Depuis juin 2017, le climat politique français est calme, voire serein. A part quelques assassinats de déséquilibrés, assassinats n’ayant fait qu’une ou deux victimes à la fois, le contexte social est assez neutre de façon surprenante, la réforme du contrat de travail qui faisait scandale avant la présidentielle a été poursuivie sans heurts. Les autres réformes en cours laissent le syndicalisme français comme pétrifié. Les médias du système sont patelins avec les ministres du gouvernement qu’ils interviewent, demandent benoîtement des clarifications sur un ton complaisant et dénué d’acrimonie que l’on n’imagine guère face à Marine si elle avait été élue. En ce moment, tout baigne en France, seuls sujets qui fâchent, la neige sur les routes, la défaite du PSG. Même Macron peut dire encore des inepties, du genre qu’en Chine les citoyens sont libres. Il peut cumuler les contrevérités et autres approximations sans coup férir alors que le débat raté de Marine reste le nec plus ultra de l’analyse des éditorialistes quand Eric Zemmour lui-même se complaît à sauter comme un cabri et dire « le débat, le débat, le débat » !
Tout baigne en France puisque le danger FN a été écarté et que le « en-même-temps » macronien n’est pas si mal qui permet aux gens de gauche de situer le président et son gouvernement à droite et aux gens de droite de les dire à gauche.
Et quand on s’appelle médias officiels, politiciens professionnels, juges de circonstance et associations justicières, on se sent pousser des ailes. On peut envisager de nouvelles limites à la liberté d’opinion, on peut accuser de faire l’apologie du crime à qui montre la réalité du crime et qui en est l’auteur, on peut poursuivre à l’envi et s’efforcer de faire taire les résistants qui disent les simples réalités du temps. Tous ceux qu’offusquent ces atteintes à nos libertés s’expriment par les réseaux internet, quelques magazines papier, quelques voix radiophoniques. Mais de foule dans les rues pour les soutenir, point.
Or, tous ceux qui se sentent pousser des ailes et qui nous conduisent vers une dictature « soft » (si ce n’est déjà le cas) en deviennent naturellement des pousse au crime. Le temps risque d’être venu où des assassins vont se sentir autorisés, justifiés à accélérer par une agression directe et physique la mise au pas des résistants que je ne cite pas ici mais que nous connaissons tous et apprécions, pour leurs écrits comme pour leur rare présence radiophonique.
Si quelque meurtre de type « Charlie » se produisait contre un de nos amis résistants, pensez-vous qu’il y aurait beaucoup de monde dans les rues pour défendre la liberté d’expression ? Ne pensez-vous pas que nous entendrions plutôt, « il l’avait bien cherché ». Si cette menace est réelle et ma crainte justifiée, ne serait-il pas temps que les résistants en question reconsidèrent leur mode d’action. Est-il nécessaire et efficace de répéter sans cesse qui sont les collabos si le nombre des sympathisants n’augmente pas pour en faire un électorat ou une masse qui remonte les Champs Elysées ? Souvenons-nous du film « Le père tranquille » pour tenter d’imaginer un mode d’action pour un temps qui devient de plus en plus dangereux.
Roger Champart
Merci à RL
De la dictature “soft” qui prévalait, ou semblait prévaloir jusqu’à maintenant, j’ai l’impression que, par degrés successifs , par glissement progressifs, la nomenklatura se dirige vers la contrainte, l’intimidation, l’arbitraire le plus brutal voire le plus violent,
Bon, décidez-vous, sortons-nous d’une dictature « soft » ou entrons-nous dans une dictature « dur »?
Censuré 2 fois ! Ne vous gênez pas pour une troisième !
Mais ça pose un pb ! Marine vous donne plus que moi ?
Bonsoir !
C’est ça, retourne dans ta bibliothèque et n’oublie pas d’éteindre les lumières.
Est-il permis de critiquer la défunte Marine sans être censuré ?
A voir le faible nb de messages, je ne dois pas être le seul….
Ce qui est désespérant c’est de voir que le réveil des peuples européens souverainistes comme en Pologne, Hongrie, Autriche, Italie et que les Français s’enfoncent un peu plus chaque jour dans une torpeur bercée par les douces paroles du Macron qu’ils ont mis au pouvoir et qui va les plumer jusqu’au dernier radis… La France patriote qui se révolte est morte, car elle ne fait que critiquer et mettre au ban ceux qui ont en fait le tort de trop aimer leur pays…
Un tyran de l’antique qui resurgit!
Marine a manqué de Culture, politique et économique en particulier…
Marine a manqué d’entourages compétents…
Marine, l’Oedipe moderne a tué le Père…
Marine ne sortira du Congrès que par la force des baïonnettes ! (Mirabeau).
Marine ? “Les affaires sont les affaires” (O. Mirbeau).à une lettre près !
Marine est morte… Vive Marion !
Pas mal analysé!
Robert Champart, JE VOUS CITE :
《Est-il nécessaire et efficace de répéter sans cesse qui sont les collabos si le nombre des sympathisants n’augmente pas pour en faire un électorat ou une masse qui remonte les Champs Elysées ? 》
VOILÀ LA QUESTION ESSENTIELLE À SE POSER .
Roger CHAMPA
Puisque vous faites remarquer que les gens s’expriment sur internet et pas dans la rue,je m’étonne qu’une personne aussi lucide que vous en fassiez autant !!!
Si vous êtes plus intelligent que la moyenne,pourquoi ne donneriez vous pas l’exemple en offrant l’occasion de réunir tous les patriotes sous votre égide ?
Au moins vous seriez utile !!
Je suis surpris par la photo! Je croyais que le chien du papa avait bouffé le chat de la fille! Fake news?
Rassurez-vous,elle en a racheté un, ce me semble : même race.Fort beau, d’ailleurs.
Victoire, je ne voudrais pas abuser mais de quelle race s’agit-il?
Comme je l’ai dit à Lotus ( mais mon post a été “modéré”?!), je suis un amoureux des chats???!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bengal
Un chat bengal, ou bengalais . Beau, et un peu impressionnant. Je n’en ai jamais u “pour de vrai”
J’adore les chats, moi aussi. Comme “les amoureux fervents et les savants austères…”
Correction: “je n’en ai jamais vu…”
Merci! Comme vous, je n’en n’ai jamais vu en vrai. Mais d’après les photos, ils sont magnifiques!!
Quel commentaire idiot!
Monsieur est surpris de voir une photo où un chat paraît, mais n’a rien à dire sur l’article, seules les images l’intéressent. Quel enfant!
Lotus, j’adore les chats! Çà n’est pas grave, si?! Et j’ai gardé mon âme d’enfant. Vous, vous avez manifestement l’esprit ouvert…malheureusement, vous fermez de bonne heure! ?
P.Hillout
“Lotus bleu” aurait-il bu du “poison-qui-rend-fou ” ?
Çà, ou bercé trop près du mur, ou démoulé trop chaud.
Les possibilités sont infinies…?
P.Hillout
Nan nan nan :je faisais référence à l’album de Hergé, “Le Lotus bleu”.
J’avais saisi la référence, Victoire! Je vous offrais juste deux de mes expressions préférées ?…
Saint Jean Marie ! Priez pour nous , pauvres pêcheurs !
Encore des trahisons… en veut tu en voila ! Aux armes citoyens !
Tout baigne pour “eux” ? hé, hé ! Jean Marie Le Pen a vendu 100 000 exemplaires de ses mémoires !
tout baigne
les syndicalistes ont appelé à voter macron, ils ne se le reprochent même pas aujourd’hui que celui ci met en oeuvre ses promesses!
les “insoumis idem! les veaux continueront et nous subiront; quel pays! amère patrie!
Que les gens arrêtent de gober toutes les conneries que les journaleux à la solde du pouvoir balancent partout et qu’ils se demandent PLUTÔT POURQUOI MACRON ET SA CLIQUE DEPLOIENT AUTANT D’ACHARNEMENT POUR DETRUIRE UNE FEMME ET SON PARTI S’ILS SONT MORT ? Pourquoi essayer par tout les moyens possible de DEMOLIR Marine et le FN s’ils NE REPRESENTENT PLUS DE RISQUES ? Pourquoi, ils ne s’acharnent plus sur Sarko et Fillion, et qu’ils continuent A DEPLOYER UN TEL HARCELEMENT JOURNALIER POUR DISCREDITER ET ANEANTIR MARINE LE PEN AUX YEUX DE LA POPULATION ? Tout simplement parce qu’ils ont un plan de déstabilisation et destruction de l’Europe et qu’ils ont peur qu’à cause d’elle LES FRANCAIS PRENNENT ENFIN CONSCIENCE DU DANGER QUI LES GUETTE ET FASSE CAPOTER LE BON DEROULEMENT DE LEUR PLAN !
Il est absolument incroyable de voire comme le F.N est critiqué par certain internautes alors qu’ils ont oublié quarante ans pendant lesquels trois dernier présidents se sont foutu de leur gu ….. et les ont conduit au désastre ! ! ! ! Curieux là, il sont muets ! ! !
Pauvre France , pauvre peuple, une grande gueule et des petite mains parfaitement conditionnés pour que rien ne change ……..
Grandes G. mais petites cervelles et encore plus petites mémoires. A moins que ceux qui viennent démolir Marine sur le site ne soit des gauchistes collabos. De toutes façons n’étant pas des girouettes c’est peine perdue, car fidèle nous sommes fidèle nous resterons ! Après cette campagne nauséabonde pour nous imposer un type que nous ne voulions pas, beaucoup se pose la question de savoir comment il se fait que Marine habituée aux débats, a commencée celui avec Macron EN SUPER FORME et qu’au fil du temps elle a commencée par être moins bien et disons le mot ” elle paraissait droguée “? ? ? C’est vraiment étrange pour cette femme ROMPUE AUX DEBATS AVEC LES PLUS DURS ADVERSAIRES ? ? ? Lui aurait on fait prendre quelque chose à son insu ? mis quelque chose dans sa bouteille d’eau ? ? ?
Oui,on ne va pas faire une histoire pour quelques morts de temps en temps du fait de faux mahométans …Le FN et sa présidente vont mal,donc tout va bien .Dormez tranquilles braves gens,la Kommandantur veille .
Le FN est écarté ? Pensez vous ! Ils vont le réactiver rapidement c’est tellement confortable pour les politiciens de gauche comme de droite d’avoir un repoussoir populiste supposé facho qui permet d’endormir la populace et la stigmatiser.Songez si vous êtes patriotes et supposé du FN vous êtes facho ! Super ! Les gens baissent la tête, s’en démarquent immédiatement et donnent des gages (voyez dans les médias ceux dont la tête dépasse !).
Tout le mal et toute l’erreur viennent des efforts pour se défendre quand on est accusé d’être ‘facho’ (ce qui est bien sûr un mensonge): le temps mis à se défendre nous empêche de faire autre chose (Staline dixit ?). Nous n’avons pas à nous dédiaboliser car ce sont nos ennemis qui nous diabolisent et ils le feront tant que celà marchera et tant que nous proposerons une politique contraire à la leur (immigration, fiscalité, Europe, alliances, OTAN, etc.)…
Tout est fait pour démolir, TOUTES PERSONNES QUI VIENDRA SE METTRE EN TRAVERS DE LEUR PLAN DE DESTABILASATION, DESTRUCTION ET REMPLACEMENT DE LA POPULATION. Ils en sont tellement PROCHE qu’ils en sont 1000 fois plus agressif et dangereux pour parvenir à leur fin !
Pas de panique, la matrice se prend quand même baffes sur baffes. Le mot “couver” employé par François Desvignes est le bon. Macron n’a pas l’adhésion populaire (24% des voix avec une abstention massive) et a été élu par défaut. Les Français ont eu la trouille d’élire Marine Le Pen. Curieusement, après avoir rappelé les fondamentaux militaires pour la préparation d’une guerre sur le territoire national, on m’a récemment posé la question de la vacance du pouvoir (et non pas celle d’un coup d’état préparé ou non). C’est à dire la fuite des élus, le repli élastique, l’absence d’ordres etc… Rigolez pas, il y a eu un exercice d’évacuation du gouvernement dans le Lot en décembre.
En effet, Macron a réussi à faire disparaître le FN alors que Sarkozy et bien d’autres s’y étaient cassés les dents. On n’a jamais aussi peu entendu parler de Marine Le Pen depuis qu’elle a été élue.
Il est des silences volontaires . Les méfaits de la marionnette travaillent pour la réaction .
Le moment “sans pain” se rapproche ; l’essentiel est d’avoir un Front à disposition des Français ; alors on met son mouchoir sur les petites bisbilles .
Depuis juin 2017, l’insurrection couve.
Si le FN n’est plus un danger c’est parce que comme le PS, le LR et tous les partis dans l’hémicycle, il est ….mort.
Le F.N est le seul parti néanmoins à tenter sérieusement de devenir un phœnix en ressuscitant de ses cendres
S’ il n’y parvenait pas, le pays reel serait donc à droite du FN, donc “hors hémicycle” donc contre la République et son oligarchie
Ce ne serait plus l’élection qui rythmera la vie politique mais l’insurrection.
Nous serons fixés après le congrès..
Roger, à un moment ou à un autre, soit il y aura un MEGA-ATTENTAT, revendiqué, parfaitement ASSUME, ou alors ce sera le ou les morts “de trop”, et, dans chacun de ces cas, comme il sera impossible de le cacher, des troubles sont alors plus que probable…
Pour ma part, l’une de ces 2 hypothèses va s’avérer la bonne, laquelle, par contre, impossible à dire…
Comme je l’ai déjà écrit, l’effondrement économique nous sauvera, car le NAZISLAM, soit le provoquera, soit le précèdera, et sera donc le déclencheur de la faillite dans ce second cas, et là, que va-t’il se passer lorsque les Français vont prendre la réalité en pleine tronche ?
Je doute fortement qu’étant ruinés, ils réagissent avec des bougies et des fleurs, c’est la seule chose dont je suis sûr !!
Pour information,, Steve Bannon demain au congrès de Lille. Magnifique! Enfin une ligne patriote Européenne. voir Damien Rieu, L Alliot…
Peut-on espérer en pleurant!….
n’ecoutont pas les mediats,la presse qui depuis des mois,desinforme sur leFN,pas un jour dans la presse sans diaboliser le fn,aujourd’hui dans ouest france “MALGRE UN SOCLE DE 10,600 MILLIONS D’ELECTEURS LE PARTI A ETE LAMINE AUX LEGISLATIVES,iNCAPABLE DE FORMER UN GROUPE A L’ASSEMBLEE,je rappele que le fn n’avait que 2 deputes et que maintenant il en a 8,malgres la loi unique en europe dela loi majoritaire a 2tours,a la proportionnele comme ailleurs en reurope le fn aurait plus de 70deputes, la suite “le parisien des escluts du fn qui jettent l’eponge ECT;;; UN BONNE NOUVELLE LE CONSEILLER DE TRUMP ,BANNON SERA PRESENT AU CONGERS DU FN,une mauvaise nouvelle pour les collabos des mediats et de la presse?QUE VONT ILS TROUVER,j’attends avec impatience demain le journal
Pouvons nous nous permettre d’espérer en plein cauchemar, je crains que non! Qui osera porter avec tact dans les médias, le drame que nous vivons: Ils veulent que nous cessions d’exister (Orban) et rentrer dans l’ histoire..
Je plains ses chats…
haaa Marine et les chats, un grand classique du site 🙂
Moi..
C’est vous qui êtes à plaindre.
Pauvre ” homme ” !!
Quand plus aucun parti politique ne permettra aux français d’exprimer leur mal-être dans les urnes, Macron pourra commencer à numéroter ses abattis…