauteur de cette première crise grave.

Ils ont laissé l’Europe ouverte aux spéculateurs, aux traders (encore merci Soros !) alors qu’elle avait justement un besoin urgent de justice et de sécurité pour lutter contre la spéculation.

L’Union européenne a été une chance pour les pays européens qui ne faisaient pas partie de la « première Europe ».

Mais toute médaille à son revers et le plus grave problème de l’euro est qu’il n’autorise aucune dévaluation.

Avant, quand un pays se trouvait trop endetté, il dévaluait sa monnaie et c’était le bon remède. Il a été utilisé maintes fois par la France.

On peut reprocher bien des choses à Nicolas Sarkozy mais pas sa solidité face à la tourmente de 2008 et des années suivantes.

Aucun de ses opposants n’aurait fait mieux.

Il a été l’un des artisans de la survie de l’Union européenne. Accordons-lui ce mérite car, depuis, ni François Hollande, ni Emmanuel Macron n’ont imposé une quelconque revendication à cette Europe en complète déconstruction.

Le coup de poignard dans le dos de l’Europe aura été l’immigration et son pronostic vital est fortement engagé. 

Elle se trouve « aux urgences » et aucun chirurgien ne paraît être en mesure de lui rendre vie et avenir !

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Damien

Dès 2007, Laqueuer publait « The Last Days of Europe » (à cause de l’immigration africaine et mussulmane). Dès 1973, Raspail l’annonçait dans « Le Camp des Saints ». Dès le premier jour, l’U.E. n’a eu qu’un seul but: détruire l’Europe.
La Trilatérale coordonne le tout…

Michel

Le système de cette UE est un leurre qui n’a jamais fonctionné et qui ne risque pas de fonctionner, vu la manière dont la gestion se fait. Ce qui a pourri cette idée, au demeurant peut-être viable, ce sont des centaines de personnes qui n’ont qu’un but. Réduire la population des 2/3 en « Europe » (et dans le monde accessoirement), pour asservir ce qui reste de la population et la transformer par la dictature en esclave sans aucun droit ni pouvoir (la tapette de l’Elysée voudrait bien y arriver). Puis, profiter de cette situation pour que les classes riches puissent vivre à l’abri de tout aux dépens des esclaves, sauf de la mort. Ces gens (ces déchets de l’humanité), scient la branche sur laquelle ils sont assis et comme la branche est très haut perchée, je vous laisse imaginer la chute…

Sonja

Mais la chute tarde malgré nos derniers votes aux européennes desquels les « européistes » ont fait fi. Les arrangements habituels ont évincés la volonté des peuples. Alors, à quand le dégagements de ces traîtres?

POLYEUCTE

Oui, l’Europe est morte ! De L’Est à l’Ouest, du Nord au Sud !
Celle des 6, Fondatrice, ses projets réussis, s’est acoquinée avec 24 autres… Désastre !
L’Euro, la Mondialisation, ont mis sur le même pied des Pays disparates. Pauvreté !
Les anciens Pays coloniaux ont imposé leurs règles, France en tête. Immigration !
On préférera bientôt la Turquie à la Russie !!!!
La Techno, et ses ordres et normes, a tué tout Espoir..
Revenir aux Nations ? Un peu tard ? Pas sûr ! Le Populisme progresse.

Patapon

Que le Golem U.E. Retourne au néant,le plus tôt sera le mieux! Vive l’Europe des Nations libres et souveraines !

limone

Bravo , vraiment bravo, je suis fière de votre imagination, en produisant ce dessin , qui dit tout, avec le parallèle que nous connaissons ..ça me plait bien !

saurer

L’UE telle qu’elle est conçue, est une copie conforme de l’URSS. On connait la durée de la sanglante épopée communiste. On imagine, on espère, abréger la vie de l’UE si un miracle de lumière ouvre l’esprit des idiots qui votent leur propre euthanasie actuelle. Il restera toutefois en héritage, un gros excrément puant et gluant qu’est la diversité. Et on ne pourra faire place nette qu’au prix d’une sanglante guerre civile. Ce sera ça ou la mort …

clinter

Super ! Tout le problème civilisationnel actuel condensé en 6 lignes; Bravo.

Goast

La solution chirurgical décapitation de l’Union européenne.
La solution militaire renvoi immédiat de tous les migrants et de tous ceux qui ne sont pas de culture chrétienne né en France pour foutre le bordel. Interdiction du halal fermeture de toutes les mosquées au profit d’un logement pour Nos SDF. Croyez-moi le trou de la Sécurité sociale et de la CAF se réduirait à vue d’œil.

Marcoribus

Succès ? Jamais. Pour le dire avec les mots simples d’un salarié au lendemain de l’introduction de cette peste monétaire’ « on me paye en francs changés en euros donc je me retrouve avec une somme qui n’a plus aucune saveur et au supermarché on me demande de payer en euros achetés avec des Francs . On se moquer de qui bordel ?

Jill

Si on commençait par interdire l’Islam dans toute
L’UE, on gagnerait du temps.

Jill

L’immigration, en effet arme de destruction massive de l’Europe à tous égards.

leviet06

Monsieur Gomez ,Sarko a sauve les banques Francaises mais au depens des citoyens et vous ne developpez pas assez le sujet de l euro ,notamment que lors de sa creation les allemands et pays du benelux ont par un systeme de compensation devalue leurs Marks et la France dans un geste naif a surevalue la valeur du Franc .
L’Allemagne a tout base sur l’exportation et limite l’importation au maximun ,ce qui dans un contaxte de croissance mondiale a favorise ce pays .Mais avec le peu de croissance et la destructions des economies latines grace a l’ euro ,nous voyons qu’une monnaie qui favorise la speculation surtout avec la planche a billet du QE va disparaitre bientot apres avoir detruit notre systeme financier.

Bernard Atlan

Désolé mais l’euro n’est pas et n’a jamais été un succès.
Avant la création de cette monnaie, il était question de l’indispensable harmonisation des économies des différents pays qui auraient en pâtir.
En effet, une monnaie ne peut convenir à des pays ayant des économies différentes.
J’ai pour habitude de dire qu’avec l’euro, c’est comme si ils avaient conçu un costume à taille unique, pour le faire porter par des gens de taille différentes.
Mais comme l’Allemagne avait obtenu que la BCE soit logée chez elle, que l’Euro soit une monnaie forte comme le Deutsch Mark.
Nous avons hérité de cette monnaie qui a plombé nos exportations, favorisé les importations et spolié les plus pauvres.

pureverite

oui et en plus,a enrichis les Etats,les commerces les institutions,et apauvri les moins pauvres,une vaste escroquerie organise par une poigne de criminels et de bonimenteurs.

limone

oui, plombé nos exportations, mais pas précisèment pour l’Allemagne ! curieux n’est ce pas ? J’avais d’ailleurs entendu un homme , je crois chef d’entreprise qui allait et venait en Russie, dire sur RTL que ce pays soit disant boycotté , recevait du lait provenant d’Allemagne ..j’en ai parlé à « qui de droit  » , en France mais cela ne semblait pas intéresser qui que ce soit ! de toutes façons , quand on voit le nombre d’entreprises qui se sont « exportée  » dans les pays de l’Est notamment, et celles qui ont fermé tout simplement, il n’y a pas 36 questions à se poser sinon de mettre de l’ordre dans cette europe dont l’auteur de l’article a dit très justement qu’elle a mis la charrue avant les boeufs , ce que je dis depuis le début ! mais c’était un machin dont personne ne comprenait les te

limone

…les tenants et aboutissants, je dis bien personne car je posais des questions aux députés européens … quand on voit qui y siège, c’est une honte, ne serait ce que l’ancien ministre de l’économie française dont le mandat en France n’avait pas été renouvelé, aussi celui, socialiste également, qui ne payait pas ses contraventions, responsable d’une assoc anti raciste et puis notre CGTiste qui voulait sauver les entreprises et dont on entend plus parler ! curieux non ?

Joël

« Ils ont laissé l’Europe ouverte aux spéculateurs, aux traders »
Pour sûr, les Français en ont même élu un président.

Antikon

Bien sur que l’uerSS disparaitra, et le plus tot sera le mieux. Comment ? Imaginons des dizaines de milliers de migrants armes de machettes s elancer a l’assaut du batiment berlaymont a Bruxelles . Ce spectable retransmis en direct par toutes les teles poubelle ( la vie ) me conviendrait, bien assis das mon fauteuil, une flute de champagne a la main.

BobbyFR94

Autre chose Manuel :

Qui a dit que le métissage était obligatoire, et, en cas de « refus », il allait falloir utiliser des moyens plus « contraignants » ? LA même ORDURE, le sarkozy !!

https://www.youtube.com/watch?v=1XIhTG6JyW0

Allez, une bonne piqure de rappel :

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-4-cas-de-haute-trahison-commis-167983

https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/2007-2012-les-70-erreurs-de-111019

INTERNET n’oublie rien, et c’est cela qui a et qui sonnera le glas de TOUTES ces ORDURES qui nous ont trahi, en termes de ré-information !!!

Joël

Sans oublier l’élimination de Kadhafi qui a ouvert en grand les vannes de l’immigration et la création de lignes de ferries spécialement dédiées.

BobbyFR94

Joël, tu as raison, cela est d’ailleurs rappelé dans les articles dont j’ai donné les liens ci-dessus :-)))

reuri

La pourriture sarkozy s’est essuyé les pieds sur le vote des français du traité de Lisbonne. Cette raclure lr au sang pourri mériterait de finir comme son « ami » Khadafi.

BERNARD

Sur le fond, vous avez tort : la monnaie fait partie intégrante et inséparable de la souveraineté d’un pays, c’est un outil économique et politique et voyez comment les autres pays en usent et/ou en abusent (chine, usa, et même.. suisse !). (Voir le billet de stratédiplo)
https://ripostelaique.com/liran-nest-pas-seul-vise-par-les-etats-unis.html
En créant la monnaie unique, « on » envisageait de fait que l’europe devienne une fédération. Oui, c’était mettre la charrue avant les boeufs. Raison principale du pourquoi j’avais déjà voté non à ma trique.
Pour Sarkome de Kaposy, oui, c’est à peu près la seule chose de correcte dans son mandat.
Pour le reste en ce qui concerne sarkome.. je vous laisse regarder cette vidéo d’ 1’40 »
https://www.youtube.com/watch?v=1XIhTG6JyW0
rédhibitoire !

Phb

Sauf que l’Europe n’est pas un pays, pas une nation
C’est comme dieu c’est du vide,
Une grande poubelle
Et nous finirons comme la yougoslavie
Avec en plus
20 millions de mauvais

BobbyFR94

Manuel, je voudrais juste te rafraîchir la mémoire :

http://www.express.co.uk/news/uk/65628/Secret-plot-to-let-50million-African-workers-into-EU
Datant du 11 octobre…2008 !!

Extrait de cet article traduit par mes soins :

 » French president Nicolas Sarkozy wants to implement an EU-wide immigration plan by the end of the year when he stands down as head of the Council of the European Union.  »

 » Le president français, Nicolas SARKOZY, veut un vaste plan d’immigration-UE à la fin de l’année, quand il ne sera plus à la tête du conseil de l’union européenne.  »

Lisez donc l’article et ce que dit la socialope françoise castex, TOUS POURRIS !!

A l’époque aucun mot dans les MERDIAS français, c’était il y a quand même …11 années !!!

Le sarkophage, je voudrais qu’il CREVE aussi !

Laguerre

Puissiez-vous dire vrai, M. Gomez. Ras-le-bol de ce machin voulu et tenu par une caste de scélérats plus prompts à se servir qu’à servir les peuples pris dans cette nasse mortifère.

Monrose

En mécanique, le comportement d’un système articulé à tiges rigides est imprévisible, sauf à multiplier les points fixes. L’euro est un système articulé à tiges rigides ( sa parité), mais chaque tige ( chaque Etat ) est libre de ses mouvements ( système fiscal, etc…). Au premier emballement, le système deviendra donc incontrôlable, comme la motrice du Montenvers qui vient de dérailler pour excès de vitesse au passage d’un aiguillage.

BERNARD

Si, il est prévisible, mais cahotique au sens ou pour une variation infime des conditions initiale, le résultat sera complètement différent du précédent (effet dit papillon).
Pour des conditions initiales strictement égales, le comportement sera toujours identique. (enfin du moins en physique classique)
Pour l’Euro, ça ne pourra jamais fonctionner à long terme la BCE est déjà obligée de faire des contorsions pour le maintenir : économies et politiques différentes impliquent monnaie différentes et adaptées, sinon on entre dans le totalement artificiel. J’attends avec impatience ET JOIE l’effondrement des banques italiennes, et là on va bien se marrer, 1929 sera alors juste l’équivalent d’un apéro..et on dira merci euro !!.. c’est juste une question de temps tic tac tic tac.

Blackjack

Elle va vite crever, elle est metastasée par les migrants qui vont mettre très peu de temps à la foutre en guerre, et l’islamiser et vu le nombre débarquant des bateaux cancéreux des ONG collabos dans 3 ans la France est muzzelée

kinns

l’union européenne n’a jamais existé ; ce n’est qu’un racket et une usine à gaz

. Dupond 1

Une imigration controlée de brest a vladivostok…..l’europe s’est obstinée a faire rentrer des africains muzz non civilisés et improductifs . L’Europe sera ruinée (elle l’est déja) et ne pourra pas aider l’Afrique a s’autossufire bien que souvent riche de ses matieres minieres et agricoles (voir l’AS et le zimbabwé) Il y aura des troubles en europe ….voir pire
https://www.lesoirdalgerie.com/articles/2014/10/12/article.php?sid=169581&cid=2

Mireille

Il n’ya qu’à voir les trains qui se vident de leurs passagers
à la gare Saint-Lazare, c’est hallucinant .

Joël (1)

L’union « européenne » moribonde… Qu’elle crève enfin!!! Pour créer une Europe il faut d’abord respecter ses populations historiques et non les martyriser violenter et diluer avec l’afrique aux capacités intellectuelles indigentes et inadaptés avec nos mœurs, et codes civilisationnels! Là où sont placé ces populations iconoclastes, les Blancs foutent le camps laissant certains compatriotes piégés par leurs revenus indigents du fait du pillage planifié afin d’entretenir le tiers monde voyant leurs bien immobilier s’effondrer!!!! L’europe va mourir (?) Situations ethniques catastrophique dans les grandes villes « libéré » de tous revenus et approvisionnements. Les gauchistes vont raser les caves! La troisième pire que la deuxième (avec Tonton et ses armées civilisés et en uniformes)

paul nareffe

Et oui, comment voulez vous que cette Europe faite de bric et de broc puisse être viable?, les nations qui compose cette Europe communautaire sont tellement différentes les unes des autres, différentes sociétalement, différentes économiquement, différentes financièrement, différentes en tout finalement, vouloir faire une seule et grande nation de cet imbroglio ubuesque, relevait de l’utopie pure et simple.
Il est manifestement impossible d’effacer du jour au lendemain des siècles de culture qui ont façonné chaque nation, donné une identité propre à chaque peuple.
Oui cette Europe communautaire et mourante, et il ne sert à rien de la maintenir sous respiration artificielle, c’est peine perdue!.

kabout

« Tout a une fin, y compris l’Union européenne »….ouiiiiiii,plus vite sera le mieux !