Tout s’effondre depuis que Macron dirige la France

« …beaucoup de pays euro-atlantiques sont en train de rejeter leurs racines, dont les valeurs chrétiennes qui constituent la base de la civilisation occidentale. Ils sont en train de renier les principes moraux et leur identité traditionnelle : nationale, culturelle, religieuse et même sexuelle. Ils mettent en place des politiques qui mettent à égalité des familles nombreuses avec des familles homoparentales ; la foi en Dieu est égale à la foi en Satan… »                          (Vladimir Poutine (1)).

 

Quelque chose me dit que je vais encore me faire agonir pour avoir osé commencer cet article par une citation de Vladimir Poutine. Tant pis, j’assume ! Quand quelqu’un dit une chose juste, je ne cherche pas à savoir si, aux yeux des garants de la bien-pensance, il  appartient au camp du bien ou à celui du mal absolu. Quand on parle de défense de la nation, je cite aussi bien Maurice Barrès, Charles Maurras, ou Hélie de Saint-Marc, que Salazar ou Mussolini.

                Si j’ai choisi cette entrée en matière, c’est parce que, depuis l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron en 2017, le délitement – moral, mental, industriel, économique – de notre pauvre pays s’accélère dangereusement. Plus rien ne semble fonctionner normalement : l’école, livrée à un ministre racialiste, n’enseigne plus que l’écologie, la théorie du genre, ou l’antiracisme. L’hôpital est malade, on manque de médecins, d’infirmières, de matériel (2). Partout les déserts médicaux se  multiplient. Nos industries sont mortes, tuées par les impôts, les charges et les normes européennes.

                L’automobile était notre dernier fleuron ; les technocrates bruxellois ont décidé de la tuer d’ici 2035. Les économistes nous disent que le passage au véhicule électrique va détruire 500 000 emplois, mais cette catastrophe à venir ne semble pas émouvoir nos dirigeants.

                L’épisode, aussi lamentable que grotesque, de l’« Ocean Viking » a démontré une fois de plus qu’en matière d’immigration – qu’elle soit légale ou clandestine –, de pseudo-« mineurs isolés », de procédure d’expulsion, etc. nous ne maîtrisons plus rien.  

En fait, le pays est livré au diktat des minorités et le président de la « Ripoux-blique » se contente de commenter l’actualité (et d’insulter les Français chaque fois qu’il est à l’étranger).

Certains penseront que j’exagère. Alors, expliquez-moi pourquoi les bobos, les écolos, les végétariens, les végans, les wokistes, les racialistes de tous poils, si prompts à défendre les minorités opprimées, la souffrance animale ou les espèces en voie d’extinction, ne partent pas en bataille pour sauver une ethnie qui semble pourtant irrémédiablement condamnée : le mâle blanc  hétérosexuel ; celui que Macron traite, avec une arrogance condescendante, de « Gaulois réfractaire ».

                Emmanuel Macron – qui n’est jamais que la marionnette de Soros – est arrivé, en quelques années, à faire faire un bond prodigieux  aux « avancées sociétales » (quel charabia !) que la gauche – avouée ou larvée – s’ingénie à nous faire avaler depuis presque un demi-siècle (3).

Avant même d’accéder à la fonction suprême, il était allé cirer les babouches des Algériens en qualifiant l’œuvre française en Algérie de « crime contre l’humanité ». Puis, vint cette  « fête de la Musique » en 2018, où lui et sa duègne livrèrent l’Élysée à une bande d’invertis  négroïdes qui se trémoussaient en braillant des chansons ordurières.

Nous étions donc prévenus : pour obéir au Nouvel Ordre Mondial, le « remplacement de population » était en route. Les minorités – décoloniaux , racialistes , musulmans, LGBT, écolos, végans, féministes… – devaient supplanter les « Franchouillards », qui, comme chacun sait, sont racistes, xénophobes, machistes, homophobes, bornés, rétrogrades et j’en passe.

Macron a fait des études (il a même fait croire qu’il sortait de « Normale Sup »), il a appris le français « et  en même temps » le théâtre avec celle qui l’a déniaisé lorsqu’il avait 16 ans et allait devenir, tout à la fois, sa duègne, sa maîtresse et sa femme.  Elle lui a enseigné une posture : parler pour ne rien dire avec le regard froid et halluciné d’un gourou de secte. Depuis, il nous abreuve régulièrement de  ses discours-fleuves, ses prêches interminables de pasteur évangéliste. Et, comme les révolutions se font d’abord par les mots, tout est dans le vocabulaire !

Jadis, jusqu’à Georges Pompidou, le chef de l’État commençait ses discours par « Français, Françaises ». Puis, féminisation oblige, vint « Madame, Mademoiselle, Monsieur » du pédant Giscard d’Estaing.

Le « damoiseau » avait disparu avec l’Ancien Régime, notre époque – aussi grossière et vulgaire que Jean-Marie Bigard ou Cyril Hanouna – parle plutôt d’un « puceau boutonneux », ce qui est un pléonasme (car s’il est boutonneux c’est précisément parce qu’il est puceau).

La « demoiselle » est, elle aussi, passée aux oubliettes mais, après tout, ça répond à une certaine logique : peut-on appeler « demoiselles » ces pisseuses entre 13 et 20 ans, loquées comme des putes et maquillées comme des voitures volées, qui niaisent à longueur de journée sur leur Smartphone ?  D’autant plus qu’il semble assez  difficile d’en trouver quelques-unes qui abordent le mariage encore vierges. Fort heureusement, et tant pis pour les féministes, « La demoiselle » restera dans l’histoire : c’est le premier avion léger créé par Alberto Santos-Dumont. Le prototype a accompli son vol inaugural le 16 novembre 1907 à Issy-les-Moulineaux.

Avec Macron, nous avons découvert que notre pays était peuplé de « cellezéceux », une engeance hors-sol dont il est difficile de définir l’origine, le sexe et la couleur de peau. Une  ethnie non « genrée », un peu comme la chauve-souris : pour moitié UN oiseau, pour moitié UNE souris (4).

D’ailleurs, pourquoi Macron , qui voulait « casser les codes », « renverser la table », « chasser l’ancien monde », etc. n’a-t-il pas mis à profit son élection pour changer la devise maçonnique de la France : la liberté n’existe plus, l’égalité, devant la loi entre autres, a disparu et la fraternité persiste encore mais uniquement au sein des loges maçonniques.

La devise la mieux adaptée à la Macronie serait « Minorités. Diversité. Insécurité. » Et, dans les mairies, on pourrait remplacer le buste de Marianne par celui d’Assa Traoré ou mieux, d’Yseult, que Macron vient de choisir comme marraine de la Francophonie. Rappelons au passage que cette grosse chanteuse noire, née en France où elle a gagné beaucoup d’argent, est allée vivre en Belgique en prétextant que la France serait un pays odieusement raciste (5).

Il serait fastidieux de (tenter de) décortiquer le vocabulaire – aussi vide de sens que prétentieux – de Macron (et de ses affidés) mais je dois reconnaître qu’on atteint des sommets en matière de « langue de bois ».  Citons quelques exemples, juste pour illustrer mon propos :

Avant d’être aux affaires, Macron nous promettait un règne « jupitérien » ce qui prouve qu’il ne connaît rien à la mythologie romaine : Jupiter, Zeus chez les Grecs, copulait avec sa sœur, lui couche avec une femme qui pourrait être sa mère, et à laquelle il ne fera pas d’enfants pour peupler l’Olympe. Il entendait rester le « maître des horloges » mais nous apprenions, par les journaleux à sa botte, que tel Mitterrand, il n’est jamais à l’heure nulle part. « L’exactitude est la politesse des rois », mais visiblement pas celle des parvenus « ripoux-blicains » !

Lors d’une interview de Laurent Delahousse, le caniche du service public, il nous déclarait son amour pour les « premiers de cordée ». Je suppose qu’il voudrait  un peuple à l’image de Roger Frison-Roche ? Mais quelle mauvaise maîtrise de la langue française ! On se demande ce qu’il faisait pendant les cours de Brigitte (après les cours, on sait !) : si tout le monde marche en tête, donc en ligne, c’est soit un assaut, s’il est rapide et violent, soit une battue mais en aucun cas une cordée.

Conservons cependant l’image : est-il raisonnable, alors, de demander à un « premier de cordée » de traîner, à lui tout seul, le boulet de l’immigration massive et incontrôlée, et celui de l’assistanat généralisé (avec sept millions d’allocataires des minimas sociaux) ?

Macron a vu, dans les gares, « des gens qui ne sont rien ». Dans l’Est de la France, il a découvert « l’itinérance mémorielle ». Avec le Coronavirus il a inventé la « distanciation sociale » or la distanciation sociale existe, en Inde, entre un maharadja et un Intouchable ; chez nous entre un patron du CAC40 – qui arrive à gagner cent fois le salaire d’un ouvrier – et ses ouvriers, mais en aucun cas entre deux personnes de même condition auxquelles on demande d’arrêter de s’embrasser pour un oui ou pour un non. Et que dire de sa dernière trouvaille : le « séparatisme » qui ronge la France.

Macron et Darmanin nous promettent des mesures drastiques pour lutter contre l’insécurité et  l’ensauvagement dus à l’immigration, la gangrène islamiste, les zones de non-droit, le business juteux de la drogue, les émeutes racialistes, etc. On espère, mais sans y croire.

Certains pays ont compris le problème et les remèdes à y apporter : le Japon, l’Australie, le Hongrie, l’Italie… Quelques autres commencent enfin à comprendre : la Suède et le Danemark.

Mais Macron continue son numéro d’équilibriste, de pompier-pyromane.

Il nous explique qu’il faut que ça cesse « et en même temps » que ça va continuer. De toute façon, nous, Franchouillards, sommes seuls responsables : nous payons notre passé colonial…

De temps à autres, il se souvient qu’il est LE chef, comme avec le général de Villiers ou lors de l’affaire Benalla, et il lui prend l’envie d’imposer SA vision des choses. Mais il le fait généralement sur pression des minorités, surtout quand il s’agit de détricoter, de « déconstruire »  comme disent les cuistres, la famille traditionnelle avec un père et une mère.

Le mercredi 23 septembre 2020, par exemple, il déclarait en Conseil des ministres :

« Nous allons porter le congé paternité à un mois, un mois au sein duquel il y aura sept jours obligatoires pour chaque jeune papa ». Avant, les pères bénéficiaient de onze jours de congé paternité et de trois jours de congé de naissance.  « Quatorze jours, tout le monde le disait, ce n’était pas suffisant. Cette décision est une avancée, c’est d’abord une mesure qui est favorable à l’égalité entre les femmes et les hommes. Lorsque l’enfant arrive au monde, il n’y a aucune raison pour que ce soit juste la maman qui s’en occupe. Il est important qu’il y ait, dans un couple, une plus grande égalité dans le partage des tâches dès les premiers jours »  a-t-il déclaré sur « Instagram ».

En pleine crise – sanitaire et économique -, n’avait-on pas mieux à faire que d’obliger les hommes à pouponner ? Mais il paraît qu’on doit cette idée géniale au neuropsychiatre Boris Cyrulnik.

Macron – qui n’y connaît strictement rien puisqu’il n’a pas d’enfant – a ajouté que :

« Les mille premiers jours sont ceux durant lesquels les vraies inégalités se construisent. Si on n’est pas accompagné de la même façon par la famille, si l’on reçoit moins d’amour… On a un éveil affectif et cognitif différent ». Une telle vision n’est pas critiquable surtout que le projet de loi nous apprend que : « … La France est très en retard par rapport à la quasi-totalité de ses voisins européens et allonger la durée du congé paternité serait un signal fort dans la lutte contre les inégalités, autant qu’une opportunité de redéfinir la parentalité… ». Et pour finir de nous convaincre, un grand économiste (en  existe-t-il de petits ?) nous rassurait : « Le coût de cette mesure est relativement modeste : à peine 331 millions d’euros de surcoût pour la Sécurité Sociale… »  

On en oublierait presque que notre pays est gravement malade, surendetté, et que les classes moyennes subissent un déclassement sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale.

Alors, laissons les pères devenir des mères comme tout le monde. Laissons les petits garçons jouer à la poupée. Continuons à détruire la famille traditionnelle, à nier les différences entre un homme et une femme. Chassons le mâle blanc hétérosexuel au profit de la lope émasculée.

Si nous voulons une société plus égalitaire, plus juste, plus « inclusive », moins raciste, moins xénophobe, moins homophobe, il faut faire disparaître l’arrogance et le suprématisme du macho au teint pâle. D’ailleurs Macron ne supporte pas, par exemple, que « deux mâles blancs » discutent du problème des banlieues. L’insécurité dans LEUR pays ne les regarde pas !

Ne venons-nous pas d’avoir deux exemples flagrants de ce qu’est devenue la France ? :

À l’hôpital Cochin un immigré de 22 ans, d’origine jordanienne, frappé par trois OQTF (6), (sous trois identités différentes), a violé une jeune femme au sein même du service d’urgences de l’hôpital. L’affaire remonte à la fin octobre mais « on » a tenté de l’étouffer.

Dans un bus entre Aix-en-Provence et Marseille, un conducteur musulman a imposé à ses passagers la diffusion de sourates du Coran pendant… 40 minutes. Personne n’a moufté !

Si, un passager – un seul – s’est indigné ; un retraité algérien qui ne voulait pas revivre en France ce qu’il a vécu en Algérie à l’époque du FIS (7).

Je suppose que, parmi  les autres passagers, certains n’ont « pas de problème avec l’islam », que d’autres considèrent que « l’immigration est une chance pour la France »  ou qu’ils ont compris qu’islam (en arabe : الإسلام )  veut dire « soumission » et qu’ils acceptent de se soumettre.

Eric de Verdelhan

1)- Propos tenus à la 10e édition du « Club Valdaï », le 19 septembre 2013.

2)- En revanche, certains hôpitaux comptent  plus de cadres administratifs que de chirurgiens.

3)- « Giscard » d’Estaing a été bien pire que son successeur en prétendant « vider le programme commun de la gauche » de son contenu.

4)-  « La chauve-souris » est le surnom du premier prototype d’avion – de type aérodyne – construit par Clément Ader. S’inspirant de la morphologie des chauves-souris, l’appareil fut  testé le 9 octobre 1890, dans le parc du château de Gretz-Armainvilliers : il aurait réussi à s’élever à quelque 20 cm du sol, sur 50 m environ, marquant ainsi le début de l’aviation.

5)- Elle aurait pu s’exiler au Cameroun d’où sa famille est originaire mais elle a préféré la Belgique.

6)- Obligation de Quitter le Territoire Français.

7)- Front Islamique du Salut.

 

 

image_pdfimage_print
60

111 Commentaires

  1. Le pire de tous depuis bien longtemps ..il est la pour détruire et nous casser à petit feu .ce monsieur qu n,aime pas la France ni les français ..ses goûts sont ailleurs .c’est affligeant et méprisable .

  2. La faute à qui ??? À tous les abrutis de Français qui ont voté pour ce petit voyou incompétent !!! et pire !!! ont révoté pour lui !!!

  3. Avec ce président « immature »qui me fait penser à un enfant gâté et sans limite Plus rien ne va …et tout s’accélère dans le pire !
    et encore il n’a pas fini son second mandat !
    « Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant, et dont les princes mangent dès le matin! »Ecclésiaste 10:16

  4. Parce qu’il n’a jamais eu l’intention d’être un président au service des français, et n’en a jamais eu la stature. Personnage opportuniste, et au vu de son cursus, certainement arriviste et carriériste avant toute chose. Il est cul et chemise avec la politique économique, sociale et communautariste, de l’Europe; politique suicidaire qui n’aspire qu’à supprimer toutes les souverainetés nationales. Les incompétents ou larbins qu’il a nommé dans son gouvernement sont à son service, pas à celui des français, le pire de ses sbires étant Dupont-Moretti. La vraie démocratie (du peuple) devrait permettre de virer un tel président avant la fin de son mandat, mais tout le système n’est plus que subterfuges, manipulations, et foutoir comme cette assemblée nationale de députés uniquement au service de leurs idéologies d’appartenance et non pour servir le peuple français.

  5. L’ignoble freluquet élyséen et sa clique de traîtres dégénérés doivent être mis hors d’état de nuire !

  6. c’est l’évidence même : il accélère la destruction du pays entreprise depuis 40 ans notamment en promouvant l’islamisation de la france et son corollaire l’antisémitisme, et impose les mêmes règles que celles des nazis ( règles infâmes aux non vaccinés) : c’est un dictateur mondialisé

    • h, Bien sûr que c’est l’avidence même, la question est POURQUOI l’avoir ou laissé les autres le remettre au pouvoir en sachant TT CA ??? CAR LE PIRE, c’est qu’il ne s’est pas caché sur ce qu’il allait faire, il n’a même pas pris la peine de faire campagne comme si tt était déjà fait d’avance comme en 2017 = TRUANDAGES, MAGOUILLES, MACHINES défectueuse uniquement lorsqu’on composait le n° de MLP et le total des scores magouillés !

      • « LE PIRE, c’est qu’il ne s’est pas caché sur ce qu’il allait faire »

        Au-delà des magouilles électorales, une partie non négligeable aussi des Français a voté pour ce psychopathe anti-Français tout comme aussi pour des politiciens représentant sa même idéologie anti-française comme Mélenchon, Jadot etc… tout en se faisant passer pour des « opposants », car les Français ont été endoctrinés à la haine d’eux-mêmes depuis très longtemps donc ils en sont arrivés à un point où ils trouvent normal d’avoir au pouvoir quelqu’un qui leur dit ouvertement qu’il les déteste, qu’il les em..rde et donc qu’il veut leur destruction.

        • Pseudo, MLP / RN n’est pas complice, elle est son équipe ont sillonnés la France de long en large pendant 1 an afin de prévenir les français, seulement 13 millions l’ont écoutés, car il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut rein entendre et plus aveugle que celui qui ne veut rien voir. Ce que beaucoup n’arrivent pas encore à enregistrer, à admettre, ce sont  » les français  » du Maghreb / Afrique à qui LA G caviar et Macron ont donnés et donne à profusion la N.F afin de conserver le pouvoir.  » CES VOTANTS ne sont français qu’au moment de voter afin de conserver celui qui va tt leur donner gratuitement, après rien de changé ils sont musulmans / africains. En ne votant pas LES VRAIS FRANCAIS leur permettre de remettre en place LEUR DESTRUCTEUR jusqu’au jour où SOUS LE NOMBRE UN INTEGRISTE PRENDRA LE POUVOIR !!!

      • (Suite) Et à partir du moment que Macron a vu que les Français avaient voté pour lui (ou pour des politiciens de même idéologie anti-française que lui) alors qu’il leur crachait ouvertement dessus, il s’est dit que le peuple français était tellement c.. et maso qu’il pourrait lui faire subir ce qu’il voudrait. Et on a vu avec le « covid » le niveau des Français. Quant à MLP, ce n’est qu’une complice de tout ce « cirque »…

  7. Bonjour , vous l’avez voulu votre macron et maintenant , vous , vous en mordez les doigts , mais nous, nous le subissons car nous ne le voulions pas ce clown de service

  8. l’hyper sacralisation de la jeunesse par toute cette clique rappelle les jours sombres de l’installation du nazisme et se sert de ce biais manipulable pour installer sa dictature … au detriment de cette jeunesse qui en paiera les conséquences dans son futur comme en allemagne des années de guerre

  9. les Juifs n’ont pas le droit de sortir dans la rue de huit heures du soir à six heures du matin ; les Juifs n’ont pas le droit de fréquenter les théâtres, les cinémas et autres lieux de divertissement ; les Juifs n’ont pas le droit d’aller à la piscine, ou de jouer au tennis, au hockey ou à d’autres sports ; les Juifs n’ont pas le droit de faire de l’aviron ; les Juifs ne peuvent pratiquer aucun sport en public. Les Juifs n’ont plus le droit de se tenir dans un jardin chez eux ou chez des amis après huit heures du soir ; les Juifs n’ont pas le droit d’entrer chez des chrétiens ; les juifs doivent fréquenter des écoles juives, et ainsi de suite, voilà comment nous vivotons et il nous est interdit de faire ceci ou de faire cela. » in Journal, 1943
    Anne Frank (1929-1945), une adolescente allemande de religion juive, connue pour avoir écrit un journal intime et assassinée à Bergen-Belsen en Allemagne nazie

  10. « À partir de mai 1940, Les lois antijuives se sont succédées sans interruption et notre liberté de mouvement fut de plus en plus restreinte. Les Juifs doivent porter l’étoile jaune ; les Juifs doivent rendre leurs vélos ; les Juifs n’ont pas le droit de prendre le tram ; les Juifs n’ont pas le droit de circuler en autobus, ni même dans une voiture particulière ; les Juifs ne peuvent faire leurs courses que de trois heures à cinq heures, les Juifs ne peuvent aller que chez un coiffeur juif ; (suite ci-dessous)

  11. En toute objectivité, ne serait ce que par ses relations intimes (Soros, Schwab, Zelinsky, Gates, Tedros, McKinsey, BlackRock, Pfizer, von der Leyen) Macron est un nazi. Il impose à la population des non vaccinés les normes infamantes que les nazis ont imposées aux juifs après la Nuit de Cristal, ce que raconte Anne Franck dans son Journal éponyme (suite ci-dessous) :

    • Ok. Anne Frank, qui se plaignait qu’elle n’avait pas de soutien-gorge à sa taille…C’est bon, je ne suis ABSOLUMENT pas anti- juif, même, je les admire; mais, sioûplait, arrêtez de venir geindre…Ce sera un grand service que vous vous rendrez !!!!

  12. TITRE : « Tout s’effondre depuis que Macron dirige la France ». En effet, beaucoup de choses changent mais ce que peu de gens voient, c’est que macronescu a lancé un boomerang tranchant en faisant cela. Le boomerang fait des dégâts mais le petit raté ignore que ça va lui revenir en pleine figure et qu’il y laissera probablement sa peau de misérable mondialiste dégénéré.

  13. Excellente analyse des maux dont souffre notre beau pays! Nous savons que notre President , en tant que young global leader, a été missionné pour détruire ce qui reste de notre pauvre France apres le règne de Sarko assez dévastateur !!!c’est triste de faire le constat et de ne pas trouver de remède.

  14. Eh, je suis végétarienne par gout (j’ai toujours détesté la viande qui m’a toujours donné la nausée) mais en cuit pour mon XY aux yeux bleus que j’adore.
    Ne mettez donc pas tous les végétariens dans le même panier que les végans (et encore, je connais des végans XX adorant leur XY, et des végans XY adorant leur XX!!!)
    Et pas touche à mon XY, sinon, attention à mon rouleau à pâtisserie. OK?

    • IREA : c’est quoi votre histoire de XX, XY…. Vous faites de l’algèbre ???
      Je ne pense pas que c’est en faisant de l’algèbre que vous ferez connaître le végétarisme aux gens…
      Au contraire, ils se renforcerons dans l’idée que nous sommes gagas !
      OK, vous parlez de votre mâle XY, que vous protégez avec votre rouleau à pâtisserie. C’est bon, nous faisons partie des gagas….!!🥴🥴🤡🤡

  15. Le chemin pour revenir au Bon se Si de jadis
    et naguère, avec de vrais hommes qui soient des hommes et de femmes qui soient des femmes, du vrai travail
    agricole et industriel, des écoles où on étudie et où
    on punit les mauvais sujets, des frontières sacrées
    , est devenu inaccessible.

  16. UNE SEULE CHOSE A FAIRE = DESTITUER immédiatement ce type avant qu’il ne détruise complétement le pays comme il en a l’intention avec ces copains et bras cassés. Dans 5 ans il sera trop tard, il aura rentré 4 millions de faux migrants, des milliers de musulmans / africains en plus avec le regroupement familial et les naissances sans oublier la dette astronomique qui continue à enfler avec lui ce disant banquier incapable de gestions correctes ou plutôt volontaire afin que les intérêts enrichissent ses amis banquiers !

    • Bravo Monsieur le Patriote ! Les consignes du N O M sont un monde métissé dans lequel nous ne posséderons rie et nous serons heureux , dixit le gourou de Davos ….

    • @patriote. Le destituer? Hors de question! Nous devrons nous accorder ce plaisir, d’aller le chercher là où la D.G.S.I. l’aura mis a l’abri dans l’attente d’une exfiltration : à la sortie d’un égout.
      Un bouquet final à la Kadafi.

      • Robespierre, aller le chercher comme cela a été le cas pour les CEAUSESCU avec ensuite un procès vite fait et les fusiller dans une cour ? Moi je veux bien mais est ce que les veaux y arriveront ?

  17. MACRON l’homme à abattre ainsi que tout son staff d’ignobles parasites incompétents.

    • Vicking, tt à fait d’accord, alors pourquoi les veaux ne l’ont pas fait aux dernières présidentielles ???. Les mêmes aujourd’hui chialent sur leur sort, le maudissent souhaitent sa mort, MAIS OU ETAIENT ILS au lieu d’aller voter ? A la plage, dans leur lit, en pique nique, partout sauf aux urnes? Tt comme ceux qui détestent MLP et se sont refusé à voter pour elle préférant que Macron en reprenne pour 5 ans et termine sa destruction !

  18. Si ça continue comme ça, Macron arrivera à faire greffer des seins aux pères pour mieux justifier le congé parental : par égalité les pères devront donner le sein au bébé…!
    Vous avez raison : c’est un monde de fous !
    Vous avez mis les végétariens dans la liste des gagas, c’est pas sympa !
    Les végans ne veulent rien qui vienne d’un animal.
    Les végétariens suppriment uniquement la viande : c’est mon cas.
    Mais je mange du fromage, des œufs et du poisson. Simplement je suis écœurée par ce qui se passe dans les abattoirs et ne veux en aucun cas y être mêlée. Je suis très bien informée et c’est REPUGNANT !
    D’ailleurs ne pas manger de viandes m’évite tous les cancers du tube digestif qui sont croissants, et toutes les toxines qui restent dans le sang et favorisent les maladies. C’est mon choix et je n’ennuie personne avec çà.

    • Les vegans emmerdent le monde, ça date pas d’hier. Qu’ils bouffent leurs macaroni au tofu et la ferment!

      • TSAR : alors le grand Babbalocco des commentaires !
        Vous ne pouvez plus vous passer de moi…
        C’est bien la peine de m’avoir insultée et traitée de vieille nonagénaire aux commentaires de l’article sur la corrida… si c’est pour me suivre partout avec votre goujaterie et votre grossièreté !
        D’abord mon âge ne vous regarde pas : j’ai assez de souffle pour vous tenir tête partout, et puis si vous réfléchissez un peu : vous connaissez beaucoup de nonagénaires qui font des arts martiaux ???
        Uno vero Babbalocco !!!

  19. « Tout s’éffondre » pas grave les francons en ont redemandé en avril pour 5 années les bourricots

  20. RENAISSANCE, tel est le nom du nouveau parti politique de la poudré eélyséenne. RENAISSANCE et L’I.V.G. vient d’être inscrit dans la constitution. Dommage pour la France que cet avorton y ait échappé. Une chance qu’il n’ait pas pu se reproduire, la D.L.U.O. de sa momie vivante étant dépassée.

    • Robespierre, RENAISSANCE = AVATAR, recrudescence qui aboutissent à abâtardissement, affaissement, appauvrissement, avachissement. EXACTEMENT ce qui ce passe avec Macron !

  21. …c’est exactement cela!!. Ce type est une horreur absolue, un traître à la nation (Française).Il ne respecte pas son propre pays et ses habitants.
    C’est vraiment (comme le disent certains) le fossoyeur de la France.

  22. Il faudrait qu’une homme, et même une femme se lève et rappelle que sans racines, sans foi, l’on est rien, un vide est laissé les ennemis s’y engouffrent. Regardez Israël un petit peuple, un petit pays, avec la foi, ce petit peuple a retrouvé sa terre que les arabo-musulmans croyaient avoir conquis pour l’éternité. Non il suffisait que ce peuple veuille pour que le miracle se réalise. J’aimerai tant qu’en France nous puissions faire la meme chose !

  23. Le cadavre de la France est encore tiède, d’où l’illusion que la France ne serait pas encore morte. Le pédéraste de l’Elysée n’est rien d’autre que le croquemort et liquidateur de cette vaste entreprise initiée par les successeurs du collabo mitterrand, responsable du gouvernement de laval et ami fidèle de bousquet, l’organisateur de la rafle du veld’hiv.

    Vous rendez-vous compte, chers français, que vous avez mis le pays dans les mains d’un membre de la ss ?

    Le klaus schwab est également fils de ss, les voilà tous réunis, sans oublier le rôle de la France vis-à-vis de mohamed al husseini, caché en France afin d’échapper au tribunal de Nuremberg puis exiler chez le socialiste égyptien gamal nasser, ensuite fondateur de l’olp et amant d’un certain yasser arafat.

    Il s’agit du noyau dure de la ss, une bande de pédérastes hystériques protégés et impunis n’ayant rien fait d’autre que de vouloir venger leur führer en chef !

  24. Les gens qui ont voté Macron au premier sont majoritairement des gens de gauche. Ces grands donneurs de leçon n’ont pas été choqué par le fait qu’il occupait le poste de ministre de l’économie et qu’il était payé en conséquence. Qu’il profite de ses fonctions pour faire sa campagne et qu’il trahisse ce minable de Hollande qui l’avait mis là.
    Ces gens là sont dans le déni comme d’habitude. Comme pour le reste.
    Et maintenant,on entend ces gens dire « c’est la faute à l’europe, à l’Ukraine ».
    Par contre, ce qu’on entend de plus en plus : c’est effectivement qu’on n’a jamais été dans une telle situation et que c’est la faute de Macron.

  25. L’analyse de notre Macron national faite par le psychologue italien avant la présidentielle de 2017 s’avère d’une pertinence et d’une qualité hors norme avec le recul ! Même en 2017 je ne comprends pas ceux qui ont voté pour lui, après sa désastreuse prestation de ministre de l’économie de Hollande , la cata de sa petite entreprise de bus qui a coûté je ne sais plus combien au contribuable, la cession d’Alsthom … Tout ce qu’il réussi à pondre c’est une loi sur l’égalité des chances, et maintenant c’est l’inclusivité à marche forcée….Il y a peu je suis tombée sur l’APEC sur une offre d’emploi de Naval Group : avant la description du poste un paragraphe de 10 ligne sur la vocation de NG à la diversité de ceci de cela et de genre bien sûr : je n’en revenait pas. à Airbus c’est encore pire d’ores et déjà on envoie les employées en stage interne d’accueil d’éventuels trans !!! Source familiale qui y travaille et a dû se taper le module.

  26. Vous oubliez de dire Eric de Verdelhan, avec la complicité de notre armée, dont la mission est de défendre et protéger la Nation. On comprend mieux aujourd’hui pourquoi certains généraux en 2018 ont touché des « Indemnités spécifiques de Hautes responsabilités ». Qu’ont fait depuis ces généraux d’exceptionnel, dans une France envahie, occupée, trahie, endettée, vandalisée ?

    • Ce qu’ils ont fait ??? Ce qu’ils continuent de faire ??? RIEN!!! L’honneur n’existe plus dans notre pays !

  27. C’était pas une théorie du complot ? Attentats de Nice :
    « 173 organes avaient été prélevés sur 14 corps autopsiés, dont quatre enfants ».

    Présent de la Republique maçonnique : François Holland(+J.Attali)

  28. Je suis effrayé du discours de 42mn pour les maires ! Il a parlé de tout violence, écologie, école, forêt, artificialisation nette qui seront financés par 5Milliards € ? Pouvoir normatif qui passe par lui, il est responsable de tout ! Il a dit ordre ancien/ordre nouveau ! Bref, c’est du flan mais p…qu’il est bon et MALADE ! Il pense que l’UE est le moteur de notre pays ? Il va ruiné la france avec la décentralisation ! Peut-être que les français ont conscience du danger ? Gros doute !

    • Merci à Pierre Cassen de mettre la plateforme à la disposition des lanceurs d’alerte et autres.
      Mais en fait ne faudrait il pas consacré toute notre énergie à la création d’une énergie positive. Une idée : Il existe les doners qui sont des lieux de réunions. Monsieur Cassen a déjà créé un mouvement. Lançons l’idée de la « cochonnaille » dans chaque village de France le dimanche matin dans un local de la mairie ou sur la place publique.

    • Si les français étaient conscients,il ne serait pas encore là pour 5 nouvelles années. Il a amplement le temps de tuer ce qui est encore en vie !

      • Regardez l’ascention du gouvernement alfrancons comparée au troisième Reich …étrange coïncidence non ? Et pourtant c’est la copie conforme.

  29. —-Cet énergumène a été placé à ce poste par la finance internationale et il remplit bien la mission qui lui a été confiée c’est à dire instauré le chaos total dans notre pays—-
    —-On peut constater ce que la France va devenir d’ici peu avec Mayotte, comme le dit Pierre Hillard dans sa dernière conférence la guerre civile arrive irrémédiablement—-

    • « ALMATHO »… C’est bien pour ça « qu’ils » ramassent les armes détenues par les « Gaulois ». De fait, quand les « Bougnoules » et autres colorés sortiront leurs Kalachs et autres « jouets » les Français serons d’autant des cibles faciles… Et ceux, celles qui les ont déjà rapportées sont probablement les mêmes qui ont voté MAC CON. Je pense que les Français sont indécrottables, qu’ils sont égoïstes au point de se foutre du devenir des jeunes générations qu’ils ont engendré ainsi que de celles qui vont suivre et issues de leurs propres gènes. Toutes celles et ceux là sont à vomir.

      • Tout cela est prévu,il est même possible que les armes soient revendues aux racailles qui seront retournées contre nous-mêmes.

  30. En plus d’avoir effondré la France dans tous les domaines, Macron nous fait détester par tous les pays. Russie, Angleterre, Italie, Maghreb, Allemagne etc… sans compter qu’il nous ridiculise partout à l’étranger.

    • hormis la Russie et l’Italie , pour ce qui est de nous détester les autres pays que vous citez n’ont pas attendu le poudré pour nous détester :Les anglais depuis plusieurs siècles , Les boches rêvent toujours de nous tenir sous leurs bottes quant aux bougnoules !!

      • C’est pas faux 🙂 mais je veux dire qu’il a dégueulassé notre image dans le monde entier.

  31. C’est une calamité, depuis qu’il est arrivé nous sommes malheureux.
    Bel article, un peu à la Molière qui nous aurait fait un portrait hilarant de ce monsieur!
    Par contre quand nos petiots liront ça dans 20 ans, nous aurons la honte de ne pas avoir résolu ce problème.

    • mais qui l’a elu MACRON,ce sont bien les francais et le pire 2 fois,le peuple francais est devenue un peuple de moutons,qui votent pour ceux qui les detruisent,le resultat de plus de 50 ans de lavage de cerveau des mediats,de la presse subventionnes,de l’ecole ou la majorite des profs sont de gauche et d’extreme gauche,nous avons perdu nos racines,les livres d’ecoles plus d’histoires de france,de napoleon,de nos rois,de nos conquetes et victoires,voila le resultat un peuple de moutons qu’on amene a l’abattoir hallal

    • ça a continué de dégringoler avec le macron mais ça dégringole depuis des dizaines d’années; comme une voiture sans frein sur une pente: elle descend de + en + vite, c est tout.

    • Bel avenir, en effet, pour vos petiots, comme vous dites ! Mieux vaut de ne pas faire d’enfant quand on voit l’avenir qu’on leur façonne !

    • Cette ordure est un malade mental comme Hitler,le quatrième Reich est en marche pour encore quelques années ce pervers est a prendre le plus vite possible.

  32. Bonjour et merci pour cet article.
    Par contre si vous voulez bien, un commentaire concernant le dernier chapitre. « Personne n’a moufté »….
    Je n’aurais pas « moufté » non plus. Vous savez pourquoi ? Parce qu’avec ces gens là, tout finit par la violence. Donc les baffes. .D’accord pour ça. Mais ensuite viennent les pleurnicheries et je vous garantis – pour avoir vécu une histoire totalement similaire – que vous vous retrouverez en correctionnelle, avec accusation de racisme, de violence et tout le tralala. Si en plus par malheur vous gagnez correctement votre vie, alors là, ce sera le jackpot. Mais pas pour vous. Vécu.Bien à vous

    • tout à fait d’accord, des exemples comme ça il y en a plein ; et qui dit que l’Algérien qui a protesté n’était pas complice pour pousser à la gueguerre.
      il faut se méfier de tout le monde; TOUT EST VERROUILLE.c’est dans les années 80 qu’il fallait réagir, car on pouvait encore.

      • La France pourrait toujours les virer. Il suffit de le vouloir. Ils ont bien réussi à enfermer 67 millions d’habitants pendant 2 mois.. Eric Zemmour pourrait résoudre le problème. (Pas le Pen la gaucho) Il est certain que Z a fait beaucoup plus que 7 %

  33. Faire une erreur la première fois lors des élections en choisissant un abruti pareil, je peux comprendre, mais le réélire une seconde fois, alors qu’il a plombé l’économie de notre pays pendant 4 ans, c’est comme sauter deux fois du haut d’un immeuble après avoir été miraculé lors de la première chute. Pauvre France.

    • N’oublions pas qu’il a été réélu par une minorité d’exprimés, sans compter la fraude électorale avec les urnes électroniques, les mêmes qui ont fait tomber Donald Trump.

    • Bien d’accord avec vous ! Mais, n’oubliez pas qu’il y a, aussi, les magouilles ! Ça n’est pas possible que les français qui désapprouvaient ce type à 74% aient re- voter pour lui ! Et n’oublions pas les râleurs qui préfèrent ne pas voter !

    • Les dirigeants français précédents n’ont pas attendu le camelot pour détruire la France.
      Depuis 81, ils s’y sont tous mis, y compris les ‘gaullistes’ ou umps, tous unis contre la seule vraie opposition à cette débâcle.
      Le p’tit cron n’est qu’un continuateur, accélérateur, terminant avec arrogance notre destruction.

  34. Macron le destructeur de notre civilisation. La France est tombée bien bas depuis son élection.

  35. Cela fait plus de 5 années que MACRON est au pouvoir, toute la populace savait de où cet individu venait, il sortait de la botte à ROTHSCHILD et de toute cette MAFIA internationale et financière, ce qui m’inquiète et me pose questions c’est ce réveil tardif qui ne prélude rien de bon alors qu’il suffisait il y a 5 ans simplement de l’envoyer sur les roses lui et son équipe de branquignoles ripoux et opportunistes de LREM.

    • en plus un YOUNG LEADERS ET UN FRANC MACON,comme hollande et edouard philippe,que vont nous refuler le systeme mondialiste,pour finir la destruction de la france

    • venir de chez Rothschild………….j’en connais un, ça lui a fait dire sur un ton admiratif »il est brillant, macron! ».
      les francons………….

  36. Ce mec est le mal absolu. Ceux qui l’ont réélu, des cons absolus. Le plan B, c’est de prendre les armes et reprendre le pouvoir.

    • TARATATA @Fonzy!! Les vrais de vrais cons sont celles et ceux qui ne sont pas allés voter. Quant à inviter le peuple à reprendre le pouvoir🤣🤣…je doute fort qu’il y ait foule. Vous constatez comme moi que le litre de carburant > 2€, le frigo vide le 15 du mois, l’inflation galopante ne ranimeront pas la flamme des gilets jaunes. Tout doucement, sans même s’en rendre compte, le français est passé de la résignation à la soumission.

    • Ce mec est le mal absolu, NON ce type est un monstre pour les Français !
      Le grand malade veut détruire notre civilisation, OUI, c’est plus facile pour un prétentieux qui n’a jamais été Père et qui vit avec un homme déguisé en femme !

    • Tu rêves ou quoi , la poudree est protégée par des centaines de flics en permanence , une bonne bite infectée du virus Ebola peut-être pour le détruire et encore.

  37. Le plus grand scandale et sans que personne ne semble s »en indigner est que notre ministre de la santé Braun avoue ne pas être vacciné devant toute l’assemblée nationale et à la barbe de Veran qui ne bouge pas d’un iota. Et pourquoi? Parce que lui même ne l’est pas. Et ca vient nous inciter à nous vacciner parce que nous serions un danger. A vomir.

  38. Qu’ajouter ? Le principal est là. Mais, si quelqu’un(e) à l’info, je suis preneur : Comment un type comme Mac-Con élu par erreur en 2017 l’est-il à nouveau en 2022 ? Passées les 5 premières années, tout Français possédant un léger bon sens aurait dû se dire : « son bilan est nul, avec des déclarations scandaleuses à propos des populations ainsi que de la nation » alors, pourquoi est-il ENCORE là ? Vous avez vu comme moi son dernier meeting à Marseille : tout au plus 2000 personnes dans un parc pouvant en contenir des centaines de milliers ! Il n’y a aucun doute : le résultat de l’élection nous a été volé. Le Pen a sauvé sa PME… tout va bien ! Sauf pour nous, c’est de pire en pire.

    • Si on n’avait pas la poissonnière en face de lui cela ne se serait pas produit et la suite est prévisible tant qu’elle se présentera et si elle ne laisse pas sa place à un autre le résultat sera toujours le même.

      • ‘Bin voyons’, un peu facile,’si on n’avait pas un peuple aussi con’ me semble plus approprié…
        Qui se présentait avant ‘la poissonnière’, quel était le résultat?

      • Je me demandais de qui il s’agissait, j’ai compris, c’est la candidate du 2 ième tour des Présidentielles qui aurait dû lui planté des banderilles au lieu d’être toute « correcte » , mais il y avait eu avant un accord d’argent car la situation financière de son mouvement serait déplorable…

        • « SELENIUM » Bien d’accord avec cette pensée ! Je l’ai déjà écrit ici par le passé. Sa prestation d’avant 2ème tour devant MAC CON puait le compromis, j’ai déjà mis mon billet qu’un accord lui a été proposé pour sauver « sa PME » ! Elle a eu à plusieurs reprises un boulevard pour enterrer ce gros C.. et n’a pas bougé un cil ! Honte éternelle à elle et à tous ceux qui l’ont suivi. Le seul espoir était « Z » mais chose également bizarre pour moi : Malgré le succès de ses meetings il a accepter sans siller les résultats ! Pour moi : Ses voix lui ont été volées….

  39. A l’analyse de tous les sujets qui nous concernent et nous préoccupent, on s’aperćoit que la France est au fond du trou. Plus rien ne fonctionne correctement tant dans le secteur public que privé et on l’impute sans complexe au manque de personnel et de moyens financiers mais jamais à l’incompétence pourtant flagrante. Si je réagis à mon niveau quand je suis confronté devant autant de scandale, je suis affligé de voir ce troupeau de moutons dépourvu d’inertie s’en remettre au sort peu enviable qui l’attend et qu’il mérite.

  40. – « Il (MACRON) nous abreuve régulièrement de ses discours-fleuves , ses prêches interminables de pasteur évangéliste . »
    Tout comme Robespierre qui est passé finalement à la guillotine …
    Pour Macron : la prison à perpétuité s’il est reconnu coupable des crimes reprochés ( la peine de mort étant abrogée depuis une quarantaine d’années en France . C’est mieux ainsi .)

  41. Bonsoir Éric, encore un grand merci pour ce nouveau coup de gueule ! On dit que l’hiver se doit d’être glacial pour détruire la vermine, alors souhaitons que cet hiver qui arrive soit sibérien pour nous débarrasser de cette vermine élyséenne, de sa bande de cloportes et de tous ces opportunistes nauséabonds qui profitent de la situation sur notre dos et surtout sur celui de la France. Tout le meilleur pour vous et notre Pays.

    • Bonsoir Rahuel
      D’accord avec vous mais malheureusement l’hiver à l’Élysée sera confortable et bien chaud comparé à nous autres alors c’est pas de ce côté qu’il faut compter pour ce débarrasser du poudré

  42. Macron est le pire pousse-crotte que la terre n’a jamais portée. Une pompe à merde à haut rendement qui aspire la racaille islamique.

Les commentaires sont fermés.