[youtube]mvobQJYgvu4[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=mvobQJYgvu4
Le 4 juin 2013, Riposte Laïque organisait une conférence de presse, suite au harcèlement judiciaire dont notre site était victime. A la tribune, outre Pierre Cassen, parleront Robert Ménard, de Boulevard Voltaire, Maître Karim Ouchikh et Christine Tasin. Neuf mois plus tard, la situation s’est spectaculairement aggravée, comme le confirme le dossier qu’a préparé, pour notre rédaction, Maxime Lépante. Nous tenons à prendre à témoin nos lecteurs, en publiant les liens des articles incriminés.
Procès et procédures achevés :
1) 2 février 2012 (Paris, Tribunal de grande instance, 17e chambre correctionnelle) :
Pierre Cassen et Pascal Hilout sont poursuivis par cinq associations antiracistes dont une musulmane (LDH, SOS-Racisme, MRAP, LICRA et CCIF), pour deux éditoriaux publiés par Riposte Laïque sur son site Internet (le 11 octobre 2010 et le 12 décembre 2010), qui alertent les Français sur les dangers de l’islam. Les associations antiracistes demandent 150.000 euros de dommages et intérêts, et le procureur de la République requiert 3 mois de prison avec sursis contre Pierre Cassen et 2 mois de prison avec sursis contre Pascal Hilout. Le verdict, rendu le 23 mars 2012, est une condamnation à 12.200 euros d’amende et de dommages et intérêts. Pierre Cassen et Pascal Hilout font appel.
http://ripostelaique.com/tout-savoir-sur-le-proces-en-sorcellerie-intente-a-pascal-et-a-pierre.html
2) 5 février 2013 (Versailles, Tribunal de grande instance) :
Paul Le Poulpe est poursuivi (en référé) par un machiniste de la RATP (Nasser Adjal), pour son article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 22 janvier 2013), qui informe les lecteurs que Nasser Adjal veut faire supprimer une vidéo postée par Riposte Laïque sur sa chaîne YouTube. Nasser Adjal demande 13.000 euros de dommages et intérêts et participations aux frais de justice. Le verdict, rendu le 14 mars 2013, déboute le plaignant, mais ne condamne pas Nasser Adjal à rembourser les frais de justice de Riposte Laïque.
3) 19 mars 2013 (Paris, Tribunal de grande instance, 17e chambre correctionnelle) :
Guy Sauvage est poursuivi (par citation directe) par un machiniste de la RATP (Nasser Adjal), pour sa vidéo postée par Riposte Laïque sur sa chaîne YouTube (le 14 décembre 2012), qui dénonce le fait que des conducteurs de bus musulmans de la RATP commettent des discriminations contre leurs collègues féminines et refusent de conduire un bus après une femme, et pour deux de ses articles sur le même sujet publiés par Riposte Laïque sur son site. Nasser Adjal demande 14.000 euros de dommages et intérêts et participation aux frais de justice. Le verdict, rendu le 14 juin 2013, déboute le plaignant, mais ne condamne pas Nasser Adjal à rembourser les frais de justice de Riposte Laïque. Riposte Laïque décide de porter plainte contre Nasser Adjal pour procédure abusive, et demande 12.000 euros de dommages et intérêts.
http://www.youtube.com/watch?v=O_-ENQrnlDU
4) 1er septembre 2013 (Tribunal de grande instance) :
Christine Tasin est poursuivie par le Procureur de la République de Lyon, pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 23 juin 2012), qui dénonce la violence mahométane et les nombreux crimes commis par des musulmans, et qui a été diffusé à Lyon par une personne inconnue. Le procureur requiert 1000 euros d’amende. Christine Tasin est relaxée, mais doit payer les frais de justice.
5) 21 février 2014 (Paris, Tribunal de grande instance, 17e chambre correctionnelle) :
Renaud Camus et Jacques Philarchein sont poursuivis par une association antiraciste (MRAP), pour leurs discours prononcés lors des « Assises internationales sur l’islamisation de nos pays », organisées à Paris par Riposte Laïque (le 18 décembre 2010). L’association antiraciste demande 13.600 euros de dommages et intérêts, et le procureur une condamnation qu’il laisse à l’appréciation de la cour. Le 3 avril, Renaud Camus est condamné par la 17e chambre correctionnelle à 4.000 euros d’amende et à 1.000 euros de dommages et intérêts à acquitter au Mrap. Jacques Philarchein est lui condamné à 2.000 euros d’amende et à 1.000 euros de dommages et intérêt. Le premier fera appel, pas le second.
6) 5 mars 2014 (Paris, Cour d’Appel) :
Jugement en appel de Pierre Cassen et Pascal Hilout, pour deux éditoriaux publiés par Riposte Laïque sur son site. Les associations antiracistes demandent la même sanction qu’en première instance, et le procureur requiert une sanction sans préciser. Le 5 juin, la cour d’Appel confirmera le premier verdict, et y ajoutera 1.500 euros à payer à chaque association plaignante, ce qui fait, au total, 21.200 euros à payer.
Procès programmés :
7) 2 juillet 2014 (Belfort, Tribunal de grande instance) :
Christine Tasin est poursuivie par deux associations musulmanes de Belfort, pour avoir critiqué en public l’égorgement de chèvres et moutons qui a lieu lors de l’Aïd-el-Kébir, et pour avoir traité l’islam de « saloperie » (le 15 octobre 2013). Les deux associations musulmanes estiment que critiquer l’islam revient à inciter à la haine contre les musulmans. Christine Tasin a été convoquée au commissariat de sa ville et y a été interrogée, le 12 décembre 2013.
[youtube]SJlBYwT5ziM[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=SJlBYwT5ziM
8) 9 avril 2014 (Carcassonne, Tribunal de grande instance) :
Josiane Filio est poursuivie par le préfet de police de Paris, pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 13 septembre 2013), parce qu’elle l’a traité d’ « incompétent » après qu’il a interdit une manifestation que Riposte Laïque voulait organiser à Paris. Josiane Filio a été convoquée à la gendarmerie de Conques et y a été interrogée, le 7 janvier 2014. A noter que le président de Réseau Identités, Richard Roudier, sera lui aussi traîné au tribunal, pour ironie, donc crime de lèse-Boucault. Le verdict a été le suivant : les accusés ont été reconnus coupables, et condamnés à acquitter chacun la somme de 200 euros d’amende, avec sursis. Contestant leur culpabilité, ils ont fait appel, par leur avocat, Maître Gardères.
http://ripostelaique.com/crime-de-lese-boucault-apres-josiane-filio-richard-roudier-au-tribunal.html
9) 7 octobre 2014 (Paris, Tribunal de grande instance, 17e chambre correctionnelle) :
Christine Tasin est poursuivie par une association antiraciste (LDH), pour un article qui prône l’expulsion des musulmans extrémistes et le rétablissement de l’État de droit en France. Christine Tasin a été convoquée au commissariat de sa ville et y a été interrogée, le 21 juin 2013.
10) 2015 (jour pas encore fixé) (Paris, Tribunal de grande instance, 17e chambre correctionnelle) :
Caroline Alamachère est poursuivie par une directrice d’école (Christelle Lainet), pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 29 janvier 2013), qui dénonce le fait que dans cette école primaire publique des enfants ont été punis pour ne pas avoir appris par coeur un verset du coran. Caroline Alamachère a été convoquée à la Direction régionale de la PJ de Paris et y a été interrogée, le 6 septembre 2013.
Affaires en cours d’instruction :
11) Caroline Alamachère est poursuivie par un particulier (Mohamed Bekkouche), pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 6 avril 2013), qui dénonce le voile islamique et compare l’islam à la peste. Caroline Alamachère a été convoquée à la Direction régionale de la PJ de Paris et y a été interrogée, le 7 mai 2013.
http://ripostelaique.com/ne-confiez-pas-vos-enfants-aux-nounous-voilees.html
12) Jeanne Bourdillon est poursuivie par deux journalistes du journal « La Nouvelle République » (Bruno Mascle et Xavier Benoit), pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 28 octobre 2012), parce qu’elle les a traités de « journaleux » après qu’ils ont calomnié le mouvement anti-islamisation. Pierre Cassen a été convoqué au commissariat de Tours et y a été interrogé, le 29 août 2013.
13) Danielle Moulins est poursuivie par le maire de Givors (communiste), pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 4 mai 2013), parce qu’elle a critiqué le fait qu’il a participé à l’inauguration d’une mosquée dans cette ville. Pierre Cassen a été convoqué par une gendarmerie parisienne et y a été interrogé, le 13 janvier 2014.
14) Danielle Moulins est poursuivie par le préfet de Belfort, pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 12 octobre 2013), parce qu’elle a critiqué le fait qu’il a autorisé les musulmans à installer un abattoir temporaire dans le centre de cette ville lors de l’Aïd-el-Kébir. Pierre Cassen a été convoqué dans un commissariat parisien et y a été interrogé, le 11 février 2014.
15) Roger Heurtebise, Christine Tasin, Paul Le Poulpe et Oriana Garibaldi sont poursuivis par un syndicaliste (Mourad Ghazli), pour leurs articles publiés par Riposte Laïque sur son site Internet (le 20 décembre 2012, le 30 décembre 2012, le 30 décembre 2012 de nouveau, et le 7 janvier 2013), qui dénoncent les discriminations commises contre les femmes employées dans la RATP par certains de leurs collègues musulmans. Christine Tasin a été convoquée à la Direction régionale de la PJ de Paris et y a été interrogée, le 11 décembre 2013. Elle a été entendue et mise en examen par un juge d’instruction parisien le 18 décembre 2013. Danielle Borer, présidente de Riposte Laïque Suisse, a été convoquée au commissariat de Neuchâtel (Suisse) et y a été interrogée, le 17 février 2014. A noter la démarche de Mourad Ghazli, qui a envoyé ses avocats à Google pour leur intimer l’ordre de retirer les articles référencés.
http://ripostelaique.com/mourad-ghazli-le-syndicaliste-qui-roule-pour-les-barbus-de-la-ratp.html
http://ripostelaique.com/les-multiples-contradictions-de-mourad-ghazli-girouette-opportuniste.html
http://ripostelaique.com/le-mensonge-permanent-des-disciples-de-lislam.html
Nouvelles procédures :
16) Le 15 octobre 2013, Riposte Laïque est poursuivie par une association musulmane (LDJM), pour « plusieurs publications », selon le journal « Le Point ».
17) Le 18 octobre 2013, Christine Tasin est poursuivie (par citation directe) par une association musulmane (LDJM), pour avoir traité l’islam de « saloperie » (le 15 octobre 2013).
http://ripostelaique.com/belfort-trois-plaintes-pour-islamophobie-contre-christine-tasin.html
18) Le 22 janvier 2014, Salem Benammar est menacé de poursuites judiciaires par une association musulmane (LDJM), pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 22 janvier 2014), qui compare l’islam au nazisme et décrit les musulmans comme des esclaves de l’islam.
http://ripostelaique.com/militant-de-la-charia-karim-achoui-veut-faire-interdire-riposte-laique.html