Tout ce que l’Absurdie nous a fait en 2020…

Il existe un pays en Europe qui a pour nom Absurdie. Si vous avez du mal à le localiser, je vous donne un indice, il possède une frontière commune avec la Syldavie et la Bordurie. Si malgré cela vous avez encore des difficultés à trouver l’Absurdie, je vous conseille de vous référer aux albums de Tintin que sont « Le sceptre d’Ottokar », « Objectif Lune », « On a marché sur la Lune » et « L’affaire Tournesol ».

Vous n’avez toujours pas trouvé ? Bon je vais tenter d’éclairer votre lanterne. L’Absurdie compte tout de même 67 millions d’habitants, ce qui n’est pas rien. A sa tête se trouve un gamin arrogant et capricieux, Emmanuellu Macronescu. Dès le début de son mandat il a nommé comme premier ministre un type qui a deux prénoms, j’ai d’ailleurs toujours du mal à me les rappeler ; ce n’est pas Guy Georges, ni Emile Louis, voyons…ah oui c’est Eddie Philippe ! Un ministre de l’intérieur Gégé Pigeon, une ministre de la santé Ânesse Buse, une autre à l’égalité hommes/femmes, Mylène Chiante et d’autres personnes du même acabit.

Gégé décidant de jeter l’éponge, il est remplacé par un certain Chris Castaniais, qui lui-même aura un successeur, Moussa Dard-Malin, le bien nommé car plus ou moins impliqué dans une affaire de viol. Terminons pour dire que Madame Buse est remplacée par Oliver Véreux, Eddie par Jan Casse-Tête et le décor est planté.
Ah mais non j’ai oublié de vous citer Sibête El-Piaille, porte-parole du gouvernement, le directeur de la santé, Jérôme Salaud-Mont, Jean-Foutre Défraîchi, président du comité scientifique et pour terminer l’ineffable Marty Vachier, « médecin » qui n’a jamais soigné un malade.

A présent je peux vous narrer ce conte de Noël que par la suite vous pourrez transmettre à vos enfants et petits-enfants.
Début janvier 2020, l’Absurdie apprend qu’un méchant virus est apparu dans un pays où tous les habitants ont des yeux bridés (leur vie aussi…). Mais cela ne peut en aucun cas affoler les ministres d’Absurdie, pas plus que le Roitelet-Président, pas plus que les pontes cités plus haut. Vous pourrez constater par vous-mêmes la réactivité de ces gens et la pertinence de leurs propos :
1. Début janvier, on rassure les Absurdais et les Absurdaises, le pays n’a qu’une chance infime d’être touché par le virus ;
2. Au cours du même mois, un médicament bon marché et utilisé depuis plus de 60 ans, la chloroquine, est considéré comme substance vénéneuse ;
3. Finalement la chloroquine finit par être interdite ;
4. Le 7 mars, le Roitelet-Président sort au théâtre avec sa grand-mère, pardon sa femme, pour bien montrer que tout le monde peut s’amuser et se distraire ;
5. Une semaine plus tard, restaurants, bars et discothèques sont fermés ;
6. 3 jours après, l’Absurdie entre en confinement pour 55 jours (ne pas confondre avec les 55 jours de Pékin), des attestations pour sortir à moins d’un kilomètre, etc.
Et voici que la El-Piaille entre en scène :
7. « On ne va arrêter tout le pays pour une simple gripette » ;
8. « Je suis ministre mais je ne sais pas porter un masque » ;
Mais dans le genre, le Véreux n’est pas mal non plus ;
9. « Le port du masque est fortement déconseillé » ;
10. « La grippe saisonnière s’arrête au printemps car on ouvre les fenêtres. C’est le confinement qui entretient la grippe » ;
11. « Le virus circule moins vite mais plus rapidement » ; (une de mes préférées !)
12. « Un cas-contact d’un cas-contact n’est pas un cas-contact » ; (????)
Mais les perles, dignes de la « Foire aux cancres », continuent :
13. « Le virus ne résiste pas à la chaleur », on se demande bien pourquoi des territoires ultra-marins d’Absurdie, situés dans des régions tropicales, ont aussi souffert de mesures liberticides ;
14. De même on peut se demander pourquoi, en plein été, le masque est devenu obligatoire en intérieur, puis partout en extérieur ; avec des températures frôlant parfois les 40 degrés, le virus aurait s’autodétruire !
15. Dès l’âge de six ans, les enfants doivent porter un masque à l’école, les réfractaires n’ont plus droit à l’enseignement ;
14. « Vous pouvez respirer le bon air de nos montagnes », mais pas skier (Casse-Tête) ;
15. Pas plus de six à table pour Noël, Papy et Mamie vont manger la bûche dans la cuisine ;
16. Il faut garder le masque à la maison, même au moment des repas, on retire cette muselière pour prendre une bouchée et on la remet sur sa tronche immédiatement après ;
17. Les médecins et professeurs qui osent émettre un autre avis sont vilipendés, suspendus de leurs fonctions quand ils ne sont pas tout simplement radiés (Ragoût, Tousseux, Personne, Des-épines et tutti-quanti).
18. « Tant que les plus de 65 ans ne seront pas tous vaccinés’, les bars et restaurants ne pourront pas rouvrir » (Dr. Vachier) ;
19. « Les gens n’ont qu’à prendre leur repas de Noël dehors » (Salaud-Mont) ;
20 . « Il y aura une troisième vague » (à peu près tous ces salopards) :
21. Un projet de loi pérenne instituant une dictature sanitaire est sur la table.

Ouf, mais rassurez-vous les amis il ne s’agit que d’une fiction, il est impossible que dans un pays comme la France un tel scénario ; ben oui la France est le pays des Rousseau, Voltaire, Lamartine, Berlioz, Bizet, Ravel, bref le pays des Lumières !
Ah bon, vous n’êtes pas d’accord ? J’espère que vous avez passé quand même un bon Noël !

Le coin Culture
L’année Beethoven n’est pas terminée. Voici donc, jouée par la belle, la sublime, la magnifique, l’envoûtante Valentina Lisitsa !

https://www.youtube.com/watch?v=N7pFgfIY2PE

Voici pour terminer un concert magnifique qui remontera le moral à tous, de la musique italienne de Rossini, Verdi, Puccini, Mascagni, Bellini, un moment de pur bonheur !
Les cinéphiles pourront reconnaître avec « La pie voleuse » (excellents les deux tambours !) un thème entendu dans « Orange Mécanique » et le Mascagni a été cité à la fin du « Parrain III ».

https://www.youtube.com/watch?v=QrVtO7w4Qk0

Allez ne mégotons pas, voici un morceau de circonstance, Casse-Noisette en version concert :

https://www.youtube.com/watch?v=tk5Uturacx8

Profitez un maximum de ces musiques magnifiques !

Philippe Dru

image_pdfimage_print

9 Commentaires

  1. Je sais c’est bas mais il suffit de regarder la tronche sur la photo du petit guignol vaniteux mais torturé intérieurement ( qui prétend être et faire tout et son contraire!) de la rue du faubourg St Honore pour comprendre à qui on a à faire !

    • Le « malade imaginaire  » micron , devait retourner au Liban , au moment où il est tombé souffrant , mais , selon un rapport de la Sécurité Extérieure , DGSI, je ne sais quoi , micron risquait un attentat contre lui , au Liban , et ce serait la raison pour laquelle , ils auraient monté toute cette supercherie , pour planquer jupiter , à la Lanterne …..
      Et aussi , d’une pierre , deux coups pour inciter les gueux à se vacciner …..Pas folles les guêpes ; joindre l ‘utile à l ‘agréable ……

  2. Excellent, j’ai éclaté de rire. Merci.
    En ces jours moroses, ça fait du bien.
    On est bien dans l’Absurdie, les autres se sont rendus compte, mais pas nous.

  3. absurdie ou sciemment desdtruction du pays par des minables qui s’en prennent d’abord à nos sommités médicales (raoult, perronne, toussaint, joyeux qui ose être optimiste avec un sourire)

  4. Notre pédé national ose se montrer alors qu’il devrait se cacher dans un trou de souris et ne plus en sortir.

  5. Ça fait presque 4 ans que je le dis. Il n’est pas stupide, il suit le plan de la destruction de France, que ces maîtres, qui ont truqués les élections pour l’élire président, lui ont dicté.
    Et il se débrouille très bien !

  6. Macron un théâtreux impubéral installé grâce à une mafia mondialiste criminelle et corruptive où se sont subordonnés, comme un seul homme, les socialop-maçonnico-mondialistes via un clientèlisme islamo-compatible_gauche_et_droite_corrompues.
    A partir de cette tambouille politiK le Théâtreux communicant cynique peut raconter n’importe quoi soutenu par une propagande médiatique subventionnée en nous rackettant et en même temps organiser ce qui lui a été sommé de faire à savoir l’accélération de la destruction de l’organisation de la Société Française sanitarisée et
    tiers-mondisation de la France par une société soumise à une importation massive barbare chariatique bras armé de la secte coranique politico-religieuse liberticide intrusive main ds la main avec un pouvoir pourri bien organisé

  7. De la Rigolade… si j’ose dire !
    2021 sera bien pire !
    Les Yeux s’ouvriront, Enfin, sur les conséquences de l’Absurdie :
    On ne pourra pas payer indéfiniment.
    La Ruine organisée…

Les commentaires sont fermés.