Tout ce que vous devez savoir sur le salafisme…

C’est quoi le « Salafisme » ? Une mouvance issue d’une lecture de l’Islam radical qui prône la guerre sainte au nom de Daech.

Son influence est grandissante en France, surtout auprès des jeunes générations, issues des quartiers dits sensibles, qui se convertissent souvent dans l’environnement de la délinquance et du trafic de stupéfiants.

Les idées et les théories qu’il développe provoquent la violence, la haine et la discrimination de tous ce qui n’est pas « musulman », donc de toutes les autres religions, qu’il nomme « les mécréants »,

Le salafisme condamne également la démocratie, l’égalité des sexes, la musique, la poésie, l’homosexualité, etc. et quelques autres détails. Pour toutes ses raisons, il est totalement incompatible avec les valeurs fondamentales de la République Française. Ce dont il se moque totalement !

Apparu en France vers la fin des années 90, il est impossible de comptabiliser le nombre de ses partisans car les lieux où se pratique ce culte sont le plus souvent de « proximités » : appartements, maisons, caves, garages, gymnases, anciens locaux commerciaux désaffectés et, même quelquefois, directement dans les rues, entravant ainsi la circulation automobile et posant des problèmes de sécurité.

De nombreuses mosquées traditionnelles sont confrontées depuis plusieurs années à ce problème « salafiste » qui tente de s’imposer quelquefois avec violence et s’empare de nombreux lieux de culte à l’occasion des élections nécessaires aux renouvellements des bureaux gestionnaires : exemple à Bollène (Vaucluse), Beaucaire (Gard) ou Toulon (Var).

Les prêches, dès lors, deviennent virulents et haineux, cela a été le cas notamment dans certaines mosquées à Brest (Finistère) et Ecquevilly (Yvelines).

Les prédicateurs salafistes s’imposent également sur les réseaux sociaux, YouTube, etc. à l’image de la mosquée de Brest, où sévit l’imam Rachid el-Jay.

Les lieux de culte du salafisme sont répertoriés à environ 140 en France, dont 20 sur Paris et la petite couronne, mais ils sont en réalité bien plus nombreux (Plus 170% entre 2010 et 2016). 16 lieux de culte salafiste ont été fermés durant l’état d’urgence et 4 depuis, selon la nouvelle loi.

Les trois régions les plus concernées par l’implantation des lieux de cultes salafistes sont :

1/ PACA : environ 40 lieux identifiés. 2/ Ile de France : environ 34. 3/ Auvergne-Rhône-Alpes : environ 27.

Marseille, Nice, Trappes, Bobigny, La Courneuve, Saint-Denis, Roubaix, Sartrouville, Lunel, Ecquevilly, et quelques autres, sont des lieux répertoriés de culte salafiste.

Environ 5000 salafistes, en 2004, depuis le salafisme est en progression constante. Selon le Service Central du Renseignement Territorial, 5% des musulmans appartiendraient à la mouvance salafiste, soit, selon leur calcul, environ 50.000. Chiffre que l’on peut estimer totalement erroné cat il laisserait entendre qu’il n’y aurait qu’un million de musulman dans notre pays alors, qu’en réalité, ils sont bien plus près des dix millions, donc les « salafistes » se compteraient plutôt autour des 500.000.

Depuis janvier 2013, près de 1000 « Français » ont émis le souhait de partir combattre en Irak et Syrie. 1269 y sont encore, théoriquement !

Au 15 mai 2018, 513 dossiers liés au djihadisme ont été traités par le Parquet. Ils concernaient 1620 individus. Depuis janvier 2018, 17 affaires, impliquant 37 individus, ont été jugées et cela même devant le tribunal pour enfants, ce qui ne s’était encore jamais vu : exemple le cas d’Abou Ismaïl, 13 ans, du Val de Marne, qui « rêvait de poignarder des « kouffars » dans la rue. »

1/3 des 338 cas répertoriés sont des « revenants », après un séjour en Irak ou en Syrie (N’aurait-il pas été plus judicieux de placer ces « combattants », dès leur retour, dans des centres de rétention ?)

40% des condamnés pour djihadisme ont été radicalisés dans les prisons, alors qu’ils étaient incarcérés pour cause de banditisme ou petite délinquance.

(Source : Le Parisien)

Face à cette expansion massive du salafisme, une seule riposte possible pour l’Etat, premier garant de notre sécurité, de la liberté de conscience et des principes républicains : Fermeture et expulsion !

Cela a été réalisé à Marseille, où l’imam de la mosquée As-Sounna, El Hadi Doudi, 64 ans, légitimait la mise à mort des apostats, des auteurs d’adultère et faisait l’apologie permanente du djihad armé. Son influence s’exerçait sur une vingtaine de mosquées. Le 20 avril 2018, il a été expulsé vers l’Algérie.

Justement, puisqu’il est question de l’Algérie, qui peut affirmer avec certitude que parmi la centaine d’imams « importés » de ce pays tout récemment, aucun ne professe le salafisme ?

 Manuel Gomez

image_pdfimage_print

61 Commentaires

  1. Toutes les mosquées en France sont aux mains des salafistes. Mais chut secret d’Etat, faut pas dire la vérité aux Français ça pourrait leur faire peur.

  2. peut etre qu’un jour ils en construiront une de mosquée dans la cour de l’Elysée !! ca se trouve les plans sont deja tracer,pas honnete,pas de courage,donc pas de couilles,ces mosquées ne seront jamais fermées,sinon maman LDH va se facher tout rouge et va crier .

  3. La photo, c’est un défilé de majorette où ils s’entraînent pour le défilé du 14 juillet?

    • il n’y a plus de defilé du 14 juillet !! macron s’en fout totalement ,c a et de la France,seul les riches et les muzz interesse macron.

    • Quand même, personne ne leur a dit qu’en France il n’y a que les femmes et les travelos qui portent des robes longues ?

  4. Je suis une femme et je suis pacifique.Mais quand je vois cette brochette, je sais que je n’hésiterai pas quand il faudra tirer.M’étonne pas qu’avec des tronches pareilles le QI de la France en prenne un coup.Surtout qu’en général , ils ne s’accouplent pas avec des lumières de souche.Parce qu’il faut en avoir une bonne couche pour avoir envie d’aller au labeur,euh au labour, avec de tels blédards.Le pire,c’est que Dieu lui-même t’interdit de te refuser à ton devoir conjugal (là, c’est vraiment plus qu’un devoir,c’est un sacrifice ) sous peine d’aller en enfer.L’islam, beurk beurk.

    • Surtout quand le labour doit commencer dès la pré adolescence! Pauvres petites…
      On n’entend jamais parler de psychologie dans ce monde de brutes!

  5. Le salafisme, c’est le coran , c’est l ‘ adoration de mahomet !!
    Trouvez moi UN ( 1 ) musul qui rejette ,ne serait ce qu’un seul verset du coran
    Impensable !
    Trouvrez moi UN (1 ) musul qui rejette, ne serait ce qu’une seule action, un seul mot de Mahomet
    Impensable !!
    Le salafisme, c’est seulement l’avant garde de l’islam !
    Le reste des musul ,c’est l’arrière garde, c’est les pré salafistes , c’est les salafistes en attente, en devenir, etc
    Tout l’islam est notre ennemi !!
    TOUS les musulmans sont nos ennemis !!

        • Est-ce qu’elle ne remet pas en cause tout votre pseudo-argumentaire?

          • Vous avez une drole de peudo reponse
            un drole de pseudo argumentaire !!
            Je reponds donc : Non puisque en crachant sur le coran et Mahomet comme elle le fait , elle n’est donc plus musul !!
            CQFD !

            • Par définition, il faut être croyant pour (éventuellement ensuite) devenir apostat!

              Elle a critiqué l’islam alors qu’elle a été élevée dans cette culture. Donc contrairement à ce que vous dites, un musulman peut en venir à critiquer sa religion (avant parfois de la rejeter).

              • toujours votre drole argumentaire ! 🙂
                il y a critique et critique
                si ça n’est pas une hypocrite – comme les pseudo modérés musul, c’est une apostate !
                Et les apostats ont simplement pris conscience des conneries de l’islam
                et c’est tout ou rien – demander aux apostats d’ici, par exemple !
                qu’un musul rejete quoique ce soit du coran ( et Mahomet ), c’est perdre son etat de musul
                cette femme donc ne peut plus se dire musul, mais apostate – j’ai donc raison !
                si elle se pretend toujours musul, c’et une hypocrite, une lâche, une imbécile – au choix – et j’ai toujours raison !
                🙂

                • Il y a bien eu une période durant laquelle elle était à la fois musulmane et critique envers sa religion.
                  Ou alors vous sous-entendez que dès que la moindre interrogation germe en une fraction de seconde dans l’esprit d’un musulman il ne l’est plus automatiquement?

                  Que pensez-vous donc de l’organisation musulmane Sisters of Islam en Malaysie qui critique entre autres le sexisme de l’interprétation masculine du Coran? Vous allez apprendre à ces femmes qu’en fait elles ne sont pas musulmanes?
                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Sisters_in_Islam

                • Décidément vous ne comprenez rien à l’islam, ou pire vous êtes islamophile !!…
                  Etudiez les apostats. Ils vous éclaireront !
                  Et ne croyrez JAMAIS un musul ! 1er régle !
                  Ben oui, vos sister, soit ne sont plus musul, ( mais elles le cachent, pour leur sécurité… ) soient elle sont hypocrites, soit, elle sont des imbéciles !
                  Et remarquez que si vos sister se delarerez ouvertment ne plus être musul, elle seraient tuées – peine de mort pour les apostats.
                  Et le coran est sexiste, raciste envers les femmes, et il ne s’agit pas d’une interprétation. C’est clair dans le texte !!
                  Et si ces sister parle d’interprétation, accusant ainsi les hommes de dévoyer le coran, elles sont des musul hypocrites – donc nos ennemis !
                  Voilà, tout est dit !

                • Puisque vous savez mieux que les croyants eux-mêmes ce qu’ils croient, une précision: quand un chrétien critique le pape ou un passage de la Bible, il n’est plus chrétien non plus?

                • Oui, tout à fait, je sais mieux que ces ignorants de croyants ( croire c’est ne pas savoir, précisément ! Et quand on sait ,on ne croit plus )
                  Bon maintenant ça suffit avec vous vous . Vous n’etes qu’un troll islamophile – donc un ennemi – sans doute un de ces troll qui se cachent ici, avec de multiples pseudo
                  La verité ne vous interresse pas, vous ne cherchez qu’à troller
                  bye, bye !
                  ( je baille …)

                • Aaaah! L’islamophilie!
                  Tellement pratique quand on n’a plus d’argument…

                  Quant à croire que critiquer certains articles de RL veut automatiquement dire qu’on est pro-islam, c’est d’un simplisme tel que ça en est presque triste.

                  Bonne nuit, gardez bien les volets et les œillères fermées.

                • Allez, bye, bye, !
                  on vous a reconnu le troll PR1 ( ou l’un de ses sbires…) avec cette obsession du christianisme – toujours à revenir la desssus – pratque quand on a pas d’arguement !, c’est d’un simplisme tel que ça en est presque triste.!..;
                  Allez troller sur https://www.riposte-catholique.fr/ avec vos oeillières !
                  Moi je vais dormir, du sommel du juste, de celui qui sait !
                  ( je baille… )
                  Bye !
                  🙂

  6. « Une mouvance issue d’une lecture de l’Islam radical qui prône la guerre sainte au nom de Daech. »

    La première phrase de l’article est un contresens historique total. Elle sous-entend que Daech est à l’origine du salafisme alors que celui-ci a plus d’un siècle. Le salafisme existait bien avant Daech.

    Et après MG prétend donner des leçons d’histoire et de théologie…

    • « qui prône la guerre sainte au nom de L’ISLAM. » C’est cela qu’il faut dire. Et cela dure depuis 1 400 ans.

      • Vous faites dire aux gens ce qu’ils n’ont pas écrit ? Vous bossez à la Pravda ou quoi ?

  7. salafisme, chiisme, ou que sais-je d’autre encore, tout cela c’est du merdisme…

  8. On dirait une photo pour la promotion du ramadan. Ça donne envie !

  9. L’islam c’est à la fois la peste et le choléra qui frappe le monde civilisé, et tous les différents gouvernements Français depuis des années ont été irresponsables naïfs et incompétents pour qu’on en arrive à la situation actuelle .
    Seule une éradication brutale en viendrait à bout, mais cela est une autre histoire…..

    • On a encore des amis européens en Autriche, Hongrie, Allemagne, Italie etc.
      La colère monte et c’est MAINTENANT qu’il faut se réunir.
      Partout où les mahometants s’installent, ils créent des problèmes, la liste est longue. Partout ils se posent en victimes. Ces sous merdes viennent en BMW X6 aux resto du coeurs !!!!
      Pour les rohingas du Myanmar, j’ai été sollicité par des ONG……..que j’ai ré dirigé vers les ambassades du Qatar et de l’Arabie saoudite. Pas un seul centime pour cette SECTE maudite.

  10. Islam radical : pléonasme ;l’islam fondé sur le djihad guerrier est génétiquement radical ;
    il y a les musulmans activistes et les passifs ;ces derniers ne désavouant jamais les premiers,ou alors c’est sous le coup d’une taquyia obligée …Boubakeur est un expert en la matière .

    • Le cancer salafiste est partout, on calcule, on chiffre, on estime……Et rien n’est fait pour le contrer.
      Demander à l’armée de terre d’encercler un quartier ou des barres d’immeubles pour ensuite les fouiller du sous sol à la toiture n’est pas impossible. En prime; blocus total pendant un semaine pour filtrer les rats et les cafards qui tenteraient de s’échapper.
      Ça servirait d’exemple

      • N’oubliez pas que l’armée ne reçoit des ordres que de son chef c’est à dire celui qui a squatté l’Elysée avec 16 % des voix des français. Donc l’armée n’interviendra jamais contre les amis de Macron celui qui leur permet d’exister ici.

  11. L’islam est la preuve,si besoin en était que dieu n’existe pas .Dans le cas contraire,il
    serait intervenu pour qu’on arrête les conneries et exactions commises en son nom .

    • Dieu est mort , il s’est suicidé lorsqu’il a contemplé son « œuvre » !

    • Jill,
      Aaaah, comme c’est facile de décréter des choses pareilles et d’attendre que quelqu’un vienne à notre secours sans qu’on ait à bouger le petit doigt…
      Vous êtes athée, c’est vous que ça regarde, mais vos « preuves » sont totalement ineptes…

  12. (N’aurait-il pas été plus judicieux de placer ces « combattants », dès leur retour, dans des centres de rétention ?)
    Non je ne vois qu’une solution à ce problème…le neutraliser avant son retour en France (ou àla rigueur juste à son arrivée :-))

  13. Merci, Manuel Gomez.
    Pour ceux que cela intéresse, le Salafisme est présenté en détail, ainsi que ses relations avec le wahhabisme et que son rôle dans la guerre qui nous est faite, dans mon livre Guerre à l’Occident – Guerre en Occident. cf. « Doctrines à la base de la guerre », sous-ensemble du Chapitre 2 – Histoire, légende et faits ».

  14. Tant que c’est le salafisme-piétiste… enfin le salafisme piétiste …, enfin le salafisme radicalement pieux, …enfin le salafisme …euhhheu salafiste …., le salafisme, … l’imitation intégrale des Salafs.

  15. Salafistes,Islamistes, Djihadistes etc…S’il y avait moins de Musulmans en France, on entendrait moins ces noms.
    La paix en France, c’est tout simplement moins de Musulmans. Qu’ils soient ceci ou cela.

  16. tout cela avec la complicité des gouvernement successifs!
    quand viendra le sursaut populaire?

  17. Le salafisme , c’est l’ islam authentique . Au moins, il ne nous raconte pas de bobards

  18. ils s’installent dans le pays qui les finances ,,, c normale !!!

  19. A quoi bon les expulser ? Ils sortent par la porte et rentrent par la fenêtre !

  20. Merci Manuel Gomez pour cet article bien documenté sur ce Salafisme hyper- dangereux. Toutefois votre première phrase doit etre corrigée SVP car, en l’état elle n’est pas compréhensible. Il doit y manquer un ou deux mots…. Relecture trop rapide???
    Très amicalement, de la part d’un de vos fans.

  21. L’islam, le salafisme, c’est une arme de destruction massive dirigée sur les athées (non croyants) et les païens (non chrétiens). Cette arme fut créée par Dieu, le seul, l’unique.
    (suite)

    • L’islam est une forme de satanisme qui n’a rien à voir avec Dieu.

  22. Tout vient de Dieu, l’Univers, le système solaire, la Terre, les petits bipèdes avec leur air idiot. Ensuite, Dieu dans sa grande sagesse créa trois grandes religions. Mais au commencement, il voulait n’en créer qu’une, mais les Hébreux ont dérapé, la Parole de Dieu fut détournée puis jetée aux orties et ça a donné le judaïsme, religion bric-à-brac bâtie par des hommes. Alors Dieu n’eut d’autre choix que de recommencer et il créa le christianisme et il réussit, ce fut un coup de maître. Mais les petits bipèdes imbus d’eux-mêmes, déjà très orgueilleux, rejetèrent ses enseignements, alors Dieu entra en colère et créa l’islam pour punir ces vilains rebelles, ces méchants tyrannosaures.

  23. 30000 À 50000 SALAFISTES EN FRANCE (chiffres officiels)
    La réconciliation soralienne semble vachement fonctionner lol!
    Depuis 2007 , ce Bac -20 n’a pas arrêté de cracher sur les Identitaires blancs , permettant aux identitaires musulmans de s’organiser sans entraves en squattant ER pour y mettre leur agenda en avant .

    26/05/2018 salafisme est en forte progression en France : 5 000 adeptes en 2004, 12 000 en 2010, entre 30 000 et 50 000 aujourd’hui.
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-republique-face-au-defi-des-salafistes-26-05-2018-7737147.php

    RT 28 mai 2018 – La montée du salafisme en France
    https://www.youtube.com/watch?v=kq–xDQvLa4

  24. LES PATRIOTES FRANCAIS n’ont pas à reprocher aux musulmans leur Islam et islamisme , ceci est une question qui les concerne chez eux .. Les patriotes par contre doivent poser la question sur la Prensence des musulmans en France et en Europe et sur le Qui et le Pourquoi de cette immigration vecteur de cette religion criminel . Toute la lutte patriotique doit tendre vers ce but de mettre l’Islam hors de France pour que les francais restaure leur état national , leur république française , leur société organique euro-chrétienne et leur nation indivisible contre les gauchistes immigrationnistes …

  25. Image un peu crue ?
    Le Glyphosate sert à éradiquer des terres Françaises toutes sortes de germes qui pourraient entraver une Culture propre et rentable…
    La Religion musulmane , de même, porte en elle des germes pouvant être dangereux pour la Terre Française !
    On veut interdire le Glyphosate mais pas le Muzzosate ? Logique ?
    Humour dérisoire, mais réaliste…

  26. Désolé, mais ce n’est pas le salafisme qui est dangereux, c’est tout simplement ceux qui lui permettent d’exister sur notre terre de France.

  27. N’en voulez pas aux musulmans, il faut en vouloir à ces dirigeants qui refusent de faire respecter la France et qui ne font rien.
    Quand un individu a le cancer on lui administre un traitement, si le médecin refuse de soigner, le mal s’étend et l’individu meurt.

  28. Cette article est un tissu de mensonge. Le plus gros ennemi de daesh est le salafiste. Mr Gomez vous n’êtes qu’un menteur ou alors très mal renseigné.

  29. Quand et je dis QUAND , le peuple français va se réveiller ???
    Nos parents pnt combattu par tous les moyens les nazis. Alors…..

    • John, lorsque les FDS auront enlevé leurs œillères et la colère les rendra enragés.
      Voilà le QUAND;

  30. Moi, je prédis que dans moins de 10 ans, ça va sauter. Il y a plein de signes qui le présagent. Il y a eu la crise grecque, puis la folie de l’immigration massive qui déferla sur presque toute l’Europe, puis la colère des pays de l’est et aujourd’hui, l’Italie, troisième économie d’Europe, un gros morceau.

    • J’espère que la révolte aura lieu plus tôt. Dans dix ans, ce sera trop tard.

    • Je pense également que ce délai est tout à fait raisonnable du fait que tous les FDS ne comprennent toujours pas la gravité de la situation…

Les commentaires sont fermés.