Tout le monde il est noir, tout le monde il est gentil…

Cette année le prix Nobel a été décerné à Abdulrazak Gurnah, pour ses récits sur le colonialisme et l‘immigration, a annoncé le comité Nobel ce jeudi 7 octobre depuis Stockholm.

Remarque : on l’a échappé belle : côté Paix, Greta n’a pas eu droit au prix prestigieux, ce sont deux journalistes qui l’ont reçu pour leur engagement en faveur de la liberté d’expression.

Le romancier zanzibarois a été récompensé pour son récit « empathique et sans compromis des effets du colonialisme et le destin des réfugiés pris entre les cultures et les continents », selon le jury qui a aussi loué son « attachement à la vérité et son aversion pour la simplification ».

Je n’ai pas dit que ses récits étaient aussi nuls que les navets de Marlène, je pense seulement que cette année (et les suivantes) jamais un Jean-Pierre ou une Marie-Dominique ne pourront y accéder.

Car aujourd’hui c’est BLM.

YOU DO NOT INTEREST ANYBODY EXCEPTED YOU ARE COLORED !

Ce n’est même pas la peine de vous asseoir pour écrire un bouquin sauf si vous êtes africain, coranique, maghrébin, avez les cheveux crépus ou les lèvres épatées. Raciste, moi ? Possible… si c’est le cas, c’est récent. On nous en gave du matin au soir et du soir au matin, jusqu’à la nausée pour reprendre l’expression de madame la maire. Il faut bien que l’on s’exprime !

Tout le monde il est noir, tout le monde il est gentil !

Je suis fan de Beethoven, je connais bien sa vie, plutôt bien même, car j’ai travaillé à sa biographie avec un expert. Je n’aime pas qu’on y touche. Voir le nabot parader au Louvre aux sons de la neuvième m’a suffisamment suppliciée. Il va remettre ça en avril, le pommadé ? Au secours, Monsieur Z !

ROBERTO BLANCO

Impatient de retrouver exceptionnellement sa photo dans un journal, un chanteur plus lamentable encore que le plus minable des bas de gamme, que vous ne connaissez sans doute pas, grand bien vous fasse, à qui personne ne s’intéresse, du moins personne de moyennement sensé, a écrit au maire de Vienne (Autriche) pour le prier de faire exhumer les restes de l’immense compositeur. Ce minable, du nom de Roberto Blanco, prétend lui ressembler, rien que l’idée me fout des frissons, il me rappellerait plutôt Ranko le gorille, de L’Île Noire (les aventure de Tintin).

Beethoven est né à Bonn en 1770, le grand compositeur allemand avait des origines flamandes. Sa famille est originaire de Belgique, qui s’appelait alors la Flandre.” Pendant plus de 200 ans, la Flandre avait été occupée par l’Espagne. Et comme le royaume d’Espagne avait envahi le territoire maure sur la péninsule ibérique un siècle auparavant, il est possible que la mère de Beethoven (Marie-Madeleine Keverich) ait eu des racines africaines.

Et alors ? Quand on sait que chacun d’entre nous a des racines soit asiatiques, soit péruviennes ou chiliennes voire hyperboréennes, il est possible que Ludwig van B. ait eu un soupçon de sang maure dans les veines.

Laissons le géant reposer en paix, Ce n’est pas un bouffon du nom de Blanco qui va y changer quoi que ce soit.

A bientôt, c’étaient les nouvelles du front BLM….

Anne Schubert

image_pdf
1
0

31 Commentaires

  1. Anne Schubert est très colère !

    Nouvelle madame de Ségur, elle n’a pas obtenu le prix Nobel alors qu’elle est « fana de belle langue française » , « grand-mère » et qu’elle écrit régulièrement sur internet.

    • Exact ! Elle se regarde le nombril, en exposant sa prose. Mais c est très souvent gnan gnan, réac, et banal au possible. Donc elle n aura même pas le prix des lecteurs d un journal régional.

  2. Je me sens proche de Jean-Jacques Rousseau. J’en suis probablement le descendant. Exhumez son corps!

  3. Raz le cul de la négritude tout horizon. C’est d’ailleurs contre productif. Il n’est qu’à lancer le sujet auprès de M. tout le monde, pour l’entendre, à propos de la publicité télévisuelle, et du dégoût, de l’exaspération que cela suscite.

  4. Ben moi aussi je fais une overdose d’Africains : au cinéma de plus en plus qui squattent des rôles de personnages historiques (reines en G-B) ou d’aristocrates, et surtout dans les pubs paradant avec des blondes de préférence. On sent qu’il y a une volonté politique derrière de nous imposer le métissage car ce dernier serait le plus à même d’éviter les tensions inter-communautaires et peut-être et très probablement même de détruire à jamais la race blanche porteuse d’une longue mémoire et à l’origine de la science moderne. Cela a l’air de bien marcher car je vois de plus en plus de couples mixtes noir-blanc, lesquels donneront des métis que l’on voit aussi de plus en plus dans les pubs au point même de paraître majoritaires.

  5. Le métissage est notre seule chance à tous dit on (sourire) La chance pour certains, c’est évident…Pour leurs descendants qui ne retournent jamais en arrière (vers les gênes africains), ils nous accusent de racisme alors qu’ils le pratiquent eux mêmes quand ils le peuvent….c’est la contradiction humaine depuis le fond des âges.
    je plains les pauvres chinois qui vont vite retourner à l’âge de pierre vu leur africanité déficitaire.

  6. le nobel dans la norme anti-blancs
    ils n’ont quand même pas osé nobéliser la gréta !

  7. Dame Schubert, le prix Nobel de la paix a été attribué à deux journalistes, pour la liberté de la presse. Et non pas comme vous dites pour la liberté d’expression. Ne confondez pas le journaliste d’investigation , libre , indépendant, qui relatent sur des faits réels, avec riposte laïque, ce sont deux choses très très différentes

    • Tout à fait OK avec ça, Riposte Laïque voit le mal partout et les Vraies journalistes sont de plus en plus menacés de mort, c’est pas à cnews et bfm que cela leur arriverait

  8. est possible que la mère de Beethoven (Marie-Madeleine Keverich) ait eu des racines africaines./ dixit

    Anne Schubert vous ne croyez pas si bien dire.. ! 🤣🤣 Nous sommes tous des « africains » ! Il suffit de voir ou se trouve le berceau de l humanite…( maroc / tanzanie / ethiopie / etc..) Et si vous le cherchez ( le berceau ) vous allez avoir du mal a le trouver au plat pays de jacques brel…

    J ai pas de probleme avec mes lointaines origines africaine, j ai un probleme par contre avec ceux qui se servent ou qui viennent de l afrique actuelle pour nous baiser…nuance importante !

    • Comme quoi, il ne faut pas baiser avec n’ importe qui, camarades Africains😂!

    • L’Afrique ,berceau de l’humanité, fait partie des nombreux bidonnages de notre époque !

      • bidonnage vous dites ? nullement ! la réalité

        si vous trouvez une seule trace humaine de la meme epoque du Djebel Irhoud ( maroc / 300 000 ans….) en belgique ou ailleurs sur le continent OUEST europeen ( banquise polaire a ce moment la !…. rires ) je vous
        paye une caisse de champagne !

        L’homme d’Ust-Ishim, ( Sibérien ) était vieux de 45000 ans…

        • Théodore,
          On ne retrouve rien car le climat et les rites funéraires conservent moins bien les restes dans certaines régions, ce n’est donc pas une preuve formelle que l’homme est né en Afrique, il est possible qu »il est apparu un peu partout à la même époque, c’est un peu comme le big bang, une théorie comme une autre, d’ailleurs on remet en ce moment en cause, celle de l’existence des trous noirs

          • On ne retrouve rien car le climat et les rites funéraires conservent moins bien les restes dans certaines régions, ce n’est donc pas une preuve formelle que l’homme est né en Afrique / dixit

            VRAI et FAUX ! vrai pour une periode un peu avant Neanderthal… Faux bien avant… car le continent europeen et eurasien etaient sous les GLACES… donc impossibilité de vie pour un être humain ou un singe…
            La mer Méditerranée ( a cause de la derive des continents ) etait differente que de nos jours; ce qui a permis a des populations de singes/herectus + sapiens ( plus tard ) de passer a SEC ! sans être en contact de l’eau

        • Ben oui, on en a trouvé des traces d’ossements humains ou pré-humains remontant à plus de 6 millions d’années. Et où donc ? en Grèce en Allemagne et actuellement des équipes de paléo-archéologues font des fouilles pour découvrir de quoi obtenir le squelette complet.Comment le sais-je ? Grâce à un documentaire passé sur Arte il y a un an ou plus. Mais la presse n’en fait pas grand bruit.
          Je pense qu’en Chine, il existe aussi de pareilles recherches.
          On a trop oublié aujourd’hui que la science est au-dessus des idéologies, lesquelles sont au service d’happy fews comme au temps de l’URSS.

          • Des préhumains venant d’AFRIQUE ont certainement marché en Crète ( pas en GRECE metropolitaine ) il y a 5,7 millions d’années c’est exact ! CERTAINEMENT PAS EN ALLEMAGNE ( il y avait 100 m de haut de glaciers sur BERLIN ou MUNICH )

            ou alors montrez moi vos preuves ! je prefere en rire…

            Concernant la CRETE c’est presque normal par rapport a sa position geographique ! il faut que vous sachiez que la Méditerranée avait disparu il y a six millions d’années !!!! incroyable mais vrai… ( ll n’y avait quasiment plus d’eau en Méditerranée à la suite de la fermeture du détroit de Gibraltar.) donc passage tres facile pour Erectus venant d’afrique… voila l’explication ( ce n’etait donc pas des populations européennes mais africaines

    • Homo erectus a quitté l’Afrique il y a environs 2 millions d’années et sapiens environs 300000 ans. Ce n’est pas parce qu’on trouve un fossile à un endroit que ça veut dire que son espèce est originaire de cet endroit ; c’est juste que l’environnement où il est mort, la mieux conservé jusqu’à nos jours et que quelqu’un a décidé de fouiller à cet endroit.
      Qui est arrivé en premier : l’œuf ou la poule ?

      • Il est, cependant, une certitude : les premières sorties d’Afrique du genre homo erectus ( plus un singe qu’un homme…) ont été suffisantes pour que cela devienne l’homme de Néandertal (Homo neanderthalensis) peuplant respectivement toute l’Europe occidentale et l’Asie bien avant la sortie d’Afrique d’une nouvelle espèce BIEN PLUS TARD: Homo sapiens…
        donc DEUX sorties differentes ( « animale/humaine » + humaine ) a deux moments de l’histoire de l’humanité !
        « Ce n’est pas parce qu’on trouve un fossile à un endroit que ça veut dire que son espèce est originaire de cet endroit  » dixit
        Exact, mais a cette epoque la le TGV ou l’avion n’existait pas ! donc nous parlons de ZONE d’origine…
        l’Afrique ( vu son ensoleillement + environnement favorable ) est donc le berceau de l’humanité !

        • c’est beaucoup plus compliqué que cela, déjà pour obtenir des credits pour faire des recherches ailleurs que dans l’est africain, bon courage…..

        • Moi, je n’en mettrais pas ma main à couper, car on parle en million d’années avec une population de quelques milliers d’hominidés.
          Et puis une zone de l’Afrique, n’est pas toute l’Afrique… et s’ils venaient du bord de la mer rouge ou de la méditerranée pour s’établir dans une zone plus favorable à leur développement ? Le niveau des mers à beaucoup fait le yoyo au fils du temps ; ce qui aurait pu conduire à leur multiplication aux endroits où on retrouve leur fossile.
          Comme par hasard, c’est surtout dans les endroits désertiques ou arides « maintenant » qu’on retrouve beaucoup de fossile, mais sous les mers, lacs, rivière et forêt d’aujourd’hui… que reste-t-il à découvrir.

        • Juste une boutade : si Dieu nous a fait à son image, il n’est pas bien beau !!! Plus sérieusement, on a trouvé des fossiles très anciens aussi en Chine ; quant à Lucy, vu ce qu’on a trouvé il fallait oser en faire cette transformation !!! Désolé mais je suis un créationniste donc il est impossible de me convaincre.

      • L’oeuf ou la poule….vieux débat, mais la réponse est connue depuis longtemps, c’est la Poule….vous voyez Dieu couver un oeuf ????

        • C’est une réponse de normand ça. Votre façon de penser paradoxale, est du genre : l’homme descend du singe et le singe descend de l’arbre.

    • «  »Il suffit de voir ou se trouve le berceau de l humanite » »….pour l’instant c’est plus une hypothèse qu’autre chose….il y a un sacré capharnaüm dans ce domaine (que je suis depuis 50 ans !) ////

      • “”Il suffit de voir ou se trouve le berceau de l humanite””….pour l’instant c’est plus une hypothèse qu’autre chose…/ dixit

        nullement une hypothese ! toutes les recherches actuelles amènent au même endroit l’Afrique pour les plus anciens fossiles ! ( Maroc notamment / je suis persuadé que l’Algérie est du même ordre )
        en réalité ou le positionnement SOLAIRE ( chaleur ) a permis à ces populations d’apparaitre et de vivre assez longtemps pour pouvoir procréer…( dans le froid c’etait IMPOSSIBLE )

  9. Le nouveau prix Nobel de littérature ne pas pas vraiment l’air de type bantou. Il serait plutôt descendant de ces sympathiques arbres de Zanzibar qui mettaient les noirs bantous en esclavage.
    Mais bon, on sait bien que seuls les blancs chrétiens et originaires d’Europe ont pratiqué l’esclavage…

    • On pourrait demander aux Germains païens et aux Irlandais ce qu’il en pensent, mais ça pourrait inquiéter une communauté active…..donc….

Les commentaires sont fermés.