Tout savoir sur la Suède, le pays qui n’a jamais confiné sa population

Publié le 1 février 2021 - par - 33 commentaires - 2 964 vues
Traduire la page en :

Au 29 janvier 2021, le nombre de décès comptabilisés par le Ministère/Administration de la Santé publique (Folkhälsomyndigheten) s’élève à 11.591 personnes, pour la période qui va de mars 2020 au 29 janvier 2021. Soit 1.116 décès par million d’habitants sur 11 mois. Population de la Suède  en novembre 2020 : 10 380 215 individus (source SCB = INSEE). Soit + 0,5 % comparé au chiffre de novembre 2019. Une augmentation de 52.000 personnes en plein Covid ! Il faut le faire.

Comparé à nos voisins nordiques (DK Danemark, SF Finlande et N Norvège), le nombre de décès en Suède est 10 fois supérieur. Ces  dernières semaines, ces pays voisins rattrapent leur retard (ne pas sourire)  puisque le nombre de morts au Danemark et en Norvège augmente sensiblement (effets du variant anglais et l’histoire des visons au Danemark). Il y a une semaine, la Suède  s’est même payé le luxe de fermer ses frontières avec ses deux voisins. Les Norvégiens s’en foutent puisque les populations frontalières passent tous les jours la frontière en ski pour justement faire du ski de fond ou alpin, indifféremment d’un côté ou de l’autre de la frontière (pour beaucoup cela rappelle 1940-1945, mais c’est une autre histoire). Pareil entre la Suède et la Finlande. Pour le Danemark, c’est plus difficile, il ya l’eau (le Sund) entre les deux pays.

Retour à la Suède. Le nombre de cas Covid pour la même période indiquée en début (11 mois)  est de 56.7000 cas,  4.772  en soins intensifs  et 11591 décès.  (Pour rappel, 2% des cas ou 1,1 pour mille de la population).

Répartition des décès par tranche d’âge :

+ de 90 ans  25 %

80-89 ans     45 %

70-79 ans     20 %

60-69 ans       8 %

Moins de 60 ans       2 %

Ce que montre la courbe des décès :

– de mars 2020 à fin juin 2020, 1re période : forme de cloche, courbe de Gauss ;

– de juillet 2020 à fin octobre 2020 : plate très basse ;

– de novembre 2020 à janvier 2021, 2e période : forme de cloche.

Le nombre de décès de la 2e période est plus élevé que la première : environ + 20 %.

C’est pourquoi l’administration  et le roi ont commencé à s’affoler en décembre.

La Suède n’a jamais été  confinée : la seule restriction votée par le Parlement (Riksdag) a été de limiter le nombre de participants aux réunions publiques et privées. Mais tout le monde s’en fout et adapte la règle aux besoins des individus/familles/entreprises. Les gestes barrières sont respectés, surtout par les anciens de plus de 60 ans. Ça ne gêne pas les Suédois qui, par tradition, ne pratiquent pas l’embrassade et les bisous. La poignée de mains, se fait en affaires, pas en privé. Par tradition protestante,on se tient à distance respectable de l’interlocuteur.

Les masques ont commencé à faire leur apparition en public, timidement, en janvier  2021. Les Suédois aiment voir le visage de leurs interlocuteurs.

L’économie se maintient à un bon niveau. Sauf pour les cafés, restaurants, hôtels et autres activités liées au tourisme et aux loisirs qui ont subi une chute d’activité spectaculaire. En Suède, où l’activité industrielle est encore importante, il y a un nombre de multinationales qui, ayant  aussi  des usines et productions dans le monde entier, conservent un niveau de bénéfice impressionnant : Ericsson, Sandvik, Electrolux, Volvo, LKAB, Alfa Laval, Assa Abloy, Atlas Copco  etc.

Il y a plus de voitures dans les rues puisque les gens prennent moins les transports en commun par mesure de  précaution.

– Fréquentation des espaces ouverts  + 100 %  avec des pics à 300 % en été 2020.

– Fréquentation des sites commerciaux – 30 % avec des pics à – 60 % .

– Fréquentation des magasins d’alimentation  – 10/20 % avec des pics à – 60 % en décembre 2020 et janvier 2021. Ces baisses de fréquentation sont compensées par l’achat en ligne où tous les acteurs  de la distribution alimentaire se sont engouffrés. Beaucoup de nos amis, parents et connaissances se font livrer à domicile alimentation, médicaments, habillement et mêmes meubles (IKEA).

En France, on parle beaucoup de l’allocution du roi. C’est une bonne chose qu’il l’ait faite. Mais il faut savoir que personne n’écoute les rois de Suède depuis la Première Guerre mondiale : ils n’ont plus aucune influence publique. Cela est encore plus vrai pour notre roi actuel que pour ses prédécesseurs, puisque tous les Suédois connaissent ses lacunes intellectuelles.

Pour ce qui concerne la vaccination, cela a démarré  il y a 2/3 semaines avec la vaccination des personnels soignants.

La vaccination n’est pas obligatoire. Mon épouse travaille en Ehpad et a recu sa première injection jeudi dernier. La deuxième est prévue dans 2 semaines. Je n’ai pas de chiffres sur ce sujet.

Jean-Claude Jourdan 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Amandinelonchamp

💢Pour tout savoir sur la Suède , cherchons des photos d’ Ellin Kranz , peut-être les trouverons nous encore . ATTENTION , images choquantes .

petitjean

La Suède où les féministes socialo fanatiques, au pouvoir depuis des décennies, organisent l’invasion musulmane avec tous les “problèmes” que nous savons !!
Quel exemple !!

Prestit

Mon filleul habite en Suede, et toute les ecoles Sont fermées. Ils n’appellent pas ça un confinement mais c’est purement sémantique: dans les faits ça revient au même…
C’est marrant votre propension à toujours dire que la France fait moins bien que les autres. Votre côté « Patriote » sans doute ?

geronimo

la suede…..pour le covid, ils ont peut etre fait moyennement fort…..mais alors pour les clandestins musulmans….ils en prennent plein la gueule, avec des gangs de turcs, afghans, tchetchenes, albanais, syriens, lybiens, etc etc qui se font la guerre en pleine rue…..là ils ont fait fort les suedois…

Jean-Claude Jourdan

Tu as raison Geronimo. On a besoin de toi pour mettre un peu d´ordre.
Nos policiers sont incapables et beaucoup comme moi ne veulent pas
attendre les élections de septembre 2022.
Välkommen i Sverige

Marion

Bonjour, oui mais en Suède on oublie de préciser que beaucoup sont déjà pucés ?? Ceci explique peut-être cela

Jean-Claude Jourdan

Salut Marion,
En Suède je connais beaucoup de puceaux ou pucelles mais aucun
pucé. Ca fait 50 ans que j´y habite et j´ai bien roulé ma bosse.
Allez gros bisous
Suédois des Cévennes

Marion
L BÉRA

Et vous cherchez à démontrer quoi?
Que la France fait pire que la suède?
En effet, avec 12 millions ( plus que la population totale de la Suède!) 12 millions de zonnards qui refusent le port du masque et continuent à dealer, à se comporter comme “avant”, la France fait pire, malgré le civisme majoritaire des Français de culture et de comportement.
Rapportés à la population de la France islamo-gauchiste, il faudrait 71.000 morts pour faire aussi mal que la suède. Et il y avait hier 76.512 morts en France, sans compter les oubliés de la COVID, comptabilisés ailleurs.
Oui, la France de macron fait nettement pire que la Suède. Et ça va empirer!

Jean-Claude Jourdan

Salut L Béra
J´ai expliqué la situation sanitaire en Suède, sans commentaire.
C´est aux lecteurs de faire des commentaires et comparaisons.
Je vais faire une comparaison avec la France : en Suède 1116 morts/million soit pour la France 1116 X 6.7 = 74772. est ce que c´est bon ou mauvais ? A comparer avec le chiffre francais que je n´ai pas.

L BÉRA

Jean-Claude, merci pour cet “état des lieux”.
Vous trouvez à peu près la même chose que moi. Avec 68 millions d’habitants la France doit avoir 6,3 fois plus de morts pour être “aussi mauvaise” que la Suède. Et elle en a plus, elle est donc pire. CQFD
Cordialement. Bonne soirée.

palau

A savoir, la Suède, on ne pratique pas d’opérations ‘lourdes’ chez les plus de 80 ans. On laisse faire la nature et / ou s’accomplir la volonté de Dieu.
C’est pourquoi les Suédois les plus fortunés viennent ( venaient) en France, à Toulouse par exemple, se faire opérer contre paiement.

kounnar

“Tout savoir sur la Suède, le pays qui n’a jamais confiné sa population”
Et oui et on en voit le résultat !! :
Suède 1144 morts pour un million
Finlande 122 morts pour un million
Norvège 104 morts pour un million
Sans commentiares !!

Rochefort

Oui, et en France, SVP ?

kounnar

La moindre des choses si l’on veut faire une comparaison c’est de la faire avec les pays voisins ayant :
même climat
même temps d’ensoleillemnt
même type de population
même moyenne d’âge
même niveau de vie
même niveau de soins
Non ? Vous ne pensez pas ?

Paskal

France : 1 153
En Finlande et en Norvège (dans la région d’Oslo), il n’y a eu qu’un confinement allégé, le masque est seulement recommandé.

Den

De plus en Finlande aucun confinement obligatoire aucun masque obligatoire juste une recommandation de s’auto confiné en ca de contact et pour éviter les faux chiffres test COVID payant 70€
Comme ça tout les tares arrêtent d’aller se faire tester sans symptômes pour une grippe

JC dusse

La Suède a voulu éviter la saturation des hôpitaux par le covid et a laissé beaucoup de gens mourir à la maison pour garder des places en réanimation. Ils ont eu une stratégie initiale qu’ils ont dû infléchir, ce qui montre que leur modèle n’était pas si bon que ça. Les véritables exemples sont l’Australie et la Nouvelle-Zélande

Vova

@JC dusse : + la Norvège et la Finlande !

Jean-Claude Jourdan

Il n´y a eu aucune saturation des hôpitaux. Mon ami Lars-Erik Larsson
s´est fait opérer du coeur à Lund. Il n´a pas attendu. Il y a eu des retards
pour les opérations de la hanche et membres qui pouvaient attendre.
Les gens ne meurent pas à la maison en Suède. Ils meurent à
l´hôpital ou en Ehpad ou sur la route (accident). Ma femme a eu deux
morts dans l´Ehpad elle travaille. Suédois des Cévennes.

Robalba

remarque complémentaire : la Suède devrait se montrer aussi efficace pour se débarrasser des flux migratoires musulmans qui la détruisent de l’intérieur!

jeannot

La Suède : la démonstration qu’un pays, que tout le monde enviait, peut mourir en moins d’une génération par bêtise plus que par “humanisme” pour leurs pov’ coupeurs de têtes refugiees à haies d’honneur

Jean-Claude Jourdan

Là Robalba tu as mille fois raison. Encore hier 21 heures règlement
de comptes dans le sud de Helsingborg (où j´habite). 5 blessés par
balles. C´est tous les jours comme ca dans toute la Suède.
2 millions d´immigrés en à peine 20 ans. En 20 ans la population
est passé de 8 à 10,3 mil. Qui dit mieux.

Robalba

chiffres intéressants répétant ce que nous savons : l’épidémie n’est létale que pour les + de 65 ans en situation de pluri pathologies …et à peine sensible mondialement : en 1 an, elle a tué 1,7 millions d’humains alors que la planète a accru sa population de 78 millions d’humains durant le même période.

patphil

la suède ne confine pas,
la france confine tous les “français” de la Réunion, guadeloupe, martinique et autres domiens puisqu’on doit avoir un “motif impérieux” pour aller en france (décès , stage, finance, opération chirurgicale)

Fabiola FERRANTE

Je pensais que les pays scandinaves étaient protégés par la vitamine D qu’ils trouvent dans leur alimentation : morue et poissons gras.
Ils ont changé de régime alimentaire et se sont mis davantage à la viande ?

Dans les années 1990 j’allais souvent au Danemark pour raisons professionnelles. Depuis les années 2000 j’ai cessé mes contacts avec ce pays. Je ne suis plus au courant de son évolution.

Jean-Claude Jourdan

Je prends des vitamines D et autres depuis une dizaine d´années.
C´est courant en Suède. Le poisson se mange surtout lors des fêtes
traditionnelles : midsommar, Pâques, Noêl etc sinon l´alimentation
est variée.Depuis un vingtaine d´années l´offre alimentaire s´est
etoffée. A mon arrivée en 70 il n´y avait ni baguette, ni vin francais,
pas de fromage sauf suédois de mauvaise qualité etc.
C´est pourquoi les rares francais qui ont voulu faire l´experience
de la vie suédoise l´ont très vite raccourcie. Même quitter femme
et enfants pour rentrer chez mamman.

stendek

https://gloria.tv/post/kiurVkJH1xC22JcEkerSGgjDz Shawn Skelton, aide-infirmière depuis 26 ans, a reçu le vaccin Covid et a maintenant des convulsions pendant toute la journée.

Pivoine

Merci pour cette vidéo.
La Suède, comme les autres pays, joue aussi la comédie de la pandémie, et donc elle trafique ses chiffres.

Lire Aussi