Toute attaque contre la politique palestinienne de Trump aura un coût !

Publié le 24 janvier 2018 - par - 28 commentaires
Share

 

Rapport exclusif de DEBKAfile : L’avertissement sévère du vice-président Mike Pence met immédiatement en garde les dirigeants égyptiens et jordaniens pour qu’ils stoppent leurs attaques contre la politique palestinienne du président Donald Trump et sa décision de transférer l’ambassade américaine à Jérusalem en tant que capitale israélienne.

Pence a averti le président Abdel-Fatteh El-Sisi et le roi Abdallah que s’ils voulaient garder leurs bonnes relations avec le président Trump et bénéficier de l’aide économique et militaire des États-Unis, ils feraient mieux d’abandonner leur rhétorique anti-Trump et entamer une approche pour résoudre le conflit israélo-palestinien. C’était le thème principal de ses conversations avec les deux dirigeants au Caire et à Amman les samedi et dimanche 20 et 21 janvier.

Le langage employé par Pence se référant aux Palestiniens était particulièrement sévère, révèlent nos sources. Il a demandé à El-Sisi et Abdullah de transmettre un message fort aux dirigeants palestiniens, et à Mahmoud Abbas en particulier (qui a refusé de le recevoir à Ramallah) : s’ils continuent d’insulter Trump, la décision de couper 60 millions de dollars du budget annuel des projets de l’UNWRA pour les réfugiés palestiniens ne sera qu’une amorce, a-t-il affirmé. S’ils poursuivent dans cette voie, Washington bloquerait l’accès de l’autorité palestinienne au financement des institutions occidentales et internationales. Le message ajoute : « Si les Palestiniens ne cessent pas immédiatement, l’administration imposera un gel total de l’aide économique américaine à l’autorité palestinienne et entreprendra une réévaluation de leurs relations. Ce processus pourrait durer plusieurs mois ou plus, a averti Pence, indiquant que les liens entre Washington et Ramallah seraient gelés dans l’intervalle.

Au Caire, Pence a également discuté de la coopération américano-égyptienne dans la lutte contre la terreur avec le président égyptien et à Amman, il a affirmé le respect des États-Unis pour le rôle du roi en tant que gardien des lieux saints à Jérusalem.

Thérèse Zrihen-Dvir

Debkafile

 

https://theresedvir.com/fr/

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Atikva

– Les terres des pseudo « palestiniens » dont personne n’a jamais entendu parler avant les années 1960 !
– Les Israéliens n’ont tué aucun enfant – au contraire les parents arabes se bousculent pour confier leurs enfants aux centres de soins israéliens qui leur sauvent journellement la vie !
Décidément, vous n’en ratez pas une. Ne dites donc pas de bêtises, vous faites rire.

Beb

Bla bla changez de disque.. le monde change

dufaitrez

C’est la Lucidité même ! Plus un « Pence » à ces gens là !

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

@ Messenger
Pour un messager, vous apportez surtout la discorde et répétez – en étant convaincu vous-même ! – que ce que disent vos bien-pensants, sans réfléchir. Mais il est vrai que l’on ne demande ni ne reconnaît à un messager de faire preuve de réflexion ni d’un minimum de culture, seulement de délivrer mécaniquement les messages, nauséabonds, en ce qui vous concerne.

Messenger

Tant que les francais auront la tete dans le cul, ils ne comprendront rien

patphil

trump est vraiment un fou dangereux, il dit ce qu’il pense, fait ce qu’il dit, coupe les subsides américains à des gens qui ne cessent de lui cracher à la figure, brulent le drapeau américain etc.

ictinos

Bien dit, attendons de voir, mais Trump en a (lui…) et il sait très bien où il va (pas comme notre bouffon)

Jycrois

Les paroles de cet immense Président ne sont pas celles, poussives, de notre coq rose déplumé de l’Elysée.
Le Grand Trump ne parle pas dans un violon, son réalisme et son honnêteté vont faire plier les terroristes et leurs complices.
Vive Trump ! Vive Israël !

Patrick Granville

La solution de ne plus remplir le porte monnaie des terroristes du Hamas du Fatah témoigne de l’intelligence noble et supérieure à la moyenne de tous les autres dirigeants du monde qui s’inclinent pour lécher les babouches de ces terroristes pensant à tord qu’il restera localisé qu’en Israël. En supprimant le faux problème palestinien on supprime Abbas et ses sbires. Enfin de bonnes nouvelles économiques et politiques pour le monde.

Brouillon

Voilà ce qui s’appelle de la politique réaliste et efficace: « on vous donne des sous et vous nous critiquez : plus de sous ». Taper les gens au porte feuille est d’une efficacité remarquable. Quand ferons-nous pareil avec ceux qui critiquent et emmerdent la France ?

Nemesis

C’est vrai : il y en a marre de ces pique-assiettes qui insultent, critiquent et font des attentats.

Psyve

Arguments de gauchiote islamonazis les sionistes existent, et tu n’y peut rien cafard, va à Gaza
Ce sera bon pour toi

MIKA

les palestiniens non rien a faire dans les terres israeliens les palestiniens son des dziganes sur la terre ebreux et Jerusaleme est et restera au roix salomon
naturelement indivisible que sa soit claire pour tous lhumanite

Nemesis

Bravo Monsieur Trump ! Décider de transférer l’ambassade américaine à Jérusalem en tant que capitale israélienne c’est vraiment la seule chose pour stopper la désescalade actuelle qui menaçait de se transformer en catastrophe.

Anne Lauwaert

Vous oubliez qu’en 1945 les Arabes étaient parmi les perdants de l’Axe Berlin-Rome-Jérusalem-Tokyo et qu’ils ont perdu les guerres successives. Le territoire des perdants devient butin de guerre exactement comme les Cantons Rédimés sur la frontière entre la Belgique et l’Allemagne. Si « la cause palestinienne » ne sert plus aux politiciens, elle n’existe plus = Realpolitik.

Anne Lauwaert

Je ne sais plus quel journal israélien a écrit que si Trump a pris cette décision, c’est avec l’accord des pays arabes qui en ont marre des Palestiniens qui ne leur servent plus et dont ils sont contents de se débarrasser… Si Trump est devenu ce qu’il est c’est qu’il est mois bête qu’on voudrait le faire croire. Si « la cause palestinienne » ne sert plus, elle n’existe plus.

quiditvrai

Messenger, tu as un discours anti-Israël et ton anti-sionisme de façade cache ton anti-juifs tout court. Je me demande si tu peux reconnaître que les juifs d’Israël cherche beaucoup plus la paix que les musulmans du moyen orient.
Pour ma part Israël devrait déporter tous ses musulmans vers les pays musulmans.

Messenger

Je suis membre aux USA de Donald Trump. Peut etre comprendrez vous la politique! Je ne suis pas Francais!

quiditvrai

Messenger, vous manquez du sens de l’histoire en ne considérant pss l’ensemble du portrait de l’histoire plus wur millénaire .des juifs sur ce territoire . Vous êtes un étroit d’esprit qui s’ignore . Élargissez et approfondissez votre étude du sujet , celà vous évitera de perdre la face sur notre site RL .
Ne devenez pas un allié objectifd de ceux , et ils sont nombreux, des musulmans qui veulent nous détruire en incluant en particulier les juifs et autres kouffars.

DAVID3000

Les « Khazars », c’est comme les « Illuminatis », les « Bilderberg », etc. : des mots récurrents dans la bouche des antisémites (pour ne pas dire déchets de l’humanité) représentés ici par un certain « Messenger » !

renaldo jean

TRUMP en a dans le pantalon ,les américains d’abord et il a raison de couper les vivres à ces fainéants de palestiniens qui de vivent de subventions des USA et l’ Europe et il a raison de donner de grands coups de pieds dans ce monde politicard

Génération Trump

Oh. Tiens. Un troll sur le retour…. p.a.l.e.s.t.i.n.i.e.n ? C’est quoi ? Un habitant d’un pays qui n’existe pas en tant que tel? Si Donald Trump a décidé de ne plus financer des « pays » qui crachent sur le sien mais savent se faire entretenir par des aides sans en branler une sauf créer des terroristes, c’est du bon sens non? Que les Américains sachent que leur argent n’ira plus nourrir des bons à rien de terroristes en puissance n’est-il pas une bonne chose ? Quid des fonctionnaires ? Hors sujet.

Pilou

Ils l’ont trouvé avec l’aide des Démocrates.

Vous pourrez sûrement dormir en paix maintenant.

Brouillon

Pas de problème, PR1 sera toujours payé à la fin du mois, même si son laboratoire de recherche ne trouve rien.

kancau11

PR1 a trouvé quelques grains de café à moudre, çà n’a pas duré longtemps, comme les démocrates ne voulaient pas se mettre les fonctionnaires américains à dos, ils ont tenté un coup de bluff qui n’a pas marché et ils se sont empressés de baisser leur froc, çà vous convient l’analyse?

France-org

Votre analyse leur va comme un gant

Brouillon

Parfaite l’analyse kancau11.

jan le Connaissant

Vous etes encore là , vous ?!!!!!