Tout savoir sur les votations suisses

Publié le 4 novembre 2018 - par - 33 commentaires - 1 457 vues
Share

Les Suisses sont à la veille d’une de leurs votations dont ils ont le secret et qui sont l’âme de leur démocratie directe qui est unique au monde.

Puisque depuis 40 ans je vis en Suisse, ai obtenu nationalité et droit de vote, je vous explique.

Chaque citoyen reçoit une enveloppe qui contient le “matériel de vote”, c’est-à-dire un opuscule explicatif, le bulletin de vote et l’enveloppe pour réexpédier le tout au bureau de vote de la commune.

Cette fois, c’est pour le 25 novembre et il y a « 3 objets en votation » :

1 – voulez-vous que les vaches aient des cornes ?

2 – voulez-vous que des juges étrangers viennent faire la loi chez vous ?

3 – voulez-vous que les assurances aient le droit d’épier leurs assurés ?

Sur le bulletin de vote, on inscrit « oui » ou « non » et on renvoie ou on porte le tout au bureau de vote.

Des vaches avec des cornes ? Ben oui, évidemment… Mais ça n’est pas évident pour tout le monde… Par exemple, il y a des éleveurs qui veulent placer le plus possible de vaches au mètre carré et donc ils veulent brûler la racine des cornes des vaches dès leur plus jeune âge pour épargner de la place… parce que une vache qui a des cornes a un plus grand rayon de mouvement qu’une vache sans cornes… L’amour des animaux ? Il est interdit de couper la queue et les oreilles des chiens mais il est autorisé de brûler les cornes des vaches…

Les assurances peuvent-elles épier leurs assurés pour repérer les tricheurs ? Oui mais… elles épient tout le reste en même temps et alors les lois sur la protection de la privacy, on en fait quoi ?

« C’est quoi, ce drone au-dessus de mon jardin ? »

« C’est votre assurance qui compte combien de sucres vous mettez dans votre café… »

La meilleure des trois : voulez-vous que des juges étrangers viennent vous dire que les lois étrangères valent plus que vos lois que vous avez votées et fassent appliquer leurs lois étrangères chez vous ? Ben non, évidemment… Ben, ça non plus, c’est pas évident, car il y a les nunuches et les totoches qui croient encore que “les droits de l’homme” priment… Quels droits de l’homme ? Et quels droits et quels hommes ? Ceux de l’ONU, Strasbourg, Amnesty International & Co… ?

Et quels juges ? ceux de la CEDH qui viennent de « légitimer en Europe le code islamique du blasphème ? » au nom duquel, au Pakistan, on veut pendre Asia Bibi ? Voir https://ripostelaique.com/retour-du-delit-de-blaspheme-la-cedh-sest-soumise-a-la-charia.html

Ou bien les injonctions de l’ONU ? par exemple sur le « Pacte mondial pour la migration » ?

Allez donc consulter ceci :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9mocratie

Vous y trouverez que, sur 167 pays, il y en a 19 qui sont démocratiques !!! Alors, démocratiquement, ce sont les 148 pays non démocratiques qui doivent venir faire la loi dans les 19 pays démocratiques ?

Ben oui, puisque c’est la majorité qui est démocratique…

Quelles lois ? Évidemment, l’interdiction d’interdire la burqa, l’interdiction du blasphème, l’interdiction d’avoir des frontières, l’interdiction d’être soi et l’interdiction d’être maître chez soi… et l’interdiction de ne pas donner tous les droits aux migrants…

Le comble, c’est qu’il va y avoir des flopées de citoyens suisses qui vont voter contre leurs propres intérêts et pour que des étrangers viennent faire la loi chez eux…

Hallucinant ? Ben oui…

Ça s’appelle oikophobie du grec oikos = maison et phobie = peur.

Et signifie “peur de la maison”, par extension “réaction ou sentiment de rejet de la culture du pays dont on hérite”.

Préférence pour la xénophilie (wiki).

En plus simple : masochiste, autolésioniste ou… suicidaire… ou, tout simplement, « bête » ?

Ce monde est fou ? Oui.

Anne Lauwaert

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Simon cussonet

…de plus, le suisse tombe en crise d’épilepsie et en profonde dépression si on lui enfile pas une taxe de plus par mois (Ils aiment ça) et payent entre 350 et 600 balles par MOIS d’assurance maladie (secu) certaines familles avec deux enfants payent plus cher que leur loyer !….et après, ca pousse des cris d’orfraie par ce que leur saucisse de veau coutent 1 franc 50 de plus en France qu’en Suisse !?…ce pays est gangréné par des politiciens incompétent du plus bas au plus haut de l’état agrémenté par une caste féministe binationale (toutes de gauche évidement) qui s’emploient à détruire ce que nos ancêtres on construit !…je ne vote plus par dégout et perte totale de confiance en ces institutions pourries !

francis

Rejoindre la discussion…non Simon par personne c’est au minimum 300sfr,par personne,plus environ 100,par enfant alors c’est vachement plus que ce que vous ecrivez,en plus chaque annee les premier 300sfr vous les payez de votre poche,plus 10% des medicaments ,mauvais Systeme tres opaque,les politiques sont membre des conseils d’administration de ces caisses maladies d’ou l’augmentation tout les ans.

adrien

Et ben je vois que c’es pas mieux chez vous que chez nous… Et dire que certains vaudois ou genevois nous traitent de parasites quand on cherche du boulot chez vous…..Bref, il faudrait plutôt se serrer les coudes: ce sont les mondialistes ui sont aux commandes partout en europe et ça va mal .

Simon cussonet

Je suis suisse pure souche et je peux vous affirmer que c’est le peuple le plus con qui existe !…surtout en Suisse romande !…des vrais mougeons ! (hybride entre mouton et pigeon)….le 4 mars dernier, le peuple avait l’immense possibilité de supprimer 3 impôts et ainsi d’augmenter de plusieurs milliers de francs par an leurs pouvoir d’achat.
Redevance radio TV de 365.-/an + TVA + Ifd (impôt fédéral direct qui s’appelait défense nationale instauré après la guerre pour renflouer les caisse)…que se passa t il ?….près de 80% d’abrutis ont voté pour garder ces escroqueries !!!!….depuis ce jour là, j’ai compris qu’il n’y avait plus rien à espéré de ce peuple d’imbécile complètement lobotomisé par les médias (totalement pourris comme en France) ainsi que les politiciens !….

Demelchtal777

Suisse de pure souche également, je ne peux que confirmer ce que vous dites Simon. Un peuple de moutons bêlant jusqu’à l’abattoir. Au final 90% des gens méritent ce qui va leur arriver. Pour moi il peuvent passer l’arme à gauche et je prendrai même plaisir à les regarder agoniser. C’est juste malheureux pour les 10% qui s’informent et réfléchissent par eux-mêmes. Si le « Non à l’autodétermination l’emporte », la Suisse est morte. Je n’irai plus voter une seule fois. Et quand les armes démocratiques seront baffouées, il ne restera plus qu’une possibilité. C’est bien pour ça que l’UERSS veut désarmer les populations.
Préparez-vous

francis

Rejoindre la discussion…vrais le l’ai ecrit ce matin,triste.

DeRodin

Je ne pense pas que le QI moyen des Suisses dépasse celui des autres européens. Donc avec la « bonne » information donnée par les médias et les dirigeants locaux, avec la « bonne » formulation des questions posées lors de la votation, …, vous ferez dire aux Suisses une chose ou son contraire, au détriment parfois de leurs intérêts. Les Suisses ont là un outil formidable mais comme pour le reste des européens, encore faut-il avoir un cerveau. Pas d’accord ? Regardez, en France, le Président élu est bien un certain Macron ? Non ?

francis

Rejoindre la discussion…oui parfaitement pour le Qi,meme si les Suisses votent oui et que cela gene le conseil federal,les resultas seront noyes dans les oubliettes.

Anne Lauwaert

olala les médias… rien qu’à voir la tête que font les présentateurs du JT on sait ce qu’ils vont dire… horrifié pour Trump – indigné pour Israël – extatique pour le pape – au bord des larmes pour les pôvres migrants – etc.

Laurent Droit

Vous avez raison, Anne. D’ailleurs, en France, les citoyens votent aussi joyeusement et en masse contre leurs propres intérêts.
On se demande… Dire que ce monde est fou et un doux euphémisme.

francis

Ben pour vraiment dire comme Anne,je suis aussi double nationale,la democratie en Suisse c’est par exemple chez moi en Thurgovie,dans la ville de Weinfelden,ou le proprio veut foutre dehors tout les locataires ,et casse les 15 maisons,sauf que des citoyens ont lencer une votatons,pour que les habitants se prononces pour ou contre la votation pour le 24 Novembre,mais la democratie Suisse vas avec l’argent et le maire a donner le permit de demolition au proprio,qui a deja demolie 8 maisons contre l’avis des habitants alors quelle magouille ,non en Suisse c’est comme partout le FRICK et ROI.

adrien

:((

Anton

A bas la double nationalité ! (même pour les Suisses/Français ou l’inverse, question de cohésion nationale)

adrien

Au vu de la réputation de la Suisse, je n’arrive pas à m’imaginer que ce peuple puisse peu ou prou se saborder.. Les Suisses sont réputés pour leur intelligence sociale et leur volonté de se préserver de la merde alentours, en plus de penser en premier à l’intérêt commun…… Et en plus ils ont des systèmes de votations décentralisés. Ils ont tout pour « réussir » !! Vive la Suisse !

Anton

Parlons aussi de la maigre participation endémique (sauf exceptions, exemple entrée à l’ONU ou l’UE) qui ne dépasse guère en moyenne 30% des inscrits, d’où des textes contre les intérêts des Suisses qui passent sans problème.

astrid

Votre article est bien confus.

francis

Rejoindre la discussion…voyez vous en Suisse les textes de votations sont ainsi ecrit que les gens ne si retrouvent pas et ainsi vote un auto gol,comme pour l’abrogation de la taxe sur l’audiovisuel,tous ont voter pour,mais le texte ete si confu que les votants ont voter pour sont maintiens.

astrid

Bonjour Francis, merci pour ces précisions. La moitié de ma famille est Suisse. J’ai moi même été élevée en partie en Suisse (Valais).
Votre réponse est pertinente car vous soulevez le problème lié à tous les référendums : les gens ne comprennent pas la question. Ou croit la comprendre. Généralement, ils répondent effectivement à côté.
Les votations sont quand même beaucoup claires. Contrairement à l’article.

francis

Rejoindre la discussion…bonjour Astrid,,oui la Suisse a des conventions avec l’europe si le peuple Suisse vote contre l’immigration,et bien si le resultas vas contre l’eu la votation ne sera pas mise en route,je suis en Suisse Allemande.a au faite la caisse maladie des citoyens Suisses vas comme tout les ans augmenter,sans que le peuple n’y puisse rien y faire.bonne journee Astrid

astrid

Bonne journée à vous Francis et merci pour votre message.

Sniper 338

Astrid. ..
Je l ai trouver tres claire. ..note que pour cela faut pas avoir le cerveau ravager par le virus gauchiass ! Si c est ton ca alors desoler il n y a plus rien a faire ta mutation en zombies gauchiass islamos collabos mondialistes et inevitable. .une solution ta essayer le gaz ?

astrid

Merci aussi pour ce message tout en courtoisie et en fautes d’orthographe.
Si vous l’avez trouvé très clair, il suffisait tout simplement de le dire.

Clamp

Je serais curieux de savoir qui exerce une pression pour que les suisses acceptent des juges venus de l’étranger !

didile

Nous ,Français ,espérons que les Suisses votent (votationnent ?)à 100% pour avoir des juges étrangers .Nous serions tellement heureux de leur envoyer les nôtres !

Anne Lauwaert

la gôche pardi!

Eschyle 49

En résumé, la CEDH chez les trois suisses !

Bertrand

Puisqu’il est question de réviser – une fois de plus – la Constitution en France, on pourrait avantageusement s’inspirer de l’exemple suisse et ainsi démocratiser un peu la vie politique en France en introduirsant le référendum d’initiative populaire.

Chiche ?

Philippe@9.3

vu le niveau visé par leducation nationale, et comme larticle vous le precise, sil y a une majorite de cons, cest sur quil faut beaucoup attendre de leurs initiatives…
Poids chiche?

BERNARD

Sors de ce corps Xavier !! tout est fait ici pour l’interdire ou du moins le rendre impossible (En ce moment , l’initiative est du fait du parlement (or il ne vont pas se torpiller, et il faut l’accord de 10% du corps électoral, juste pour décider de faire un réferendum soit disant « d’initiative populaire »
Si on faisait un référendum sur l’immigration, il n’y aurait pas photo, alors évidemment, on ne le fera jamais !

Anne Lauwaert

l’avis du peuple metterait bien des pendules à l’heure, quoi que… si les Français ont élu Macron…

adrien

Ca semble compliqué constitutionnellement , le referendum d’initiative populaire.

Anne Lauwaert

mais non, question d’habitude, en Suisse c’est pratiquement tous les mois et ça fonctionne bien

FleXo

Bravo,ubevfous de plus.