Tout savoir sur le prince Harry et sa poupée noire…

Donc la reine Lilibet a un fils Charles qui deviendra son successeur si un jour elle meurt.

Charles est amoureux de Camilla mais elle n’est pas assez BCBG. Camilla va voir ailleurs et Charles épouse Diana dont le rôle est de produire un hériter mâle. Mission accomplie mais… le conte de fées tourne au vinaigre. Charles reste avec sa Camilla et Diana, comme Johnny, est seule , désespééérée… Alors elle cherche des épaules compatissantes entre autres celles de son garde du corps Ken.

Dès qu’elle accouche d’un second fils, les mauvaises langes disent qu’il ressemble plus à Ken qu’à Charles. Ensuite c’est la cata : Diana meurt dans l’accident qu’on sait.

Harry devenu grand devient militaire et séjourne en Afghanistan où il fraternise avec des « Paki » et certainement aussi des « Blacks ».

On ne compte plus les petites amies avec lesquelles il est photographié dans les hauts lieux de la jet set et les tenues les plus légères (croix gammées comprises mais c’était pour du rire).

Une starlette mulâtre américaine lui met le grappin dessus ; le voilà embarqué en justes noces multikulti et père d’un petit Archibald.

Il y a de l’eau dans le gaz avec la maison mère et voilà les Mountbatten qui déménagent aux USA où Megan se charge de déniaiser Harry en lui dévoilant les conditions de vie horribles des Blacks.

Dernière en date : Megan et Harry vont acheter des jouets pour Archie et ô horreur ! il n’y a que des poupées blanches ! Vous vous rendez compte de la tragédie : les mamans noires ne trouvent pas de poupées noires pour leurs petites filles noires…  Jusqu’où va le racisme ! Harry en fait une crise existentielle et les journaux s’en remplissent.

Harry tombe de haut : « le monde a été créé par des Blancs pour des Blancs »… ça alors !

Questions :

Pourquoi les Blancs auraient-ils créé un monde autre que pour les Blancs ?

Les Jaunes ont créé un monde pour les Jaunes.

Pourquoi les Noirs n’ont-ils pas créé un monde pour les Noirs ?

Pourquoi ne trouve-t-on pas de poupées noires ? Si on ne vend pas de poupées noires c’est qu’on n’en fabrique pas et pourquoi n’en fabrique-t-on pas ? Parce que ça ne se vend pas.

On n’en a jamais fabriqué ? Mais si ! Dans les années 80 ma fille avait une Barbie noire.

Quand mon ami, l’alpiniste Claudio Barbier était petit, sa mère lui avait acheté une poupée noire. Et devinez quoi ? C’est une poupée créée par la célèbre Norah Wellings à Wellington, Shropshire, England… Et le très british Harry ne connaît pas les jouets british ? Shocking ! Je vous joins la photo de Coolie.

Claudio tenait beaucoup à sa poupée qui était assise sur une étagère entre ses livres et c’est ainsi que j’en ai hérité à sa mort.

Donc ses parents, qui étaient des bourgeois tout à fait normaux, pas activistes politiques pour un sou, avaient acheté une poupée noire pour leur fils.

Claudio était-il devenu antiraciste pour autant ? Non ! Il avait son racisme à lui, principalement contre les Flamands… Quand on lui disait « M’enfin, Claude, tu es raciste… » il répondait :

« Pas du tout : les Flamands c’est des Nègres comme les autres »… Ce qui ne faisait pas rire tout le monde.

On trouve des poupées noires depuis toujours dans les rayons. (peut-être Harry et sa Megan ne fréquentent-ils pas nos supermarchés). De là à dire qu’elles font fureur… Je n’ai jamais eu de poupée noire. Aurais-je aimé en avoir une ? Non.

Les poupées font partie du monde imaginaire des enfants avec les contes de fées, les princesses, les châteaux, licornes et autres êtres merveilleux auxquels les enfants s’identifient dans leurs jeux. Dans l’imaginaire des enfants occidentaux, quelqu’un s’identifierait-il à une princesse bantoue ? Je ne crois pas.

Les petites filles, si elles ont le choix entre Romy Schneider en Sissi ou Laura Ingalls dans La petite maison dans la prairie et Danièle Obono en coiffure covid, à qui s’identifieraient-elles ? Si elles ont le choix entre le château de Neuschwanstein et un kraal zulu ? Ce n’est pas de l’idéologie, c’est un fait que Disney a bien compris.

Il y a pire : dans les pays orientaux, les filles recourent à la chirurgie esthétique pour ressembler aux Occidentales. Parmi les cosmétiques les plus rentables figurent les produits qui éclaircissent la peau. Même Audray Pulvar se lisse les cheveux crépus. (attention : danger calvitie).

Dans les années 80 il y a eu une vague de mannequins noires, des femmes superbes comme Naomi Campbell et Iman. Et puis la mode est passée parce que ce qui était présenté ou publicisé par des mannequins de couleur se vendait moins bien. Là aussi : si on achète un produit, il y a un désir de ressembler au modèle. Les Occidentales rêvent-elles de ressembler à des Africaines ? Les riches clientes des pays arabes encore moins.

Les Blancs ont fait un monde pour eux-mêmes et les Noirs n’en ont pas fait pour eux. Cela signifie qu’il y a tout un nouveau monde à créer, des industries à monter, du travail pour les designers, créateurs, réalisateurs, publicistes etc. L’Afrique est le continent le plus riche et tout y est à rétablir ou à créer.

Si les Noirs veulent des poupées noires et du sparadrap noir, ils ne doivent pas attendre que nous le leur fabriquions, qu’ils courent pour être les premiers à ouvrir de nouvelles usines et ainsi participer à la renaissance de leur continent.

(Il n’est pas garanti que poupées et sparadrap noirs se vendent mieux en Afrique).

Mais il y a un autre truc : si vous digitez sur Google « haute couture africaine », des pages de mode s’ouvrent avec des modèles magnifiques. Cela prouve qu’il y a de la création en Afrique. Alors, qu’est-ce que tout ça signifie ?

Cela signifie que dans les pays des Blancs il y a une quantité d’agitateurs politiques qui, au lieu de se retrousser les manches et de créer, ont décidé de détruire et d’emmerder jusqu’à la guerre ethno-religieuse qu’on voit venir.

Quant à Harry, le pauvre petit prince riche qui, paraît-il, va commencer à travailler pour payer lui-même son train de vie… eh bien, qu’il produise une ligne de jouets « Black dolls matter ».

Anne Lauwaert – 12.X.20