Tout démontre qu’Éric Zemmour avait raison sur toute la ligne

Cannes le 22 Janvier 2022. Meeting d’Éric Zemmour

Voilà, nous y sommes. L’été est pratiquement fini, les vacances aussi, c’est la rentrée, et elle promet d’être chaude. En ce qui me concerne, cela s’annonce assez chargé. Dès dimanche je serai à la Ligue du Midi, près de Nîmes, invité par mon ami Richard Roudier, puis le week-end suivant je serai aux universités d’été, avec mon ami Éric Zemmour. Enfin, un autre ami, Pierre Cassen et sa charmante épouse Christine Tasin m’ont gentiment invité le 15 octobre à une réunion de Résistants dans le Morbihan. J’aurai peut-être une autre réunion la semaine suivante, à Lyon. J’essaie dans la mesure de mes possibilités de répondre favorablement à TOUTES les réunions patriotes acquises à la cause. Ce n’est pas toujours facile, mais généralement je ne me débrouille pas trop mal.

Je dois également peaufiner mon second livre, et enfin j’ai gardé le meilleur pour la fin : la création d’une association afin, cette fois, non plus d’attaquer les djihadistes qui ont commis les attentats de Paris (mon avocat n’ayant eu de cesse de me répéter durant cette mascarade que ce n’était pas le procès des politiques mais celui des djihadistes), mais d’attaquer les politiques en responsabilités à cette époque et que je considère comme responsables, pour ne pas dire complices, de ces attentats : Hollande, Valls, Cazeneuve, Le Drian, le général Bruno Leray et le préfet Cadot (liste non limitative).

Vous voyez, c’est une rentrée plutôt compliquée et prenante, mais à la fois très palpitante et pleine de combats qu’il me faudra mener. Ce n’est pas grave, j’aime être dans le combat et rendre coup pour coup, et là, inutile de vous dire que des coups, j’en ai à rendre, ma fille me manquant chaque jour !

Mais mon cas personnel n’intéresse que peu de monde. Ce qui à mon avis risque de compter, ce sont les universités d’été de Reconquête. En effet, TOUS les membres sont en attente de cet évènement et de la véritable rentrée d’Éric. Ils se sont tellement fait vilipender par cette classe bobo-gaucho et médiatique depuis ces – il faut bien avouer – très mauvais résultats électoraux qu’il est plus que temps de remettre l’église au milieu du village !

Non, les résultats électoraux n’ont pas été aussi mauvais que les merdias veulent bien nous le dire, mais je pense sincèrement que c’est nous qui nous sommes peut-être vu trop beaux à cause des journaleux qui nous annonçaient 19 % avant la guerre d’Ukraine ; 7 % aux présidentielles ce n’est pas si mauvais pour une première fois. J’ai connu un FN à 1,5 % à ses débuts ; aux législatives, certes nous n’avons pas de députés mais, sans la bêtise de Marine, non seulement nous aurions eu des députés, mais la coalition Reconquête/RN aurait eu non pas 89 députés mais 150. Marine et son ego en ont décidé autrement. J’espère pour elle qu’elle n’aura pas à le regretter, ce qui m’étonnerait, car nombre des sympathisants RN critiquaient cette position débile ! Personnellement, avec mes 4,8 %, j’échoue à la porte du remboursement de mes frais de campagne. Pas très grave, peine d’argent n’est pas mortelle !

Il était grand temps que Reconquête et Éric reprennent la main sur le devant de la scène. Il va en décevoir plus d’un qui pensaient à tort que Reconquête était comme son président, fini. Au moins, là les choses sont bien claires : Reconquête est fait pour durer, Éric ne lâchera RIEN et nous allons nous préparer à mener d’autres combats. Le temps qui nous sépare des autres échéances électorales nous permettra de nous structurer et de nous organiser encore mieux. Tout cela va dans le bon sens, car depuis les dernières élections, force est de constater qu’Éric avait raison sur TOUTE LA LIGNE.  Apparemment les médias annoncent qu’il devrait faire un tour de France. Sache cher Éric que tu as tout mon soutien et j’essaierai, comme lors de la campagne, de te suivre un maximum, si tu le désires !

J’ai encore en mémoire ce débat entre le Bulot Le Maire et Éric où le bulot, complètement débordé, essayait par tous les moyens de couper la parole à son opposant, afin que celui-ci ne puisse pas expliquer au public qu’à cause de l’Europe et l’ARENE nous allons payer notre kWh d’électricité 1000 € au lieu de 85 € ! Ça c’est l’économie selon le bulot Le Maire.

Durant ces vacances, je dirais comme chaque année, les violences ont succédé aux violences. Enfin miracle, nous apprenons que le Conseil d’État a donné son feu vert pour expulser le copain avec lequel notre ministre de l’Intérieur Darmanin mangeait régulièrement, l’imam Iquioussen. Évidemment, désormais Darmanin ne reconnaît plus ce salopard comme ami, mais annonce à qui veut l’entendre « que c’est une grande victoire pour la République » ! Ne vous réjouissez pas trop vite car avant que cet imam pourri monte dans l’avion, le combat judiciaire continue : l’affaire retourne devant le Tribunal administratif et Iquioussen envisage même de retourner devant la CEDH, ce qui fait qu’il restera encore chez nous pour au moins 6 bons mois !

Enfin, à la fin de l’été, nous apprenons que grâce à Macron nous allons manquer de gaz. La Russie, et c’est tout à fait normal, ayant décidé de fermer les robinets de gaz, nous allons manquer d’électricité, car grâce à Macron et aux écolos bobos, Fessenheim a été fermé et la moitié de nos centrales sont soit en panne soit en maintenance. Quant à l’essence, la remontée des prix, inexorable juste après les vacances, et après les élections, nous empêchera de rouler. Moi je pense qu’il serait grand temps de rouvrir, comme les Allemands, nos mines de charbon et d’équiper nos véhicules de gazogènes, comme lors de la Seconde Guerre mondiale Il faut bien se rendre à l’évidence : nous sommes dirigés par des crétins, des baltringues sans compétence et il devient urgent de s’en débarrasser le plus rapidement possible et par tous les moyens, car notre beau pays, la France, est en train de dégringoler dans l’échelle mondiale. Ce n’est pas avec le bordel qui règne au sein de l’enseignement où l’on va former des professeurs en 4 jours (le même temps que pour former un employé chez MacDo) pour pallier la fuite des enseignants, sans arrêt menacés dans leur cours et qui vont faire cours la peur au ventre, que cela va changer !

Patrick Jardin

image_pdfimage_print
75

223 Commentaires

  1. Salut Patrick vous avez mon soutient fraternel. La vérité vaincra.

  2. C’est un génie trop intelligent pour les francons sui ont peur du changement
    Dommage car lui seul peut sauver notre beau pays

      • @Le gestionnaire

        C’est bien pour vous de revenir sur terre et d’éviter les confusions de niveau de réalité à moins que la focalisation sur les moeurs supposés ….d’un seul candidat à la présidentielle ne soit de la pure mauvaise foi dans le style de la starac lepénoide marinée .
        Vous voyez beaucoup de « saints » dans la classe politique ET dans la société française aujourd’hui ? Sans RIRE

  3. c’est pour cela qu’ils ont truqués son résultat a cette derniere presidentielle,pour moi notre ami Zémmour n’a jamais fait 7 % mais bien plus !! quand ont regarde ses meeting et l’ambiance et celui par exemple de macron a Marseille avec seulement 2500 spectateurs !! et les francais l’ont gobés plongés dans le coma covid et n’ont rien vu.Par contre je lui conseil pour les prochaines elections de se recoller avec MLP car la prochaine occasion il ne faudra pas l’a rater car ce sera la derniere chance avant que l’ont se retrouve avec un imam ou cheik comme président a notre France ,mettre ses égos de coté et s’unir.

    • C’est Marine qui ne voudra pas s’y coller de crainte de perdre la direction de l’entreprise familiale au profit de la concurrence.

      • Marine va très bientôt être remplacée (on en sort pas !) par Bardella qui est pour l’instant le plus proche d’elle ou par Alliot.

        • @Paskal

          Perso je fais plus confiance à Bardella. Il a de la rhétorique, de la tenue, du charisme, et pourtant il est jeune. À vrai dire, Alliot je ne le sens pas. Il n’est pas franc du collier, c’est un ressenti. Bardella est un jeune homme qui a plein d’avenir, avec plus de carrure. Il fait son chemin sans prétention, et il est obligé de naviguer en eaux poissonneuses ; normal dans une poissonnerie, non ?

        • Paskal et cie

          Le spectacle du rn avec ses pseudo élections / passassions de pouvoir être copains et pines et plus si affinités devrait faire marrer la France entière ! Mais voilà que les médias macroniens , liberal-fascists et mondialistes et DHIMMIS , sont devenus très cooools avec le rn …C’est un SIGNE qui ne trompe pas

      • Marine a choisi ses affaires personnelles et non son pays et le peuple
        ELLE d’abord
        Je la soupçonne d’être très copine avec macron…..

        • Merci Monsieur Jardin pour votre détermination à pourrir la vie des usurpateurs et des incompétents qui pondent des lois débiles.
          Je suis membre de Reconquête dans la Marne.
          Mon épouse et moi aimerions passer une semaine en Bretagne mi octobre et rencontrer les chefs  » résistants  » merci de laisser dans ce média les dates et les lieux où nous pourrons nous rencontrer

        • Évidemment qu’elle est de mèche avec macron..il lui a probablement remboursé ses dettes.

        • La moukère du rn et macaron à sa brigitte ….une belle histoire d’amuuur à mort

  4. Je le répète, rien ne vaudra une bonne purge du système et de la vermine islamique.

  5. Mais bon sang arrêtez avec Zemmour, vous n’avez décidement rien compris? Pauvre France! Et c’est la même chose pour Le Pen et les autres… Pauvre, pauvre France!

    • T’as un « Z » mais pas le bon ! Au moins, au lieu de blablater as-tu 1 ou des solutions à exposer ? Ca serait un peu constructif….

      • INSURRECTION (Art 35 DDHC 1793) ! Reprenons le pouvoir!! Avec l’armée +++ ! Vite ! Il faut karchériser Paris : journalistes, artistes, politiciens, énarques, cerveaux lisses des plateaux télé… Au boulot, citoyens !
        Article 35 DDHC 1793: Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits, et le plus incontournable des devoirs.

    • Zorro dit Zero ou Zero dit Zorro, loi mathématique qui prouve que Zorro=Zero et qu’il devrait arreter de croire qu’il pense.

  6. Les moteurs à hydrogène semblent une piste prometteuse. Les variantes du moteur Pantone aussi (Jean-Pierre Petit avait écrit un article sur son site à ces sujets il y a quelques années). Enfin permettez moi d’attirer votre attention sur ce jeune génie de 17 ans qui a inventé un moteur électrique ne dépendant pas des terres rares et étant en outre plus performant que les autres. Prions pour qu’il en soit pas soudoyé pour se taire ou assassiné. Des intérêts gigantesques sont en jeu. https://www.fdesouche.com/2022/08/25/etats-unis-a-17-ans-il-invente-un-moteur-electrique-sans-terres-rares-mais-aussi-plus-economique-et-plus-efficace-que-les-modeles-existants-il-gagne-un-prix-de-75-000/

    • Les moteurs électriques de Tesla ne comportant aucun aimants permanents ne comtiennent aucune terres rares, en particulier du néodyme.

      Pour les moteurs à hydrogène en tant que carburant, c’est juste un non-sens, car soit on le produit avec de l’électricité avec un faible rendement, soit on doit le produire à partir du pétrole.

      Éventuellement, l’hydrogène pourrait être utilisé non pas comme « énergie » mais comme « vecteur d’énergie » des études sont en cours en ce sens, mais les premiers résultats ne semblent pas très prometteurs pour le moment, affaire à suivre.

    • Relisez la vie de Nicolas TESLA le génie Serbe, dépouillé, volé, gruge par Westinghouse

  7. D’accord avec vous sur toute la ligne. Expulser un ennemi de la France, alors qu’il y en a tant d’autres à virer, n’est pas une victoire mais un échec à mettre sur le compte de beauvau. Pour en finir, lors d’un sondage de Reconquête je faisais valoir que Choupinet à raflé la mise aux présidentielles sans se frotter à ses contradicteurs et sans faire campagne alors qu’Eric Zemmour avec son équipe ont fait un parcours sans faute. A partir de là j’invitais Reconquête à revoir sa copie et de ne pas en mettre plein la vue aux français et de se faire désirer dès lors qu’ils occupent un créneau sur l’échiquier politique que personne n’est capable de tenir aujourd’hui. Entreprendre une tournée au travers de la France, sans fioriture, au contact des français me paraît une bonne chose pour la consécration d’Eric pendant que l’horizon macroniste s’assombrit dangereusement. Courage à vous tous et dans un délai assez proche je vous apporterais tout mon soutien.

    • @André

      « pendant que l’horizon macroniste s’assombrit…. » . MaQUERON No future !
      Idem pour l’horizon de la mère lepen qui tire des bords et godille à mort avec ses protégés prétendants Alliot et Bardella ….Faut les entendre sur l’ukraine avec une patate chaude dans la bouche faire du Ménard de dames patronnesses

  8. Seul le MINISTERE DE LA REMIGRATION prôné par l’équipe « Reconquérante » pourra sauver la France du chaos républicano-islamique qui s’avance à pas de géants barbaresques.
    Le reste n’est que foutaises à benêts socialos-gauchistes.

    • « benêts socialos-gauchistes. » vous oubliez la droite molle (LR) et la droite lissée

      • Effectivement.
        J’ai une fâcheuse tendance à classer la (pseudo) droite molle dans la catégorie des socialos-gauchistes depuis notre ami chirac et quant à la « droite lissée », vous parlez sans doute du RN il ne vaut pas mieux avec Marine !
        J’irai même plus loin, je classerais tout le système républicain, mis à part Reconquête! dans la catégorie des abrutis qui seront remplacés par des bédouins de confession mahométane, c’est dire …

  9. 7% pour Éric Zemmour, les français sont des moutons découillés et décérébrés, ils ne changeront jamais, si ils avaient dû changer, cela fait bien longtemps qu’ils avaient des raisons de le faire, et particulièrement ces dix dernières années au cours desquelles la situation de la France s’est considérablement aggravée dans tous les domaines.

  10. 👍 M Patrick Jardin, je suis de tout cœur avec vous, nous avons trois ennemis de la France : La Gauche qui est responsable de la mort de votre fille, les invaders que RL dénonce constamment et les imposteurs au gouv qui n’ont jamais été élus car la France a été LE TEST pour lancer la Grande Fraude Électorale aux USA !

  11. Avec du recul, l’objectif de l’oligarchie c’est de nous mettre en incapacité de payer ce dont nous avons besoin pour nous déposséder de nos biens.
    Ordo ad chaos. Tu ne peux pas payer ton chauffage? Ce n’est pa grave, prend ce dont tu as besoin, nous trouverons un arrangement, nous voulons ton bonheur, que tu sois heureux et surtout que tu n’aies rien …
    Je n’ai jamais entendu Zemmour là dessus !
    Votre combat est juste M Jardin ! Ils vous ont volé votre fille dans le plan qui vise à nous voler nos vies!

    • Vauban, pas exactement …

      En fait, c’est « l’ordre APRES le chaos », et le chaos, on y arrive …

      Voici un résumé de ma « vision des choses » :

      #
      lls, les mondialistes, ont créé artificiellement des peurs telles celles de :

      La maladie
      Non soin (vaxxin faux bien-sûr !)
      Le climat
      La guerre
      La pénurie alimentaire
      La pénurie énergétique
      L’économie (qui s’effondre !)
      #

      Et, pour finir, il va y avoir un « incident » ou « accident » nucléaire, avec des millions de morts et irradiés, ce qui continuera à SIDERER les peuples, et c’est sur les cendres des pays que le nouvel ordre mondial se mettra en place, mettant en esclavage les survivants !!!

      J’espère vraiment me tromper sur mes « prévisions » :-(((

    • @Vauban
      Je pense que vous avez mal entendu …ou compris . E.Z. parle de remettre l’économie sur ses pieds ! Ni plus ni moins ! C’est à dire sur le TRAVAIL ….Pas compliqué à comprendre . Comme pour l’éducation …le travail et l’apprentissage . On n’a plus l’habitude ! C’est trop simple pour les esprits confus et dégénérés . Pas besoin de discourir indéfiniment ( cela implique la relocalisation des entreprises et a pour conséquence la souveraineté ) .

  12. Arrétez de chialer sur la raclée qu’a pris Zemmour. Tournez vous vers l’avenir!

    • à Gilles : Voter « Merluche » est tellement mieux pour notre Patrie….

    • Gilles, exactement, qu’ils commencent pas soutenir LES SEULS qui depuis des années se battent pour les gaulois, qui pendant les cinq de destructions du pays par Macron ont travaillés à l’élaboration d’un programme à mettre en place immédiatement afin de sauver le pays et les gaulois. Les seuls à avoir pendant un an battus la France de long en large pour recevoir les doléances des français de souche. NI E.Z ni aucun autre n’a fait ça, tt ce qu’ils ont fait c’est S’APPROPRIER une parti du programme de RN / MLP. Résultat, Macron est à nouveau aux commandes pour terminer la destruction parce que E.Z a été mandaté par ses amis milliardaires pour diviser les votants RN / MLP et permettre au capitaliste / mondialiste d’en reprendre pour 5 ans afin d’augmenter leur fortune sur le dos de la population par une spéculation jamais vue couverte par Macron sous le faux prétexte de la guerre en Ukraine !

      • Ca y est, le trottoir électoral de « Le Grand Remplacement n’existe pas » recommence…
        « Diviser les votants RN/MLP » ? Vous vous croyez vraiment propriétaires des voix, l’opposition Goldstein. Pour qui vous prenez-vous les groupies de l’héritière de la boutique familiale ? Un sacré culot de parler d’hypothétiques « amis milliardaires » quand le seul objectif de Jean-Marie Le Pen (devenu millionnaire grâce à la captation ne l’héritage des cimenteries Lambert) a été de léguer sa PME, et pour sa fille châtelaine imposée à la direction du FN par Papa, de maintenir le monopole juteux sur les idées patriotes. Sacrée opposition Goldstein, va… J’ai été membre d’un bureau départemental, je sais comment ça fonctionne.
        Non, le cauchemar Zemmour n’est pas terminé pour la PME. Les « seuls » ?… Apparemment pas, les faussaires.

        • Merci Zéphyrin

          Marre de ceux et CELLE qui prétendent monopoliser le titre de « patriote » ! Des imposteurs !

        • Zéphyrin, faux pas vous énerver, prenez vos goutes. MDR; la châtelaine MLP qui loue la maison qu’elle habite, tant qu’à J.M.L.P c’est pas parce qu’il a « hérité » que ses enfants peuvent disposer de SON argent. Ensuite à sa place vous n’auriez pas gardé tt l’héritage ? Bien sûr que si. Sans oublier que l’Etat a dû en prendre une bonne parti. MLP est présidente suite à un vote des membres du parti et pour cause personne ne veut de la place. G. Bardella sera surement le prochain président, là c’est pareil vous direz encore que c’est parce qu’il est avec une nièce le Pen. Lorsqu’on a Bolloré comme argentier et que l’on dîne avec les grands patrons de presse et autres pour ensuite se retrouver à la une partout en nous en donner une overdose ça n’est que mensonge que de parler d’hypothétique amis milliardaires, surtout qu’il a été le seul candidat à être comme ça !

      • à Un(e) patriote : Vous êtes sorti(e) du formol ? ça n’a pas dû être facile ! Mais savez-vous qu’il a un effet corrosif sur les cellules ?
        Faites attention à vous.

        • Révolutionem, A l’inverse vous vous y êtes toujours et là c’est irrécupérable pour les quelques cellules qui vous restez !

      • N’importe quoi Zemmour n’a jamais déclaré l’islam compatible avec la République lui il connait les ravages de cette secte mortifère!Et si Macron a été réélu ce n’est pas à cause d’Eric mais à cause de la nullité de Marine (on a encore pu le voir lors du débat)et sa médiocrité à tenir ses cadres qui se sont tous sauvés chez Reconqûete et pour en avoir discuté avec la plupart c’est avec grand soulagement qu’ils sont partis n’en pouvant plus au sein du RN Marine contrairement à son père est une médiocre,c’est une machine à perdre elle se gargarise d’avoir 89 députés qui ne servent à RIEN si elle s’était allié avec Zemmour nous en aurions 150 belle stratégie prouvant qu’en fait la France et les Français elle n’en a rien a faire la seule chose qui l’intéressait cétait de renflouer sa boutique en état de cessation de paiement!

        • M. JARDIN, j’ai souvenir d’un Zemmour écrabouillé en direct à la télé par une Pécresse hystérique ! Même pas capable de se défendre le petit bonhomme en mousse qui, il y a peu, nous parlait de ses frères musulmans de sa jeunesse. C’est sans doute pour ça qu’il a passé toute sa « carrière » à « faire barrage » comme on dit….

          • Thé à la mantalaflotte quand on soutient une moukère blondasse qui fait des selfies avec un sourire niais avec des voilées et qui ne voit pas le problème de l’islam ( en TANT QUE TEL ) , de la civilisation et du grand remplacement …on s’écrase très mollement on se fait discret !
            Mais étant vous même de la plus grande mauvaise foi , comme la moukère , et nullité , comme la moukère aussi , je comprends votre malaise .
            E Z ne s’est absolument pas fait écraser par pécoresse bien au contraire mais il avait 2 harpies contre lui ( pécoresse et ruth el crif ) . Mais vous semblez apprécier les harpies nulles et gueulardes ! Allez la votre !

          • Exact, je l’ai entendu sur la lucarne et l’ai écrit x fois…
            C’est curieux cette amnésie qui arrange certains patriotes.

      • Il vous est pas venu à l’idée que MLP doit sa progression à Eric Z qui lui a permis à elle de se dédiaboliser quand Z disait haut et fort la vérité que MLP n’osait plus dire …..!
        Zemmour est le seul qui dit depuis des années la vérité qui dérange tellement le système mafieux que nous subissons depuis trop longtemps !

        • IDA 06, Mais vous rêvez. Pendant que E.Z votait pour la gauche caviar pendant 40 ans qui détruisait le pays et en 2017 pour Macron, c’est J.M.L.P qui tirait la sonnette d’alarme et qui se faisait traiter de SS, nazi, raciste. Vous devriez plutôt vous demander pourquoi E.Z en reprenant les discours de J.M.L.P a été porté aux nues, a eu droit à toutes les couvertures médiatiques à profusion ? TT le contraire de J.M.L.P ? Posez vous la question de savoir  » a qui profite le crime  » Ensuite MLP et son parti ont repris la mise en garde, seulement 13 millions les ont écoutés, on voit le résultat aujourd’hui, Macron capitaliste /mondialiste est à nouveau en place et c’est bien grace à E.Z et son argentier Bolloré !

          • C’est vous qui rêvez et mentez en plus….Z n’a pas voté en 2017 pour Macron….vous prenez vos désirs pour des réalités et vous sabotez la vérité !

        • IDA 06,
          il le disait tellement fort qu’il votait mitterrand, qu’il faisait barrage, etc…
          Et puis un mec qui se décide 6 mois avant l’élection, ça a quand même un côté comédien (j’allais dire saltimbanque).

        • Vous avez des problèmes de chronologie.
          La dédiabolisation tant critiquée ici et engagée par MLP a pris naissance bien avant l’irruption ‘bolloréique’ de z sur la scène politique.

      • « Les SEULS qui se battent pour les gaulois »
        « Pour les ‘GAULOIS’  » nous dit la patatriote à sa meryem !!
        Tain le niveau intellectuel et culturel zéro digne de bistrots du rn ….
        E Z , lui , élève le débat au niveau culturel et civilisationnel …On comprend le dépit de la marine macronisé ( bien représentée , d’ailleurs , par un MENARD qui ne sait plus qui il doit peigner ….son ‘coeur’ balance )

    • @Gilles
      Qui « chiale » paltoquet ? Alors que l’on parle de se BATTRE en regardant le spectacle lamentable des députés bronzés de retour de vacances pendant que l’autre bronzé nous promet du sang et des larmes ….
      Pleurez plutot de honte sur vous même ! L’avenir ? Lequel ? Vous devez avoir une mauvaise vue

  13. Zemmour est à #Reconquete, ce que JM Le Pen fût au Front National,c’est à dire des #Visionnaires.Peu appréciés par leurs adversaires politiques qui les font passer pour des oiseaux de mauvaises augures. Cependant, pour ceux qui sont éveillés depuis des décennies, la mayonnaise ne prend plus.D’où régulièrement ces affrontements afin de rester objectif sur ce que la bienpensance veut par tout les moyens continuer à nous imposer. Cette immigration de masse et cette Islamisation que nous ne voulons pas.

    • Pattryck. ? Visionnaire au sujet de J/M.L.P tt à fait d’accord, mais vous repasserez pour le visionnaire E.Z dont le réveille se fait tardivement en 2022 avec des discours réchauffés après avoir toujours voter pour remettre en place ceux qui détruisaient notre pays sans jamais avoir voté pour J.M.L.P dont il se revendique aujourd’hui, tout en voulant détruire MLP / RN parce qu’il est avant tt capitaliste /mondialiste et qu’il prend bien garde de ne pas traiter tt les sujets qui risqueraient de lui mettre à dos ses amis milliardaires qui l’argente comme Macron !

      • @pseudo patriote
        Zemmour est plutôt de droite ( cela vous donne des boutons ? ) , nettement plus que la matronne du rn ( pas difficile ), et il a le droit d’avoir changé instruit par l’expérience ….Seuls les imbéciles n’apprennent rien . Vous répétez toujours les mêmes inepties de petite activiste besogneuse . Ce n’est glorieux ni pour vous ni pour la boutique qui vous entretient …..
        « Mondialiste » Zemmour ? Vous devriez réfléchir avant de parler ….
        Quant au souverainisme d’E Z il n’est ni de droite ni de gauche et se rejoint avec M.ONFRAY ou F.PHILIPPOT …..Bye A Dios

  14. Avec Zemmour les choses seraient différentes. Seulement les gens, surtout les retraités ont peur de la guerre civile. La vraie, et d’autre part pour ces gens-là, l’immigré est « une chance pour le France. »
    Et ça c’est quelque chose, qu’ils ont dans le crâne……..

    • Tiens, ce coup-ci, ce sont les retraités ! Parfois ce sont les femmes, ou les fonctionnaires. En gros, les responsables, ce sont toujours les autres, quoi !
      Vous, vous êtes un patriote responsable et qui a tout compris, un militant engagé et actif, ou vous faites cavalier seul et agissez dans l’ombre ! Permettez-moi de vous féliciter…

    • Arrêtez avec les retraités. J’en fais partie et connais bon nombre d’entre eux qui ont voté Zemmour. Interrogez donc les plus jeunes sur leur vote (grandes gueules, mais lâches quand il faut agir).

      • Paskal,
        dans ma ville ce sont surtout les « actifs » commerçants et professions libérales qui ont voté macron.
        Arrêtez avec les baby-boomers (vraie dénomination), vous ne savez pas ce que ça veut dire.

    • Vous ne devriez pas dire cela à propos des retraités dont je suis. Pas bien ça….

  15. Zzzz avait raison Ben ! Voyons … 150 députés sans la « bêtise « de Marine…Ben Voyons! La méthode Coué vous sert de ligne d’horizon, continuez comme ça, vous l’atteindrez un jour, peut-être.

    • à Xavier : Il faut retourner au Maghreb ou au bled mon cher…..

    • Et sans le RN Zemmour serait président depuis le 24 avril !
      Ha! Ha! Ha! 😂
      Z comme zéro député mais c’estle meilleur !!!

      • Thé à la menthe comme là bas …C’est que la maqronnerie a bien protégé la moukère du rn islamique ! Ils se la gardaient au chaud pour les 2e et 3e tours !
        Ces 2 minables la blonde et le petit histrion narcissique dans leur comm’ perp^étuelle pétaient de trouille et préféraient se défiler et se réserver pour leur fantastique débat de 2e tour ! Bref j’imagine votre trogne de génie lourdaud

  16. Bravo Patrick, permettez-moi de vous dire mon admiration et mon soutien total. Je serai à l’université d’été de Reconquête !

  17. Zemmour avait raison sur ce qu’il a dit. Toutefois le fait de ne pas dire qu’il voulait sortir de l’europe remettait tout en cause. En effet tu ne peux rien faire si tu ne sors pas de l’UE.
    Il suffit juste de prendre la défense des Francais et de se positionner comme meneur d’hommes vers une grande France.
    Le fait d’être un sous-fifre d’un industriel n’est pas une bonne stratégie.

    • Bien vrai! Tout le monde sais que est à cause de l’Europe que nous sommes envahis et sans vouloir sortire de cette EU destructrice pour la France sur tous point de vue, selon moi, Zemmour demeurait un complice comme tant d’autre le sont actuellement !! Lui resteras toujours un homme venus d’ailleurs et véhicule par des étrangers, tout comme lui !! Son beau discours est caduc sans cette volonté qui reste la clé prédominante pour s’ en sortire du désastre actuel

      • sauf qu’il n’est pas nécessaire de sortir de l’Europe pour faire la remigration il suffit d’un bon référendum

    • Vous avez entièrement raison, mais Z n’est pas particulièrement pour l’Europe malgré tout.

    • La methode Zemmour est de torpiller l’UE annexe par annexe et traité par traité pas de tenter comme philippot la méthode globale anglaise qui n’a aucune chance de succés en France

  18. Il faut faire vite il y a des gens qu’il meur à l’hopital je vous supplie mr ZEMMOUR. il faut sauver la France il faut le foutre dehors le merdeux merci

  19. Nouveau refus d’obtempérer,iquiouissen se fait la malle au nez et à la barbe des flics , moussa avait sans doute pris soins de lui communiquer l’heure d’arrivée dès poulets et ordonner à ces derniers de ne surtout pas faire un maillage autour du gourbi de son frère en religion .Seul inconvénient de tout ce cirque ça va être la bruit des sirènes de police quand ils feront semblant de le rechercher ce qui va empêcher Rachid meluche de dormir

  20. L imam a disparu ! Tiens tiens tiens
    …..avis de recherche contre lui….tiens tiens tiens …on n a pas fini d échafauder des hypothèses. Ça ne serait pas un coup de Dupont Moretti des fois ?…..

  21. Patrick , dans la liste des crevures n oubliez pas Fabius le magnifique …..

    • Marc, l’imam serait en Belgique d’après France intox ce matin, quant à fafa, merci de le rappeler, peut-être un peu vertement, mais ce n’est pas un des moindres!

      • Quand on a fabriqué des  » responsables mais pas coupables « , on a ouvert la boîte de Pandore. Les conséquences on les paie très très cher aujourd’hui.

  22. Z très grosse culture historique, très grosse intelligence, mais pas malin ! Il a voulu faire cavalier seul et ça été sa chute … Je l’ai dit et répété il fallait qu’il s’associe avec MLP c’est à se demander s’il n’a pas permis la réélection de narcisse ? Bref, est ce qu’il a compris ? Bien sûr que non, ben voyons ! La rentrée va être rentrer ?

    • à argon : Avec respect je vous le dit : Je crois bien que VOUS, vous n’avez rien compris ! MLP a refusé tout rapprochement avec « Z » et « Reconquête ». SVP : ne refaites pas l’Histoire… Quant au reste de votre écrit !…

    • argon. E.Z est tellement imbu de lui même à rabaisser tt le monde qu’il s’est cru déjà arrivé. Lui qui a été projeté comme un cheveux dans la soupe dans la campagne après 40 ans de vote gauche caviar a commencé par vouloir détruire MLP / RN alors qu’il s’était approprié les discours de J.M.L.P, vraiment stupide. Ensuite ses meetings à 1 M €, jamais sur le terrain mais toujours à ne fréquenter que les grands patrons et milliardaires en focalisant sa haine sur MLP et NON sur Macron = pas intelligeant tt en se gardant bien de s’attaquer aux labos et faux vaccins et aux autres sujets qui allaient contre les intérêts de ses amis friqués. Pas intelligeant et sans amour propre d’avoir ensuite essayé après avoir détourné en se gaussant des membres du RN de venir lécher le fondement de MLP pour fusionner avec elle. Ce type est tt SAUF intelligeant !

      • Il s est effectivement approprié des fragments de discours du Menhir et quelques propisitions très courageuses du programme présidentiel du Général Antoine Martinez. Lisez le et vous verrez.

      • Vous avez tort et je ne vous pas. Il n’y a qua Zemmour pour sauver la France avec l’aide du RN et peut être d’autres.

      • Le révisionnisme RN continue. Marine Le Pen a-t-elle attaqué les vaccins et Big Pharma ? Que nenni. Mais c’est toujours bien d’essayer de le faire croire. Vous calomniez Zemmour, en essayant de faire croire qu’il fréquente des milliardaires, à l’image de votre égérie qui l’insulte et insulte ses électeurs (se croyant propriétaire de leurs voix au point de parler de « détournement ») depuis le début, comme tous ceux qui suivent on pu le constater. Il n’a « détourné » aucun cadre du RN (ils ne vous appartiennent pas non plus), ceux-ci, les principaux, sont partis tous seuls, bien conscients de ce qu’il se passe à la SARL RN. Zemmour « pas intelligeAnt » ? Déjà plus que vous dont les posts hystériques sont constellés de fautes de grammaire (je passe sur l’orthographe, corrigée par les correcteurs).

        • Bien envoyé.
          Comme vous je pense que cette accumulation de fautes d’orthographe est un indice évident de sous qualification pour se mêler de la survie de notre Pays: le véritable « patriote » aime la culture de son pays et bien évidemment en particulier il respecte les règles d’une expression grammaticalement juste.

      • Fusionner avec elle ? Dans vos délires de celle qui se croit propriétaire des voix des électeurs. C’est juste une alliance qu’il a proposé, rejetée par la grosse, consciente du danger vital pour le monopole de sa boutique. Pas intelligeAnt ? Assez pour que votre patronne refuse tout débat avec lui, morte de trouille, consciente qu’il l’aurait anéantie ? Sans amour-propre ? De la part d’une groupie de celle pour qui il n’ y a pas de Grand Remplacement, qui voulait sortir de l’euro et maintenant en veut plus, qui voulait sortir de l’UE et maintenant ne veut plus, ça n’est pas mal dans le genre honneur et amour-propre, nom de deux débats lamentablement raté (en attendant le troisième). Lécher le fondement de la Li Poune ? Délirant. Et à l’image de la vulgarité inculte de votre idole. Le cauchemar Zemmour n’est pas terminé pour la boutique Le Pen

        • Zemmour, « anéanti » par Pécresse en direct a la télé !!!
          😆😂😀😎

          Oh putain, par Pécresse 😊😃😆😆!!!

      • On a là avec une soi disant « patriote » un bel exemplaire du dérangement narcissique lepénien . On retrouve chez la fille la même morgue que chez le père , la culture et le courage en moins ( le père avait payé de sa personne ) .
        E Z doit TOUT à son travail et à son talent ( intelligence ) contrairement à la fifille . Ceux du RN qui sont partis n’ont pas été forcés bien au contraire .
        Votre esprit tordu digne de mlp oublie de rappeler l’appel de Z à voter rn entre les 2 tours . Merci de confirmer qu’il y a qqe chose de pourri au rn

    • Le mieux eût été qu une partie de l armée rejoignit ( j’ai pas trouvé l accent sur le i ) Éric Zemmour. Doux rêve emporté par le mutisme de ceux qui doivent considérer que ça ne va pas encore assez mal. 🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤢

    • je n’aurais pas soutenu Zemmour si il s’était associé à Maine elle a déclaré que l’islam était compatible avec la République et ça désolé cela ne passe pas!Je ne tuerais pas ma fille deux fois!

      • C’est vrai Patrick. D ailleurs quand MLP à contacté le Général Antoine Martinez pour un rapprochement de sa part vers elle, il lui a bien précisé que c’était impossible car elle évoquait cette compatibilité de l islam avec la République. Zemmour lui, apparemment considère qu’il peut faire sans l armée. C’est compliqué tout ça.

    • Oui argon tu as raison
      Mais la poissonnière avec ses debiles de gauchistes nationalistes style Philippot c’est pas evident

    • aHAHrgon vous faites semblant ou c’est naturel

      Qui a appelé à voter MLP entre les 2 tours alors que la blonde …avait refusé le débat avant 1er tour et INSULTE , là pour de vrai , les partisans de RECONQUETE en les qualifiant de « neonaz , paiens et ‘catholiques traditionnalistes…. » ???!!!! .
      Disons qu E Z est un adulte qui fait de la politique alors que mlp a joué les fausses divas offensée alors qu’elle n’est qu’1 boutiquière nulle qui défend sa boutique

  23. Celui qui avait raison, c’est JMLP…
    Zemmour s’est réveillé au bout de 30 ans…jusqu’à il y a 6 mois il mangeait avec le tout Paris..mais mieux vaut tard que jamais..

      • Il y surtout des gens, militants du FN qui en ont eu assez des reniements de la Boutique familiale. Les principaux cadres (Nicolas Bay, Gilbert Collard, Jean Messiah, Jérôme Rivière, Stéphane Ravier) aussi, visiblement. Ils savent trop bien ce qu’il s’y passe. Pas « d’amnésie » chez eux, ils sont mieux informés que vous, l’anonyme.

        • exactement et pour avoir échangé avec eux ils sont soulagés de s’être enfui du RN l’atmosphère y étant irrespirable et délétère

        • Des chèvres qui se sont bien ramassées…
          Quant au ‘chameau’ il ne sait plus très bien où il en est.

    • Zorro, E.Z ne s’est réveillé que d’un oeil, uniquement sur les sujets de l’invasion / l’importation. Sujets qui ne le préoccupaient pas avant puisqu’il votait pour ceux qui ont favorisé cette invasion, ce regroupement familial et cette polygamie UNIQUEMENT musulmane interdite en France !!!

      • A la soi disant « patriote » qui comme la marinella veut s’approprier le patriotisme ( quelle imposture ) .
        L’expérience et l’observation ont instruit E Z. visiblement qui a su dépasser le formatage de science popo . Il dénonce la déculturation et la décivilisation …le problème de l’enseignement et des médias …de « service public » que votre matronne ne touche pas du petit doigt ( soit elle n’en a cure soit elle n’y comprend rien …)

    • Eric ZEMMOUR a dénoncé, dans ses livres d’abord, puis à l’antenne, le danger migratoire et muzz, danger qui, et encore trop peu de gens en ont conscience aujourd’hui, a eu et continue à AVOIR un impact de plus en plus important sur la vie du natif français (je ne parle pas des francaouis de papelard !!) …

      Parce que, quand la « plaisanterie » coûte PLUS de 200 MILLIARDS au con-tribuable français, et PAR AN, on comprend que cela ait un impact dans TOUS les autres domaines !!

      En effet, « pas d’argent » pour les vrais pauvres, et les services publics, mais à flot pour l’envahisseur, le parasite, muzz principalement !!!

      C’est de l’arithmétique, pas besoin d’avoir fait math sup pour le comprendre !!!

      • Oui très juste sauf que les Francons se foutent de tout sauf que les muz et les africains tuent et pillent de plus en plus
        Pas dur que les Francons se reveillr’t

    • JMLP qui s’est fait virer du RN comme un malpropre
      quant à Zemmour il avait 9 ans enn 1972 alors arrêtez vos conneries de cocu mariniste

    • Zozorro beaucoup avaient quitté le fn puis le rn , beaucoup y restaient faute de mieux !
      Je n’y ai jamais adhéré ! Je ne goutais pas les outrances de JMLP et une certaine clique aux idées aussi courte que les cheveux ni non plus les opportunistes sans convictions comme la fille dont l’ascension au fn doit TOUT à papa et aux magouilles de la fifille

  24. Respect pour vous Patrick . Il faut que l armée, la vraie sans CPF emboîte le pas à Zemmour sinon ça restera au niveau du fantasme et…..

  25. Tout ce qui tombe sur la tête de la France est sacrément ben orchestré par l’état profond dont le premier complice est notre pseudo minuscule président micron. je ne mets pas de majuscule à juste titre. En matière d’imprimerie, on appelle cela une bas de casse et micron est en bas de classe. La France est victime d’un complot décidé depuis la Révolution de 1789 et si nous voulons en sortir, le peuple de France doit faire Sa Révolution.

  26. Excellent article d’un non moins excellent Patrick Jardin !!

  27. NON, tout démontre que J/M.L.P puis MLP avaient et ont raison, c’est différent du réveil soudain et extrêmement tardif d’E.Z. Eh encore dans un unique sujet celui de l’invasion, parce que les autres sujets qui risqueraient de déplaire à ses amis qui l’argente sont mis à l’index !

    • C’est bien ce que pensent de nombreux suiveurs de Reconquête : MLP a trahi les bases de son père. Certes le discours de la genèse des Frontistes devait s’édulcorer un peu, mais de là à en faire l’UDF des années où elle était à droite ? Les critiques que vous formulez contre EZ émanent de la caste des anciens souverainistes… eh oui, il y en a et nous pouvons remercier EZ qui a fait se dévoiler cette caste-là (par ses résultats)! Je ne citerai pas de noms car si ces dissidents souverainistes ont pu « monter » contre EZ, c’est qu’ils ont LE pouvoir avec eux.

    • Suite 1
      Et LE pouvoir que l’on ne voit pas est puissant ! Retenez-le. Ces dissidents, pseudos dissidents, car ils ont oeuvré en diffusant leurs idées qui positionnent EZ, financé par le patron de médias. Pensez-vous que ceux qui se sont présentés n’ont pas eu de financements par des fortunes douteuses ? Croyez-vous que Boloré, patron des chaînes qui utilisaient EZ comme appât pour faire monter l’audimat, n’a pas gagné suffisamment d’argent avec le candidat qui rassemblait à la télévision les plus gros scores ? L’argent n’a pas d’odeur mais les compromis peuvent avoir des conséquences et les « dissidents » les ont utilisées. Si EZ avait été financer que par les bontés de Boloré, demanderait-il aux siens de porter les fonds pour la continuité et l’expansion de Reconquête ?

      • L’émission de C. Kelly était shuntée par les publicitaires qui ne voulaient pas subventionner Zemmour. Donc pas de rentrée d’argent.

    • Suite et fin.
      Je vous dirais de réfléchir vraiment avant de parler comme vous le faites, car vous êtes Une Patriote, vous l’écrivez en tout cas. Restons unis plus que de faire polémique, surtout venant du RN. Les deux groupes associés auraient certainement agi depuis les élections ; pour l’instant, les opposants au régime sont un peu discrets et attendent, nous le souhaitons, la rentrée et le mois de septembre. Méfiance, tout de même, la cour du Roi Xu Edrem, sous ses bons hospices, vont nous bloquer à la maison à cause du virus des homos, du Omicron 42 et du risque atomique mondial. Pourrons-nous manifester notre mécontentement alors ?

    • Quels sujets ? Ceux qu’aborde Marine Le Pen certainement… Arrêtez de rester dans le flou, l’adepte du « Grand Remplacement qui n’existe pas » (un détail). Précisez !

    • TOUT vient de l’invasion les autres sujets n’en sont que les conséquences en commençant par le niveau de vie des Français!

    • Une patriote ….ridicule

      JMLP était « de droite » sur le plan économique , social , sociétal ! Arr^$etez de vous foutre du monde ! Mais continuez si vous aimez le ridicule …
      Mais je comprends ….votre dénie pathologique – névrotique irrationnel du REEL ….
      Voyez ? Ou pas ?

    • Ecoutez la pseudo patriote évitez vous le ridicule de la groupie dalidesque ….A votre age …! Ce n’est pas sérieux ! Mais c’est divertissant ceci dit !
      « Réveil tardif d’E Z  » ? N’avait-il pas été invité à la manif , au meeting , de « la droite » ( désolé si ça vous donne des boutons ) organisée par Marion MARECHAL ( son nom vous parle ??? ) et son école de formation politique .
      Restez avec vos vieilles lunes de gauchisme poussiéreux , ce vieux messianisme politique séculier ….dont on connait les fruits desséchés et amers . Bref Zemmour est intelligent . C’est un débatteur talentueux et c’est pourquoi la lepen et le macron se sont bien planqués et ont évité le débat …Cela les a servi mais a faussé les élections

      • Un débatteur talentueux !!!???
        😆😆😆😆 On l’a bien remarqué devant Pécresse….😂

    • Permettez-moi , Une patriote , de vous donner un petit conseil : lisez les publications et le programme d’ Eric Zemmour avant de continuer à faire vos commentaires .

  28. Évidemment que Eric zemmour avait raison….mais les français sont des lâches, des égoïstes, des abrutis, des beaufs, et quand ils lèveront enfin le nez de leur nouveau téléphone portable, il sera trop tard….et là ils pleureront comme des fiotes qu ils sont !!!

    • Ne traitez pas les français….Zemmour s’est réveillé au bout de 30 ans..
      Il faisait quoi lorsque JMLP se faisait trainer dans la boue lorsqu’il dénoncer l’immigration ?
      Il mangeait avec le tt Paris..
      Pour le reste des pbs..pas un mot qui pourrait léser ses amis qui le financent…

      • JMLP n’a JAMAIS déclaré l’islam compatible avec la République peut-être que si il était resté au RN les choses auraient été différentes et je ne suis pas certain qu’Eric se serait présenté!

      • Ça c’est vrai aussi…mais bon, on va partir du fait que seuls les imbéciles ne changent pas d’avis…..

      • Euh Zozorro et vous avez inven,té le fil à couper le beurre ?

        Si on vous suit …c’est dur , E Z aurait pu continuer à mener une vie tranquille de bobo ! Humm ? Allez couché

      • Zozorro

        Votre vieux canasson est éflanqué ….la mère lepen n’est pas un bon cheval . E Z aurait pu tranquillement continuer à mener une vie de bobo sans prendre de gros risques ….comme vous et autres gentils toutous à la niniche avec leur patée

        • Tellement un bon bourrin le Z qu’il s’est ramassé à la première course d’obstacle…
          Et ses partisans mettent ça sur le compte de la guerre en Ukraine. Sans doute son côté pot de moutarde…

          Il aurait donc perdu à cause de Poutine ? Elle est courte mais elle est bonne ! 😂

  29. Concrètement on peut faire quoi ? Macron est là pour quatre ans et les aveugles montent la garde car ils pensent que la situation va perdurer encore longtemps, les signaux d’alerte ne sont pas perçus comme graves et on évacue les questions par un : c’est la faute a Poutine , il y a la guerre en Ukraine . Sincèrement je ne vois pas une cristallisation des mécontentements dans l’immédiat , autour de moi personne ne comprend rien a rien et ça peut encore durer longtemps ce brouillard enveloppant l’irresponsabilité de nos gouvernants .

  30. Bonjour Monsieur Zemmour avez raison dites vous , tout comme Monsieur Le Pen en son temps mais là aussi personnes n’as voulu l’écouté et pourtant tout ce qu’il avait dit est arrivé et continu d’arriver . il y a une chose à faire pour redonner la magnificence de la France c’est de se débarrassé de macron , et mettre au gouvernement quelqu’un digne de représenté notre pays (et surtout DIGNE DE CE NOM PRESIDENT )

  31. J’aimerais savoir ce que vous avez ressenti Monsieur Jardin lorsque vous avez entendu dire qu’on ne pouvait pas expulser l’imam parce que cela perturberait sa famille !
    Tout le monde a bien compris, ce jour-là, que les familles des victimes des attentats ne subissaient aucune perturbation dans leur vie.

    • Ce que j’ai ressenti c’est que comme d’habitude on met beaucoup de gants avec ces salopards et beaucoup moins avec leurs victimes Iquioussen c’est l’arbre qui cache la forêt Darmanin qui mangeait avec lui le sait bien car des saloperies comme lui malheureusement il y en a des milliers qu’il faudrait foutre dehors alors cet enfoiré de ministre de l’Intérieur anime les médias avec celui-là de façons à cacher au peuple le reste…j’en suis encore à me demander si cet Imam n’a pas été exfiltré par Darmanin lui même…par ce qu’on ne vienne pas me dire que les services n’avaient pas les moyens de le surveiller en attendant la décision d’expulsion!

      • Je pense aussi que cet imam on l a laissé un peu……s éloigner 🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳

    • Heureusement que les 89 députés RN ont les zéro députés de R! en appoint…😂

  32. EZ dit clairement et publiquement ce que tout identitaire ressent de façon plus ou moins analysé, MLP n’a pas osé sortir du politiquement correct devant macron et Aliot traite les militants RN pro Russes d’abrutis ce qui donne l’esprit RN
    le combat est de lutter contre le formatage progressiste hérité du marxisme, le déformatage commencé avec « face à l’info » doit se poursuivre avant d’être en mesure de gagner des élections

  33. Oui, Zemmour avait raison sur tout: l’insécurité, l’immigration, l’islam, l’effondrement du système éducatif, les délires écologiques (dont la fermeture de Fessenheim), la dénonciation du wokisme et tout le reste. S’il s’en était tenu à ces sujets, il aurait fait bien plus que 7%. Mais quel besoin avait-il d’aller parler de Pétain et des juifs, et donner ainsi des verges pour se faire battre. Et quel besoin avait il de lancer une querelle inutile sur les prénoms? (là dessus, le vrai problème est l’immigration incontrôlée qui a pour conséquence l’explosion des prénoms islamiques. Sans d’immigration, plus de prénoms islamiques).

  34. Monsieur Jardin
    Toujours entièrement d’accord avec vous
    Je serais des vôtres dans votre association merci pour votre combat

  35. Merci Monsieur Patrick Jardin ! C’est d’une telle évidence, que je pleure de voir mes compatriotes assez stupides pour élire un berger pourri qui donne en pâture ses brebis au loup islamique. Par ailleurs, Macron est un opportuniste qui n’a que deux objectifs, sa réussite financière et le pouvoir. La France n’a pour lui aucun autre intérêt. Il me fait vomir. Vive Eric Zemmour, l’homme indispensable pour sauver la France des tentacules de l’envahisseur.

  36. J’aime cet article monsieur Patrick Jardin. Je voudrais juste apporter une précision sur le gaz et la décision de Poutine : la Russie ne ferme pas le gaz par punition mais pour non paiement. L’Europe de la France ou la France de l’Europe, pas tous les pays européens apparemment, refuse de payer en Roubles. C’est donc la France, représentée par le roi Xu Edrem, qui ferme la gaz aux Français.

  37. Bonjour Patrick,

    Transformer sa peine et son chagrin de la perte d’un être cher, en l’occurrence son enfant dans un attentat musulman, en combats, voilà votre courage votre force et votre dignité. Votre fille peut être fière de son père, elle est parmi les justes là-haut, il ne saurait en être autrement.

    Je vous admire !. Des hommes comme vous, il nous en manque tant !

  38. Il faut aller bien au-dlà de tonton Zézé en voulant la fin du parlementarisme et son remplacement par une junte militaire patriote .
    Le parlementarisme mène à la démocrassouille , aux magouilles, à la dégénérescence dictatoriale mondialiste .
    La questio,n ne se règlera pas dans les urnes mais dans la rue et de façon violente .
    Les natios auront gain de cause et ils se paieront sur la bête gauchodroitomolle immigrationniste .💀💀💀

  39. Je vois que vous parcourez la France de long en large , j’espère qu’on vous paye vos déplacements sinon ce sera bientôt la ruine.Vous avez raison sur toute la ligne et j’attends votre second livre ou je crois je vais me régaler.

    • désolé mais non tout est prélevé sur mes propres fonds mais ce n’est pas grave à mon âge l’avenir est derrière moi et non devant j’ai assuré l’avenir de mon fils il lui en restera il me semble suffisamment donc pas de problème j’essaie de répondre favorablement à chaque fois que l’on requiert ma participation je le fais de bon coeur et de façons tout à fait bénévole car si par ma modeste action je peux empêcher que des attentas ne recommencent ma fille ne sera pas morte pour rien c’est ma seule satisfaction avec la lutte contre l’islamisation et l’envahissement par les musulmans!

  40. Cher Mr Jardin, j’ai un fille moi-meme et je comprends a quel point cette situation doit etre douloureuse. Je pense avec tout le respect que je vous dois que vous faites une erreur importante car la gauche a tellement triché aux elections qu’on ne saura jamais le vrai % pour Zemmour qui je suis sur etait au-dessus de MLP. Concernant MLP elle a demontre pas ses actions qu’elle travaillait a la solde de macron pour enterrer Zemmour et elle ne rejoindra jamais Zemmour car son amour propre a ete salit par sa propre niece. Il faut vraiment voir les choses en face, nous sommes gouverné par des escrocs diaboliques et tant qu’on acceptera des mensonges tels que Zemmour a seulement fait 7% on sera de plus en plus esclaves des ces escrocs. Il va falloir monter dans les rues tres bientot si on veut manger notre pain quotidien.

  41. Zemmour peut bien avoir raison, ça ne change rien. Il y a plein de musulmans de droite et opposés à l’immigration, et ils votent Mélenchon à cause de ce discours. On ne gagne pas avec de petits sites dissidents face à un milliard de croyants, en espérant « ouvrir les yeux ». Toutes les attaques contre l’islam n’ont fait que souder les musulmans.

    On tapera sur les musulmans, et les remplaçants de Macron, ce sera la Nupes.

    • @Mike

      Vous COMMENCEZ , ce n’est qu’un début …, à voir la lumière ??!! Aaaaalléluia !
      Oui la RECONQUISTA c’est difficile ….pas pour les bizounours !
      Replongez vous dans l’histoire ! Quant à vos « musulmans de droite » , ils sont plus musulmans ou plus de droite ….vraiment musulmans ou pas ….? Allez bonne bourre et réflexion

  42. parole d’un français et exemple à suivre nous devrions etre tous des patrick jardin!!!

  43. Ne pensez-vous pas, Patrick Jardin, qu’il serait temps d’organiser une immense manifestation nationale qui exigerait la démission de Macron et consorts. Plus facile à écrire sur son ordinateur qu’à concrétiser, bien sûr ; mais comment, dans notre nation, est-il possible de ne pas pouvoir trouver les personnalités et les ressources nécessaires et suffisantes pour lancer une telle opération ? Les jours passent et les nuisibles et les nuisances risquent d’atteindre dans peu de temps un niveau irréversible !

    • je veux bien entendre que les résultats ont été truqués je l’admets volontiers mais sans preuve cela ne sert pas à grand chose si ce n’est que de s’auto satisfaire donc c’est inefficace et puéril par contre si un jour nous avions des preuves……

  44. Très heureux de pouvoir à nouveau te lire cher Patrick :-)))

    Très bon article, comme à ton habitude, mais il y a un point sur lequel je ne suis pas d’accord :

    Si les sous-fifres sont vraiment des brêles, en plus d’être des ORDURES & des TRAÎTRES, le gens comme le bulot le maire (deux), savent PARFAITEMENT, tout comme le µ, ce que leur dires et d’abord leur décisions, ont, comme effet, sur la vie des français !!

    En résumé, ceux-là ne sont NI :
    Incompétents
    Ignares, avec tous les « rapports » qu’ils reçoivent
    Naïfs
    Aveugles

    La destruction du pays arrive bientôt à son terme, et, à la fin, ce sera la guerre EN France !!! ce qui est déjà le cas, mais tout sera fait « jusqu’au bout » afin que le francaoui n’est vraiment AUCUNE chance de s’en sortir…vivant !!!

    • peut-être ne sont-ils pas incompétents encore que pour le bulot il faut se souvenir de sa piètre prestation face à Eric justement au sujet de l’électricité qui nous fait actuellement défaut comme l’avait prévu Eric, peut-être ne sont-ils pas ignares ce qui reste à prouver mais c’est encore bien pire alors ce sont des traitres à la nation embourbés dans une sphère mortifère dont ils n’ont pas le courage de sortir quitte à affirmer n’importe quoi!

  45. bon courage pour cette rentrée – sans problème notre soutien d’adhérent à RECONQUETE reste entier : et pour un démarrage, compte tenu des torrents de boue qu’il a reçus, son score aux élections étaient plus qu’honorables

  46. 99% d’accord !

    Je dis 99% et pas 100% car Éric a commis une grave erreur : celle de vouloir rassembler uniquement « la droite », alors qu’il fallait rassembler tous les français patriotes, tous les français amoureux de la France et de notre civilisation. Et il y en a de toutes sensibilités.

  47. Je suis d’accord, sur toute la ligne et c’est pourquoi j’ai voté pour Zemmour, hélas, au 1er tour seulement…..

  48. « Raison sur toute la ligne… »
    en éludant d’un revers de main le sujet UE quand il se présentait ?
    en inventant un ministère de la « remigration » (probablement une idée d’énarque parigot(e)?
    en ayant rien compris au Covid et surtout à ce qui le sous-tend ?
    pas un mot sur le trucage des élections !

    Je revoterai pour lui. S’il n’y a pas mieux.

  49. indiscutablement Zemmour a apporté, outre le seul programme complet et sérieux, un air frais, ou coup de pied dans la fourmillière, dans cette réunion de partis qui tendent tous vers le politiquement correct représenté par le progressisme directement tiré du marxisme
    En effet cela fait longtemps que LR n’est plus de droite, quant au RN il se gargarise d’avoir eu raison avant les autres mais en passant du FN au RN il a rejoint les autres
    ce que confirme le débat macron le pen où cette dernière est restée dans le politiquement correct au nom de la dédiabolisation après s’être fait adoubée par le grand cadi de mayotte pendant que maître Aliot traite d’abruti le militant RN qui partagent la vision de Stratpol sur le conflit Russo-Ukrainien

  50. « Zemmour AVAIT raison sur toute la ligne »… Oui, enfin, rien ne l’a empêché de se faire bananer aux élections, et ce n’est pas forcément la faute du « système », mais car il n’avait sans doute pas beaucoup de charisme non plus, hein ! Ce qu’on veut maintenant, c’est compter sur le bon cheval, point.

  51. Et OUI mais le français est amnésique, inculte et con ( sans parler des tricheries à l’Américaine ) donc il ne passera JAMAIS !
    Il a les merdias, les juges, les politicards véreux et la masse des envahisseurs qui grossit x 50 chaque année contre lui.
    Donc, avec ce que je vous ai dit sur le français en 1ère partie, je ne vois vraiment pas comment il peut ou pourra gagner un jour…

  52. Monsieur Jardin, une question me brûle les lèvres.
    Parmi toutes les victimes des attentats êtes-vous le seul à pointer les coupables et à dire que vous leur en voulez ?
    Etes-vous le seul à pointer notamment l’islam comme coupable à évacuer de nos contrées ?
    Avec l’expression de toute ma sympathie

  53. « De fait, quand la république a envoyé ses forces de l’ordre ce 31 août au matin, pour procéder à l’expulsion dudit imam, elle n’a rien trouvé. Le « prêcheur de haine », père de cinq enfants français, grand-père de quinze petits-enfants français, avait pris la poudre d’escampette. Selon la formule toute faite, la police est désormais sur les dents. On cherche un marocain de taille moyenne, habillé à l’orientale et porteur d’une barbe. Autant dire que ce ne sera pas de la tarte. »
    Multipliez cet exemple par millions et vous comprendrez que dans 5 ans il sera trop tard.

  54. Vous me faites tous rire avec votre Zemmour… On a l’impression que c’est un génie, c’est comme s’il avait mis au point la fusée Saturn V.

    N’importe qui avec un minimum de neurones comprend assez rapidement ce qui ne va pas en France… pour faire simple, depuis 50 ans…

    1° plus d’enfants, le taux de natalité est celui d’un peuple qui a choisi de disparaître
    2° le déficit de natalité est remplacé par des afro-maghrébins musulmans, dont les moeurs se situent aux antipodes de ceux des Français
    3° conséquence de 2°: augmentation catastrophique de la criminalité et de la délinquance, des viols, de l’incivilité, etc…
    4° autre conséquence de 2°: islamisation de la France
    5° autre conséquence de 2°: nivellement vers le bas de toute la société française

    Pas besoin d’être sorti de Saint-Cyr et Major de Promotion pour comprendre ça.

    • Oui, mais il est pratiquement le seul homme politique à le dire ouvertement.

  55. Ravie de vous lire mr Jardin vous nous avez manqué ces derniers mois ainsi que notre cher Zemmour ! Laissons les histériques anti Z dans leur délire…. Vive la  » Reconquête  » .

  56. S’il avait raison, il a en tout cas été incapable d’en convaincre les électeurs. Il est donc inutile.

    • Totalement d’accord avec vous.
      Ceci dit, même 7% pour une première élection n’est pas si mal so on compare aux clowns de service (LR PS PC etc)

    • @Prestit
      Vous devez plaisanter je pense ? Pour qu’une élection soit valable , ai du sens , il faut qu’elle fasse suite à une campagne , une information , des débats qui permettent aux électeurs de s’informer et de voter de façon éclairée . Cela n’a pas été le cas !
      En toute objectivité il y a eu un Zemmour bashing honteux , un bombardement de sondages qui sont venus parasiter la campagne et influer sur les votes , et macron et lepen qui ont fui les débats d’avant 1er tour se croyant d’emblée promis et qualifiés d’office pour le 2e tour pour un remake et une élection jouée d’avance

  57. L’exploitation de la douleur de cet homme montre que les zemmouriens n’ont pas beaucoup de munitions pour recruter leur propagandistes. Cette resucée zemmourienne sent très fort les appels aux dons?

    • @Scud mouillé

      maios c’est qon ( pardon faute volontaire ) n’a honte de rien au rn errant , « on ose tout » , « exploitation de la douleur » ???!!! Comme si Mr Jardin était « exploitable » !
      Vous le prenez pour quoi au juste ? Précisez votre « pensée » si vous en avez une ….pauvre type ( du niveau de la blondasse toute honte bue )

  58. Après avoir dénoncé la boutique de Marine Le Pen est-ce que Zemmour et ses soutiens ne seraient pas entrain de consolider la leur?

    • Mais c’est qu’il est puissant le « questionneur » …..sans réponses avec des questions bidons . Ben voui mon bon ! RECONQUETE cherche à se consolider ! Mais encore ? Et donc ?
      Mais ça n’est pas la même boutique ni le même genre de boutique et on n’y fait pas la même tambouille ….

  59. À mon humble avis, ce qui fut rédhibitoire à Éric Zemmour c’est de ne pas s’être lancé plus tôt dans la politique active. À savoir, s’être lancé dans la bagarre juste après la convention des droites, à l’époque où son intervention fut transmise en direct par CNEWS.
    C’est avec le recul que j’ose affirmer qu’il a pris le train en marche. Si tel n’avait pas été le cas, il aurait eu le temps d’aller voir toutes les France. C a D, aller au contact de l’ouvrier, du chômeur, de la mère isolée, bien de chez nous, cela va de soi. Aller au contact de « ceux qui ne sont rien ».
    Glissez lui dans l’oreille Monsieur Jardin. Étant nordiste vous savez de quoi il s’agit parce que vous connaissez les ingrédients de notre petit peuple et c’est ce qui motiva le Rassemblement National à venir fermer sur nos terres.
    J’aimerais tant en parler avec vous. J’ai écrit un seul article sur RL et j’autorise Madame Tasin a vous communiquer mes coordonnées.
    Salutations.

  60. Je suis du même avis que Mr Jardin Éric Zemmour manque à L assemblée Les identitaires ne sont pas représentés nous sommes toujours à fond avec Reconquête

  61. La France est maintenant occupée par 97% de larves formées d’inculture, de peurs, de lâcheté et de gauchiasserie nauséabonde.

    Français ! N’acceptez plus que l’on vous impose les « franssès » ; ces menteurs, tricheurs parasites; ces envahisseurs noirs ou gris, venus d’ailleurs…

  62. Je vais vous mettre tous d’accord, les admirateurs de Zemmour et les petits toutous à Marine et sa boutique à gadgets, jouets, hochets, bric-à-brac et attrape-mouches.
    1-Zemmour n’arrivera jamais au pouvoir, il ne fait pas l’unanimité et ne fera jamais l’unanimité, faut être aveugle pour ne pas s’en rendre compte.
    Pourquoi? Ce n’est pas un Français de souche, c’est un berbère, il est plus proche de l’ethnie arabe que française.
    Et sa religion, c’est le judaïsme, jamais ça ne passera chez des millions de Français. Ça passe seulement chez les admirateurs de Zemmour. Ils disent: on s’en fout qu’il soit juif, oui mais des millions de Français ne s’en foutent pas.

  63. Et son amour pour de Gaulle? Là encore, c’est pour nous aveugler, il sait qu’une majorité de Français aime bien de Gaulle, que beaucoup le considèrent comme un grand Français, un grand patriote, car il a fait beaucoup pour la France, ex. entre 1940 et 1944/45 et de 1958 à 1969.
    Tous ses discours sont bien beaux, mais en restant dans l’UE, on n’ira pas loin.
    Et si on garde tous nos clandestins, tous nos parasites, toute notre racaille, on ne sera pas beaucoup plus avancé.
    Et l’islam? Qu’a-t-il dit sur l’islam? A-t-il dit du mal?
    A-t-il dit que c’est une religion pourrie incompatible avec nous, avec notre culture?

  64. Mais pourquoi Zemmour a-t-il voulu se lancer en politique?
    Pensait-il devenir président de la république immédiatement?
    Pensait-il obtenir une centaine de députés?
    Pensait-il attirer à lui tous les Marinistes, tous les Frontistes?
    Pensait-il attirer à lui tous les Républicains, les ex UMP?
    Pensait-il qu’il allait rallier à lui tous les Français?
    Pensait-il qu’avec sa seule présence il allait renverser la table et gagner les élections?
    Ou voulait-il nuire au RN?
    Les patriotes qui ont voté pour lui doivent de toute urgence revenir sur terre, le voyage dans les nuages doit s’arrêter.

    • TGV,

      avez-vous un rapport avec le trains ?

      C’est juste une question qui n’oblige pas de réponse.
      Je suis un passionné de trains comme certains sont passionnes de pétanque, d’avions, de couture…

      • TGV dans le sens spirituel, car seul le spirituel roule à grande vitesse, tandis que les ânes avancent à pas de tortue.
        Ma passion c’est le spirituel et ensuite c’est la politique, pas les trains.
        Mais j’ai un regret, c’est de n’avoir pas pris des photos ou mieux filmé les trains qui passaient sur ma ligne Paris Gare du Nord/Valmondois. J’ai connu la machine à vapeur, je l’ai vu des milliers de fois et je n’ai jamais pensé à prendre des photos, pas plus mes parents. Puis en 1970, la ligne fut électrifiée et apparut les rames inox Z5300 et les fins de semaine c’étaient des BB qui tiraient les wagons.
        Je n’ai pris aucune photo ni filmé, or tous ces trains ont fait partie de mon enfance et de ma vie en tant que jeune adulte car je travaillais à Paris, je prenais le train matin et soir.

  65. 2-Le RN avec Marine le Pen. Tout a été dit sur ce parti et sur Marine.
    Ce parti, c’est de la poudre aux yeux, ce n’est pas un vrai parti politique, c’est plus une boutique de bric-à-brac qu’un véritable parti politique. Et Marine est un épouvantail pour les vrais patriotes.
    Mais… si Bardella devient président du parti et qu’il annonce le frexit, le retour au franc, la fin de l’immigration et l’expulsion de tous les clandestins, là il sera crédible, plus écouter, mais le dira-t-il? et le fera-t-il?
    Aussi, il devra corriger le tir, ne plus dire: l’islam est compatible avec la République.
    Jordan Bardella sera-t-il notre futur espoir?

  66. Force à vous,monsieur Jardin.Le combat continue.Je fait partie des 7%,et je voterais encore pour Eric,si il se représente.Oui,Eric nous avait dit ce qui aller se passer,et bien ,nous y sommes.Vous avez toute ma sympathie.

  67. Eric Zemmour a déjà confirmer les prédictions de Jean Marie Le Pen sur l’état et le devenir de la France et il a raison car la France est devenue un vrai dépotoir migratoire couplé à la délinquance et à l’immigration incontrôlée sans l’islam politique et conquérant avec la complicité des Islamo Gauchistes.

  68. EZ qu’on l’aime ou pas, qu’on ait voté pour lui ou pas est le seul qui a parlé VRAI. Qu’aurait il fait au pouvoir ? Je ne sais pas. Une chose est sûre. Dans ce pays il faut être dans le déni le plus niais possible. Ca n’aura qu’un temps. La réalité s’abat toujours, plus ou moins cruelle. On en est proches.

Les commentaires sont fermés.