Tout ce qu’il faut savoir sur la coupeuse de langues Ilana Cicurel

Publié le 16 novembre 2020 - par - 26 commentaires - 3 247 vues

Actuellement, le film « Hold-up », sur le coronavirus et les enjeux financiers mondiaux des grands laboratoires pharmaceutiques, fait beaucoup parler de lui.

Il ne plaît manifestement pas au gouvernement qui a envoyé une de ses émissaires zélées, Ilana Cicurel, pour affirmer sans vergogne que ce film est complotiste et qu’il doit être interdit tout simplement. Elle menace ouvertement les journalistes qui en parlent, et crache sur Pascal Praud, « coupable » d’avoir invité le producteur de Hold-up, Christophe Cossé.

https://www.youtube.com/watch?v=6jHCcJyFVKE

https://www.youtube.com/watch?v=rVbxOK5XyVQ&feature=youtu.be&mc_cid=99b135e1f0&mc_eid=a48693b088

http://rutube.fr/2020/11/15/la-lrem-ilana-cicurel-menace-les-journalistes-qui-parleront-de-hold-up/

Je ne sais pas si ce film – que je n’ai pas vu – est complotiste, et il est vrai qu’il contient notamment une interview de Monique Pinçon-Charlot, qui est une folle furieuse, directrice de recherche au CNRS, et donc payée par nos impôts, dont de nombreuses idées (en dehors de ce film) sont quasi débiles (on se demande vraiment qui le CNRS emploie et promeut dans les sciences sociales…), ce qui peut effectivement amener à penser que ce documentaire contient beaucoup de bêtises…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Monique_Pin%C3%A7on-Charlot

Mais si tel est le cas, il devrait être relativement facile de le démonter, point par point. Ce serait même du pain bénit…

C’est en principe comme cela que cela doit fonctionner dans un régime démocratique… du débat vient la lumière.

Mais non, Ilana Cicurel vient dire qu’il faut l’interdire et un point c’est tout. Elle et ses commanditaires, en bons juges et procureurs, en ont décidé ainsi. Leur verdict est définitif.

Mais qui est Ilana Cicurel ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ilana_Cicurel

Elle naît dans une famille d’intellectuels de gauche, nièce par alliance de Pierre Mendès-France et est diplômée de la Sorbonne et de Harvard avant de devenir avocate.

À peine diplômée, elle effectue son stage d’avocat chez Georges Kiejman, grand avocat, et ancien ministre de la Justice de François Mitterrand.

Elle a un parcours très éclectique, puisqu’elle a également été animatrice radio, journaliste à l’Express, et même directrice d’une école internationale.

Même si elle ne démérite pas dans son cursus éducatif, force est de constater que dans sa lignée, les portes s’ouvrent beaucoup plus facilement que pour beaucoup d’autres… Le réseau joue à plein.

Elle ne compte pas en rester là puisqu’elle est, depuis 2017, membre du bureau exécutif de La République en marche (LREM) au sein duquel elle est déléguée chargée de l’éducation, l’enseignement supérieur et la recherche.

Candidate sur la liste Renaissance (LREM, ModemAgir), elle a été élue députée lors des élections européennes du 26 mai 2019 et siège au Parlement européen depuis le 1er février 2020, date du retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne

Son mari, rencontré très jeune, est également un avocat très renommé en droit financier, collaborateur puis associé de divers cabinet anglo-saxons (Skadden Arps, Freshfields, Paul Hasting, et à présent Mc Dermott Will Emery). C’est donc quelqu’un qui gagne très bien sa vie (probablement plus d’un million d’euros par an, et peut-être beaucoup plus…).

Ils vivent naturellement dans un quartier très chic de Paris avec leurs enfants qui vont dans une très bonne école où « la diversité » n’est pas là pour baisser le niveau et faire de leurs enfants des incultes.

Vous l’aurez compris, Ilana Cicurel est née avec une petite cuillère en argent dans la bouche, dans ce genre de familles où l’on est persuadé d’être des gens bien (puisque de gauche), de par ses idées généreuses, et qu’il est donc parfaitement justifié de faire partie de la crème de l’establishment et de tenir le haut du pavé. Elle n’a aucune envie que ça change pour elle, et on la comprend.

C’est probablement pour ça qu’elle est capable d’afficher un mépris et une morgue monumentale face à ses interlocuteurs de la plèbe, et n’hésite pas à être parfaitement autoritaire au nom de ses idées, et de celles de ses commanditaires (LREM, Macron et beaucoup de grands bourgeois qui ont ce même type de comportements et détestent le « populisme », pour ne pas dire « le Peuple »). On a toujours su parler aux domestiques que constituent les gens qui doivent les servir et qui appartiennent « au peuple ».

Naturellement, pour elle, le danger c’est « l’extrême droite » et le « populisme », car elle n’est probablement pas assez courageuse et sûrement trop stupide pour s’attaquer avec la même hargne à l’islam, auquel de plus elle ne comprend rien et à l’immigration, chance pour la France… (on est là dans les sommets de la bêtise, malgré les nombreux diplômes).

https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=0dZYteHAXP4&feature=emb_logo

De par son parcours et son statut, elle ne pouvait pas imaginer que c’est ce comportement prétentieux et méprisant qui donnerait le plus de crédit au documentaire honni…

Je crois réellement que, outre la confiance en elle qu’elle a acquise par son éducation et le déroulement de sa vie, où on l’a toujours assurée qu’elle était formidable (un peu comme Ruth Elkrief sur BFM… ou Anne Sinclair…), elle ne se rend même plus compte de l’ignominie de son comportement, ni à quel point elle trahit les idéaux de justice et de vérité auxquels elle doit croire.

Mais bon, il faut également croire que si le cercle auquel elle appartient vacille, elle a beaucoup à perdre. Pour ces grands bourgeois du cercle d’Emmanuel Macron, c’est une bataille à mort. Idem aux USA.

Albert Nollet

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Rems

En effet, elle est tellement conne qu’elle lui a fait une pub d’enfer !!!!

VORONINE

“SI LE CERCLE VACILLE “……Elle ne perdra RIEN , elle s’enfuira aux USA ou en israel….pour qu’elle perde , il faudrait qu’elle soit cueillie à l’heure du laitier avec sa famille :-” ne prenez pas de manteau madame , là ou vous allez vous n’en aurez pas besoin “

Jean Louis BRICCO

J’ai vu le documentaire Hold Up de bout en bout (2h43′ de mémoire ) . Il relate des faits réels ( vidéos et tableaux à l’appui ) et ses conclusions sont parfaitement crédibles . J’y vois plusieurs thèses et points de vue des interviewés qui permettent d’expliquer la gestion catastrophique de notre gouvernement mais ces thèses valent bien les âneries que l’on nous assène à longueur de BFMerde TV et autres France Désinfo dans le sens contraire . Où est le “complotisme ” dans un documentaire qui montre un point de vue différent comme un souffle d’air pur dans le paysage audio visuel français consternant ?

Melvin

vous aussi comme l’extreme gauchiaserie vous censurez tous ceux qui vous critiquent ?

emile 2

excellent tableau de la dame
quand on sait ça on se doute d’avance du genre de discours qu’elle peut tenir
et on est pas déçu
c’est le mal de notre époque , dite républicaine “liberté-égalité-fraternité ” : des ” élites ” complètement déconnectées de la réalité et du peuple , qui vivent bien dans leur bulle et qui ne veulent surtout pas que ça change , qui gouvernent pour leur gueule et contre le peuple
et qui , voyant leur horizon s’assombrir , font feu de tout bois , notamment avec la censure , pour essayer d’enrayer la contestation
t’y peux plus rien ma bonne dame ; le virus salvateur du ” populisme “se répand et le confinement des idées ne marche pas .

joseph d arimathie

elle est membre d une grande famille juive et tout lui est du ! le fait d etre juive est elle une assurance tout risques pour elle ? CELA LA MET ELLE SYSTEMATIQUEMENT HORS CRITIQUES ? est ce un brevet de bonne conduite et de probite ? il est probable que OUI a ses yeux !la moindre critique etant forcement FAUSSE sur FOND D ANTISEMITISME BIEN SUR …. TAQYIA Y CROIRE on connait bien la musique : on a vu AGNES BUZYNESS devant la commission de l assemblee nationale regretter qu on veuille lui faire un proces en incompetence sur fond d antisemitisme …. pauvre cherie …. encore une pleureuse …. sur fond d escroqueries et d incompetences …….

EPONINE

Heureusement il y a Eric Zemmour pour contrebalancer ces nuisibles….

de simple bon sens !

Très bon article ….. remarquable “remise de pendule à l’heure” !

La gauche caviar …. à la pelleteuse mécanique !

Michel

Ilana Cicurel, grosse quiche sans cervelle. Tellement déconnectée qu’elle ne se rend plus compte de la réalité. C’est le problème incurable de ces gens qui ont supprimé en eux toute notion de bon sens et d’humanisme (à l’exemple du gouvernement au grand complet). Jusqu’à en devenir débile. Pauvre tache.

geronimo

Un combat se jauge à la qualité de ses ennemis…..Les idées s’estiment au nombre de ceux qui s’y opposent….manifestement, ce “film”, derange….et si il dérange et que les crevures au pouvoir le considére comme complotiste….c’est qu’il améne les citoyens à se reveiller et à ouvrir leur cerveau….moi je l’ai vu, en entier….et bien je n’ai jamais eu besoin de ces images et de ces reportages pour savoir que depuis le debut on nous prend pour des cons….mais les Francais adOOOOOrent etre manipulés…tant qu’ils ont la télé, le foot, la bagnole, le tiercé, et internet, tout va bien…..

sebastien

La 1ére partie du film consacrée à l’épidémie et ses incohérences est intéressante. La 2nd partie sur les tenants et les aboutissants m’a fait chier. Mais ce qui me sidère une fois encore, c’est la réaction épidermique des faiseurs d’opinion.Ils sont vent debout contre ce doc. Le débat contradictoire en tant que tel est attaqué pour ce qu’il est.

Lisa

Bonjour à tous,
Concernant Hold-up, je vous livre mes premières conclusions tout a fait contraire à la nostalgique de la pensée unique.
J’ ai visualisé pour l’instant 40 minutes de ce documentaire. Qu’y voit-on? les incohérences et mensonges de toute cette bande au pouvoir.
Ce ne sont pas des propos et des images inventées déformées………ce n’est que la réalité des faits……….
C’est bien la la justification de ce déchainement de haine contre l’auteur et ceux qui invitent et parlent de ce documentaire.
J’invite tout le monde à visualiser le film et chacun se fera un avisl

Que cette nostalgique des régimes totalitaires se taise!
Selon moi, gérer la vie et les pensées de la populace selon leurs diktats est leur but……..Il ne faut pas les laisser faire!

selena78

des illustrations de bouche coupée au ciseaux ?! , de bites , de foufounes ! PFFF vous utilisez les memes méthodes que les pires extreme gauche et le seul résultat que vous obtenez c’est qu’on détourne le regard donc on ne lira pas votre article car il provient d’un violent qui violente le regard des lecteurs pour obtenir ce qu’il veut par la force , c’est lamentable ! ne nous violentez pas ,il y a déjà les merdias des mondialistes pour ça ce que vous avez a dire se suffit a lui mème on sait lire , on n’est pas débiles !

Pourquoi cacher la vérité ?

Bien qu’ils ne représente que 0.5 % de la population de ce pays de baltringues, leur hégémonie dans les merdias est absolument incroyable : domaines financiers, politiques, médical, show baize etc… Ou il font la pluie et le beau temps.
Jusqu’à nous dire quoi penser et bien sûr éternelles vicitmes supposées de l’histoire qui devaient donc justifier leur présence perpétuelle et infligée dans les pays ou tout va de mal en pire (UE de l’ouest principalement, USA…) Avec les résultats que l’on sait, que l’on voit et donc les cvonflits raciaux et politiques qui en découlent !

ven85

CHUT,IL NE FAUT PAS LE DIRE,LA POLITIQUE DE LA PENSEE NOUS OBSERVE

Polemix

On s’en fout de cette furie. Comment pouvez-vous faire cet article sans avoir vu le doc ? Ce n’est pas du journalisme sérieux et ça discrédite RL.
Quant à Monique Pinçon-Charlot, elle fait un excellent travail de recherche sociologique avec son mari. Lire ‘la violence des riches’ et autres ouvrages sur la puissance et malfaisance de l’oligarchie qui nous domine et gouverne. Ça s’appuie sur un vrai travail de terrain enquêtes et interviews.
Elle s’est désolidarisée du doc malheureusement pcq’elle a dû recevoir des pressions et menaces. Aussi simple que ça…
C’est trop grave ce qui se passe pour traiter ce doc (pas vu) et cette personne (folle) avec autant de légèreté.

ven85

MAIS ELLE AIT DE LA GAUCHE BOBOS,POUR L’MMIGRATION POUR LES AUTRES MAIS PAS POUR ELLE,HABITANT DANS LES BEAUX QUARTIERS,ENFANTS DANS LES ECOLES PRIVES, LA GAUCHE BOBOS DANS TOUT SA SPLENDEUR,AYANT A PARIS VOTER MACRON A 80%,ils ne connaissent pas le vivre ensemble,ayant ete proteger,toute leur vie,a eliminer

Sebastien

Ecrire que Monique Pinçon-Charlot fait “un excellent travail”me sidère encore plus que la réaction épidermique des faiseurs d’opinion au sujet de ce documentaire!

Rastacrockett

Admirateur de Monique Pinçon-Charlot, la recherche sociologique un truc sérieux ? tu es disqualifié Polemix !
Il y a le Q libéré et celui de l’immonde pour te requalifier !
Rien que de savoir qu’un documentaire contrarie le pouvoir est jouissif !

Alice

Entièrement d’accord. Par contre je regrette sa désolidarisation. Personne pour parler de la prise de parole du “Dr” Alexandre…. là, c’est pourtant du concret et du lourd….

ADLER

La violence des Riche. Lu. Excellent livre. Quant à cette chose, Ilana CICUREL,, elle est égale à son maitre. Pas grand chose à dire sinon qu’elle se croit incontournable mais quand elle va tomber de sa chaise, elle va avoir les fesses bleutées.

BERNARD

Cet extrait de “la crise” est vraiment un grand moment, merci pour le sourire du soir !

ADLER

Ca vaut un feuilleton.

labellejardinière

La dame Cicurel est depuis un peu plus de deux ans (prestation de serment : 24/10/18) inscrite au barreau de Paris, et elle a presque aussitôt intégré un cabinet (“Michel Laval & Associés”) sis avenue Marceau, dans le 16e, où elle s’occupe (ce sont des spécialités du cabinet) de droit de la presse et de la communication (et de droit de la propriété intellectuelle).
On peut se demander, eu égard à son exhibition en Fouquier-Tinville en jupons (pour plateau télé..), le sens qu’elle donne à “liberté d’expression” – ce qui ne peut qu’inquiéter, quand on connaît son domaine d’expertise juridique….

Perplexe

son neveu TMF tristan mendès france est aussi teigneux, violent et effrayant qu’elle.Il a pour charge (payé par nos impôts? à vérifier) d'”assécher financièrement”les “réseaux de haine” (sic) sur internet: c’est lui qui a bloqué les fonds du film destiné à Barnérias qui se trouve ds une position financière difficile, ce film sortant le 11 nov n’a pas pu être loué dans les salles de projection
Il faut s’intéresser à ces 2 individus dangereux et à leur CLAN FAMILIAL : cicurel et TMF capables de tous les extrêmes
Et puis voir le film et d’autres videos notamment celles de jasper mader qui dévoilent les origines du virus bien avant 2020 Et merci à POLEMIX pour son éclairage:il faut enfoncer les salauds et les traitres, dousteblasy, pas les sincères

Lire Aussi