Tout patriote responsable ne peut qu’être favorable à la réforme des retraites !

Retraitesmacron.jpg

Dans mon ouvrage « Comment sauver la France/Pour une Europe des nations avec la Russie » je défends et démontre l’idée jamais lue, jamais vue, jamais entendue, comme quoi la France, depuis 40 ans, gaspille chaque année, au minimum, le chiffre énorme de 200 miliards d’euros de dépenses publiques au minimum. La France doit prioritairement redresser ses finances publiques en intervenant prioritairement sur les trois premiers postes de dépenses suivants :
1) l’immigration (coût annuel de 84 milliards d’euros, selon Polémia)
2) la sur-administration inefficace en France avec le trop grand nombre ahurissant de 5,6 millions de fonctionnaires (2 millions de fonctionnaires en trop selon Agnès Verdier-Molinié, soit un coût de 84 milliards de plus par rapport à la moyenne de l’OCDE et 97 milliards de plus par rapport à l’Allemagne (3 millions seulement de fonctionnaires en Allemagne pour un pays de 83 millions d’habitants)
3) Les retraites, avec le retour de la retraite à 65 ans, supprimée stupidement et démagogiquement par Mitterrand en 1981, avec la fin des régimes spéciaux et des subventions pour la retraite des fonctionnaires, soit un gain d’environ 50 milliards d’euros
Viennent ensuite s’ajouter dans la démonstration de « Comment sauver la France », plus d’une dizaine de postes d’autres dépenses publiques énumérées, explicitées et commentées : fraude sociale (44 milliards d’euros), subventions aux associations (42 miliards d’euros), aides aux médias bien-pensants (5,6 milliards d’euros), subventions aux syndicats (4 milliards d’euros), pseudo réchauffement climatique par l’homme (10 milliard d’euros)….Je défends l’idée pragmatique et réaliste d’un chef d’entreprise que sur les 400 milliards de dépenses publiques excessives, il serait possible avec une volonté de fer d’en réduire seulement la moitié, ce qui aboutirait donc effectivement à une économie pour la France de 200 milliards d’euros tous les ans, seule raison pour laquelle notre cher pays connaît actuellement un endettement monstrueux de 3000 miliards d’euros et va tout droit à l’ inéluctable et irréversible faillite !

Il ne faut bien évidemment pas compter sur le peu courageux technocrate Macron qui n’a rien d’un De Gaulle, Pinay ou Rueff, pour s’attaquer au travail herculéen des 400 milliards d’euros de dépenses publiques excessives, mais si, par simple opportunisme vis-à-vis vis de l’UE, de la BCE et des investisseurs étrangers qui financent en grande partie la dette publique française, il est obligé d’intervenir sur le seul dossier du régime français des retraites, c’est le devoir de tout patriote responsable de ne pas s’y opposer, nonobstant la démagogie du RN et de Marine Le Pen ainsi que de Mélenchon et de LFI Ces deux partis ne comprennent rien à l’économie, si ce n’est pour la démolir, tout en répétant inlassablement du matin jusqu’au soir « pouvoir d’achat » comme des perroquets irresponsables.

Le régime des retraites est structurellement en déficit d’environ 50 milliards d’euros par alors que le rapport du Conseil d’Orientation des retraites (Cor) prétend qu’il était en excédent de 900 millions en 2021 et qu’il sera en excédent de 3 milliards d’euros pour 2022, tout reconnaissant qu’il sera ensuite durablement déficitaire dès 2023 pendant 20 ans ! Dans les chiffres cités de « Comment sauver la France », il avait été ajouté aux déficits des régimes retraites CNAV et AGIRC-ARRCO, les subventions annuelles de l’Etat pour équilibrer les régimes spéciaux des entreprises publiques ainsi que les subventions de l’Etat pour les retraites des fonctionnaires.

Ces chiffres viennent d’être confortés par l’Institut économique Molinari : « les chiffres présentés par le Cor oublient une partie des déficits et que l’état des finances est pire qu’annoncé ». Le Cor dans ses chiffres pour 2021 et 2022 a tout simplement oublié 33 milliards d’euros car le taux des cotisations de l’Etat pour la retraite des fonctionnaires représente 85% du traitement brut, contre 28% dans le privé ! Le régime des retraites des fonctionnaires est donc provisoirement en équilibre grâce à des subventions de l’Etat ! Et à ces 33 milliards, si l’on en croit les chiffres du Medef, « il faut rajouter aussi 17 milliards d’euros de subventions directes de l’Etat pour financer les retraites des fonctionnaires et des régimes spéciaux » ! Autant dire, en résumé, qu’on est déjà dans la « mouise » et dans le déficit jusqu’aux oreilles pour les retraites, et ce d’une façon aggravée pendant les 20 années qui viennent !

La France hédoniste et décadente doit donc collectivement travailler davantage et ne pas écouter les sornettes démagogiques irresponsables du RN et de l’incapable Marine le Pen : « Il n’y a absolument aucune urgence à s’attaquer aux retraites, au moment où les Français sont confrontés à des difficultés majeures de pouvoir d’achat ». Marine le Pen promet également une « opposition totale » à la nécessaire réforme. C’est ainsi que le RN a déjà récolté les fruits de sa démagogie et du travail de fond d’Eric Zemmour pour obtenir 89 députés, contre 0 pour Reconquête qui a le courage de toujours parler un langage de vérité.
Impossible pour une fois de donner tort au ministre du travail Olivier Dussopt, même s’il fait partie de la clique à Macron, lorsqu’il déclare : « Donc je crois qu’un jour, il faudra prendre des décisions qui soient courageuses et collectives. Il faudra certainement travailler plus longtemps, je crois que c’est du bon sens et que ça, tout le monde le comprend ». Autre déclaration de sa part : « Il n’y a pas 36 solutions. Soit on augmente les impôts, les taxes, ce que personne ne souhaite, soit on laisse filer la dette, mais ce n’est plus possible, soit on travaille plus ».

Selon le programme de stabilité envoyé à la Commission européenne, les dépenses publiques françaises sont censées augmenter de 0,6 % entre 2022 et 2027. Or les dépenses de retraite qui représentent un quart des dépenses publiques et 13, 8 % du PIB en 2021, progresseront sans réforme, au rythme de 1,8 % par an.

Eric Zemmour doit donc, comme LR, prendre publiquement position en faveur de la réforme des retraites. Il faut en finir avec les adeptes du « toujours plus » qui nous ruinent et font « crever » la France devenue aujourd’hui le 28° pays au monde pour le revenu par habitant, produisant seulement 34 % de ce qu’elle consomme, exportant infiniment moins en valeur absolue que les Pays Bas, avec un niveau de vie par Français qui est très exactement la moitié d’un citoyen suisse responsable et travailleur ! Les démagogues pour des raisons électorales comme LFI et RN font de la France un pays d’assistés !

A l’heure où, ô surprise, même le communiste Fabien Roussel s’élève trop tardivement contre la « gauche des allocs » et le « droit à la paresse » , tout patriote responsable ne peut qu’être malheureusement favorable à la réforme des retraites, à l’allongement de la durée des cotisations, nécessaire et beaucoup plus acceptable avec l’augmentation de la durée de vie

Marc Rousset

Auteur de « Comment sauver la France/Pour une Europe des nations avec la Russie »

image_pdfimage_print
11

47 Commentaires

  1. Donc faudrait qu’on bosse jusqu’à 65 piges et pendant ce temps là les déchets étrangers qui squattent la France vont continuer à s’en foutre plein la gueule et bouffer le fric des Français !!!!!! Cet article m’interpelle négativement, peut-être que cet article est à prendre pour de la plaisanterie, en tout cas c’est définitivement NON, y a que des fégnasses qui ont eu le cul sur une chaise devant leurs écrans toute leur carrière qui peuvent largement bosser au moins jusqu’à 70 piges même, c’est pas ce qu’ils ont remués dans leurs vies qui les auront fatigués, merde alors !

    • Venez faire facteur, descendre et monter des milliers de fois dans une année et vous verrez si vous aurez envie de bosser jusqu’à 65 ans. Déjà beaucoup sont en burn out avant 60 ans,et c’est identique pour beaucoup d autres metiers. Alors la retraite à 65 ans c’est non.

      • Ca c’était dans les années 50, 4O km en vélo sous un soleil de plomb pour livrer une lettre ou un colis. Réveillez-vous… de nos jours, et depuis un non moment, le courrier est déposé chez le gardien de l’immeuble et redistribué dans les boites individuelles. Quant aux recommandés il est délivré un avis de passage à retirer à la poste. CQFD

    • Très bien dit raslebol
      Il est tout de même étonnant que l’on parle des retraites pour les FDS, mais que l’on parle beaucoup moins des retraités centenaires du Maghreb, et des migrants qui arrivent en permanence et qu’il faut loger nourrir blanchir à rien foutre
      A chaque fois que l’on parle de réforme on se tourne vers les FDS, jamais vers les parasites
      En France il y a 30% de fonctionnaires de plus qu’en Allemagne et pourquoi ?, alors que nous devons faire de plus en plus de choses par nous-même par Internet
      Qu’ils fassent le ménage d’abord parmi tous ces parasites avant de parler de la retraite de ceux qui produisent !

      • « En France il y a 30% de fonctionnaires de plus qu’en Allemagne et pourquoi? » RE : Parce qu’un certain gvt dirigé par Mitterrand a fait la Régionalisation. Les fonctionnaires en titres devaient prendre en charge les nouvelles structures ; au lieu de çà il a été recruté presque autant de nouveaux fonctionnaires pour mettre en route les Régions et tant pis pour les futures retraites payables 30 ans plus tard… çà y est on est en plein dedans

        • Lavraie raison de tous ces recrutements était seulement de faire baisser le nombre des chomeurs et de faire croire que le gvt. luttait pour l emploi.La régionalisation , additionnée aux départements n’avait pas de réelle utilité , si ce n’est de s’aligner sur les landers allemands Les socialistes savaienttrès bien que leur politique plombait l’économie pour 50 ANS

  2. Commence par toi-même. J’ai assez bossé. Place aux jeunes. Pas la peine de payer des chômeurs. Je laisse ma place. La roue tourne, chacun son tour. 42 annuités je souscris. Plus ? Allez vous faire voir. Aucune urgence cette réforme. C’est du pipo que le patronat du CAC 40 réclame depuis 81. Sarkozy leur a donné 42 ans. Que le CAC 40 commence à tout déclarer au-lieu de défiscaliser et nous en reparlerons. D’après vous, combien faut-il augmenter l’assiette fiscale des sociétés pour rétablir les comptes? Combien de charges patronales ne rentrent jamais dans les caisses avec les multiples facettes des déductions de charges ? Pourquoi Zemmour n’en a t’il jamais parlé ? Parce-que le MEDEF, LR et Zemmour c’est le grand amour. Allez vous faire voir pour rester poli. Je suis patriote mais pas masochiste. Rien à braire des glandeurs de 25/30ans qui attendent le boulot parfait avant de s’y mettre.

  3. Ah zut, j’ai cru que cet article pouvait être intéressant.
    Mais non.
    Des chiffres, des %, quelques bonnes idées, mais trop d’éloignement de la réalité. La vie n’est pas qu’un livre comptable, Recettes-Dépenses.

    PS: je n’ai jamais été fonctionnaire.

  4. Je ne m’assimile pas à un patriote. Toute personne responsable aurait mieux convenu dans le titre.
    A mon avis, pas mal de patriotes ne vont pas comprendre votre article… Comme disent les journaleux: le peuple ne veux pas de chiffres, pas de milliards dont ils ne savent pas ce que c’est (alors qu’eux oui).
    3000 milliards de dettes, ils savent exactement ce que c’est et 10000 milliards aussi, c’est leur prochain objectif, parce que eux ils savent ce que c’est.
    En plus, avec cet argent, ils remplacent / étouffent toute contestation responsable.
    Donc au pire, c’est un mal nécessaire. Un savoir, une vérité universelle ou divine, selon le trouduc qui y croit. Tout blasphémateur sera veryfatwatisé.

  5. T’as pas dû beaucoup bosser dans ta vie, rousset. C’est sûr que taper sur un clavier (pour mal écrire en plus) c’est pas très fatiguant. C’est fou cette propension qu’ont les branleurs à vouloir faire travailler les autres jusqu’à la mort. Commençons par récupérer quelques milliards chez bernard arnaud (qui en possède 180 à lui tout seul), pareil pour tous ses p’tits copains multi-milliardaires qui sont par ailleurs de fervents promoteurs d’une immigration massive et débridée.
    Et toi rousset, commence à te mettre au boulot.

    • Pilou, d’accord avec vous! Rousset n’a qu’à aller travailler sur un chantier ou faire facteur ou travailler de nuit, faire des ménages, bosser à l’usine, il verra s’il veut la retraite à 65 ans. J’ai travaillé jusqu’à 65 ans mais c’était mon choix. Si on est en bonne santé et qu’on a un travail qu’on aime, pourquoi pas, mais en faire la norme, non. Qu’on commence d’ailleurs par jeter un coup d’œil aux retraites des politiques.

  6. On est le pays où les salariés et les patrons payent le plus d’impôts AU MONDE.
    Vous faites la liste des arnaques que l’on subit (immigration, fraude, subventions etc…), les grandes entreprises qui font de « l’optimisation fiscale », TOTAL qui ne paye pas d’impôts en France par exemple…..et l’arnaque de l’UE dont on est contributeur net…. etc etc etc ……
    Regardez vos propres chiffres, vous verrez qu’on est le peuple le plus productif du monde, et aussi le plus spolié.
    Même si on produisait le double, ça ne servirait pas à financer nos retraites, c’est certain.

  7. M. Rousset, je suis ce qu’il est convenu d’appeler un réac pur jus, depuis toujours.
    Permettez moi de vous dire qu’il y en a marre de cette idée de vouloir faire travailler les gens au-delà de 60 ans.
    Les personnes ayant les plus bas salaires sont ceux qui s’usent physiquement le plus, et qui vivent le moins longtemps, ces mêmes personnes dont également ceux qui doivent supporter la vie dans des HLM avec les traine-savates du tiers monde importés par votre cher patronat.
    Aux dernières élections j’ai voté pour Zemmour mais s’il persiste à vouloir faire la politique des traîtres LR en matière sociale, je me détournerai de
    lui. J’ai moyennement apprécié qu’il dine avec « Sarko le karcher ».
    Toute
    Quant à la pléthore de fonctionnaires que vous dénoncez. Où et qui
    sont ils ?
    Nous manquons de policiers, d’infirmières, de juges etc….
    Par contre les conseils départementaux et autres régions (même les anciennes)
    engraissent des fainéants.

    • Jai bien aimé votre allusion au fait que Zemmour ait dîne avec le gnôme. Quand est ce que les gens comprendront que Zemmour ou Marine le Pen, qui passent ou passaient leur temps à dénoncer un système, une clique, avec le seul espoir qui est d’en faire eux-mêmes partie un jour.

  8. Déjà une anomalie flagrante : donner une retraite presque à taux plein à des immigrés n’ayant jamais cotisé ou que partiellement pour certains est une abheration. Ceci étant posé, il est évident que le financement des nouveaux arrivants et centenaires outre méditerranée pose problème et le gouvernement est fort tenté de fusionner TOUS les régimes professionnels existants, qui, pour la plupart sont excédentaires, ce qui permettrait de pouvoir piocher allègrement dans cette manne pour compléter la plétore de retraites de fonctionnaires ainsi que des nouveaux arrivants pour boucher les trous. L’objectif n’est pas gratuit, plutôt malsain et machiavélique.

  9. Tout patriote responsable …. Je croyais qu’il affirmait toujours que les patriotes sont à exécrer, et l’UE avec sa destruction des nations, était à aduler ?!? Voyez ainsi le discours du Tordu Premier !!! Les dernières infos dévoilaient un excédent de MILLIARDS pour l’assurance retraite (ben oui, les vieux ont couru à l’abattoir…). Alors, réformes ? https://i0.wp.com/observatoiredumensonge.com/wp-content/uploads/2022/07/retraites-42-ans.jpg?w=552&ssl=1 Et, soit dit en passant https://www.youtube.com/watch?v=JJXceeArOjo _ déclencher le 49.3 pour imposer sa réforme des retraites aux Français “si on pense qu’il faut l’unanimité pour bouger, on ne fait jamais rien”, juge-t-il. Le 49-3 que des bons souvenirs ! https://echelledejacob.blogspot.com/2022/09/macron-envisage-de-declencher-le-493.html

  10. Il est nécessaire de bien identifier les penseurs ultra-libéraux et monétaristes qui donnent encore le « la » à une grande partie du camp patriote. Quel intérêt le peuple français peut-il avoir à soutenir les idées de Zemmour sur l’école ou l’immigration si c’est pour se voir imposer la rigueur ? Je suppose que M. Rousset est un grand bourgeois roulant en Talisman et amateur de bon vin. Et en pure logique, il préfère Macron à Marine.
    Toute sa logique de tuyaux est d’ailleurs complètement fausse. En raisonnement simple et direct, baisser le revenu des français rend évidemment les français plus pauvres. Il faut tout un imaginaire tordu pour imaginer que moins on a d’argent plus on est riche, mais l’Institut Molinari saura nous convaincre que concurrencer la Bolivie est la voie de l’avenir.

  11. La « RÉFORME » des retraites est UNIQUEMENT exigée par les margoulins de L’UE et Bruxelles leur « homme de main » obéit ! (Et à l’aide du 49-3 aux dernières nouvelles !)

  12. Je suis pour que chaque travailleur puisse toucher l’intégralité de son salaire ( cotisations patronales et cotisations salariales afin de pouvoir placer lui-même une somme afin de préparer sa retraite, faites le calcul vous serez surpris et même chose pour la santé, supprimer l’assurance maladie.

    • C’est une excellente idée mais qui va se heurter aux éternels glandos qui ne prépareront rien et qui viendront ensuite pleurnicher.
      Le problème est de savoir ce qu’on en fait ensuite.

  13. Cher Monsieur Rousset,
    Je suis en parfait accord avec vous , et vous remercie de poursuivre la diffusion des vérités que vous énoncez , même si elles déclenchent des réactions stupides chez les quelques ignares qui vous lisent ( ou tentent de vous lire ) , sans avoir la moindre connaissance de l’économie et de la réelle situation du pays.
    Votre croisade est salutaire , comme celle que vous avez menée en faveur de l’alliance , hélas ratée , avec la Russie.
    Je ne peux que vous encourager à ne pas baisser pavillon et à poursuivre vos écrits;
    Merci

    • Comptez sur moi!

      IL faut que certains Français aient le courage de dire la Vérité, sinon cela mène à la France actuelle en faillite! Et ceux qui se plaignent de travailler 2 ans de plus connaitront alors la vraie misère!

      Les chiens aboient et la caravane passe!

      Pratiquer l’art de plaire, c’est la seule chose que sait faire MLP car cela ne demande ni courage, ni neurones!

      Bien à Vous

      M.Rousset

      • Vous avez complètement oublié toute la crasse immigrée qui coûte presque 80 milliards d’€/an et c’est à cause de cette daube qu’on devrait bosser 2 ans de plus… Ignare, elle est bonne celle-là !!!!!!

    • On a pas besoin d’être expert en économie pour comprendre que quand 26 milliardaires détiennent autant d’argent que la moitié la plus démunie de l’humanité et qu’on te demande de bosser jusqu’à 65 ans ce n’est pas très normal. Si ce système te convient tant mieux pour toi. Ceci dit, je préfère être un ignare comme tu dis qu’une larve macroniste rampante et soumise comme toi, mais je pense surtout que tu dois être le genre de branleur qui fait travailler les autres en étant assis bien au chaud dans un bureau à lécher le cul à ton supérieur hiérarchique, c’est sûr que les gens comme toi ils peuvent « travailler » jusqu’à 90 ans, ils ne sont pas trop fatigués.

  14. Non non et non ,qu’on arrête déjà d’accueillir tous ces clandos qui nous coûtent un pognon de dingue ,qui ne bossent pas pour la plupart et donc ne cotisent pas ,ça fera des économies pour payer les retraite et donc pas besoin de reporter l’âge de la retraite .

    • Répondre à Atria: entièrement d’accord ! Et ce qui me rappelle d’ailleurs UNE TRISTE RÉALITÉ depuis 15 ans, qui est que: passés 45 ans les non-cadres se font LICENCIER à l’aide de moult prétextes bidon CAR les « vieux », encore payés raisonnablement, il faudrait les former aux nouveautés ce qui coûterait quelque chose alors que les jeunes, c’est(supposé) déjà fait et SURTOUT : les jeunes se laisseront payer au lance-pierres sans moufter car persuadés par « la conjoncture » (qui va de mal en pis). Observons aussi que les « remplacés » n’ont plus aucune chance d’emploi et même s’ils retrouvent une place « à la con » : rester bien plus longtemps pour obtenir une retraite indexée sur leur dernière activité (grâce aux « réformes » de génius-maconus-minus)…

  15. Si l’on réduit les dépenses de 400 milliards, il n’y a aucun intérêt de toucher au régime des retraites !!!

  16. Je suis, grosso modo, d’accord avec ce que vous dites.
    Par contre, qui pensez vous être pour distribuer des gages de responsabilité ? A quel titre ? De quel droit ?
    Quelqu’un qui, comme certains ici, pense autrement, est-t-il moins responsable ? Que vous ? Pas sûr.

  17. jE PENSE que la Direction de R.L , en acceptant cet article s’est laissée abuser par le titre-promesse du livre de l’auteur qui avance comme argument : « Europe des nations avec la Russie ».
    Erreur d’aiguillage..passez votre chemin, ce texte ne correspond pas aux attentes qu’il suscite. Bonne journée à tous quand même.

  18. Marc,
    A te lire il me semble déchiffrer du macron pur jus.
    Il faut vraiment encore pressuriser ceux qui bossent, souvent simplement pour survivre et faire les yeux doux à ceux qui les volent ? L’optimisation fiscale, les dividendes, les magouilles grandes et petites de tout le « gratin » élitiste, le prix du grand remplacement encours, j’en passe et des meilleures.
    Autour de 1960 on nous racontait que la machine allait alléger le travail de l’homme … Ce n’est plus d’actualité ?

    • Hello Brounahans, non, je ne suis pas « Macron pur jus », loin de moi, te voilà donc en partie rassuré.
      Pour le reste, je ne nie absolument pas que l’article dit juste, c’est d’ailleurs ce que j’ai écrit, mais je n’aime pas le ton du titre, ce que j’explique également.
      Ou avez vous lu que j’étais pour « pressuriser ceux qui bossent » ? J’ai moi même beaucoup bossé et ai été et suis toujours pressurisé.
      Quant à savoir quelle est l’influence des machines sur le travail de l’homme, c’est un bien vaste débat qui n’a strictement rien à faire, ni avec l’article, ni encore moins avec mon commentaire.

    • Ouh la, erreur de ma part, en lisant Marc je pensais quece commentaire s’adressait au mien, je viens de voir que l’auteur de l’article porte le même prénom. Toutes mes excuses l’Alsaco

  19. Qui est pour décaler l’âge de départ à la retraite ?
    Des Macron, des Sarkozy, des Le Maire, des Pécresse, les patrons du CAC 40, tous des ordures qui ont vendu la France aux émirs du Quatar et nous laissent envahir par l’armée des va-nu-pieds.
    Alors leur réforme de la retraite, ils se la mettent au cul……

  20. En tant que patriote responsable, je peux vous affirmer que si toute la chienlit était foutue dehors, que si on arrêtait de payer pour toute la misère du monde, que si le Cac 40 payait ses impots équitablement, et que si les transactions boursières étaient taxées comme il se doit, les français pourraient prendre leur retraite à 55 balais avec des caisses blindées de pognon.

  21. Ce sont les copains à MACRON qui vont s’occuper des retraités français, la Sté BLACKROCK made in USA, encore une ordurerie de plus de ce lascar.

Les commentaires sont fermés.