Tout est encore possible, même Marine battue au 1er tour, et Mélenchon président !

A deux semaines du premier tour, on assiste à un brouillage des cartes sans précédent dans une élection présidentielle. Les sondages se resserrent.
Depuis quelques semaines, Marine voit son capital électoral s’éroder peu à peu.
Selon quatre instituts de sondage, Harris, Ifop, Odoxa, Elabe, elle a perdu en moyenne 2 points en deux mois. Rien ne permet d’affirmer qu’elle sera au deuxième tour.
Dans le même temps, Macron s’est renforcé pour finir à égalité avec Marine.
Fillon, qui s’était effondré de 8 à 10 points au pire moment du Pénélopegate revient en force, soutenu par Sarkozy et Juppé arrivés prestement à la rescousse.
Quant à Mélenchon, il fait un spectaculaire bond en avant, malgré un programme farfelu qui annule nos 2200 milliards de dettes de façon unilatérale ! Mais l’homme de théâtre plait à la gauche et il ne cesse de progresser.
On a donc un duo de tête Marine-Macron autour de 24% et deux outsiders, Mélenchon-Fillon autour de 20%.
Compte tenu de la marge d’erreur des sondages, toutes les combinaisons sont donc possibles pour le deuxième tour.
Chaque candidat pouvant se retrouver face à l’un des trois autres. Ce qui donne 6 possibilités pour le deuxième tour.
Marine-Macron
Marine-Fillon
Marine-Mélenchon
Fillon-Macron
Fillon-Mélenchon
Macron-Mélenchon.
En définitive, la gauche a torpillé Fillon par peur de subir l’humiliation suprême d’un deuxième tour entre Marine et Fillon, la gauche étant balayée comme en 2002.
Mais on peut dorénavant craindre le scénario inverse, à savoir un deuxième tour entre Macron et Mélenchon, Fillon restant scotché à 20% et Marine perdant encore un ou deux points à cause de son programme de sortie de l’euro qui la pénalise.
Car la priorité des Français n’est pas la lutte contre le terrorisme, l’immigration ou l’insécurité, domaine où Marine est la plus crédible, mais la lutte contre le chômage et l’augmentation du pouvoir d’achat.
Or, les adversaires de Marine ont parfaitement compris que si la diabolisation dans le domaine du racisme anti-immigrés avait totalement échoué, on peut en revanche la diaboliser sur la sortie de l’euro.
En prédisant l’Apocalypse, avec une faillite du système bancaire et des files d’attente de 200 mètres aux guichets des banques, les anti-FN  surfent sur les peurs des plus naïfs. Plus c’est gros, plus ça passe !
Les attentats de Londres et Stockholm, et la situation en Syrie, sont donc l’occasion pour Marine de durcir son discours sur le terrorisme, l’immigration et  l’insécurité, tout en soulignant l’urgence de restaurer notre outil de défense bien mal en point.
Sur ces domaines régaliens, ses adversaires ne sont pas crédibles, puisqu’ils sont coresponsables de l’effondrement de nos forces armées et de nos forces de police.
Il est grand temps d’expliquer au peuple qu’aucune politique économique ne pourra réussir si on ne règle pas en priorité les problèmes d’immigration, d’intégration et d’islamisation de la société, véritables bombes à retardement qui menacent la cohésion nationale.
Or, tous ces sujets majeurs ont été occultés au cours de la campagne, pour ne parler que des affaires afin d’affaiblir Fillon et Marine.
Il reste 15 jours pour que Marine reprenne la main. ​
Jacques guillemain
image_pdf
0
0

119 Commentaires

  1. INSTITUTS du . . . . . . . – SYS TÈME – ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

  2. À lire la plupart des commentaires, je trouve que le niveau est de plus en plus glauque…. Dommage…..

  3. Ces potentialités sont angoissantes. il faut résister à l’envie de se voiler la face et dénoncer sans arrêt l’infection des informations et surtout de celles de BFMTV par un ancien ministre de l’économie. qui a octroyé des faveurs énormes à son directeur. Tout le monde le sait mais il faut le rappeler à grands cris pour qu’on ait bien conscience de l’orientation malhonnête des présentations de nouvelles, le choix de ces dernières, des images et des commentaires. nous ne vivons plus en démocratie.

  4. Staline, Lénine revenaient les Français sont devenu fou!!!! Vive les ouvriers c est grâce à eux que le pays vie avec leur sueur, et grâce à nos fonctionnaires qui ne font plus que leur travail journalier. Nous on a pas d immunité pour nous défendre on ajuste le code du travail et l inspection du travail bizarre c est 2 chose la on veut les supprimer et personne ne dit rien et se laisse faire ouvrais les yeux mes citoyens, la vrai solution est l extrême gauche . Le FN ne fera rien pour les petit elle veut juste le pouvoir pour remboursé la dette de son pâtit de m… e.

  5. Mélénchon c’est Syriza, autrement dit de l’esbrouffe.
    Cette remontée de Melenchon est faite comme la présence de Macron pour éviter un Le Pen-Fillon qui serait un choix entre espoir et raison ou moindre mal , et surtout remettre en selle une gauche islamiquement compatible.

    • je suis d’accord avec toi, MélanchonMacron dans les poubelles de l’histoire

  6. Mille pour cent d’accord avec Adrien, chaque fois que j’aborde le sujet les français sont vraiment des veaux du + jeune au + vieux, ne font que répéter ce qu’ils entendent sur les médias (bourrage crâne), suivi son intervention ce jour a 12h30 RL, bravo Marine quel courage.

  7. C’est Torpillator qui a raison à 100%, jino et Chantal saturent les commentaires de leur haine ils devraient être expulsés tous les deux

  8. Les francais trouillard comme les enfants qu’ils sont restes mentalement et laches dans toute leur splendeur ne voterons pas MLP meme au premier tour!

  9. … »la priorité des Français n’est pas la lutte contre le terrorisme, l’immigration ou l’insécurité, domaine où Marine est la plus crédible, mais la lutte contre le chômage et l’augmentation du pouvoir d’achat…. »
    —> Il est là le problème ! A force que tous ces veaux ne pensent que fric, vacances, nouvelle bagnole, maison, télé grand écran, tout ce qui touche le sacro saint pouvoir d’achat est devenu plus important que tout !!!
    Moi non plus je n’ai pas de boulot, et pas de fric, mais ce qui m’importe le plus est MON PAYS, pas mon portefeuille !

    J’ai honte de mon pays, honte……

  10. On peut dificilement concevoir que les français puissent même considérer élire un individidu tell que Melenchon, c’est incroyable ! Revenir au comunisme et à l’extrême gauche!!!

  11. Attentat de Stockholm : sortir de la naïveté en matière d’immigration

    Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-Président du Front National

    Le terrible attentat de Stockholm est une nouvelle conséquence de la politique d’immigration massive et du laxisme de gouvernements plus intéressés par l’obéissance aux règles pro-immigration de l’Union Européenne que par la sécurité des peuples.
    On apprend en effet que l’auteur présumé de l’attentat est un Ouzbek, proche de l’Etat islamique, qui se maintenait illégalement sur le territoire suédois alors qu’un titre de séjour lui avait été refusé.
    Lire la suite → http://www.frontnational.com/2017/04/attentat-de-stockholm-sortir-de-la-naivete-en-matiere-dimmigration/

      • IL TE DERANGE ET BIEN TANT MIEUX ABRUTI . SACHE QUE JE CONTINUERAIS T’EN DEPLAISE . ET MERCI POUR LES INSULTES CA ME MOTIVE ENCORE PLUS

        • TES COMMENTAIRES NE ME DERANGENT PAS …. JE ZAPPE ..(COMME TOUT LE MONDE A MON AVIS)

        • LES INSULTES C TOI QUI LES A COMMENCE DONC JE MADAPTE A TA CONNERIE

  12. Que pense les adeptes de FILLON des propos du mafieux EsCROSI sur le FN ???????

    Estrosi : «En politique il y a des concurrents et des ennemis. J’ai un seul ennemi : le FN»

    Pour Christian Estrosi, Emmanuel Macron « a eu à notre égard une attitude extrêmement respectueuse et constructive lorsqu’il était aux affaires« .

    Ce type est un traître élu avec la gauche et il se permet encore de l ‘ouvrir alors qu’ il devrait se térer dans un puits sans fond..

    http://www.fdesouche.com/841035-estrosi-en-politique-il-y-des-concurrents-et-des-ennemis-jai-un-seul-ennemi-le-fn

  13. Pas à habitué à voir autant de pessimisme chez M. Guillemain qui semble nous dire
    que tout est joué, quelle pêche donne votre article !!!! et ensuite ceux qui persistent à soutenir (toujours les mêmes) leur mondialiste immigrationniste FILLON , d’ailleurs les Torpillator, FdeF, A. LEO and cO j’aimerais une bonne foi pour toute qu’ils veuillent bien m’expliquer pourquoi ils persistent et signent à soutenir FILLON ? qu’à t-il de plus de convaincant que Marine ??? comment peuvent-t-ils croire ENCORE ce personnage qui a un bilan des plus catastrophique et qui tout comme MACREUX continuera le travail de
    sape pour la France en laissant rentrer en masse des clandestins.
    Qu’est-ce qui vous repousse dans le programme du FN ???
    Et enfin avez-vous des enfants et des petits-enfants pour ne pas cr

    • suite ( pour ne pas craindre le pire pour eux ??? moi contrairement à vous j’ai très peur pour l’avenir de mes enfants, en sachant très bien que MACRON/FILLON sont interchangeables et antis-patriotes et continueront l’un comme l’autre à nous islamiser!

      • Ici c’est un site anti-islam et non un site réservé à « Chantal et jinette » .. Tes commentaires ne participent en rien au débat. tu crois vraiment que les lecteurs viennent ici pour cliquer sur tes liens de toujours la même rengaine ani-Droite ? alors que les responsables sont toute l’islamo-gauchiasserie depuis des lustres ? Macron tu vas te le prendre pendant 5 ans et franchement pour les abrutis comme toi ça ne me dérange pas.sjdd9

        • la Torpille arrête de me prendre pour une conne
          Je suis ANTI GAUCHISTE donc de me traiter de gauchiste est pour moi la PIRE INSULTE . tu n’as pas ENCORE COMPRIS que ton FILLON fait une politique identique au gros tout mou de l’Elysée, d’ailleurs n’est-il pas avec son copain Macreux allé faire allégeance chez la mère Merkel ??
          s’est tout dire ce qui nous attends si PAR TRES GRAND MALHEUR L’UN DES DEUX EST ELU. JE NE VEUX NI DE L’UN NI DE L’AUTRE
          DEUX CLONES INTERCHANGEABLES QUE CA TE PLAISE OU NON
          S’EST LA VERITE. JE VOTE PATRIOTE UN POINT S’EST TOUT
          ET N’EST PAS L’INTENTION DE CHANGER. IMPOSSIBLE POUR MOI DE VOTER ENTRE LA PESTE ET LE CHOLERA QUE REPRESENTENT LES FILLON/MACRON

          • bla bla bla … tu comprends rien t’es comme ton toutou décervellé jinette

          • Il y a les gauchistes, les gauchiasses, et les pires, les gauchieresses, comme toi, ma Chantal

            • Le débile mental dénommé jino n’a plus que ça à foutre dans sa vie….. troller avec mon pseudo
              J’espère que RL va t’expulser comme une merde jino

  14. S’il lisait notre Marseillaise , que dit-elle rien que dans les premiers couplet et refrains?
    « Contre nous de la tyrannie
    L’étendard sanglant est levé, (bis)
    Entendez-vous dans les campagnes
    Mugir ces féroces soldats ?
    Ils viennent jusque dans vos bras
    Égorger vos fils, vos compagnes !

    Refrain :
    Aux armes, citoyens,
    Formez vos bataillons,
    Marchons, marchons !
    Qu’un sang impur
    Abreuve nos sillons !!! »
    C’EST CLAIR , non ?
    remplacer « féroces soldats » par ceux du Croissant ……
    et « tyrannie » par idées staliniennes »

  15. Sans compter que le zigue ose salir la Marseillaise et Baudelaire à la fin de ses …… discours creux !

  16. MELENCHON que j’ai pu entendre (un identitaire en terre paienne) aux Docks du Havre , c’est un pseudo-Robin des Bois ; « je prends à ceux qui ONT pour donner à ceux qui N’ONT pas »
    le sempiternel discours de gauche , sans idées , sans inventivité !
    Quid de PRENDRE à ceux qui nous coûtent , qui ne foutent rien et fiers de l’être car abreuvés d’aides sociales ??????
    Bref , sabrer les inutiles.

  17. …J’insiste un peu taquin, souriant et avenant: Peur du vide, peur des abeilles ou des araignées, peur des lendemains qui déchantent ou tout simplement du FN?? Rien, nada, impossible d’aligner deux phrases. Peut-être s’attendait-elle à voir un gus avec croix de fer et insignes nazis tatoués dans le cou et sur les avant bras et avec un filet de bave haineuse aux coins des lèvres?? Nous étions quatre sur le terrain, la distribution c’est bien passé, certains ont franchi le pas pour une petite discussion. Des socialistes ont même voulu nous refourguer leur tract, nous avons décliné poliment tout en disant que nous étions prêts à échanger nos points de vue, ils sont partis en maugréant des choses pas très claires à notre sujet??
    Le 23 tous aux urnes et votez pour qui vous voulez!

    • Romanin

      Le 23 tous aux urnes et votez pour qui vous voulez!

      vous pensez vraiment ce que vous
      dites ou s’est du second degré ??? moi qui dois tracter pour Marine la semaine prochaine vous me donnez tous un coup de blues .. entre l’article de Guillemain et ceux
      qui persistent à soutenir FARID vraiment j’ai envie de tout laissé tomber et qu’advienne
      que pourra

      • Chère Chantal , bien entendu qu’il est essentiel de se déplacer et de s’exprimer.
        Aujourd’hui, j’ai tracté sur le marché pour Marine(n’en doutez pas un seul instant), Jacques m’agace un peu avec ses doutes et ses états d’âme. J’en ai profité pour postuler auprès de mon délégué régional pour m’inscrire comme délégué titulaire habilité au contrôle des opérations de vote.
        Ne rentrez pas dans des bagarres stériles avec les pseudos filloniste, ils partent du principe qu’ils détiennent la « vérité » et que tous les autres sont des c**s, c’est ainsi et vous ne les ferez pas changer d’avis, car demain si c’est Mélenchon qui gagne, ils seront « mélenchonien »?
        Le rôle du militant c’est d’essayer de convaincre, nous ne sommes pas là pour agresser mais pour porter un programme et nous…., suite

      • …Et nous devons le faire de manière intelligente et claire. Actuellement, la seule qui a la stature de Président, c’est Marine, elle est la seule à avoir gardé une ligne claire et sans ambiguïté.
        Si elle a lâché un peu de leste sur l’Europe et l’€, c’est pour les patrons des PME/TPE, qui lui ont accordé un certain crédit dernièrement. Elle marque dans ce secteur(assez septique) des points(n’en déplaise à FdF et consorts).
        Alors chère Chantal, hauts les cœurs, le tractage est un excellent exercice pour prendre la température et pour pouvoir engager la discussion, et bien entendu, nous devons surtout convaincre!
        La petite anecdote que je raconte à 16:44 est authentique, cette dame a décidé de ne plus se déplacer pour voter, je lui ai simplement rappelé que c’est un … Suite

      • …Devoir civique, que certains avaient lutté, et pour ne pas l’influencer, je lui ai dit: Exprimez-vous et votez pour qui vous voulez.
        Que dans l’urne elle serait toute seule. Elle semblait un peu gênée d’avoir pris le tract de Marine, je lui ai simplement dit qu’en rentrant elle pouvait tout aussi bien le déchirer.
        En partant elle m’a dit: Mon fils milite au FN.
        Allez Chantal, partez du principe que RL n’est pas pas dédié au FN, Riposte Laïque permet à tout le monde de s’exprimer et c’est une excellente chose!
        Vivement le 23 , vive Marine et que le(la) meilleur(e) gagne!

  18. Toutes les attaques sur Fillon proviennent des gauchiottes soumises à l’islam et à nos envahisseurs et même sur RL(voir les commentaires dégénérés de Chantal jino et leurs trolls…).. ce qui indique clairement que Fillon est en bonne santé mentale concernant l’immigration et l’islamisation

    • Très cher Torpillator, je ne sais pas si je dois m’inclure dans ce que vous appelez les trolls et les dégénérés, mais très honnêtement ici nous nous battons comme des chiffonniers et entre une petite poignée de patriotes.
      Le grand danger ce n’est pas Chantal, Jino ou Romanin, les grands dangers de cette élection, ce sont les abstentionnistes(+/-47%) qu’aucun prétendant au titre n’a su mobiliser, le grand danger c’est le vote communautariste musulman, le grand danger c’est les alliances LRPS/PSLR, les mêmes qui comme le dit si bien François de France, RABAISSENT en continue la France(post à 15:38).
      Nous ne sommes pas les instigateurs des cabales et des affaires contre Fillon, que je sache non?? FdF nous affuble de tous les tares, mais ce sont ses amis qui sont aux manettes non??

      • Cher Romanin
        Les trolls dégénérés sont produits par jino (comme Polo par exemple) Chantal elle casse le débat systématiquement, elle diffuse des dizaines de commentaires identiques anti-Fillon/LR avec l’analyse fulgurante suivante : « Macron=Fillon » et c’est tout ! Franchement ça fait léger !!!
        FdF est très spécial, je ne partage pas sa vision Filloniste et ses attaques anti-FN et en plus il refuse d’éclaircir sa position pro-Fillon ce qui aurait été intéressant à lire pour le contrer mais tout débat est systématiquement interdit par les purs et durs « Marine ou rien » … Sur un site pro-Marine à 99 % je ne vois pas l’utilité .. D’autre part je pense qu’un vote massif Marine ne sert à rien au 1er tour et que l’objectif de celui-ci doit être l’éradication du fléau Macron.
        Cordialement

        • Merci de prendre le temps de me répondre, comme je viens de le préciser à Chantal, je ne pense pas que RL soit à 99% pro-FN. Je vous accorde que certains contributeurs affichent clairement leur appartenance ou ralliement du moment.
          Concernant François de France, j’ai compris qu’il avait été commentateur sur certains médias (Contrepoint, Le Figaro..), et qu’il avait subit une grave censure. Entre temps et à une autre époque, Pierre Cassen lui a offert la possibilité d’écrire plusieurs articles dans les colonnes de Riposte Laïque.
          Suite à ses mésaventures, il a décidé de ne plus émettre d’analyses et il préfère intervenir ici différemment. Ce n’est pas faute d’avoir insister, et je constate que nous avons eu la même idée. Malheureusement, nous ne pourrons pas le contrer…, suite

          • Merci à vous Romanin ! … C’est un plaisir d’échanger avec vous même si nous n’avons pas le même point de vue. J’avais suivi le refus (que je ne comprends pas) de FdF de contribuer sur RL et franchement je trouve ça dommage car il aurait pu avoir l’honneur de « s’expliquer » (n’en déplaise à ses détracteurs bornés) en toute sérénité. Ca serait cool de connaître son pseudo de d’ancien contributeur (si il nous lis?) ! … suite

            • J’ai aussi insisté justement sur le fait d’avoir les références de ses anciens articles, mais je n’ai eu en retour qu’une « fin de non recevoir ».
              J’ai essayé de faire des recherches Google et Wikipédia, sur d’anciens commentateurs des revues citées par l’illustre, sans résultat là aussi(?). J’ai juste une certitude celle que De Servinière et de France, sont le même homme ou le même François!
              Malheureusement, actuellement je manque de temps pour continuer les recherches car je suis appelé pour les tractages (marchés et porte à porte), et autres activités pour le « campus bleu Marine ».
              Je n’abandonne pas les recherches sur l’illustre, il faudra bien qu’il nous dévoile ses petits secrets (j’ai fait une compile de ses différentes actions en mémo). Le plaisir est partagé, bien à vous.

              • Merci pour votre réponse détaillée cher Romanin !
                « De Servinière et de France » même loustic ! je m’en doutais aussi un peu …
                Le mystère FdF n’est pas encore percé ! … je pense que Pierre Cassen détient peut-être la clef !..
                Bien à vous

        • Concernant le 99%, je pense que vous exagérez le pourcentage, mais là n’est pas la vraie priorité. Par contre, je suis d’accord à 100% pour ce qui concerne votre conclusion, mais là j’ai quelques doutes sur la stratégie à adopter.
          Bien à vous

          • … suite
            Sur ma conclusion (il faut faire attention de ne pas froisser les lecteurs mentalement obtus, le risque est d’être traité de Filloniste lol), la stratégie à adopter est en effet très délicate à estimer et je pense qu’elle doit être réfléchie jusqu’à la dernière seconde dans l’isoloir et ne peut se baser que sur les derniers sondages bien qu’il y ait le risque qu’ils soient bidons donc c’est l’affaire de chacun suivant le risque présumé d’éjection de Marine donc j’ai aussi des doutes !!!
            Cordialement

  19. Il y a de plus en plus de merdes sur ce forum de Riposte Laïque, ils viennent pourrir ce site en crachant leur venin de gauchiasse ! Les communistes leur place est uniquement en prison avec les Anti-fa
    Et les racailles islamistes des banlieues !
    VIVE MARINE, VIVE LE FRONT NATIONAL !!!

  20. Cher Jacques, marre de vos sondages à deux balles et de vos lamentations, vous feriez mieux d’aller de temps en temps sur les sites des bookmakers qui annoncent Marine frisant les +/- 40%. Ces mecs ne sont pas des trinqueballe sauce Odoxa, ifop, ils mettent en jeux des sommes pharamineuses et pour l’instant votre chouchoute caracole en haut. Alors STOP les lamentations et svp, reprenez-vous que diantre!
    Et en définitif, à quoi ça sert de se mettre la rate au court-bouillon, pendant toute cette campagne vous n’avez pas été fichu de mobiliser ceux qui feront la différence, les 47% abstentionnistes.
    Pas plus tard que ce matin sur un marché du 94, je tracte et refile un Marine 2017, à une dame et qui me répond gênée: Oui d’accord, mais on a peur! Je demande de quoi?
    …suite

  21. Cessez de nous parler de patriotisme, Monsieur Guillemain, on sait d’où vient la puissance de votre parti d’extrême droite. Vous devez tout à François Mitterrand, comme vous devez toute votre puissance d’aujourd’hui à François Hollande, et bientôt à l’illusionniste s’il est élu. C’est uniquement ce que recherche le FN, l’abaissement continuel de la France (en 2017, un programme que n’aurait désavoué Maduro et Chavez), solidairement avec le PS, pour prendre le pouvoir en 2022, à la suite d’un chaos probable si le socialisme est reconduit à travers la girouette. Solidarité socialiste, qui se manifeste enfin dans la presque similarité entre le programme 2017 du FN et le programme commun de 1981.

    http://www.causeur.fr/parti-socialiste-mitterrand-hollande-presidentielle-43651.html

    • Très cher François de France, pourquoi autant de haine envers le FN et ses adhérents??
      Pourquoi nous accuser d’avoir favorisé François 1er du nom et l’autre, que je sache, c’est bien les gens de l’alternance LRPS qui ont fait gagner ceux que vous nommez, vous devriez donc faire « profil bas » car c’est grâce à vous tous si nous en sommes là aujourd’hui!
      Pourquoi vouloir en permanence rejeter vos propres fautes et erreurs sur le FN(avez-vous remarqué que je mets des majuscules ?), n’êtes-vous pas les instigateurs de ce fameux « pacte républicain » qui vous arrange tant lorsque vous êtes en difficultés?
      Vous éructez en nous accusant de chercher à « rabaisser la France », mais dites moi très cher François de France, c’est vous et vos cousins qui êtes aux manettes depuis 70 ans non???

      • vous ne comprenez pas que Marine ne va pas être élue, à 100% de certitude. Alors, au lieu de vous battre pour une illusion, rejoignez le parti qui veut réformer la France, dans le sens du patriotisme économique et de la fin de l’immigration. Voter autrement que Fillon revient à mettre Macron au pouvoir. Là vous serez content, vous aurez encore pire qu’Hollande au minimum, puisque l’immigrationnisme et l’anti-France sont clairement à son programme. L’illusionniste est un escroc narcissique. Une fois la chose usée (personne, idée, pouvoir,…) il le jette comme un kleenex. Il ferait de même avec la France. E toutes manières, ni Le Pen, ni Macron ne seront élus. Fillon sera le prochain Président de la République. Les big data ont 15 jours d’avance sur les sondages classique, c’est connu.

        • François de France bonjour, Avez-vous la mémoire courte, pas moi, F. Fillon a été 1er Ministre durant 5 ans sous Sarkozy, les Français les ont viré alors ce n’est pas pour les remettre au pouvoir aujourd’hui, je vais donc voter pour Marine Le Pen qui est la seule à empêcher l’islamisation de la France certainement pas F. Fillon qui lui inaugure les mosquées !!!

        • Dites-moi cher François de France, qu’elle sera votre réponse à Muriel06, qui s’interroge à juste titre du programme de votre candidat lorsqu’il était aux manettes sous Sarko??
          Ne bottez en touche du style: oui mais il n’était « que » premier ministre et ne pouvait pas faire…., ne sombrez pas dans la facilité « ami » François!!
          Je reste persuadé que vous êtes un grand « Homme » et que vous auriez pu apporter de l’eau « au moulin », malheureusement, nous approchons rapidement d’une échéance capitale.

      • Voilà une stratégie idéale pour faire de la France dans moins de 10 ans un pays de seconde zone. Avec Fillon , c’est l’inverse qui est prévu. Au passage, le programme du FN, copie conforme de celui du Programme Commun de 1981, est au pôle nord du programme Fillon, son pôle sud. Fillon veut axer son programme sur l’enrichissement de la France. Le programme du FN, c’est le contrôle du FMI sous peu. Voilà , c’est tout. Je n’ai rien contre adhérents du FN, je dis juste que leurs idées sont absolument débiles pour sortir a rance de ses pièges, nuance. Et puis, je ne vois pas pourquoi je discute avec vous, vous ne m’êtes pas antipathique, Romanin, mais vous êtes bouché, trop vieux et arque-bouté sur vos certitudes d’un autre siècle, au fond des extrêmes et vous ne sentez plus l’air du temps,

      • Qui favorise les socialistes et leur débilité de programme économique depuis 1981 ? Depuis 36 ans, vous rendez-vous compte de ce que cela signifie, pour ma génération, alors que vous avez connu les 30 glorieuses, en avez profité comme des chancres. Moi j’ai commencé à travailler en 1980. Économiquement, en tant qu’entrepreneur, je n’ai connu que la crise. J’ai travaillé certaines semaines jusqu’à 130 heures. Des fois 48 heures de suite, car mon carnet de commande l’exigeait. Je dormais sur mon bureau une demi heure, et je m’y remettais. Alors les exigences syndicales des extrêmes, je les emmerde bien profond. La CGT a détruit la France. Les anciens communistes ont rejoint depuis le FN, non content d’avoir détruit la société par sa gauche, maintenant ils s’attaquent au flan droite.

        • Merci cher François de France de prendre le temps de me répondre; en refusant de nous faire l’article ici, ne pensez-vous pas avoir perdu une occasion d’apporter des arguments et des réponses aux « loups qui hurlent » contre votre candidat?
          Merci et en même temps sincèrement désolé de vous faire perdre votre temps à vouloir répondre à quelqu’un qui ne sent plus « l’air du temps », pour vous rassurer -mais n’est-ce pas un peu trop tard-l’être bouché que je suis conserve sa faculté d’appuyer sur le « bon » bouton(eh oui, nous sommes au vote électronique), jusqu’au moment où il se retrouve seul dans l’isoloir?.
          Hier, au Grand Jury(il me semble?), ma présidente vient de perdre quelques points à mon sondage perso sur une affaire qui me semblait avoir été réglée par J.Chirac. Bien à vous

  22. Jacques Guillemain, vous avez 100% raison. Dans le chaos sécuritaire et immigrationniste actuel et à venir, aucune politique économique ne sera viable.

    • Wikileaks … Très instructif les liens que vous fournissez …

  23. Bonjour,comment pouvez vous porter crédit à des sondages qui appartiennent aux grands groupes soutient de Macron. Regardez plutôt les sondages de chez FILTERIS, ils sont plus fiables que ceux de la caste au pouvoir.

  24. les électeurs ont des assurances vie, de l’argent de côté et ne veulent pas tout perdre. Leurs principales préoccupations restent l’emploi, le niveau de vie, le chômage. En outre, ils voient comment leurs enfants – diplômes – galèrent pour avoir un CDI, qui ouvre les portes à un crédit immobilier éventuel. L’identité nationale passe après.

  25. Oui mais n’oublions jamais que ce ne sont que des sondages ! Que plus de 80% des électeurs de Marine Le Pen sont certains de leurs votes !
    Alors que chez tous les autres candidats Macron, Fuillon(s) et Méchantronchon en têtes ont un électorat volubile entre 50 et 60% de votants décidés.
    Marine devrait répondre à Macron: -Qu’il ne peut pas s’afficher « patriote » juste pour les mots et que derrière sans être forcément « nationaliste » les électeurs de MLP sont avant tout SOUVERAINISTES et que le patriotisme passe par ÇA ! Donc =>Macron = Menteur ou Bonimenteur !
    J’aimerais que Marine Le Pen casse un peu ces codes convenus de la politique habituelle et qu’elle soit plus réactive et comme au judo elle utilise la force de l’adversaire pourle faire tomber!!

  26. Effectivement, en France aujourd’hui , même le pire du pire reste possible.
    Il suffit de constater que des  » français  » sont disposés à voter FILLON, ou Djamel Macron, ou
    Ben Méchancon…
    Il fût un temps le  » Siècle des Lumières  » , nous sommes entrés dans le siècle de la connerie insondable.
    Désespérant.
    Je n’aurai aucune compassion lorsque tous ces cons se feront trancher la gorge.

  27. Il y a beaucoup d enfume dans cette campagne
    Elle passe par le net en grande partie
    Il y a tout de même des principes généraux que cette élection n’ira pas démentir
    Qui a la base électorale la plus large ? Qui rassemble le plus ?
    Les réponses sont Marine Le Pen et Melenchon.
    Hamon c’est cuit. Fillon est dans un corner.
    Il reste marine macron melenchon
    Je crois que Macron n’a pas assise si on raisonné sur le pays
    Il reste marine et melenchon
    Ce sera Marine
    Melenchon reste un communiste
    La France a droite, ne peut le retenir

  28. Dans un duel Méluche-Marine, cette dernière a toutes ses chances !

  29. les muzzzs vont voter mélenchon
    car il est le candidat de l’islam
    sur RL les lecteurs connaissent les phrases dythirambique sur l’islam et les magrhébins
    il est d’ailleurs en ménage avec l’ancienne compagne de gérard jugnot (l’acteur) marié?converti à l’islam?
    ce sera un deuxième tour MARINE mélenchon
    et tout ce que la france compter de LR votera probablement MARINE en ayant plus peur de méluche que de la sortie de l’euro
    les guyanais ont eux même tout intérêts à voter MARINE
    la martinique aussi car envahie par les haïtiennes, la Réunion par les comoriennes…les DOM TOM ont tout intérêts à voter MARINE
    pour ce qui est des sondages référez vous à l’article d’hier : »les journalistes ont-ils encore une once de fierté » déterminant à qui appartiennent les instituts de sondage…

  30. Et si pendant les 15 derniers jours elle mettait Marion en avant avec elle, ce serait sans doute le déclic pour grand nombre de Français pour voter pour elle , et qu’elle mette un peu Philippot au placard?

  31. Oui tout est possible, voila pourquoi le seul candidat qui peut nous éviter Mélechon, Macron, c’est Fillon. Les socialos savent que c’est lui qui leur fera payer leurs forfaitures. Ils font tout pour le contrer. Le seul vote utile s’est Fillon.

      • Pauvre taré c’est toi qui trolle … et chez RL ils peuvent le savoir donc si tu te fais dégager tu auras tout ton temps pour faire tes provisions de protège-slips !!!! … c’est cool jinette !

    • et les idiots utiles n’ont toujours rien compris malgres 40 ans de destruction de la france de UMPS,,8 millions de chomeurs,le changement de population,100% de deficit du pib,les retraites bloquees depuis 5 ans,la trahison de la droite et la gauche sur sur la constitution europeenne,les francais avaient dit non a 55%,je rappele a ces idiots utiles qui s’appropient le gaulisme,que de gaulle etait pour l’europe des nations,evec sa monnaie et ses frontieres,alors continuer les cerveaux laves,vous meritez un MACRON qui finira de detruire votre pays

    • Non, Bernard Atlan a complètement raison, car chacun sait que voter Marine, c’est mettre Macron au pouvoir. Cela a été démontré ici par des articles et des centaines de commentaires depuis le début de la manipulation de l’Élysée contre Fillon. Après, c’est à chacun ici de choisir son camp, la droite ou la gauche, le socialisme totalitaire ou la société de la liberté pour chacun. Préférez vous Fillon ou Macron. Car si vous préférez Macron, vous aurez du Hollande bis. Et vous aurez ce dont on a ssouffert depuis 5 ans ! Le socialisme avance des masques. Pas sûr que l’illusionniste pervers qui roule les français dans la farine, comme Kaa roulait des billes face à Mowgli, soit un chemin de roses. Tous ceux qui l’ont soutenu s’en mordent déjà les doigts : il prend, il vampirise, il jette.

      • FdF, … Le vote Fillon du 1er tour c’est bien pour dégager Macron (ce que ne peuvent pas comprendre jinette et sa copine) .. mais au deuxième nous nous devons de faire sauter Fillon pour que la France redevienne un vrai pays avec des vraies frontières. Sans frontières je ne vois pas comment Fillon pourrait appliquer sa politique d’immigration réduite !

  32. Vous citez « les affaires » Fillon- Lepen organisées par la hollandie. Savez-vous que le scandale des maitresses de hollande a coûté bien plus cher? Les dégâts causés sur le mobilier national par la crise de jalousie de sa maitresse banquière a couté des millions d’euros d’oeuvre d’art détruites. La garde rapprochée de J Gayet coûte 400 mille euros par an, pour ne citer que les 2 plus connues de « Gala ». Et les centaines de milliers d’euros dépensés par Macron ministre pour sa campagne. Qui paie? Le contribuable qui a voté Hollande et qui s’apprête à voter Macron… ou Marine, DONC Macron, puisqu’il n’y aura pas de 2nd tour.
    Vous seriez bien inspiré d’aider le seul homme d’état capable de redresser la France , j’ai nommé François Fillon.

  33. L’élimination de Macron dès le premier tour de l’élection présidentielle doit rester présente à l’esprit de n’importe quel Français patriote jusque dans les chiottes.

    • C’est aussi mon avis monsieur AA2017 mais alors pour qui voter utile au premier tour?

  34. Certains continuent à faire leur propagande effrénée pour leur poulain Fillon, on risque de se retrouver avec un 2ème tour sans Marine Le Pen. Mais bon, ne nous affolons pas, ce genre de simplet qui croit qu’il y a une différence entre un macron et un Fillon fait partie d’une espèce rare, ceux qui se font une opinion en achetant et en lisant le livre écrit par leur champion quelques semaines avant les élections. Si si, c’est difficile à croire mais il en est là le type.

      • Torpillator LE MONDIALITE IMMIGRATIONNISTE décomplexé est un troll
        commandité par son « poulain » FILLON à venir pourrir avec ses amis FdF . A.L .SD etc… à essayer en « VAIN » à faire revenir des patriotes dans le giron de
        ces mafieux .. SANS MOI, j’ai un cerveau et n’oublie pas que celui que vous soutenez a été premier ministre avec un bilan ET QUEL BILAN !!!!!!

        LES SOUTIENS DU FILLON NKM, EsCrOSi, BERTRAND APPELLENT A COMBATTRE LE FN, « ni républicain ni patriote »

        Et le projet de F. Fillon, C’EST LE MONDE ENTIER, LES FRANCAIS EN MOINS .

        http://www.fdesouche.com/840949-nkm-estrosi-bertrand-appelle-combattre-le-fn-ni-republicain-ni-patriote

      • Je ne veux pas jouer les troubles fêtes mais Torpillator tout comme François de la Francia et Dédé Leo ont le droit comme nous tous d’exprimer leur opinion. Je ne les trouve pas hargneux même si je pense qu’ils se trompent. Et puis, il n’est écrit nulle part que ce site est réservé à quelconque parti. A nous de faire preuve d’intelligence et d’argumenter pour les confronter aux propres contradictions et traitrises de leur poulain !

        • Chère Themis … j’oubliais …
          1/ Fillon n’est pas mon poulain contrairement à ce qu’aboie le toutou jino
          2/ Polo = jino … lol… il n’a plus que ça à faire le méchant toutou
          Bonne journée !

          • Ah non, moi je ne suis pas Jino. Torpillator je trouve que tu charries vraiment dans les bégonias. Je ne sais pas quelle haine tu voues a Chantal et Jino mais ca devient pénible. On n a pas assez de problèmes comme ca?

        • Chère Themis, j’emploie les mêmes méthodes que ce débile frustré qui a commencé à me chercher et à m’insulter il y a quelques mois. Je suis très courtois sauf avec avec les abrutis de son espèce et je peux vous dire que je ne vais plus le lâcher ce petit crétin mal élevé.

          • J’ai du sérieusement t’humilier guignol pour que en viennes à de telles extrêmités banane … toutefois ne viens pas te plaindre si ta consommation de protège-clips monte en flèche après …

    • J’AIME BIEN TE METTRE DANS TOUS TES ETATS JINO C’EST SUPER FUN

  35. En voulant ménager la chèvre et le choux,MLP ne s’est pas suffisamment affirmée à droite : l’islam n’est pas compatible avec la République …immigration;elle critique sans que l’on sache exactement ce qu’elle fera …même chose pour la sécurité .Quid de la loi
    Taubira ? Ses divergences avec MMLP fait perdre des points ;la jeune Marion est très appréciée et reconnue comme la vraie porteuse des valeurs de sa formation .Attention
    danger ;MLP était assurée d’être au second tour ;c’est maintenant beaucoup moins sûr.

  36. Tout est effectivement possible ….
    L’erreur de MLP est de s’être laissée entraîner dans des considérations peudo économiques qui sont de la responsabilité d’un chef de gouvernement et non d’un(e) Président(e) de la République.
    Alors que l’urgence MAJEURE est le rétablissement des libertés publiques et de la démocratie, éléments totalement absents de cette campagne, rétablissement qui ne peut passer que par voie référendaire,
    Alors (etseulement alors …) se posera la question de la souveraineté, donc de la sortie de l’U€, sans parler de celle de bon nombre de traités internationaux.
    Chaque chose en son temps ….

  37. Si Marine régresse, c’est aussi parce qu’elle a conservé dans le FN des vrais fachos, amis des islamistes, qui ressemblent plus aux collabos de 40 qu’aux patriotes qui s’expriment dans RL. Ca commence à se savoir.

    • les vrais fachos,connard,ce sont tes amis de l’extreme gauche,les anti fa,qui cassent du flics,cassent les vitrines,attaquent les meeting,car eux ne concoivent pas la democratie,sont pour un etat totalitaire comme melanchon,ses amis sont les gauchistes de la grece qui ont vendus leur pays a bruxelles,ses amis sont a cuba,les dictateurs de l’amerique du sud qui ont ruines leur pays,voila les vrais fachos

    • Un pur discours de bobo gôoochiste … LES COLLABOS MA CHERE SONT DANS LA CLIQUE UMP QUE VOUS SOUTENEZ … NAIVE OU STUPIDE?? sans doute
      les deux à la fois!! navrant de lire autant de conneries, des propos idiots que votre copine la pétasse NKM pourrait sans problème tenir

  38. Ce n’est pas possible : c’est certain. Mélenchon sera président, et les racisto-crevures lepenistes seront laminées. Vive jean-Luc Mélenchon, vive le communisme !

    • On voit ce que donne le communisme en Chine, en Corée et tous les pays ayant cette politique Cuba l’a très bien compris.
      Le communisme c’est donne moi ta montre je te donnerai l’heure, c’est également la dictature on le voit bien dans les propos agressifs du clown mélenchon.
      Ce clown est absolument dangereux pour la France, il soutient les arabes, on le comprend il est macqué avec une arabe.
      La France va être envahie, individu a oublié et a évité, on peut le fiché S.

    • Ha ha non mais tu y crois vraiment, ducon le coco? Tu lis dans le marc de café? Mélenchon n’a aucune chance, et vu comment tu le représentes question ouverture d’esprit, ca ne donne pas envie.

    • Ah, quelle délicatesse dans les termes ! ça ne vaut guère mieux que les nazis que vous combattez. Mais oui, les racistes seront laminés, le FN sera anéanti… bien sûr. Et dans quelques années, vous composerez avec vos amis islamistes qui sont de précieux alliés. Vous verrez bien à ce moment-là où sera le véritable enfer sur terre. A moins que vous ne soyez converti d’ici là.

    • Avorton de facho anti français tu te laves la bouche avec l’eau des chiottes ?.

      Crottin de Mao y a de la place pour toi et ton chouchou Mélanchon au Goulag de pépé Staline.

      Le communisme c’est comme toi, c’est de la merde !.

      • J’adore quand tu me parles comme ça, Robert, continue.

    • Le communisme c’est 100 Millions de morts dans le monde !
      L’Islam aussi … !
      La différence c’est que l’slam est encore bien vivant !

    • La seule différence entre le communisme (100 million de morts) et le nazisme (30 millions de morts) – jusqu’ici rien que de très factuel pour les gens informés, est qu’il a été défendu par tous les salauds des médias, des arts, des syndicats et partis d’extrême gauche, en gros des personnes d’influence dans la médiasphère. On tolère les gars d’extrême gauche (Mélenchon, Hamon, Poutou, les autres…) mais en terme de bilan catastrophique, c’est comme si on laissait des nazis parler lors des confrontations électorales. Ces gens sont des salauds parce qu’ils remettent à l’honneur une idéologie historiquement criminelle. Comment peut-on encore être aujourd’hui un salopard de communiste après ce que le communisme a fait au XXe siècle ? Pyongyang aujourd’hui, c’est comme Auschwitz, gamin !

    • Je vois que mon appeau à trolls fonctionne à merveille. Allez, on s’en remet un petit coup : vivent l’immigration , la suppression des frontières, la cannabis en vente libre, les avortements remboursés avec l’argent de la quête à la messe (ah ben non, les cathos sont vraiment trop pingres, ça ne suffirait pas !), l’enseignement de l’homosexualité à l’école, la reconnaissance de la colonisation comme crime contre l’humanité, etc.

      Lâchez-vous, les truies. Si vous pouviez être deux ou trois à faire une crise cardiaque, ce serait déjà ça de pris.

  39. Les Français ont peur pour leur épargne, à quoi sert l’argent à la banque et les bijoux dans un coffre, si l’on ne peut en jouir librement et en toute sécurité? Je préfère avoir juste de quoi manger et pouvoir sortir en toute tranquillité à minuit, me promener sans la peur au ventre, être assuré de voir mes enfants en sécurité,. Alors l’argent ça va ça vient mais la vie tranquille c’est important.

  40. J’espère sincèrement que les Francais ne sont pas aussi suicidaire ou debiles de voter pour cette carricature qui serait mieux placé « en villain dans une bande dessinée ». Melenchon qui est carrément et publiquement RACISTE, « je ne pourrais pas vivre avec seulement des blancs » – et qui triche: souvenez-vous de la mise en scène où il apparaissait comme si il y avait des masses autour de lui quand, en realité, ce ne fûrent que lui et quelques photographes et stagiaires.
    FRANCAIS !!! LE MONDE VOUS ENVIE UNE LEADER COMME M A R I N E L E P E N !!!! votez pour elle et pour votre survie !!!!

  41. Bhin si Mélenchon est élu président, la France peut déjà faire son dépôt de bilan. Immigration de masse et anarchie à tous les niveaux. A chaque fois que l’extrême gauche a dirigé un pays, il l’a conduit à la ruine complète les années qui suivent. Si les Français veulent enterrer définitivement leur pays, ils ne peuvent pas mieux choisir que le Méluche.

    • Visiblement, si les sondages disent vrai, il y a encore 50 à 60% des Français qui militent pour le dépôt de bilan.

  42. Psssssst Jacques, à l’heure où j’écris ces quelques mots, on est le 8 avril, pas le premier !

    Bon vous savez très bien que je doute, même si je le déplore, que Marine soit le prochain Président de la République mais de là à y voir méluche tout de même ! Y sont aussi cons que ça les électeurs ?

    Je vais demander l’asile politique en Pologne, en République Tchèque ou en Russie moi !!!

    • Méluche le poète , sait bien endormir le peuple , il est en train de l’hypnotiser !!
      Alors bonne nuit , mes pôvres compatriotes, le réveil sera douloureux !!

  43. Sur l’Europe, Marine est la plus crédible de tous les candidats car elle promet des négociations puis/sinon un référendum. Autrement dit, débattre de pour ou contre l’union européenne n’est pas le débat. Nota Bene: tout les candidats (exeption Macron à ma connaissance) sont pour une réforme de l’Union européenne.

  44. Et j’ajouterai, Monsieur Guillemain, que si vous voulez faire des pronostics, vous pouvez aller jouer votre pognon au PMU. Cessez de nous ennuyer avec vos considérations qui ne sont que du vent, des articles aussi creux que la dialectique de Macron, tigre de clavier que vous êtes !

Les commentaires sont fermés.