Tout mon soutien aux 61 gendarmes blessés à Sainte-Soline, dont 22 gravement

Tout mon soutien aux 61 gendarmes blessés à Sainte-Soline, dont 22 gravement

Quand on parle du terrorisme intellectuel qui persécute les « mal-pensants » depuis des décennies, personne n’y trouve à redire, sachant très bien qu’il n’est pas question d’attentats sanglants de la part des bien-pensants.

Par conséquent, pourquoi faire un tel foin quand Darmanin use du terme « écoterrorisme » pour désigner les violences des écologistes opposés aux « mégabassines » à Sainte-Soline ? Assez d’hypocrisie.

https://ripostelaique.com/sainte-soline-la-justice-ne-poursuivra-pas-les-casseurs-pour-terrorisme-et-pourtant.html

Les violences, les blessés, les champs ravagés, les appels à la désobéissance civique par des élus, stop ! 

Rappelons que les écolos intégristes usent de méthodes violentes  intolérables en démocratie, comme crever les pneus des 4X4 ou jeter de la soupe sur les toiles de maîtres dans un musée.

Kolossale finesse ! Ce genre d’énergumènes devraient être privés des droits sociaux, histoire de rembourser leurs méfaits au centuple. Comme tous les casseurs et destructeurs qui se mêlent aux manifestations pacifiques, d’ailleurs. Mais l’impunité reste la règle. Par conséquent, tout empire.

Je ne vais pas développer le pour et le contre de ce projet agricole dans les Deux-Sèvres, des spécialistes l’ont jugé recevable pour préserver nos agriculteurs et éleveurs, victimes de la sécheresse.

Cela dit, je ne vois pas où est le problème quand on emmagasine de l’eau en hiver pour l’utiliser en été. Un simple orage dans la région déverse autant d’eau qu’il en faut pour remplir les bassines en question. Ces bassines ne vont donc pas bouleverser l’équilibre écologique de la zone, qu’on arrête de délirer. L’écologie ne doit pas être la mort pour nos paysans, déjà soumis à une concurrence mondiale déloyale.

Les écolos, qui font surtout de la politique avant de faire de l’écologie sensée, ne sont certes pas des terroristes mais ils hébergent des intégristes qui se comportent en saboteurs et en dictateurs.

Si on les écoute, c’est la décroissance et la famine pour des millions d’êtres humains. C’est bien l’agriculture intensive qui nourrit la planète, pas les solutions simplistes des écolos.

Il y a eu plus de 100 blessés chez les manifestants et les gendarmes. Et je dois dire que le travail de ces derniers mérite d’être salué. Comme toujours, nos gendarmes ont dû faire face à l’ultra-violence des black-blocs venus casser du « Bleu », à coups de cocktails Molotov, de boules de pétanque, de mortiers d’artifice, de pavés et autres instruments pour blesser voire tuer.

Agressions criminelles qui resteront impunies

Il y avait 4 000 manifestants. 16 escadrons ont été déployés, 1 600 hommes au total, sur les 109 escadrons qui subsistent en gendarmerie mobile, après les coups de hache de l’irresponsable Sarkozy, qui n’a rien trouvé de mieux que de dissoudre une dizaine d’escadrons après les émeutes de 2005, alors qu’il aurait fallu en former. Sarkozy a sabordé la police et l’armée. On voit le résultat !

Rappelons à ceux qui se sentent outragés par le terme « écoterrorisme » que cette manifestation était interdite. On se demande donc ce qu’y faisaient certains élus… Mais dans notre République avachie et impuissante, le mot « interdit » ne signifie plus rien.

A titre de comparaison, au plus fort de la crise des gilets jaunes, 40 escadrons et 3 000 CRS avaient été mobilisés, 7 300 hommes face à 28 000 manifestants.

Le fort ratio gendarmes/manifestants à Sainte-Soline, montre que le gouvernement veut éviter la création d’une ZAD comme à Notre-Dame-des-Landes. La violence de plus en plus forte exige des dispositifs toujours plus musclés.

La Loi de programmation du ministère de l’Intérieur, prévoit la création de 7 escadrons de gendarmerie mobile et de 4 compagnies de CRS, avec des équipements modernisés. Ce ne sera pas un luxe avec la sécurité des JO de 2024 qui s’annonce délicate.

Mission accomplie dans les Deux-Sèvres. Darmanin et le directeur général de la gendarmerie ont félicité leurs troupes.

Les gendarmes ont également été chaudement applaudis à l’Assemblée, sauf par les écologistes !

https://twitter.com/i/status/1588171082074406912

Mais il est certain qu’ils préféreraient voir leurs agresseurs lourdement condamnés.

Hélas, Macron est bien incapable de faire respecter la loi. Le renoncement permanent est son mode de gouvernance face aux black-blocs.

Cette manifestation était interdite, des élus ont pourtant incité à la désobéissance civique, des casseurs sont venus pour blesser et tuer des gendarmes, mais il n’y aura aucune condamnation.

On imagine le tollé s’il y avait eu un mort du côté des manifestants. Nos élus ont une peur bleue des manifestations qui dégénèrent, mais ils ne font strictement rien contre les casseurs violents qui mettent la vie des manifestants et des forces de l’ordre en danger.

La suppression des droits sociaux pour tout manifestant violent calmerait rapidement le jeu.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
21
4

33 Commentaires

  1. Non, aucune pitié pour les « forces » de l’ordre, car elle ne nous défendent pas, les de souche, elles participent à notre esclavagisme!

  2. Monsieur GUILLEMAIN, apparemment vous n’avez pas convaincu grand monde quand je lis les 31 commentaires ci-dessous !

  3. si ce sont les mêmes qui ont emmerdé le monde avec les masques chirurgicaux inutiles et qui ont massacré les gilets jaunes, qu’ils aillent se faire foutre

  4. Comme toujours la vérité n’est pas dite.Quand nos dirigeants commenceront ils à expliquer à quoi servent Les bassines et comment elles fonctionnent ?

  5. Àucun soutien, aucune solidarité envers cette gendarmerie et cette police qui sont des complices actifs, conscients et zélés des gouvernements anti-nationaux et anti-français qu’ils ont fait le choix de servir !

    Que l’auteur de cet article n’ait pas encore compris cela pose vraiment question, surtout qu’il n’en est pas a son coup d’essai et qu’il a defendu en plus la non-intervention et la neutralité des militaires !

  6. Force doit rester à la loi : apparemment pas en France, où les gendarmes sont blessés et partent en courant sans se défendre…Quand je dis que c’est fini, je ne suis pas défaitiste, je suis réaliste..Tous ces parasites sont plus de 6 millions, qu’allez vous faire les fort en gueule derrière vos ordinateurs ou portables ??? Les tuer tous ?? Pour s’en débarrasser : il n’y a pas d’autres solutions…Et vous voyez bien que ce n’est pas possible ! Alors c’est fini et on ne pourra jamais revenir en arrière.

  7. tant que la flicaille ne comprendra pas que leur avenir est avec les patriotes, alors ils peuvent crever, rien a foutre de ses chiens !

  8. Non non M Guillemain. Même si je suis un admirateur assidu de vos articles je ne peux pas partager votre point de vue sur cette affaire.
    Les forces de l’ordre ne sont pas patriotes. Certes elles votent MLP ou Z par réaction mais elles seront toujours du coté du pouvoir. N’oubliez pas que dans notre belle « démocratie » on a crevé les yeux de plus de 20 manifestants !! Si demain le pouvoir leur demande de vous mettre dans une geôle secrète M Guillemain, et de vous torturer jusqu’à la mort, ils le feront !! Ils obéissent à leur maître et c’est terriblement effrayant.

    • Détrompez-vous, Houel, le vote patriotique, justement, n’est plus majoritaire, ni dans la police, ni dans la gendarmerie…

  9. Quels écologistes ? Il suffit de constater l’âge moyen de ces pseudo-manifestants , ainsi que leurs dégaine et accoutrement, l’habit faisant souvent le moine. Dans leur immense majorité, il s’agit d’enfants de bobos, faux-étudiants en psycho nourris chez papa-maman et biberonnés à la solidarité nationale. Ces gens-là ne foutent rien, ne produisent rien et ne préparent rien. Ce sont des parasites à qui notre société accorde le temps et les moyens de contester tout et n’importe quoi et de se défouler en croyant faire de la politique.

    • @ADN , la différence par rapport a vos propos c’est que ces résidus de fausses-couches hyper gauchistes sont des morts de l’esprit , donc suivant leur endoctrinement marxistes , léninistes , black-blocs , appariteurs de la police déguisés en black-blocs et autres NAZIS NAZIONALS-ZOZIALISTES et autres émules d’ Hitler et de Melenchon , ces gens là sont prêts a tuer même sur ordres de Macronescrule en tant que flics cagoulés et gauchistes qui sont de la même engeance , prêts a tuer les français de souche catho-chretiens .

      Ces ordures laissent les gens du front-National , donc les purs français patriotes , les laissent a l’état de gros bébés innocents …..

      • les « gros bébés innocents du FN » (AREU AREU), il y a longtemps qu’ils se sont fait expulser du RN par la gauchiasse de service et ont rejoint Reconquête

  10. Aucun soutien aux forces de l’ordre en général : ce sont des KAPOS au service des mondialistes et du Young Global Leader Macron qui obéit à l’agenda 2030 de son pote Klaus Schwab ! Soutenir une milice parmi tant d’autres qui est au service des mondialistes qui veulent nous éradiquer sans pitié, c’est faire preuve d’une très grande complaisance et d’une très grande naïveté !

  11. Ah mais NON, c’est pas possible !
    Je me dois de le réécrire,
    aujourd’hui : gendarme = milicien = collabo du système = fiotte ennemie
    Le gaulois doit résister au système putassier qui déconstruit la France de Charles De gaulle ! Cette France agonise !
    Je n’ai absolument aucun respect à avoir vis à vis de ces trous du cul embrigadés au service la reine des putes qui siège au palais de l’Elysée !
    Si demain Macron qui préside le système ordonne de faire feu sur des franchouillards révoltés, ces collabos déguisés en gendarmes obéiront sans hésiter ! (le gendarme de Saint Tropez c’est de l’histoire ancienne; mon père était un véritable gendarme, un patriote français avec 2 guerres au compteur)

  12. Ah oui?? Moi je n’ai pas oublié le traitement des Gilets Jaunes. Il n’y a rien à attendre de la flicaille. Ce ne sont pas nos potes.

  13. Si les ordres avaient été donné ce serait le contraire et l émeute du côté lfi

  14. Alors donc vous soutenez la milice mondialiste parasitaires de macrocescu..Mr Guillemain …décidément vous êtes complètement à l’ouest…vous êtes restez bloqué aux années 60/70 époque où il y avais encore une police/gendarmerie « NATIONAL »….vous pouvez toujours vous la raconté Mr Guillemain cette milice n’a qu’un seul but
    Préserver leur intérêt mafieux combien touche les pourries de la milice pour jouer les anti-fa? Sans compter leurs racket journalières…désolé mais Pour moi pas question de soutenir une milice de traîtres encore moins s’appitoyer sur leurs sort….qu’ils se fassent crevé ou qu’ils se suicide pour moi seul le résultat compte..

    • Bonjour dans ces milices comme vous dite savez vous qu un grand nombre de Gendarmes ont signé la pétition des généraux se fermant les portes de leur avenir que certain policier sont surveiller des retraites gendarmes et militaires ficher S à cause de leurs engagements je vous concède l emploi à titre non républicain mais renseignez vous et regardez plus vers les antifas fils et filles de nantis la vrais milice manipulatrice du pouvoir bonne journee

  15. On sait tous comment se sont conduits les flics pendant la 2ème guerre mondiale, c’est exactement la même chose aujourd’hui, faitent confiance à macron tête de con pour ça !!!

    • Et les communistes? Le commandant de gendarmerie Vérines déporté et exécuté avec ses hommes et les gendarmes du morvan qui provenaient les ffi vous ne saviez pas mais bien sûr undecore de la francisque à été élu président renseignez vous svp.

      VOUS ETES HORS SUJET. La Modération

      • Vous avez mal compris je me suis mal exprimé mais pou collaboration non hors sujet

  16. Monsieur Guillemain, il faut respecter ce qui est respectable et c’est loin d’être le cas des FDO aujourd’hui qui se comportent en milice gouvernementale macronienne et en aucun cas ils ne défendent les intérêts de notre patrie et de son peuple.
    Faut-il vous rappeler leur comportement face aux Gilets Jaunes?

  17. Bravo! soixante gendarmes blessés face à des écolos dingos sur une manifestation interdite! aucune interpellation?
    Enfin si ça plait aux flics de se faire massacré que grand bien leur fasse!

    ce serait une manifestation patriote, il y a longtemps que le mouvement aurait été dissout
    Génération Identitaire a été dissout pour simplement avoir déployé une banderole!
    Combien de temps allons nous encore supporter ce cirque?

  18. Ben personnellement moi la milice mondialiste parasitaires de macrocescu et les serpillière à pisse des anti-fa (anti-france) peuvent se massacré à grand coup de hache..
    Si sa pouvais finir en un massacré général tout les vrais patriotes-natios (et sûrement pas ceux qui soutiennent la milice macronesque) sabrerons le champagne…🤗🤭🤣😅😆😁
    Que se sois d’un côté ou de l’autre une sous-merde crevé seras toujours une sous-merde de moins

  19. (suite ) Si c’etait des VRAIS francais qui faisaient ce que font les NUPUTES , les gamelards n’auraient pas hesiter UNE SEULE SECONDE a tirer dans le tas tuant femmes , hommes et enfants comme ils l’ont fait avec les gilets jaunes et les pures familles de souche francaises chretiennes et catholiques …
    Qu’ils se démerdent ou choisissent de pendre Macronescrouille par les pieds en place de greve et choisissent de tirer dans le tas des NUPASSES , et black-bloks meme si ce sont leurs VRAIS COLLÈGUES de travail déguisés en appariteurs destructeurs de biens publics sur ordres de leurs corrompus de chefs .

  20. AUCUNE COMPASSION SUR CEUSS QUI POUR LA GAMELLE NOUS ONT « ASSASSINE  » pendant le confinement et autres menaces NAZIES de la Macronescrouille .
    Il faut que revenant aux réalités VRAIES , CES GAMELARDS FRAPPEURS ET MAINTENANT FRAPPES choisissent leur camp .Ou il reviennent vers le vrai peuple francais en refusant de collaborer avec la Macronescrouille et de nous foutre une paix royale en reconnaissant qui sont leurs vrais employeurs qui les payent c’est a dire nous , ou alors qu’ils continuent a se faire mettre bien profond par les NUPUTES et autres Wokeputes qui eux ne vont pas hésiter une seconde par rapport aux vrais francais , a les déglinguer voire les tuer .
    Dans la VIE on a toujours le choix .

  21. il y a vingt fois plus de retenues collinaires et de bassines en espagne qu’en france, les « zécolos » préfèrent acheter du mais ogm importé que de permettre aux paysans d’irriguer leurs champs! drole de pays

  22. « Kolossale » avec K ? Une petite erreur de traduction du russe au Français mon colon ?

  23. Désolé Mr Guillemain, mais moi je n’ai pas de compassion pour les forces de police et les gendarmes. Ils obéissent aveuglément au pouvoir, même si le pouvoir travaille contre le peuple. Ils ne font pas grand chose contre les racailles, les blacks blocs, les antifas, et tous les déchets humains gauchistes violents. Par contre ils se vengent avec beaucoup de zèle sur les gilets jaunes, les automobilistes, les femmes et les enfants de la manif pour tous, les gens qui ne portaient pas le masque ou qui sortaient lors des confinements, qui retiraient leur masque pour manger un sandwich, etc, etc. S’ils veulent continuer à obéir aveuglement aux ordres et se faire massacrer sans riposter par tout ce que la société compte de parasites violents, ce n’est pas moi qui pleurerait sur leur sort.

  24. pour moi aucun soutien,aucune empathie.. ils ont mutilé les gilets jaune sans états d’âmes… forts avec les faibles;aux ordres des imposteurs…zéro soutien.

Les commentaires sont fermés.