Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Balkany…

Publié le 14 mai 2019 - par - 27 commentaires - 2 878 vues
Share

Qui sont les Balkany ? Tout d’abord les tombeurs de Parfais Jans, un vieux cacique communiste de la vieille école, stalinien de fait, à la tête d’un verrou dans son Levallois-Perret dans le 92, proche de Neuilly-sur-Seine et du XVIIe arrondissement. Un pari gagné pour ce couple dont la femme était une riche héritière.

Née Isabelle Smadja dans une famille de commerçants juifs de Tunisie – son père a fait fortune dans l’import-export de caoutchouc –, Isabelle grandit dans le faste du XVIe arrondissement parisien. « Je n’y suis pour rien si j’ai été élevée dans un hôtel particulier de 3000 m² et si enfant, j’allais en Rolls à l’école ! » Ce n’est pas faux ! Les enfants ne sont jamais responsable de leurs parents !  Ce qui est surréaliste, c’est de ne pas avoir profité de sa fortune personnelle pour soulager ou au minimum se faire discrète ! 

Patrick Balkany, a été le gérant de l’entreprise familiale de prêt-à-porter Réty, là aussi, un héritier et peu de gêne financière ! On est loin de « l’homme d’en bas » s’étant fait à la force du poignet ! 

Une fois victorieux en 1983, ces deux-là entreprirent de rénover la ville. Entendons par là, de briser l’essence même du vote ouvrier, le vote communiste. Table rase des anciennes usines Citroën, table rase d’immeubles d’employés et d’ouvriers de la place de la Libération à la Seine. Combien de locataires ont dû partir grâce à la loi Méhaignerie sur les loyers qui consistait à aligner le prix des loyers en 4 ans sur le coût des loyers du quartier !  Chaque année, vous subissiez une augmentation très importante !

Avec l’ambitieux projet immobilier de la ville, aux mains des promoteurs amis de Balkany, au fur et à mesure de sa réalisation, les prix des loyers flambaient. Les nantis venaient s’installer à Levallois, ne pouvant venir à Neuilly-sur-Seine dont les loyers étaient plus chers. Les petits cadres, les employés aux  revenus modestes partaient se loger ailleurs, loin d’ailleurs pour les ouvriers, de l’autre côté du périphérique, ou de la Seine, à Courbevoie, à Puteaux, ou à Clichy-sur-Seine pour les plus fauchés !  

De ce fait, les nantis, les commerçants ont permis aux Balkany de se tailler un fief dans le 92 aux côtés d’Achille Peretti, le maire de Neuilly, de Charles Ceccaldi-Raynaud, le maire de Puteaux, et de l’édile du XVIIe arrondissement.

En six ans d’arasement systématique, ils ne risquaient déjà plus rien ! Il y a eu certes, l’épisode de six ans où un de leurs amis politiques, Olivier de Chazeaux, un avocat qui lui voulait du bien, lui piqua son poste de maire en 1995 ! Il eut juste le temps de payer les dettes de la ville, puis retour des flamboyants Balkany en 2001 ! Les électeurs sont versatiles, ils ont la mémoire courte et là, je ne vous apprends rien !

L’homme est vraiment sympathique, il a une voix grave et sublime ! Il chante comme un rocker ! Dans les soirées mondaines d’élus, il se prêtait volontiers à imiter Johnny Hallyday et mettait vraiment le feu à la table des invités !

Il fallait le voir, ce grand bonhomme, monter sur la table et interpréter son idole ! Je le sais pour y avoir été de ses invités du temps où je faisais partie du conseil municipal de Puteaux !

Le maire de Puteaux à l’époque savait recevoir ses élus, ses administrés, ses clients électeurs dans les nombreuses soirées et réceptions qui coûtaient déjà, « un pognon de dingue » ! Mais qu’est-ce que c’était beau, je l’avoue !  

Les talents sur Puteaux sont partis, reste la reine-maire d’aujourd’hui et ses sourires faciles, qu’elle distribue aussi facilement que les coups de poignards dans le dos de ses amis ! Le vieux, comme on disait de Ceccaldi-Raynaud à l’époque, avait la dent dure, mais lui au moins vous disait les choses en face !

Bref, les Balkany régnaient en maîtres dans cette ville de Levallois-Perret ! Ils se permettaient probablement des actes que la morale réprouverait en ces temps de pisse-froids, de culs pincés. À une question sur une éventuelle maîtresse de son mari, Isabelle Balkany rétorqua : « Mon mari n’a jamais eu besoin d’un revolver pour se faire tailler une pipe. »

Personne n’ignorait le faste du train de vie des Balkany ! On disait que c’était la fortune personnelle de Madame qui permettait cela ! Puis, vint l’accusation d’utilisation du personnel de la mairie pour faire le ménage dans l’appartement duplex ou triplex, juste en face de la mairie. Un peu choquant tout de même qu’une employée de la mairie vienne faire le lit conjugal du couple !

J’aimais bien l’homme Balkany, beaucoup moins la femme qui, pour moi, était de cette bourgeoise bien née, prenant le personnel pour de la merde ! Je l’ai vue un jour, devant le conseil général du 92, être la seule élue à déposer sa voiture devant les escaliers, pour qu’un « serviteur » la lui gare ! Tous les autres élus avaient eu la décence de se stationner eux-mêmes ou de se faire déposer par leurs chauffeurs ! Il est vrai qu’elle n’était plus la patronne de la mairie, et qu’elle arrivait tout droit de son île de Saint- Martin ! Une vie d’aristocrate en somme !

Toujours hautaine, méprisante avec les petits, elle n’adressait la parole qu’à ceux qui étaient de son rang ! Que ce couple ait été rattrapé par les affaires est tout simplement étonnant, car le temps judiciaire se compte en dizaines d’années pour ces « élites » ! On envoie en taule pour bien moins que ça un petit patron magouilleur ou un chef d’entreprise modeste ayant laissé passer la date de ses factures, le paiement à l’Urssaf, voire les Gilets jaunes aujourd’hui !

Le temps judiciaire rappelle inéluctablement les liens avec une certaine justice forte avec les faibles, douce avec les forts !

Gageons que les Balkany n’auront pas grand-chose à rendre compte, et qu’ils n’auront pas de fortunes à déverser, tout comme d’ailleurs,ceux qui ont dirigé ou dirigent encore des grandes villes dans les Hauts-de-Seine depuis des dizaines d’années !

Songeons à Chirac, à Juppé, à Sarkozy, à Ceccaldi-Raynaud ! La justice veille, et nous savons qu’elle n’est pas si terrible que ça avec les grands de ce monde ! La France n’est pas le Japon ! La France n’est pas un pays scandinave où votre passé judiciaire vous interdirait de vous faire élire, et de postuler pour un emploi de jardinier !  

Gérard Brazon (Libre Expression)

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
le Franc

qu’ils appartiennent à la tribu doit Nous épargner d’avoir à consulter leur cv ; il doit être gros comme un ancien testament.

jeannot

Trop marrant !

Jill

Je pense que M et Mme Balkany issus de familles très riches ont peut-être plus use d’abus de pouvoir, que d’abus de biens sociaux.

POLYEUCTE

Je connais Levallois depuis toujours. Ce qui n’est pas le cas des commentateurs;;;
Ville calamiteuse, repaire des chauffeurs de taxis et de garages miteux où je cherchais mes premières 4CV.
Devenue, avec Balkany, presque l’alter ego de Neuilly. Immobilier, Sport, Culture, Fleurs, Parcs et jardins, etc… Grâces lui soient rendues !

Chaque Homme a les faiblesses dues au Pouvoir qui lui est confié. Tous !
Qu’il soit jugé sereinement, il le mérite. Ca s’annonce mal, la horde est aux trousses.
Je n’attends rien de bon de ces mots…. Tant pis, j’assume.

patito

Contrairement à beaucoup de femmes humiliées et cocues à un point défiant le réel Isabelle Balkany a mis son ego dans sa poche et n’a pas fait comme toutes celles qui font la joie du fisc et des tribunaux par vengeance.
Aux USA: elle négociait son témoignage avec le procureur et nous avions un beau dossier

Garde Suisse

Merci pour vos informations M. Brazon.
Les Balkany comme d’autres sont exemplaires de cette « droite » que j’execre autant que les que j’execre les communistes.
Ces individus n’ont pour unique référence que leur « pognon » et accessoirement celui qu’ils volent ou qu’il détournent de la collectivité, les chefs de partis devraientt écarter ces parasites et éviter qu’ils accèdent au pouvoir mais comme l’argent est le nerf de la guerre…………

Patrick Granville

Ok pour leurs mauvais penchants fric, mais les habitants se disent tres heureux du developpement de leur ville et de son administration. Comme quoi tout n’est pas que negatif chez eux. Ca ne meritait une tentative de suicide. Sqloperie de justice!

Le king

Évidemment que les habitants sont contents puisque ce sont des Bourges ! Les pauvres – y compris les de souche- ont été dégagés de l’autre côté du périphérique….

zoé

Ils sont adorés des gens qui habitent à Levallois car il est très réactif et s’occupe activement de sa ville.

Jill

Ont ils volé dans les caisses ?
Allez une condamnation avec sursis, une amende, et un an d’inegibilite. Pas la peine de faire deux mois de procès pour çà.
On devrait juger à l’américaine… Le prévenu plaide coupable et çà se règle rapidement si… Il
à de l’argent.

le Franc

pareil pour le Breitbart -news-network, dont l’idée a été pondue aux usa, mais « conçue » en israel…..mais répandu chez Nous en Europe en tant que « mainstream d’opposition ».

Fructus

Encore deux membres éminents de la ‘famille ‘, de cette droite prétendument républicaine, qui n’a cessé de traîner le manteau du Général dans les égouts de la corruption, et qui a vendu la France à un patronat rapace dont le besoin insatiable de main d’oeuvre pas chère nous a imposé ce flot torrentiel d’immigrés.
Smadja balkany, Sarkozy, la voilà la nouvelle aristocratie, les vrais donneurs d’ordre.

ven85

n’oubliez pas pasqua, avec le service d’ordre du SAC,qui servait a pasqua a eliminer tout ceux qui sortirait des dossiers compremettants,demandez a schuller et a marechal,l’affaires des HLM,dont balkany fesait parti,schuller a ete avertit qu’on allait le tuer,il a fait ses valises et c’est planquer dans les mers du sud pendant 6ans et est revenus apres,apres la tuerie d’oriol le SAC a ete dissous, et quand je pense qu’on diabolise les le pen depuis 40ans,ce sont des sains par rapport a la droite

Fructus

Finalement, fillon, avec ses combines ses costumes ses casseroles était le digne représentant de cette engeance de vendus.
pour se refaire une virginité après tant d’années à se payer sur la bête, ils nous sortent maintenant du chapeau un Bellamy tout en onction, qui fleure bon le cierge et l’eau bénite. Comment ce type propre sur lui et qui paraît honnête peut il encore parler de ‘famille’ pour désigner des soudards comme Chirac Sarkozy ou wauquier, on se le demande.

François BLANC

Encore un qui feint de croire que la main d’oeuvre arabo-musulmane est sèrieusement utilisable, il y a toujours des exceptions, pour autre chose que mettre un bulletin dans l’urne au profit des immigrationnistes importateurs qui défilent avec la faucille et le marteau

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Pour soigner des « chibanis » dans mon village,il est certain qu’ils n’ont pas inventé le fil à couper le beur (si je puis dire) et que ce n’est certainement pas eux qui ont reconstruit la France.Ceci dit,je les aime bien car ils sont les survivants d’une autre époque,celle où les immigrés respectaient leur pays d’accueil et ils sont d’une grande dignité malgré leur pauvreté.

Yohann le debattant

Vous devriez prendre autre chose’ qu’un site islamiste « blida éveil » comme référence…

. Dupond 1

Yohann le debattant
Nos opposants sont légion a venir a l’info sur ce site et surement des islamistes aussi ….Toute info est bonne a prendre a condition de pouvoir faire des comparaisons avec des idées opposées

Le king

Yohan.., vous avez le droit d’exercer votre libre arbitre et de cogiter . Vous n’êtes pas obligé de vivre avec des œillères greffées sur les yeux et avec un cerveau congelé…

Blckjack

Elle a fait une tentative de suicide…
Et du coup soins particuliers et ajournement du procès.
Meme comme ca ils réussissent à plumer du fric aux contribuables

clercophage

à Bickjack.
Quand un policier fait une ” tentative » de suicide, il la réussit parce qu’il utilise son arme de service.
La tentative de suicide d’Isabelle Balkany est aussi crédible que Nathalie Loiseau qui ne savait pas qu’elle était sur une liste d’estrème drouate .

patphil

la « justice » a mis du temps à agir
le plus navrant c’est de constater que les électeurs ont continué à faire confiance à ces Tapie qui leur laisser des miettes en faisant fortune

CRI

A QUAND LA GUILLOTINE IL VA Y AVOIR DU MONDE

kabout

la guillotine il en reste une a la prison de Fresne,ca tombe bien il y a un enorme surplus de population dans nos prisons et il doit y avoir des centaines d’assassins et de tueurs reconnus et qui malheureusement ressortirons un jour ! et pour nos politicards qui passeraient a la guillotine je conseillerait de ne pas y retirer la rouille dessus,ils mourront 2 fois…guillotinés et du tétanos.

kabout

les balkany me font penser a l’autre voleur cahuzac, » je n’ai jamais pris,fait,voler….. » mais y en a plein les poches !

. Dupond 1

D’ailleurs ils sont rentrés en politique riches et en sortent ruinés ….Si je suis riche je gere mes biens et ne fait qu’une politique qui ne mette pas mes avoirs en périls ni l’avenir des miens . Bientot ils vont nous dire qu’ils ont magouillé par charité : c’est beau mais ça ne prend plus !!!

Mika

Un grand homme 👌 mais bon ici voudrais pouvez pas comprendre vous êtes des pauvres smicards dépensant
votre miséreux salaire dans de l’alcool