Tout sauf Juppé : je voterai Lemaire au premier tour, et Sarko au deuxième

Publié le 12 octobre 2016 - par - 44 commentaires - 1 511 vues
Share

maritonjuppeComme un certain nombre de Patriotes qui trouvent que les Républicains ne sont pas tous à jeter aux chiens, j’envisage de m’immiscer dans la primaire Droite-Centre. Et jusqu’à ces derniers temps, je pensais voter pour Mariton.

Il avait un programme assez carré pour un Républicain : abrogation du mariage gay, du droit du sol et du regroupement familial, remise à plat du droit du travail, flat tax. C’était le maximum médiatiquement tolérable.

Mais là, c’est le virage à 180 degrés : il rejoint le plus islamo-collabo et le plus centrophile, Alain, dit Ali, Juppé, celui qui, en cinq années de pouvoir absolu, puisqu’il aurait une Assemblée-Godillot et ne briguerait pas un second mandat, détruirait sans espoir de retour l’identité de la France. Et qui ose parler d’identité heureuse alors qu’il s’agit de destruction de cette identité !

Je trouve ça lamentable ! Mais malgré tout hilarant car notre Républicain carriériste ( c’est souvent un pléonasme ! ) se justifie en précisant que Juppé est celui qui lui a le moins promis, ce qui souligne que les « grands candidats » soignent leur clientèle à coups de promesses. Mais pour autant, il ne gomme pas l’impression d’aller à la soupe en ralliant le favori des sondages, contre la promesse évidente d‘un grand ministère en tant que caution libérale et identitaire de la droite bonapartiste-immigrationniste.

Il aurait pu au moins se désister pour un « petit candidat » de conviction comme J-F. Poisson, son camarade de Manif pour Tous, fût-il le délégué d‘une dame patronesse fort rancie. C‘eût été plus digne !

Sarkozy n’est évidemment pas un parangon de vertu ni de conviction, mais c’est tout de même le moins pire des deux qui ont une chance, bien que le livre de Patrick Buisson contribue, entre autres, à l’enfoncer. Ce Buisson, que NKM appelle Gestapette (elle a parfois de bonnes formules !), n’a pas raté l’occasion de se déconsidérer, même s’il dit des choses vraies. Il est dans la continuité de ses procédés indignes. Et le crime profite évidemment à Juppé. Je ne sais pas ce qu‘Ali Juppé lui a promis. Un gros portefeuille peut-être, mais là, il doit s’agir du contenu, pas du contenant. Et son livre révèle ou confirme un Sarkozy toujours en mal d’amour et d’admiration. C’est quelque chose qui devrait lui faire écouter le Peuple, ce que Juppé ne ferait pas une fois élu, puisqu’avec sa morgue d’Inspecteur des Finances, il a nécessairement raison et n’a pas le temps d’écouter les pauvres types qui, comme il le dit élégamment, « le font chier ».

La finale Sarkozy-Juppé étant annoncée comme aussi certaine qu‘un Borg-Vilas à Roland Garros au temps du lift-roi, je compte voter, le 20 novembre, pour le moins pire des demi-finalistes, à savoir Bruno Le Maire. Il a la pointure intellectuelle, ce que n‘a pas Fillon, qui se ralliera d’ailleurs à Juppé pour se venger des couleuvres avalées quand il était à Matignon. Et il dit qu‘il ne sera le Premier Ministre d’aucun autre candidat à la primaire, ce que je trouve digne. Par ailleurs, il se déclare pour une justice d‘exception en matière de terrorisme. C’est déjà ça, même si c’est sous le contrôle des juges. Et puis, je ne sais pourquoi, avec son air de grand boy-scout catho aux yeux bleus, il me parait sincère et honnête. Pour le reste, ça reste flou mais je crois aussi qu’il écoute vraiment les gens et qu’il est du genre à tenir compte de leurs sentiments. Alors, ce sera mon choix, sauf si les sondages donnent Sarkozy très en retard sur Juppé, auquel cas j’aiderais l’ancien président à réduire l’écart au premier tour. Et au deuxième, aucune hésitation : Tout Sauf Juppé, en espérant que Libération et les Inrocks ne battront pas le tambour pour le propulser, comme ils le font déjà depuis deux ans.

Eric BURNOUF

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de

Pour éliminer le favori, c’est à dire le premier des sondages, la seule stratégie rationnelle est de voter pour le DEUXIEME de ces mêmes sondages. A la primaire de (pseudo) droite mais AUSSI à celle de gauche.
Or le seul « sondage » fiable c’est le classement des bookmakers.
Découvrez qui sont actuellement les deuxièmes de « gauche » et de « droite » :
http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/27/pour-mettre-marine-a-lelysee-nous-avons-deux-armes-imparables-primaires-plus-bookmakers/

madeleine

Je me méfie de Bruno Lemaire que je trouve très mou voire empathique avec les musulmans.

Thierry

Dommage les gens ont la mémoire courte : c’était quoi les vacances au Canada il y a quelques années ? Des casseroles comme les autres , la grande mosquée de Bordeaux
utopie ou électoralisme ? Revenez sur terre ! Meme si pas d’accord n’oubliez pas 49-3

Dunois

Aucun candidat ne mérite ni ne vaut qu’on vote pour lui. Tous des crapules venimeuses qui méritent d’être condamnés sans appel, sauf Marine. Il faut voter MLP, c’est une question de vie ou de mort. Maintenant, vous faites comme vous voulez mais ne venez pas vous lamenter quand vous serez soumis de force à la charia.

montecristo

Je ne sais pas qui est le modérateur de cet article … mais il est évident qu’il a fait un tri très sélectif des commentaires anti UMPS !

Louis

Tout sauf juppé pour moi, Marine sans hésiter au second.
Appeler à voter sarko au second tour, pour un sympathisant de RL…?

melimelo

Bizarre que des lecteurs de RL votent Ali Juppé ! Ce bon maire qui veut une mosquée cathédrale de 12000 m2 a Bordeaux?
Bon ok quand je vois que Macron a 20% de voix sur rien d’autre que juste sa jolie gueule ( la plupart sont des femmes sur le retour qui se revent cougards) ça met les pendules a l’heure sur la capacité des électeurs a voter rationnellement…
Sinon … je ne vois pas mon premier message écrit hier ……! :(

exomil

je voterai Lemaire au premier tour, et Sarko au deuxième comme ça j’ai de grandes chances de revoir mon pote Hollande au pouvoir en 2017….
faut arrêter la fumette !

Tout sauf Sarkosy

tu a bien raison ; comment peut on voter pour sarkosy , un vendu au Quatar qui a laissé entrer 1 million d’ arabes pendant son quinquennat , qui a supprimé la double peine et qui , une fois élu , distribue les bons postes à la partie adverse et non a ceux qui l’ont soutenu , qui a réactivé l’Eurabia sous le nom de  » Union pour la Méditerranée  »
qui trahi ses électeurs en promettant de passer le karcher puis n’a rien fait , qui n’est pas clair au niveau judiciaire alors qu’il devrait etre exemplaire. Au niveau des promesses il n’y a pas de probleme, mais au moment de passer aux actes il n’y a plus personne , voila pourquoi il a été battu en 2012 et il le sera de nouveau .

exomil

pour ma part TOUT sauf HOLLANDE , même Sarkozy qui s’est trop engagé pour ne rien faire sur l’islamisation , si élu….

Perceval

VOTEZ LE PEN ET LES NATIONALISTES LES PLUS RADICAUX ( et plus encore à l’extrême de l’extrême droite si vous les trouvez et s’il en existe encore ) … Vous n’avez plus le choix ,vous jouez votre survie , vous n’avez plus rien à perdre , tout à gagner .. sinon vos enfants ne vivront pas la France .. Dans 20 ans , ils seront une minorité opprimée dans la Francitan sous mandat saoudien .

Desgans

Pour moi ce sera Fillon, j’ai été agréablement surprise par son programme, j’hésitais avec Lemaire , trop tiède avec l’Islam à mon goût !

madeleine

Plus faux-cul que Fillon tu meurs !

Jean-Bernard

Il faut voter Poisson, c’est lui le plus carré !

Magnin

Lemaire est un « charlot de politicard », qui lorsqu’il était ministre de l’agriculture sensé défendre les intérêts français à Bruxelles, ne savait même pas ce que représentait un hectare de terrain. Comment voulez-vous faire confiance à un tel incompétent?

lemaire defend le droit du sol et le regroupement familial; bref il est dans la parfaite lignée de l execrable umps qui a decidé depuis 40 ans de sacrifier notre patrimoine, notre identité, notre civilisation, au profit de la seule carriere politicarde, de leur confort financier et de leurs nombreux indecents privileges.
votre discours severe sur Buisson est totalement faux. Buisson s est senti legitimement trahi par sarko une fois elu; loin de ses discours de campagne anti-bienpensance, sarko a tout fait pour plaire aux bobogauchos: nominations un peu partout, karcher au placard, courbettes devant l islam, mayotte nouveau departement! etc; il a trahi ses electeurs; il le paye à juste titr

pauledesbaux

ou est passé mon commentaire ? vous faites de la discriMInation à RL

Anastasie

Vous n’êtes pas la seule! Anesthésie, euthanasie des déviants, le meilleur des mondes d’Aldous Huxley n’est jamais loin.

Supertramp

Voter Marine au premier tour c’est pouvoir voter Marine au second…

François de France

Si Libération et les Inrocks soutiennent Juppé, c’est dire qu’Ali Juppétain est le pire président qu’on puisse espérer pour la France. En général, tous les candidats que défendent ces bourgeoises souillures d’imprimeries de gauche sont des gouvernants désastreux.

madeleine

En fait tous ces politiques sont les mêmes, surtout ceux qui attendent depuis 40 ans leur tour, en se rongeant les ongles dans leur coin. Ils sont amers, aigris et sont devenus méchants. Tous ces courtisans ont passé leur temps à lécher les bottes de tel ou tel. Ils n’ont jamais travaillé, pointé, ont vécu « entretenus » par l’argent des Français. Ils sont répugnants. Non, ce qu’il nous faut c’est une personne (homme ou femme) qui connaisse la valeur travail, qui savent ce qu’est un Chef, qui ont « chié’ dans la vie. Je verrais bien un militaire qui remettrait de l’ordre en France, qui ne serait pas un courtisan. Un Général courageux, un De Gaulle bis quoi !

François de France

Cela ne rate jamais, en France comme aux USA. Je prie pour que la vague Trump se confirme, malgré ses saillies verbales, qui ne sont que telles contrairement à celles du mari de sa concurrente. Donald est un gentil méchant, un petit dur au grand cœur dont les origines sont des quartiers pauvres, comme dans Mickey. Il aurait été adoubé par Victor Hugo.

« Un gros mot est un pet de l’esprit. »

« Le calembour est la fiente de l’esprit qui vole. Le lazzi tombe n’importe où ; et l’esprit, après la ponte d’une bêtise, s’enfonce dans l’azur.

François de France

Une tache blanchâtre qui s’aplatit sur le rocher n’empêche pas le condor de planer. Loin de moi l’insulte au calembour ! Je l’honore dans la proportion de ses mérites ; rien de plus. Tout ce qu’il y a de plus auguste, de plus sublime et de plus charmant dans l’humanité, et peut-être hors de l’humanité, a fait des jeux de mots. Jésus-Christ a fait un calembour sur saint Pierre, Moïse sur Isaac, Eschyle sur Polynice, Cléopâtre sur Octave. Et notez que ce calembour de Cléopâtre a précédé la bataille d’Actium, et que, sans lui, personne ne se souviendrait de la ville de Toryne, nom grec qui signifie cuiller à pot. » Victor Hugo, Les Misérables, 1862

Adler

Gauche droite : a rejeter. Depuis 40 ans ils nous font sombrer. Juppé? ?? Monsieur Ali Juppé mosquée. NON. Il faut tenter avec Marine.

fr avant tous

vous n’etes qu’un traitre! 1 collabo de plus qui joue au resistant mais apel a voter ceux qui vendent notre pays.

André Léo

Mariton est l’exemple même du fort en gueule qui se rallie avant la batailleà celui que la médiacratie donne gagnant. C’est le comportement de faibles, des pleutres, des esclaves qui préfèrent être larbins dans une » grande maison » que factotum chez un employeur du petit peuple.
Voter Lemaire? surement pas. Le devoir de salubrité républicaine c’est d’ éliminer Jupé au 1er tour de cette primaire anti-démocratique, inqualifiable, qui dénie son droit de vote au citoyen. Le seul apte à tenir le poste, c’est Fillon. Le seul à pouvoir battre jupé au 1er tour, c’est Sarkozy.Et s’il est au second tour, Marine le Pen peut l’emporter. L’électeur patriote préfèrera l’original souverainiste à la copie.

« … Tout Sauf Juppé… »

Pourquoi?

Desgans

Je suis de Bx , c’est un Hollande bis !

André Léo

Vous voteriez pour un gugusse qui a été condamné pour prise illégale d’intérêt, qui a soutenu le péhesse et Bayrou, contre l’UMP dont il était un des chefs? Vous oseriez donner le pouvoir à ce traitre qui avait voulu vendre Thomson pour 1euro à Daewoo aujourd’hui disparue. Vous appuieriez ce faux dur, ce « droit dans ses bottes » qui avait démissionné de ses responsabilités en retirant « son » projet de retraite à la première bronca des cheminots, qui avait dissout l’assemblée afin que le péhesse y revienne en force, ?
Vous avez la mémoire courte.. ou sélective?

madeleine

Et puis il aime trop les musulmans. A fait construire la PLUS GRANDE MOSQUEE D’EUROPE à Bordeaux.

pauledesbaux

tout sauf LRPS premier et deuxième MARINE LE PEN

Genevieve

Comment peut on encore voter pour l umps? C est sarko qui nous a foutus dans la m., vous l oubliez? sarko le grand ami des qataris! Ceux qui nous veulent du bien!
Ici a RL c est plutot FN le vote. Je ne sais pas si votre article va etre bien recu…

tout sauf Juppé oui mais tout pour Marine.. TOUT POUR LUI FACILITER LA TÄCHE!

eureka06000

Je préfère voter Jean-Frédéric Poisson au premier tour, c’est le seul qui parle d’abroger la loi Taubira qui est une atteinte grave à la famille et qui entraînera automatiquement la PMA et la GPA.
Au deuxième tour, je voterai pour l’adversaire d’Alain Juppé.

Andrej

eureka 06000,
Votez pour qui vous voulez ; beaucoup se sont aperçus que ça servait à rien.
Je revoterai que lorsqu’on m’aura rendu ma voix au référendum de 2005. …..
D’accord, je suis un « mauvais » citoyen, mais un citoyen qui ne signe pas son arrêt de mort signé par des incompétents.
J’en ai marre d’être, en somme, de connivence avec des incapables lâches. Car si on vote, c’est être d’accord, déjà, avec leurs principes.
Désolé.
Cordialement.

esus

Une finale déjà annoncée entre les deux étalons de l.r.? POURVU QUE POUR LA FINALE SURGISSE DEUX CANASSONS

montecristo

Je voterai Marine au premier tour et … Marine au second , Monsieur BURNOUF !

Anne

Tout sauf ali Juppé !!!
Pour moi ce sera aussi Lemaire ou Sarkozy
Avec une préférence pour N S

Andrej

Anne,
excusez moi, mais ne trouvez vous pas que sarko a fait suffisamment de conneries?
Il vous en faut d’autres? juppé c’est du même acabit, pro islam en prime!
Bien sûr, je ne parle même pas de hollande, le petit mou.
Cordialement.

Desgans

Lisez le programme de Fillon !

Le Maire est tout sauf un boy scoot et ce même si il est vu à la messe le dimanche . C’est un franc mac pur jus .un produit CFR , adoubé par le club mondialiste . Il va falloir trouver le moins pire et c’est tout dire : pas Juppé , pas Fillon , Pas le maire , pas NKM , pas Copé … oh la là …quel casse tête .

Desgans

Fillon lisez son programme

André Léo

Anne-Marie, il faudrait vous entendre au sujet des francs-maçons. Vous affirmez que Lemaire( franc-mac ?) va à la messe alors que la majorité des intervenants « traitent » les mêmes francs-macs de la pire insulte : ATHÉES!
Athées, avec leurs rituels qui s’apparentent à un obscurantisme religieux? Certes, Attaturk, franc maçon, avait imposé la laïcité dans la turquie ottomane. Aujourd’hui, je vous l’accorde, avec la multiplicité des « loges » maçonniques, certaines épousent les fantasmes de la bible judéo-chrétienne et le revendiquent. Pour les autres, ils ne se font pas remarquer et ne font pas leur outing. On attendra la franc-mac pride.
Un antithéiste vous salue.

Il faut penser quel choix favorise Marine.