Tout savoir sur les incroyables premières mesures de Donald Trump

Publié le 25 janvier 2017 - par - 35 commentaires - 4 651 vues

Le 45e président des Etats-Unis a pris ses fonctions. Pendant que des gauchistes dégénérés, qu’on dit payés par Soros, se ridiculisent, pendant que les journalistes français osent lui reprocher d’appliquer le programme pour lequel il a été élu, Donald Trump travaille.

Et il ne fait pas de la figuration. Voici, envoyées par un ami américain, les premières mesures qu’il a prises.

PREMIER JOUR DE DONALD TRUMP

1) il a signé 3 décrets présidentiels (executive orders) :

— un décret retirant les USA du TPP (Trans-Pacific Partnership), traité avec 11 pays du Pacifique, signé par Obama en 2015, qui risquait de faire perdre des emplois aux Etats-Unis.

— un décret gelant toute embauche de fonctionnaires (sauf pour les militaires).

— un décret interdisant à l’Etat de financer, de quelque sorte que ce soit, des entreprises ou groupes qui favorisent, à l’étranger, les avortements.

http://www.foxnews.com/politics/2017/01/23/list-trumps-executive-orders.html

2) il a rencontré les dirigeants des plus grandes entreprises américaines, et a annoncé (dans la droite ligne de ce qu’il avait promis pendant la campagne) :

— une baisse massive des impôts pour la classe moyenne et les entreprises, de 38% en moyenne à moins de 20% (15 à 20%).

— une réduction massive des régulations et normes : il a donné des directives pour supprimer au moins 3 régulations sur 4, donc au moins 75% de ces fichues régulations et normes qui, aux USA comme en Europe, étouffent les entreprises et brident le commerce et l’entreprise et la construction.

3) pour l’anecdote (mais révélatrice), samedi dernier, Trump a fait remettre le buste de Churchill (don du Royaume-Uni) dans le Bureau Ovale, d’où Obama l’avait fait enlever (en fait, dans un geste très insultant, Obama avait renvoyé le buste de Churchill à l’ambassade du Royaume-Uni à Washington). Trump, que les crétins gauchos traitent de “Hitler” à longueur de journée, est un admirateur de Churchill, vainqueur de Hitler… alors qu’Obama détestait Churchill…

https://www.thesun.co.uk/news/2670506/winston-churchill-bust-oval-office-white-house-donald-trump/

DEUXIEME JOUR DE DONALD TRUMP

1) il a signé 5 décrets présidentiels (executive orders) :

— un décret autorisant le lancement de la construction du grand pipeline Keystone XL (1897 km), qui doit amener le pétrole du Canada (province de l’Alberta) jusqu’au Golfe du Mexique (Texas), qu’Obama avait interdit sous des prétextes bidons de “protection de l’environnement”.

— un décret autorisant l’achèvement du pipeline Dakota Access (1886 km), qui est achevé à 87%, mais dont les tronçons restants ont été annulés par Obama pour les mêmes prétextes débilissimes.

— un décret stipulant que tout nouveau pipeline devra utiliser des tuyaux réalisés aux USA avec de l’acier produit aux USA.

— un décret facilitant la délivrance d’autorisations de construction de bâtiments, usines, etc. en exigeant des agences gouvernementales qu’elles accélèrent le processus.

— un décret exigeant une accélération et simplification des démarches et délivrances des autorisations environnementales pour toute nouvelle construction de bâtiments, usines, infrastructures, etc.

Bien entendu, ces 2 derniers décrets seront suivis par des lois au Congrès américain pour remplacer de nombreuses lois existantes (votées sous Obama) qui asphyxient l’économie américaine.

http://insider.foxnews.com/2017/01/24/trump-signs-5-executive-orders-says-scotus-pick-will-come-next-week

2) il a rencontré les chefs des plus grandes organisations syndicales des USA, qui, en sortant, ont parlé d’un moment “exceptionnel” (Obama ne les avait jamais invités à la Maison Blanche).

3) il a rencontré les dirigeants des plus grandes compagnies automobiles des USA.

4) A tout cela, il faut ajouter que, lundi et mardi, Trump a en plus :

— rencontré les leaders Républicains et Démocrates du Sénat et de la Chambre des Représentants, pour parler de l’avancement du processus de confirmation des ministres qu’il a choisis : pour le moment, seuls les ministre de la Défense, ministre de la Sécurité Intérieure, et chef de la CIA, ont été approuvés par le Sénat, car les Démocrates font tout pour retarder le plus possible, ce qui empêche Trump d’avancer dans de nombreux domaines comme il le voudrait — ce n’est qu’une question de jours pour les ministres principaux (21), mais il y aura ensuite 1100 responsables de haut niveau (sous-directeurs, adjoints, assistants…) dans les divers ministères à confirmer !

— procédé aux cérémonies de serment pour ces 3 membres approuvés par le Sénat, et pour tous ses conseillers à la Maison Blanche (la prise de serment est un acte très important : en cas de rupture de serment, le coupable s’expose à des peines de prison de plusieurs dizaines d’années).

— rencontré des responsables Républicains et Démocrates au sujet du choix, qu’il va rendre public la semaine prochaine, du 9e juge de la Cour Suprême des USA (qui devra être confirmé par le Sénat, lui aussi), dont le poste est vacant depuis presque un an.

— échangé des appels téléphoniques avec de nombreux leaders mondiaux (Theresa May du Royaume-Uni, Netanyahu d’Israël, Modi d’Inde, Trudeau du Canada, Pena Nieto du Mexique…).

Selon les spécialistes américains que j’ai entendus à ce sujet, l’activité de Trump est impressionnante : plusieurs ont dit qu’aucun président des USA n’a été aussi rapide ni pris autant de décisions en aussi peu de temps après son inauguration, depuis Théodore Roosevelt (président des USA de 1901 à 1909).

TROISIEME JOUR DE DONALD TRUMP

Quant au troisième jour, qui, à l’heure où j’écris ces lignes, commence, il est marqué, aux premières heures, par cette décision de Donald Trump, suite au dernier sale coup d’Obama : il vient de suspendre le versement de 221 millions de dollars aux terroristes arabo-musulmans de “l’Autorité Palestinienne”, qu’Obama avait autorisé le matin même de l’investiture de Donald.

Trump administration to review $221 m. payment to Palestinians in Obama’s last hours
http://www.timesofisrael.com/trump-administration-to-review-221-m-payment-to-palestinians-in-obamas-last-hours/

États-Unis : l’administration Trump suspend le transfert des 221M de dollars accordés par Obama aux Palestiniens
http://www.lemondejuif.info/2017/01/etats-unis-ladministration-trump-suspend-transfert-221m-de-dollars-accordes-obama-aux-palestiniens/

Et ce n’est pas tout ! Trump va signer un décret présidentiel interdisant l’immigration aux USA des Syriens, Irakiens, Soudanais, Yéménites ; il va signer un autre décret autorisant la construction du Mur avec le Mexique.

Concernant Guantanamo, il a déclaré pendant la campagne qu’il allait le remplir de “sales gars” (“bad dudes”) et qu’il remettrait en place le réseau des prisons secrètes de la CIA (utilisées uniquement pour des musulmans) et les méthodes d’interrogatoire renforcées.

Ca va chauffer !

Et les gauchos bobos vont hurler, car c’est pas bien de s’en prendre à des terroristes…

Jeanne Bourdillon

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
pascal31

Je croise les doigts pour qu’il tienne le plus longtemps possible, ça ferait une bonne répétition pour ce qui risque d’arriver en France. Mais tiendra t il ?
Vive Marine et SVP répandez de plus en plus autour de vous RL – Merci

Marc

je suis tout a fait d’accord on aurait bien besoin d’un ou une même en France, quand on voit a la primaire tous ces jeunes bobo fils de papa, qui n’ont jamais travaillés applaudir pour une politique d’assistés ça me fait mal

laurent k.

Bien chère Madame
des nouvelles fraîches et revigorantes comme celles là, faites en nous la primeur quand vous voulez!!!!!!

Chantal

Éric Zemmour: Avec Trump, les médias ont trouvé « un nouvel Hitler »

excellent !

https://www.youtube.com/watch?v=SaGlbYBGroU

Piscione

Un guignol qui s’est pris un coup de latte dans cul ainsi que sa grosse pétasse .Marrant de voir la tronche de cette poufiasse, lors de l’investiture ainsi que celle de sa copine hilary Réellement hilarant

kancau11

Après la moisissure noire, la tornade blanche qui va tout nettoyer.

Boudry

Cela ressemble a s’y méprendre à une bouffée d’oxygène !!

La_Soupape

— un décret stipulant que tout nouveau pipeline devra utiliser des tuyaux réalisés aux USA avec de l’acier produit aux USA.

Tiens c’est marrant ça ! Je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement entre cet ignoble faciiiiiiiiiste de Trump élu par les ouvriers, les larbins qui puent, (pouah !) et un autre ignoble faciiiiiiiiiste qui a été élu dans une petite ville par les mêmes, là où un certain pourri dénommé mittal à fini de massacrer la sidérurgie française avec l’aide de l’umps, ça vous cause ? Hayange et Fabien Engelmann, vous savez une “ordure” qui a viré les immigrationnistes, poubellisé une sculpture de merde et qui ose faire la fête du cochon qui rassemble des milliers de racistes, si si !!!

À vomir j’vous dis !

Rudolph

En l’honneur de notre ami TRUMP, ce petit cadeau de Christophe ” Daisy,( la copine de Donald )
https://video.search.yahoo.com/search/video?fr=tightropetb&p=video+christophe+daisy#id=2&vid=723303c7887e166f0ad24db794f82395&action=view

Louve Normande

Et aujourd’hui encore, il a lancé quelques pavés dans la mare : le mur et les tortures !

Romanin

Excellent article, vous avez raison de nous tenir informé des premières mesures(executive orders) prisent par Monsieur Trump. Laissons le travailler et mettre en place sa politique, je viens de suivre la vidéo de ce généreux Afro-américain(merci Chantal), il est interpellé par des femmes ne sachant même pas pourquoi elles manifestent, à mourir de rire!!

Génésys

Quel délice chaque jour de voir et entendre nos médias guauchocollabos cracher leur haine et leur incompréhension devant un Trump qui ne rentre pas dans leur moule et railler ce Brexit extraordinaire qu’ils n’arrivent pas à digérer…quelle époque Formidable…mème si Marine n’est pas élue par les veaux on aura au moins vécu ça…!!

Génésys

Quel plaisir chaque jour d’entendre et voir nos médias anti Trump crachant leur haine et leur incompréhension devant un élu qui ne rentre pas dans leur moule…et le Brexit qu’ils n’arrivent pas à digérer…quelle époque formidable…mème si Marine n’est pas élue on aura au moins vécu ça…!!

Génésys

Parce que vous avez cru les médias gauchistes quand ils disaient que la Torture n’étaient pas efficace…encore du politiquement correct…!!

Anne-Marie G

En effet, Obama avait ridiculisé Trump à plusieurs reprises comme notamment dans cette vidéo (à partir de la dernière minute) :

https://www.youtube.com/watch?v=2qZ7ZshNr3A

Un véritable délice à écouter !

Anne-Marie G

Merci pour ce récapitulatif impressionnant des premières décisions de Trump. Quel homme ! Une véritable tornade.

maxou

Et sur la chaîne japonaise il donnait l’indice du
dow jones au plus haut depuis des décennies.

Drakkar

Les bobos, gauchos, écolos, muzos, conos … vont gueuler, brailler, hurler !
QUELLE DOUCE MUSIQUE A NOS OREILLES !

Gilbert G.

Vas-y Donald, FONCE, FONCE ! Voilà la différence entre des Politiciens embourbés dans la politique, et un vrai Patron de Pays..Oh que ça me plait !! Et la gueule de sucette que font nos commentateurs journaleux bavants sans cesse sur cet homme volontaire à son Pays, et surtout incapables de faire ce que Donald fait..Vas-y Donald, Fonce ! Fonce !

Chantal

Un Afro-Américain (plein de bon sens) remet en place les anti-Trump

vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Yp1tW0uBiPk

Aux Armes Citoyens

obama doit l’avoir raide. Il avait humilié Trump quelques années auparavant, en public, en pleine soirée événementielle. Les crétins riaient. Trump n’a pas répliqué. Et la réplique s’est faite qq. années plus tard… On voit alors comment obama n’a eu aucun sens de l’honneur, avant de quitter ses fonctions, en mettant des peaux de banane à son successeur. Mauvais perdant le gars Sauf que je pense que Trump que la G. désigne comme inexpérimenté, s’est bien préparé pour remporter les élections et pour affronter toutes les peaux de B. qu’on lui glissera. Ils sont loin d’imaginer à qui ils ont à faire. Ils ne seront pas au bout de leur surprise, tous ses anti T. et anti droite.
obama était le parfait type de G. Ridicules, lui et sa femme à se mettre en scène. Aucune classe. De voir tant d’intelligence et d’efficacité, ça doit lui donner des nuits blanches. Bon débarras ! A quand, le tour de la France ?!

Respectvaleurs

Oui…mais il faut raison garder. Relancer les industries fossiles sans lancer des programmes écologiques par exemple. Ne tombons pas dans la Trumpomania. Comme pour Poutine qui dépénalise les violences domestiques. Qui peut cautionner cela???

Pierre Malak

Obama le musulman, est fired, burned…

Voici les preuves de sa soumission à l’islamicus horribilis : https://youtu.be/MHBc7OMdoYU

Arthur

Ces mesures semblent de simple bon sens sauf celles concernant l’environnement.
Trump comprend le danger de l’immigration incontrôlée et du remplacement des peuples d’origine européenne par d’autres, mais ne semble pas du tout saisir les très graves problèmes écologiques qui se dressent un peu partout.

jmfrance

Un article que je m’en presse de faire connaître à bon nombre de gens, la différence d’ informations entre les médias télévisés et RL en vaut la peine.

Pierre Malak

Tout est dit, rien à ajouter, si ne n’est bravo Président et merci à l’auteur Jeanne Bourdillon !

jan le Connaissant

Pour des infos, – et le plaisir !- vous pouvez suivre la page Facebook de Trump :
https://www.facebook.com/DonaldTrump/

Patrick Granville

Oui mille fois merci à Jeanne et on en redemande de ne pas nous laisser mourrir idiots. Donald Tremp donne une leçon aux p’tis cons en On. On rêve d’avoir le même en France. Si je peux comprendre l’amertume d’un commentateur sur Sir Whiston Churchill il reste un homme un libérateur d’exception même si ses relations étaient polémiques avec notre grand Charles. Mais au bilan ce jour quel homme politique ne traîne aucune casseroles de l’histoire derrière lui?

Catherine Ségurane

Je pressens que les commentateurs malintentionnés vont avoir du mal à suivre son rythme effréné…

Nous aussi nous pouvons faire de même !!!
Seulement pour cela il faut voter MARINE !!!
Pas d’autre alternative sinon c’est reparti dans la magouille, les emplois fictifs, les détournements de fonds, les augmentations d’impôts, le piston des enfants, cousins, femmes, frais de bouches et les centaines d’autres acquis bidons de nos oligarques .

Jean-Marie LAGUERRE

A quand un homme ( ou une femme) de cette trempe aux commandes de la France?

reuri

Merci pour l’info , car ce n’est pas chez la chaîne comique BFM qu’on trouvera cela . La gueule des gauchiasses qui n’en finissent plus de pleurer, trop drôle .

roger morzini

excellentissime…Trump fait en quelques jours ce
que Obama n’a pas fait en plusieurs mois ou années.
Trump est de la trempe de grand président..
Cela ressemble à du Poutine quand il à convoqué
les oligarques et tapé du poing sur la table et à remis
la Russie sur les rails..

La_Soupape

Merci Jeanne de nous informer de ce que fait ce Président qu’on aimerait tellement avoir. Justement, je voulais savoir ce qu’il en était et je suis allé voir sur le site de la Maison Blanche hier, mais hormis une biographie intéressante de Mélania, il n’y avait pas grand-chose à lire.

Si vous pouviez nos informer aussi précisément de manière régulière, ça serait top et en plus ça pourrirait le moral de umps qui viennent mater ici les baffes qu’y vont prendre sur l’cigare d’ici peu, que du très très bon quoi !

Lire Aussi